Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}   A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine} EmptyMer 6 Fév - 9:27:42

Caleb avait fini de mettre son magnifique maillot de bains et s'était dépêché de rejoindre la salle commune. Evidemment il avait un gros jogging par dessus pour ne pas que les copains suspectent quelque chose. Quoi qu'aller se baigner avec une fille c'était plutôt une fierté. Mais la, il n'avait pas envie de leur dire tout de suite. Il s'était tellement dépêché car il avait eu peur qu'Ambrine change d'avis. Imaginez l'humiliation pour un apprenti dragueur ! En tout cas, il avait été tellement soulagé quand il l'avait vu descendre l'air de rien et qu'ils se glissèrent hors de la salle commune ensemble.

Caleb avait peur de rencontrer Rusard. Malgré le fait qu'il était préfet il avait conservé cette peur au ventre qui lui disait qu'il n'avait pas le droit d'être dans les couloirs a une heure tardive. Déformation professionnelle. En plus, Rusard devait être totalement horrifié que Cal' soit préfet après tous les déboires qu'il avait eu avec lui. Le chemin se passa sans embrouilles et Caleb en fut soulagé. Apres tout, ils étaient préfets que diable. De plus, Ambrine discutait tranquillement avec lui, elle n'était pas trop timide ou faisait semblant de ne pas l'être. Et puis elle adorait ses cheveux. L'adolescent n'avait trop su que répondre et il avait dit merci maladroitement.

Arrivé devant la salle de bains des préfets, Ambrine prit les choses en main. Elle murmura le mot de passe et les deux amis purent entrer sans aucun souci. Par chance, aucun signe de Ange et Apo faisant des cochonneries a même le sol. Caleb s'essuya le front. Ils avaient eu chaud.


- Pas de Ange et Apo en vue ! Ouf ! Je crois que si on avait surpris un tel spectacle, je n'aurais pas pu manger pendant deux semaines.

Caleb regarda autour de lui. Cette salle de bains était magnifique et complètement loufoque. En tout cas, c'était grandiose et c'était plus une piscine qu'une salle de bains. La "baignoire" avait la taille d'une petite piscine de quartier et seuls les énormes robinets d'or pouvaient indiquer que ce n'était pas une piscine. En tout cas, ils devaient déverser tellement de merveille. La baignoire était déjà remplie mais Cal' pensa qu'elle devait se renouveler par magie.

- Regarde c'est rempli déjà !

Cal' s'approcha de l'eau.

- C'est juste tiède comme il faut ! Je pense qu'il va falloir essayer ces multiples robinets.

Caleb avait vraiment envie de se mettre à l'eau. Il adorait les piscines. Ambrine avait l'air un peu gênée et Caleb crut bon d'essayer de la mettre a l'aise.

- Bon le dernier à l'eau est une andouille frite !!!

Cal' se débarrassa de son tee shirt et de son jogging pourri ce qui révéla son magnifique short hawaïen. Tel un garçon de son âge il hurla et fit une énorme bombe qui éclaboussa partout !

- J'ai gagné !!! Allez viens !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}   A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine} EmptyJeu 7 Fév - 9:17:18

Ambrine était à l’aise dans les couloirs quand ceux-ci étaient vides. Elle en avait passé, des nuits, à trainer à travers les étages pour vérifier qu’aucun élève n’était hors des dortoirs, tout en sachant pertinemment qu’elle était au dessus de cette loi. Elle se sentait libre, comme si le château lui appartenait. Aussi, s’étant mit dans la tête une bonne fois pour toute l’idée qu’elle irait à la piscine, et non pas dans une baignoire avec Caleb, elle pouvait discuter librement et de manière tout à fait sereine avec son ami. Les cinq étages passèrent vite, sans rencontre. Et c’était tant mieux. Ils n’en arrivèrent que plus vite devant la salle de bain.

Chuchotant le mot de passe –suffisamment toutefois pour en faire profiter Cal’-, elle ouvrit le tableau qui menait à l’intérieur et entra.


- Pas de Ange et Apo en vue ! Ouf ! Je crois que si on avait surpris un tel spectacle, je n'aurais pas pu manger pendant deux semaines.

La gamine pouffa de rire. A elle aussi, ça lui aurait coupé l’appétit pour un bon bout de temps. Ca n’a pas l’air grand-chose dit comme ça, mais n’oublions pas que nous parlons de deux Poufsouffles. Vous savez, ceux qui dorment juste à côté des cuisines et dont la fondatrice de la maison était réputée pour ses sorts relatifs à l’alimentation et pour ses recettes traditionnelles ! Ca y est, vous voyez un peu ce que ça représente ? Un vrai traumatisme ! (Ange, si tu nous lis… ).

