-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Attends Lavande et Emma .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyDim 9 Juil - 8:09:54

Shana descendit du dortoir et arriva dans la salle commune . Le feu brûlait dans la cheminée et Shana s'installa sur un canapé juste en face de celle-ci , afin de pouvoir profiter de la chaleur . Ce n'est pas qu'il faisait excessivement froid , mais Shana était assez frileuse , un rien pouvait la faire frissoner . Elle mit sa tête en arrière et ferma les yeux en attendant que Lavande et Emma descende à leur tour . Elle entendait des voix venant du dortoir , elles n'allaient sûrement pas tarder . Elles avaient decidé d'aller visiter le château mais Shana se demandait bien qu'elles parties du château elles allaient visiter justement .

**Bon il faut que j'arrête de me poser des questions , nous verrons ensemble quand elles seront là toutes les deux .**

Elle resta ainsi sur le canapé , les yeux fermés , à ecouter le bois crépiter dans la cheminée .
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyDim 9 Juil - 9:05:02

Lavande avait enfin fini de ranger ses affaires et elle descendit dans la Salle Commune où Shana l'attendait déjà assise dans un canapé et qui malgré ses protestations semblait somnoler. Elle s'approcha et secoua doucement Shana.

-Eh oh debout, je suis là !

Shana avait l'air tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne réagit pas tout de suite. Alors Lavande lui réadressa la parole pour qu'elle réagisse.

-On attends encore Emma et puis on y va ok ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyMer 12 Juil - 5:24:21

[HJ: Lavande arrête de dire les actions que font les autres s.t.p. ]

Emma descendit les marches sautillant.
Après tout, pourquoi être si mélancolique à cause de la natation? Il fallait profiter de l'instant présent, elle s'était mis ça en tête...
Un sourire aux lèvres, elle s'approcha de Shana et de Lavande et lança d'un ton joyeux:


-C'est O.K., on peut y aller!
Alors, que nous fais-tu visiter Lavande?
demanda Emma tout en élargissant son sourire

Elle avait hâte de découvrir ce château... A vrai dire, les quelques fois où elle avait esseyaer de le visiter, elle s'y était perdue.
Pourtant, de l'extérieur, on n'aurait jamais imaginé que ce bâtiment puisse être si grand!
Elle se souvenait du jour où, émerveillée, au détour d'un tournant, elle avait vu Poudlard pour la première fois. Elle était dans une barque en compagnie de garçons qui n'arrêtaient pas de jacasser sans lui prêter attention, mais elle ne se souvenait plus de leur noms. Elle se souvenait seulement de l'idée immédiate qu'elle s'était faite du château: un lieu où la magie pouvait exister sans qu'on s'en moque. Il n'avait rien avoir avec son anciene école primaire dans laquelle elle avait fait des études moldues. C'était très différent... Et beaucoup mieux!
Mais de l'intérieur, le château semblait s'allonger à chaques pas... Il était rare qu'Emma arrive à un cours sans s'être perdues de longues et interminables minutes avant... Mais cela, elle aimait. Ca faisait partie de la magie de Poudlard!


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 8:29:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyMer 12 Juil - 12:13:15

Shana se leva avec un sourire en voyant Emma descendre les escaliers . En voyant la façon dont celle-ci sautillait , Shana rigola .

-En voila une qui est contente d'aller visiter le château .

Puis au moment où elle allait demander à Lavande quelles parties du château elles allaient visiter , Emma posa cette question . Shana se tourna vers Lavande et la regarda d'un air interrogatif attendant sa réponse .

- On attend votre petite visite guidée madame Brown .

Shana lui fit un clin d'oeil et resta plantée ainsi , attendant que quelquechose se passe . Elle commençait à avoir chaud avec ce feu qui brûlait dans la cheminée et toutes les fenêtres qui étaient fermées . Elle se dirigea vers l'une des fenêtres et l'ouvrit . Elle respira une grande bouffée d'air et admira le paysage vu de la salle commune .
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyMer 12 Juil - 14:14:40

(HJ) OK je vais faire attention Emma !

