Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyLun 3 Juin - 12:24:28

Aujourd’hui, le cours de botanique mêlait Jardinage et Natation ! Ca claquait, de sortir faire une balade dans le lac sous branchiflore. Avec un peu de chance, Ambrine pourrait même apercevoir le fameux calmar géant. Si seulement tous les cours pouvaient être aussi fun que celui-ci, la gamine serait certainement meilleure élève. Mais bon, il fallait ce qu’il fallait. S’habillant de son super maillot de bain une pièce avec jupette intégrée, elle réfléchit à la constitution du groupe. Il fallait au moins être trois, au plus être cinq. Donc ils seraient quatre. Un bon juste milieu, parfait. Sauf qu’en tant que troisième année, elle devait à tout prix trouver au moins un quatrième année pour faire équipe avec elle. Ambrine enfila son jean, son t-shirt et son pull, puis sortie dans son dortoir. Comme Merlin pouvait se montrer clément, parfois. Juste là se trouvait Erin, son amie Jaune et Noire. Une cinquième année. C’était un signe ! C’aurait été dommage de ne pas en profiter

« Salut Erin, t’es avec quelqu’un pour le TP de botanique ? Ca te dirait qu’on le fasse ensemble ? »

Voilà, elle avait répondu à la moitié des attentes de Madame Chourave. Maintenant, il lui fallait trouver encore au moins une personne pour être au top. Attrapant son sac, elle se rendit en compagnie de son amie vers le lac. Dommage qu’il fasse si froid. Mais en même temps, quelle idée de faire ce genre de TP en novembre ? Déjà que l’été, il ne faisait pas spécialement chaud en Grande-Bretagne, donc en fin d’Automne … Mais bref, ça restait un bon TP qui risquait de devenir très vite marrant. Une fois sur place, elle tomba sur quelques élèves, notamment sur Oaken. Depuis la mort soudaine du vieux Rusard, il semblait complètement vide. Fallait dire aussi que la rumeur comme quoi c’était lui qui l’avait tué s’était répandue comme une trainée de poudre à travers tout le château. Et chacun y allait de son petit commentaire dans cette sombre histoire. Pauvre concierge, il était si dévoué à Poudlard. Et puis, pauvre Ambrine aussi. Parce que du coup, elle pourrait plus avoir de Vitmagic. La loose … Après avoir volé un deuxième flacon, Rusard était devenu une sorte de dealer pour elle. Sans qu’il le sache, évidemment. D’ailleurs, elle pensait de plus en plus à garder ces potions pour les examens de fin d’année, voire, si ça se conserve, pour les BUSEs. Après tout, si les enseignants vérifiaient les plumes, ils ne se douteraient sans doute jamais qu’un sorcier pourrait se droguer au Vitmagic. Non, ça ne devait pas encore être entré suffisamment dans les mœurs pour qu’un contrôle soit fait lors d’épreuves.

Bref, en passant devant Oaken, qu’elle tenait en estime depuis leur combat face à Miss Teigne, elle ne put s’empêcher de chercher quelque chose à lui dire, un truc qui le ferait rire, ou au moins sourire. Un mot gentil quoi. Elle s’arrêta donc devant lui, déjà en maillot de bain, et lui sourit :


« Salut Apollon. Je … Savais pas que tu savais nager… Enfin… Euh… Non, c’est pas …»

Un sourire gêné s’était dessiné sur ses lèvres tandis que le rouge lui montait aux joues. Son regard se détourna très lentement d’Oaken, cherchant à tout prix du renfort parmi la foule.


« Tiens, Niko ! Comment tu vas depuis le temps ? Ca te dit de faire équipe avec Erin et moi ? »


Elle s'approcha rapidement de lui et le supplia du regard, cherchant à tout prix à oublier ce qu'elle venait de faire. Doux Merlin, quelle cruche cette enfant !


