-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ambrine Illunia (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Ambrine Illunia (Poufsouffle)   Ambrine Illunia (Poufsouffle) EmptyDim 12 Déc - 17:34:48

Nom :  Illunia
Prénom : Ambrine
Age : 11 ans
( Age HJ : 16 ans )
Statut de Sang : Sorcier simple.
Comment ai-je connu le forum : Grâce à Ades Tiert


  Il s’envolait, plus haut, toujours plus haut, sous les flash des appareils photo. Il se rapprochait des trois grands poteaux, le souaffle en main. La foule en délire l’acclamait, hurlait son nom, portait les couleurs de son équipe. Il allait de nouveau marquer, se retrouver encore une fois dans « La gazette du sorcier ». Plus que quelques mètres à peine. Tout le monde retenait son souffle… Il y était presque. Mais un cognard l’atteignit à la tête quelques secondes avant qu’il ne jette le souaffle droit dans le mille. Il tombe, encore, encore, le sang coule de son nez, sa bouche, ses oreilles, il va se briser les os arrivé en bas. Il va mourir, et plus jamais il ne viendra prendre le cœur de ses parents pour lui seul. Elle aura enfin le droit à de l’attention.

- Ambrine ! Dit une voix lointaine semblant venir de la foule tout entière, comme dans un souffle. Ambrine, elle est arrivée ! Elle est arrivée !

        Ambrine ouvrit les yeux à moitié, ses iris bleues voilées par le souvenir de ce cauchemar qu‘elle aimerait ne jamais faire. Elle bailla, secoua la tête pour chasser les dernières images morbides qui flottait dans son esprit, passa une main dans ses cheveux noirs, et entreprit de se cacher sous la couverture, dans un geste enfantin, comme si cela pourrait la protéger du réveil. C’était un samedi matin, et les faibles rayons du soleil matinal qui perçait à travers la vitre encourageait Ambrine à se rendormir. Mais Julia en avait décidé autrement. Sautant sur le lit, elle tira la couverture et hurlait de joie, tenant dans la main la fameuse lettre de l’école de Poudlard.

- Aller debout, debout ! Regarde, elle est arrivé, c’est un gros zoiseau qui a volé jusqu’à la maison et il a donné ta lettre.


- Ca s’appelle un hibou, le gros zoiseau, Juju.


Ambrine sourit, et prit la petite dans ses bras pour déposer un bisou sur sa joue. Elle aimait sa petite sœur, plus que tout au monde. Sans doute parce qu’elle était la seule qui ne la délaissait pas chaque fois que le prénom de Logan était prononcé dans cette maison. Cette dernière lui tendit la lettre avec un regard envieux et fier.

[/color][/font]
Mrs A. Illunia
Sur le lit dans la deuxième chambre
19. Shering Place
Surrey.


Julia lui fit un câlin un peu brut qui provoqua une douleur dans la nuque d’Ambrine, et l’encouragea, que dis-je… L’obligea à ouvrir enfin cette lettre. Mais Ambrine secoua la tête, et la chatouilla.


- Tut tut, un peu de patience Juju.

Puis elle se leva sous le regard boudeur de sa sœur, la prit sur son dos et descendit dans le salon, là ou la radio racontait les exploits des Canons de Chudley de la veille. Et leur nom de famille revenait beaucoup dans la bouche du présentateur.

   Comme toujours, c’était lui le chouchou. Quel grand moment de joie pour ses deux parents aux yeux remplis d’étoiles. Ah ils étaient fiers. Ils l’aimaient tant, leur grand enfant qui avait réussi sa vie. Et rien n’aurait pu faire plus honneur à son père, le célèbre vendeur de balais du chemin de traverse, que de voir son fils intégrer la fameuse équipe de Quidditch des Canons de Chudley. Il racontait à qui voulait l’entendre les exploits de son fils, ses plus célèbres points, ses plus graves chutes, ses magnifiques et somptueuses acrobaties aérienne, le tout accompagné de photos, coupures de journaux et autres. Et sa mère, ô sa mère, on aurait aisément pu croire, à l’entendre discourir sur son fils, qu’elle n’avait pas deux autres enfants à côté. Car si Logan faisait la fierté de ses parents, il n’en avait pas moins deux sœurs, plus jeunes, moins intéressante sans doute. La petite Julia, âgé d’à peine 6 ans, petite dernière de la famille Illunia, et Ambrine, cette petite fille que le temps et le succès grandissant de son frère avait effacé petit à petit. Bien sûr, elle aimait son frère, et elle était fière de lui. Mais le cœur de ses parents était-il si petit qu’il ne pouvait y entrer que trophée et autre balai ?

  Voyant que ses parents étaient absorbé par la radio, elle renonça à leur faire part de l’arrivé de la lettre, les embrassa et se dirigea vers la cuisine, Julia toujours sur son dos. Ce n’est qu’après s’être fait un petit déjeuner qu’elle se décida à examiner la lettre avec attention. L’adresse était écrite avec de l’encre verte émeraude, le parchemin était jauni, et au dos, l’eternel sceau de cire frappé d’un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre « P ». Dans un soupir, Ambrine retourna la lettre et hésita.


