Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptySam 1 Sep - 8:20:32

Le mois de mai était si clément cette année que Kilian passait la majorité de son temps libre à l'exterieur. Si sa situation au sein du clan Serpentard s'était nettement améliorée depuis la fin de la guerre, il gardait un souvenir amer de cette période et passait le moins de temps possible dans la salle commune de sa maison.

Cet après-midi là, il avait retrouvé Caitlin dans le parc pour discuter et réviser.
Sa petite sœur était incroyable. Demi-sœur plutôt, si on voulait être précis, mais il oubliait souvent ce détail tant la jeune fille lui ressemblait. Il avait vraiment l'impression de la connaître depuis toujours.
Découvrir la famille de son père, après tant d'année à n'avoir été qu'un orphelin rebelle, avait été un tournant déterminant dans sa vie. Même s'il ne s'entendait absolument pas avec Connor junior, qui pour le coup était plus "demi" que "frère", il avait trouvé des alliées de taille en Caitlin et sa maman, Abby.
Si la situation était loin d'être parfaite, notamment avec son père et le fils de ce dernier, Kilian faisait des efforts.
Ils étaient entrés dans sa vie à la même période où il avait perdu Lily et cela l'avait sûrement sauvé. Il n'était pas certain qu'il s'en serait remit s'il n'avait pas eu ces deux femmes pour le soutenir. Il admirait l'épouse de son père pour le courage et la gentillesse qu'elle faisait preuve envers le fils d'une autre. Elle l'avait accueillit naturellement, compensant la distance et la froideur que Connor Senior mettait à point d'honneur à instaurer avec lui.
Le patriarche Doyle avait déjà une famille et l'existence de Kilian lui avait fait un choc. Encore maintenant, presque trois ans plus tard, il n'avait toujours pas digéré que la mère de Kilian ait disparue sans rien lui dire en portant son enfant avant de l'abandonner lui aussi.
Kilian lui-même avait du mal à l'accepter.


- Ki' ? Kilian ! Houhou, tu m'écoutes?

Le jeune homme fut tiré de ses pensées et tourna les yeux vers Caitlin qui lui souriait.
Il était assis par terre contre l'un des grands chênes du parc, près du lac, entouré de plusieurs livres, la plupart appartenant à la poufsouffle qui le regardait d'un air faussement vexé.

- Dis-le tout de suite si je t'ennuie !

- J'osais pas te l'avouer, mais franchement, je n'en peux plus d'écouter les mésaventures de Jessica, Chloé et leur triangle amoureux avec Jack… dit-il d'un en prenant un air désespéré avant d'éclater de rire quand sa petite sœur lui donna un coup indolore sur l'épaule.
- Ce n'est pas drôle ! Si moi je suis obligée de subir tout ça, alors toi aussi !
- Et pourquoi ça ? S'étonna-t-il.
- Parce que tu es mon frère. Répondit-elle avec sérieux comme si c'était effectivement une raison valable. Tu dois compatir à ma douleur !

Il sourit, attendri, mais prit un air moqueur :

- Ha oui, j'avais oublié, on peut encore revenir là-dessus ou bien c'est définitif ?
- Kilian !

Il se mit à rire en parant les coups fictifs qu'elle essayait de lui donner, montagne inébranlable devant les assauts de l'adolescente.


- Tu n'as pas un autre frère à ennuyer ?
- Si, mais ca ne l'intéresse pas !
- Ca ne m'intéresse pas non plus mais tu ne m'as pas vraiment demandé mon avis. Protesta-t-il d'un air taquin.

Elle lui jeta un regard prétendument agacé avant de soupirer et de s'asseoir à côté de lui.


- Il ne m'écoute pas, tu sais. Il est insupportable en ce moment… et puis, il m'en veut de passer du temps avec…

Elle soupira sans finir sa phrase.

-… avec moi. Termina-t-il à sa place.

La jolie Poufsouffle aux boucles brunes acquiesça d'un air désolé :


- Je n'ai pas à choisir ! Je n'ai pas envie de le faire. Tu es mon frère aussi, quoi qu'il en dise. Et j'ai bien assez d'amour pour vous deux !