[Voilà les coupains Yeux Taemin, je te laisse t'insérer dans le groupe, et si ça ne convient pas à vous trois, MP, je changerais Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyMar 4 Juin - 20:29:04

C'est pas génial, désolée. La reprise est dure! Fou



Erin devait l’avouer, elle ne comprenait pas quel sinistre crétin avait fait le programme scolaire de cette année. Certainement quelqu’un qui n’avait jamais mis les pieds dehors en hiver, ce qui expliquait aisément pourquoi les élèves de Poudlard se retrouvait à devoir barboter dans le lac en plein Novembre pour aller cueillir des plantes aquatiques. Ça n’aurait pas pu tomber en Mai ou en Juin, bien entendu! Mais au moins ça expliquait quelque chose qui avait pas mal intrigué la jeune fille: la présence d’un maillot de bain "décent", notez la précision, sur la liste du matériel scolaire obligatoire cette année.

Erin avait passé les trois derniers jours à scruter le ciel en espérant que le beau temps se maintienne jusqu’au cours de botanique. Un peu de pluie ne serait pas vraiment dérangeant, une fois mouillée, elle ne verrait plus la différence, mais elle redoutait ce petit vent froid qui soufflait souvent des montagnes voisines et rafraîchissait considérablement l’atmosphère. Un soleil timide brillait dans le ciel depuis le début de la semaine, mais Erin avait l’impression que le moindre souffle serait suffisant pour le faire disparaître.

Le seul point positif de cette affaire restait qu’elle allait enfin pouvoir étrenner son nouveau maillot de bain. En réalité, il n’était pas nouveau, elle l’avait acheté avec sa mère au mois de juin dernier en espérant pouvoir le porter durant l’été. Elle n’en avait pas eu l’occasion. Elle se souvenait l’avoir choisi en pensant à William qu’elle venait d’inviter pour quelques jours à Hollow Mansion. Hélas, le jeune homme n’avait pas pu venir et le maillot de bain était resté enfermé dans un tiroir jusqu’à ce que Erin l’embarque dans sa valise. Du reste, il n’avait rien d’osé, mais c’était son premier maillot de bain deux pièces. Mauve, pou éviter le cliché des couleurs des quatre maisons, et avec des petits imprimés noirs représentant des fleurs exotiques.

Descendant de la Grande salle après son petit déjeuner, Erin se rendit compte que la salle commune était particulièrement animée ce matin là. Les élèves discutaient avec animation, formant des groupes, quelques filles dans un coin de la salle s’amusaient à comparer leurs maillots de bain, tandis que dans un autre, deux ou trois élèves arboraient un intéressant teint verdâtre. Probablement des jeunes qui ne savaient pas nager et n’avait pas osé le dire.

La jeune fille venait de récupérer son sac quand on l’appela. Se retournant, elle vit Ambrine, son amie préfète, venir vers elle. Visiblement la jeune fille n’avait pas encore de compagnons de TP. Erin non plus, ça tombait bien.

- Non, non, ça ne me dérange pas, assura-t-elle avec un sourire. Je n’ai pas encore trouvé de partenaire.
A vrai dire, elle n’avait surtout pas encore cherché. Ambrine se présentait juste au bon moment.

- Tu sais nager, j’espère, taquina-t-elle en suivant Ambrine vers la porte de la salle commune.
Les deux Jaunes quittèrent le château pour se rendre sur les bords du lac.

Comme Erin le craignait, il faisait froid. Le vent ne soufflait pas mais le ciel était couvert et les nuages menaçants. Génial. Enfin, il y avait encore une chance qu’il fasse meilleur dans l’eau. Plusieurs élèves étaient déjà présents et certaines filles de sixième ou septième année paradaient dans leurs maillots comme les paons de Séra sur la pelouse du manoir. Erin leva les yeux au ciel et se détourna du sombre spectacle pour voir Ambrine s’approcher d’Apollon Oaken. Erin n’avait aucune affinité avec le blond, mais elle devait avouer qu’elle n’aimait pas le voir avec un air aussi abattu que celui qu’il arborait depuis quelque temps. Il était vrai que les mauvaises langues ne lui faisaient pas de cadeaux et que des rumeurs ne cessaient de courir les couloirs concernant son implication dans la mort de Rusard. Erin ne croyait pas un mot de ce qu’on disait. Oaken était un idiot, un irresponsable peut-être, mais elle ne pensait pas qu’il ait pu tuer le concierge de sang froid. Et quand bien même il l’avait fait, il méritait plutôt une médaille, du point de vue la jeune fille. Débarrassée de Rusard, la vie à Poudlard allait devenir bien plus agréable.

