-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 de Magie Fondamentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyMer 2 Jan - 17:33:03

Cours de Magie Fondamentale
Filière Générale, Académique, Elite Magique. Option pour Magicosoins.
Jeudi 21 septembre, de 8h à 12h.


Dans son bureau déjà bien encombré, Dorian fit un dernier inventaire. Prises de notes sur parchemin, rouleau vierge, boussole et bougeoir vide se trouvaient dans son sac en bandoulière, surmontés par sa baguette. Il avait prit les deux objets pour caler les coins de son rouleau de notes et éviter qu'il s'enroule sur lui-même. Satisfait de voir que rien ne manquait, l'Anglais rabattit la large bande qui refermait la besace.

C'était une belle sacoche de cuir marron, si abîmée par l'usure qu'elle paraissait avoir dix ou quinze ans quand elle n'en avait que deux. Elle avait beaucoup voyagé avec son propriétaire et connu des jours difficiles. Dorian ne s'en séparerait pour rien au monde. Sa solidité n'était plus à démontrer et sa capacité de contenance magiquement agrandie lui avait toujours rendu service. Il la tapota de la main comme pour la remercier de le suivre encore un peu, puis passa la lanière par-dessus sa tête de sorte à caler son sac sur la hanche du côté opposé. De l'avis d'un ami moldu, ça n'était pas bon pour son dos. Dorian s'était gardé de lui répondre que la besace ne pesait rien ou presque, un sort s'en assurait.

Un mouvement de feuilles détourna son attention et le sortit de ses pensées. Sa plante cleptomane s'étirait pour lui faire les poches. Il lui suffit de siffler pour que les lianes s'enroulent sur elles-mêmes et le végétal se figea. Il avait une théorie à ce sujet : comme les chats, elle aimait prendre l'air plus innocent qu'elle ne l'était vraiment. Il suffit par exemple qu'il marchât vers la sortie pour la voir recommencer à bouger doucement, mais il referma la porte avant qu'elle puisse réaliser qu'il l'avait vu, peu importe comment elle s’y prenait pour ça - cette question restait sans réponse.

Dans le couloir, l'ancien archéologue ne croisa personne. Le silence n'était pas total, mais le bruit venait de ses pas et de l'extérieur. En passant devant la porte de la salle des professeurs, il lui sembla toutefois entendre quelques voix. Dorian ne prit pas le temps de s'arrêter pour vérifier ce qu'il en était et termina sa course devant l'une des portes de l'amphithéâtre Merlin. Son amphithéâtre, rien que ça. Plusieurs fois il avait songé à le personnaliser - en faire une jungle par exemple, histoire de booster l'inventivité des petits jeunes qu'on lui refilerait - mais au-delà de l'amusement naissant à cette idée, il avait laissé tomber. Peut-être qu'il en verrait l'utilité dans l'avenir, pour le moment son état naturel suffirait.

État naturel qu'il vit pour la première fois lorsqu'il pénétra à l'intérieur. Le battant de la porte resta grand ouvert derrière lui, de sorte à indiquer aux étudiants qu'ils pouvaient entrer. Dorian jeta un coup d'œil attentif à la pièce. Difficile de jauger sa contenance d'en haut, mais elle était plus grande qu'il ne l'avait pensé. Sa liste d'élèves semblait réduite à côté du nombre de places disponibles. Les tables, comme les bancs, étaient faites de bois sombre, décorées de quelques gravures d'un goût parfois douteux sans doute dues aux précédents élèves, et deux escaliers veinaient les rangs pour permettre de s'y installer.

Arrivé en bas, il contourna le bureau, ôta son sac et le déposa dessus. Les yeux levés, Dorian estima la contenance de l'amphithéâtre au double ou triple de nombre d'élèves officiels qui y siègeraient. Étudiants qui, décida-t-il, auraient à s'installer aux premiers rangs. L'Anglais arrêta là son inspection et sortit plutôt sa baguette qu'il agita en silence pour déplacer la chaise jusqu'à un endroit où elle ne le gênerait pas. Rester assis ne lui avait jamais réussi, mais derrière le bureau elle l'aurait encombré.

"Venez vous installer devant !" héla-t-il les premiers jeunes gens qui entrèrent dans l'amphithéâtre.

Sa voix porta plus qu'il ne l'aurait cru et le fit presque sursauter. Dorian se promit de se modérer, et transforma son rictus de surprise en sourire encourageant à l'adresse des étudiants. Sans suivre des yeux leur avancée pour autant, il sortit ses affaires et prépara son rouleau de notes qu'il cala avec les deux objets. Sa baguette trônait maintenant sur le bureau en attendant de servir à nouveau.

[HJ : Nous sommes le 2 janvier, je vous laisse à peu près jusqu'au samedi 12 pour répondre. Si vous n'écrivez que 10 lignes parce que vous n'êtes pas inspiré, pas de problème, ce n'est pas moi que ça dérangera.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyMer 2 Jan - 23:17:55

Fin Septembre. Et à l'instar des feuilles mortes qui s'échappent des branches si sèches et usées, tourbillonnant dans une grâce inégalée dans les airs avant de choir au sol fatigué, le temps s'écoulait à une vitesse folle. Surtout quand on aurait préféré qu'il ralentisse un peu le rythme, pour une fois. Déjà fin Septembre, déjà un mois de passé. Et cinq mois que... le temps passait. Le temps s'écoulait trop vite, alors que pour une fois il avait réussi à récupérer sa sacrosainte période nocturne de sommeil complet et profond. Pour une fois qu'il n'avait pas chut précocement des bras de Morphée, l'étudiant essayait d'en profiter un maximum, les traits détendus, le souffle tranquille et régulier, la tête perdue physiquement dans l'oreiller soutenu par un maigre polochon usé par le temps, et mentalement dans un rêve sans intérêt qu'il oublierait très probablement le matin... enfin, le réveil fatidique venu. Les draps étaient quelques peu froissés par l'agitation d'une nuit normale, mais sans excès, pas comme les fois où il sortait de mauvais songes toujours plus vicieux, mêlant à tord et à travers les figures de Mc Lee, le terrain cauchemardesque des jeux maléfiques d'Araley sur un thème de Halloween, Adler et plus récemment le duo cadavérique et pâle comme linge de Patrick et de son père, qui murmuraient des paroles sans le moindre sens, et valsaient avec un rire totalement déjanté et inquiétant sur le rythme d'une danse macabre. Ajoutez au décors, comme invités spéciaux périodiques, l'ombre et le regard d'un basilic et l'ombre sauvage et déchaînée d'un dragon au dessus de Trafalgar Square et vous aurez fait le tour de la troupe d'acteurs d'un songe digne des pires films d'horreur moldus. Mais là, pour une fois, on le laissait en paix avec lui-même. Pour une..

Les bips harassants suivis de la voix chantante, moqueuse, stridente de sa cadette vinrent briser l'harmonie paisible qui reposait dans cette chambre tranquille, au bazar organisé qui venait y ajouter une petite touche personnelle et vivante dans cet espace de vie universitaire. Et, une fois n'est pas coutume, ce joli et horrible orchestre, ou tintamarre horripilant selon le point de vue adopté, perdit totalement son souffle et sa voix comme il fit une rencontre percutante avec un partenaire minéral bien connu de l'appareil ensorcelé : le mur faisant face au lit de l'étudiant - locataire unique de la chambre du troisième étage, l'une des premières du couloir. Une voix grave, presque rauque encore de sommeil, vint grommeler avec la délicatesse, le tact d'un ours mal léché et surtout mal réveillé en sa qualité de très peu matinal :


- SHUT THE HELL UP !!! Shut up damn stupid thing... la ferme... c'est pas une heure pour s'lever... j'vous jure...

Pourtant l'étudiant en question savait bien qu'il fallait qu'il se lève, seulement il n'en avait nullement envie. Il se retourna avec paresse dans son lit, décidé à gagner quelques précieuses minutes, voire micro-secondes de somme supplémentaires. The hell qu'il n'aimait pas la rentrée et la vie étudiante pour cela... pour ce petit point là en particulier : devoir se réveiller à des heures qu'il jugeait personnellement cruelles et inhumaines pour assister à des cours dont pourtant il ne pouvait se défausser. Le petit hic, c'est qu'il était un peu plus paresseux que d'ordinaire ce matin là, et se rendormit effectivement... pour se réveiller presque à la dernière minute, avec juste trente minutes devant lui avant le début des cours. Crap. Not again... grommellement moultes injures copieuses entre ses lèvres, il repoussa avec colère les draps et couvertures, fatigué d'avance de la journée. Passé de l'étape de paresseux passif à retardataire potentiel en mode pile électrique, il tira avec sécheresse les rideaux de sa petite fenêtre de chambre étudiante, et prit une douche éclair mais efficace en moins de temps qu'il ne faut pour dire Quidditch. Ceci fait, il se sécha rapidement, attrapa au vol les premières affaires propres se présentant à lui dans l'armoire stockant ses vêtements et essaya de composer une tenue un minimum présentable à vitesse TGV.

Ainsi il se retrouva vêtu, en dehors des affaires usuelles comme le tee-shirt, d'un vieux pull à grosses mailles d'un gris argenté très sombre, épais mais au moins chaud en dehors du style rétro et un peu trop relâché qu'il semblait donner, d'une paire de jeans d'un bleu sombre, mais avec des nuances et un peu délavé par l'usage, une ceinture toute simple en cuir noir pour la tenir, des grosses chaussettes blanches de sport, et pour finir le tout une paire de converss' d'un modèle franchement rétro et plus qu'usé, dont le noir avait viré au gris du manque d'entretien et surtout par l'usure. Le seul avantage à sa coiffure depuis son retour des US, cheveux coupés assez courts, était qu'il ne perdait plus de temps à essayer en vain de dompter un cuir chevelu qu'il savait récalcitrant quoiqu'il advienne, au bout de vingt années d'existence et pas loin de onze ans de cheminement vers l'autonomie question habillement et présentation. Sans doute ce présent Jeudi matin, Lavande et Elena ne manqueraient pas de lui faire remarquer son manque absolu de chic dans sa tenue, mais mince quoi ! Il n'était pas rendez vous professionnel, si ? Non ? Bon ! Sans doute il ne serait pas le mieux fringué en ce matin de crise horaire, mais serait très loin d'être le pire, ça il en était certain d'avance ! Vérifiant une fois de plus l'heure, il jugea ne pas avoir le temps de déjeuner et décida sur le coup de sauter le repas matinal. Il se rattraperait bien à midi, normalement il l'avait déjà fait et pourrait logiquement le refaire... du moins logiquement.

Attrapant sa besace de cours, il y enfourna tout le nécessaire pour la journée, ses manuels, ses feuilles de parchemin, carnet de dessin, trousse et tout le tralala dans un bazar confus, attrapa par la suite sa baguette magique soigneusement rangée dans la gaine protectrice lui étant attribuée, l'attacha avec cette dernière à sa ceinture, oublia de prendre sa veste ou un quelconque manteau dans sa précipitation, avant de prendre le risque de transplaner directement au troisième étage. Après tout, il ne lui restait plus que dix minutes, avant fermeture des portes de l'amphi Merlin et début des cours. Malchanceux comme d'ordinaire, il menaça de se prendre quelqu'un en pleine face quand il redevint tangible à l'endroit voulu, s'excusa platement avec empressement et un tantinet de susceptibilité, avant de se ruer au pas de course vers l'amphi. A la porte de ce dernier, ouverte encore heureusement, il s'autorisa quelques secondes d'arrêt pour reprendre son souffle, et salua d'un discret et léger hochement de tête le nouveau prof appercu aux portes ouvertes de loin. Il ne sentait vraiment pas d'humeur à parler sur le moment, encore endormi et on-ne-peut-plus fatigué, mal réveillé et donc un peu mal luné les premières minutes. Sans un mot, saluant très brièvement de loin des connaissances, il s'installa judicieusement vers l'angle gauche de l'immense amphi, vers le milieu-arrière. Il sortit en désordre ses affaires, laissant tomber au sol son sac, et reposa sa tête quelques secondes sur ses bras croisés. Naze. Et pourtant il n'avait pas fêté la veille. Non, juste naze. Les études et les recherches l'épuisaient complètement. Mais le distrayaient efficacement aussi...


"Venez vous installer devant !"

Mmh... ? Il redressa quelque peu la tête devant cet éclat de voix inattendu, bien que pas adressé à lui. Ses pupilles se rétrécirent quelque peu comme ses traits se tiraient légèrement, ses sourcils se fronçaient de mécontentement. Non mais franchement, quelle idée de parler aussi fort dans un amphi portant naturellement ! Un matin de surcroît ! Le troisième année néanmoins se détendit. Il n'allait pas se laisser être de mauvaise humeur à la première heure de la journée... si ? Secouant un peu sa tête pour se secouer aussi, il bailla légèrement derrière l'une de ses mains, et sortit son remède de secours aux matins difficiles : la potion énergisante concoctée maison. Avalant le contenu d'un flacon sans faire attention à ce qu'il se passait autour de lui, presque avec désinvolture, il le rebouchait et rangeait le flacon vide dans la sacoche prévue à cet effet quand une voix quelque peu accentuée des USA et moqueuse lui parvint à sa gauche :

- Hi ! Oh, toi tu as ta tête des mauvais jours... mal dormi ? Ou tu fais encore ton ours mal léché et pas matinal ? Come on ! Tu aimes bien cette matière, tes amis seront là, alors pourquoi cette tête de zombie à peine...

- 'Len... please... tais toi donc. Ou arrête de parler si fort, tu m'assommes là. Me cherche pas ce matin, j'suis pas d'humeur...

Rieuse - et Merlin ce que son attitude l'agaçait profondément ! - l'américaine transférée cette année depuis Salem à l'UMA vint s'asseoir à sa droite, veillant à laisser à la gauche de l'étudiant des places libres sur le banc pour des concernés. La jolie blonde-brune, ignorant superbement les regards de certains mâles de la salle, s'installa avec une légèreté provocatrice pour s'opposer à sa lourdeur ensommeillée et sa noiçeur d'humeur, avant de lui donner une tape derrière la tête, aussi amusée que réprobatrice :

- Ah non, te rendors pas ! C'est plus l'heure maintenant ! Merlin, tu as la tête ET le style d'un zombie ce matin... t'as loupé le réveil ou quoi ?

Elle s'interrompit en croisant son regard noir aussi tranchant que des dagues acérées de la couleur du jade, fulminant et avec une lueur d'avertissement, étouffant un rire amusé en conséquence de la moue qu'il tirait. Alan laissa filer un soupir bien prononcé entre ses lèvres, décidant pour la peine de l'ignorer superbement, et se redressa un peu comme la potion commençait enfin à faire effet. Un peu plus alerte, il guetta des têtes connues de sa section ou de sa promotion, ou mieux encore deux trois personnes qui seraient susceptibles d'arranger son humeur par leur seule présence... à ce cours, ou plus tard dans la journée. Au pire, y aurait Elena et son agaçante légèreté par moment. Damn it... pourquoi si énergique le matin ? Pas possible...



Dernière édition par Alan Desoya le Jeu 3 Jan - 17:41:46, édité 1 fois (Raison : Détail)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 3 Jan - 17:39:47

Premier cours de Magie Fondamentale de sa vie. Elle ne savait dire si elle était anxieuse ou excitée, probablement un peu des deux. Car en tant qu’étudiante en Médicosoins, la Magie Fondamentale n’était pas un cours obligatoire mais une option facultative qu’elle avait volontairement décidé de suivre. Elle avait d’ailleurs longuement réfléchi avant de prendre pareille décision. Et après avoir pesé le pour et le contre, elle avait considéré que les avantages superaient les inconvénients. Certes, le travail en plus serait notable mais, si elle voulait continuer à travailler dans l’optique d’un jour appartenir à un centre de recherches sur la lycanthropie, un cours sur la nature de la magie ne pourrait que lui être des plus utiles. Après tout, la morsure d’un lycan constituait un bouleversement majeur de la nature de la magie d’un sorcier.

D’où le fait qu’en ce jeudi 21 septembre, elle soit levée à sept heures du matin pour prendre une douche comme il se doit. Elle n’avait jamais été spécialement du matin et si elle ne passait pas sous l’eau chaude un bon quart d’heure, elle ne vaudrait rien en cours. Pendant ce temps, elle entendit Maureen se lever. Après tout, ce cours était obligatoire pour elle, elles s’y verraient donc certainement. Elle ressortit et se sécha et coiffa les cheveux magiquement pour gagner du temps. Puis elle s’habilla et se maquilla discrètement, elle ne voulait pas attirer l’attention le premier jour. Avec encore vingt-cinq minutes d’avance, elle descendit ensuite à la cafétéria où elle commanda un énorme bol de café au lait et deux croissants ainsi qu’un verre de jus d’orange. Elle aurait bien rajouté à cela une ou deux tartines à la confiture d’abricot mais elle ne voulait pas forcer sur le sucre non plus alors elle se contint.

Elle croisa une ou deux têtes connues qui se préparaient sans doute pour le même cours et leur adressa un vague signe de la main mais refusa de bouger de sa table, elle était trop bien installée, juste à côté du radiateur. Une fois qu’elle eut terminé, elle déposa son plateau à sa place et prit la direction de l’amphithéâtre Merlin. Ça lui faisait bizarre de remarcher dans ces couloirs, cela ne faisait pourtant que six mois que l’université avait fermé, mais tout cela semblait remonter à une autre vie. Ou peut-être que c’était juste elle qui avait beaucoup changé depuis. En tous les cas, ce qui était évident c’est qu’elle n’était désormais plus une inconnue sur le campus. Le fait que son nom soit apparu dans la Gazette après le procès lié à la manifestation de Trafalgar Square avait apparemment fait d’elle une espèce de célébrité mais pas dans le bon sens. Si elle voyait encore quelqu’un la montrer du doigt en se croyant discret, elle ne répondait plus de ses actes.