Il l'attira contre lui et posa un baiser sur son front :

- Je sais. Je sais bien.
- Et puis… tu es bien plus drôle à embêter… !
- Petite peste !
- Gros frimeur !

Ils se mirent à rire en se chamaillant et Kilian sentit son cœur déborder d'affection pour sa cadette. Quand elle eu déclaré forfait –elle ne pouvait de toute façon pas rivaliser avec Kilian- elle se réinstalla en tailleur face à lui, son livre de métamorphose sur les genoux et reprit la discussion là où elle l'avait laissé plus tôt :

- Et donc, pour revenir à Jack, il a osé leur dire que…
- Pitié, Cait' ! Non ! Gémit-il.
- Ho, allez, Ki'… s'il te plaît ! J'ai besoin de l'avis d'un garçon !
- Je sais déjà tout ce qu'il y a à en savoir : ce mec est un crétin ! Dis à tes copines de l'envoyer balader et ne t'avise pas de tomber amoureuse d'un mec comme lui !
- T'es trop mignon quand tu joues le grand frère protecteur… fit-elle, entre moquerie et tendresse.
- Bon, ça y est j'ai eu ma dose ! Fit-il en faisant mine de se lever tandis qu'elle riait de son air dépité.
- Non, non s'il te plaît, ne t'en va pas ! J'ai besoin de ton aide pour le cours de métamorphose ! S'il te plaîiiiiiiiiit !

Elle plongea son regard noisette implorant dans le sien et il soupira en grommelant pour la forme avant de se rasseoir. Et quand elle recommença à babiller sur ses copines de dortoir, il fit mine de se taper la tête contre le tronc, souriant de la faire rire aux éclats.
Près d'une heure et demie plus tard, ils avaient finalement pu travailler un peu entre deux blagues et deux potins et les amies de la préfète étaient venues la chercher. Caitlin avait donc abandonné Kilian qui profita un peu de ce calme pour étudier lui aussi. S'il n'était pas un cancre, il n'était pas non plus un premier de la classe et il lui fallait travailler pour atteindre ses objectifs. Il avait bien l'intention d'intégrer la brigade d'Elite du Ministère et pour ça, il y avait quelques matières qu'il ne pouvait pas se permettre de négliger.
Alors qu'il s'entraînait à lancer quelques sorts informulés, technique qu'il peinait parfois à maîtriser, un bourdonnement désagréable se mit à résonner dans ses oreilles. Il chercha des yeux l'origine de ce bruit incongru et découvrit un vif d'or papillonnant autour de lui.


- Qu'est-ce que tu fais là, tu t'es perdu ? Demanda-t-il amusé en tendant la main.

A sa grande surprise, la petite boule dorée vint se loger entre ses doigts. Il regarda au loin le terrain de Quidditch et il cru voir quelqu'un évoluer dans les airs. S'ils cherchaient le vif d'or, ils allaient en avoir pour longtemps.


- Allez, retourne là-bas, je ne suis pas un grand spécialiste de Quidditch mais il me semble que tu n'es pas censé disparaître du terrain !

Mais son nouveau compagnon ailé refusa de partir et recommença à tournoyer autour de lui. Kilian fronça les sourcils. L'objet magique devait être déréglé.

Avec un soupir, il remballa ses affaires d'un petit coup de baguette et les envoya rejoindre son dortoir avant de prendre la direction du stade, sans se presser, le vif le suivant comme un comme un bébé hippogriffe.

Lorsqu'il arriva il constata avec surprise que le terrain était désert.

- C'est bien ma veine… maugréa-t-il.

Qu'allait-il faire de ce vif d'or cinglé ?


Mais il entendu le bruit caractéristique d'un balai et leva les yeux pour apercevoir une silhouette élancée tournoyer autour du stade.

Il s'empara du vif et s'adossa contre les gradins, la regardant évoluer dans les airs pendant un moment. Il avait toujours aimé regardé les gens voler. La fluidité de leurs mouvements était fascinante. Cette attrapeuse blondinette ne faisait pas exception, il aurait pu facilement passer des heures à la regarder virevolter. Elle était même plutôt douée !
Réalisant qu'elle ne remarquerait pas sa présence à cette hauteur et qu'elle entendrait encore moins s'il essayait de l'appeler, il pointa sa baguette vers le ciel et en fit jaillir une pluie d'étincelles dorée. Lorsqu'elle tourna la tête vers lui, il lui fit un petit signe de la main et attendit qu'elle daigne se rapprocher de lui pour lui montrer ce qu'il avait dans la main :


- Hey, ce serait pas ça que tu cherches, par hasard ? Demanda-t-il avec un sourire amusé.

