-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptyVen 30 Juin - 12:54:30

Zélie revenait de la bibliothèque, où elle venait de faire la connaissance de deux Gryffondors. Décidément, Poudlard était rempli ! Jamais elle c'était fait autant d'amis. Autant à Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle. Serpentard ? Jamais, et elle espérait ne pas faire de mauvaises rencontres. Elle se dirigeait vers sa salle commune, mais avant de rentrer posait ses affaires et enfin allait dîner, elle voulait passer du temps dans les couloirs, au cas où elle ferait une nouvelle rencontre, fin une rencontre ... Un ami plutôt, donc ce soir là, vers 19h Zélie Colien était en train d'errer sans but. La salle commune des Serdaigles était beaucoup plus loin, elle avait encore pas mal d'escaliers a monté, et elle attendrait que tout le monde passe dans les couloirs, comme ça les escaliers n'oseraient pas trop bouger. Zélie était en train de sifflotait en regardait les jolis tableaux qui la regardait d'un air interrogateur.

Cela faisait que quelques semaines qu'elle était entrée à l’école de sorcellerie et elle avait fait déjà de bonnes rencontres, avait déjà participé à trois cours ! Pas très intéressant comme cours, mais bon ... La seule chose qu'elle n'avait pas faite était de ramener des points à Serdaigle.

Zélie remit correctement son bandeau qui était de couleur vert aujourd'hui. La rouquine avait le sourire aux lèvres, oui, Zélie représentait la joie et la bonne humeur. Toujours en train sourire, rire ou chanter ou même danser. Zélie était heureuse de vivre. Elle avait toujours adoré vivre. Et elle voulait profiter à fond de ses sept années d'études à Poudlard.

Ses parents venaient de lui renvoyer la lettre que leur fille leur envoyait il y a quelques jours. Dans cette lettre, ses parents disaient qu’ils étaient vraiment très fiers de Zélie, et très heureux qu’elle fût envoyé à Serdaigle, leur ancienne maison. Oui, les parents de Zélie sont allaient tout deux à Serdaigle, et avant que Zélie prenne le train pour Poudlard, ils lui avaient dit que ça serait super si elle pouvait être envoyé à Serdaigle, comme ça toute la famille y aura été. Mais ils avaient bien précisé que ce n’était pas grave, si elle aurait été envoyée à Gryffondor ou même Poufsouffle. Par contre, ils n’avaient rien dit sur la maison de Serpentard.

Tout à coup Zélie entendit un bruit dans le couloir, elle sortit de ses pensées. Elle se retourna pour voir …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptyVen 30 Juin - 13:41:18

Tiphanny! Enfin... à ce moment là, plutôt une chose de petite taille, toute de noir vêtue, qui fit un joli roulé-boulé dans l'escalier qui menait au couloir où se trouvait Zélie. Avec un "BOUM" retentissant, Tiphanny atterit, puis se releva, grognant contre le sol trop dur. L'habitude lui avait appris à ne plus crier "AÏEUH!" dès qu'elle touchait le sol, mais plutôt quelques secondes après, dans un "Aoutch..." exaspéré. Pourtant, Tiphanny savait que bien des chutes viendraient encore, jusqu'à ses dernières années, la fin de ses jours, ses dernières minutes... Nan, bon, quoi qu'il en soit, Tiphanny se releva quand même et s'épousseta tranquillement pendant que Zélie l'observait. C'est à ce moment là qu'elle s'apperçut de sa présence...

* Qu'est ce que tu mattes toi ? J'ai une tache sur le nez ? Une face de lion ?... Ha wé 8) *

Ses belles pensées s'exprimaient par une expression déconcertée. Pourtant, ses paroles exprimèrent tout autre chose :

MON SAC ! SCROGNEUGNEU ! Shocked

Non, elle n'avait pas vraiment crié, mais sa voix avait pris une note assez aigüe...
Elle se précipita vers le milieu de l'escalier et ramassa son précieux sac avant de redescendre les escaliers en faisant bien attention, soulevant le bas de sa robe pour ne pas se la prendre dans les pieds, descendant marche par marche, précotionneusement, comme Cendrillon
8)
Elle se retrouva alors de nouveau nez à nez... wé enfin, en face de Zélie.