- Pourquoi tu veux pas que maman la voit ta lettre d’abord ?


Julia était resté très silencieuse depuis qu’elles avaient quitté la chambre. Ambrine la regarda avec un regard surpris, et Julia baissa la tête. Tête sur laquelle Ambrine déposa un baiser.

- Ils sont occupés pour l’instant, je ne veux pas les déranger.

Puis elle décacheta l’enveloppe et en retira la fameuse lettre.


COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directrice : Minerva McGonagall

Chère Mrs Illunia,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mrs Illunia, en l’expression de nos sentiments distingués.

Filius Flitwick,
Directeur adjoint.
[i">

Quand elle releva la tête, Julia était toujours là, avec ce même regard impressionné et avide de savoir.

- Alors, tu peux y aller ? Logan il m’a dit que si on était pas sage, on y allait pas.


- Il ne faut pas croire tout ce que ton frère te raconte ma puce.

Ambrine sursauta, elle n’avait pas entendu sa mère arriver dans la cuisine.

- Félicitations Ambrichoupi.

Elle déposa un baiser sur la joue de sa fille qui grimaça à l‘écoute de son surnom ridicule, et lui caressa les cheveux, avant de lui prendre la liste de fourniture des mains.

- On ira te chercher tout ça demain, ton frère sera là aussi. Il revient pour la semaine.

Et voilà… Même quand c’était SON moment de gloire, il fallait que son frère soit là. Malgré tout, elle sourit. Après tout, elle ne pouvait pas en vouloir à ses parents. Elle se leva et prit sa mère dans ses bras, avec un sourire triste. Son père les rejoignit et prit la liste des fournitures scolaire, avant de déclarer que son frère avait gardé la plupart des livres demandés. La suite de la journée était semblable aux autres jours, et durant la nuit, Ambrine rêva toujours du même rêve qu’elle regrettait chaque matin.

  Une fois rejoint par Logan, la famille Illunia se dirigea vers Londres, puis sur le chemin de Traverse. Là, bons nombres d’adorateurs demandèrent des autographes au célèbre joueur de Quidditch, ce qui ralentit considérablement le rythme de marche. Parti ouvrir son échoppe, leur père observait de loin le spectacle, et Ambrine se lassa bien vite d’entendre des « Regarde ! C’est Logan Illunia ! » et autres « Trop cool, j’ai son autographe ! ».

  Après deux longues heures, Ambrine, Julia et leur mère se dirigèrent vers Gringott pour y retirer l’argent nécessaire à l’achat des affaires, ainsi qu’un petit plus pour l’argent de poche d’Ambrine. Une fois toutes les courses faites, non sans mal, ils rentrèrent chez eux, chargés de paquets. Les affaires d’Ambrine furent rapidement rangée correctement dans sa malle, et la semaine passa lentement, au rythme des discours de Logan sur sa carrière palpitante.

  Le jour J arriva lentement. Et ce n’est qu’une fois sur le quai de la voie 9 3/4  qu’Ambrine se rendit compte qu’elle allait enfin intégrer la prestigieuse école de Poudlard. Julia lui tenait fermement la main, et ne comptait pas la lâcher de si tôt.


- Ambrine, tu reviens hein ? Tu resteras pas toujours là bas ?

Sous les yeux humides de sa petite sœur, Ambrine eu un instant d’hésitation. Après tout, Julia avait toujours été là pour elle. Et aujourd’hui, elle l’abandonnait. S’agenouillant en face d’elle, son visage arrivant au niveau du sien, Ambrine lui lança un regard rassurant.

- Je te promet de revenir très vite, de t’envoyer des lettres grâce aux gros zoiseau et des photos pour te montrer que tout va bien.


- C’est un hibou d’abord.


Remise à sa place par sa petite sœur, Ambrine ria un instant, et la prit dans ses bras, pour lui chuchoter à l’oreille :

- Promis, je te ramènerais des cadeaux dès que je reviendrais.


Alors, sous le regard illuminé et humide de sa Juju, Ambrine se releva, prit dans ses bras son père puis sa mère, qui lui offrit un dernier cadeau. Dans une petite boite percé sur les côtés, Ambrine découvrit une petite boule de poil noir pas plus grande qu’une main. Les larmes aux yeux, elle remercia chaleureusement sa mère presque en pleure, puis se détourna pour monter à bord de la dominante locomotive noire et fière. Ce n’est qu’en quittant sa famille que Ambrine se rendit compte qu’elle lui manquera énormément.

  Il n’est pas utile de préciser qu’Ambrine attira beaucoup de gens dans le train. Rencontrer la sœur d’une personne célèbre n’était pas donné à tout le monde. Sauf que cette dernière se demandait quand est-ce qu’on viendrait la voir pour elle, et non plus pour sa famille. Elle resta cependant calme et répondit à toutes les questions qu’on lui posa, allant de la plus simple ( « C’est vrai que c’est ton frère ? » ) aux plus farfelus et qu’une personne normale n’aurait sans doute jamais posé (« Ton frère a vraiment réussi à faire un salto arrière avant d’atterrir sur un pied sur le balai de John et de rebondir vers les anneaux avant de marquer et de rattraper de justesse son balai en plein vol ? »). A ceux là, Ambrine se contentait de répondre avec un sourire qu’il s’y connaissais sans doute mieux qu’elle.

