Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 1 Mar - 0:37:37

Quel stress, quel stress ! Ses invités étaient censés arriver dans moins d’une heure, et elle n’était toujours pas prête. L’appartement était propre, balayé et nettoyé, son laboratoire et sa chambre, dans laquelle se trouvaient toutes ses précieuses affaires et secrets, fermés à clé, et le salon était prêt à recevoir ses convives. Mais Ambrine, qui avait dû se débrouiller sans magie pour tout faire, se trouvait dans un état déplorable. Et il était tout simplement hors de question qu’elle reçoive qui que ce soit dans un état pareil. Ni une ni deux, à peine ses amuses-bouches préparés, elle fila à la douche pour se débarbouiller.

Ce soir étaient attendus sept anciens de Poudlard. Arabella, Aely et Nikolaï, bien sûr, avec qui elle avait gardé contact, Sheena et Caïn, les deux inséparables amis, Caleb, son ami et collègue préfet, et, elle ne savait pas trop pourquoi, Apollon. Peut-être que d’entendre parler de lui dans les journaux lui avait donné envie de le revoir, juste histoire de lui rappeler des souvenirs. Après tout, elle l’aimait bien, au fond, malgré la bêtise dont il avait toujours fait preuve. En tous les cas, elle l’avait invité, en se disant qu’il mettrait très certainement de l’ambiance, et elle ne regrettait pas, pas encore.

Après une douche rapide, elle sécha ses cheveux d’un coup de baguette bien maitrisé, et fila dans sa chambre pour choisir ses vêtements. Robe ou pantalons ? Ambrine fouilla un instant dans son armoire, à la recherche de la perle rare, non sans se plaindre à plusieurs reprises de n’avoir rien à porter. Elle opta finalement pour une jupe noire qu’elle associa à un top violet et à un collant épais. C’était simple, mais ça lui plaisait. Elle courut ensuite dans sa salle de bain pour se maquiller et se coiffer. Ses cheveux faisaient de belles boucles aujourd’hui, l’occasion idéale pour les laisser lâchés. En tout cas, elle s’en convainquit par manque de temps pour tenter de les attacher. Elle retourna ensuite dans son salon. 18h55. A l’heure, elle était à l’heure ! Un vrai miracle !

Elle sortit donc les chips, les bretzels, et toutes ses petites préparations qu’elle avait passé une bonne partie de la journée à préparer, les disposa sur la table basse, vérifia une énième fois les pizzas qui n'attendaient qu'à être cuites et se regarda une dernière fois dans le miroir quand enfin …
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 1 Mar - 16:15:26

-Non Mère, je n’irais pas. Nous avons déjà eu cette discussion et j’avais laissé ma position on ne peut plus claire. Demandez-moi ce que vous voulez pour votre anniversaire, mais n’exigez pas de moi que je vous accompagne à Azkaban. Je trouve admirable que vous n’ayez pas abandonné Mikhaïl à son sort, mais il est hors de question que j’aille lui rendre visite. Outre que je n’ai rien à lui dire, avez-vous la moindre idée des répercussions que cela aurait pour moi au Ministère ? Je vous rappelle que ce sont désormais des Aurors qui gardent la prison.
-Mais Kolia…

Sans laisser à sa mère le temps de jouer la carte du pathos, il se défit de son manteau qu’il laissa à un elfe de maison – depuis l’arrestation de son père et le gel de la plupart de leurs comptes, le personnel du manoir se réduisait à trois elfes de maison, au grand dam de Natalia qui avait toujours préféré une domesticité humaine - et transplana dans sa chambre sans un mot de plus. Il se laissa alors tomber sur son lit et se mit à rêver une fois de plus au jour où il aurait mis suffisamment de côté pour quitter le manoir. Parce qu’il appréciait de moins en moins les multiples embuscades que lui tendaient quasi quotidiennement sa génitrice pour l’obliger à l’accompagner voir Mikhaïl. Pourquoi se refusait-elle à comprendre qu’il voulait tout bonnement oublier le lien qui les unissait ? Qu’il désirait poursuivre sa vie loin des froncements de sourcil que le nom des Dmitriev continuait à provoquer ici ou là, deux ans après la débâcle. En effet, à Poudlard, il avait fini par trouver un équilibre grâce aux quelques connaissances qu’ils avaient conservé, les seules qui valaient réellement la peine. Mais depuis qu’il avait quitté les murs protecteurs du château, le retour au manoir lui pesait.

Entre Alekseï et ses crises à répétition – s’il l’entendait se plaindre une fois de plus d’O’Connor, il ne répondrait plus de rien ! –, leur mère qui ne savait à quelle activité s’adonner depuis qu’elle était persona non grata de la plupart des cercles de la bonne société mais refusait néanmoins de retourner en Russie sans son mari et Lev qu’il croisait si rarement au manoir qu’il le soupçonnait d’avoir un appartement ailleurs, son tempérament asocial était constamment provoqué. Heureusement, ce soir il avait une excuse pour échapper au repas en famille, il était invité chez Ambrine.

Se redressant, il commença donc à se préparer. Il ne savait pas qui serait présent mais il considérait que retrouver son amie après quatre ans méritait qu’il fasse un minimum d’efforts. Sans compter qu’il espérait fortement retrouver Ara chez l’ex-Poufsouffle, les deux filles ayant été amies à l’époque de Poudlard. Il porta donc sur son choix sur un pantalon droit et une chemise dont il défit les deux derniers boutons, trop heureux de pouvoir laisser de côté sa robe de formation. Il enfila ensuite une veste par-dessus le tout, vérifia qu’il n’oubliait pas son portefeuille et descendit chercher son par-dessus. Puis, il quitta les lieux sans dire au revoir, laissant ainsi libre cours à une revanche enfantine. Il avait prévenu sa mère quelques jours auparavant qu’il sortait mais le plus probable était qu’elle paniquerait quelques instants avant de s’en souvenir. C’était mesquin mais il en avait besoin.

Il transplana ensuite sur le Chemin de Traverse, traversa le Chaudron Baveur pour se retrouver côté moldu et passa acheter quelques provisions pour ne pas arriver les mains vides. Il choisit de se préoccuper de la boisson, préférant laisser aux autres le choix de la nourriture. Il arriva donc devant le rayon alcools et s’empara d’un pack de bières puis partit vers la caisse avant de faire demi-tour et de rajouter une bouteille de vodka et un jus d’orange à son panier. Il y avait des habitudes dont on ne se défaisait moins facilement que d’autres. Et encore heureux qu’il avait pensé au jus de fruit. Il paya donc ses achats, bêtement fier de ne pas s’embrouiller dans la monnaie moldue et prit la direction de l’appartement d’Ambrine.

Il n’était jamais venu mais il ne lui fallut pas longtemps pour tomber sur l’adresse indiquée. Il jeta donc un regard à sa montre et réalisa qu’il avait cinq minutes d’avance. Comme quoi il y avait des choses qui ne changeaient pas avec le temps. Sans compter qu’il avait tout fait pour quitter le manoir au plus vite. Il sonna donc et ne put retenir une moue de surprise lorsque la porte s’ouvrit et que son regard tomba sur la jeune femme qui lui avait ouvert. Bon sang, il n’avait pas réalisé les changements que quatre ans impliquaient. Lui qui avait gardé d’Ambrine l’image d’une petite adolescente enjouée c’était à une femme rayonnante qu’il avait désormais à faire face. Il se sentit comme le dernier des crétins et, finissant par reprendre ses esprits, se pencha pour lui faire la bise.