A quelques pas d’elle, Ambrine essaya d’adresser quelque mots au Rouge, pour finir par bredouiller une banalité, avant de se ruer vers le premier élève passant à sa portée pour se donner une contenance. C’est comme ça qu’elle invita Nokolai Dmitriev à rejoindre leur groupe. Trois personnes, c’était parfait, ils allaient pouvoir commencer leur petite séance de natation en eau glacée. Génial!
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyJeu 6 Juin - 5:34:37

C'était une journée tout aussi morose que les journées de fin automne-début hivers pouvaient être. De la brume, un ciel bloqué par les nuages, de la moiteur dans l'air, et des températures frileuses. Les rayons du soleil peinaient à passer au travers de toutes ces couches, et il semblait dès le matin être déjà le soir. Taemin n'aimait pas cette sensation. Il n'aimait pas cette saison. Il préférait largement le printemps et l'été, saisons remplis de couleurs et de chaleur dans les coeurs. L'automne comme l'hivers n'apportaient que tristesse et dépression saisonnière. Surtout lorsqu'il fallait se mettre en slip de bain et plonger dans le Lac Noir pour un TP de Botanique lorsque l'on n'avait toujours pas trouvé de camarades pour l'effectuer.

Contre toutes apparences, et c'était dire vu son look, Taemin semblait très ouvert et savoir ce qu'il voulait, mais la vérité était qu'il restait toujours ce petit gamin effrayé d'aller vers les autres, effrayé d'être rejeté, de par son look, son attitude, ou son état de Métamorphomage. Il avait certes, gagné en confiance en sois depuis l'école primaire, il n'était plus aussi fragile qu'à l'époque de son premier jour d'école. Mais il y avait toujours ce léger doute dans un coin de sa tête. Ses rencontres avec des personnes qu'il ne connaissait que de loin, ses rencontres avec des inconnus le démontraient bien. Ses réactions étaient alors aussi visible que possible, s'étalant sur son physique et le rendant aussi ouvert qu'un livre. Cela pouvait débloquer un malaise de temps à autre, s'il était chanceux, mais bien souvent, cela ne faisait qu'indisposer l'interlocuteur, les surprenant.

Aussi, ce fut avec un long soupir qui voulait tout dire que le jeune coréen prit son slip de bain du bout des doigts, lui jetant un regard dubitatif. Ce n'était pas un réel slip de bain, plus un boxer de bain. Que voulez-vous, il n'aimait pas se sentir de trop emprisonné lorsque la question portait sur cette région de son anatomie. Surtout en face de ses camarades. Il valait mieux garder les choses privées en lieu protégé par de l'air. D'un geste rapide, il fourra le vêtement dans son sac de classe, un joli patchwork de sa création, multi-couleurs, puis, enfilant ses gants et fourrant son nez dans un long keffieh bleu ciel, renforcé en néoprène car techniquement utilisé pour protéger le visage du froid lors de descente en snowboard, Taemin sortit de son Dortoir et traversa la Salle Commune. Il avait été récemment promu Préfet, et avait espéré pouvoir demander l'aide d'Akiko, sa comparse de responsabilités, pour ce TP, mais elle avait été jusqu'alors, introuvable. De plus, avec la mort récente d'Argus Rusard, les rondes se faisaient plus nombreuses et pointilleuses pour les Préfets, et les horaires de Taemin et Akiko ne leur permettaient pas de spécialement se croiser lors de celles-ci.

