-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000   La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 EmptyMar 19 Fév - 19:32:34

Quoi de neuf sur le campus?





Bonjour à toutes et à tous! Ici Tomas Herz, votre nouveau dieu de l'info. Plus sérieusement pour les personnes qui n'auraient pas d'humour, je suis votre nouveau chroniqueur, celui grâce à qui vous pourrez parler d'actualité avec n'importe qui, sans avoir l'impression d'avoir hiberné pendant trois mois.
Pour ce premier numéro, j'aurai l'honneur de parler du héros du mois! Ce génie grâce à qui plus personne ne pourra utiliser l'excuse bidon du « J'ai oublié qu'on avait cours, m'sieur » ou encore « Ah? Y'avait un TP? ». Merci Alan! Grâce à toi, on n'oubliera plus jamais nos devoirs!

Effectivement, dernièrement la Gazette du Sorcier publiait un article sur la découverte d'une potion miraculeuse: La potion de régénération mémorielle. Et son créateur est un étudiant de notre belle université, j'ai nommé Alan Desoya! Cela fait presque trois ans que notre pote travaillait sur ce projet et vient enfin de le concrétiser. Résultat? Outre une belle victoire, le mérite des honneurs et nos ovations lors de sa prochaine apparition dans la cafèt', il a obtenu un brevet de la part du BBS (Bureau des Brevets Saugrenus). Mais ce n'est pas tout, mes petits lapins! La direction de l'UMA a aussi des cadeaux de Noël en avance pour lui!

Mon cher petit Alan, je ne suis pas le Père Noël en personne, mais seulement son porte-parole. Comme dit plus haut, voici les présents de l'UMA pour te remercier d'avoir mis l'université sous le feu des projecteurs, le conseil d'administration accepte de continuer de te prêter des locaux pour tes expériences. Mais attend, ce n'est pas ton plus gros paquet! Assis toi bien où tu pourras, le CA a aussi décidé de t'offrir La Bourse Ignatia Wildsmith au bal d'Halloween!

Pour les personnes qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, laissez-moi vous mettre au courant. Il s'agit d'une bourse qui ne s'obtient qu'une seule fois par année. L'étudiant le plus prometteur peut obtenir cette bourse si durant sa première année à l'UMA, il fait preuve d'une ingéniosité hors du commun, dépose un brevet ou fait une découverte, met en place quoi que ce soit qui permet de changer le quotidien des étudiants de l'UMA. Cette bourse couvre la totalité des frais de scolarités à l'UMA (frais administratifs, frais de logements dans le campus ou dans l'une des confréries/sororités). La classe, non?

En plus de cette jolie bourse, le CA a aussi choisi de rembourser dans son intégralité le prêt qu'a dû faire Alan pour financer ses recherches, pour le féliciter et l'encourager à persévérer. Et je cite tes bienfaiteurs qui m'ont soufflé de glisser ceci dans mon premier article : « Nous avons besoin d'étudiants intelligents, ingénieux, inventifs, et les récompenser est la moindre des choses ».

Grâce à toi, Al', les nombreuses personnes qui désiraient prouver au monde sorcier que nous, la nouvelle génération, nous voulons et pouvons être responsable et apporter au monde de bonnes et nouvelles choses ont vu leur souhait se réaliser. Nous n'avons pas d'aussi beau cadeaux, mais nous nous te remercions de tout coeur.
Pour finir cet article, personnellement, je t'invite à aller boire un pot au Chaudron Baveur entre deux nouvelles recherches.


Tomas Herz,
Chroniqueur pour la Plume Sagace,
Troisième année, Filière Générale.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Altaïr
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 59
    • Date d'inscription : 14/07/2007
    Altaïr
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000   La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 EmptyMer 3 Avr - 15:49:07

La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 Confer10
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000   La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 EmptyJeu 4 Avr - 19:41:39

La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 Baluma10
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000   La Plume Sagace n°4 - Octobre 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Plume Sagace n°3 - Mai 2000
» Plume Sagace n°5 – Novembre 2000
» La Plume Sagace n°2 - 1999/2000
» Archives Plume Sagace
» La Plume Sagace n°2 - 98/99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-