Enfin. Elle ne pouvait rien y faire, les gens croyaient dur comme fer à ce qu’ils lisaient dans les journaux alors voilà. Elle prit donc sur elle pour ne pas se laisser affecter, se maudissant d’avoir été parmi les pires question ragots à Poudlard. Elle comprenait soudain bien mieux ce qu’Harry avait dû vivre toutes ces années et elle ne l’enviait mais alors pas du tout. Elle arriva donc devant l’amphithéâtre sans encombre et, après y être entrée, repéra immédiatement la silhouette dégingandée de son meilleur amie et de l’Américaine qui l’avait accompagnée depuis son retour de Boston. Elle n’avait pas eu l’occasion de parler beaucoup avec Elena mais elle l’aimait bien pour le moment. Le seul problème c’était l’impression d’être légèrement remplacée en tant qu’amie. Elle avait beau savoir qu’ils se connaissaient apparemment depuis l’enfance, ce qui la mettait un peu au même niveau que Parv’, d’un autre côté ce n’était pas pareil parce qu’Alan était un garçon et Parvati une fille donc il n’y avait pas vraiment de concurrence. Mais bon l’heure n’était pas aux jalousies enfantines, elle leur sourit donc après avoir salué comme il se fallait le nouveau prof -canon soi-dit en passant, ça ne ferait pas de mal aux yeux tout ça- et s’assit aux côtés du brun avan d’interroger Elena :


-Alors pas trop dur de t’adapter à notre climat londonien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 3 Jan - 19:55:18

Septembre 2000. Début de l'Automne... oh saison si poétique ! Il faut dire en même temps que Maureen aimait presque toutes les saisons. A son goût, chaque saison avait son petit charme bien caché derrière les défauts qu'on pouvait leur attribuer. Par exemple, on reprochait toujours au Printemps d'être encore trop frais et pluvieux, et en plus de déclencher des allergie par l'envol doux et mélodique du pollen, si beau messager porteur de vie dans le monde floral et arboricole. Oui, mais c'était aussi la saison de la Reverdie, du renouveau, du retour à la vie ! Ah certes, le ciel londonien, comme le ciel écossais, était souvent terni par de sombres nuages gris, mais avec quelle intensité le tapis d'herbe émeraude scintillait dans la noirceur des cieux, parsemé de petites couleurs vives ou pâles qu'étaient les fleurs en réjouissance. Comme dans son Irlande... sa si chère et belle Irlande dont elle était si fière... love

Ensuite, l'été. Oui c'est vrai, l'été c'était synonyme des grandes vacances, donc le regard était naturellement biaisé par avance. Avec la même candeur, la même profondeur des parfums tournant comme dans une valse envoûtante dans l'air, à l'instar des fleurs de cerisier, des fleurs d'oranger qui s'étaient métamorphosé en fruits aussi délicieux que tentateurs, tant pour les papilles olfactives que les papilles gustatives. Mais des rabats-joie diront qu'il faut trop chaud, trop sec, trop lourd... les gens ne sont jamais contents ! Et c'est l'inverse en Hiver ! La neige a beau être magnifique, donner des lumières exceptionnelles, permettre des activités comme le ski, les batailles de boules de neige, les bonhomme de neige, la bonne chaire sans prendre des kilos, les gens se plaindront toujours du froid, du verglas, de la nuit plus importante que le jour, et cetera. Un hiver en Irlande... cela fait si longtemps...

Reposant paisiblement dans sa couche, dans la chambre quinze du deuxième étage du campus de l'UMA, ou Université de Magie Avancée de Londres, une jolie étudiante souriait paisiblement en rêve, comme un ange reposant dans le confort et la chaleur d'un lit de nuages doux et d'une blancheur irréprochable. Les longs et bouclés cheveux roux, comme une cascade de flammes capillaires, s'étendaient avec langueur sur le drap du dessous et les épaules de la jeune femme de dix neuf années. Le visage, d'un blanc de lait de nature, était légèrement hâlé, reste du périple des vacances parcouru en compagnie de son petit ami allemand, Tomas Herz, lors d'une épopée mémorable en partance d'un petit village Connemara jusqu'à Berlin, à pied principalement. Elle en avait gardé des souvenirs magnifiques, preuve en était les deux plumes d'Abraxan conservées avec soin dans une boîte sur son bureau. Enfin, elle comptait en offrir une à Lavande, seulement distraite qu'elle était, elle avait un peu oublié... enfin, on ne la changerait pas de sitôt la belle irlandaise !

Ainsi quand la mélopée douce venue tout droit d'Irlande se fit entendre dans la pièce, la belle endormie sortit avec calme du monde des rêves, presque sans une plainte, toujours avec un sourire d'ange aux lèvres. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que même la vie était un rêve pour elle. Surtout depuis qu'elle avait fait la connaissance, voilà bientôt un an, d'une colocataire-amie-mentor en or étant Lavande Brown, et un petit ami exceptionnel-galant-tendre-irremplaçable en la personne de Tomas Herz. La belle irlandaise bailla donc légèrement, se dressant avec grâce de son lit, en profitant pour le refaire pendant que Lavande terminait de prendre sa douche et de se préparer, lui adressant un sourire joyeux et angélique quand cette dernière eut terminé, plein d'énergie radieuse :


- Bonjour Lavande ! As-tu bien dormi ? J'espère que oui ! Surtout pour une journée aussi magnifique que celle qui nous attend ! Je te retrouverais à l'amphithéâtre, bon appétit !

Souriante, décidément de bonne humeur, la belle irlandaise chantonna entre ses lèvres un air traditionnel en gaélique, sortant ses affaires avec soin, vérifiant que tout était prêt dans son sac à main - sac de cours, avant de filer sous la douche. L'eau chaude faisait un de ces biens le matin ! Elle réveillait l'esprit encore endormi, et détendait le corps parfois un peu crispé après une bonne nuit de sommeil. Il lui pressait de retrouver son cher et tendre, espérant que ce dernier se soit aussi inscrit à ce cours qui était obligatoire pour elle. Elle savourait chaque instant en sa compagnie. Ainsi la belle rousse en profita pour prendre une douche complète, sécha avec une minutieuse patience, préférant ce matin là les laisser un peu bouclés au lieu de les lisser comme à son ordinaire par la magie. Elle se maquilla avec soin, mettant un fard à paupières légèrement doré, et se pouponna avec attention, ajoutant aussi un petit coup de rouge intense aux lèvres, presque comme le rouge tentateur des cerises, vérifia que son vernis turquoise à ongles était parfait, et sourit avec satisfaction au reflet dans le miroir une fois que tout fut réalisé comme elle l'attendait. Elle ajouta à cela une petite dose bien ajustée d'un parfum à la fois discret et raffiné séant avec sa personnalité unique.

Elle revêtit ensuite un joli ensemble, composé d'une petite veste noire en lin, d'un chemisier blanc légèrement décolleté avec soin mais sans excès, avec de petits boutons beiges le refermant au milieu, et une jupe arrivant jusqu'à la limite du dessus des genoux, à double épaisseur contre le froid, l'épaisseur plus chaude noire par dessous celle plus légère, un peu plus transparente, légèrement plissée, avec des nuances différentes de rouges. Par dessous, elle avait revêtu une paire de collants d'un gris délicat, un peu plus sombre, et des bottes hautes et fines à talons hauts, mêlant du rouge au noir. Oui, vous l'aurez compris, la couleur préférée de la demoiselle étant le rouge. Elle attacha de jolies boucles d'oreilles allant de paire avec sa tenue, se mit un mince collier argenté avec son chamrock irlandais à quatre feuilles, puis satisfaite attrapa son sac à main et sac de cours, refermant avec soin la porte à clé, et se dirigeant en chantonnant, d'un pas dansant et léger, vers la cafétéria pour avaler un petit quelque chose avant d'aller en cours. Surprise de n'y pas trouver Tomas, elle salua avec gentillesse quelques rares connaissances, ignorant avec candeur les regards de certains autres, et se prit un chocolat chaud avec une délicate chocolatine - pain au chocolat pour les incultes na - revint se laver les dents, puis alla en cours, toujours avec ce pas dansant et cette fraîcheur, cette bonne humeur... surprenante pour certains !

Ainsi la belle rousse pointa sa jolie tête vers son premier cours d'une matière obligatoire, souriante et pétillante comme toujours, saluant avec politesse de sa voix chantante et douce le nouvel enseignant, les yeux d'un bleu tropical étincelant par nature :


- Bonjour professeur !

Elle eut un joli sourire ensuite vers Lavande sa chère colocataire, un tout aussi enthousiaste vers les quelques têtes connues de la jeune femme, avant d'hésiter en voyant les premiers rangs. Tentateur. Elle observa le placement : une américaine encore inconnue, un des deux amis proches de Lavande... et des places à côté de cette dernière. Voyons. Sans doute Kaelir pourrait venir, auquel cas il apprécierait sans doute de se retrouver à côté de la blonde. De même, si Tomas venait, il voudrait logiquement se trouver à côté d'elle, mais aussi de ses amis. Elle ne voudrait pas lui imposer un tel dilemme ! Mais elle avait aussi très envie de se retrouver devant... la matière semblait compliquée, et elle avait un peu peur d'être déconcentrée par le moindre bavardage. Que faire... les notes étaient quand même importantes... et elle les reverrait à la fin du cours ou en Travaux pratique... se mordant les lèvres avec hésitation, la jolie dame finit par trancher et s'installa dans les premiers rangs. Elle ne voulait surtout pas les déranger entre amis Embarassed et se devait d'être sérieuse ! Timide et discrète, la belle irlandaise choisit une des places aux extrémités du banc de la rangée du milieu, pour laisser le plus de place possible sans se retrouver PILE au milieu du tout début. C'était gênant sinon... ceci fait, elle attendit avec patience, curiosité et sagacité mêlées le début d'un cours promettant d'être intéressant, guettant aussi son prince charmant mais ouverte à toute personne voulant s'asseoir à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 3 Jan - 21:34:26

« Salut les filles, bien dormi ? » Demanda la jolie brune lorsqu' Ann-Charlotte et Ashley la rejoignirent à la table de la salle à manger où un copieux petit déjeuner avait été préparé par Kitty, l'elfe de maison de la sororité.

La cheftaine se servit un grand verre de jus de citrouille ainsi qu'une part de tarte aux pommes qui semblait particulièrement appétissante - et qui l'était. Aujourd'hui, débuter le premier cours de Magie Fondamentale et Cassandra était impatiente. Elle devait être absolument parfaite pour faire bonne impression au professeur Lovelace et prouver une fois encore qu'elle n'avait pas usurpé sa réputation de meilleure élève en sortilèges. Elle avait déjà préparé toutes ses affaires depuis la veille et avait d'ailleurs bien pensé à prendre également son exemplaire de « Sorts et enchantements anciens et oubliés. » qu'elle avait déniché à la bibliothèque et trouvé fort intéressant car elle souhaitait poser des questions à l'enseignant sur certains aspects qui y étaient évoqués. Alors que l'horloge de la cuisine, indiquait 7h 50, la brune fut tirée de ses récapitilatif mental par la question très terre à terre de sa meilleure amie.

« Dis Cass', je pourrais t'emprunter tes escarpins mauves ? J'ai aucune paire de chaussures qui va avec ma tenue, c'est affreux. Il faut vraiment que j'aille faire les boutiques. » lâcha la fille du président avec sa moue typique de pauvre petite fille riche.

La brune ne put s'empêcher de sourire tant ce genre de remarque était du Ashley tout craché. En même temps, lorsque son père est le sorcier le plus influent du pays, on aurait tord de se priver. Telle qu'elle connaissait son amie, celle ci allait encore dévaliser les boutiques de luxe et envoyer la note au Ministère. Alastair n'ayant jamais de temps à consacrer à sa fille, essayait de compenser en cédant à tous ces caprices et il n'avait jamais compris à quel point celle ci en profiter pour lui en faire baver d'autant plus.


« Aucun problème, Ash', mais si tu dois terminer de te préparer, fais vite on a cours dans 10 minutes. »

Accompagnée d'Ann-Charlotte, Cassandra quitta la résidence en direction du bâtiment central de l'université et se hatèrent dans les couloirs en direction de l'amphi Merlin. La brune se dirigea naturellement vers les premiers rangs où elle s'installa avec Doeringer. La brune diposa sur le bureau deux rouleaux de parchemins vierges ainsi qu'une élégante plume d'aigle et, naturellement, sa baguette magique en bois d'Orme. En attendant le début du cours, la présidente des Kappa Fée observa le défilé des étudiants qui continuaient à arriver. La dernière du trio ne tarda pas à les rejoindre d'ailleurs, vêtue d'un joli ensemble mauve qui contrastait avec la tenue très classique de la cheftaine composée d'un chemisier blanc avec un col arrondi et d'une jupe noire impeccable digne d'un futur maître du barreau. La française abandonna finalement son inspection des déplacements de ses camarades pour se porter sur l'enseignant avec une lueur avide. Ses attentes pour cette matière étaient tellement élevées, qu'elle espérait vraiment ne pas être déçue.

A cet instant, la jeune sorcière repéra une silhouette bien connue qui venait d'entrer dans l'amphi. Se redressant à demi, la brune fit de grands signes de la main dans sa direction pour l'inviter à les rejoindre.


« Hé, Hermione. Viens, nous t'avons gardé une place ici. »

Cassandra adressa un sourire amical à la né-moldue tandis que celle ci s'avançait dans la salle vers les premiers rangs. Même Ashley semblait finalement avoir accepté le fait qu'Hermione ferait une excellente recrue pour les Kappa Fée et s'efforça de se montrer sympathique. Non pas qu'elle soit hypocrite, mais par son côté rebelle, la fille du ministre arborait toujours un air farouche destiné à dissuader les inconnus de l'aborder. La brune soupçonnait que cela l'amusait beaucoup d'initimider les gens par ses manières et son franc parler, pourtant lorsqu'on la connaissait, c'était vraiment une fille sympa. D'ailleurs, Cassandra aussi pouvait être à sa manière très intimidante, un point qu'elles avaient en commun.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 4 Jan - 18:47:13

La rentrée avait commencé sur des chapeaux-de-roues. La fille de Jethro Lance Doeringer n’avait pas eu beaucoup le temps de monter sur son balai ou même de faire des traversés dans la piscine familiale. Il fallait dire qu’avec la mise en place de la sororité, toute son attention avait été, durant plusieurs semaines, à des années lumières du Quidditch. Fort heureusement le championnat ne reprenait pas avant le mois de septembre et elle avait eu de quoi donner un énorme coup demain à ses deux meilleures amies Ashley et Cassandra. L’ouverture de la sororité allait donner un nouvel élan non négligeable à la vie estudiantine de l’UMA tout en préservant certaines valeurs sûres. Il était évident que pour que la réouverture de l’Université ait lieu, il avait fallu trouver des compromis. Forcément les filles n’avaient pas mis long à montrer l’exemple qu’il fallait donner.

Quoi qu’il en soit, et malgré toutes ces tergiversions, Charlie était ravie de pouvoir enfin se changer les idées en grimpant sur son balai dès son arrivée sur le campus. L’étudiante se leva, emportée par la douce mélodie de son réveille-matin à 4h37 précise ce jeudi matin-là. Elle commença sa journée par un footing dans la rosée de la fin de la nuit. Son chemin la fit traverser le parc, courir entre les arbres du petit bois le bordant, contourner l’UMA pour en faire le tour et revenir sur l’avant du parc en ayant fait un crochet par le portail. Fort heureusement elle ne rencontra personne pour l’importuner. Une fois bien mise en route, elle rentra prendre une douche ; il était 5h27 précis. Ensuite, elle s’équipa, embarqua son balai, son cogniard ainsi que sa batte. Ressorti du campus et traversa à pied l’espace qui la séparait du terrain de Quidditch. Elle avait volontairement évité l’endroit durant sa course, c’était d’un monotone de passer deux fois au même endroit en moins d’une heure. Après une bonne heure d’entrainement, elle rejoignit une nouvelle fois le campus pour reprendre une douche et enfiler, cette fois-ci une tenue pour aller en cours. Au vue de la chaleur extérieure, autant dire qu’elle n’allait pas passer la journée en pantalon, aussi choisie-t-elle un minishort en jeans haut de gamme, un petit chemisier vert pomme, des ballerines sportives blanches et un petit pull en coton bleu. Il était 7h07 précise lorsqu’elle s’installa à la cafétéria de l’UMA pour y prendre son petit déjeuner composé de deux omelettes, de bacon et de patates fraichement coupées. Il fallait dire que ça l’avait creusé ce petit exercice. Son hibou vint la rejoindre avec son courrier et la Gazette du sorcier qu’elle lut avec avidité en prenant garde de ne pas en écorcher les pages en les tournant et de ne surtout pas en faire une tache de bacon par inadvertance. Elle descendit 5dl d’une boisson énergisante quelconque, referma délicatement le journal et à 7h37 précise, soit 3h exactement après que son réveil ait sonné, elle retournait chercher Cassandra et Ashley pour repartir dans l’autre sens participer au cours du professeur Dorian Lovelace. Le temps était radieux et le premier cours de la journée débutait à 8h dans l’Amphithéâtre Merlin.

Elles arrivèrent lorsque le Professeur invita les élèves déjà présents à s’installer devant. Noooooon ! On allait lui voler sa place !! Elle pesta et hâta le pas pour venir s’installer le plus rapidement possible juste sous le nez du professeur de Magie Fondamentale. Elle n’hésita par ailleurs pas à faire pression sur un imprudent pour qu’il dégage plus loin et la laisse s’asseoir. Non mais ! Tout le monde n’avait pas le privilège de boire les paroles d’un professeur à la source, fallait pas abuser non plus. Charlie sortit ses affaires et les installa méticuleusement sur son pupitre, à savoir une plume noir offerte par son père pour la féliciter d’avoir mis en place la sororité, un cahier de parchemin vierge où elle inscrit en haut l’intitulé du cours en prenant garde à le centrer minutieusement. Elle glissa son sac sous le banc et croisa les jambes sous le pupitre. Elle était enfin disposée à voir ce qui se passait autour d’elle. C’est ainsi qu’elle se tourna vers Cassandra pour lui sourire, celle-ci faisait de grand signe à Hermione Granger pour qu’elle les rejoigne. AC se tourna vers sa gauche et lança un regard noir à un nouvel imprudent, lui signifiant très clairement que la place était prise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyDim 6 Jan - 15:42:59

Dès le début de la semaine, Hermione se retrouva solliciter de toute part. Lundi, juste après son premier cours d'Alchimie, Cassandra Duval souhaita s'entretenir avec elle au sujet des Kappa Fée. La cheftaine semblait croire en son potentiel et vouloir la recruter à tout prix, ce qui n'étonna guère l'étudiante qui s'attendait à cette rencontre depuis cette fameuse journée portes-ouvertes. Leur entretien se déroula normalement, sans véritable animosité. Evidemment, l'ex-Gryffondor posa toutes les questions et fit toutes les remarques qu'elle jugea utile afin de faire le tour de la question. Il était important à ses yeux d'en apprendre le plus possible et de confronter les avis afin de prendre une décision fiable.

Le lendemain, alors qu'une pluie torrentielle s'abattit sur l'université de magie avancée, Miss Granger fit un détour par la cafétéria afin de se sécher et d'y prendre son quatre heures. Elle fêtait aussi son 21e anniversaire. Miss Granger eut également l'occasion de rencontrer Alan Desoya et de faire plus amples connaissances. Ce qu'elle ignorait c'était que ses parents étaient revenus en Angleterre spécialement pour cette occasion et qu'ils espéraient bien profiter un peu de la présence de leur fille chérie durant les quelques jours à venir. Les Weasley préparèrent une fête digne de celle qui était considérée comme un membre à part entière de la famille depuis plus de neuf ans. Ron et Harry mirent bien-sûr la "main à la patte" en compagnie de Ginny, Neville et George, ravis qu'ils étaient de souhaiter longue vie à ce petit brin de femme pas tout à fait comme les autres.