Il lâcha le petit vif qui se mit à tourner autour de lui et il haussa les épaules :

- Il a l'air défectueux, je l'ai trouvé près du lac et il refuse de me lâcher. J'espère que ça fait pas trop longtemps que tu le cherches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptySam 1 Sep - 12:54:24

C'était un début de soirée agréable pour ce mois de Mai, sans trop de vent, ni de froid mordant de début de soirée. Bref, les conditions étaient plus qu'idéales pour un entraînement de Quidditch, et l'équipe de Serdaigle ne s'y était pas trompée. Hayden, attrapeuse de son état, dominait le jeu qui se déroulait en bas. Leur capitaine avait pour une fois convoqué tout le monde, remplaçants y compris pour changer les plans d'entraînement habituels. Il avait formé des équipes, mélangeant remplaçants et titulaires. La Serdaigle n'avait pas vraiment envie de faire ce genre d'entraînement, pas ce soir. Elle voulait voler, et ne surtout pas devoir s'occuper de l'autre attrapeur, Jenkins, qui le temps d'un match, était devenu son ennemi.

Faire des feintes, garder un oeil sur lui, sur le score, tout cela était épuisant. Il était plutôt réactif, le moindre mouvement suspect d'Hayden et il lui collait aux basques... Epuisant. Et le petit sourire arrogant qu'il lui lançait à la moindre occasion... Hayden se promit de le charrier les jours suivants dès qu'elle attraperait le vif; il était hors de question qu'un tel imbécile puisse la battre! Oui, elle était d'une mauvaise foi affligeante dès qu'il s'agissait de Quidditch, comme à peu près tout le monde.

Le match était commencé depuis un moment déjà, et ni Hayden, ni son adversaire ne semblait voir le vif. La jeune fille essayait une nouvelle technique. Si elle criait au vif toutes les cinq minutes, elle espérait bien que son comparse ne la croirait pas quand elle verrait la véritable cible. Elle plongeait donc périodiquement vers un vif imaginaire, s'arrêtant une dizaine de mètres plus loin, remontait et voyait l'autre rager.


Lorsque l'éclat entra dans le champ de vision de la Serdaigle, Hayden n'hésita pas et plongea de nouveau. Sa technique marcha visiblement, puisque Jenkins ne vit pas tout de suite le vif, et elle put gagner quelques mètres. Une course effrénée s'en suivit, le vif la narguant de ne pouvoir l'attraper. Elle poussa un peu plus sur son balai, et avec cette dernière pointe d'accélération, elle put sentir les ailes du vif d'or sous ses doigts. La violente décharge qui s'en suivit n'était décidemment pas normale... Pas normale du tout. Le vif s'échappa et partit droit vers le parc.


"-Wyncall!" Beugla le capitaine. "Qu'est-ce que t'as foutu?"

"-Je l'ai juste touché et il est parti en-dehors du stade! Il devait avoir un problème, ce n'est pas de ma faute!"


"-J'en ai rien à foutre, tu le récupères et tu l'emmèneras chez Bibine, c'est ta responsabilité! Les autres, l'entraînement est fini, je vous ferai un briefing plus tard."


Hayden savait qu'il ne fallait pas discuter les ordres, elle se tut donc, un peu sur les nerfs. D'accord, beaucoup sur les nerfs. Alors que ses coéquipiers descendaient, elle remonta plus haut dans les airs, espérant que ce satané vif apparaitrait d'une minute à l'autre. Elle croisa Jenkins, qui arborait un sourire goguenard, et la Serdaigle lui lança un "Va crever" bien senti. Pas question de s'énerver plus que nécessaire, elle avait un vif à trouver. Elle scruta rageusement le terrain plusieurs minutes, avant de sortir un peu du stade. Se trouvant enfin seule, sa colère retomber, elle en profita pour s'amuser un peu. La situation aurait pu être pire, elle aurait pu devoir chercher le vif avec l'autre attrapeur. Elle commença à accélérer progressivement, très bon exercice pour maitriser son balai, lorsqu'une gerbe d'étincelle attira son attention. Elle stoppa brutalement son balai, et vit un jeune homme près des gradins. Elle n'arrivait pas à distinguer l'identité de la personne. Elle descendit rapidemment vers ledit gradin et s'arrêta à hauteur du jeune homme, et sauta de son balai.