-Et bien en voilà une surprise. Très honnêtement, je ne suis pas certain que je t’aurais reconnue si on s’était croisés dans la rue. Tu es resplendissante, déclara-t-il sincère avant de lui tendre ses courses.

En ce qui le concernait, il était sûr que son accent l’avait trahi. Car, à vrai dire lui non plus ne ressemblait plus vraiment à l’adolescent dégingandé qu’il était à l’époque de leur amitié.


[Hj : C’est un peu long mais la reprise est un peu compliquée donc si j’ai écrit des bêtises, dis-le moi. Surtout sur leur rencontre, parce que, sauf erreur de ma part, Ambrine n’a plus remis les pieds à Poudlard après la fermeture non ?]


Dernière édition par Nikolaï M. Dmitriev le Sam 15 Mar - 11:43:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 1 Mar - 17:32:13


Assise en tailleur sur le bord de sa baignoire, et ce, depuis une bonne dizaine de minute, Aely essayait de dompter son infernale chevelure. Pointant une dernière fois ses boucles rousses avec sa baguette, elle décrèta qu'elle ne pourrait pas faire mieux avec ce que la nature lui avait donné. Et, de toute évidence, elle n'en avait ni le temps ni le talent. La jeune fille appliqua une couche de mascara et un trait de crayon noir autour de ses yeux émeraude avant de se rendre dans sa chambre en fredonnant le refrain du dernier tube des Bizarr' Sisters.

Là, elle ouvrit la porte de son dressing d'un air décidé. Surtout, ne pas flancher. Elle tenait là une occasion en or de s'habiller de façon féminine, ce qui ne lui était pas arrivé souvent depuis qu'elle chassait des créatures magiques pour la réserve des Hébrides. Et il était strictement hors de question qu'elle se rende à la fête d'Ambrine vêtue d'un vieux jean troué et d'une paire de basket boueuse. La rouquine avait attendue cette soirée avec impatience depuis qu'elle avait reçu l'invitation de l'ancienne préfète des Poufsouffles et  elle se sentait bondir de joie à l'idée de retrouver ses camarades de Poudlard qui, pour la plupart, lui avaient sincèrement manqué.

Fronçant les sourcils, Aely fouilla quelques instants dans le tas de tissu informe qui lui servait de penderie avant d'aviser, pendue à un cintre, une robe qui lui convenait parfaitement et qu'elle n'avait jamais dû mettre. Sautillant sur place, elle enfila un collant fin et noir, passant par dessus la robe qu'elle avait trouvé. Celle-ci, qui ressemblait plutôt à un long sweat, était traversée de larges rayures bleues et blanches, dans un style pûrement marin qui plaisait particulièrement à la jeune fille. Elle remonta les manches jusqu'à ses coudes et camoufla d'un coup de baguette la marque de crocs argentée qui se trouvait sur son avant-bras droit. C'était un sortilège dont elle avait l'habitude maintenant, et elle enchaîna rapidement sur la préparation de son sac, puisqu'elle dormait chez Ambrine le soir même.

Quelques instant plus tard, l'ancienne Serpentarde descendait les escaliers quatre à quatre, criant à Renn, sa petite elfe de maison, qu'elle était en retard. Sans perdre de temps, elle chaussa une paire de bottines en cuir et enfila sa parka favorite, puis se précipita dehors. Une chance pour elle, la rue qu'elle habitait, Cheyne Walk, dans le quartier de Chelsea, était assez fréquentée et elle n'eut qu'à lever le bras pour qu'une voiture s'arrête à sa hauteur. Songeant qu'il était tant qu'elle ait dix sept ans pour pouvoir transplaner, Aely donna l'adresse de son amie au chauffeur en essayant de remettre un peu d'ordre dans ses boucles flamboyantes qui lui tombaient sous les épaules.

Une fois arrivée, la rouquine tomba sur la porte déjà ouverte. Apparement, elle suivait de très près Nikolaï et, en les voyant, Ambrine et lui, elle ne pu retenir une exclamation de joie. Avec un sourire rayonnant, la jeune fille les serra tous les deux dans ses bras.


« 'Brine, Niko ! Comment vous allez ? Je suis vraiment super contente de vous voir ! »

Puis, enfouissant son bras à l'intérieur de son sac à main qu'elle avait agrandi grâce à un sortilège, elle en sortit un paquet bien emballé qu'elle tandis à son hôte de la soirée, un sourire aux lèvres.

« Tient, il y a quelques litres de Bièraubeurre et au moins une cinquantaine de chouquettes ! Mais, ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui les ai faites, aucun risque d'empoisonnement ! »


[ HJ : Eh ouais, depuis mon téléphone ! Cool]


Dernière édition par Aely Strange le Sam 8 Mar - 19:37:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 1 Mar - 19:53:53

Caïn se dirigea vers la commode de sa toute nouvelle chambre. Après de nombreuses péripéties, il avait finalement emménagé avec son cousin dans un immeuble de la très fréquentée Oxford Street. Si son propre transport de ses affaires  jusqu'à leur nouveau logis c'était fait rapidement et soigneusement. Le déménagement de Jaime avait provoqué un véritable chaos, ce dernier n'ayant pas encore trouvé le courage de sortir de sa parresse pour déballer ses cartons. Cartons qui donnaient un tout nouveau relief au sol de l'appartement, qui ressemblait de plus en plus à un parcours du combattant. Heureusement la chambre de l'auror avait été épargnée, et c'est sans peine qu'il trouva dans sa commode le pull qu'il cherchait. Ce soir là, il était invité chez Ambrine, l'ancienne préfète de Poufsouffle. Il avait été ravi de son invitation, qui avait un côté inattendu car il n'avait jamais été très proche de la préfète. Ce qui n'était pas le cas de Sheena, sa meilleure amie. Il referma le tiroir pour ouvrir celui du dessus et sorti un jean qu'il jeta sur son lit. Une soirée sympa, sans prise de tête, voilà exactement ce dont il avait besoin. Il enfila les vêtements qu'il avait choisit. Un pull style college bleu marine dont l'encolure en V était ornée de rayures rouges et blanches, et un jean retroussé, qui lui avait coûté assez cher, comme le lui avait peu discrètement fait remarqué son cousin lors de son achat chez Selfridge. Chaussant rapidement des boots à lacets Ralph Lauren, dont les coutures décoratives avaient très longtemps fait envie à Sheena, avant qu'elle ne se rappelle que l'ex-Serpentard et elle ne faisait pas vraiment la même pointure. En sortant de sa chambre il prit dans son armoire un blouson d'aviateur du même faiseur que ses chaussures, avant de se rendre dans le salon. Escaladant les cartons il arriva au meuble qui leur servait de buffet à alcool, et en sortit une bouteille de téquila.
Profitant de l'absence de son cousin, il embarqua aussi le paquet de chips -chasse gardée de Jaime- et transplana. La bouteille et les chips sous le bras, il arriva sur le Chemin de Traverse. C'est sans trop de problèmes qu'il trouva l'adresse indiquée par  Ambrine. Il pris la peine de toquer pour annoncer son arrivée, mais manifestement quelques personnes étaient déjà arrivées. Caïn entra donc dans l'appartement dont la porte était entrouverte, souriant franchement à la vue de ses anciens camarades, qu'il n'avait pas revus depuis Poudlard. En s'approchant du petit groupe, il reconnut son camarade de Serpentard puis l'ancienne préfète, qui, tout comme Aely, avait beaucoup changé.