Le jour suivant, un Auror se revendiquant comme l'un de ses plus fervents admirateurs, vint frapper à la porte de sa chambre. Il semblait vouloir l'entretenir à propos du Ministère et chercher à mieux la connaître, ce qui étonna grandement la jeune femme, peu habituée à tant de respect, surtout lorsqu'elle se rendit compte qu'il avait eu l'audace d'utiliser son métier afin d'obtenir le numéro de sa chambre ainsi que des détails sur sa vie scolaire. Ivan Derkane, tel était son nom, lui fit une mauvaise impression en sortant une flasque de son long manteau et en lui proposant une petite gorgée de vodka. Rapidement, avec son ton autoritaire et son air désapprobateur, Hermione le remit à sa place et exigea aussitôt des explications. L'homme semblait vouloir lui proposer un recrutement au bureau des Aurors et connaître davantage cette étudiante qu'il semblait idolâtrer dans une certaine mesure. Vous y croyez ?

Face à tout cela, Hermione se demanda s'il était judicieux d'intégrer les Kappa Fée. Après tout, en y réfléchissant, c'était à la fois une manière de défendre ses idées en se tissant un certain réseau de connaissances, mais aussi une belle façon de réaffirmer son appartenance au monde magique. L'ennui, c'était l'image qu'elle se faisait des confréries, du peu de confiance qu'elle accordait à leurs membres et aux conflits qu'elle s'attendait voir surgir de toute part. Dans le même ordre d'idées, elle imaginait devoir se heurter à des conflits d'égo mal placé, à des magouilles en tout genre, à l'hypocrisie, à l'ambition démesurée et aux excès d'une société qu'elle considérait comme décadente. Evidemment, son ascension serait plus rapide et elle y gagnerait en popularité, mais le "prix" en valait-il la peine ? De toute manière, on ne se faisait guère d'amis en politique, pas vrai ? Miss Granger était assurément une jeune femme ambitieuse, mais certainement pas prête à tout pour réussir.

Le même jour, le Ministère reçut sa lettre recommandée. Dans ses écrits à l'écriture fine et soignée, Hermione se montra volontairement honnête en énonçant sans détours certaines de ses opinions en matière politique avec l'espoir de décrocher un stage dans l'un des deux départements qui l'intéressait, à savoir le département de contrôle et de régulation des créatures magiques ainsi que celui de la Justice. L'étudiante ne se faisait guère d'illusions vis-à-vis de la réponse, mais peut-être que son talent ainsi que sa réputation ne seraient pas oubliée par certains croyant aux mêmes valeurs qu'elle. Comme l'affirma un jour le professeur Dumbledore à Harry Potter : " Nous aurons bientôt tous à faire le choix entre le Bien et la facilité". Miss Granger était justement en train de songer à la même chose. Comment ne pas vendre son âme au diable, demeurer honnête et intègre dans un monde sans foi ni lois ? Comment espérer changer les choses si elle finissait elle-même par être corrompue par un système qu'elle souhaitait combattre avec ardeur ?

Alors que certaines ne pensaient qu'à se faire valoir et à se prendre pour les futures reines du monde, Hermione était à des centaines d'années-lumières de ce genre de préoccupations. Elle songeait plutôt à son avenir, à ce qu'elle croyait utile de faire dans les circonstances actuelles, à faire le bon choix et le moins d'erreurs possibles. Les études restaient importantes évidemment, mais nous n'étions plus à Poudlard pour ne pas se soucier de la politique. L'étudiante n'avait rien d'une fille riche, d'une bimbo ou d'une Marie couche-toi. A ses yeux, les Kappa Fée et les Red Cap n'étaient qu'un ramassis d'ambitieux aux dents longues, prêts à tout pour réussir. Elle imaginait déjà les beuveries et tout ce que cela impliquait, en dépit de tout ce que Cassandra tenta de lui expliquer. Oh elle n'avait certainement pas oubliée les soirées du Club de Slug. Ce fut tellement ennuyeux et si superficiel ! Et puis, elle s'interrogeait sur ces histoires de "rituels d'initiation", sur l'attitude des autres Kappa à son égard et aux mille six cents gallions que l'on exigeait de leurs membres, mais aussi sur certaines formes de discrimination. Sans doute ne voulait-on d'elle que parce-que elle était l'amie de l'Elu, une femme célèbre, réputée pour sa grande intelligente et sa droiture. En somme, si elle acceptait, Miss Granger serait alors obligée de vivre dans une "cage dorée" entourée de fauves qui ne supportaient absolument pas sa présence et qui se fichaient bien d'elle.

Ce cours de magie fondamentale, elle l'attendait avec impatience car on y apprenait toujours tout un tas de choses utiles. Il s'agissait d'une matière obligatoire qui attira grandement sa curiosité. Cette année, l'approche de l'examen final de son diplôme de CALMAR en sciences administratives magiques poussa l'ex-Gryffondor à choisir toutes les options plutôt que de faire l'économie d'une seule. La curiosité et la peur de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait la poussa dans cette voie. C'était à une tout autre échelle et à l'aide d'un retourneur de temps. Que vouliez-vous ! En matière de travail acharné, de détermination et de résultats scolaires, elle dépassait tout le monde de très loin, hormis parfois dans certains cours, comme ce fut le cas pour Harry en Défense contre les forces du mal, où elle rivalisait d'adresse et de compétences avec les meilleurs.

Le temps était particulièrement au beau fixe en cette matinée. On pouvait affirmer qu'il faisait encore assez chaud pour la saison. Ce jeudi 21 septembre, Hermione se leva à six heures du matin pour nourrir son Pattenrond, prendre une douche, enfiler une tenue décontractée et réussir un chignon impeccable qui laissait tout de même échapper deux petites mèches de cheveux de part et d'autre de son visage. Lorsque ces formalités furent accomplies, la jeune femme vérifia son sac une nouvelle fois avant de le refermer soigneusement. Sa sacoche était en cuir brun surmontée d'une fermeture en métal doré. Il contenait tout un tas d'objets usuels, tels que des parchemins neufs, une plume d'aigle, de l'encre, un nécessaire d'écriture, un agenda parlant, une plume de secours, un en-cas et une petite bouteille d'eau. Son nom avait été inscrit dans le cuir afin que l'on puisse identifier sa propriétaire : "Hermione J. Granger".

Lorsque le moment de prendre son petit-déjeuner arriva, la Miss se rendit jusqu'à la cafétéria et y commanda un bol de porridge, accompagné d'un jus de fruits et d'un toast. Lorsqu'elle eut finit, Hermione se rendit de nouveau dans sa chambre, ouvrit la fenêtre afin d'aérer un peu et permit à son fidèle ami à quatre pattes d'aller faire ses besoins dans les jardins. Elle en profita aussitôt pour se brosser les dents, mettre un peu de parfum avant d'enfiler sa veste, de prendre sa sacoche et filer vers l'amphithéâtre Merlin, au troisième étage, en verrouillant comme il se devait la porte de sa chambre.

La belle anglaise n'était pas spécialement de mauvaise humeur aujourd'hui. Disons qu'elle était un peu angoissée à l'idée d'assister à ce nouveau cours. D'un pas soutenu, l'air en apparence sûr d'elle, Hermione traversa les couloirs de l'U.M.A. et entra dans l'amphithéâtre dont les portes battantes avaient été ouvertes. Soupirant un bon coup et fixant sa montre avec sérieux, elle fut soulagée d'apprendre qu'elle n'était pas arrivée en retard. Relevant alors la tête d'un air perplexe, Miss Granger scruta l'intérieur de l'amphithéâtre. La sorcière eut enfin la possibilité d'observer à proximité du bureau, le Professeur Lovelace, le célèbre archéologue dont elle connaissait la réputation et certaines de ses recherches par le biais d'articles traitant surtout des populations primitives du monde magique, notamment au Pérou, en Equateur ainsi qu'en Colombie. Elle ne doutait pas un instant de la compétence et de l'intelligence de son nouveau professeur. La brunette se demandait surtout quel style il allait aborder dans ses cours et comment il en était arrivé à choisir la voie de l'enseignement, lui qui devait surement préféré le terrain plutôt qu'à être enfermer derrière un bureau.

La sorcière commença à descendre les quelques marches en direction des premiers rangs, lorsque la cheftaine des Kappa Fée se leva à moitié et lui fit de grands signes de la main pour l'inviter à rejoindre le groupe se trouvant au tout premier rang et que Hermione identifia comme étant les membres de son gang, enfin sa sororité. Ashley semblait avoir changée d'attitude à l'égard de la née-moldue, ce qui l'étonna. D'ordinaire si farouche, elle devait surement avoir reçue des consignes de la part de sa cheftaine puisqu'elle lui adressa un sourire. Peut-être que Hermione se trompait. Allez savoir. Elle ne savait que peu de choses, hormis qu'elle était la fille de l'actuel Ministre, un homme dont l'ex-Gryffondor ne partageait pas les opinions politiques. Pas de quoi casser trois pattes à un hypogriffe.


« Hé, Hermione. Viens, nous t'avons gardé une place ici. »

Allez savoir pourquoi, Hermione eut une folle envie de lui "mettre un vent" en allant la saluer et s'installer ailleurs. Cassandra s'était montrée courtoise et pleine de gentillesse envers elle. Si un démon se cachait en elle, il était bien enfoui. La sorcière ne la connaissait pas si bien que cela pour lui accorder sa confiance. Alors que faire ? Il ne s'agissait que d'un siège dans un amphithéâtre. Quand bien même on penserait que Hermione avait l'intention de rejoindre les Kappa, quelle importance ? Elle n'avait rien décidée concrètement. Juste à côté, l'étudiante remarqua Ann-Charlotte, une fille qu'elle connaissait de réputation. Miss Doeringer sembla pester par deux fois contre des étudiants cherchant visiblement à s'asseoir à l'une des places "réservées", ce qui interloqua Hermione qui n'apprécia pas le geste. A la limite, un peu plus de politesse aurait été appréciée. Dans le cas contraire, son attitude passait vraiment pour du mépris.

" - Salut Cassandra. Oui... euuh... ", fit-elle d'un air un peu gêné, en se raclant la gorge. " Merci, c'est gentil ", conclua-t'elle en allant s'asseoir à sa gauche, près d'Ashley Richardson. " Bonjour. J'espère que vous allez bien..." ,demanda-t-elle rapidement aux autres filles de sa rangée tandis qu'elle déposait ses affaires de classe sur son pupitre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 10 Jan - 16:28:21

Les étudiants et étudiantes prenaient place dans l’amphithéâtre. Dorian adressa quelques salutations en attendant que tous se soient installés, mais constata avec surprise que certains – certaines surtout – se disputaient le premier rang. Avec une touche d’autodérision, l’ex archéologue se demanda à quel point Clyde avait raison lorsqu’il le prétendait irrésistible. Il s’agissait plus probablement de sa matière, ou éventuellement, mais ça ne devait pas être le cas de tous, de curiosité par rapport à ses activités passées. Impossible de le savoir, il ne se posa donc pas davantage la question et passa devant son bureau pour s’asseoir sur l’un des coins, l’air décontracté.

« Bien, je vois que vous êtes presque tous installés maintenant. » Il attrapa sa baguette en parlant et l’agita en silence pour refermer les portes de l’amphithéâtre. « Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : je suis Dorian Lovelace et je vous enseignerai la Magie Fondamentale tout au long de cette année.

Je devine que la plupart d’entre vous n’ont pas d’idée précise de ce que peut être ma matière, en-dehors de la description succincte que vous a donné l’Université. Ce premier cours servira donc à débroussailler le sujet.
»

Curieusement, il n’avait rien dit qui mérite d’être noté et pourtant quelques grattements de plume sur du parchemin se firent entendre. Il chercha rapidement du regard qui faisait à ce point preuve de zèle, puis s’en désintéressa quand il vit les concernés.

« La Magie Fondamentale en tant que matière consistera donc à étudier la Magie, celle avec un grand M, pas celle qui vous permet de couper vos carottes en carrés. Pour ça, nous verrons tout au long de l’année quels sont les différents types de magie, les différentes formes de magie – ce qui n’est pas la même chose –, les rituels, etc. La structure même de la magie, pour résumer.

Je ne sais pas ce qui est encore enseigné à Poudlard maintenant, mais je pense ne pas me tromper en affirmant qu’il s’agit surtout d’un usage pratique de la magie plus que de son étude anatomique. En ce qui nous concerne, il s’agira moins d’apprendre à jeter un sort qu’à savoir les reconnaitre, les créer et les briser. Les plus manuels d’entre vous peuvent donc se rassurer : il y aura aussi de la pratique.
»

Dorian laissa passer un silence et étudia le visage de ses étudiants. Parmi eux, il reconnut notamment Cassandra Duval, Sacha Il-ne-savait-plus-quoi et l’inséparable trio qui à en croire ses parents et les journaux avaient sauvé la Grande Bretagne deux ans plus tôt. Curieusement, ils avaient choisi de ne pas s’asseoir ensemble.

« Si vous avez des questions sur le déroulement des cours, c’est le moment de les poser. Pensez à me donner votre nom avant de parler, que je sache qui vous êtes. »

***
[HJ : Voilà, le cours commence avec un peu d'avance puisqu'il n'y a pas eu de nouvelles réponses depuis dimanche. Partez du principe que Dorian vous donne la parole quand vous avez levé la main et qu'il répond à chaque question avant qu'une autre lui soit posée.

Par simplicité, une question par personne et trois maximum d'ici mon prochain message - aux alentours du 16 janvier.

Dernière précision : essayez de faire des messages courts pour que ce soit interactif et dynamique, plutôt que chacun se contente de faire sa tambouille dans son coin. Merci Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 11 Jan - 10:11:17

Bon et bien, au final, elle retirait ses paroles premières concernant Elena. L’Américaine était des plus sympathiques. Elles avaient le même entrain et apparemment la même passion pour le shopping et toute activité considérée comme éminemment « féminine ». C’était le pauvre Alan qui allait souffrir à devoir en supporter deux comme elle désormais ne put-elle s’empêcher de rire pour elle-même. Sauf que son sourire intrigua Elena qui l’interrogea et lorsqu’elle lui expliqua le cours de ses pensées, la brune la rejoint dans son hilarité. Alan, lui, avait l’air nettement moins amusé. Mais, pour qui le connaissait suffisamment et les deux filles assises à ses côtés pouvaient se targuer de faire partie du petit groupe correspondant à cette description, malgré l’air agacé sur son visage fatigué, la lueur douce de son regard indiquait qu’il n’était pas si grognon qu’il le prétendait. C’était simplement qu’il était si habitué à cette façade qu’il ne savait plus vraiment faire sans. Du moins c’était ce que Lavande avait toujours pensé. Quant à connaître la vérité derrière ces conjectures, personne ne le saurait jamais à part le principal intéressé.

Pendant qu’ils parlaient, d’autres étudiants arrivèrent. Lav’ adressa un sourire chaleureux et un signe de la main à Maureeen quand sa colocataire entra dans la salle. Elle espéra que Tomas viendrait lui tenir compagnie. Ils étaient tellement choux ensemble. Bon, d’accord, être choux n’était pas le plus important lors d’un cours, mais ça ne faisait jamais de mal non plus hein. Surtout si le cours était essentiellement théorique. Un ou deux regards amourachés étaient tellement plus faciles à faire passer lorsque le prof parlait que lorsqu’il fallait se concentrer sur une activité pratique.

Après Maureen, ce fut l’arrivée des Kappa Fée au complet. Enfin, du trio dirigeant tout du moins. Lavande se fit un devoir de les ignorer. Elle n’avait rien en commun avec ces filles. Ni le statut social, ni la réussite scolaire et sportive, ni encore moins les mêmes ambitions dans la vie. Dire qu’elle ne les enviait pas un peu maintenant qu’elles étaient en passe de devenir les tars du campus aurait été mentir, mais elle ne voulait pas pourtant appartenir à la sororité. De un, elle n’avait rien à y faire et n’aurait jamais été acceptée. De deux, même s’il n’y avait pas eu ce problème, qui diable avait 1500 gallions à dépenser par an ! Certes la baraque où les Kappa dormaient valait dix fois la chambre qu’elle partageait avec Maureen, mais tout de même, c’était de la discrimination à l’entrée. Enfin, les riches avaient toujours voulu s’afficher, rien de bien nouveau sous le soleil. Rien de bien étonnant non plus à ce que Duval cherche à attirer Hermione dans son orbite. Quoi de mieux que LA Hermione Granger pour finir de briller aux yeux de tous comme les filles parfaites du campus ? Restait à savoir si son ancienne camarade de chambrée accepterait de rentrer dans la sororité ou non. Et à vrai dire, Lavande était assez curieuse de le savoir. Enfin, comme disait le dicton qui vivrait, verrait.

Le cours commença peu après et Lavande apprécia la façon de parler claire et posée du professeur Lovelace. Ça la mit immédiatement à l’aise. A tel point qu’elle osa poser une question lorsqu’il leur donna la parole.

-Lavande Brown, troisième année en filière Médicosoins. Je me demandais seulement comment on allait étudier la magie. C’est quelque chose d’immatériel et qui a toujours été là non ? Alors, plus précisement, vous avez parlé de différencier différents types de magie mais comment est-ce seulement possible ?

Bonjour la question tordue. En même temps, elle s’interrogeait vraiment dessus. Comment différenciait-on les « types » de magie. Par les intentions du sorcier ? Magie Blanche, Noire, curative, offensive, défensive, etc … Ou bien, peut-être que les couleurs des sorts avaient un rapport ? Bref, c’était probablement une question trop vaste qu’ils passeraient tout le reste de l’année à étudier mais si tel était le cas, le prof le lui dirait. En attendant, c’était la seule question qu’elle se posait vraiment donc elle l’avait posée. Rien de plus, ni de moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 11 Jan - 17:51:31

Les gens qui avaient l’habitude de voir Sacha toujours aussi élégamment habillée, coiffée et maquillée en temps habituel, auraient été bien en peine de la reconnaître au saut du lit. Réveillée en sursaut par son réveil, la jeune femme émergeait à peine du nid de couvertures et de couettes dans lequel elle se lovait encore deux minutes plus tôt. Les cheveux en bataille, les yeux encore bouffis, les marques de son oreillers imprimées sur la joue droite, elle ne ressemblait en rien à la créature charmeuse qu’elle avait l’habitude de montrer à tout le monde. Et elle avait horreur qu’on la voit dans cet état.

Déjà à l’époque de Poudlard, la blonde avait pris l’habitude de se réveiller toujours une heure avant la masse des autres élèves afin que personne puisse la voir au naturel mais aussi pour avoir le temps de se pomponner tranquillement avant que les salles d’eau soient prises d’assaut par des tas de femelles piaillantes, aux discours aussi insipides que leur personnalité. Depuis son arrivée à l’UMA, Sacha n’avait plus à prendre de telles précautions car elle pouvait se permettre de louer une chambre individuelle dotée d’une salle de bain privée. Enfin, elle pouvait faire comme chez elle et prendre des bains d’une heure tranquillement sans qu’une imbécile vienne frapper à la porte pour réclamer la place.