- Je préfère ne pas imaginer la chose – dit-elle en riant.

Dans la salle de bain, qu’Ambrine avait déjà vu plusieurs fois même si elle n’en avait jamais profité, s’élevait une légère buée venant de la baignoire.

- Regarde c'est rempli déjà ! C'est juste tiède comme il faut ! Je pense qu'il va falloir essayer ces multiples robinets.

Ambrine lui sourit bêtement. Ca faisait très « baignoire » d’utiliser les robinets, non ? Est-ce qu’elle pouvait faire demi-tour, finalement ?


- Bon le dernier à l'eau est une andouille frite !!!

Bon bah apparemment, non. La gamine regarda Caleb se déshabiller sans réagir tout de suite à son défi. Sous son jogging se cachait un short à motif floral plutôt classe. Ambrine n’avait même pas eu le temps de penser à se déshabiller que Caleb était déjà à l’eau. Sa bombe avait mouillé les vêtements d’Ambrine qui se jura de se venger. Parce qu’il l’avait mouillé, mais aussi parce qu’il avait triché en lançant son défi. Il était sûr de gagner, puisque Ambrine n’était pas prête. Et maintenant, c’était devenue une andouille frite. Pfeu, trop nul…

- J'ai gagné !!! Allez viens !

- Tricheur, j’étais pas prête. Pis j’préfère être une andouille frite qu’un gnome fleurit.

Se retournant, elle enleva son pull puis déboutonna son jean et le fit glisser à terre. Une fois en maillot de bain, elle plia ses habits et les rangea dans son sac en prenant tout son temps. Puis, d’un coup, elle se retourna et courut vers la baignoire/piscine pour y sauter de manière à éclabousser au maximum Caleb. Et toc ! Vengeance avec effet de surprise, le duo gagnant !

Une fois la tête hors de l’eau, Ambrine s’assura que son bandage ne se décollait pas. Il était censé rester en place, qu’il fasse chaud, froid, humide ou sec, mais elle préférait s’en assurer. Ca refroidirait l’ambiance si sa plaie pas tout à fait cicatrisée décidait de se balader sous les yeux du Poufsouffle. Pas très glamour…


-Elle est un peu froide l’eau, tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}   A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine} EmptyDim 10 Fév - 18:34:32

Caleb rigola. Décidément Ambrine était une bonne copine et elle le faisait rire. C'était quand même génial. En tout cas, il n'avait jamais remarqué son pansement a l'épaule et il aurait voulu lui demander des détails sur comment ca lui été arrivé. Bien sur, il savait les grandes lignes, mais il y avait beaucoup de rumeurs et il aurait bien aimé en savoir plus. Il lui demanderait peut-être tout à l'heure. Pas tout de suite. Il ne fallait pas casser l'ambiance tout de suite. D'ailleurs, c'était vrai que c'était un peu froid. Caleb nagea jusqu'au robinet d'eau et le tourna du coté du chaud. De l'eau brulante se mit à couler à gros bouillons. La piscine se réchaufferait sûrement très vite.

- Ça y est ça va être plus chaud la ! C'est vrai que c'était un peu froid !

Caleb trouvait que c'était super d'être dans une piscine comme ça. En tout cas, ça lui avait manqué de nager un peu. D'ailleurs, au milieu, il n'avait pas pied.

- Au milieu c'est profond ! Je me demande si j'arriverais à toucher le fond !

Caleb plongea sous l'eau sans attendre de savoir ce que Ambrine dirait. Il sentit ses oreilles se boucher avec la pression. Au milieu, la piscine faisait bien 3 mètres de profondeur. Caleb réussit à toucher le fond avec sa main et donna un grand coup de pied pour remonter à la surface. Il émergea en éclaboussant partout.

- J'ai réussi ! C'est hyper profond au milieu, au moins trois mètres !

Caleb était content de barboter comme un canard. Il se sentait bien dans l'eau mais pas autant que sur la terre. D'ailleurs, depuis qu'il arrivait à produire un patronus, celui du dauphin, il avait en tête une autre idée. Il avait fait pas mal de recherches a la bibliothèque sur le sujet, mais tout seul. Il n'en avait jamais parlé a quiconque. Mais l'idée lui trottait dans la tête. Lui qui aimait tellement les animaux, pourquoi ne pas chercher à se transformer en animal ? Il ne savait pas trop pourquoi il pensait à cela maintenant dans une piscine. Peut-être parce qu'il se sentait assez confortable avec Ambrine pour lui demander ce qu'elle en pensait.

Le jeune homme retourna près du bord pour avoir pied.

- Dis Ambrine, tu sais ce que c'est un animagus ? Parce que je me disais que ca doit être trop cool de se transformer en animal. J'ai fait quelques recherches à la bibliothèque et c'est quand même hyper compliqué.

