-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 De fil en aiguille. [Sheena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: De fil en aiguille. [Sheena]   De fil en aiguille. [Sheena] EmptySam 13 Avr - 18:10:07

Franchement, ce n'était pas une vie. Autant, c'était génial de pouvoir s'aérer les neurones en allant à Pré-au-Lard certains week-end, mais ça ne servait absolument pas le village de n'avoir que deux pubs, un QG politique, un magasin de bonbons, un autre de farces et attrapes et une place qui avait subit un attentat, sans rien d'autre. Sérieusement, avec autant d'élèves visitant, ils auraient pu songer à y avoir au moins un magasin de fringues, ou vendant du tissus. Mais non. NON. Ils préféraient certainement laisser le village dans son époque pré-moyennageuse et le faire mourir économiquement en n'offrant si peu à des élèves sensés passer 7 ans dans ce trou écossais. Il ne fallait pas s'étonner de l'état de délabrement de certaines bâtisses, si le Maire ne faisait rien pour ce problème, les élèves étaient tous très vite ennuyé par ce village, et ne revenait pas aussi souvent qu'au début. Il n'y avait tellement rien à faire. Merlin. On aurait pu entendre une mouche se pendre.

Aussi, c'est en trainant des pieds que Taemin alla dans ce village en ce samedi. Il savait qu'il avait des devoirs qui l'attendaient au château, et pas qu'un peu. Il avait prit un retard fou avec sa dernière création. Il avait ramené quelques tissus, pour le reste de l'année il se faisait délivrer par hiboux, mais ce n'était pas réellement pratique. Bref. Il lissa rapidement de la main son nouveau pantalon fait maison, la coupe était droite et fine, avec des carreaux écossais pour motif, associé avec de parfaites chaussures laquées en noir, un sous-pull moulant au col roulé du même rouge que le tissu du pantalon, et une veste de smoking bleu clair dont il n'avait pas enfilé les manches, tenant magiquement par les épaules. Il avait décidé de sortir sans sa paire de lunettes aujourd'hui, il n'avait pas une mauvaise vue, elle lui servait plutôt pour ce qui était de l'ordre de la lecture ou de fixation, comme lors de sa couture.

Tout en mettant sa main devant sa bouche pour cacher son bâillement, il pénétra le vieil établissement des Trois-Balais, se dirigea vers le comptoir et se commanda une Bièraubeurre auprès de Mme Rosmerta. Elle lui fit un compliment sur ses vêtements et lui servit sa bière. Taemin la remercia en lui donnant l'argent, le sourire aux lèvres, mais il ne put se retenir de lancer :


-Tout de même, ils devraient ouvrir un magasin de vêtement ici. Vous n'aimeriez pas pouvoir acheter vos robes ici sans avoir à toujours faire la navette sur le Chemin de Traverse ?
-C'est sûr que ça serait pratique, mais en dehors des visites des écoliers, on est pas très nombreux ici Taemin, ça signifierait ouvrir d'autres établissement du genre en priorité dans d'autres villages sorciers.
-Pré-au-Lard à la spécialité d'être le seul village entièrement habité par des sorciers en Grande-Bretagne, les autres sont mixtes, ça serait bien plus risqué là-bas qu'ici, répliqua-t-il d'un air aussi sérieux qu'un politicien.
-Eh bien, tu ouvriras ta boutique ici quand tu auras ton diplôme, fit-elle avec un rire avant de partir servir quelqu'un d'autre.
-Je crois pas non, répondit-il pour lui-même, j'espère bien être assez doué pour faire des défilés dans le monde entier.

C'est alors que quelqu'un s'installa à côté de lui au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sheena Stormcrow
    • Nombre de messages : 47
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Plume de Phenix, bois de cèdre, 28 cm, plus rigide que souple.
    Sheena Stormcrow
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: De fil en aiguille. [Sheena]   De fil en aiguille. [Sheena] EmptySam 4 Mai - 9:35:04