C'était un serpentard, sûrement plus âgé qu'elle, peut-être en sixième ou septième année. Elle l'avait déjà vu, mais était bien incapable de connaître son nom, Hayden ne fréquentait pas tellement les années supérieures. Elle le faisait dans son ancienne école, elle avait d'ailleurs vu récement des anciens camarades, mais n'étant retournée à Poudlard que depuis un an, elle avait encore du mal à être parfaitement intégrée. Le Serpentard tenait son vif entre les mains... Entre les mains! Et elle, elle le cherchait comme une imbécile entre les airs... Elle soupira de dépit.

Hayden lui rendit son sourire amusé;

-Quelle perspicacité! Je crois qu'il a été enchanté... A part si tu veux en faire ton nouvel animal de compagnie, je crois bien que je vais le récupérer. [i]

Elle appliqua ses paroles en attrapant d'une main experte le vif d'or, et bien qu'il se débatta, l'attrapeuse n'eut pas de mal à rentrer le récalcitrant dans sa boite. Elle se remit devant le Serpentard pour le remercier.


"- Désolée, j'en ai oublié mes bonnes manières, merci de me l'avoir ramené, c'est plutôt étonnant de la part d'un élève d'une autre maison de m'aider, surtout s'il s'agit de Quidditch."


Hayden se souvint de "farces" que pouvaient faire les différentes maisons pour mettre le plus de chances de leur côté pour la coupe de Quidditch... Aussi bien les Serdaigles que n'importe quelle autre maison d'ailleurs. Chacun semblait rivaliser d'idées, et enchanter un vif d'or pour que l'attrapeuse attrape froid en le retrouvant pouvait être une de ce ces idées. Hayden n'en saurait sûrement pas plus pour l'instant sur ce vif. Elle se présenta au Serpentard.

"-Je m'appelle Hayden, si je peux faire quelque chose pour te remercier à l'avenir, n'hésite pas. Je paie toujours mes dettes, même pour un vif. "

Son esprit la fustigea, comment avait-elle pu reconnaître avoir une dette envers un Serpentard?

Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyDim 2 Sep - 8:26:26

La serdaigle ne sembla pas enchantée, au premier abord, de trouver son vif d'or entre les mains du jeune homme mais elle finit par lui sourire et le récupéra:

- Je sais pas, je commençais à m'habituer, il va me manquer !

Il fit mine de réfléchir et secoua la tête :

- Ou pas. Probablement pas, en fait.

La jeune fille alla le ranger dans sa boîte avant de venir remercier Kilian. Il fut presque surpris par sa réflexion et haussa les épaules, amusé :

- Ho, je ne joue pas au Quidditch, alors les gueguerres entre maison, ça ne m'intéresse pas vraiment !

Il avait suffisamment souffert du sectarisme des serpentard lors de ses premières années à Poudlard pour ne pas ressentir de réel attachement à sa maison ou à celle des autres. Du coup, il ne se sentait investit ni dans la coupe des 4 maisons, ni dans la coupe de Quidditch, surtout pas pour sa dernière année !

La blonde se présenta et le serpentard lui rendit la politesse:

- Moi c'est Kilian. Merci, je m'en souviendrai.

Devant son air incertain, il ajouta, moqueur :

- T'inquiète, j'ai pas l'intention de réclamer ta loyauté éternelle. Je voulais juste me débarrasser de ce truc, si ca t'a rendu service, tant mieux.

Kilian avait détesté le sectarisme de Poudlard dès les premiers jours. Cette compétition qu'on instaurait entre les maisons ne lui avait jamais semblé très saine et les années Carrow ne lui avaient que confirmé cette impression. Il avait vraiment hâte de laisser tout ça derrière lui.
En attendant, il pouvait simplement profiter de la compagnie d'autres élèves:

- T'es en quelle année ? C'est pas interdit de laisser les plus jeunes tout seul à l'extérieur à l'approche du couvre-feu ? Demanda-t-il malicieusement.

