-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 La (fausse) Chasse au Trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: La (fausse) Chasse au Trésor   La (fausse) Chasse au Trésor EmptyVen 15 Fév - 22:31:40

Je fais ici un récap de tout ce qui a été fait dans ce topic pour qu'on ait un fil conducteur de tout ce qu'on a à faire.

  • Article signé par Aely (initiales) à poster dans la Gazette de Poudlard en reprenant l'historique et la description du calice.--> donne Rendez vous aux gens voulant se lancer dans la quête.

Citation :
Tout le monde a déjà entendu parler de ce que les moldus appellent la légende du Graal. Bien que certaines vérités échappent à ces derniers, la réalité historique de l'artéfact, également désigné comme le « Calice de Merlin » n'est plus à prouver. De nombreux écrits et témoignages se recoupent, retraçant le cheminement de la relique à différentes époques. Nombreux sont ceux à s'être lancé sur les traces de la coupe au cours des siècles et pourtant personne ne sait ce qu'elle est devenue après la mort de Merlin. Peut être n'ont-ils tout simplement pas cherché les réponses au bon endroit.. Mais avant de m'aventurer plus loin et de vous faire part de ma découverte, laissez moi vous rappeler l'histoire de ce fameux calice pour ceux et celles d'entre vous qui auraient grandi parmi les moldus ou ne s'y seraient tout simplement pas intéressé jusqu'à présent.

Il s'agit d'un artéfact d'une grande puissance qui aurait le pouvoir de réaliser le voeu le plus cher de la personne qui la détient. Personne ne sait véritablement comment il fut crée ni d'où il vient. La première apparition connue de la coupe, remonte à 2000 ans en arrière. Un sorcier nommé Yeshuah ben Yosef entra en possession de la relique. Son voeu le plus cher était de devenir le plus célèbre des hommes et d'être vénéré tel un Dieu par toutes les générations à venir. On peut dire que son souhait lui fut exaucé puisque depuis des siècles les moldus le connaissent sous le nom Jésus-Christ et le considèrent comme un prophète en lui attribuant des pouvoirs divins. Yeshuah ben Yosef ( qui peut se traduire par Jésus, fils de Joseph) est d'ailleurs représenté dans un certain nombre de tableaux célèbres, en particulier chez les moldus en présence de cette fameuse coupe à laquelle les moldus attribueront plus tard le nom de Saint Graal. Entendons nous bien, si la coupe renferme effectivement une magie très puissante, elle n'a strictement rien de sacrée. Ce n'est jamais que l'ignorance des moldus qui virent dans la magie de cette coupe un prétendu don divin.

Selon de nombreuses sources historiques, à la mort du sorcier, la coupe serait passée aux mains des moldus. Un certain Joseph d'Arimathie serait entré en possession de l’artéfact et aurait ramené la coupe en Grande-Bretagne d'où elle fut transmise de père en fils, jusqu'à un dénommé Alain le Gros dit le roi Pêcheur qui la perdit. A ce niveau, les versions de l'histoire diffèrent, certains disent que la coupe n'aurait pas disparue mais aurait été volée, enfin quoi qu'il en soit, sa trace fut perdue à cette époque. Naturellement, entre les mains des moldus, la magie de la relique ne pouvait pas être activée, néanmoins ils semblaient percevoir la valeur de l’artéfact ce qui explique qu'ils le conservaient précieusement.

Finalement, ce n'est qu'à l'époque du Roi Arthur que l'on entendit de nouveau parler de la relique avec la fameuse quête du Graal. C'est d'ailleurs le célèbre sorcier Merlin, qui lança le roi Arthur et ses chevaliers sur les traces du calice. La coupe fut finalement retrouvée par un chevalier du nom de Galahad avant d'être récupérée par Merlin lui même. Personne ne sait ce qu'il est advenu de l'artéfact ensuite.

La question qui se pose est la suivante: si Merlin est la dernière personne connue a avoir eu en main le calice, qu'à t-il pu en faire ? Il y a quelques jours encore j'aurais été bien incapable de répondre mais j'ai désormais de bonnes raisons de croire que le Graal est resté tout ce temps caché quelque part à Poudlard !! Après tout, Merlin a lui même étudié ici. Il appartenait à la maison Serpentard et quand on connait le goût des verts et argent pour les secrets, cela n'a rien d'étonnant que personne ne sache ce que la coupe est devenue. Quoi qu'il en soit si vous voulez en savoir davantage sur la piste que j'ai trouvé et me rejoindre dans cette quête, je vous invite à me retrouver demain soir à 17 heures devant la statue de Gondoline Oliphant au quatrième étage. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir !

A.S.

  • Page arrachée extraite du journal de Merlin..--> montré lors de la première réunion du groupe de recherche pour lancer la quête. Aely/Niko en disant qu'ils l'ont volé à Ange et Gaby.


