-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Coincée dans les escaliers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyVen 16 Juin - 22:03:48

C'était le matin, Lyana était allée dans le parc sans problèmes, et s'y était endormie... Elle voulut remonter dans sa salle commune, mais les escaliers avaient provoqué un véritable problème à la jeune fille, car, non seulement, elle ne connaissait rien à rien sur Poudlard et ses plans, mais les escaliers étaient très changeants et, dès qu’elle pensait être au bon niveau, ils changeaient immédiatement de place et l’empêchaient d’aller plus loin. A croire qu’ils étaient legilimens. En tout cas, Lyana laissait libre cours à ses pensées.

*~>Saleté d'escaliers, peuvent pas arrêter de bouger, un peu, là !
~>Ils sont un peu comme toi. Ils n'en font qu'à leur tête et ils s'amusent sur les élèves...
~>Dernier Avertissement, la voix !!!
~>Bon, ok. Cool, Lyana. J'voulais pas t'énerver...Je l'jure !
~>Mon œil...*

Elle arrêta son petit speech mental un instant, puis cria

Pourquoi Il Faut Que Mon Ego Soit Aussi Actif, Hein ?!!!

Elle laissa tomber sa tête sur la rambarde de l'escalier sur lequel elle était installée depuis une demi-heure et ferma les yeux.

*Aïe...^^*

Pour la première fois depuis pas mal de temps, déjà, elle espérait que quelqu'un pourrait la trouver et la ramener à la salle commune. Pour la première fois, elle espérait de l'aide. Enfin, pas trop, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptySam 17 Juin - 8:56:21

De l'aide?? TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMM!!! Et voici venir le super-héros de tous les temps, SUPER-MEGANE! Avec sa longue cape noire, sa démarche assurée, son regard sans faille aucune et cette aura de puissance, la classe incarnée 8) Tremblez bandits, pissez vous dessus brigants, car super-Mégane va vous laminer Twisted Evil

hum...passons...

Serait-ce une comète? Un avion? Une fusée? Noooooon!! C'est...

... Super Mégane qui se ramasse dans les escaliers. La jeune fille s'était en effet prit les pieds dans le pan de sa cape et avait ainsi perdu l'équilibre, enchaînant roulades et autre exercices de haute voltige non controlés avant d'atterrire face la première aux pieds de...ben de quelqu'un.

" J'en ai marre de racler l'carrelage..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptySam 17 Juin - 10:49:38

(hrp : ptdr comme chez-pas-quoi...^^)

Lyana respirait profondèment pour se calmer. Lorsqu'elle se sentit plus sereine, intelligente et belle elle releva la tête. C'est à ce moment qu'une fille de son âge et de sa maison, à en croire les couleurs, dégringola les escaliers et atterrit à ses pieds. Lyana sentit ses cheveux se hérisser et ses yeux sortir de leur orbite, et laissa s'échapper un cri de répugnance surprise. Elle se retint de tomber grâce à la rambarde et dévisagea la fille qui l'avait touchée renversée.

*Me touche pas ! Je me suis lavée ce matin...^^ !!*

Heuuuu... La Salle Commune... Elle est où ?
Les escaliers m'ont fait perdre mon indéniable boussole interne... (j'la retrouve plus...^^)


Elle ne fit aucun geste pour l'aider à se relever... Elle attendait de voir le sang couler une réponse pour l'aider à se relever...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyDim 18 Juin - 13:03:19

( HJ : héhéhé 8) )

Lentement, mais alors très lentement, Mégane leva les yeux afin de savoir à qui appartenait lla paire de pieds, très jolis d'ailleurs, devant lesquels elle se trouvait. Elle apperçu tout d'abbord des chevilles ce qui signifiait que la personne était à première vue normalement constituée , des mollets, des jambes...ah tien, une juppe, c'était donc une fille, puis une robe et enfin, quelque chose qui fit apparaître une grosse goutte imaginaire sur la temps de Mégane : l'écusson des serpentard.

Si encore ça avait été une pouffy...ou même une serdy...bref, quelqu'un d'autre qu'une serp quoi! Parceque bon, ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les gens de sa maison, au contraire, mais il aurait été préférable qu'elle se ridiculise devant quelqu'un d'autre, devant un pouffy, même par terre, elle aurait eut la classe quoi 8)

Elle se releva tant bien que mal, épousseta sa cape et replaça correctement ses longs cheveux platines.