Bon, elle devait avoir pratiquement 15 ans, mais c'était amusant de lui laisser croire qu'elle faisait moins.


- Je t'ai vu là-haut, t'es plutôt douée ! Fit-il en montrant le ciel du menton. Comment ça se fait que tout le monde t'ai abandonné ? Y'a pas une solidarité entre les membres d'une équipe ou un truc dans le genre ?

Parce que s'il n'avait pas été dans le coin, elle aurait sûrement cherché longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyMar 4 Sep - 21:03:28

Hayden rigola doucement face à la remarque du jeune homme. C'est vrai que comme ça le vif d'or détraqué était mignon à le suivre partout et tourner autour de lui mais passé cinq minutes, si cette situation était arrivée à la jeune fille, elle lui aurait donné un coup de batte. C'est vrai que ses deux petits dragons miniatures agissaient parfois de la sorte, mais cela ne durait pas longtemps et ils retournaient se batailler près des flammes... Ils devaient d'ailleurs l'attendre dans sa chambre, songea-t-elle avant que le Serpentard ne reprenne la parole.

Elle haussa un sourcil, surprise, un Serpentard qui n'entrait pas dans la petite guerre qu'ils se livraient avec les Gryffondors? C'était plutôt déroutant! Enfin, en y réfléchissant un peu, on disait bien que tous les Serdaigles n'avaient que le respect des règles en tête, et elle la première en était le parfait contre-exemple. Mais elle avait pensé, sûrement à tort que cet esprit de compétition était présente chez la plupart des élèves de Poudlard. Il dut bien voir son malaise puisque Kilian, c'était son prénom, se moqua de sa reconnaissance de dette. Jenkins lui avait enlevé tout self contrôle et ses expressions devaient se lire aisément sur son visage... Elle n'avait pas l'habitude de s'emporter ainsi, seul le Quidditch pouvait faire battre son sang contre ses tempes .Elle lui répondit sur un ton taquin ;

- « Et moi qui pensais que vous les Serpentards étaient tous les même, je suis déçue! Tu viens de gâcher toutes mes belles certitudes! Je me voyais déjà vendre père et mère pour pouvoir rembourser ma dette... "

Hayden le trouvait terriblement sympathique, chose qui n'était pas commune pour la Serdaigle, peut-être devrait-elle se socialiser un peu plus souvent? C'est vrai que pour Hayden cette année n'avait pas été sans tourments; revenir dans l'école de sorcellerie après ses deux ans à l'étranger lui semblait si étrange, et elle-même se sentait si... décalée du monde de Poudlard. Ca, la paperasse de l'héritage et la découverte de la condition... particulière d'Ella ne l'aidait pas réellement à s'intégrer et faire des rencontres. Kilian était, en plus, beau, et ça ne gâchait rien, bien au contraire .

Le vent soufflait une légère brise, et Hayden se dit que tout compte fait, cette soirée prenait un tournant bien moins catastrophique que ses plans premiers d'emmerder Jenkins. L'adolescente croisa ses bras lorsque le Serpentard émit l'hypothèse qu'elle était encore dans les premières années de Poudlard. Il lui vint une idée qui lui permettrait de ne pas perdre la face à cause de cette insinuation aussi grotesque! Est-ce qu'elle avait la taille d'un fille de onze ou douze ans? Non bien sûr! Elle roula des yeux, faussement exaspérée, et elle rétorqua à Doyle.

-"Voyons. Le couvre-feu est proche, comme tu l'as dit, et je suis attrapeuse, je viens d'avoir mon entraînement et avec le vif, j'ai dépassé le couvre-feu. Vu que je suis une Serdaigle, et j'ai un très grand sens du devoir, je me sens obligée de le chercher et je viens juste de le mettre dans la boîte. Et toi c'est quoi ton excuse? Je te lance un sort de confusion et tu auras l'air aussi convaincant qu'un scrout à pétards dans une cour de justice."