Heuuuuuu bonsoir !

Les bonnes manières ne manquaient pas chez la jeune Gryffondor, bien qu'elles soient parfois un peu tardives et douteuses.

* Je vais avoir un bleu sur l'épaule moi... Ha zut, j'ai encore celui de l'autre jour, dans le dos Sad ...héééé mais... je savais pas que j'en avais un au genou aussi scratch ... *

Sa chute lui avait fait sentir les conséquences de ses précédentes cascades, ce qui n'était pas forcément pour lui plaire...
Tiphanny mit son sac en bandoulière sur son épaule, profitant de ce jour ou elle pouvait encore appuyer sur son épaule gauche sans se faire mal. Car dans quelques heures, il lui faudrait changer d'épaule. Oui bon, bref -_-


** N'oublions pas que la présentation est aussi une bonne manière **
* Se présenter? Pourquoi? Elle veut faire un article dans le journal en m'interviewant? scratch *
** Heu nan, mais bon... **
* Bah alors... *

D'après l'insigne de Zélie, la jeune fille était à Serdaigle. Les gens de cette maison ne paraissaient pas méchants, nan, ben tant mieux niarkhéhé ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptyVen 30 Juin - 16:07:04

Zélie se retourna, c'était une jeune fille maladroite Razz . Vétu de noir qui faisait de jolies galipettes sur l'escalier, c'était très rigolo à voir niarkhéhé !! Zélie avait un grand sourire sur les lèvres ( Laughing ) Elle se retint même beaucoup pour ne pas se plier en deux. Soudain Tiphanny se releva. Regardant dans les yeux la Poursuiveuse, Zélie effaça tout de suite son sourire en regardant le plafond. Tiens, il est très intéressant, et les lumières si belles ! :sifle:

Soudain la Gryffondor fit sursauter Zélie, elle avait oublié son sac qui était à 3 mètres d'elle. ( Oh My God ! Very Happy ) Elle remonta les escaliers avec une vitesse ... Impressionantes, a peu près comme les coureuse aux jeux olympiques ! Mais siii ! Celles qui montent les genoux et ça ne fait pas beau du tout !! niarkhéhé Donc Tiphanny remonta les escaliers avec une spécialité remarquable !! Pui elle se retourna et descendit les marches de l'escalier exactement comme Cendrillon Suspect Elle le fait exprès ou c'est naturel d'être idiote comme ça ?

Bref ... Arriver en bas de l'escalier Zélie s'attendit à ce que Tiphanny cris " I'M WINNER !!!!!!!" :happy: Mais non ... Elle ne le fit pas. Sad Dommage, ça aurait pu être drôle ! La Gryffondor et la Serdaigle se faisait face et là on entend la cloche ( DING) bruce lee Roung 1 jump evil !!!!!!! Eh non ... Non, La Gryffondor fut la première à dire le premier mot fin ... Si le mot hheuuuuuuu était dans le dictionnaire scratch !! Donc, Tiphanny dit "Bonsoir" très poliment, trop poliment Suspect, Zélie haussa son sourcil un sourire aux lèvres.


Salut ! Ca va ? Tu ne t'es pas fait trop trop mal ? Fin ... Tu dois être habituée Very Happy

Zélie avait dit ça d'un ton poli aussi polie que Tiphany avait dit "Bonsoir". Rolling Eyes Zélie ne rajouta rien d'autre attendant que la Gryffondor se présente, elle avait été très polie en disant "Bonsoir", alors si elle voulait continuer sur la voie,"C'est moi la plus polie", elle n'avait qu'à se présenter ! Mais bon, Zélie était à Serdaigle quand même. Razz Et elle ne voulait pas faire honte aux Aigles elle répondit d'une voix enjoué.