Ce samedi matin avait tout d'un début de week-end automnal. L'air était frais et humide, le ciel gris et le soleil bas; tout annonçait la venue de l'hiver pour bientôt. Et comme les saisons passent, les coeurs changent et les élèves semblaient être particulièrement touché par cette baisse soudaine des températures. L'enthousiasme qui habitait jusque là la foule estudiantine du collège de magie s'était peu à peu vue remplacée par une sorte d'attentisme déterminé en vue des prochaines vacances de noel. Autrement dit, il était bien dur en cette fin de semaine de se mettre au travail alors que le mot d'ordre de toute l'école était "Procrastination" ( exception faite de quelques élèves toujours aussi rageurs dans leur travail. Sûrement des Serdaigles. ).
C'est donc avec la conscience rassurée de celle qui sait qu'elle ne fera pas grand chose de sa journée au même titre que beaucoup de ses camarades que Sheena s'offrit une belle grasse matinée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est le grondement de son estomac qui la convainquit de quitter sa couette et son lit douillet. Dès qu'elle eut posé le pied sur le sol, elle partit vers le coffre dans lequel elle rangeait ses vêtements ( autres que l'uniforme ) et qui, la plupart du temps, restait tristement fermé. Les week ends étaient un soulagemment pour qui aimait un temps soit peu la mode car ils permettaient de se défaire pendant 48h de l'uniforme poudlardien. Elle s'accorda quelques instants de réflexion, le temps de se remémorer tout ce que contenait ce coffre aux merveilles avant de choisir sa tenue. Afin de s'accorder aux couleurs de l'automne, la poufsouffle choisit d'enfiler un pantalon Hakama rouge vermillon avec un t-shirt à manches longues noir et moulant. Elle accompagna le tout d'escarpins noir au talon clouté, et revétit un gilet de laine gris chiné foncé qu'elle resserra autour de sa taille fine avec une ceinture de cuir brun. Elle ne remercierait jamais assez les crèmes pour cheveux magiques car elles seules étaient capables de lisser ses cheveux crépus et qui lui permettaient ainsi de les rassembler en une élégante et haute queue de cheval.
Elle était fin prète et salua quelques poufsouffles qui glandouillaient dans la salle commune noir et or avant de sortir. Il était désormais trop tard, elle le savait, pour espérer avoir un petit déjeuner à la Grande salle. Elle aurait pu demander aux elfes de lui préparer un petit truc, mais quel interet y avait-il à devoir manger dans l'immense réfectoire dans la plus grande solitude? C'est ainsi qu'elle se retrouva bien vite dans un de ses endroits favoris: les Trois Balais. Cette petite auberge lui rappelait tant de bons souvenirs et Madame Rosmerta était si sympathique qu'elle ne s'y sentait jamais seule. Elle s'installa à une table situé près de la cheminée pour y déguster une bieraubeurre bien chaude accompagnée de toasts grillés. Sheena se mit alors à pratiquer son activité favorite: observer les gens. Si elle faisait cela pour tuer le temps et rire du comportement de certains, elle décodait toujours en premier lieu la façon dont ses victimes s'habillaient. Mais à Pré au Lard, ormis les uniformes, les vêtements négligeamment enfilés par les etudiants paresseux et les loques des quelques habitants du village...il n'y avait pas de quoi se rouler par terre. C'était assez désesperant, pensait-elle, de s'appliquer dans le choix de sa tenue, alors que les autres ne prenaient même pas le temps de choisir une tenue à peu près correcte. Telle était la réflexion qui lui venait à l'esprit alors qu'elle observait d'un oeil blazé un grand dadet riant aux éclats accoutré d'un pull orange et d'un pantalon vert pétard, ce qui prouvait qu'il n'était pas au courant qu'il ressemblait à une grosse carotte qui se tortillait.

Elle était à deux doigts de se pendre avec sa ceinture de cuir pour éviter ce suplice visuel lorsqu'une silhouette colorée fit son entrée dans le pub. L'ensemble pouvait paraitre extravagant, voire ridicule aux yeux de certains néophytes, mais Sheena y décoda instantanément l'audace et l'assurance d'un fashion addict. Ses yeux avides brillaient de curiosité par dessus sa chope devant le pantalon à motif écossais du jeune homme, qu'elle devinait avoir été fait sur-mesure. Le sorcier s'assit au comptoir et se mit à discuter vivement avec la propriétaire des lieux. La jeune sorcière quitta sa table emportant avec elle sa chope pour rejoindre le comptoir et ainsi entendre la dite discussion, dont elle avait instinctivement senti qu'elle parlait d'un de ses domaines favoris: le shopping.