Au moins, elle n'avait pas l'air trop stupide.. Le compliment qui suivit directement ne la laissa pas, la Serdaigle étant ce qu'elle était, indifférente, surtout si ça concernait sa façon de voler. Hayden ricana quand Kilian lui demanda si l'esprit d'équipe n'était pas de mise; elle lui rétorqua, un peu désabusée sur la merveilleuse équipe des Serdaigles.

-"Oh tu as un merveilleux esprit d'équipe si tu as la moitié de l'équipe qui est amie avec toi. Et puis, c'est moi qui ait touché le vif au moment où il s'est détraqué, c'est donc ma faute selon mon merveilleux capitaine. "
Elle haussa les épaules avec un grand sourire. "J'aurais bien pu demander de l'aide mais je n'ai cherché que quelques minutes le vif, moi, tout ce que je voulais c'était voler et faire des figures. J'aurais toujours pu prétendre ne pas l'avoir retrouvé... Ce qui aurait été le cas si tu n'étais pas venu..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyJeu 6 Sep - 14:55:56

Il rit de bon cœur à sa réponse:

- Père et mère, rien que ça ! Je vois qu'on rigole pas avec les dettes chez les Serdaigles. Ne t'inquiète pas, je trouverai bien un moyen pour que tu me rendes la pareille à l'occasion.


Il la taquina sur sa prétendue grande jeunesse et elle prit un air innocent pour justifier de sa présence, le menaçant d'un sort de confusion. Il leva les mains en signe d'apaisement, toujours amusé par la conversation :

- Très bien, très bien, je te crois sur parole, j'admets mon hypothétique défaite. Mais peu importe nos excuses, je crois que pour toi comme pour moi, il vaut mieux que personne ne nous trouve en train de roder dehors en dehors du couvre-feu.

Kilian grimaça, compatissant, lorsqu'elle lui parla de son équipe et il haussa les épaules :

- S'ils sont tellement agréables, pourquoi tu restes dans l'équipe ? Tu n'as pas besoin d'eux pour voler. Enfin, je suis ravi de savoir que la perte de notre ami le vif d'or ne t'aurait pas empêché de dormir ! Ajouta-t-il, malicieux.

D'ailleurs, la boîte s'était remise à s'agiter frénétiquement et il fronça les sourcils. On aurait plutôt dit que c'était les cognards qui cherchaient à sortir et non le minuscule vif d'or.


- C'est normal que ça fasse ça ?

Puis soudain, sans prévenir, la boîte éclata en morceau et le vif d'or, épaulé par les deux cognards se précipitèrent dans leur direction.


- Attention !

Kilian eut tout juste le temps de pousser Hayden, l'entraînant avec lui dans sa chute. Puis voyant revenir les trois balles à la charge, il se retourna, sortit immédiatement sa baguette et cria :

- Protego !

Les balles rebondirent sur le bouclier du jeune homme avant de revenir à l'assaut :

- Protego ! Recommença Kilian, les protégeant tous les deux. Incendio !

L'un des cognard prit feu et explosa dans une gerbe d'étincelles mais les deux autres continuèrent à voler à toute vitesse vers lui:


- Protego Maxima !

Surpris par la violence des balles qui rebondissaient contre son bouclier, il s'assura que le sort de protection tiendrait et se tourna vers la jeune fille, inquiet d'avoir pu la blesser en la poussant si brutalement:

- Désolé, ça va, tu n'as rien ?

Il observa les deux balles folles d'un air circonspect :

- Je crois que quelqu'un d'autre à eu l'idée avant toi de jeter un sort de confusion… on dirait qu'ils veulent nous massacrer.

Le sort avait-il fonctionné à retardement ? Etait-ce à l'origine prévu pour l'entraînement des serdaigles ?

Cela n'avait pas grande importance, mais le serpentard se promit de tirer cette affaire au clair et de rendre la monnaie de sa pièce à celui qui avait fait ça. Ce n'était plus une simple plaisanterie, c'était dangereux. Si Hayden avait été sur son balai, toute seule, à plusieurs mètres de haut, elle aurait pu se tuer.

Kilian grogna et se redressa, la baguette toujours tendue vers leurs deux assaillants et aida la jeune fille à se relever de sa main libre.