"Salut tout le monde!" Il se pencha pour faire la bise à Ambrine"Merci de m'avoir invité. j'ai amené ça au cas où on ait soif" Dit-il lui montrant la bouteille. Voyant que l'ex-Poufsouffle était déjà encombrée des vivres amené par ses camarades, il garda la tequila et les chips "Tu veux de l'aide? Dis moi où est ce qu'on peut poser tout ça." Avant de se tourner vers la rouquine. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, ils s'étaient dit aurevoir sur une note plutôt froide, mais il comptait bien profiter de la soirée pour se rattraper. Caïn lui fit donc la bise.
"Comment tu vas depuis la dernière fois?"





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptyVen 7 Mar - 22:01:10

Curieux, Apollon passa la tête dans l'entrebâillement de la porte de la salle de bain. Un sourire amusé et goguenard ourla ses lèvres quand il vit Rachel, toujours en train d'hésiter entre deux tenues, comme une vraie gonzesse.
« Au pire, t'as qu'à venir à poil, ça me va aussi bien, hein ! »
À peine avait-il embêté la batteuse des Harpies qu'il disparut de la salle de bain, évitant l'objet non identifié qui s'était mis à voler dans sa direction.
« Met la robe et arrête d'en faire un cas de conscience ! J'vais chercher une bouteille à l'épicerie du coin, t'es prête quand j'reviens ? »
Le râle venant de la salle d'eau était certainement un oui. Au pire, ils seraient en retard. Ce ne serait pas la première fois. Enfilant son épaisse veste de cuir par-dessus le polo noir qu'il avait choisi de porter, il glissa son portefeuille dans une poche de son jean, noir lui aussi et dévala quatre à quatre les marches de l'immeuble londonien dans lequel il avait loué un appartement. D'un pas à la fois enjoué et pressé, il affronta le froid de cette début de soirée pour aller à l'épicerie dans laquelle il avait ses habitudes.

Sa semaine avait été chargée et l'invitation d'Illunia l'avait carrément pris au dépourvu lorsqu'il l'avait reçu. C'était la dernière chose à laquelle il s'était attendu, ayant été déjà en dernière année à Poudlard quand il avait un peu sympathisé avec la préfète des Jaunes et Noirs. Cependant, l'idée de retrouver d'anciens élèves de Poudlard, certains qu'il avait perdu de vue trop vite après son enrôlement chez les Flèches d'Appleby, lui faisait chaud au cœur. Enthousiaste, Oaken s'empara de deux bonnes bouteilles de gin, de Schweppes et de jus d'orange, qu'il paya le triple de leur valeur, comme dans toute épicerie qui se respecte.
Lorsqu'il remonta, comme par miracle, Rachel était presque prête. Un sourire appréciateur coula sur le visage d'Apollon quand il détailla sa tenue, et il vint déposer un baiser dans son cou avant d'ajouter dans son sac quelques albums de rock moldu et sorcier.

Tandis que Rachel finissait de peaufiner son allure, Apollon s'arrêta devant le miroir mural du living-room et ajusta sa coiffure, toujours aussi soigneusement décoiffée et maintenue en place avec un sort mineur. Il portait, pour seuls accessoires, une ceinture fine et quelques bracelets et liens de cuir aux poignets. Toute de noire, sa tenue contrastait fortement avec les tenues bariolées qu'il n'avait pas hésité à porter lorsqu'il était plus jeune. Bizarrement, cela ne le rendait pas plus froid, mais accentuait la présence qu'il dégageait.
Quand Rachel fut prête à son tour, il prit la main de la jeune femme, s'empara du sac de course et sortit de l'immeuble pour rejoindre la rue proche du Chemin de Traverse, où logeait Ambrine, en empruntant le métro. Ce n'était pas très loin de chez Apollon, par ce moyen de transport, et cela évitait au deux sorciers d'être surpris à transplaner par un moldu qui passerait par-là.

« Salut la naine ! » salua Apollon avec amusement quand, après avoir frappé à la porte, Illunia leur ouvrit. Naine, elle ne l'était plus tant et était même devenu une jolie nénette, mais Oaken n'avait pu retenir cette petite pique, empreinte de nostalgie.
Avec un grand sourire qui dévoilait sa dentition, il serra l'ancienne Poufsouffle dans ses bras puis lui remit les quelques sustentations qu'il avait eu la délicatesse d'apporter.
« Tiens, met ça au frais, mais enlève les CDs avant sinon ça va… Hé Strange ! »
Tout heureux de découvrir dans les traits de la belle rousse l'insupportable Serpentard, Apollon s'avança souplement vers la susnommée pour la prendre dans ses bras. Il y avait un on-ne-savait-quoi sur son visage qui lui avait permis de la reconnaître presque instantanément, malgré le profond changement que que la maturité avait engendré sur son corps. Il l'appréciait sincèrement depuis ce jour où elle avait pris sa défense face à McGonagall. Puis, après les quelques mots d'usage, il serra la main à Nikolaï et Caïn avec enthousiasme.

« Putain, entourés de Serpentard. On est pas dans la merde ! » s'amusa-t-il en ôtant nonchalamment sa veste de cuir tout en revenant à Rachel. 
« Va vraiment falloir boire pour oublier c'détail. Ah ouais, au fait, tu te souviens de Rachel, Ambrine ? J'ai hésité entre amener à boire ou Rach', puis finalement j'ai pris les deux, elle a pas voulu lâcher les bouteilles. »
Gros con, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 8 Mar - 4:58:28

Lorsqu'Apollon lui avait parlé de la petite soirée qu'organisait Ambrine Illunia, une de leur camarade du temps de Poudlard, la jeune batteuse s'était d'abord montrée sceptique ! Si elle connaissait plus ou moins toutes les personnes qui s'y rencontreraient − elle avait déjà eu l'occasion de leur parler succinctement − elle n'y avait pourtant pas de vrais amis proches. En même temps, c'était aussi l'occasion où jamais de renouer avec eux et d'élargir son cercle amical, qui, depuis son intégration dans l'équipe des Harpies, s'était considérablement amenuisé. Pas qu'elle avait pris la grosse tête depuis qu'elle avait intégré une équipe national ! Ça n'était pas son genre. Elle avait juste perdu petit à petit l'habitude de retrouver ses vieux camarades.
Pour couronner le tout, les gens présents à cette petite fête de retrouvaille était plus les amis du batteur des Flèches que les siens, et elle redoutait de se sentir de trop. Elle arrivait visiblement en invitée surprise, car son petit ami n'avait visiblement pas eu la décence d'en prévenir leur hôte. Son petit ami… Rachel ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Elle et Apollon. Apollon et elle. Après l'orage le calme. La situation qui avait failli tourner en eau de boudin se révélait aujourd'hui se présenter sous ses meilleurs auspices. Le blond avait fini par la pardonner, même si elle s'était conduite comme la dernière des imbéciles. Mais ça ne changeait pas de d'habitude pas vrai ? Ils s'étaient toujours pardonnés l'un autre, quelques soient leurs erreurs.
C'est donc en pensant à tout ce qui s'était passé et à tout ce qui se passerait que la jeune femme tentait de trouver une tenue convenable pour la première soirée qu'elle s'apprêtait à passer avec Apollon. "En public" en tout cas. Une tenue toute simple ? Et si tout le monde avait fait un effort vestimentaire, elle passerait pour une nana négligée ! La robe ? Et si tout le monde était venu en mode décontracté, elle passerait pour une espèce de pimbêche ! Qu'est-ce qui était le pire au final ? Devant le miroir, elle envisagea le jean qu'elle avait sorti de sa penderie, mais également la robe, qu'Heva, son capitaine, lui avait choisi tout spécialement. L'intervention d'Oaken coupa court à ses tergiversations mentales. Elle soupira bruyamment, leva les yeux au ciel et lui balança la première chose qui lui passa sous la main. Réflexe.