Tout en sortant dans le parc, il poussa une nouvelle fois un soupir et replaça correctement son insigne. Un frisson lui parcouru la nuque et il sut ce qui lui arrivait au même moment où ses racines tournèrent blond platine, la couleur se répandant comme une traîné de poudre sur le reste de sa longueur, sauf une partie de sa tête, tout le milieu de celle-ci tournant du même bleu que son keffieh. Il passa machinalement sa main dans sa tignasse et sentit que sa longueur était plus courte qu'auparavant. Cela serait utile, plus rapide à sécher après l'exercice que de longs cheveux. D'un pas traînant, il prit la direction du Lac. Une fois sur place, il nota l'arrivée de déjà certains élèves, notamment Apollon Oaken, le Préfet de Gryffondor, et suspect numéro 1 dans la mort du concierge. Taemin n'y croyait pas. Il savait de réputation Oaken comme un faiseur de troubles, mais jamais avec l'intention de créer un accident qui tuerait quelqu'un, même Rusard, sa Némésis. Même s'il ne le manifestait pas, par peur de représailles du concerné qui dû au stress de la situation et la pression subie pourrait l'envoyer bouler avant même qu'il ne termine sa phrase, le coréen espérait sincèrement que la raison serait vite découverte pour cette mort étrange. Enfin, compte tenue des récents articles de la Gazette du Sorcier, peut-être Rusard était-il victime de ce virus qui touchait les gnomes ? Peut-être que le virus du coup allait se propager dans l'école et faire des cas à ajouter à la petite liste de St Mangouste, et que très vite, cette liste allait s'allonger. Tout ça, sincèrement, ça sentait pas bon. Et faire trempette dans l'eau froide du Lac en cette saison n'allait pas aider à éviter les cas de grippe.

Restant debout, seul dans son coin, observant autour de lui sans trop savoir vers qui se tourner pour demander une coopération, l'asiatique tomba alors sur Erin Audronn et Ambrine Illunia, deux poufsouffles sympathiques, dont la plus jeune était Préfète. Il repéra la tentative de la dîte Préfète pour parler à Apollon, puis les vit discuter avec Nikolaï Dmitriev. Cela lui rappela sa commande, et avec un petit sourire, Taemin se sentit content de travailler sur un tel projet de vêtement, il n'avait pas encore fini, mais c'était en bonne voie. Prenant alors le peu de courage en lui en main, il s'avança d'un pas assez ferme vers le petit groupe de trois personnes et une fois à leurs hauteurs, sentit un léger stress tout de même monter en lui, mais fit en sorte de ne rien laisser transparaître par son pouvoir. Un peu de self-control, que diable !


-Bonjour Audronn, Illunia, Dmitriev, fit-il tout en faisant un signe de tête à chacun lorsqu'il récitait leur nom, est-ce que je pourrais me joindre à vous ? Je n'ai toujours pas trouvé de partenaires...

Un léger sourire gêné fit son chemin jusque ses lèvres tout en attendant la réponse de ses comparses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyJeu 6 Juin - 9:12:19

Plonger dans le Lac Noir en plein automne ? S’il en croyait les plaintes incessantes de ses camarades, il s’agissait de l’idée la plus stupide de leurs professeurs depuis celle d’autoriser Rusard à utiliser une baguette. Non mais il suffisait de voir où ça l’avait mené. Parce que le Serpentard était intimement convaincu que la mort du concierge n’avait pas tant à voir avec les exploits d’Oaken dont tout le monde parlait ces derniers temps qu’avec l’inutilité totale de l’homme lorsqu’il s’agissait d’utiliser la magie. Enfin, on n’apprenait pas à se servir de sorts du jour au lendemain sinon les écoles de magie n’auraient plus de rôle bon sang ! Et pourtant le crétin qui avait inventé le fameux Tonique Vitmagic avait voulu défier l’ordre des choses et voilà le résultat, le premier idiot avait fini par clamser parce qu’il ne maîtrisait pas ce qu’il faisait. Il espérait seulement qu’il s’agirait de la seule victime. Après tout, si la mort du concierge le laissait complètement de marbre, ce ne serait peut-être pas le cas pour d’autres Cracmols. En effet, Rusard était la première personne qu’il avait rencontré à son arrivée au château et dire que leur discussion avait été peu cordiale aurait été un euphémisme monstrueux, la disparition de l’homme ne l’affectait donc pas du tout. Il n’irait certes pas jusqu’à dire qu’il se réjouissait de sa mort, il n’était pas si insensible mais il n’allait certainement pas en faire une jaunisse. Par contre, il craignait que d’autres Cracmols que la baguette démangeait désormais après des années sans pouvoir l’utiliser ne finissent par s’attaquer à plus gros qu’eux et connaissent par conséquent le même sort que Rusard.