- Je pense pouvoir me débarrasser du deuxième cognard. Une idée pour le vif d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyDim 9 Sep - 16:12:50

Hayden sourit, simplement contente que, pour une fois, elle n'échangeait d'animosités avec un autre élève de Poudlard. Cette situation n'arrivait que trop rarement à la Serdaigle. Elle secoua légèrement sa tête ne voulant pas ressasser ses mauvaises pensées. Elle lui lança un clin d'oeil ;

- « Je savais bien que j'étais supérieure à toi ! Je peux être très convaincante si je veux, on peut s'en sortir... en théorie. Mais tu as raison, dans l'idéal, il vaut mieux ne pas traîner, il va bientôt faire nuit noire, il ne manquerait plus qu'on ne se perde dans la nuit... »

Elle haussa les épaules face à la remarque de Kilian sur le Quidditch. C'est vrai, elle-même n'était pas sûre de la raison pour laquelle elle restait dans cette équipe. Elle adorait voler en toutes circonstances, et même si l'attitude des autres joueurs l'insupportait, elle était au poste qui demandait le plus d'indépendance par rapport aux autres coéquipiers, si bien que les contacts lors des entraînements et matchs étaient limités. Elle prit quelques instants pour lui répondre ;

- « J'aime trop le poste d'attrapeur pour pouvoir l'abandonner... Et puis, je n'ai pas envie d'abandonner face à Jenkins, l'autre attrapeur des Serdaigles... C'est un gars très énervant, il me sort par les yeux. Quelqu'un doit le remettre à sa place, appelle ça un travail d'intérêt général !  Et oui, je prend mon boulot très à cœur, surtout s'il s'agit de retrouver un vif détraqué.»

La boîte commença par effectuer quelques soubresauts, qui se transformèrent rapidement en secousse. Kilian lui demanda si c'était normal, et Hayden fronça les sourcils.

- « Non, ce n'est pas censé.. »

Elle ne put terminer sa phrase puisque la boîte explosa en mille morceaux et la seconde d'après, elle était entraînée dans la chute de Kilian . Elle lança un protego, et malgré les conseils de sa sœur lors de son entraînement intensif, il ne valait mieux pas bouger dans cette situation. A part, sur un balai, et encore, les cognards et le vif les rattraperaient sans problème s'ils courraient. Les cognards semblaient mal réagir au feu, se dit-elle alors que Kilian réussit à en détruire un grâce à un incendio, mais Hayden savait que le vif n'aurait que très peu de dommages à l'exposition du feu.

Elle se protégea par elle-même, prête à protéger Kilian s'il se faisait toucher, mais celui-ci eut une autre idée en tête lorsqu'il lança un protego maxima, ce qui permit à Hayden de relâcher son propre bouclier. Le cognard restant et le vif s'acharnaient sur leur bouclier, frappant de toutes leurs forces les maigres défenses des deux élèves. Hayden hocha la tête face aux questions du Serpentard. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas relevée pour lancer son sort. Elle rougit un peu, honteuse de ne pas s'être levée plutôt, quand Kilian l'aida à se relever. Elle réfléchit quelques instant, cherchant un moyen d'immobiliser le vif.

- «  J'ai une idée, mais... il faut espérer que des sorts de protections n'ont pas été remis en place... On verra bien. On peut y aller, je suis prête. »

Hayden se mit en position, attendant un signal de Kilian pour qu'ils puissent attaquer en même temps. Lorsqu'il lui indiqua, la Serdaigle lança le sortilège Duro, qui heureusement toucha le petit vif. Il se changea instantanément en pierre tombant lourdement au sol, et par pure précaution l'attrapeuse lança un maléfice explosif pour réduire à néant la petite balle. Elle se tourna vers son camarade.


«  Celui qui a fait ça est soit un grand malade, soit un élève qui se croit assez malin pour enchanter du matériel de Quidditch, en tout cas, il est stupide. Si j'arrive à mettre la main dessus, je te jure que... ça va, rien de cassé ? »

Elle vit la lune haut dans le ciel, et n'ayant pas de montre, se demanda si le couvre-feu était déjà passé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyMer 12 Sep - 11:08:35

Kilian acquiesça lorsqu'elle lui expliqua ne pas vouloir abandonner. Elle avait du caractère et semblait savoir ce qu'elle voulait. C'était une qualité que Kilian estimait grandement.