« Continue comme ça et j'enfile un de tes caleçons comme pantalon. » grogna la blonde quand le batteur lui demanda si elle serait prête à l'heure.

Toutefois, elle suivit son conseil et fini par trancher. Ce soir, elle porterait la robe noir. Et qu'Oaken ne s'avise pas de faire le moindre commentaire ! Elle laissa tomber au sol la serviette qu'elle portait autour d'elle, et enfila le vêtement. C'était une robe toute simple qui s'attachait au niveau de la nuque et s'arrêtant juste au dessus du genou. Ni trop affriolant, ni trop sage, parfait pour une soirée entre pote et pour se mettre tout de même légèrement en valeur. Elle découvrait ses longues jambes. Ce qu'elle avait toujours considéré comme un handicap quand elle était plus jeune se révélait maintenant être son principal atout Elle frôlait le mètre soixante-quinze, et loin d'être la grande perche qu'elle avait toujours été à Poudlard, cela lui conférait aujourd'hui un féroce atout dans sa féminité.
Après quelques tentatives infructueuse pour dompter sa chevelure blonde, elle décida de les laisser détacher. Elle lui donna un rapide coup de brosse et les fixa d'un coup de baguette. En entendant la porte de l'appartement s'ouvrir et se refermer à nouveau, elle comprit qu'il était temps de partir et qu'elle avait épuisé tout le temps que lui avait laissé le blond dans la salle de bain. Elle pouffa d'ailleurs à cette idée. Passer autant de temps à se préparer, c'était plutôt nouveau pour elle. D'ordinaire, elle était plutôt partisane du "venez comme vous êtes". En même temps, sa nouvelle relation avec le batteur des Flèches ne l'avait pas non plus miraculeusement transformée en princesse obnubilée par le paraître plutôt que l'être…
Elle sortit de la salle de bain, enfila une paire de bottine en cuir et une veste noire accordée à sa tenue. Un nouveau sourire naquit sur ses lèvres lorsque son ami d'enfance l'embrassa dans le cou. Un délicieux frisson la parcourut et, si ils n'avaient pas eu rendez-vous, la jeune femme aurait volontiers répondu avec plus d'ardeur à ce geste tendre. Elle saisit la main que le batteur lui tendait et ensemble il parcoururent le chemin jusqu'au métro, puis jusqu'à l'appartement de l'ancienne Poufsouffle. A peine arrivé, le blond salua joyeusement leur hôte, la gratifiant d'un surnom qui leur datait surement de Poudlard. Puis, tout juste entré, il partit serrer dans ses bras une jeune rouquine que Rachel connaissait vaguement. Comme tous les invités en fait.

« Sans moi, cet espèce de malpoli serait probablement venu les mains vides. Il pense surement que sa présence se suffit à elle-même. » rétorqua la jeune blonde en saluant Ambrine. « Planque la bouteille, sinon il finira en caleçon sur la table basse avant vingt heures. »

Adressant un clin d'œil à la Poufsouffle et un sourire moqueur à Apollon, elle fit le tour du salon afin de saluer tout le monde en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sheena Stormcrow
    • Nombre de messages : 47
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Plume de Phenix, bois de cèdre, 28 cm, plus rigide que souple.
    Sheena Stormcrow
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 8 Mar - 22:12:21

-Shot through the heart , and you're to blame, you give love a bad name!

Sheena se dirigeait vers le miroir de sa salle de bain, se trémoussant au rythme de la chanson que crachait le poste radio tout en chantant les paroles avec l’enthousiasme d’une groupie de quinze ans. Elle se délectait de pouvoir écouter son morceau favori avec le volume monté au maximum, ses parents ayant eu la bonne idée de partir en vacances pour faire de la randonnée en Irlande. Car l’un des avantages qu’était le fait d’avoir pour ami un sorcier à la famille aussi bien intégrée à la société moldue, c’était de pouvoir découvrir de nombreuses choses qui manquaient cruellement au monde magique. Bon Jovi en faisait partie. L’ex Poufsouffle était littéralement tombée amoureuse de la musique du groupe lorsque Cain lui avait permis de fouiller dans les CDs de son moldu de père et d’en écouter quelques-uns. Et le fait que le chanteur soit tout à fait au gout de la jeune femme avait placé le groupe en tête de sa top liste de ses chanteurs préférés, bien au-dessus des Bizarr’sisters.
Mais elle doutait que les amis qu’elle allait retrouver dans la soirée aient jamais entendu parler du groupe, cependant elle se ferait un plaisir de leur amener le CD, si jamais un blanc lui permettait de le placer discrètement dans le lecteur de disques.
Elle n’avait pas revue Ambrine depuis qu’elle était sortie de Poudlard, et sa petite préfète préférée lui manquait tant qu’elle avait littéralement bondit de joie lorsqu’elle avait reçu l’invitation. Une soirée pyjama. C’était du génie à l’état pur, et cela ne l’étonnait pas de la part de sa camarade. Cette petite escapade chez l’ancienne préfète lui changerait les idées, elle qui n’avait été que moyennement ravie d’apprendre qu’un nouveau sorcier allait bientôt intégrer son département, diminuant encore son espace vital au ministère. Ayant été informée par Cain qu’il serait aussi à la soirée, elle n’en était que plus heureuse, bien qu’elle trouva bizarre d’inviter des garçons à une soirée pyjama, activité principalement féminine, vous en conviendrez.


-I play my part and you play your game , you give love a bad name, chantait-elle en appliquant un peu de mascara sur ses cils pour un maquillage tout en sobriété. Tout en finissant le refrain, elle se rendit compte que ses cheveux ressemblaient d’ailleurs aux crinières indomptables qu’arboraient les membres du groupe de glam métal qu’elle écoutait. Elle n’avait pas pris la peine de les lisser et ils entouraient son visage de leur masse sombre, volumineuse et frisée. Une hésitation traversa son esprit et ses yeux se posèrent sur sa baguette. Et puis zut ! Ce n’était pas un gala ou un vernissage, ce n’était qu’une petite soirée détente et ce n’était pas moins son état capillaire que sa bonne humeur qui devrait primer cette nuit.

Traversant sa chambre d’un pas léger et gracieux, elle ouvrit les portes de son armoire et n’en tira qu’un manteau. Après tout, elle avait déjà revêtue la tenue qu’elle porterait pendant la petite fête, à savoir son pyjama, un top noir sans manche en coton et un petit short blanc, ainsi que son peignoir fétiche : un kimono court en satin couleur corail. Le vêtement sur le bras, elle descendit en vitesse les marches de l’escalier qui menait au rez-de-chaussée (qui n’était autre que la boutique tenue par ses parents), puis, une fois arrivée en bas, elle chaussa une paire de talons qui trainait là. Enfin, elle enfila le long manteau militaire qu’elle referma soigneusement, histoire de ne pas avoir l’air de venir juste pour dormir lorsqu’elle arriverait chez Ambrine. Avant de partir, elle saisit la poignée de deux grands sacs en plastique contenant les courses qu’elle destinait à la soirée et qu’elle avait fait la veille. Un chargement plutôt lourd contenant de l’hydromel aux épices (deux bouteilles, c’était son préféré), des poches de dragées surprises ainsi que des tonnes de pâtisseries égyptiennes préparées par sa mère. Un croassement la fit se retourner. Babayaga avait sautillé jusqu’à elle, son âge désormais avancé ne lui permettant plus de voler aussi souvent qu’avant. Il n’était plus que l’ombre de l’oiseau qui terrorisait autrefois les clients en leur fonçant dessus dès qu’ils franchissaient le pas de la porte de l’échoppe. Fouillant dans un des sacs elle en retira un gâteau qu’elle déposa devant le corbeau, et lui dit en souriant :


-Ne t’inquiète pas, je reviens demain le plus vite possible.