Baillant à s’en décrocher la mâchoire, Sacha quitta son lit encore chaud, pour se traîner vers sa salle de bain. Elle se lava les dents tandis que l’eau du bain coulait en faisant ronronner la tuyauterie de la baraque. Elle appliqua ensuite un masque cosmétique sur la peau de son visage avant de se plonger dans l’eau chaude. Elle passa ainsi un long moment, à se délasser et à achever de se réveiller tranquillement. Ce ne fut que quand l’eau commença à refroidir qu’elle décida de s’activer. Elle rinça la crème étalée sur son visage et se lava soigneusement, avant de laver ses cheveux. Une fois rincée, elle sortit de l’eau et s’enroula dans une longue serviette pour retourner dans sa chambre ou se trouvait sa baguette. Un petit coup de baguette sur ses cheveux pour les sécher et leur donner leur pli habituel en quelque secondes et sans effort. Le plus dur restait cependant à venir. Que mettre aujourd’hui?

La blonde, toujours enroulée dans sa serviette de bain, se planta devant sa penderie agrandie par magie et jeta un coup d’oeil à sa formidable collection de vêtements. Quelques minutes de réflexion, quelques comparaisons plus tard et elle se décida pour un pantalon noir, assez chic, et dans lequel elle se sentait bien, et pour un chemiser de délicate soie verte à la coupe mettant en valeur sa taille et sa poitrine. Une paire d’escarpins noirs à haut talon compléteraient merveilleusement sa tenue. Déposant ses vêtements sur le lit, elle s’assit à son bureau et fit apparaître d’un coup de baguette sa trousse de maquillage. Un petit coup de fond de teint, un léger fard sur les pommettes, un petit peu gloss sur les lèvres, un léger trait de mascara sur les cils et le tour était joué. Il ne lui restait plus qu’à s’habiller et elle serait fin prête pour son premier cours de la journée.

Lorsqu’elle sortit de sa chambre, une dizaine de minutes plus tard, son sac de cour en cuir de dragon sur l’épaule, elle se sentait de bonne humeur et prête à affronter la journée. Un rapide passage par la cafétéria du campus lui permit de se servir une tasse de thé et d’avaler quelques toasts avant de se rendre à l’amphithéâtre Merlin, pour le cour de magie fondamentale.

Sa bonne humeur, cependant, fut de courte durée. A peine arrivée dans l’amphi, la blonde ne manqua pas de remarquer les trois responsables de la sororité des Kappa Fée qui s’installaient au premier rang. Un sourire en coin aux lèvres, Sacha s’apprêtait à les rejoindre, ou tout du moins à se rapprocher discrètement d’elles. Elle avait effectivement postulé pour entrer dans la sororité et n’aurait pas dit non à un peu de copinage afin de faciliter sa sélection. Mais les trois autres filles semblaient avoir déjà quelqu’un dans le collimateur. Quelqu’un qui, du point de vue de Sacha, n’avait pas grand chose à faire parmi elles.

- Hé, Hermione. Viens, nous t'avons gardé une place ici, héla Cassandra en adressant de grands signes à la jeune héroïne.
Le sourire de Sacha s’effaça de son visage, comme si on le lui avait arraché, et elle grinça des dents.

** Granger? Et puis quoi encore? Si cette idiote n’était pas la meilleure amie du Survivant, personne ne lui accorderait d’attention. Elle ne serait qu’un de ces petits rats de bibliothèque que personne ne voit tellement ils sont enterrés sous leurs bouquins. Pathétique! **
Quel toupet! La Granger, la cible favorite de ses anciens camarades de maison, courtisée par ses future ssoeurs? Ça lui donnait presque la nausée. Étant plus jeune que Hermione, Sacha n’avait que rarement eu l’occasion de partager les mêmes cours, mais elle se souvenait parfaitement de ce petit singe savant, qui ne savait que répéter les bouquins qu’elle lisait pour attirer sur elle l’attention des profs. Et le pire, c’est que tout ces crétins tombaient systématiquement dans le panneaux, louant sa grande intelligence à tout va. Pour Sacha, ce n'était pas faire preuve d’intelligence que de répéter bêtement ce que d’autres écrivaient dans les livres. Heureusement qu’il y avait le professeur Rogue. Lui au moins ne s’était pas laissé prendre au jeu de cette Miss je-sais-tout et ne se crachait jamais dans la main pour la remettre à sa place.

Agacée, Sacha parcouru les derniers mètres qui la séparaient encore de ses trois futures soeurs, elle n’avait aucun doute à ce sujet, même la Granger ne pouvait pas lui faire de concurrence. Elle ne s’installa pas directement avec elle, mais prit place derrière le trio. Elle aimait toujours se mettre aux premiers rangs mais en prenant toujours soin de rester hors de portée des postillons du prof.

- Bonjour, mesdemoiselles, fit-elle avec un grand sourire, prenant bien soin de cacher sa mauvaise humeur. Vous avez bien dormi?
Puis elle se tourna vers Hermione sans perdre son sourire.

- Bonjour Miss Granger. Oh, tu préfères peut-être que je t’appelle Hermione? Après tout, nous ne sommes plus à Poudlard, c’est terminé toutes ces histoires puériles sur les maisons.
Sa mauvaise foi la surprenait elle même parfois. Faisant semblant de rien, elle sortit plume et parchemins de son sac, juste au moment ou le prof commençait à parler.

**Étude anatomique de la magie, hein? Ça promet de longues heures à dépoussiérer les théories les plus farfelues sans aucune preuve de leur véracité. Génial, j’ai hâte!**
Retenant un soupir agacé, la blonde inscrivit la date et l’intitulé du cours sur son parchemin, suivit des première remarques du professeur Lovelace sur sa matière.




Sorry, Mione. Wink


Dernière édition par Sacha Söerensen le Ven 11 Jan - 20:50:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 11 Jan - 20:31:07

Il ne fallait pas dire, mais les cours lui avaient manqué, à la demoiselle ! L'irlandaise était ainsi : si elle avait un goût prononcé pour l'aventure - si elle n'était pas risquée et de préférence abondante en romantisme - les études et l'acquisition du savoir restait l'une de ses plus grandes passions. En dehors, bien entendu, de l'écriture et de la lecture. Il n'était pas rare, voire même il était très commun, naturel, de voir l'ancienne serdaigle passer tout son temps à la bibliothèque universitaire, entourée d'une pile conséquente de livres, un sourire radieux sur ses lèvres délicates, les yeux bleus-verts pétillants de joie. Si elle n'était pas dans le sanctuaire par excellence des livres, c'était soit qu'elle était dans sa chambre partagée avec Lavande Brown, à étudier au grand amusement parfois exaspéré de sa chère colocataire. En effet, cette dernière se donnait un mal de tous les diables, depuis l'année dernière, pour lui faire relativiser l'importance des études et lui faire profiter de la vie. Sinon encore, elle passait son temps sur le parc du campus ou dans Londres avec son petit ami allemand, insouciante, ou enfin à faire les boutiques, flâner sans réel but sur le Chemin de Traverse. Son pas toujours dansant, sa bonne humeur pétillante et son air candide lui donnait toujours cette attitude apparemment un peu fofolle sur les bords et d'une futilité exaspérante. Peu lui importait...

Sagement installée sur l'une des premières rangées, à la place la plus proche du couloir de la rangée de gauche, couloir séparant celle du milieu et celle de la gauche.Curieuse, la jolie dame venue de l'île d'émeraude de la région anglo-saxonne observa de ses yeux clairs les principaux présents au cours qui allait commencer. Elle ne connaissait pas toutes les têtes, mais certaines de vue ou de nom, voire de bonnes connaissances. Dans son champs de vision direct, elle s'intéressa d'un oeil curieux et bienveillant par nature au groupe présent dans la zone "premiers de la classe" pour reprendre les termes d'anciens camarades de classe à Poudlard. Des pointures et jeunes femmes populaires, qui géraient la sororité des Kappa Fées. Maureen devait reconnaître qu'elle n'était pas totalement désintéressée par l'idée de postuler pour intégrer cette prestigieuse institution, mais elle hésitait. D'un, elle ne se pensait pas capable de l'intégrer, en raison de ses origines moyennes et de sa discrétion. De deux, et surtout, cela lui donnait un pincement au coeur de quitter la colocataire qui était devenue l'une de ses rares amies en l'espace d'un an, son mentor. Et Tomas... qu'en penserait-il ? Depuis la rentrée, elle avait bien pensé évoquer le sujet avec lui, demander son avis, mais en constatant sa franche et fougueuse opposition - inexplicable - aux sororités et maisons de ce genre, elle s'était ravisée. Et elle ne se sentait pas le courage d'évoquer ce sujet avec Lavande même. Ce qui la rendait bien triste et bien seule au final...

Donc, il y avait quatre des filles des plus populaires de l'UMA. La présidente du BDE et cofondatrice de la sororité, Ann-Charlie Doeringer. Puis Cassandra Duval, française d'origine, aux cheveux bruns, présidente de la sororité si ses souvenirs étaient bons. Sans oublier une blonde dont elle avait oublié le nom, une autre encore, et Hermione Granger. Un grand respect envers cette dernière, brillante élève dans de nombreux domaines. Maureen se disait toujours d'ailleurs que l'ex sang et or aurait eu sa place en or dans son ancienne maison, elle leur mettait toujours la "pression" pour défendre leur réputation d'alors, jugée sacrosainte, de premiers de la classe et intellectuels en puissance. Derrière elle, la jeune femme imaginait bien encore dans sa tête les cheveux blonds de sa colocataire, le garçon lunatique mais en général gentil qui n'était pas du tout matinal et très peu ponctuel, et une autre brune-blonde au curieux accent dont elle n'avait pas encore l'identité. Une nouvelle venue ? Tout ce qu'elle savait, de la bouche de son allemand, était qu'elle était dans la section et l'année de ce dernier, transférée depuis les Etats-Unis et amie du meilleur ami de ce dernier. Ce qui était loin de satisfaire sa curiosité naturelle exigeante en tout.


Le cours finit par commencer, et dès que l'enseignant prit la parole, Maureen focalisa toute son attention sur le savoir ainsi véhiculé, prit sa plume délicate entre ses doigts si fins et regarda un temps le professeur. Magie Fondamentale. Juste l'intitulé de la matière avait attisé sa curiosité, et elle était heureuse que cela fasse partie de ses enseignements obligatoires dans sa filière, trop rarement représentée hélas, la filière Académique. N'ayant pu se présenter aux portes ouvertes, elle avait assommé de question l'allemand à la suite de ces dernières, et les réformes l'avaient un peu intriguée, mais aussi intéressée. Du renouveau ? Cela ne pouvait que sonner bon, n'est-ce pas ? Une sorte de reverdie universitaire ! Déjà, par réflexe, sa plume attentive commença à prendre note des éléments les plus intéressants, essayant d'en captiver le plus pour ensuite faire le tri une fois le soir venu. En outre, le professeur qui disposait l'enseignement n'avait pas volé sa réputation, semblait assez jeune comparé aux autres et plutôt mignon... du moins avec un charme certain, même si l'irlandaise était farouchement fidèle à son seul et unique cher et tendre : son allemand préféré, Tomas Herz. Elle se secoua vivement la tête et se concentra de nouveau.

« La Magie Fondamentale en tant que matière consistera donc à étudier la Magie, celle avec un grand M, pas celle qui vous permet de couper vos carottes en carrés. Pour ça, nous verrons tout au long de l’année quels sont les différents types de magie, les différentes formes de magie – ce qui n’est pas la même chose –, les rituels, etc. La structure même de la magie, pour résumer. Je ne sais pas ce qui est encore enseigné à Poudlard maintenant, mais je pense ne pas me tromper en affirmant qu’il s’agit surtout d’un usage pratique de la magie plus que de son étude anatomique. En ce qui nous concerne, il s’agira moins d’apprendre à jeter un sort qu’à savoir les reconnaître, les créer et les briser. Les plus manuels d’entre vous peuvent donc se rassurer : il y aura aussi de la pratique. »

Les yeux de la jolie rousse étincelèrent de curiosité et d'un réel enthousiasme : il fallait comprendre, sur les choses compliquées, Maureen a-do-rait autant la théorie que la pratique ! Elle y mettait toujours une passion, un enthousiasme, une motivation débordante à faire travailler ses méninges, mettre à contribution et valoriser le savoir reçu et accumulé avec les années, et améliorer ses compétences. La Magie avec un grand M capital et majuscule... depuis le temps qu'elle s'interrogeait sans succès sur le thème ! Apprendre à jeter un sort, ils avaient déjà fait, mais Comprendre ce qu'était un sort, pour ensuite mieux le briser et le contourner, ou encore le sublimer, en voilà du grand art !

Une question, un peu idiote en apparence, lui vint à l'esprit, et timidement elle allait se lancer quand la voix de Lavande retentit derrière elle, se présentant avant de poser une question de son cru. Et c'était une sacrément bonne question, qui laissa agréablement perplexe la jeune irlandaise. Elle aussi se le demandait, au vu de toutes les pratiques différemment considérées en action chez les sorciers d’Irlande. Elle nota avec attention tant la question au mot pour mot que la réponse qui ne tarda pas de l'enseignant, avec la même précision dans un endroit spécifique de ses notes. Prenant son courage à deux mains, la jolie rousse leva à sa suite la main, et demanda de sa voix douce et claire, essayant tant bien que mal de cacher son hésitation naturelle :


- Maureen Doherthy, deuxième année en filière académique... Ma question semblera sans doute un peu bête, mais je me demandais quels étaient les liens avec l'art de la Magie Sans Baguette que nous avons commencé à étudier dans les dernières années de Poudlard. Je voulais dire, est-ce que cela revient au même processus dans la nature de la magie utilisée sans l'aide la baguette pour créer des sorts, ou est-ce que je trompes sur toute la ligne ?

Priant pour avoir été assez claire en dépit de ses hésitations et de sa timidité discrète, la rousse baissa la main et attendit avec une anxiété curieuse la réponse de l'enseignant, promise à bien rougir si elle avait dit une bêtise ou sous les commentaires critiques possibles - parfois justifiés - de ses camarades de cours. Mais après tout... quelqu'un disait bien, quelque part, qu'il n'y a jamais de question bête, et que l'on rend toujours service à quelqu'un en dehors de soi-même en la posant. Quelqu'un qui n'oserait pas forcément le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 11 Jan - 23:00:17

Lavande et Elena avaient de multiples choses en commun, mais comme il l'avait répété maintes et maintes fois aux deux concernées, l'une ne remplacerait jamais la place de l'autre dans son coeur et son estime. Ainsi, il y avait des secrets qu'il ne se verrait jamais confier à son amie d'enfance américaine que sa meilleure amie britannique n'était pas sans savoir. De même, il y avait des choses de son enfance, de son passé et de sa famille qu'il n'avait pas jugé intéressant de dire à ses deux meilleurs amis, même Lavande, et que Elena était la seule à savoir. L'une et l'autre avaient leur place respective, précieuse et irremplaçable dans son coeur. Néanmoins, ces dernières ne semblaient pas toujours le comprendre et faisaient parfois preuve d'une certaine forme primaire de "jalousie" envers lui qui l'exaspérait franchement quelques fois. D'ailleurs, plus de la part de Elena, puisque Lavande avait été en une sorte "habituée" à lui faire - à juste raison ! - confiance sur ce point quand il était sorti quelques trop courts mois avec Lynn Bower. Mais certaines choses ne changeront probablement pas, et l'aspect "possessives et inquiètes à tord d'être délaissée pour l'autre" ferait hélas partie de cette catégorie. Au moins pour l'instant. Néanmoins, il eut un sourire reconnaissant envers Lavande de tenter d'établir des ponts avec l'américaine et de l'intégrer à sa nouvelle vie anglaise :

"Alors pas trop dur de t’adapter à notre climat londonien ?"

L'effet de la potion énergisante daignant enfin être actif, il sentit son humeur s'améliorer plus encore au vu de la bonne compagnie l'entourant. Bon, il était un peu déçu de ne pas trouver son meilleur pote/ami des quatre cent coups allemand, mais se disait que ce dernier avait du rencontrer un quelconque empêchement et qu'il s'assurait de sa bonne santé en fin de journée. Si c'était pour un réveil manqué, il se moquerait gentiment de lui, en toute amitié et jovialité bien entendu niarkhéhé . Masquant un dernier bâillement non d'ennui mais juste de fatigue intense, l'étudiant se contenta d'écouter la réponse de l'exubérante mais si géniale américaine :

- Un petit frais au début, je dois l'avouer ! Cela me change de la chaleur de Salem, ici chez nous c'est encore l'été Indien, mais on s'y fait ! Puis vous avez ce petit quelque chose que l'on a pas chez nous, un charme... vous étant vraiment propre pour l'étrangère que je suis ! Et...

Perdant le fil à cet instant, il s'amusa de voir les filles aussi bien s'entendre - cela le rassurait un peu, il aurait été vraiment malheureux tiraillé entre les deux si tensions il y avait eu - et jeta un regard de prunelles sombres nettement plus cordial, chaleureux et attentif une fois réveillé. Le groupe du premier rang, bon, pas vraiment les gens avec qui il s'entendrait du genre "amis pour la vie", mais bon, peu lui importait. Ils - ou plutôt elles dans ce cas - faisaient leur vie, et lui la sienne. Tant qu'elles ne le dérangeaient pas ou ne cherchaient pas de noises à ses proches, tout irait convenablement. Comme quoi, son rôle au BDE depuis pas loin d'un an et demi commençait à avoir du bon sur son attitude, il était devenu nettement plus tolérant et diplomate sur bien des aspects. Il avait apprit à ravaler si besoin sa fougue et sa franchise brutales lui étant toutes naturelles, du moins en compagnie de personnes qui ne sauraient pas le prendre sous leur véritable signification. S'il avait été, certes un peu égoïstement pour une fois, plutôt content que Lavande ne projette pas de rejoindre la sororité, c'était non par par révulsion par le concept - il y avait le même aux US, et Elena avait eu la patience et la gentillesse de faire la distinction et mettre à terre ses préjugés et ses craintes - mais plus pour une raison personnelle aisément résumée en quelques mots : il avait eu peur que sa meilleure amie passe, dans ce cas, moins de temps avec eux, avec lui, et que leur amitié assez exceptionnellement intense en seulement deux-trois années d'études communes n'en pâtisse. Ce qui l'aurait franchement frustré après avoir réussi à se faire une véritable, franche, et sincère amie féminine. Certes, il pourrait se faire la réflexion qu'en pensant ainsi il faisait comme Lavande et Elena, mais là n'était pas le sujet. De toute manière, ce n'était pas advenu, alors...