Caleb se demandait comment Ambrine allait réagir à son idée. Devenir un animagus non déclaré c'était dangereux et ca violait la loi. Cependant, Caleb ne pouvait pas s'empêcher d'y penser et de rêver a quel animal il serait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}   A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine} EmptyMer 13 Fév - 0:52:49

Cela faisait des années qu’Ambrine n’avait pas pu profiter d’une piscine. Techniquement, elle ne savait pas très bien nager, mais elle savait ne pas couler, ce qui était plutôt pratique mine de rien. Se laissant aller à la détente lorsque l’eau se réchauffa, elle regarda, en restant bien en sécurité au bord du « bassin », Caleb descendre sous l’eau. La gamine ne pensait pas que c’était si profond. Après tout, ça restait une baignoire, non ? Aussi, à voir Caleb disparaitre loin en dessous de ses pieds, elle se demanda l’intérêt d’une telle profondeur pour les préfets « sérieux ». Sans doute n’y en avait-il aucun. Aussi, on pouvait penser que cela avait été pensé justement pour les gens désireux de s’amuser. Logique imparable !

- J'ai réussi ! C'est hyper profond au milieu, au moins trois mètres !

L’enfant nagea jusqu’au milieu de la piscine pour rejoindre Caleb. Se maintenant à la surface, elle sourit à Caleb.

- Trois mètres ? J’te crois pas. Attend, j’essaye !

Et elle plongea. Ca n’avait pas l’air bien compliqué. Et puis, le poufsouffle exagérait sans doute. Il devait y avoir deux mètres, maximum. Sûre d’elle, l’enfant n’avait pas prit la peine de prendre une grande inspiration. Autrement dit, après quelques secondes sous l’eau, et bien avant de toucher le fond, elle se retrouva à court d’air et n’eut d’autre choix que de remonter avant même de pouvoir atteindre son but. La honte… Sortant la tête de l’eau, elle prit une grande bouffée d’air et toussa. Caleb se moquerait surement d’elle, et il y avait de quoi.

- Bon d’accord, t’avais p’têt raison… C’est vachement profond quand même !

Suivant Caleb, elle retourna avec soulagement là où elle avait pied –soit tout au bord, n’oublions pas qu’Ambrine est petite (j’suis pas petite d’abord !)- et décida de se mettre assise au bord de la piscine, les pieds dans l’eau. La température de la pièce était idéale. Ni étouffante, ni froide. Ambrine était donc tout à fait à son aise hors de l’eau chaude.

- Dis Ambrine, tu sais ce que c'est un animagus ?

Drôle de question complètement hors contexte. Mais Ambrine ne fit pas de remarque et se contenta de répondre ce qu’elle savait sur cette « métamorphose ».


- Euh… Oui, c’est la possibilité pour un sorcier de se transformer en un animal quand il veut et sans baguette magique… Enfin, ce n’est pas un sort, c’est plutôt… Une capacité. Pourquoi ?

- Parce que je me disais que ca doit être trop cool de se transformer en animal. J'ai fait quelques recherches à la bibliothèque et c'est quand même hyper compliqué.

- Ouais, j’ai lu ça vite fait dans un livre cet été. C’est vrai qu’on n’en entend pas beaucoup parler. A vrai dire, j’en connais qu’un, et c’est McGo. Je pense qu’il faudrait avant tout avoir des liens au ministère. Genre un parent ou un oncle qui y travaille. Il me semble qu’il régule le nombre d’animagi. Et franchement, je ne sais pas si, en tant que mineur, ils nous laisseraient nous transformer.

Ambrine se laissa à nouveau glisser dans l’eau, regardant la sirène recoiffer ses longs cheveux. Elle n’avait jamais pensé à devenir un animagus. Et même maintenant, elle était persuadée que ses capacités magiques étaient bien trop limitées pour réussir à se métamorphoser en quoi que ce soit. Plus tard sans doute. Après tout, elle avait toute la vie devant elle.


- T’aimerais te transformer en quoi, toi ? Je sais qu’on ne peut pas choisir, mais si tu pouvais, tu choisirais quoi ?

Ambrine se sentait à l’aise ici, avec Caleb. Aussi, elle se laissa aller aux rêveries, s’imaginant dans la peau de plusieurs animaux divers et variés. Mais l’animal qui lui revenait le plus en tête était évidemment celui qui lui permettrait de s’évader. L’oiseau, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine}   A l'eau les petits Pouffynets ! {Ambrine} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance Aïlin – Ambrine
» Ambrine Illunia (Poufsouffle)
» TP de Potion (Akiko - Ambrine)
» Correspondance de Ambrine Illunia
» Un témoin gênant [Pv Ambrine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-