Elle poussa le battant de la porte et le referma derrière elle. Une chance qu’Ambrine n’habite pas très loin du chemin de Traverse, cela lui évitait l’exercice délicat du transplanage. Quelques instants plus tard, la Stormcrow arriva finalement devant la porte entrouverte de l’appartement. C’est avec un grand sourire aux lèvres qu’elle entra, se faufilant malgré ses gros sacs afin d’atteindre l’hôte de la soirée qu’elle serra avec force dans ses bras, après avoir laissé tomber par terre son chargement, quitte à ignorer un moment les personnes rassemblées dans le salon.

-Ambriiine ! Cria-t-elle presque avec joie. Elle se recula un peu, tenant la jeune fille par les épaules . Qu’est-ce que tu as changé, tu es toute belle, dis-moi !

Laissant les sacs de nourritures au bon vouloir de personnes volontaires pour les ranger, Sheena se tourna ensuite vers le groupe d’anciens élèves.

-Salut vous tous, leur lança-t-elle avec enthousiasme. Et salut toi.Dit-elle en se rapprochant de Cain. Prenant un pan de la veste de celui-ci elle en tâta le cuir avant de rajouter avec une envie non dissimulée. C’est un vrai…Tu t’emmerdes pas.

Posant de nouveau son regard sur les autres, elle croisa les bras et les regarda un par un pour voir ceux d
ont elle se souvenait vraiment. Avec Apollon , qui n’avait pas changé d’un poil, si ce n’est qu’il lui paraissait plus sobre que lors de ses années à l’école, et un grand gaillard aux yeux d’un bleu très pâle qui lui rappelait vaguement quelque chose, elle devait bien avouer que les autres ne lui disaient absolument rien. Nada. Elle ne se souvenait ni de les avoir croisé, et encore moins parlé à Poudlard. Enfin, elle connaissait trois personnes, c’était déjà un beau score. Rejetant sa masse de cheveux en arrière d’un mouvement de tête, elle se mit à décrypter le moindre détail de leur accoutrement, une vieille habitude qu’elle avait et qui en agaçait plus d’un puisque si elle faisait cela, ce n’était que dans la perspective de pouvoir emprunter les fringues qu’elle scannait avec son œil aiguisé. Mais attendez… Relâchant ses bras d’un air dépité, elle lança un regard empli d’incompréhension à son meilleur ami. Envahie par un doute presque oppressant concernant les quelques lignes de l’invitation, elle lui dit doucement sur un ton presque suppliant :


-C’était bien une soirée pyjama…Non ?

Elle n’avait pas encore enlevé son manteau. L’honneur était sauf, du moins pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptyJeu 13 Mar - 22:29:37

La sonnette retentit. Elle souffla un bon coup puis, se parant de son plus beau sourire, ouvrit à son premier invité. Waouh. Levant les yeux vers le jeune homme, elle entrouvrit les lèvres sous le coup de la surprise et resta un instant muette. Nikolaï ? Non, impossible ! Et pourtant. Son accent effaça les derniers doutes qui persistaient dans son esprit, et, recevant son compliment avec un sourire gêné et les joues rouges, elle lui prit ses courses et lui répondit :

« Merci beaucoup. Et toi alors ! C’est incroyable comme tu as changé ! T’as pris des épaules en tout cas ! –lança-t-elle en riant. Ca me fait plaisir de te revoir ! »

Son regard fut ensuite attiré par une vague rousse rayonnante, sous laquelle elle reconnu Aely, sa petite serpentarde préférée. Elle la serra dans ses bras en l’accueillant avec ce sourire joyeux qui ne la quittait pas, et prit un instant pour l’observer. Elles étaient restées en contact depuis la fermeture de Poudlard, mais ne se voyait pas aussi souvent qu’Ambrine l’aurait voulu.

« Aely, tu es magnifique ! Je suis bien contente aussi ! »

Elle se poussa pour les laisser entrer et prit le paquet d’Aely, chancelant sous le poids. Quelques litres ? Par Merlin, il devait bien y en avoir dix !

« Fiou, merci ! Ca va alors, on aura pas de mort ce soir ! Enfin en tout cas, pas à cause des chouquettes ! »

Ambrine rit un instant en entrant avec ses deux premiers invités, se dirigeant vers la table basse pour poser son lourd fardeau quand son troisième invité fit son entrée. Elle resta donc encore un peu debout, l’accueillant avec le sourire, même si elle mit plusieurs minutes à le reconnaître. A vrai dire, il n’y avait que ses cheveux qui lui mirent la puce à l’oreille.

« Waouh, Caïn ! Je t’avais pas reconnu ! De la téquila, c’est parfait, on voyagera entre ça et la vodka ! Ah, je veux bien, tu peux les poser sur la table du salon, s’il te plait ? »

Elle s’avança la première pour poser les courses, non sans un soupire de soulagement, puis les déballa. De la bière, de la vodka, du jus d’orange, de la bierraubeurre, des chouquettes, de la tequila et des chips s’ajoutèrent donc à ses verrines diverses et variées, ses mini-tartes, ses mini-brochettes, ses mini-boulettes, ses tartines et son attirail de gâteaux apéros et jus de fruits. Bon, elle en avait peut-être trop fait.

« Asseyez-vous et surtout, faites comme chez vous ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas à demander ! Ah comme ça me fait plaisir de vous revoir ! »

Elle n’eut pas le temps d’envisager de s’asseoir que déjà d’autres invités arrivaient.

« Salut la naine ! »

Apollon. Décidemment, certaines choses ne changeaient jamais, et le batteur des flèches était un bel exemple. Elle lui sourit et le prit dans ses bras avec tout le naturel du monde, comme s’ils étaient habitués à se saluer ainsi.

« Oaken ! Contente de te revoir ! C’est moi ou tu te tasses un peu avec l’âge ? »

Elle prit ensuite ses courses, le remercia, puis se tourna vers l’invitée qui le suivait. Et là, trou noir. Elle la regarda en souriant, tentant au maximum de ne pas montrer qu’elle ne se rappelait absolument pas d’elle. Il manquait Arabella et Sheena en femmes invitées, et elle était bien sûre que cette femme n’était ni l’une, ni l’autre. Elle la regarda un instant avec un sourire étrange pendant qu’elle réfléchissait, jusqu’à ce que ça fasse tilt dans sa tête. C’était forcément Rachel, la nouvelle petite amie d’Apollon, celle qui avait fait couler tant d’encres dans la gazette. Peut-être ne l’avait-elle pas assez vu à Poudlard, ou peut-être avait-elle bien trop changée pour être reconnue. Dans tous les cas, Ambrine n’avait aucun souvenir d’elle. Mais sa remarque lui plu, et elle rit tout en se poussant pour la laisser entrer, l’invitant à faire comme chez elle. Quand Apo fit remarquer qu’il y avait beaucoup de Serpentards, elle lui lança :

« Tu compte pour deux, alors ça équilibre ! –elle se tourna ensuite vers Rachel quand Apo lui demanda si elle se souvenait d’elle et, pour ne pas la mettre mal à l’aise, confirma – Oui oui, je me souviens de toi ! Mais j’ai eu du mal à te reconnaître, faut dire que tu as changée, et en bien ! Enfin … Sauf pour Oaken, quoi.»