-Eh bien, tu ouvriras ta boutique ici quand tu auras ton diplôme.

-Je crois pas non, j'espère bien être assez doué pour faire des défilés dans le monde entier.

Sheena tira un des tabouret et s'y assit, juste à coté du jeune sorcier.

-Tu crées des vêtements? demanda-t-elle, curieuse, bien qu'elle connaissait déjà la réponse à cette question.
Madame Rosmerta revint derrière le comptoir armée d'un torchon afin d'essuyer les chopes vides. Un sourire au lèvres, elle dit au Serdaigle:
-Tu vois Taemin? Tu as déjà une cliente, c'est le début de la richesse!

Madame Rosmerta connaissait bien le penchant de la jeune Poufsouffle pour les beaux vêtements, d'autant plus que les deux femmes avaient souvent parlé chiffons ensemble.
Sheena adressa un sourire complice à la sorcière puis regarda de nouveau Taemin.


-Mais tu pourrais rapidement avoir une clientèle régulière si tu ouvrais une boutique ici. Bien que le summum serait d'avoir une succursale sur le Chemin de Traverse. Ce qui ne serait pas très difficile étant donné que Madame Guipure ne renouvelle pas vraiment ses collections...

Elle reprit une dernière gorgée de bieraubeurre puis reposa la chope sur le comptoir.

-Joli pantalon, d'ailleurs. Conclut-elle en jetant un coup d'oeil au vêtement de Taemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Taemin Lee
    • Nombre de messages : 24
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 31/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldus
      Baguette magique: 28,75cm -Séquoia géant -Ventouse de Strangulot -Légèrement élastique
    Taemin Lee
MessageSujet: Re: De fil en aiguille. [Sheena]   De fil en aiguille. [Sheena] EmptyMar 28 Mai - 22:12:45

-Tu crées des vêtements? demanda sa nouvelle voisine.

Taemin tourna sa tête, ses yeux s'écarquillant légèrement par la surprise. C'était Sheena qui avait prit place près de lui. Ils n'avaient jamais vraiment parlé, même s'ils se connaissaient de vue de par les classes qu'ils partageaient. Il lui semblait qu'elle était amie avec un Serpentard vachement populaire, et tout deux étaient toujours très bien habillés lors des congés. Quelque part, dans un recoin de sa tête, il avait souvent imaginé avoir le grand plaisir d'avoir l'une de ces deux personnes lui adresser la parole pour une requête vestimentaire. Il aurait eut le plus grand honneur à créer un vêtement pour eux, comme pour n'importe quelle personne qui avait un goût de mode prononcé. Apporter du bonheur par ses créations, les voir être porté, devenir vivant par le biais d'un être humain qui appréciait ce qu'il faisait. C'était ce qui le comblait le plus.


-Tu vois Taemin? Tu as déjà une cliente, c'est le début de la richesse! Rajouta madame Rosmerta.

Il sembla alors un instant au coréen, qu'elle cherchait vraiment à le faire s'installer définitivement à Pré-au-Lard. Il se contenta de l'observer sans rien dire avant de reporter son attention sur sa camarade de classe. Il fit alors vraiment attention à sa tenue du jour, tout en répondant d'un simple "hum." positif pour sa précédente question. Un pantalon rouge, un haut noir, un gilet gris chiné avec une ceinture pour le cintrer, et des chaussures noires à clous. Il trouva le tout fort sympathique bien qu'encore discret, malgré le rouge du pantalon. Sheena semblait accorder les couleurs avec le temps actuel dû à la saison. Le principal soucis de Taemin lorsqu'on en venait à la mode était qu'il aimait utiliser les vêtements pour sortir du lot, quitte à peut-être faire passer son assemblement de couleurs pour du mauvais-goût. D'où sa veste bleu avec son ensemble rouge du moment. Mais en même temps, c'était sa veste préférée.

-Mais tu pourrais rapidement avoir une clientèle régulière si tu ouvrais une boutique ici. Bien que le summum serait d'avoir une succursale sur le Chemin de Traverse. Ce qui ne serait pas très difficile étant donné que Madame Guipure ne renouvelle pas vraiment ses collections... continua la jeune-femme de la maison de Poufsouffle.Joli pantalon, d'ailleurs.