Quand il y eut une brève pause après le bavardage impressionnant des deux jeunes femmes avant le cours, un sourire franchement et fortement amusé aux lèvres même pas dissimulé et les yeux noirs pétillants cette fois d'une bonne humeur et énergie récupérées, il prit confort contre le dossier du banc, se reculant pour avoir les deux jeunes femmes dans son champs de vision, et commenta d'une voix grave et chaleureuse, basse pour qu'elles seules entendent leur discussion :

- ... bon, je peux en placer une Wink ? C'est fou comment vous arrivez à être autant en forme le matin, vous devez avoir un truc ou je-ne-sais quoi. Salut Lavande, au fait. Content de te voir aussi en forme qu' Elena. Tu sais ce que ficherais Tomas par hasard ? J'ai bien vu Maureen mais pas l'ombre de notre allemand préféré... j'espère qu'il a pas chopé un coup de froid. Ou loupé son réveil...

Une grimace d'auto-dérision dansa sur ses lèvres sur ces paroles. Après tout, c'était bien ce qui lui était advenu en cette matinée. Et en punition, il avait hérité d'un style plus rétro et relax que d'ordinaire et avait été amputé du premier repas de la journée. En somme, il aurait une véritable faim de loup une fois le milieu de journée venu ! L'étudiant brun, devinant quelque peu la réflexion amusée prochaine de Lavande le lisant si bien, commenta d'un ton joueur, dans l'auto-dérision :

- Oui, en effet, j'ai encore 'failli' arriver en retard. J'étais complètement naze ces derniers jours, les méninges arrêtent pas de tourner à toute allure. Toujours pas trouvé le bouton 'off'. Mais le plus important, c'est que je sois arrivé à l'heure, non ? Very Happy What's up sinon ?

C'est alors que cours magistral commença, et l'étudiant du se contraindre à se concentrer. Il savait que, d'ordinaire, s'il se concentrait suffisamment, il pourrait se contenter de révisions bien légères et de dernière minute pour la théorie, et se centrer ainsi plus sur la pratique plus exigeante. L'une de ses rares qualités d'étude à ses yeux, sa très efficace capacité mémorielle hybride, combinant l'audition et la vision, facilitant ainsi grandement l'apprentissage et de là les révisions universitaires. S'il avait été distrait un peu les deux premières années, et s'en était plus que bien tiré, là il avait affaire à une autre matière, toute nouvelle, donc en terrain inconnu et potentiellement intéressant. S'il sentait que la théorie le barberait un peu déjà, il parvenait à en comprendre l'intérêt pour sublimer la pratique plus intéressante pour lui. En outre, depuis le décès du vieux en Mai, ses nouvelles responsabilités et l'envie de rendre honneur à ce dernier, il s'était juré de se donner à fond pour réussir avec panache ses études et faire ce qu'il visait : le métier exigeant, rigoureux, délicat et très élitiste sur les performances universitaires qu'était celui de Médicomage d'abord généraliste, qui plus est avec une spécialisation en recherche biologique, dans les potions et en particulier dans le domaine de la mémoire humaine.

Il resta silencieux, préférant ne pas poser des questions. Il n'aimait pas se faire remarquer, pas plus que cela, et favorisait plus l'écoute attentive que la prise de parole. Surtout que sur le moment il ne se sentit rien d'intéressant à ajouter aux questions - judicieuses - qui avaient été posées jusque là par Lavande et la jeune irlandaise Maureen Doherthy. Pas qu'il n'était pas curieux en soit, bien au contraire, mais préférait attendre un peu. Poser peu de questions, mais des questions qu'il estimerait utiles au bon moment. Ainsi il pourrait aussi "estimer" le professeur en l'écoutant et l'observant avec attention, voir s'il lui donnerait envie de se démener un peu pour sa matière. Jusque là, seuls les enseignements de potions avancées, soins avancés et botanique avaient réussi à le transporter complètement. Avec un mince sourire songeur, il se souvint d'une question qu'enfant il avait posé à "Uncle Jack" : qu'était la magie ? Ce dernier n'avait jamais réussi à lui répondre exactement, par ailleurs, comme lui-même observait les petits faits étranges qui survenaient et coloraient le quotidien en compagnie de Elena. Avant que lui-même ne s'y mette, vers ses sept ans... et maintenant il en avait treize de plus. Un fichu bout de chemin parcouru depuis ses années de résidence fréquentes à Chatham...

Contrairement aux "machines à écrire" des premiers rangs, l'étudiant choisit mentalement et judicieusement les éléments proprement du cours, constituant ce dernier, au sein du discours du professeurs. Il y avait des petits indices langagiers, très discrets, permettant de distinguer le nécessaire absolu à l'optionnel parfois superflus. Ainsi sur son parchemin ne se trouvait que de petits paragraphes synthétiques rassemblant l'essentiel enrichi du cours, dans ses pattes de mouches habituelles de gaucher peu attentionné à l'encre noire. Il fit de même avec les réponses aux questions, vaguement détachées du cours par des lignes, mais sans plus de distinction. Muet pour l'heure, il s'efforça à être attentif un minimum, tout en gardant une oreille à l'affût de ce que pourraient lui souffler en commentaires chuchotés ou questions Lavande ou Elena. Et on était repartis dans le train-train quotidien...

(Je passe mon tour pour les questions histoire de changer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyVen 11 Jan - 23:35:33

Les premières journées de cours avaient été éprouvantes, pour Liliana. Non pas que la jeune fille ait quelque difficulté à comprendre ce dont on parlait, et à suivre le rythme des cours dispensés dans les amphithéâtre, mais elle se sentait, encore, et peut-être pour longtemps, décalée dans cet environnement nouveau et bruyant. L'ancienne Serpentard se convainquait, chaque jour, que cela n'était qu'une passade, et qu'elle s'y ferait. Elle n'était peut-être pas la seule à être dans ce cas, et les nouveaux étudiants devaient également être déstabilisés par les nouveautés qui s'imposaient à eux, à moindre degré. Personne n'allait la manger, mais pourtant, chaque fois qu'elle s'apprêtait à passer la porte d'un amphithéâtre, la demoiselle se sentait aussi nerveuse que si elle allait affronter un troupeau de chimères. Aussi, à chaque fois, s'engageait-elle vers le fond de la salle, bien en retrait des autres, pour n'avoir à parler à personne. C'était dire que ses relations sociales avaient bien évoluées depuis la rentrée ! Bien sûr, elle avait déjà adressé la parole à quelques autres étudiants, mais guère plus que pour demander son chemin ou prêter une affaire à un étudiant tête en l'air qui avait déjà perdu une plume ou un pot d'encre. La conversation s'arrêtait souvent là, Liliana ne cherchant pas à l'entretenir davantage, et l'interlocuteur se sentant vite déconcerté par le peu de mots que lui répondait la nouvelle venue. Elle se sentait bien seule, au milieu de tous ces visages inconnus, mais cela n'avait guère d'importance. La seule chose sur laquelle elle se focalisait étaient ses cours, qu'elle suivait avec une application digne d'éloge. Consciencieuse, elle s'efforçait de prendre la parole quand elle le jugeait nécessaire, et se taisait le reste du temps pour écouter les paroles enrichissantes de ses professeurs, qui étaient, d'ailleurs, bien différents de ce qu'elle avait connu à Poudlard. C'était un autre monde, plus intellectuel, moins encadré et les enseignants avaient moins tendance à considérer les jeunes gens qui suivaient leurs cours comme des enfants à materner.
Cette atmosphère plaisait à Liliana. Elle avait déjà visité plus d'une fois la bibliothèque, et appréciait particulièrement l'endroit, qui était riche en informations, et où l'on pouvait aller et venir sans être gêné par le moindre étudiant qui souhaitait faire la conversation pour un oui ou pour un non. C'était calme, silencieux, et l'on pouvait se concentrer sur ce que l'on avait à faire, ou même se centrer un peu sur soi sans être interrompu.

Les cours, en revanche, c'était autre chose. Les gens avaient tendance à vouloir faire connaissance avec tout le monde, comme s'ils ne supportaient pas d'être seuls au milieu du monde plus d'une heure.
Malheureusement, cette fois-ci, Liliana n'eut pas le loisir de s'isoler. À peine s'était-elle engagée vers les places les plus hautes que la voix de leur professeur de magie fondamentale interpela les quelques ermites pour qu'ils viennent prendre place dans les premiers rangs. Liliana se résigna à contrecoeur à s'assoir auprès d'un étudiant qu'elle ne salua même pas. Elle sortit ses affaires sans broncher et ne leva les yeux que lorsque le professeur prit la parole, pour présenter son cours.
Une fois les quelques mots d'usage passés, une lueur d'intérêt se mit à briller dans les yeux de la jeune Vanloock. La présentation que venait de faire le professeur Lovelace était des plus intéressantes, et elle espéra que le reste du cours ainsi que les suivants se montrent à la hauteur de l'explication succincte que venait de faire Lovelace.
En effet, Liliana envisageait de se destiner à une carrière de briseuse de sorts, et cette matière semblait toute désignée pour la former dans ce futur métier. Au moins les cours obligatoires étaient-ils bien ciblés. L'UMA ne semblait pour l'instant pas faillir à sa prestigieuse réputation. Mêler pratique et théorie lui semblait avisé, et elle en était ravie. Les deux étaient indispensables, et elle aimait autant l'une que l'autre.

N'ayant aucune question, Liliana se contenta de tourner les yeux vers l'étudiante qui avait pris la parole, et fut frappée par son visage. Elle mis dix bonnes secondes à se le remettre, cependant, mais lorsqu'elle se rappela où elle l'avait déjà vu, l'ex Serpentard se sentit désarçonnée. C'était Lavande Brown, comme elle se présentait, cette fameuse fille avec qui elle s'était chamaillé alors qu'elle n'était qu'en première année, à Poudlard. Elle ignorait pourquoi cet incident, pour le moins stupide, était resté gravé dans sa mémoire, mais elle ne s'en souvenait que trop bien. Liliana doutait, en revanche, que Brown soit capable de se remettre son visage, pour sa part. Il s'était passé bien des années, et Liliana avait beaucoup changé. Elle se rappelait, non sans honte, n'avoir été qu'une gamine prétentieuse, à cette époque. Le chemin qui la séparait des instants insouciants de son enfance était si long, si escarpé, qu'elle n'avait plus l'impression d'être la personne à qui appartenait ces souvenirs. C'était déstabilisant. Cette sensation était, même, vertigineuse. L'étudiante s'efforça de ne plus y penser, pour reporter son attention sur le professeur, qui n'allait certainement pas tarder à donner sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptySam 12 Jan - 12:16:54

Si Cassandra Duval l'avait invitée à s'asseoir près d'elle et d'Ashley Richardson, la fille du Ministre, avec amabilité et sincérité, il suffisait de jeter un rapide coup d'oeil sur l'attitude de ces filles alignées au tout premier rang pour se rendre compte que Miss Granger était loin de partager leurs valeurs, tant son attitude tranchait avec celles des autres. La sorcière n'accordait pas une grande importance à son apparence et elle n'était certainement pas du genre à user de ses charmes pour obtenir certaines faveurs de ses professeurs. Normal, lorsque l'on souhaitait plaire et rester fidèle qu'à un seul homme ! Pourtant, cette histoire de "places réservées" et l'attitude orgueilleuse d'Ann-Charlotte Doeringer à l'égard de quelques étudiants l'avaient quelque peu refroidie et rendue à nouveau un peu mal à l'aise. Etais-ce réellement le genre d'exemple que la sororité souhaitait donner ? S'octroyer des privilèges en traitant les autres avec mépris, comme si ces "misérables" ne méritaient pas de s'asseoir d'égal à égal avec eux ?

Regardez donc ces jeunes demoiselles dévorant leur professeur avec des yeux langoureux, avides d'ambition ! Quelle bande de lèche-bottes ! Encore un peu et elles donneraient presque le sentiment d'être capables d'accepter n'importe quoi, y compris de coucher pour réussir. Dire que la cheftaine voulait la convaincre en tentant de lui faire avaler ses couleuvres. L'image renvoyée ne semblait pourtant pas très reluisante... Lorsqu'elle se retourna, Hermione vit Harry et Ron en train de s'installer dans les premiers rangs. L'ayant remarqué, elle répondit par un sourire et un petit signe de la main à leurs salutations. Elle ajouta même un petit geste affectueux à l'égard de son chéri en lui envoyant un baiser avec la paume de sa main. Les garçons étaient encore arrivés dans les derniers. Pourquoi cela n'était-il pas surprenant ? A croire que venir en cours semblait une véritable corvée ! Malgré tout, il fallait admettre qu'en entrant dans cet amphithéâtre, la sollicitation de la cheftaine des kappa l'avait prise de vitesse et elle commençait à le regretter. La belle anglaise aurait mieux fait d'attendre à l'extérieur plutôt que de se précipiter avec la hantise d'être en retard. Mais pourquoi hésitait-elle autant alors que son instinct l'exhortait à se méfier des apparences ?

Miss Granger semblait perdue dans ses réflexions. Elle songeait à l'époque où elle se rendait dans son école moldue. En échange d'aide pour les devoirs, on lui formulait de fausses promesses d'amitié, on abusait de sa grande générosité, de son désir d'être aimé en échange d'une compassion dont elle ne vit que très rarement la couleur. A Poudlard, beaucoup - surtout des Serpentards - la traitèrent comme une pariât, quelqu'un d'indigne de pratiquer la magie ou même de vivre. Aujourd'hui, c'était le monde à l'envers. On la sollicitait de tout côté, mais elle se sentait toujours autant obligée d'être prudente. Estimant qu'elle ne devrait pas s'associer à cette sororité avant d'avoir fait son choix, elle se prépara à remballer ses affaires lorsqu'une voix féminine s'adressa au trio de tête des Kappa Fée. Oh ! Il ne manquait plus que cela ! Une blonde ! S'agissait-il de bouées de sauvetage ou des ventouses qui se trouvaient à la place de sa bouche ou faisait-elle une réaction allergique à son rouge à lèvres ? Mon dieu ! Hermione en haussa les sourcils de stupéfaction. Ou peut-être devait-elle être une adepte de la chirurgie plastique, façon sorcière... Espérons qu'elle n'ait pas un verre d'eau tiède entre les oreilles, mais voyons plutôt ce qu'elle allait lui dire...


"- Bonjour Miss Granger. Oh, tu préfères peut-être que je t’appelle Hermione ? Après tout, on est plus à Poudlard, c’est fini toutes ces histoires puériles sur les maisons", fit la jeune femme blonde avec un large sourire qui semblait plutôt s'étirer en longueur.

Cette jeune femme n'avait même pas pris la peine de se présenter, ce qui était peu pratique pour faire connaissance, mais peut-être étais-ce là son intention. Remarquez l'ex-Gryffondor n'avait jamais été très forte en sociabilité. D'un autre côté, son attitude ressemblait à celle d'une mijaurée cherchant à rester naturelle et souriante. Que cette personne ait appartenu ou non à la maison Serpentard et même si elle était jalouse de sa notoriété, quelle importance ? Après tout, si la blonde avait réellement voulu se montrer chaleureuse et envieuse de la connaître, elle s'y serait prise autrement. Au moins, ne s'était-elle pas montrée aussi sulfureuse que certains élèves ou étudiants qu'elle avait eu la malchance de croiser dans sa vie. Miss Granger ne vit donc aucune raison de s'en formaliser...


"- Oh Bonjour ! Et bien, pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais accordée d'intérêt aux rivalités entre maisons. Après tout, ce sont nos actes qui montrent ce que nous sommes, pas vrai ?", fit-elle avec amabilité et le sourire avant de se désintéresser totalement de son interlocutrice lorsque le professeur débuta son cours.
L'heure n'était plus aux bavardages et toutes deux semblaient l'avoir bel et bien compris.


« Bien, je vois que vous êtes presque tous installés maintenant. » Le professeur attrapa sa baguette en parlant et l’agita en silence pour refermer les portes de l’amphithéâtre. « Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : je suis Dorian Lovelace et je vous enseignerai la Magie Fondamentale tout au long de cette année.

Je devine que la plupart d’entre vous n’ont pas d’idée précise de ce que peut être ma matière, en-dehors de la description succincte que vous a donné l’Université. Ce premier cours servira donc à débroussailler le sujet. »


Miss Granger resta assise les bras croisés. Les propos du professeur ne justifiait pas encore la prise de notes. Il n'y avait rien de spécial à retenir, même si l'usage du verbe "débroussailler" sembla lui indiquer que l'ancien archéologue entrevoyait peut-être son cours comme une aventure au sein d'une jungle sauvage difficile d'accès. L'étudiante écouta attentivement la suite de son discours tandis qu'elle fixait un point imaginaire sur son pupitre. Lors des cours du professeur Flitwick, on étudiait surtout des sortilèges et enchantements de différents niveaux pour des usages variés. On y apprenait la théorie, l'élocution et le maniement de la baguette. A un certain âge, on enseignait à transplaner, à utiliser des sorts informulés et même à pratique la magie sans baguette.

Ici, il s'agissait surement d'apprendre la manière dont elle se manifestait au niveau atomique afin d'en comprendre les origines et son fonctionnement. Ainsi, il était sans doute possible de mieux contrôler sa propre magie tout en augmentant son efficacité et peut-être de créer des choses nouvelles, un peu comme le déluminateur du professeur Dumbledore qui ne faisait pas qu'éteindre les lumières. Une pure merveille ! Mais le sujet englobait sans doute d'autres domaines tels que les rayonnements et potentiels magiques ou d'autres formes de magie. Voilà qui faisait partie des choses passionnantes dont elle rêvait de découvrir !

Un silence se fit durant lequel Hermione songea de nouveau à Harry et à Ron. Plus les secondes s'écoulaient et plus la brunette avait l'impression de les négliger par son absence. La magie fondamentale et la magie offensive/défensive figuraient parmi les rares cours où ils pouvaient se retrouver et échanger quelques mots. Son envie d'être avec eux semblait plus forte que jamais. Alors, lentement, elle remballa ses affaires sans faire le moindre bruit et s'excusa auprès d'Ashley. De toute manière, il n'y avait rien dans le règlement-intérieur de l'université ou dans celui du cours du professeur Lovelace qui interdisait à un étudiant de se déplacer pour se rendre aux toilettes, à l'infirmerie ni même à changer de place tant que cela ne perturbait pas les autres. Et contrairement aux autres kappa, Hermione était la seule à avoir un petit-ami !