Elle lui lança un sourire malicieux et posa le gin, le Schweppes et le jus d’orange sur la table basse, les CDs sur le meuble de la chaine Hifi, ouvrant le premier qui venait pour le mettre dans l’appareil, histoire de faire un son de fond. Elle se retourna ensuite, juste à temps pour voir débarquer Sheena et la prendre dans ses bras, la serrant tout aussi fort qu’elle la serrait. L’ancienne Poufsouffle lui avait beaucoup manqué, et la revoir lui rappelait beaucoup de souvenirs.

« Et toi alors ! Tu es magnifique ! Waouh, ça fait bizarre, comme tu as changée ! Ca me fait plaisir de te revoir ! »

Il y avait déjà pas mal de monde dans l’appartement, et Ambrine était heureuse de tous les revoir. Heureusement, elle avait prévu assez de tabourets et chaises pour tout le monde, et le canapé était assez grand pour cinq. Normalement, tout le monde avait de quoi être confortablement installés. Ouf.  

« Il ne manque plus qu’Ara et Caleb, mais je sais pas si ils vont venir. J’espère ! En tout cas, faites comme chez vous, mettez-vous à l’aise et mangez et buvez tout ce que vous voulez ! »

Elle sourit à tout le monde avant de se diriger vers Sheena, encore en manteau, et Caïn.

« Alors, vous devenez quoi vous deux ? »


[Et j'ai tenté de faire au plus court ... Bon... Désolééééééée  moutmout moutmout moutmout ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 15 Mar - 11:39:57

-Il était temps, ne put-il s’empêcher de répondre avec un sourire franchement amusé à la remarque d’Ambrine sur ses épaules.

Il avait passé une bonne partie de son adolescence à regarder avec envie ses camarades dont les corps perdaient peu à peu leurs formes enfantines pour s’allonger et s’élargir, ainsi lorsque les quantités astronomiques de nourriture qu’il avalait avait enfin fini par décider de cesser de le faire pousser vers le haut pour agrandir sa silhouette, il s’était senti comme un homme pour la première fois de sa vie. Le regard des autres sur lui avait également changé et ce même avant la débâcle avec Mikhaïl. En effet, pendant l’été avant sa sixième année, il était passé de grande perche à avoir la carrure typique des Dmitriev et autant dire qu’il n’en était pas peu fier. Depuis, il avait eu l’occasion de s’y habituer et de profiter des avantages non négligeables que sa nouvelle stature offrait, mais la remarque de son amie lui fit tout de même plaisir. Tout comme la voix qui retentit soudain près de son oreille.


-'Brine, Niko ! Comment vous allez ? Je suis vraiment super contente de vous voir !

Il se tourna pour faire la bise à la tornade à la chevelure de feu qui venait de faire son entrée et sentit le besoin de s’enquérir de la santé de son compagnon à quatre pattes. Ils avaient après tout passé tellement de soirées avec leurs félins respectifs que Salazar s’était fait une place particulière dans son cœur, juste à côté de Cendres.

-Hey ! Ça fait plaisir de voir que tu débordes toujours autant d’énergie. J’en déduis que Salazar se comporte comme il se doit. A vrai dire, il se pencha pour murmurer à l’oreille de son amie, ne lui répète pas mais je suis certain qu’il manque à Cendres, il est bien plus calme depuis qu’ils sont séparés.

Il profita ensuite de l’arrivée de Caïn pour les aider lui et Brine à transporter leurs différentes courses jusqu’au salon, où il s’installa sur un des canapés non sans avoir serré la main de son ancienne camarade de dortoir. Il ne resta cependant pas bien longtemps assis car la porte s’ouvrit de nouveau sur Oaken et celle qu’il reconnut immédiatement comme Rachel Adamson, batteuse des Harpies de Holyhead. En effet, quel fan de Quidditch digne de ce nom ne connaissait pas les noms des joueuses de la seule équipe exclusivement féminine du pays ? Sans compter que sa mère avait dévoré les ragots sur le couple qui se tenait désormais à la porte durant les derniers jours. Il serra donc chaleureusement la main de l’ancien préfet, constatant qu’il n’avait pas changé d’un poil, ni physiquement, ni mentalement, et adressa un demi-sourire à sa compagne ne sachant pas trop comment il devait se comporter avec une fille qu’il ne connaissait que des magazines de sport et – plus récemment – people.

Puis, ce fut au tour de l’inséparable double de Mayfair de faire son apparition. Mais, très honnêtement, il ne se souvenait pas de son nom. Il savait qu’elle avait été une Poufsouffle, d’où sûrement sa relation avec Ambrine, mais c’était à peu près tout. Il répondit donc à son salut d’un simple hochement de tête et tourna de nouveau son attention vers Ambrine lorsque cette dernière reprit la parole. Il ne put d’ailleurs pas retenir une moue désappointée en apprenant que la venue d’Ara restait en suspens ; lui qui comptait sur cette occasion de revoir la jolie rousse depuis que leurs emplois du temps respectifs limitaient drastiquement leurs sorties. Ravalant sa déception, il décida cependant qu’il était venu pour passer une bonne soirée et fit un effort pour être sociable désormais qu’il était dans un groupe de personnes qu’il connaissait pour la plupart bien. Il s’approcha donc d’Apollon et de Rachel et déclara, avec un demi-sourire :


-Il me semble que des félicitations sont à l’ordre du jour. J’ai hâte de vous voir régler vos problèmes de couple batte à la main sur le terrain, les matchs n’en seront que plus palpitants, rajouta-t-il cependant, fidèle à lui-même.

A vrai dire, il savait parfaitement que les deux blonds n’avaient nul eu besoin de se mettre en couple pour laisser briller leur talent sur le terrain, il avait déjà assisté à un match entre les Harpies et les Canons durant l’été et la technique des deux batteurs ne laissait rien à désirer. C’était simplement là sa façon de communiquer avec le reste du monde, toujours à la limite de la provocation.


[Hj : J'ai abandonné les 15 lignes, pour réagir à tout ce qu'il se passe c'est impossible Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 15 Mar - 15:32:58


Avec un sourire enchantée, qui aurait d'ailleurs pu la faire passer pour une folle dans un autre contexte, la rouquine se retourna vers Nikolaï tandis que la pauvre Ambrine chancelait sous le poids des victuailles qu'elle venait de lui donner avec plus ou moins de délicatesse. Le russe avait beaucoup changé, peut-être plus que les anciens rescapés de Poudlard, mais ce qu'il lui glissa à l'oreille lui rappela qu'ils avaient toujours une bonne dose de souvenir en commun de l'époque où ils partageaient la même Salle Commune et les mêmes problèmes félins...