Je suis Zélie.... Zélie Colien et toi ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptySam 1 Juil - 17:40:13

Qui ne monte pas les genoux en grimpant les escaliers ? Suspect En tout cas il est conseillé de ne pas essayer de faire comme Zélie (garder les jambes raides, j'imagine...) en montant les escaliers, afin de ne pas ressembler à un zombie ^^

La jeune Serdy semblait beaucoup s'interresser aux lumières du plafond. Peut être n'en avait-elle jamais vu de semblables...
En entendant Zélie lui répondre de ce ton, Tiphanny haussa à son tour un sourcil. Son opinion sur les Serdy allait peut être changer en fait...
Rolling Eyes
Ses pensées étaient exactement de même envers Zélie --> celle ci avait l'air d'une idiote avec son sourire Colgate à faire peur Suspect
Si elle ne s'était pas fait trop mal ?

Nan, ça va...

Mais elle se doutait que Zélie n'avait pas grand chose à faire de ses bleus et n'ajouta rien.

Le mot "Heu" figurant dans le dictionnaire, ["Heu : interjection marquant l'hésitation, le doute, etc...".] Tiphanny utilise bien toujours des mots existants, pour le "heu", elle n'avait fait que prolonger la syllabe, que voulez vous... Et l'expression de Zélie ne faisait qu'accentuer l'air idiot de celle ci.
Tiphanny ignora la remarque désobligeante de la Serdaigle qui, décidément, n'était pas plus fine qu'elle et répondit :


Moi c'est Tiphanny Sheney. dit-elle d'une voix normale

* T'as vraiment l'air débile comme ça... nan j'rigole pas... enlève ce sourire ça fout les j'tons Suspect *

Si Tiphanny s'en sortait si bien après une cascade de ce genre, Zélie semblait avoir pris un coup sur la tête... Peut être qu'elle aussi venait de tomber des escaliers juste avant l'arrivée de la magnifique et trop forte petite Gryffondor...
Ou peut être que Zélie traversait une mauvaise passe et que son attitude étrange passerait au fil du temps... mais quelque chose disait à Tiphanny que ce n'était pas le cas. Bizarre bizarre.
Enfin bref.


Une rencontre bien étrange, aux yeux de Tiphanny tout du moins...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptySam 1 Juil - 18:30:36

Zélie se demandait de quelle façon Tiphanny montait les escaliers lorsqu’elle était bourrée. Parce que là, elle est bête bien sûr, mais elle n’est pas saoule. niarkhéhé C’est gênant quand même, parce que déjà elle tombe en étant saine d’esprit … Fin … Saine, c’était vite dit ! Bon ok, Tiphanny monte beaucoup les genoux lorsqu’elle monte les escaliers, mais Zélie elle ne les montent pas autant ! Puis, imaginez rien qu’une seconde, celui qui ne monte pas les genoux pour monter ! Bah il ne peut pas monter les escaliers ( XD ) Very Happy ! Bah oui ! Parce que si ses genoux ne se lèvent pas ! Fin … Passons !! Peut-être que Zélie faisait peur avec son sourire, ce qui était sûrement possible, mais au moins elle n’était pas habillée de noir, et on n'aurait pas dit une psychopathe, Suspect bah oui !! Une psychopathe qui ne sait pas descendre les escaliers !! [HJ: C'est Zélie qui ne ressemble pas à une psychopathe ]