« Si vous avez des questions sur le déroulement des cours, c’est le moment de les poser. Pensez à me donner votre nom avant de parler, que je sache qui vous êtes. »

Malgré tout, si Cassandra s'en étonnait, elle n'aurait qu'à se souvenir qu'elle n'était pas à sa disposition, qu'elle n'avait encore donné aucune réponse formelle, mais aussi que sa place était et serait toujours aux côtés de son petit-ami et de Harry. Donc, la sorcière profita du silence qui plana dans l'amphithéâtre pour se déplacer à pas de velours à deux rangées de là. A peine venait-elle de s'asseoir aux côtés de Ron que Lavande Brown prit aussitôt la parole en posant une question qui ne manqua pas d'intérêt. La réponse du professeur fut suivis d'une autre interrogation, provenant cette fois d'une étudiante en filière académique, une certaine Maureen Doherthy, tout aussi pertinente, mais nettement plus réservée si l'on en jugeait par le ton de sa voix. Le professeur lui répondit à son tour. La sorcière leva la main et obtint aussitôt la parole :

" - Hermione Granger, 3e année filière générale, professeur", fit-elle en baissant la main et en élevant suffisamment la voix pour être entendu de tous. " A moins que cela ne soit considéré comme de la Magiebiologie, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si cette étude portera uniquement sur la magie sorcière ou si nous étudierons aussi - dans une certaine mesure - celles d'autres créatures intelligentes, tels que les elfes de maison ou les gobelins par exemple ? Merci beaucoup ".

Quoi ? niarkhéhé En matière de magie, certaines créatures intelligentes bénéficiaient d'avantages sur les sorciers et ils pratiquaient certaines formes de magie puissantes qu'il serait intéressant d'étudier et même de comparer. Cela semblait différent de l'étude de l'expression et des caractéristiques de la magie au niveau cellulaire chez les animaux. Le professeur Lovelace avait parlé de différents types et formes de magie. Et bien, nous étions en plein dans le sujet, non ? A dire vrai, Miss Granger ne s'attendait pas vraiment à une réponse positive puisque les sorciers avaient tendance à affirmer leur suprématie sur les autres. Le cours allait surement traiter que d'une façon de pratiquer, mais que vouliez-vous... Rolling Eyes

(HJ/ Sorry Sacha Embarassed /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyLun 14 Jan - 19:19:55

Hermione ne tarda pas à se joindre au trio constitué de Cassandra, d'Ann-Charlotte et d'Ashley, bien que la brune la sentit un peu mal à l'aise pour ne pas dire réticente. Ce n'était pourtant pas comme si les filles avaient l'intention de la manger. Si la cheftaine avait décidé de lui garder une place c'était simplement pour faire preuve de sympathie à son égard et lui montrait qu'elle savait se montrer amicale. Par ailleurs, la brune n'approuvait pas vraiment la manière assez abrupte qu'avait Charlie pour garder la fameuse place, un cerbère aurait probablement paru moins agressif, mais il fallait lui reconnaître que sa méthode était efficace. Bon, il aurait certes été mensonger de dire que Cassandra n'avait aucune idée derrière la tête en se montrant aussi prévenante vis à vis de la jeune Granger. En agissant ainsi, elle souhaitait entrer dans les bonnes grâces de la né-moldue et par là l'inciter à terme à rejoindre les Kappa Fée. Cela étant, accepter la place n'engageait Hermione à rien du tout, ce n'était jamais qu'une simple place dans un amphi. La française fut néanmoins ravie que l'ancienne Gryffondor accepte la proposition et elle lui répondit avec un sourire amical.

« De rien, ça nous fait plaisir et ce n'est franchement pas grand chose. »

A peine l'étudiante eut-elle terminé sa phrase qu'une nouvelle étudiante les salua. Il s'agissait de la fille que Cassandra avait croisé lors des portes ouvertes.

« Ah, Salut... Sacha c'est bien ça ? Je suis en pleine forme, merci. » répondit-elle avec un sourire à son intention avant de se retourner vers l'enseignant. La cheftaine trouva assez surprenant la manière dont la blonde s'adressa à Hermione. Ses propos recelaient une pointe de sarcasme qui n'échappa pas à la présidente des Kappa Fée qui ne comprenait vraiment pas l'intérêt des fameuses « maisons » de Poudlard. N'était il pas un peu stupide de trier les jeunes sorciers selon leur trait de caractère dominant ? Une personne ne peut pas se résumer à ça.

Bien que les derniers étudiants soient encore en train de s'installer, Dorian Lovelace commença à se présenter, lui ainsi que la matière qu'il enseignait, captivant l'attention de la brune. Celle ci l'écouta avec une excitation grandissante. A Beauxbâtons, Cassandra avait suivit en option un cours d'initiation à la vieille magie, ce qui serait sans doute déjà une bonne base pour ce cours, quand bien même ils n'avaient fait qu'effleurer le sujet, c'était toujours mieux que rien. La jolie française écouta avec intérêt les questions de ses camarades. C'est lorsqu'Hermione prit la parole, que Cassandra, la cherchant sur la rangée, réalisa qu'elle avait changé de place pour rejoindre son copain rouquin et Harry Potter un peu plus loin. Elle en fut tellement surprise qu'elle perdit quelques instants le fil du cours. Ne pouvait-elle donc même pas leur accorder de passer un seul cours assise avec elles ? Granger aurait bien tout le temps qu'elle voulait de retrouver son roux plus tard quand même ! S'esquiver comme ça, c'était à la fois un manque de respect et de politesse vis à vis des filles qui lui avaient gardé la place. La cheftaine n'en revenait pas.

Bien que contrariée par l'attitude un peu cavalière de la né-moldue à leur égard, la brune s'efforça de prendre sur elle et de reporter son attention sur ce qui se disait. La plupart des questions portaient sur le contenu du cours lui même, ce qui n'était pas vraiment très pertinent dans la mesure ou le professeur Lovelace comptait certainement expliciter tout cela plus tard. Finalement la brune leva la main à son tour pour se renseigner sur un aspect beaucoup plus fonctionnel.


« Cassandra Duval, 3ème année Filière Générale. J'ai une question concernant l'aspect pratique du cours. Est ce qu'il y aura des groupes de niveau pour les TP ? Travaillerons nous individuellement? par équipe ? Comment cela se passera-t-il et de quelle manière serons nous évalué ?»  

[HJ: Dorian, si tu rebondis un peu sur la demande d'Hermione au sujet des elfes de maison, j'aurais une question très intéressante sur le sujet titeuple]
Revenir en haut Aller en bas
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyMer 16 Jan - 18:40:20

Il était de notoriété publique qu’un professeur demandant à ses étudiants s’ils avaient des questions n’en obtenait pas ou peu sans insister. Dorian s’attendait à un silence et quelques têtes baissées d’élèves cherchant à être discret ; il fut surpris de voir très vite quelques mains se lever. Sans trop attendre, il permit à une jeune fille de parler.

"Lavande Brown, troisième année en filière Médicosoins. Je me demandais seulement comment on allait étudier la magie. C’est quelque chose d’immatériel et qui a toujours été là non ? Alors, plus précisément, vous avez parlé de différencier différents types de magie mais comment est-ce seulement possible ?"

Un sourire naquit sur ses lèvres. Ca ne concernait pas vraiment le déroulement de ses cours, mais cette question - et les suivantes le confirmeraient – prouvait au moins l’intérêt porté à sa matière.

« Questions pertinentes, Miss Brown, qui valent deux points à votre filière, et je vais devoir y répondre en deux fois.

L’existence de la Magie est attestée dans de très nombreuses civilisations, parfois très anciennes. Il serait présomptueux d’affirmer qu’elle a toujours été là puisque nous n’en savons rien, bien que les théories les plus récentes abondent dans ce sens. Mais elle est effectivement immatérielle tant qu’un sorcier ou une créature magique ne la module pas à son gré.
»

Il fit une pause.

« A l’heure actuelle, le seul moyen pour l’étudier sous toutes ses coutures consiste à étudier ses manifestations, et j’en arrive à votre deuxième question. Les types de magie ne sont que des étiquettes posées sur les manifestations de la magie selon plusieurs critères comme l’intention ou les résultats. Comme pour toute classification néanmoins, les limites entre les différents types de magie sont parfois floues, ce d’autant plus qu’on distingue des sous-catégories.

En somme, il s‘agit surtout de catégories légales ou éthiques, mais elles ne se traduisent par rien de particulier en pratique, au contraire des formes de magie.
»

Lors des différentes rencontres professionnelles ou séminaires auxquels il avait pris par ces dernières années, Dorian avait déjà réalisé à quel point vulgariser son sujet pouvait être difficile. Répondre à ces questions – qui le passionnaient en prime – sans trop s’étendre dessus pour le moment était d’autant plus complexe qu’il fallait éviter d’entrer trop en matière. Il espéra que ses réponses suffiraient pour le moment et donna la parole à une autre jeune fille apparemment plus timide à laquelle il adressa un sourire encourageant. La question telle qu’il la comprit avec un peu de recul était tout aussi intéressante que celle de l’étudiante qui avait pris la parole avant elle.

« Maureen Doherthy, deuxième année en filière académique... Ma question semblera sans doute un peu bête, mais je me demandais quels étaient les liens avec l'art de la Magie Sans Baguette que nous avons commencé à étudier dans les dernières années de Poudlard. Je voulais dire, est-ce que cela revient au même processus dans la nature de la magie utilisée sans l'aide la baguette pour créer des sorts, ou est-ce que je trompe sur toute la ligne ?
- Excellente question également, et deux points pour la filière académique. La Magie Sans Baguette telle qu’elle est pratiquée dans la plupart des pays occidentaux est assez similaire à la magie naturelle. Je dis « assez similaire » parce qu’elle passe par un conducteur qui la modifie, à savoir le sorcier qui s’en sert. Il existe toutefois un certain nombre de formes de magie qui ne passent pas par l’utilisation de la baguette et sont encore différentes de la Magie Sans Baguette, même si elles tendent à se perdre avec l’influence de l’Occident sur le reste du monde sorcier… Nous verrons ça plus en détails une autre fois. »

Il laissa le temps aux élèves de prendre en note tout ce qu’il venait de dire, puis attendit qu’une nouvelle main se lève. Ce fut une jeune fille aux longs cheveux bruns et assez denses qui chercha à poser à son tour une question. Il la remarqua d’autant mieux qu’il savait de qui il s’agissait et qu’elle s’était déplacée alors qu’il parlait, un peu plus tôt, pour rejoindre le reste du trio.

« Oui Miss ?
- Hermione Granger, 3e année filière générale, professeur. A moins que cela ne soit considéré comme de la Magiebiologie, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si cette étude portera uniquement sur la magie sorcière ou si nous étudierons aussi - dans une certaine mesure - celles d'autres créatures intelligentes, tels que les elfes de maison ou les gobelins par exemple ? Merci beaucoup.
- Nous étudierons aussi la magie produite par d’autres êtres vivants, qu'ils soient réputés intelligents ou non. Comme je le disais tout à l'heure, la meilleure façon d'en apprendre plus sur la Magie est de se pencher sur ses différentes manifestations. Faire l'impasse sur celle-ci serait une erreur. »

Un sourire en coin éclaircit son visage, tandis qu'il accorda son attention à une nouvelle étudiante, qu’il reconnut cette fois parce qu’elle l’avait abordé lors des portes ouvertes quelques jours plus tôt.

« Cassandra Duval, 3ème année Filière Générale. J'ai une question concernant l'aspect pratique du cours. Est ce qu'il y aura des groupes de niveau pour les TP ? Travaillerons-nous individuellement? par équipe ? Comment cela se passera-t-il et de quelle manière serons nous évalué ?
- Les TP se feront sans groupes de niveau, mais les plus en difficulté pourront avoir des cours pratiques supplémentaires le vendredi après-midi. Pour ce qui est des travaux de classe, vous les ferez individuellement ou en groupe selon les sujets. Les évaluations des TP porteront sur la méthode et la qualité du résultat final. »

L’enseignant se leva de son coin de bureau pour se détendre un peu les jambes. Il revint derrière le meuble et appuya ses mains dessus.

« Si vous n’avez pas d’autres questions, qui pourrait m’expliquer l’utilité d’une baguette magique ? »

***
[HJ : Si vous avez d'autres questions à poser, faites-donc, mais comme je disais l'autre jour : une par personne, et pas plus de trois d'ici mon prochain message. Et dans l'idéal, je veux bien que vous répondiez à celle de Dorian. aha

Prochaine réponse aux alentours du 23 janvier.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 17 Jan - 8:48:47

"Lavande Brown, troisième année en filière Médicosoins. Je me demandais seulement comment on allait étudier la magie. C’est quelque chose d’immatériel et qui a toujours été là non ? Alors, plus précisément, vous avez parlé de différencier différents types de magie mais comment est-ce seulement possible ?"

La magie fondamentale se proposait de remonter aux origines de la magie. A l'instar du "Big Bang" qui donna naissance à notre univers, aux différentes forces qui donnèrent "une existence tangible" aux planètes, aux autres objets stellaires jusqu'à l'apparition de la première forme de vie uni-cellulaire, comment ce don si particulier c'était-il manifesté la toute première fois ?

Après tout, nous ne savions que peu de choses sur les origines de la vie, sur les raisons qui auraient pu expliquer pourquoi certaines créatures ou individus étaient en mesure de développer certains pouvoirs ou propriétés et pas les autres. Nous nous servions de ces mêmes propriétés en médecine, dans l'élaboration de nos potions, dans la construction de nos habitations. En quelque-sorte, nous jouions tous avec le divin en transformant le monde à notre image tout en recherchant des moyens de résoudre nos problèmes.

Différencier les différentes formes ou les différents types de magie était un début, connaître son cheminement entre l'élaboration et la manifestation d'une volonté à proprement dîtes s'avérait un sujet des plus passionnants. Cette matière était en elle-même si compliquée qu'elle comportait aussi une grande part d'interrogations, de mystères et de théories en tout genre. Hermione se demanda si ce n'était justement pas ceci qui avait attiré le professeur Lovelace dans l'étude de cette matière et dans l'acceptation de ce poste au sein de cette prestigieuse université. La suite de ces propos n'allait que confirmer ce que la brunette pensait déjà...


« Questions pertinentes, Miss Brown, qui valent deux points à votre filière, et je vais devoir y répondre en deux fois.

L’existence de la Magie est attestée dans de très nombreuses civilisations, parfois très ancienne. Il serait présomptueux d’affirmer qu’elle a toujours été là puisque nous n’en savons rien, bien que les théories les plus récentes abondent dans ce sens. Mais elle est effectivement immatérielle tant qu’un sorcier ou une créature magique ne la module pas à son gré. »

Il fit une pause.

« A l’heure actuelle, le seul moyen pour l’étudier sous toutes ses coutures consiste à étudier ses manifestations, et j’en arrive à votre deuxième question. Les types de magie ne sont que des étiquettes posées sur les manifestations de la magie selon plusieurs critères comme l’intention ou les résultats. Comme pour toute classification néanmoins, les limites entre les différents types de magie sont parfois floues, ce d’autant plus qu’on distingue des sous-catégories.

En somme, il s‘agit surtout de catégories légales ou éthiques, mais elles ne se traduisent par rien de particulier en pratique, au contraire des formes de magie. »


Ces paroles rappelèrent à la jolie brunette les paroles d'Emmanuel Kant, ce célèbre philosophe moldu qui écrivit entre autres le livre intitulé "théorie et pratique". Dans cet ouvrage, Kant faisait allusion à la distinction entre ces deux définitions, sur la manière de concevoir ces notions interdépendantes dans un processus intellectuel, sans oublier l'intervention d'un troisième élément, l'entendement, c'est à dire le processus de réflexion qui permettait au théoricien d'utiliser son jugement afin de distinguer si une règle s'appliquait ou non en pratique ou s'il était alors possible d'en distinguer de nouvelles. Dans ces cas-là, il y avait aussi le risque d'erreur, soit par défaut de jugement ou tout bonnement à cause d'une théorie incomplète.

Le professeur Lovelace utilisait lui-aussi ce système de raisonnement universel que l'on retrouvait chez l'homme et parmi d'autres créatures dotées d'une intelligence supérieure. "La critique de la raison pure", "la critique de la raison pratique" et "la critique de la faculté" étaient trois autres oeuvres de cet esprit génial que fut Emmanuel Kant. L'enjeu dans une matière touchant littéralement la métaphysique, la téléologie et la théologie (disons plutôt la spéculation) - comme la magie fondamentale - était de rester éloigner le plus possible du folklore, de l'influence des à-priori et des valeurs de celui ou celle qui étudiait les origines de la magie jusqu'à sa manifestation concrète. Il s'agissait avant tout d'une science très rigoureuse, scientifique , qui n'avait rien à voir avec des "matières" aussi stupides telles que la divination.

La suite des propos du professeur fut tout aussi pertinent tandis que Miss Granger se déplaça silencieusement à deux rangées de sa position initiale afin d'y retrouver son boyfriend et son frère de coeur. En s'installant avec précaution, l'ex-Gryffondor écouta la conversation avec intérêt tout en réfléchissant à sa prochaine question. Un petit rictus se tissa alors sur la commissure de ses lèvres lorsqu'une idée un peu vicieuse lui vint à l'esprit. Assurément, si Monsieur Lovelace était un expert dans bon nombre de domaines, Hermione savait qu'il était aussi quelqu'un de très intelligent et de vif d'esprit. Sa question passerait surement pour une tentative de faire valoir ses opinions concernant les elfes de maison, en réalité il était surtout question pour elle de vérifier si le programme de son nouveau professeur avait été influencé par la politique ou une vision plus personnelle des choses.


« Maureen Doherthy, deuxième année en filière académique... Ma question semblera sans doute un peu bête, mais je me demandais quels étaient les liens avec l'art de la Magie Sans Baguette que nous avons commencé à étudier dans les dernières années de Poudlard. Je voulais dire, est-ce que cela revient au même processus dans la nature de la magie utilisée sans l'aide la baguette pour créer des sorts, ou est-ce que je trompe sur toute la ligne ?

- Excellente question également, et deux points pour la filière académique. La Magie Sans Baguette telle qu’elle est pratiquée dans la plupart des pays occidentaux est assez similaire à la magie naturelle. Je dis « assez similaire » parce qu’elle passe par un conducteur qui la modifie : le sorcier qui s’en sert. Il existe toutefois un certain nombre de formes de magie qui ne passent pas par l’utilisation de la baguette et sont encore différentes de la Magie Sans Baguette, même si elles tendent à se perdre avec l’influence de l’Occident sur le reste du monde sorcier… Nous verrons ça plus en détails une autre fois. »

Passionnant ! La jolie brunette assise à côté de Harry et Ron esquissa un nouveau sourire en coin. Le professeur venait d'aborder le sujet de sa prochaine question. Ses neurones frétillaient d'impatience à l'idée de commencer. Il ne lui restait plus qu'à vérifier si son étude n'envisagerait que certaines formes de magie, y compris l'opposition de style entre l'Occident et le reste du monde, ou si elle allait également présenter honnêtement certaines magies puissantes telles que celles des elfes de maison ou des gobelins. Choisissant d'ajuster délicatement quelques mèches de ses cheveux derrière ses oreilles, elle s'humecta les lèvres et prit une profonde inspiration avant de plonger sa plume d'aigle dans le récipient en métal qui contenait son encre changeante. D'une écriture fine et soignée, Hermione prit quelques notes, trois fois rien, à peine deux phrases, avant de reposer son outil sur le rebord de son pupitre, de reporter son attention sur le professeur Lovelace et de lever la main.