Taemin avait prit une mine renfrognée à l'évocation de rester ici pour ouvrir une boutique. Comment pouvait-il expliquer avec des mots sa volonté de toujours chercher plus de créativité ? De se lancer des challenges de lui-même ? Pas juste de créer des vêtements. Et cela sans froisser quiconque. Il finit par choisir l'option : je continue de jeter des coups d'oeil vers elle pour lui indiquer que je l'écoute, mais je plonge mon nez dans ma Bieraubeurre pour ne pas répondre à cause de mon embarras. Mais cela ne semblait pas être la meilleure des idées vu qu'il avala une trop grande gorgée de bière au même moment que son compliment surgit de ses lèvres. Le coréen ne sut si ce fut la bière ou le compliment qui lui donna chaud et le rendit encore plus mal à l'aise. Il finit par relever le nez, observant Sheena discrètement, yeux dans les yeux. Elle semblait tellement à l'aise alors qu'ils ne se connaissaient pas. Lui à côté, il se sentait stupidement en train de s'encrer de lui-même dans le stéréotype de l'asiatique timide. Il prit alors son courage, et tout en ouvrant la bouche, il sentit un frisson lui parcourir la nuque avant de s'étaler sur son crâne, transformant ses cheveux noirs en un blond platine avec une large bande au milieu d'un bleu clair électrique.

-M-merci... Je pourrai te faire des vêtements si tu veux, enfin si ça t'intéresse... Euh... Ne le prend pas de manière déplacée, je veux dire que, avec ta taille de mannequin, ça serait aussi, euh, un bon moyen pour moi de progresser, parce que c'est rare les grandes filles, quand même... J'aime bien tes chaussures, je n'ai encore jamais créer de chaussures... J'aime bien aussi la concordance de tes vêtements avec ta coupe... Tu aimes les chapeaux ?

Voilà. Des baffes. Il méritait des baffes. Aussi, il se tut et retourna fourrer son nez dans sa Bieraubeurre. Ce qui n'était pas une très bonne idée de faire si rapidement, lui qui ne tenait pas l'alcool le buvait toujours doucement habituellement, histoire d'être sûr de ne pas être... alcoolisé. Mais là, il avait déjà mal commencé son rythme.

[HRP: Je suis terriblement désolée du retard, je suis encore en examens mais je me suis dit que comme cadeau de félicitation pour être entrer dans l'école de tes rêves, je pouvais bien te répondre. Je suis désolée aussi du caca que j'ai pondu... En tout cas, encore félicitatiooon !!! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sheena Stormcrow
    • Nombre de messages : 47
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: Plume de Phenix, bois de cèdre, 28 cm, plus rigide que souple.
    Sheena Stormcrow
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: De fil en aiguille. [Sheena]   De fil en aiguille. [Sheena] EmptyMer 10 Juil - 17:59:17

Alors qu’elle lui parlait, Sheena fixait le garçon, nullement gênée de s’adresser ainsi à un quasi-inconnu. Elle était du genre ouverte, et avait le don de pouvoir parler de tout et n’importe quoi avec n’importe quelle personne. Visiblement, ce n’était pas le cas dans le camp d’en face. Mal à l’aise, son interlocuteur semblait tout simplement passionné par le goût de sa bieraubeurre. Cherchait-il à se saouler ? Interloquée, elle fronça légèrement les sourcils sans perdre son sourire, se demanda un instant  si ce n’était pas là une manœuvre visant à lui faire comprendre que le jeune homme ne souhaitait pas discuter avec elle car littéralement mort de soif. Elle ne lui en voulait qu’à moitié, puisqu’ après tout, c’était elle qui s’était incrustée de force dans la discussion. Mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir vexée de se voir ainsi dédaignée, poliment certes, mais tout de même ! Elle avait l’impression de parler à un sourd ou pire, à quelqu’un qui faisait semblant de l’écouter. C’était frustrant ! Bien qu’elle souhaita continuer à faire bonne impression devant le fashion-Serdaigle, elle ne pouvait s’empêcher de tapoter le comptoir avec ses doigts d’un geste impatient et de le fixer d’un œil noir et courroucé plutôt redoutable. D’ailleurs, la jeune fille était à deux doigts de prendre la chope du garçon pour l’envoyer valdinguer et se fracasser contre un des murs de l’auberge lorsque, ô miracle, l’asiatique daigna enfin lever son nez de sa chère et tendre boisson. Sheena esquissa un demi-sourire impatient et curieux, attendant de voir ce qu’allait lui dire le jeune homme…quand soudain, les cheveux de ce dernier changèrent du tout au tout ! Noirs comme l’ébène quelques instants plus tôt, ceux-ci s’étaient considérablement éclaircis, virant au blond platine, et s’ornant coquettement d’une large bande de cheveux bleus électriques. Un large sourire s’étira alors sur les lèvres de Sheena. C’était la première fois qu’elle avait affaire à un métamorphomage.