Citation :
« Je suis enfin en possession de la relique la plus convoitée de toute l'histoire. Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais en faire. On est jamais trop prudent, je dois encore réfléchir à ce que je souhaite, je ne dois pas me tromper. En attendant, ma salle secrète au sein même de l'école de magie sera l'endroit idéal pour le mettre à l'abri.

Merlin. »

La première réunion doit déboucher sur l'idée d'aller chercher du coté de la salle sur demande, pour voir s'il y a pas un truc en rapport avec une coupe.. Et amener au tableau de Victoria.

  • Le tableau de Lady Victoria avec la coupe --> tableau placé dans la salle sur demande

La (fausse) Chasse au Trésor Fichie10
(La coupe représentée n'a en réalité rien à voir avec le calice de Merlin, il s'agit d'un trophée quelconque.)

Victoria Lake est ancienne élève de Serpentard qui a étudié à Poudlard de 1244 à 1249. A son époque, elle était très courtisée en raison de sa grande beauté. Malheureusement, elle tomba malade et périt de la dragoncelle en 1249. Elle accepte d'aider les Serpentards à mener à bien leur complot foireux en jouant le jeu.

La fausse histoire racontée par notre complice Victoria:
Citation :
« En cherchant à se cacher pour échapper au concierge de l'époque, Victoria serait entrée par hasard dans une petite salle qu'elle n'avait jamais vu (la salle sur demande en réalité). Il n'y avait qu'un coffre à l'intérieur, intriguée elle l'ouvrit et y trouva le calice. A l'époque, elle ignorait ce que c'était et ne se doutait pas de son réel pouvoir. Naturellement, elle aurait du se méfier. Son voeu le plus cher était de ne jamais vieillir et le calice l'a exaucé à sa manière qui n'était bien évidemment pas ce qu'elle avait en tête. Un mois après, elle tomba malade de la dragoncelle et mourut à l'âge de 16 ans. Dans les semaines précédent sa mort, tandis qu'elle était alitée à l'infirmerie, Victoria confia le coffre renfermant le calice à son meilleur ami, sans lui dire ce qu'il contenait. Elle lui dit simplement que c'était dangereux et lui demanda de le mettre en sécurité, là où personne ne pourrait jamais le trouver.»

  • Le meilleur ami: Edgar Hammer, ancien Serdaigle
Citation :
Connu par La Dame Grise et le Baron sanglant comme un garçon freluquet et timide, le genre que personne ne remarque. Il trainait toujours dans l'ombre de Victoria dont il était amoureux. Après la mort de celle ci, il est devenu bizarre, il s'est mis à sécher les cours et a tenté à plusieurs reprises de s'enfuir du château. On le voyait souvent trainer à la lisière de la forêt interdite. Parfois il disparaissait des journées entières avant de revenir couvert de terre, de ronces et de sang. Le pauvre garçon avait de toute évidence perdu la tête à cause du chagrin. Certains prétendaient même qu'il se livrait à toutes sortes de rituels étranges pour tenter de ramener Victoria à la vie. Un beau jour, il disparut et personne ne le revit plus jamais. La seule chose que l'on a retrouvé de lui c'est son journal.

  • Parchemin: « carte au trésor » avec les indications codées soit disant rédigées par EH pour se rendre à l'emplacement dans la forêt interdite. --> caché dans le journal d'EH dans le bureau du concierge.



Dernière édition par Ange Dawster le Sam 16 Mar - 16:45:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: La (fausse) Chasse au Trésor   La (fausse) Chasse au Trésor EmptySam 16 Fév - 17:14:18

Superbe résumé mais ... j'ose poser la question. Maintenant on doit faire quoi ? siflote D'abord poster l'article, c'est assez évident mais en anonyme ou quelqu'un le poste en son nom ? mxm

Et surtout après, comment on crée les groupes de recherche. Je pense à Aely et moi là. Si on "vole" l'indice, après on le montre à des amis à nous en RP pour les mener à faire des recherches en dehors des heures de couvre-feu, c'est bien ça ? Ou bien d'abord, on leur parle de l'article pour voir qui est intéressé et, de là, on fait semblant de voler l'indice ? Désolée, si je suis un peu paumée mais je préfère m'assurer d'avoir tout compris avant de faire une bêtise en RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La (fausse) Chasse au Trésor   La (fausse) Chasse au Trésor EmptySam 16 Fév - 17:16:47

J'ai répondu à ta question ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La (fausse) Chasse au Trésor   La (fausse) Chasse au Trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sus au Trésor! [Chasse ouverte à tous, Profs et Elèves]
» Quand l'alcool fait fausse route... (libre)
» Le trésor perdu (Andrew)
» Trésor.. [PV D. Rosier, E. Mathnik, R. Krush, O. Parker]
» A la chasse aux fantomes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-