« Oui Miss ?

- Hermione Granger, 3e année filière générale, professeur. A moins que cela ne soit considéré comme de la Magiebiologie, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si cette étude portera uniquement sur la magie sorcière ou si nous étudierons aussi - dans une certaine mesure - celles d'autres créatures intelligentes, tels que les elfes de maison ou les gobelins par exemple ? Merci beaucoup.

- Nous étudierons aussi la magie produite par d’autres êtres vivants, qu'ils soient réputés intelligents ou non. Comme je le disais tout à l'heure, la meilleure façon d'en apprendre plus sur la Magie est de se pencher sur ses différentes manifestations. Faire l'impasse sur celles-ci serait une erreur. »

Miss Granger esquissa un nouveau sourire, cette fois-ci amusé. La jeune femme semblait avoir appréciée la réponse. D'une part, elle était tout à fait d'accord sur le fait qu'il s'agirait d'une erreur que de faire l'impasse sur cet aspect de la magie. Au moins son cours allait faire fie de la politique et des à-priori de la société. C'est ce qu'elle apprécia. D'autre part, son amusement provenait du fait que le professeur avait marqué sa neutralité en ne révélant pas son opinion à l'encontre des elfes de maison. Son intérêt pour toutes les formes de magie, quelque-soit ces origines était dés lors tout à son honneur.

« Cassandra Duval, 3ème année Filière Générale. J'ai une question concernant l'aspect pratique du cours. Est ce qu'il y aura des groupes de niveau pour les TP ? Travaillerons-nous individuellement? par équipe ? Comment cela se passera-t-il et de quelle manière serons nous évalué ?

- Les TP se feront sans groupes de niveau, mais les plus en difficulté pourront avoir des cours pratiques supplémentaires le vendredi après-midi. Pour ce qui est des travaux de classe, vous le ferez individuellement ou en groupe selon les sujets. Les évaluations des TP porteront sur la méthode et la qualité du résultat final. »

La question des travaux pratiques fut la première chose à laquelle Hermione songea lorsque le moment fut venu de poser des questions sur le fonctionnement de leur cours. Elle changea de sujet au dernier moment, car cela lui sembla un peu trop évident. L'enseignant prit la peine de lui répondre avant de se lever et de s'installer derrière son bureau en posant simplement les mains par-dessus.

« Si vous n’avez pas d’autres questions, qui pourrait m’expliquer l’utilité d’une baguette magique ? »

A peine eut-il le temps de prononcer le mot "expliquer" que Hermione leva de nouveau la main afin d'être autorisée à répondre à la question. En aucun cas elle ne cherchait à étaler sa science ni à montrer sa fierté d'être une Miss je-sais-tout. Son élan était uniquement motivé par un besoin irrépressible de se rassurer, mais aussi parce que pendant longtemps l'excitation et la joie ressentie dans un compliment fut sa seule satisfaction, à défaut d'avoir des amis. Elle souffrait également d'une phobie sociale, très douloureuse et handicapante qui s'était malgré tout un peu estompé avec les ravages de la dernière guerre. De toute façon, rare étaient ceux qui comprenaient pourquoi ce petit génie se retrouvait encore en pleine crise de panique chaque fois qu'elle entrevoyait le hibou lui apportant ses résultats d'examens. Alors, si le professeur Lovelace souhaitait la remettre à sa place, lui rejeter en pleine face l'intérêt qu'elle portait à son cours et l'humilier devant tout le monde, grand bien lui fasse. Miss Granger avait vécue bien pire...

" - Excusez-moi, Monsieur. Je vais essayer de répondre à votre question", fit-elle avec politesse.

Baissant la main, Miss Granger se raidit sur son siège et prit de nouveau la parole d'une voix forte afin que tout le monde puisse l'entendre.


" Une baguette magique est un objet usuel que seul un sorcier âgé d'au moins onze ans est en mesure de posséder d'après nos Lois. Celui-ci sert avant tout à canaliser l'énergie magique et à permettre une plus grande efficacité dans l'utilisation de nos sortilèges et enchantements, mais aussi pour obtenir des résultats plus complexes. Nous l'utilisons comme un outil de la vie quotidienne, comme une arme ou moyen de défense. Il n'y en a aucune qui soit identique à une autre.

Les baguettes ont de nombreux pouvoirs et des propriétés diverses qui dépendent du bois, du contenant, de la longueur et du degré de rigidité ou de souplesse. Certaines sont plus efficaces pour certaines formes de magie plutôt que d'autres. D'après Monsieur Ollivander, elles posséderaient des facultés presque humaines de perception et de choix. Selon lui, la baguette choisit toujours son sorcier. Disons qu'il serait alors question d'une association, d'une symbiose. Sans baguette, le résultat serait moins précis et de puissance variable, ce qui pourrait s'avérer dangereux, car il faut posséder une grande faculté de concentration et une habileté incroyable. Cela se voit lorsque sous l'emprise de violentes émotions nous provoquons des effets magiques incontrôlables.

Je dirais qu'une baguette ressemble à un instrument de musique aux harmoniques très complexes, dotée d'un caractère qui lui est propre, mais qu'il est possible d'apprivoiser sous certaines conditions. A force d'expérience, un lien unique se créer entre le possesseur et l'objet lui-même. Il devient le prolongement de son esprit, une part du sorcier qui l'utilise pour concrétiser sa volonté. Dès qu'elle nous adopte elle commence à apprendre tout en nous apportant sa propre vision des choses afin de faire évoluer notre style et à rendre notre pratique plus aisée. Au fil du temps, elle gagne en expérience et nous aussi. La pratique des sortilèges informulés nécessitent quant à eux plus de concentration. Les sorts se manifestent plus rapidement tandis qu'ils sont d'un avantage non-négligeable lors de duel.

En terme d'utilité, nous l'utilisons également pour la cuisine, les tâches ménagères, les réparations, l'attaque et la défense, la médecine, la construction, le transport, pour transformer des objets et des choses afin de répondre à nos besoins".


Puis ce fut le silence...

Un peu angoissée par la réponse de son professeur, Hermione sentit son coeur battre la chamade dans sa poitrine. Ron ne l'avait pas lâché des yeux, lui qui se sentait fier d'être à ses côtés. Sachant à quel point elle aurait certainement eu l'envie de se sauver en courant, le petit-ami prévenant qu'il était devenu par la force des choses et par Amour, glissa délicatement sa main droite sur le sommet de la cuisse de sa petite-amie, en un geste qui se voulait avant tout solidaire et affectueux. Il n'y avait rien de mal à cela...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 17 Jan - 15:11:58

Le professeur Lovelace prit le le temps de répondre à chacune des questions sur sa matière. Il fallait bien avouer que la Magie Fondamentale était tellement vaste que des précisions sur le programme que les étudiants allaient travailler semblaient nécessaires. Cassandra écouta avec un réel intérêt les explications données par l'enseignant, elle devait bien admettre qu'en dépit de ces lectures, elle ignorait quasiment tout sur les moyens de distinguer les différentes formes de magie les unes des autres. Face à un objet ensorcelé, elle aurait été par exemple bien en peine de savoir à première vue s'il était soumis à un simple enchantement ou à un maléfice. Elle avait lu quelque part que la différence se faisait au niveau des vibrations magique mais si la théorie semblait relativement simple, la pratique n'était jamais aussi évidente.

Pour débuter le cours avec un petit rappel des bases, l'enseignant de Magie Fondamentale posa une question sur l'utilité d'une baguette magique. Avant même qu'il ait terminé sa phrase la main d'Hermione se leva et elle se livra à un véritable exposé sur le fonctionnement et les diverses subtilités des baguettes magiques. Lorsqu'elle eut fini de parler, il n'y avait plus grand chose à ajouter. Elle aurait juste pu préciser davantage le parallèle avec les formules utilisées pour les sortilèges, à la différence des informulés, dans la mesure où ces dernières permettait de faciliter la réalisation d'un sort en précisant la manière dont on souhaitait modeler l'énergie magique. La brune ne se donna toutefois pas la peine de lever la main. Etaler son savoir n'avait jamais vraiment été son genre, elle préférait de loin poser des questions pour comprendre les aspects qu'elle ignorait afin d'apprendre de nouvelles choses plutôt que de faire le singe savant qui répond aux questions. La cheftaine n'avait donc pas l'intention de se livrer à un concours de rapidité de lever de main avec Hermione, elle aimait autant laisser cette dernière répondre.

En parlant de questions que la jolie française avait envie de poser, il lui en était justement venu une lorsque Lovelace avait précisé qu'il était effectivement prévu d'étudier la magie des autres êtres vivants. Cela s'éloignait certes un peu du sujet actuel mais elle brûlait littéralement d'en savoir plus. La question des baguettes magiques ayant été traitée, elle pouvait bien revenir sur ce dont il parlait un peu plus tôt non ? Finalement, bien qu'un peu hésitante, elle leva la main.


« Professeur, ma question n'a rien à voir, mais dans un traité sur la magie fondamentale, j'ai lu un chapitre qui mentionnait plus spécifiquement la magie des elfes de maison et l'origine des différences avec la magie que nous utilisons. Et je me demandais en fait plus précisément quelle était la nature de la magie qui lie la race des elfes de maison aux sorciers. Dans la mesure où leur état de servitude semble avoir été imposé par une ancienne forme de magie, serait-il par conséquent possible, en théorie, de l'annuler ou le briser ? »

Pour le coup, elle pouvait dire merci à Hermione puisque c'est à cause de son histoire de SALE que la brune avait réfléchi à la question. Au fond, elle se doutait bien que les sorciers propriétaires d'elfe(s) de maison n'accepteraient jamais de les libérer et que par conséquent, même si c'était possible une telle chose ne se ferait jamais, mais cela n'enlevait rien à l'intérêt purement théorique qu'elle portait à la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 17 Jan - 16:31:53

[HJ: Je m'incruste pour mon retour sur le forum, j'ai lu les grandes lignes donc excusez moi de ne pas avoir pris le temps de tout lire]


Une nouvelle année avait enfin débutée. Ce n'était pas trop tôt! Et comme chaque année, Tomas se réveillait dans une chambre différentes de celle de l'année dernière. Lors de sa première année, il avait vécu dans une chambre en solitaire - tel son ami Alan - et s'était beaucoup ennuyé en soirée. Le bon côté des choses, c'est qu'il avait eu toute la paix du monde pour étudier. Pour sa deuxième année, il avait partager une chambre avec Wally, un jeune étudiant français coureur de jupon. L'année écoulé en sa compagnie avait été agréable. Et cette fois, encore personne n'avait toqué à sa porte pour lui annoncer qu'ils seraient colocataire. Mais cela viendrait surement! Au moins, à son étage, il y avait son meilleur ami quelque chambre plus loin. Si l'envie leur prenait de passer la soirée entre potes, il n'y avait pas des tonnes de marches à descendre. Et un étage en dessous, il y avait son Feu Follet. Sa belle irlandaise qui partageait la même chambre que Lavande Brown, sa meilleure amie.

Pour ce matin de premier cours, notre jeune Allemand avait fait attention à sa tenue. Rien extravaguant, juste des vêtements sobre qu'il m'était rarement. Sac bandoulière sur l'épaule avec le nécessaires à l'intérieur et il était prêt pour aller en cours. En sortant, il ne prit pas la peine d'aller toquer à la porte d'Alan, son cours était optionnel pour les étudiants en magicosoin, peut-être que son ami avait un cours obligatoire à cette heure-ci et qu'il ne serai pas présent. Pareil pour Lavande, et pour Maureen... Il ne se doutait qu'il devait être obligatoire, mais sans savoir quand la Belle s'était éveillée, il n'allait pas attendre pour rien. C'est donc seul qu'il parti pour l'amphi. Bien lui avait fait de ne pas attendre un seul de ses amis devant leur chambre, quand le jeune homme arriva, ils étaient déjà tous installés et au premier rang pour tous. Tiens? Suivons le mouvement. Loin de lui l'idée de faire le mouton, mais il se sentirai quant même seul au fond. Sans attendre, il salua de la main les têtes connues et s'installa non loin de son Feu Follet.


[...]

" Maureen Doherthy, deuxième année en filière académique... Ma question semblera sans doute un peu bête, mais je me demandais quels étaient les liens avec l'art de la Magie Sans Baguette que nous avons commencé à étudier dans les dernières années de Poudlard. Je voulais dire, est-ce que cela revient au même processus dans la nature de la magie utilisée sans l'aide la baguette pour créer des sorts, ou est-ce que je trompe sur toute la ligne ?"

Cette question en fit germer une autre dans la tête du jeune homme, il attendit que les autres qui avait demandé la parole aient fini de poser leur question. Après que le professeur eu répondu aux questions, Tomas leva la main. Une anecdote qui l'avait toujours titillé lui était revenu et il désirait avoir l'avis du professeur.

- Tomas Herz, Troisième année en filière générale. Je voudrais avoir votre point de vue sur la magie que les enfants de moins de 11 ans utilisent. Est-elle comptée comme de la magie sans baguette ou a-t-elle une autre classification?

[HJ: Edité à la demande du professeur =) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyJeu 17 Jan - 21:02:19

[Hj : Désolée, je n'ai pas pu prendre en compte les derniers messages, j'ai écris ce rp dans l'après midi, là je suis trop claquée pour le recommencer et je ne vois pas trop comment le faire coller après deux questions, donc disons que Liliana intervient juste après Hermione. ^^] 


Dire que Liliana était stupéfaite par l'intervention de Miss Granger était un encore faible. Au fil de du long discours de l'héroïne, son regard étonné s'était braqué sur elle et il lui fallut quelques secondes d'un silence pesant pour l'en détourner.
N'ayant encore jamais eu l'occasion de partager un cours avec Hermione, du fait de leur différence d'âge, Liliana n'avait, pour ainsi dire, pas l'habitude de « l'animal ». Elle comprenait mieux, à présent, pourquoi ses aînés de Serpentard appelaient cette fille « Miss Je-sais-tout » avec une exaspération viscérale, parfois proche de la haine. Grapiller quelques points pour Serpentard avec un tel engin de guerre en face devait être un véritable sport de combat, si toutes ses interventions étaient équivalentes à celles-ci.
Pour sa part, Liliana était mitigée. Elle ne savait encore dire si sa prestation d'Hermione était époustouflante ou ridicule. La fin, très descriptive et inutile après la somme d'informations transmises, l'était certainement, oui, ridicule. Néanmoins, malgré tout ce blabla, Liliana se rendit compte que la née moldue avait oublié quelque chose.

« Vous avez omis de dire, Miss Granger, qu'une baguette sert aussi, parfois, à restreindre les pouvoirs d'un sorcier, ou au contraire, à les sublimer. »

Lâcha-t-elle avec son accent français, un brin laconique. Elle ne souhaitait pas en dire davantage, mais, lorsqu'elle croisa le regard du professeur, elle se sentit comme obligée de préciser sa pensée.

« Certaines baguettes, de part leur bois ou part l'association d'un bois et d'un cœur bien précis, refusera de commettre certaines choses. Cela peut être aussi simple que des sorts informulés, mais cela peut aller jusqu'à empêcher un sorcier d'enfreindre ses principes en usant de la magie d'une façon qui ne lui est pas coutumière.
D'autres, au contraire, peuvent exciter le sorcier et le pousser à chercher plus de pouvoir. La baguette influence le sorcier au moins autant que nous pensons influencer notre baguette. Pour dire les choses rapidement, on peut légitimement penser que la baguette nous aide à construire une éthique, une philosophie, autour de nos capacités magiques. Ou du moins, nous y rappelle lorsque l'on s'en écarte. »

Liliana prit une inspiration et, sans plus regarder autre chose que sa feuille de parchemin sur laquelle courait sa plume enchantée, se présenta comme l'exigeait la règle :

« Liliana Vanloock, en première année de la section élite magique, professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Dorian Lovelace
    • Nombre de messages : 90
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 14/11/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier
      Baguette magique: Bois de charme, ventricule de coeur de dragon, 28,5 cm, souple
    Dorian Lovelace
  • Archéomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptySam 19 Jan - 20:06:30

La longue et très, voire trop complète réponse de Miss Granger le laissa pensif durant plusieurs secondes. Il n’y avait pas une faute dans ce qu’elle lui avait dit et tous les détails avaient été évoqués, même ceux dont, concrètement, il se moquait. L’utilité ménagère de la baguette lui passait très largement au-dessus de la tête, pour n’en citer qu’un, et l’aspect légal ou la confection de la baguette n’étaient pas le cœur de sa question. Malgré tout il saluait l’effort et la pertinence des propos de la jeune femme.

« Je devine que vous n’aimez pas beaucoup synthétiser vos réponses, miss Granger, et miss Vanlook a également donné une bonne réponse, ce qui vous fait deux points chacune.

Une baguette
, reprit-il après une brève pause, est un outil qui permet aux sorciers de concentrer leur magie pour jeter des sorts. On en trouve des traces en Europe depuis l’Antiquité. Certains d’entre vous savent peut-être que la maison Ollivander date d'ailleurs de plus de 2000 ans. Les baguettes de l’époque étaient toutefois beaucoup plus sommaires et bien moins répandues qu’elles ne le sont de nos jours. C’est seulement à partir du Haut Moyen-âge – vers le Vème siècle après Jésus Christ, pour ceux qui ont trop dormi en Histoire de la magie pour l’avoir retenu – qu’elles se démocratisent vraiment. »

Il marqua un temps d’arrêt jusqu’à ce que la majorité des plumes cessent de gratter le parchemin.

« L’usage des baguettes est très largement majoritaire dans le monde maintenant, mais il existe encore de nombreux endroits où ce sont d’autres objets magiques – ou enchantés – qui servent à canaliser le flux magique pour que les sorciers puissent s’en servir, comme des sceaux, des cristaux… Enfin, certains usages de la magie ne nécessitent pas de baguette, mais ne sont pas moins puissants ni moins précis. Je parle évidemment des rituels. »

Une nouvelle pause de sa part, mais cette fois une main se leva.

« Professeur, ma question n'a rien à voir, mais dans un traité sur la magie fondamentale, j'ai lu un chapitre qui mentionnait plus spécifiquement la magie des elfes de maison et l'origine des différences avec la magie que nous utilisons. Et je me demandais en fait plus précisément quelle était la nature de la magie qui lie la race des elfes de maison aux sorciers. Dans la mesure où leur état de servitude semble avoir été imposé par une ancienne forme de magie, serait-il par conséquent possible, en théorie, de l'annuler ou le briser ? »

Dorian ne répondit pas immédiatement. En fait, il revint s’asseoir à l’avant de son bureau, parcourut l’amphithéâtre du regard avant de poser les yeux sur l’étudiante.