Tif’ à nie, bah viiii ! Tif’ a nie !! Du verbe nier ! Fin ! Rooo ! Je me comprends ! Razz Donc, Tif’ a nie qu’elle venait de se faire horriblement mal ! Normal elle ne voulait pas paraître idiote devant la Serdaigle 8) , mais si c’était déjà fait ! Zélie se souvint qu’elle avait vu le mot « heu » dans le dictionnaire le matin même, bah oui en cherchant le mot hetman, bah oui ! Zélie à des dons de prémonition ! Elle savait déjà à l’avance qu’elle allait rencontrer Tif’ à nie ! Et sa conscience lui avait « Zélie … Zélie … Tu vas rencontrer hetman … Cherche la signification de ce mot, et tu trouveras de qui il s’agit !» Donc, Zélie prit d’une curiosité, mais alors ! C’était précipitée sur le dico et avait cherché hetman, et là, ça a fait TILT cheers ! Elle sût tout de suite qu’elle allait rencontrer Tif’ a nie … (Bien sûr ce passage n’est qu’une invention) niarkhéhé

Ravie de te rencontrer Tiphanny ! titeuple

Zélie s’approcha de Tif’ a nie pour lui sautait dessus serait la main, mais elle ne le fit pas, elle devait être pleine de poussière après être tombée des escaliers. Laughing Heureusement qu’ils l’ont pas rattrapée ça aurait été dommage …


[HJ: Cherche hetman dans le dico XD, c'est tout près de heu ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) EmptyLun 3 Juil - 9:13:06

Tiphanny se posait à présent des questions plus graves… Cette Serdaigle avait-elle un réel problème psychologique ou bien le faisait-elle exprès ? Se moquait-elle de la Gryffondor ? Bien possible. Mais dans ce cas, la mentalité de Zélie ne devait pas s’élever bien haut.
A présent sa camarade se prétendait ravie de la rencontrer. Cela aurait pu être réciproque si la bleue et argent avait au moins eu l’air sincère. Lorsque Zélie fit mine de vouloir lui serrer la main mais qu’elle se ravisa au dernier moment, Tiphanny fut soulagée : elle ne voulait pas risquer d’être contaminée…


Devait-elle l'emmener à l'infirmerie ? Lui mettre deux claques pour la ramener sur terre ? Faire quelque chose quoi !
La gêne commençait à s'installer dans l'esprit de Tiphanny qui garda le silence pendant un petit moment et prit son souffle pour dire :


Heu, oui, c'est ça, moi aussi je suis ravie de t'avoir rencontrée hein, mais...

Elle s'interrompit pendant une fraction de seconde, hésitant, le ton de sa voix presque compatissant.

* T'as mangé quoi ?? Quelqu'un t'a fait boire une potion bizarre ? T'as bien dormi cette nuit ? ...Mademoiselle, je vais prendre votre pouls. Calmez vous, tout ira bien. *

...c'est que je devais aller au... dortoir...

* Tu ferais mieux d'aller dans le tien toi aussi *

Ben oui parce que je dois parler à... à quelqu'un...

En réalité, personne ne l'attendait au dortoir, mais rester quelques instants de plus avec cette folle lui paraissait un peu effrayant...

...et puis... oh je devais finir mes devoirs dans la... salle commune...

Elle risqua un regard vers la Serdaigle. Tiphanny savait bien qu'elle n'était pas folle et qu'elle l'avait simplement prise en grippe à cause de la manière dont elle avait dit "Bonsoir", mais elle l'avait fait un peu inconsciemment et Zélie s'obstinait à lui faire comprendre qu'elle ne l'aimait pas non plus...
Soit.


Affichant à nouveau sur son visage une expression compatissante, elle ajouta :

N'oublie pas, l'infirmerie c'est par là.

Elle montra d'un geste de la main un couloir vers la gauche. Cela pouvait paraitre bizarre venant d'elle puisque la rouge et or venait de se gameller dans les escaliers. Mais bon bref.

La petite Gryff' commença à se retourner pour aller dans sa salle commune, et enfin s'éloigner de Zélie niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny )   Une Fin ... Un Escalier ... Un Couloir ... ( PV Tiphanny ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escalier...A l'aiiiide (Libre)
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]
» Attention Tiphanny en arrive aux mains. [PV TIPH]
» Idée stupide rime avec Tiphanny... (PV Harry)
» Sombre couloir [ Pv. Aya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-