" Ces fichus escaliers...Ils n'en font qu'à leur tête, si tête il y a... Ben étant donné qu'ils viennent de chambouler le précieux plan psichique que je m'étais fais, cela risque de prendre un certain temps, mais je pense bien pouvoir retrouver le chemin...de toute manière c'est ça où j'fou l'feu alors..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyLun 19 Juin - 15:32:15

*Pouah ! C'est qui elle ?*

Lyana la regarda se relever tranquillement, sans lui prêter main forte : Elle avait finalement décidé de ne pas l'aider, avec ou sans réponse à sa question...
Elle lui demanda (sans réfléchir) d'une voix plutôt basse


Heu... Tu les enflammes comment si tu veux pas crâmer avec ?

Elle marqua une pause réfléchissant à la question, dévisagea la fille et annonça d'une voix plus assurée en tendant sa main vers elle(non, sans blague ?!).

Lyana Bardsley... Toi, tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyLun 19 Juin - 22:46:27

Ouais, bon, apparemment elle était aussi aimable qu'un pitbull mal élevé. Bref, Mégane n'eut aucune réaction face aux airs méprisants de la jeune demoiselle, elle même ne pensait pas mieux Laughing .

Elle fronça légèrement les sourcils à sa question. Comment comptait-elle faire pour mettre le feu sans brûler avec? Sauter dans le vide et déployer son parachute secret aurait été une bonne idée, cela dit...Mégane optait plutôt pour un feu partiel ou une espèce d'aura de protection ( ben quoi, elle peut rêver avoir des supers pouvoirs de la mort qui tue quand même!)


" Oh ben ça, on finira bien par le savoir s'ils continuent à m'faire tourner bourrique."

Elle était à présent bien debout et regardait la jeune fille du haut de son petit mètre 45 ou dans les environs. Elle haussa un sourcil en appercevant la main tendue.

" C'est un peu tard pour m'aider à m'relever...Mégane Decircée."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyJeu 22 Juin - 10:15:41

Après avoir demandé le nom de la fille, puis, entendu son nom, Lyana retira sa main rapidement... Elle sourit légèrement hypocritement, parce-que les gens qui vous bousculent alors qu'ils ne vous connaissent pas, c'est louche...^^

Bon... En attendant...

Elle se baissa, et s'assit sur une marche. Juste à ce moment, l'escalier bougea à nouveau, pour faire un tour sur lui-même...

*Il est fou, ou quoi ? Shocked *

Elle s'accrocha à la rampe, bien qu'elle fut assise et qu'elle n'avait presque aucun risque de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptySam 24 Juin - 15:41:23

Mégane observait toujours la jeune fille d'un air absent. Elle ne manqua pas de déceler l'hypocrisie dans le sourire de cette dernière qui ne s'étaitr d'ailleurs pas résenté. Bah, après tout Mégane n'en avait rien à faire.

Elle s'assit à son tour sur une marche juste à temps. En effet, l'escalier s'était mit à bouger, faire une espèce de tour sur lui même avant de déboucher sur...

... un autre escalier. Mégane se releva et monta les marchesn les sourils froncés. Elle ne connaissait pas cet escalier là, ni l'endroit où il aboutissait. Elle se retourna vers la fille qui était avec elle, un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyDim 25 Juin - 16:24:16

Lyana attendit l'arrêt complet de l'avion l'escalier pour se relever. Pendant ce temps, Mégane, qui s'était déjà relevée après s'être assise, regardait le haut de l'escalier... Elle hocha la tête en voyant le regard interrogateur de la jeune fille et commença à monter les marches...

*Encore un coup de ces maudits escaliers... La prochaine fois que je me perds, je saute au lieu d'attendre le prochain descendant...
Oh, et puis, sinon, je monterais à la corde lisse. Ce serait le moyen le plus rapide...

J'espère qu'on ne va pas camper ici, tout de même...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyDim 25 Juin - 21:45:31

L'autre escalier était extrêmement vétuste, et Mégane manqua plus d'une fois de tomber car certaines marches disparaissaient lorsqu'elle y posait le pied. Elle grogna, fichus escaliers! Elle le savait pourtant qu'il fallait se méfier d'eux mais tout de même...

Elle jeta un rapide coup d'oeil derrière son épaule, histoire de vérifier si l'autre jeune fille était toujours en vie et non pas dévorée par un escalier morfale... à première vue elle semblait bien vivante. De toute manière elle ne semble pas commestible!

Elle arriva enfin au seuil d'un couloir assez sombre. Là elle s'arrêta, elles étaient assez haut dans le château, voir même très haut. Elle n'avait pas souvenir d'avoir entendu parler de cet étage.