Enfin, il n’y avait pas grand-chose qu’il pouvait y faire, alors il n’allait tout de même pas en perdre l’appétit pour autant. Il se reconcentra donc sur son repas, plus préoccupé par la tenue qu’il fallait porter pour le TP de Botanique que par le TP en lui-même. En effet, il doutait très fortement que les eaux du Lac Noir fussent plus froides que celles du lac entourant la propriété des Dmitriev en Sibérie et étant donné qu’il avait appris à nager là-bas il ne craignait pas particulièrement d’être hors de son élément. Comme d’habitude ce serait bien plus la sortie de l’eau qui se révèlerait dure – bon et le plongeon comme Ara le savait bien mais il ne regrettait nullement de ne pas avoir pu améliorer sa technique, la discussion qu’ils avaient eu à la place avait été bien plus intéressante. Enfin, quoiqu’il en soit, concernant la sortie de l’eau, il espérait bien réussir à choper dans son groupe un élève d’année supérieure capable de lancer un sort de séchage digne de ce nom lorsque le besoin s’en ferait sentir. Par conséquent, la question du TP en lui-même était réglée. Restait néanmoins encore celle de la façon de s’habiller …

En effet, s’il était fourni question maillot de bain, il avait l’intention de ressortir celui de sa soirée en amoureux, le bleu nuit avec un dragon endormi cousu au fil d’argent sur la hanche droite, il n’avait aucune mais alors AUCUNE envie que tout le monde puisse admirer la magnifique tatouage qu’il arborait sur l’omoplate droite. S’il l’avait montré à Ara, c’était parce qu’il se sentait en confiance avec elle, qu’il était prêt à lui avouer la raison de la présence des armoiries de sa famille dans son dos mais il ne voulait nullement que tout le château soit au courant. Personne ne comprendrait et il serait l’objet de rumeurs pour les semaines à venir. Certes, face à l’histoire de la mort de Rusard, il était certain de ne pas faire le poids et ça le rassurait un peu mais bon avec le f*** Chat de Cheshire et ses articles à la con dans la Gazette, on n’était jamais trop prudent. Il remonta donc dans son dortoir pour tenter de trouver une solution à la question et farfouilla – de manière légèrement frénétique reconnaissons-le dans ses affaires à la recherche d’un tee-shirt suffisamment moulant pour ne pas gêner ses mouvements sous l’eau et qui lui permît de cacher ce que personne n’avait à voir. L’affaire se révéla néanmoins moins évidente que prévu puisqu’il put constater bien vite qu’il ne possédait tout simplement pas de tee-shirt moulant.


-Дepьмo !

Le juron lui échappa, signe de sa frustration intense. OK, il n’avait pas un physique des plus athlétiques, s’étirant plus en longueur qu’en largueur d’épaules avec son mètre soixante-huit à tout juste quatorze ans, mais quel adolescent normalement constitué ne possédait pas au moins un tee-shirt pour faire du sport ? Réponse : lui. Et quelque chose lui disait que la mainmise de sa mère sur sa garde-robe y avait sûrement beaucoup à voir. Jurant une fois de plus, il se décida à employer les grands moyens. Il choppa donc le premier tee-shirt noir qu’il trouva et lui lança un Reducto. Il l’enfila ensuite et constata que sa maîtrise du sort laissait encore un peu à désirer puisque désormais on aurait dit qu’il avait volé son tee-shirt à son petit-frère – si tant est qu’il en est eu un bien entendu. Le tee-shirt était trop serré au niveau de sa taille et dès qu’il bougeait un peu, il se relevait sur niveau de son ventre, quant aux manches, elles étaient ridiculement petites mais il finit par décider qu’il préférait avoir l’air vaguement ridicule que d’exposer son secret aux yeux de tous. Poussant un soupir, il finit donc de s’habiller, attrapa son sac de cours et se dirigea vers le Lac.