  Et dans la douce chaleur de ce 1er septembre, le train avançait à travers les paysages qui défilaient sous les yeux bleus d’Ambrine, son chat, tout juste appelé Cliodna, après avoir ouvert un paquet de chocogrenouille et avoir découvert la carte de cette druidesse oubliée de tous. Trois autres premières années s’étaient installés dans le compartiment, et Poudlard alimentait les discutions. Les questions sur lesquelles on discouru le plus étaient, sans aucun doute, celles qui parlaient des maisons ainsi que des cours.


- Je n’ai pas vraiment réfléchi, répondit Ambrine à une fille qui lui demanda quelle maison elle préférait, ma mère et mon père était à Serdaigle, mon frère à Serpentard. Mais j’aimerais me démarquer de ma famille.

Quant aux cours, elle n’en avait pas la moindre idée. C’est avec hésitation qu’elle suivi le petit groupe en disant qu’elle aimera sûrement le cours de sortilège et enchantement, ou celui de métamorphose.

- A vrai dire, je ne sais de ces cours que ce qu’il y a écrit dans les livres. Il faudra voir avec les professeurs et l’ambiance générale de la classe, non ?

La discussion s’arrêta net quand le charriot de friandises passa pour le plus grand plaisir de tous. Après un long moment d’échange de carte avec les trois autres personnes présentent dans le compartiment, les contours flous de Pré-au-lard, suivi de très près par ceux, plus impressionnant, du château-école dans lequel Ambrine, ainsi qu’une multitude d’autres élèves, allait passer sept années, défila sous leurs yeux d’enfant. Enfin, ils y étaient.

  Les premières années, comme le voulait la coutume, rejoignirent l’école en barque, puis attendirent sagement l’arrivée du professeur Flitwick pour la fameuse répartition. Derrière les portes de la grande salle, Ambrine ne trembla pas. Après tout, l’école dans laquelle elle allait être envoyé sera sans aucun doute celle qui lui correspondra. Donc, pas de quoi s’affoler. Enfin, c’est ce qu’elle se dit jusqu’à ce que les portes ne s’ouvrent sur une salle gigantesque. Les jambes tremblantes, elle suivi la file et essaya de s’empêcher de regarder les autres, déjà assis, qui avaient, pour certains depuis longtemps, passé l’épreuve du chapeau. Et elle attendit. Les premiers cris du choixpeau la firent sursauter. Quand le professeur Flitwick l’appela, elle monta les quelques marches et s’assit, tremblante sur le tabouret, attendant, le cœur battant, la sentence finale.


Dernière édition par Ambrine Illunia le Mer 30 Déc - 1:45:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambrine Illunia (Poufsouffle)   Ambrine Illunia (Poufsouffle) EmptyLun 13 Déc - 9:08:29

Mmmmmh... Pas si simple...


Un fort désir de reconnaissance...

De la gentillesse...



Je dirais...


POUFSOUFFLE !



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambrine Illunia (Poufsouffle)   Ambrine Illunia (Poufsouffle) EmptyLun 13 Déc - 9:19:13

Bonjour !
Bienvenue sur le Miroir cheers

Je suis ravie de pouvoir t'accueillir parmi les valeureux Bronze et Or Yeux

Pour toute cette année, je serai ta préfète, avec mon compagnon Arthur Scott qui lui reprendra le flambeau de la lourde charge de préfet... Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un message pour que nous t'aidions, c'est notre rôle d'aiguiller les nouveaux !

Pour t'aider à t'y retrouver un peu sur le forum, voici quelques pistes : tu peux demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment.

Je t'invite également à te choisir un lit dans les dortoirs par ici, et à nous rejoindre pour la fête de rentrée qui a lieu juste après ta répartition.

Enfin, n'hésite surtout pas à venir faire un saut dans la chatbox, en bas du forum, c'est le meilleur moyen pour apprendre à connaître les gens et t'intégrer dans le merveilleux monde du Miroir du Risèd I love you

Bon jeu à toi, et à bientôt en jeu, très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Ambrine Illunia (Poufsouffle)   Ambrine Illunia (Poufsouffle) EmptyLun 13 Déc - 21:33:15

Merci beaucoup, je tâcherais de représenter dignement ma maison !

Heureuse de voir que les Poufsouffles ont une préfète si gentille, c'est vraiment sympa d'être ainsi accueillie.

A très bientôt en Rp et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ambrine Illunia (Poufsouffle)   Ambrine Illunia (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance de Ambrine Illunia
» Ambrine Illunia - Fiche de Liens
» TP Divination [Liloo Marvich - Ambrine Illunia]
» Correspondance entre Ambrine Illunia et Andrew Pearkins
» Rendez-vous dans les cachots... (PV. Ambrine Illunia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-