« Oh, tu sais, Zary n'a pas changé tant que ça... Je fais en sorte de limiter les dégâts à l'intérieur mais il fait encore trop froid pour que je le fiche dehors toute la journée... Mais si Cendres se sent si seul que ça, je te donne mon chat en pension dès que possible ! »

Aely déclina l'invitation à aller s'asseoir confortablement dans le canapé d'Ambrine. Ils étaient les premiers invités et le restant de la colère de Merlin n'allait sans doute pas tarder à faire son apparition... Comme pour lui donner raison, la porte s'ouvrit de nouveau, et son cœur s'emballa un peu à la vue de Caïn. Le blond vint lui faire la bise et la jeune fille sourit lorsqu'il mentionna leur dernière rencontre. Au moins, il n'avait pas l'air de la prendre pour une psychopathe, c'était déjà ça... Elle lui répondit avec une petite moue amusée. « Je vais bien, si on oublie le fait que le chocolat chaud de mon elfe me semble maintenant d'une atroce banalité... Et toi ? »

Mais la jolie rousse n'eut pas le temps d'entendre la réponse qu'elle manqua de se faire étouffer par quelqu'un qui n'avait pas perdu son don d'emmerdeur... Avec un sourire néanmoins hilare, elle plaqua un gros bisou sur la joue d'Apollon ( ouais, l'emmerdeur c'est lui, qui l'eut cru... ) et lui murmura quelques mots. « Oaken ! Je te dirais bien que tu m'as manqué, mais pour ça il faudra attendre que j'ai vidé au moins deux bouteilles de vodka... »

Aely pivota sur elle-même pour voir ou en était Caïn, mais il s'était déjà éloigné pour aller discuter avec Sheena, qui venait d'arriver en saluant tout le monde à la cantonade, et Ambrine, qui devait avoir réussi à se détacher des quantités astronomiques de bouffe et d'alcool qu'on lui avait donner.

La rouquine s'approcha de son ancien Préfet qui venait d’engager la conversation avec les deux célébrités de la soirée. Même n'ayant aucune affinité avec le sport national des sorciers, la jeune fille savait que les deux Gryffondors avaient acquis une certaine notoriété dans le monde du Quidditch. Un petit sourire en coin apparu sur son visage lorsqu'Aely entendit ce que venait de dire Nikolaï. Encore un point où le Serpentard n'avait pas changé : sa façon de parler, avec toujours cette petite note de défi dans la voix, celle-là même qu'ils partageaient et qui, sans doute qui faisait leur amitié. Entortillant machinalement une boucle rousse autour de son index, la jeune fille sourit d'un air malicieux
.

« Des félicitations ? C'est plutôt la médaille du mérite qu'il faudrait distribuer aujourd'hui ! », déclara-t-elle avec un clin d’œil vers la belle Rachel. Puis, elle reporta son attention sur Niko – les remarques sur le couple que formait les deux batteurs devaient être fatigantes, à la longue... – et Aely lui décerna une grimace amusée et ironique. « Une chance pour toi que vous ne régliez pas vos problèmes de couple comme ça, Ara et toi, sinon tu aurais déjà été dévoré par un dragon, j'te signale ! »

Revenir en haut Aller en bas
  • Caïn Mayfair
    • Nombre de messages : 99
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Mélé
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricule de dragon, 27 cm
    Caïn Mayfair
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptySam 22 Mar - 18:41:48

"Le chocolat de ton elfe doit surement être infiniment meilleur que l'espèce de déclencheur de diabète que fait mon coloc' de cousin"

Il sourit à la rouquine avant de suivre Ambrine jusqu'au salon, où il l'imita et déposa ce qu'il avait apporté. Son regard parcouru l'impressionante quantité de petits fours en tout genre tout à fait appétissants. "Dis donc Ambrine, tu fais pas semblant quand tu reçois!" Il serra amicalement la main de Nikolaï, mais avant d'avoir pu échangé quelques mots avec son camarade de Serpentard qu'un nouvel invité fit son entrée.  Après avoir salué Appolon ainsi que la jeune femme blonde qui l'accompagnait, il s'assit un instant dans un des canapés, regardant les anciens poudlariens avec une pointe de nostalgie dans le regard. Vu les énergumènes présents, son regard se dirigea vers l'ancien gryffondor, la soirée promettait d'entrer dans l'Histoire. Il jeta un regard à Aely, mais cette dernière lui tournait le dos. C'est à ce moment là qu'arriva une des dernières invitée, et pas des moindre. Sheena posa sans aucune gène son chargement au milieu du salon, cette dernière alla d'abord parler à l'hôte de la soirée, avant de venir le voir.

"J'attend toujours que tu me rende ma veste, elle doit s'y plaire chez le teinturier, ça fait quoi, plus d'un mois qu'elle y est?"

L'ancien serpentard faisait là référence à la soirée du réveillon, où, en parfait gentleman, il avait eu le geste malheureux de préter une veste Dolce-Gabanna à sa poufsouffle de meilleure amie. La jeune femme, avait eu la triste initiative d'ajouter sa touche personnelle au vêtement, à coup de verre renversés, et, en fin de soirée, d'une régurgitation massive de rhum. Caïn sourit à son amie, qui passait en revue le vestiaire des invités, et haussa un sourcil lorsque la jeune femme lui lança un regard presque inquiet. C'est presque en chuchotant qu'elle le questionna sur la nature de la soirée. L'auror fronça les sourcils, et resta un instant silencieux. Il en profita pour enlever son blouson.Tout le monde s'était mis sur son trente et un pour cette soirée, lui même n'avait pas pensé un instant se pointer en pyjama. Son regard bleu revint sur Sheena, et il détailla alors son acoutrement. C'est alors qu'il saisit l'origine du malaise de l'ancienne poufsouffle. Un sourire en coin sur les lèvres, le regard pétillant, il lui dit en chuchottant: "Si t'as pas sorti ton vieux t-shirt snoopy où il y a écrit "sleeping is my life" alors l'honneur est sauf,..ou pas". L'envie le démangeait de rire à l'idée de voir Sheena enlever son manteau et ainsi se retrouver en pyjama au milieu du salon, mais il se dit qu'il était mieux de laisser faire les choses, il fallait qu'elle apprenne la vie.
Ambrine les rejoints avec son enthousiasme et sa bonne humeur communicative, et l'ancien serpentard détacha son regard moqueur de sa meilleure amie.


"Même si mon emploi premier consiste à sauver le monde des cuites de Sheena, j'ai un ptit job d'auror au ministère pour arrondir mes fins de mois." Puis il rajouta en souriant " Tu es vraiment superbe Ambrine, cette tenue te va à ravir, tu ne trouve pas Sheena?" Il fit mine de regarder les chaussures de son amie avant de lancer "Oh! Mais tu nous as sorti le grand jeu dis moi! Des louboutins! J'imagine que la robe que tu portes est à la hauteur de ces escarpins, je n'ai pas raison?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Sheena Stormcrow
    • Nombre de messages : 47
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Plume de Phenix, bois de cèdre, 28 cm, plus rigide que souple.
    Sheena Stormcrow
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptyLun 21 Avr - 10:22:48

Spoiler:

Dans ce monde, il n’y avait que peu de choses qui pouvaient mettre Sheena mal à l’aise et se pointer à une soirée où tout le monde était bien sapé en pyjama, avoir la sensation d’avoir pourtant suivi à la lettre l’invitation si gentiment envoyée mais faire tâche quand même…c’était pour le moins désagréable. Non pas qu’elle aurait été intimidée de se présenter ainsi devant ses anciens camarades en temps normal, mais son égo avait déjà été sérieusement endommagé la veille lorsqu’on lui avait appris que son Département allait bientôt compter un employé supplémentaire (nouvelle qu’elle avait accueilli comme une offense personnelle) et elle ne se sentait pas prête à débuter la soirée sous les sourires moqueurs ou les regards désapprobateurs des autres jeunes gens.
La Langue-de-Plomb pensait compter sur une réponse salvatrice de son meilleur ami mais il n’en fut rien et ses paroles ne firent qu’empirer le malaise de Sheena qui se sentait prête à faire une crise de nerf due à une angoisse vestimentaire comme seules les femmes peuvent en connaitre. Ses yeux noirs fusillèrent ceux, marines, du blond, lui indiquant subtilement de ne pas remuer le couteau dans la plaie plus longtemps. Choisissant de jouer les indifférentes et gardant son manteau sur le dos, rangeant ses mains dans ses poches afin de mieux marquer sa volonté féroce de garder son vêtement, elle sourit à Ambrine lorsque celle-ci vint leur parler en priant pour qu’en hôte délicieuse, elle ne lui propose pas de faire un tour vers le porte-manteau.