Il eut à peine le temps d’arriver, qu’avant-même qu’il ne se mette à chercher des partenaires de TP, Ambrine l’aborda et lui proposa de se joindre à elle et Audronn. Il ne connaissait pas très bien l’autre Poufsouffle mais ça ne le dérangeait pas plus que ça et puis surtout, ça lui évitait de se prendre la tête à trouver un groupe. Il répondit donc :


-Ça marche, comptez sur moi.

Il se tourna ensuite vers Taemin qui venait d’arriver et, ne voyant aucune raison à refuser sa présence, surtout qu’il aimait plutôt bien le Serdaigle, il déclara.

-Moi je n’y vois aucun inconvénient. Les filles ?

Puis en attendant la réponse des Blaireautes, il rajouta à l’attention du Serdaigle.


-Au fait, félicitations pour la nomination.

Bah quoi, ce n’était pas parce qu’il n’avait pas encore coïncidé en rondes qu’il n’était pas au courant pour autant. Et, de son point de vue, être nommé Préfet était plutôt un honneur, même s’il reconnaissait sans difficulté que ça n’avait pas que des avantages d’où les congratulations.


-Et sinon, maintenant qu’on est au complet, on procède comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyVen 7 Juin - 3:01:04

Illunia ? Son nom de famille sonnait bizarrement à ses oreilles. Quand c’était un professeur qui l’appelait comme ça, il n’y avait aucun problème. Mais dans la bouche d’un camarade, ça ne sonnait pas de la même manière. Elle tilta donc dessus et regarda Taemin comme s’il avait prit 20ans d’un coup. Heureusement que Nikolaï était là pour la sortir de sa léthargie somme toute commune.

-Moi je n’y vois aucun inconvénient. Les filles ?

Comme pour sortir d’un demi-sommeil, l’enfant secoua la tête frénétiquement mais surtout, très rapidement, puis offrit son plus grand sourire à son groupe.

« Absolument aucun souci pour ma part ! Mais … C’est Ambrine. Ou Amby ou ‘Brine, ou même fromage et koala si tu veux ! Mais pas Illunia, ça me donne l’impression d’être vieille ! » - lança-t-elle en riant de bon cœur.

Puis, se tournant vers Erin après la remarque de Niko, Ambrine lui tira la langue.

« C’est vrai que Taemin est préfet maintenant ! T’as pas trop peur, entourée comme ça Erin ? T’inquiètes pas, je te protégerais des vilains non-blaireaux ! »


Après tout, elles étaient deux, donc doublement plus forte, sous la bannière Jaune et Noire ! Et maintenant qu’ils étaient quatre, dont trois années supérieures à la troisième, il était temps de se jeter à l’eau. Empoignant branchiflore d’une main, elle la leva victorieusement au-dessus d’elle, son autre main formant un poing s’étant posé sur sa hanche, et lança, joyeuse :

« Maintenant, tous à la flotte ! »

Et dans une danse énergétique, elle sortit une grande serviette de son sac pour l’enrouler autour d’elle et se déshabiller tranquillement. Elle n’allait tout de même pas se dénuder sans retenue devant des garçons tout de même ! Non, nager avec eux, ok, mais retirer ses vêtements pour se retrouver en maillot de bain, ça, c’était hors de question. Ne cherchez pas, une adolescente ne peut pas être comprise. Bref. Une fois en maillot, elle plia avec grand soin sa serviette et fourra ses habits pêle-mêle dans son sac. Elle se tourna ensuite vers son groupe.

« Vous savez tous à quoi ressemble les cryptocorynes dorées ? »

Elle préférait qu’ils le sachent tous, parce que, autant qu’elle le pourrait, elle se contenterait de ramasser ce qu’on lui dirait de ramasser et de jouer avec les poissons.