Elle fit un pas en avant et un grand courrant d'air souffla, faisant ainsi voler ses longs cheveux presque blancs. Elle s'arrêta alors.

Que faire...ce couloir n'était pas des plus accueillant. De plus, s'aventurer dans un lieu inconnu et aussi sombre pouvait s'avérer dangereux, surtout dans un tel château. Toute personne normalement constituée aurait rebroussé chemin, jetant un sort quelconque afin de faire connaître leur position à d'autres sorciers compétants qui pourraient les aider à sortire de là.

Elle avait choisit de suivre son bon sens, aussi se dirigea-t-elle vers le bord de l'escalier et entreprit de jeter un périculum à effet inverse (donc au lieu de monter, les étoiles seraient descendues ) ( quelle logique )

Cependant, juste avant de prononcer le sort, elle sentit à nouveau l'étrange courrant d'air dans son dos.

Il y avait une seconde possibilité. En effet, elle pouvait zapper son bon sens et foncer tête baissée dans ce long machin tout noir et tout froid brrr, histoire de voir ce qu'il y a au bout...

Elle posa ses grands yeux verts sur la jeune fille.


" T'en dis quoi toi? On explore ou on attend que les prof vienennt nous chercher pour nous coler? "

Mais la réponse pour Mégane était déjà toute faite. Un petit sourire malicieux, elle s'avança vers le couloir.


" Lumos ! "

Immédiatement, la pointe de sa baguette s'alluma, laissant un fin fesceau lumineux.

" C'est toi qui vois..." dit-elle à la jeune fille avant d'avancer dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyDim 25 Juin - 22:12:17

Lyana suivait Mégane de près et se débrouillait tant bien que mal à éviter les trous que l'escalier laissait apparaître durant tout leur montée. Elle avait l'impression qu'elle montaient plus rapidement que prévu, et que le temps s'accélérait. De plus, elle ressentait cette impression qui nous informait que la hauteur n'était pas des moindres, et avait la tête qui commençait à tourner. Si l'escalier n'était pas si agité, elle aurait pu s'endormir, mais comme elle devait garder toute son attention pour éviter les trous, elle ne réussit pas à s'endormir, ni à s'évanouir.

Lorsque Mégane s'arrêta, Lyana la regarda attentivement. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, pourtant, ne connaissait apparemment pas cet étage, ni cet escalier plus vivant que les autres. Elle dévia son regard vers le fond et vit un couloir sombre. Elle sut tout de suite que la fille allait s'y engouffrer. Car, si le Courage était une propriété des Bouffondors, le noir et l'obscurité était bien faits pour les Vrais Sorciers, les Serpentards...

Mégane lui exposa alors les deux solutions qui s'offraient à elles. Lyana voulait opter pour le couloir, mais l'autre ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle s'avança. Lyana avait bien deviné. Elle fit un sourire à la Serpentarde et monta la dernière marche. Elle suivit Mégane, sortit sa baguette et la garda éteinte, dans sa main droite...

Elles continuèrent leur route. Le couloir semblait être de plus en plus sombre et la baguette de Mégane éclairait de moins en moins. Lyana se retourna un moment pour voir la faible lumière qu'elles avaient quittée pour le noir. Elle se retourna et, tout en marchant, demanda à Mégane


Tu penses qu'on trouvera quelque chose ?

A ce moment, elle entendit un roulement de pierre. Elle s'arrêta et regarda autour d'elle. Rien. Elle rattrapa Mégane qui n'avait apparemment pas entendu le bruit et se mit à marcher à côté de la jeune fille, le couloir s'élargissant peu à peu. Soudain, elle vit une faible lumière face à elle. Apparemment, des feux étaient allumés au fond, car la lumière était plutôt rougeâtre... Elle écarquilla les yeux et jeta un coup d'oeil à Mégane.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyLun 26 Juin - 18:50:21

Tant dis qu'elle pensait s'élancer seule à l'aventure, à la rencontre de monstre et autres bêbêtte polues et gluantes, Mégane entendit des pas derrière elle. Elle jeta un coup d'oeil en arrière et fut heureuse de constater que l'autre jeune fille la suivait. Bien. Elle marquait un point, à noter dans le carnet virtuel de Mégane. Elle continua d'avancer dans la fraicheur ambiante, le silence était maître et seuls les pas des deux jeunes vert et argent le rompait. Le bruit de leur pas d'ailleurs provoquaient de sombres echos qui n'avaient rien de rassurant. Cela ressemblait vaguement aux vieux cauchemards que Mégane faisait lorsqu'elle était petite.