« Alors, vous devenez quoi vous deux ? »

Le temps que Caïn réponde à la question de la jeune fille, elle fit un scanner rapide de la Ambrine qui se tenait devant eux deux et qui lui semblait si différente de sa petite préfète qu’elle avait connu à l’école. Si Sheena n’approuvait pas complètement les choix vestimentaires de la brune, elle ne pouvait que constater à quel point elle était devenue une ravissante jeune femme. Avec sa peau de lait, ses cheveux presque noirs et ses grands yeux bleus, on aurait cru voir blanche-neige en personne.

Même si mon emploi premier consiste à sauver le monde des cuites de Sheena, j'ai un ptit job d'auror au ministère pour arrondir mes fins de mois."

Elle adressa un regard blasé au blond. Mes cuites ? Comme si je venais au ministère avec des confettis dans les cheveux et une bouteille à la mainPensa-t-elle en haussant les épaules mais n’interrompant pas le jeune homme.

" Tu es vraiment superbe Ambrine, cette tenue te va à ravir, tu ne trouve pas Sheena?" "Oh! Mais tu nous as sorti le grand jeu dis moi! Des louboutins! J'imagine que la robe que tu portes est à la hauteur de ces escarpins, je n'ai pas raison?"

Elle ne comprit pas de suite que Cain parlait de ses louboutins à elle, dont il lui avait d’ailleurs fait cadeau pour son anniversaire mais elle choisit de ne pas lui répondre, se retenant juste de tester la capacité de ses talons aiguilles à percer le cuir des boots du blond goguenard.

-Tout irait bien dans le meilleur des mondes si les gérants du département ne permettaient pas à n’importe qui d’avoir accès à…à toutes nos réserves, dit-elle rapidement se rendant compte qu’elle avait failli en dire trop. Croisant nerveusement les bras, elle cracha : Ils ont engagé un commis de cuisi…enfin une saleté d’alchimiste pour qu’il poursuive ses « travaux » au sein du Département, rajouta-t-elle en accentuant bien le mot « travaux », faisant foi de son mépris pour l’art alchimique. Mépris capricieux qui venait du simple fait qu’elle n’y comprenait rien et qu’elle restait frustrée de ne pas avoir pu suivre un tel enseignement à l’université ; elle était donc envieuse de tous ceux qui osaient le pratiquer. C’est pourquoi Sheena avait choisi de devenir Langue-de-Plomb. Elle détestait ne pas savoir, ne pas comprendre ; elle voulait découvrir des secrets, résoudre des énigmes et tout ce qui lui résistait ou qui lui était caché méritait sa haine la plus féroce. Surtout qu’elle sentait que l’alchimiste ne venait pas au ministère car il avait seulement besoin d’un job, après tout il était célèbre et c’était un luxe que s’offrait le département des Mystères que d’avoir un employé pareil. Il ne pouvait venir que pour poursuivre un but semblable au sien : utiliser les secrets du département pour enrichir leurs recherches personnelles. Bower qu’il s’appelle, peut-être que tu en as entendu parler ? demanda-t-elle à Ambrine.Enfin, qu’il essaye de fourrer son sale pif dans mes objets d’études pour voir et je le fait exploser, lui et ses études avec.

Prenant une longue inspiration pour se calmer, elle reprit, plus posémment et avec un sourire doux, quoique tendu
-Et toi qu’est-ce que tu fais de ta vie du haut de ton mètre trente ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] EmptyDim 11 Mai - 20:33:56

« Auror, pas mal du tout ! Moins bien que sauveur du monde, mais j’espère pour vous deux que t’es pas obligé de tous nous sauver de la fin du monde tous les jours ! »

Un rire frais vint égayer sa phrase, suivit par un sourire timide. Décidemment, elle n’avait pas l’habitude des compliments.

« Merci beaucoup… C’est vrai, pourquoi tu n’enlèves pas ton manteau Sheena ? Tu as froid ? Je peux te prêter un gilet si tu veux ! » Même s’il serait sans doute un peu petit… pensa-t-elle en se rendant compte qu’elle levait les yeux pour pouvoir voir ceux de son amie Pouffy. Heureusement, deux coups de baguette et le problème était réglé. Mais Sheena ignora purement et simplement et Ambrine et Caïn, pour embrayer sur un sujet tout autre.

Ambrine l’écouta donc avec attention, grimaçant lorsque la Poufsouffle parla d’alchimistes. Ses dents se serrèrent, bien dissimulées derrière ses lèvres fermement closes, et elle garda le silence, même lorsqu’elle énonça le nom « Bower ». La jeune alchimiste ne savait pas ce qu’avait Sheena contre lui, mais elle savait que cette attitude ne lui plaisait pas. On ne touchait pas à son maître, et son amie ne ferait pas exception à la règle. Pourtant, Ambrine garda son calme. Et avant que Sheena ne finisse, elle se pencha vers la table basse, ouvrit la bouteille de vodka, remplissant son verre au tiers avant de compléter avec du jus d’orange. Elle n’avait absolument pas l’habitude de boire et ignorait totalement si ce qu’elle venait de faire était normal ou non, mais peu lui importait. Elle voulait juste se détourner un instant de Sheena pour ne pas rougir –seule preuve visible de sa gêne mêlée à l’aigreur provoqué par la haine qu’exprimait son amie envers Aïlin- devant elle. Une fois son verre rempli, elle se redressa, faisant face à la Langue-de-plomb pile au moment où celle-ci lui posait sa question. Ambrine baissa la tête un instant, un sourire sur les lèvres, avant de retrouver le chemin des yeux de Sheena.

« Et bien… Au risque de te mettre mal à l’aise, je suis alchimiste. L’apprentie d’Aïlin Bower, pour être exact –un sourire gêné lui caressait les lèvres, auxquelles elle apporta son verre d’alcool. A la première gorgée, elle grimaça, mais elle continua tout de même de boire, pour ne pas se démonter face à ses invités. Une fois la troisième gorgée passée, elle regarda de nouveau Sheena et rit avec légèreté. Enfin, c’est pas grave hein ! reprit-elle, ne soit pas gênée, tu ne pouvais pas savoir ! Fais quand même gaffe, c’est plus certainement lui qui te ferait exploser. Il est alchimiste, après tout, c’est donc un peu sa spécialité ! ... Oh pardon, j’ai oublié de demander… Vous voulez boire quelque chose ? Vodka, Tequila, Gin, bière ? Servez-vous hein ! –lança-t-elle à l’attention de tous- Faut juste me dire pour les quantités, j'ai pas vraiment l'habitude. Et Sheena, tu veux une veste ou pas alors ? Tu vas pas garder ton manteau toute la nuit, on veut voir ta robe, nous ! »

Comment aurait-elle pu deviner qu’aucune robe ne se cachait sous le grand manteau de la belle brune ?

[Yoloooooooo ! (oui, postons tous en mode random !)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation]   De la pizza, des amis et de la bière, par Merlin ! [Sur invitation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décorés de l'ordre de Merlin ?
» On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !
» [Intrigue] Quête du Calice de Merlin : 1ère partie.
» Une petite bière!
» Une bière et qu'ça saute ! (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Le Reste du Monde :: Résidences-