« Je n’ai jamais entendu parler auparavant d’une telle malédiction qui les lierait à nous, mais il existe un moyen très simple de les en libérer : offrez-leur des vêtements. Les solutions les plus complexes ne sont pas toujours les meilleures. » Il lui sourit en coin pour adoucir sa réponse et la rendre moins abrupte. « Une malédiction peut toujours être levée ou brisée, tout comme un sort peut l’être. La question n’est pas "est-ce possible ?" mais "à quel prix ?". Dans l’exemple que vous citez, je crains cependant qu’il s’agisse plus d’un problème d’ordre politique et social que lié à la magie fondamentale. »

En souhaitant que ça suffise à la jeune Cassandra Duval, Dorian accorda son attention au premier élève masculin décidé à prendre la parole depuis le début de son cours.

« Tomas Herz, Troisième année en filière générale. Je voudrais avoir votre point de vue sur la magie que les enfants de moins de 11 ans utilisent. Est-elle comptée comme de la magie sans baguette ou a-t-elle une autre classification ?
- On l'appelle de la magie instinctive. La Magie sans baguette implique que le sorcier fasse un effort conscient pour obtenir l'effet désiré, c'est assez rarement le cas des jeunes enfants, mais ça arrive, et dans ces cas-là seulement on pourrait parler de Magie sans baguette. Par simplicité, ce cas spécifique est rarement évoqué, d'autant qu'il concerne très peu de sorciers.

Puisque je vois qu'aucune autre main ne se lève, pourriez-vous m'expliquer pourquoi certaines circonstances exigent l'utilisation d'un rituel plutôt que d'un sortilège ?
»

[HRP : Je réponds en avance pour permettre à d'autres de participer au cours à leur tour. Prochaine réponse aux alentours du 26 janvier. Encore une fois, si vous voulez poser de nouvelles questions, faites-vous plaisir, et si vous voulez débattre entre vous, n'hésitez pas Very Happy

Par rapport aux retours en arrière, juste une petite précision : entre deux de mes messages, ça passe, je remets ça dans l'ordre quand je récapitule ce qui a été dit, mais ce serait mieux si vous acceptiez de ne pas intercaler de dialogue entre ceux que je mets dans mes messages. Comme ça, on gardera une certain cohérence/linéarité dans les réponses et le topic. Merci. Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptySam 19 Jan - 21:08:20

(HJ Pas de problème pour moi, il faut bien qu'on tourne pour les réponses Wink Ma réponse est courte mais j'ai perdu un peu le fil avec les réponses. Me MP si besoin édition ou précisions HJ)

Juste avant que le cours ne commence, il eut l'occasion de repérer le hochement de tête à leur attention de son cher meilleur ami germanique qui avait enfin décider de se pointer au cours. Il avait étonné, le bougre, de les y trouver Lavande et lui, comme ce cours n'était normalement pas obligatoire pour eux, de la filière magicosoins. Et pourtant, oui Tomas, il était bien là ainsi que Lavande. Même s'il était un fainéant patenté, parfois la curiosité pouvait le tirer de sa paresse et le mener vers des cours non obligatoires pour eux. C'est la vie.

Sans grande surprise, il le vit s'asseoir auprès de sa douce et tendre irlandaise, aisément repérable aux premiers rangs avec ses cheveux d'un roux flamboyant et fièrement porté. Un mince sourire se glissa l'espace de quelques secondes, avant qu'il ne reporte son attention sur le cours actuellement présenté. Et, comme il s'en rendit rapidement compte, pas des plus évidents s'il ne restait pas concentré, puisque peu amateur des prises de note denses et foisonnantes. Chez lui, le processus de mémorisation passait moins par l'écriture que par l'écoute, c'est pourquoi il veilla plus à écouter les remarques des autres et les réponses du professeur, tout en prenant le strict minimum de notes synthétiques. Et laissant parfois Elena, peu habituée au cours magistral sans documents à l'appui, lire sur les siennes pour récupérer son retard.

Le cours et ses questions traitèrent d'un peu de tout : s'il résumait sommairement, ils étaient partis sur ce qu'était la magie fondamentale, et ses rapports possibles avec la magie sans baguette - question de Maureen - sa classification et nature globale - question de Lavande - son lien avec le cas de certains êtres vivants et pensants magiques, les elfes - sans surprise question de Hermione - l'organisation du cours - question de l'unes du premier rang, qui était... ah oui, Cassandra Duval, du BDE aussi - et finalement Tomas avec sa question sur la magie des sorciers en bas âge. Après, le professeur avait posé une question sur le rôle des baguettes magiques, et fidèle à sa réputation, Granger avait bondi sans laisser à personne la moindre occasion de répondre à la question. Exaspérant, mais habituel. Cela avait laissé Elena un peu frustrée - elle avait eu envie de s'essayer à l'exercice - mais il lui fit comprendre avec une certaine compassion que c'était normal avec Hermione Granger, qu'on s'y habituait, et qu'elle aurait sans doute une autre occasion de participer. Il échangea un léger regard entre amusement et exaspération avec Lavande sur ce point, connaissant aussi bien que lui la Granger en cours. Silencieux une bonne partie du cours, il songea à enfin dépasser sa discrétion habituelle face à la question qui suivit :


"...Puisque je vois qu'aucune autre main ne se lève, pourriez-vous m'expliquer pourquoi certaines circonstances exigent l'utilisation d'un rituel plutôt que d'un sortilège ? »

Avec un mince soupir resté silencieux puisque conservé en pensée, Alan se décida à se motiver à risquer une réponse, dressa en silence sa main pour prendre la parole et essaya de répondre d'une voix grave, chaleureuse et tranquille, assurée et calme puisque non stressée même au risque de se tromper :

- Alan Desoya, troisième année en Magico-soins. La forme du rituel peut-être préférée au sortilège si l'effet recherché est plus complexe, ou les risques plus grands. Parfois, certaines formes de magie peuvent requérir du sorcier une préparation mentale rigoureuse, respecter des étapes précises au lieu d'incanter directement un enchantement. Le rituel peut permettre ainsi plus de sécurité, de concentration, au sorcier s'il n'est pas indispensable dans la compréhension de la magie que l'on veut employer, comme c'est le cas dans certains rituels d'enchantements ou de métamorphose avancés .

Il pensait bien entendu au rituel des animagi, qu'il avait certes pratiqué lui-même, mais aussi apprit de la bouche même de Minerva Mac Gonnagall, professeur de métamorphoses à son époque qui leur avait montré, médusés qu'ils étaient, ce qu'était un animagus, et insisté sur l'importance de ce qu'il avait évoqué dans des cours théoriques de métamorphoses avancées de dernière année. Comme quoi, il retenait un minimum, même sans en faire mine. Il n'était pas absolument certain d'avoir totalement raison, voire raison du tout, mais qui n'essaye rien n'a rien. Et, pour reprendre le rituel qu'il avait effectué il y a un an de cela, ou un an et demi, le rituel avait exigé qu'il respecte scrupuleusement les étapes. C'était un peu comme en potions, quand on y pensait d'ailleurs, sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyDim 20 Jan - 11:32:28

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas suivi un cours aussi animé. Les questions et les réponses semblaient s’enchaîner sans arrêt, abordant différents aspects de ce vaste sujet que semblait apparemment être la Magie Fondamentale. D’ailleurs, heureusement pour elle qu’elle s’était reprise pendant l’arrêt forcé des cours sinon elle aurait été assez rapidement paumée. Prendre des notes, suivre le cours et assimiler les remarques de tout un chacun demandait en effet un certain entraînement. Elle remarqua soi-dit en passant qu’Elena n’avait pas l’air habituée à ce type de méthode d’enseignement si l’on s’en référait à ses coups d’œil constants aux notes d’Alan. Elle lui adressa donc un regard amical, chuchotant qu’elle s’y habituerait bien assez tôt, c’était seulement que les premiers cours étaient toujours les plus difficiles puisqu’il fallait remettre le pied à l’étrier. Enfin, du moins elle l’espérait parce que si la vitesse des échanges entre professeur et élèves augmentait au fil des séances, elle était loin d’être sûre de tenir la cadence.

Enfin, il y avait des choses qui ne changeaient pas et lui permettait aussi de retrouver un certain sentiment de routine. La première d’entre elles étant les réponses d’Hermione. C’était positivement incroyable qu’après neuf ans à suivre des cours avec elle, elle continue d’être sur le cul dès que l’ex-Gryffondor ouvrait la bouche pour répondre en cours et pourtant c’était la réalité. Mais bon, au moins, cela ne la déprimait plus comme lors de ses premières années à Poudlard. Bah oui imaginez-vous un peu, fraîchement débarquée dans le monde sorcier, espérant que, puisque vous n’êtes pas la seule Née-Moldue, vous ne serez pas la seule avec des problèmes et là PAF vous tombez sur Hermione qui est, non seulement Née-Moldue mais également une encyclopédie vivante, ça a de quoi vous plomber le moral pour un temps. Enfin, tout cela était désormais dans le passé. Elle avait depuis appris à faire selon ses moyens sans se préoccuper de ceux des autres, du moins autant que possible.

Ainsi, lorsque le prof posa une nouvelle question, elle se creusa légèrement les méninges. Elle se souvint alors d’une discussion qu’elle avait eue avec Lynn quelques mois auparavant lorsqu’elles correspondaient uniquement via lettres à cause de son assignation à résidence parentale. Son amie lui avait parlé plus précisément du commerce d’amulettes et autres bijoux qu’elle était en train de mettre sur place pour le moment où elle finirait ses études et elles avaient discuté assez longuement de la puissance magique des différentes roches et gemmes. Certaines avaient un pouvoir de protection, d’autre amplifiant la puissance magique et ainsi de suite. Cela lui sembla donc une bonne façon de répondre en partie à la question sur les rituels, surtout qu’Alan qui avait pris la parole en premier n’en avait pas parlé.


-L’usage d’autres conducteurs de magie comme les cristaux dont vous avez parlé permet également de se concentrer sur une forme de magie en particulier sans avoir à se préoccuper des effets secondaires que les sortilèges peuvent amener. Par exemple, en disposant des gemmes en cercle autour de soi ou en écrivant des runes sur le sol, cela permet de délimiter précisément un espace dans lequel la magie conjurée aura un effet. Que le but soit d’en amplifier la puissance en la sublimant dans un espace confiné pour que les effets ne se dispersent pas ou d’éviter que les conséquences n’affectent les alentours, la présence physique d’une délimitation magique est plus sûre et précise qu’un simple geste de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyLun 21 Jan - 10:37:36

[HJ : Je vais péter un cable si vous laissez pas AC réagir à toutes ces remarques Cours n°1 de Magie Fondamentale 172716 Je m'excuse si ma réponse est courte, mais si je veux participer, pas le choix Cours n°1 de Magie Fondamentale 157140 D'autant plus qu'elle a envie de balancer des silencio à tout le monde Cours n°1 de Magie Fondamentale 172716]

AC était au bord de l'affolement le plus complet. C'était qui tous ces idiots qui posaient des questions dignes de poudlariens n'ayant même pas passés leurs BUSES ? Vraiment c'était ridicule de se laisser à ce point rabaisser par de telles interruptions maladroites et complétement aberrantes. AC se retint à deux ou trois reprises de lancer un sortilège de silence à tous ces opportuns qui posaient des questions stériles, était-elle la seule à faire preuve de bon sens ? Le pire sortie de la bouche d'Hermione. Celle-ci déballa un flot d'informations durant de longues minutes où AC lui lança un regard effaré. On était pas sortie de l'auberge. S'en était trop. AC se leva pour prendre la parole d'un ton ultra calme et posé.

Puisqu'on en est à débroussailler votre cours. J'aimerais intervenir sur ce que mes camarades ont déjà dit afin de clarifier certaines choses. Déjà j'aimerais dire qu'il n'y a qu'une seule Magie avec un grand M. Elle a simplement de multiples manières de se présenter en fonction de beaucoup de facteurs dont en voici quelques uns : La créature qui la pratique - sorcier, elfe de maison... -, La manière dont elle est pratiquée - c'est à dire avec une baguette, sans baguette, de manière raisonnée... -, Le but qu'on veut lui donner - c'est là où on peut parler d'éthique -.

Et quand il s'agissait de parler d'éthique il était évident que chacun avait sa version des choses et autant vous dire tout de suite qu'AC n'en avait pas, comme tous les membres de sa famille.

Ensuite - si vous permettez - Merci Hermione pour ton discours de trois heures sur la baguette magique, mais pour répondre à la question de Monsieur Lovelace, la baguette n'est qu'un artefact ni plus ni moins. Il y en a par ailleurs bien d'autres, vous n'êtes pas sans savoir professeur que dans bien des contrés de ce monde les artefacts se cachent sous bien des formes. La baguette magique est très occidentale et moderne. N'importe quel objet pourrait faire l'affaire mais il s'est avéré que le bois et surtout certaines associations de bois permettaient de pratiquer une magie plus forte et cela va s'en dire que l'associer à un "morceau" de magie déjà préexistant permet incontestablement d’amplifier ses effets. Mais ce n'est qu'un artefact prédestiné à vous faciliter la vie.

Elle savait pertinemment ce qu'était un artefact vu que son père en dissimulait dans des entrepôts entiers sous la forme d'armes magiques diverses et variées. Elle savait que Cassandra n’applaudirait pas la manière dont elle avait remis Granger à sa place, néanmoins cela lui était égal. ça ne servait à rien d'étaler sa science d'une manière aussi peu accessible pour les autres.

Les rituels quant à eux ne sont là que pour aider les sorciers peut sûr ou simplement moins bons. Comme la baguette, c'est un moyen de potentialiser les effets de la magie recherchée. Mais alors que certains en auront la nécessité, d'autres pourraient très bien s'en passer.

AC se rassit et croisa les bras sur sa poitrine. Était-ce là le contenu de son cours ? Elle savait qu'elle n'apportait rien de plus au cours, cependant elle en avait eu assez de les entendre jacasser. Qu'il passe donc à l'essentiel et qu'on en vienne à des choses réellement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale EmptyLun 21 Jan - 12:47:57

Un cours ça? Une foire au premier de la classe, oui! Le prof avait à peine fini de parler qu’une armée d’emmerdeurs en puissance lancèrent des questions diverses et variées sur la magie et sur le cours. Sacha haussa les sourcils en entendant toutes ces questions et ne se hâta sûrement pas de se joindre à la cohorte braillarde. Elle ne prit même pas la peine de prendre des notes sur ce qui se disait tant cela lui paraissait aberrant et peu utile. De toutes façons de son point de vue, la Magie avait toujours existé et existerait certainement toujours. Il n’y avait pas à expliquer quelque chose d’aussi naturel et omniprésent, surtout quand personne ne parvenait à se mettre d’accord quand à son origine et à son fonctionnement. Elle n’allait pas jusqu’à dire que le cours était une perte de temps, loin de là, elle y apprendrait certainement des choses utiles. Et c’était tout ce qu’elle demandait.

Cependant, elle faillit s’étouffer de stupeur quand la Granger posa une question concernant la magie des Elfe. Non mais sans blague, il fallait bien être une Sang de bourbe pour poser ce genre de question! Quel sorcier digne de ce nom accorderait d’attention à ces créatures insignifiantes? Et bien, Cassandra, pardi! Et autant dire que ça ne contribua pas à la faire remonter dans l’estime de Sacha. Toutefois la façon dont le professeur lui répondit, presque en l’envoyant bouler, déplut à la blonde. Mister Lovelace était donc de ces professeurs qui ne répondent qu’aux questions qui les arrangent? En tout cas, du point de vue de Sacha, c’était bien la magie qui liait les elfes aux sorciers, sinon comment expliquer que ces créatures ne se soient pas révoltées plus tôt, comme les Gobelins l’avaient fait? Bref, rien de cela n’avait d'intérêt pour l’instant.

Enfin, après un inutile et ennuyant jeu de questions-réponses, ce fut enfin au professeur de lancer son cours en posant à son tour une question à ses élèves. Les baguettes, hein? Facile, tous les sorciers savaient ça. Un peu contre son grès, Sacha leva la main, mais n’eut pas l’occasion de répondre quoique ce soit. La Granger prit la parole pour débiter un discours directement emprunté à ses livres adorés. Bon sang, mais personne ne pouvait la faire taire? Ce brave petit singe savant lâcha absolument tout ce qu’on pouvait lire à propos des baguettes: le bois, le coeur, la taille et un tas d’autres choses qui ne servaient à rien hormis à hurler aux oreilles du monde "Regardez moi bien, je suis une encyclopédie sur jambes, je suis plus intelligente que vous tous!". Inutile de dire que pour Sacha, répéter un bouquin mot pou mot était loin d’être une preuve d’intelligence. Elle comprenait enfin pourquoi ses camarades de Serpentard plus âgés ne supportaient pas cette fille. Quelle m’as-tu vu!

- Super réponse Granger, souffla-t-elle à mi-voix, mais ce serait gentil d’en laisser un peu pour les autres la prochaine fois.
Visiblement le prof semblait d’accord, tout comme Anne Charlotte si Sacha en jugeait par leur réponses.

** La Magie avec un grand M? ... et la connerie avec un grand C? Pensa-t-elle méchamment les yeux fixés sur la nuque d’Hermione. **
Abandonnant l’ancienne Gryffondor, Sacha se contenta de lever la main pour se faire entendre. Il fallait bien qu’elle fasse semblant de participer un peu.

- Sacha Söerensen, Magicosoin, première année, annonça-t-elle. Les rituels sont utilisés là où une seule baguette et un seul sorcier ne sont pas suffisant, quand les effets désirés sont trop complexes pour être obtenus en manipulant la magie à l’aide d’une simple baguette. Pour obtenir de meilleurs résultats un ou plusieurs sorciers peuvent mêler la magie à divers ingrédients ou catalyseurs, comme le disait Miss Brown en parlant de cristaux, bien que ce ne soit pas les seuls qui existe, il me semble.
Elle laissa passer un instant, le temps de reprendre son souffle avant d’ajouter, d’un air innocent:

- Mais professeur, les rituels ne sont-ils pas une forme de magie noire? En existe-t-il liés à la magie blanche?
Magie noire, magie blanche, quelle importance? La magie restait la magie et peu importait ce qu’on en faisait. Il n’y avait que les frileux bien pensants pour oser la classer entre bien et mal. Tant qu’elle pouvait servir, la magie ne pouvait pas être mauvaise, n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Magie Fondamentale   Cours n°1 de Magie Fondamentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement des cours de Magie Fondamentale
» Cours - Magie noire et entités maléfiques à travers le monde
» Généralités sur le cours de magie noire.
» Inscriptions au cours de magie noire [IMPORTANT POUR TOUS]
» Parchemin relatif au fonctionnement du cours de Magie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-