-M-merci... Je pourrai te faire des vêtements si tu veux, enfin si ça t'intéresse... Euh... Ne le prend pas de manière déplacée, je veux dire que, avec ta taille de mannequin, ça serait aussi, euh, un bon moyen pour moi de progresser, parce que c'est rare les grandes filles, quand même... J'aime bien tes chaussures, je n'ai encore jamais créé de chaussures... J'aime bien aussi la concordance de tes vêtements avec ta coupe... Tu aimes les chapeaux ?

Et il replongea de plus belle dans sa chope ! Sheena eut un petit rire amusé devant la timidité de Taemin. Elle ne se savait pas si impressionnante ! Cependant elle se sentit un peu gênée d’avoir été si brusque et directe avec un gars qui, visiblement, n’était pas du genre à s’adresser à de parfaits inconnus. Elle se promit de le ménager pour la suite de la conversation, histoire de ne pas lui faire faire d’infarctus.

-J’adorerais que tu me fasses des vêtements, vraiment ! dit-elle en lui souriant gentiment. C’est toi qui a fait ce pantalon n’est-ce pas ? Tu es doué, c’est difficile de bien réussir la coupe d’un pantalon. Rajouta-t-elle tout en examinant d’un œil attentif les coutures du vêtement. Tu as appris tout seule ? A coudre je veux dire…

Elle reprit une gorgée de bieraubeurre avant de jeter un œil à ses propres chaussures.

-hm ? Tu les aime ? Je les ai eues dans une boutique de Londres…une boutique moldue. Elle releva les yeux vers lui. C’est très dur de fabriquer des chaussures, mais si jamais tu te lances je serais là pour te soutenir, lui dit-elle avec un sourire encourageant et malicieux. Sourire à interpréter comme : «  Si tu te mets à fabriquer des chaussures t’as intérêt à ce que la première paire soit pour moi ». Et pour ta gouverne j’adooooooore les chapeaux. Lança-t-elle en riant. Avec une net préférence pour les capelines. Parce que tu es modiste aussi ?le taquina-t-elle.

Elle tritura un moment sa chope essayant de continuer à regarder Taemin dans les yeux, mais elle ne pouvait s’empêcher de  lancer des regards furtifs à la coiffure de celui-ci. C’était tellement génial ! Pouvoir changer de couleur de cheveux d’une simple pensée…ou grâce à autre chose, elle ne savait pas comment un métamorphomage fonctionnait mais cela n’était pas important ! C’était le rêve de toute jeune fille. Passer d’un bouclé majestueux à un lissé strict en un claquement de doigt, devenir rousse sur un coup de tête. En un mot : le REVE .Un ange passa. Puis elle ne tint plus et avança sa main vers les cheveux colorés du jeune homme pour en toucher une mèche.

-C’est quand même incroyable ! Et tu peux varier la longueur aussi ? lui dit-elle avec un ton mi admiratif mi envieux.

merki beaucoup °3° par contre maintenant c'est à moi de m'excuser du retard! sorry sorry sorry je recommencerais plus T-T )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De fil en aiguille. [Sheena]   De fil en aiguille. [Sheena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sheena Stormcrow
» Sheena Stormcrow
» Bonne nuit à vous aussi. (Sheena)
» Rencontre autour d'objets de perquisition [Sheena]
» New York New York ( Sheena et PNJ Fiona Castevet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-