____
Pardonnez-moi, j'ai craquée Fou Il est 5h00, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] EmptyLun 10 Juin - 13:00:44

Un second garçon ne tarda pas à se greffer à leur groupe et Erin l’observa un instant, incapable de mettre un nom sur son visage. Il lui semblait l’avoir déjà croisé dans les couloirs de l’école, mais il devait probablement être une année ou deux au dessus d’elle. La jeune fille n’était pas très physionomiste et, sorti de sa propre maison, elle avait peine à associer visages et noms, sauf en ce qui concernait certaines vedettes locales avec qui elle avait déjà eu à faire, comme le blond Oaken ou sa petite amie non moins blonde, Dawster.
Ce n’est que quand Ambrine fit remarquer que le nouveau venu était l’un des préfets, que Erin parvint enfin à se souvenir de son nom. Lee. Taemin Lee, nouveau préfet de Serdaigle. Pourtant avec un nom aussi facile à retenir, Erin aurait dû s’en souvenir plus tôt.

- Au contraire, répondit-elle avec un sourire à sa consoeur de Poufsouffle. Avec tant de préfets autour de moi, il ne peut rien m’arriver. Si le calamar géant nous attaque, il suffira que je lui dise que les préfets sont plus nourrissants! Mais merci de ta proposition.
Elle se tourna alors vers Taemin.

- Bienvenue dans notre petit groupe de joyeux baigneurs. Tu peux m’appeler Erin.
Oui, la demoiselle n’aimait pas particulièrement qu’on l’appelle par son nom. Ça lui donnait l’impression qu’on essayait de la réduire à la seule appartenance à sa famille au détriment de sa personnalité propre.

- Maintenant, tous à la flotte, lança Ambrine.
Son enthousiasme communicatif faillit faire oublier à Erin sa réticence à se baigner dans le lac en plein novembre. Mais puisqu’il fallait y aller ...

D’un coup de baguette, Erin fit léviter la serviette de bain, qu’elle avait amené entre elle et ses camarades masculins, tandis que Ambrine se cachait elle aussi pour se changer. Sans s’occuper des deux adolescents, la jeune fille retira ses chaussures et ses chaussettes, puis le chemisier et la jupe de son uniforme scolaire. Avec un violent frisson, autant d’appréhension que de froid, elle serra sa serviette autour d’elle. Elle replia soigneusement son chemisier et sa jupe et les rangea dans son sac qu’elle posa près de ses chaussures. Ce fut le moment que choisit Niko pour demander comment ils allaient s’y prendre.

- Je ne sais pas, répondit-elle. Est-ce qu’on peut parler sous l’eau avec la branchiflore?
Si ce n’était pas le cas, ça rendrait le TP plus difficile.

- Sinon, pour répondre à Ambrine, il y a une image dans le livre. Mais c’est la plante adulte. Les jeunes pousses qu'on doit chercher ont une couleur qui tire sur le bleu argenté. J’espère qu’il fait assez clair là-dessous pour qu’on puisse les distinguer des autres. Il en existe plusieurs variétés, près d'une quinzaine, je crois. Si elles se ressemblent toutes ça va pas être de la tarte de les différencier.
Tout en disant ces mots, elle tira son livre de son sac et l’ouvrit là ou elle avait laissé un marque page, pour montrer l’illustration à ses camarades.

Spoiler:

- Il paraît que les Moldus les utilisent comme plantes d’agrément et de décoration dans des aquariums ou des marres artificielles, sans même savoir à quoi elles servent vraiment.
Elle haussa les épaules et rangea soigneusement son livre.

- Quelqu’un a une idée sur la façon de procéder. On reste en groupe ou part chacun de son coté. A moins que deux d’entre-nous ne se dévouent pour la recherche et les deux autres pour la cueillette. C’est comme vous voulez.
Sur ces mots, la jeune fille lança un regard dégoûté à la branchiflore qui attendait d’être avalé dans une petite soucoupe de carton posée à coté de son sac. Elle n’était pas pressée d’y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine]   TP de botanique [Nikolaï, Erin, Taemin, Ambrine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-