L'obscurité grandissant faisaient monter l'adrénaline de Mégane. En effet, au plus elles avançaient, au plus la lumière que produisait la baguette de Mégane s'affaiblissait. Ahlala, c'était si excitant!

Elle n'avait pas entendu le fameux bruit. Aussi fut-elle étonnée de voir sa camarade de classe la rejoindre pour faire route côte à côte. Elle ne savait toujours pas comment elle s'appellait. Elle jeta un coup d'oeil à sa voisine, tentant de deviner son prénom... Lucie? Nan... Judith? Non plus... Armel...?

La potentielle Armel parla alors, lui demandant si elle pensait trouver quelque chose.


" Oh... ben la seule façon de le savoir..."

Elle s'interrompit en appercevant à son tour les torches enflammée au loin. Si c'était là, c'est qu'il devait forcément y avoir quelque chose d'interessant! Mégane tenta de raviver un peu la lumière de son lumos.

"... C'est d'aller voir."

Elle s'avança alors d'un pas décidé vers les torches, dans l'espoir d'y trouver quelque chose de glauque, enfin pas trop non plus hein...

" Sinon, j't'ai pas demandé, c'est quoi ton nom? " lui demanda-t-elle en la regardant de ses grands yeux verts.

* Si c'est Armel I'm the Master 8) *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyMar 27 Juin - 20:22:51

(hrp : elle l'avait dit... vers le début, mais bon...^^)

Lyana marchait tranquillement vers la lumière, puis, tout d'un coup, Mégane parla et s'avança plus rapidement... Lorsque l'autre lui demanda son nom, elle soupira...

*Elle est sourde ou quoi ?
C'est peut-être pour ça qu'elle a pas entendu le bruit...
Mais bon... Je vais lui rafraîchir la mémoire...*

My name is Bardsley, Lyana Bardsley Je m'appelle Lya...

Elle fut coupé dans son élan par un bruit retentissant, encore plus fort que le dernier... Elle sentit de la poussière lui tomber sur l'épaule. Elle leva les yeux et découvrit que le toit semblait s'effondrer, ou le faisait vraiment... Elle les écarquilla, regarda Mégane qui n'avait pas l'air de l'avoir vu, puis se remit à surveiller le plafond... Soudain, une pierre un tout petit plus grosse que les autres dégringola du plafond... Et...

Aïeuuuuhhh... !!!

Elle se mit la main sur son oeil droit qui commençait à enfler... Elle s'arrêta de marcher pour s'essuyer l'oeil avec un mouchoir qu'elle avait sortit d'une poche secrète de sa cape... C'est ce moment que choisi le plafond de tomber un peu plus... Lyana releva la tête, déplacant sa main de l'oeil...

Re-Aïeuuuuhhh... !!!

Son oeil droit venait à nouveau de se prendre une pierre... Elle se mit à courir vers la lumière, rattrapant, puis dépassant Mégane, la main bien plaçée sur l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... EmptyMar 4 Juil - 20:48:36

( *se cogne la tête contre le bureau* ah oui c'e'st vrai...désolée^^)

Mégane poussa un aaaaahhhh désintéressé lorsqu'elle lui dit son prénom. En effet, la jeune fille lui avait dit au début de leur renconjtre mais Mégane n'en avait pour ainsi dire rien à faire, donc il était logique qu'elle ne l'ai pas retenu.

La prénommée Lya ( ben oui Mégane n'a retenu que le début...) fut alors semi-assomée par une espèce de pierre tombée du ciel. Un sourire sadique étira les lèvres de Mégane qui se plut à croire qu'il y avait bel et bien un dieu là haut. Quelle méchante, cette Légane tout de même...

Ce n'était pas que Mégane n'avait pas remarqué la chutte intempestive de pierres, mais comment dire...elle était plus interessée par la lumière qui grandissait au fur et à mesure qu'elle s'en approchait (quelle logique remarquable! )

Mais lorsque sa camarade la dépassa, elle consentit enfin à parler.


" Ca va? Le ciel te tombe sur la tête on dirait..."

Mais elle ne put en dire d'avantage car elle reçut elle aussi une pierre sur le crâne. Ce choc provoqua un raisonnement particulièrement sinistre dans le crâne de Mégane qui du cligner plusieurs fois des yeux avant de réaliser clairement ce qui venait de se produire.

" Bon, ben on ferait mieux de se dépêcher hein..."

Elle se mit à courire en direction de la lumière.

Elle arriva alors dans une espèce de petite salle ronde dénuée de porte dont le mur était recouvert de torches enflamées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coincée dans les escaliers...   Coincée dans les escaliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-