Lavande addressa un sourire aux deux jeunes Gryffondors et prenant son rôle de guide très au sérieux, elle dit :

-Mesdesmoiselles, la compagnie de tourisme Brown est heureuse de vous faire visiter le célèbre château de Poudlard, école de Magie, réputée. La visite commencera par un tour dans le Parc où je vous montrerais également le Lac. ensuite nous rentrerons à nouveau dans le castel et la visite continuera en montant progressivement, le rez-de-chaussée, la premier étage et ainsi de suite. Comme cela, vous pourrez admirer le château dans son intégralité. Puis nous terminerons par une rapide visite aux serres ainsi qu'aux cachots. Pendant la visiste, vous pourrez également bénéficier d'un cours d'histoire sur l'histoire de Poudlard. Pour de plus amples informations, veuillez emprunter à la bibliothèque "Histoire de Poudlard" ou bien vous addressez à Melle Hermione Granger qui connaît le contenu de ce livre dans son intégralité. J'espère que le programme vous plaira.

Lavande salua et toujours aussi digne et droite (elle avit pris modèle sur McGonagall), elle attendit les remarques qi ne tarderaient sûrement pas à venir d'Emma et de Shana. en attendant et pour ne pas perdre ses bonnes habitudes, elle sortit un sachet de Patacitrouilles, en proposa à ses futures clientes et en prit une pour elle.

**Toujours aussi bon, pensa-telle ravie en dégustant sa friandise.**


N'y tenant plus, elle abandonna la pose droite qu'elle avait, s'avachit dans un des canapés et reprit une Patacitrouille, une non deux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyVen 14 Juil - 9:02:15

Shana rigola lorsque Lavande fit la guide . Puis elle leur proposa des Patacitrouilles . Shana , qui ne refusait jamais des friandises (gourmandise quand tu me tiens ^^ ) en prit une et la mangea .

-Votre visite du château m'a l'air plus que plaisante mademoiselle ! Je vous suis ! n'est-ce-pas Emma ?

Elle sourit à nouveau et s'assit sur un des gros fauteuils en face de Lavande .

-J'ai jamais visité les serres , ont à le droits ? ( Boulet repéré! )

Shana la regarda d'un air interrogatif , car elle croyait qu'on avait le droit d'aller aux serres que lorsqu'il y avait cours .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptyMar 15 Aoû - 19:24:08

En plein milieu du discours de Lavande, Emma n’y tint plus… Elle éclata de rire… On aurait dit que son amie avait fait de l’office du tourisme pendant au moins un an. Ou alors, elle avait répété cela par cœur pour un quelquonque cours.
Quand Lavande fit allusion à Hermione Granger, Emma fronça les sourcils. Elle pensait la connaître… Dans chaque cours, elle répondait parfaitement aux questions… D’ailleurs, cela ne dérangeait guère Emma car la jeune demoiselle aux cheveux bouclés faisait souvent gagner des points à Gryffondor.

A la fin du discours, Emma applaudit. Ce n’était pas un applaudissement joyeux, mais plutôt un applaudissement comme les grandes dames de première classe du titanic. Après ce petit immitement, elle éclata à nouveau de rire.


-Bien sûr, je vous suis madame !

Puis, à la réflexion de son autre amie, Emma lui glissa tout bas.

-Non, on n'a pas le droit… Mais ça ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . EmptySam 26 Aoû - 18:00:50

Lavande sourit amplement à ses deux nouvelles amies lorsqu'elle remarqua qu'elles avaient de l'humour ( à moins que ce ne soit qu'en fait elle était égoïstement heureuse qu'on apprécie son humour, allez savoir ... mais bon là je m'éloigne du sujet !). Mais elle fut prise au dépourvu par la question de Shana et avant qu'elle ait le temps de réagir Emma avait pris les devants pour lui rappeler qu'effectivement on ne pouvait pas visiter les serres. Lavande décida de prendre la remarque avec humour et dit :

-Tiens c'est vrai çà ! J'avais oublié que les serres étaient interdites au public, c'est sûrement parce que Chourave y fit pousser des plantes interdites et qu'elle ne veut pas qu'on découvre son secret ou alors ... oups ! Excusez-moi mon imagination galopante a encore pris le desus ça devient une habitude. Alors mesdemoiselles nous avons deux possiblités soit nous suivons gentiment le règlement soit nous passons outre et nous allons quand même visiter les serres, à vous de choisir et si vous n'êtes pas d'accord on fera à pile ou face !

Après cette tirade digne d'elle-même Lavande reprit des forces en enfournant non pas un mais cinq patacitrouilles dans sa bouche. Ce n'était pas très esthétique mais c'était tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attends Lavande et Emma .   Attends Lavande et Emma . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attends Noah
» A la Bibliothèque (attends Dobby)
» Attends je plouf ! [PV: Milou]
» Attends des copines pour papotage nocturne
» Attends Lilli pour faire plus ample connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-