Il allait répliquer quand les soubresauts de la boîte l’inquiétèrent et il n’eut que le temps de se féliciter pour sa rapidité d’action.

Après s’être débarrassé d’un des cogneurs et les avoir protégé Hayden et lui de l’attaque des deux autres objets volants, il aida la jeune fille à se relever.



Citation :
- « J'ai une idée, mais... il faut espérer que des sorts de protections n'ont pas été remis en place... On verra bien. On peut y aller, je suis prête. »

Les sorts de protections ? Quels sorts de protection ?
De toute façon, ils n’avaient pas le temps de tergiverser, son bouclier ne tiendrait pas longtemps.
Kilian acquiesça donc, baguette en main et attendit le moment propice pour s’écrier :


- Maintenant !

Il lança un nouvel incendio sur le deuxième cogneur tandis que de son côté Hayden s’occupait du vif avec autant de succès.
Le vif de pierre explosa en une gerbe de débris sur les deux élèves.


- Bien joué. Tu n’es pas à Serdaigle pour rien, sourit-il.

Il n’y aurait probablement pas pensé lui-même.

Il sentit alors sa joue le brûler et grimaça en passant ses doigts sur la blessure. L’un des éclats avait dû l’entailler sans qu’il ne s’en rende compte.


- Et merde… grogna-t-il. C’est rien, mais je suis bon pour un tour à l’infirmerie.

La coupure n’était pas profonde mais elle laisserait une cicatrice s’il ne soignait pas ça convenablement.

- Mme Pomfresh va encore me passer un savon…

Décidément, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait atterrit là-bas. Et il avait assez de cicatrices comme ça, surtout sur ses mains. La majorité d’entre elles causées par ses crises de colère lorsqu’il était jeune et par les mauvais traitements d’Ombrage et des Carrows.

- Tu penses que ça pourrait être ton crétin, là ? Jenkins, Johnson ou je ne sais quoi. La jalousie fait faire pas mal de conneries… et vu ce que j’ai vu ce soir, je ne doute pas qu’il a des tonnes de raisons d’être jaloux.

Kilian n’était généralement pas avare de compliments lorsqu’il estimait que son interlocuteur les méritait et il aimait bien la jolie Hayden. C’était le genre de personne qu’il appréciait.

La nuit était à présent tombée et Kilian ne doutait pas que si le couvre-feu n’était pas encore dépassé, cela ne saurait tarder.


- Faut qu’on y aille avant d’avoir des ennuis. C’est qui ton responsable de maison ? On devrait aller le voir pour lui expliquer ce qui s’est passé.

Cela excuserait leur retard éventuel et expliquerait la disparition du matériel de Quidditch des Serdaigle. Il allait faire sa deuxième bonne action de la journée.

- Tu viens ?

Ils prirent rapidement la direction du château et Kilian se mit à faire la conversation avec son naturel habituel :


- Bon sinon, réellement, tu es en quelle année ? Parce que, je ne me souviens pas t’avoir déjà croisée et je connais pourtant pas mal de Serdaigles.

Il y avait trop de nouveaux élèves chaque année pour qu’ils se connaissent tous entre eux, mais certains visages étaient familiers malgré tout. Il était sûr qu’il se serait souvenu de celui d’Hayden s’il l’avait croisée auparavant.


- Et à part ton don pour le Quidditch, tu as d’autres talents cachés?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) EmptyMer 26 Sep - 9:37:01

Hayden n'était pas chrétienne, au moins une mauvaise chose que sa mère moldue n'avait pas fait, mais si elle s'était laissée allée, elle se serait sûrement risqué à un petit amen. Ils avaient vraiment beaucoup de chance que la personne qui s'était amusé à ensorceler le vif d'or était un incapable... Si l'Aiglonne s'était aventurée à faire une blague, qui mettait quand même largement en danger les deux jeunes gens, elle aurait au moins lancé un charme pour protéger le vif et les autres balles pour que la cible ne puisse pas se débarrasser si facilement des attaquants. Il fallait avoir un peu d'idées en tête quand on attaquait quelqu'un, c'était le minimum... Hayden eut la bonne grâce de sourire face aux compliments du Serpentard. Oui, cela faisait toujours plaisir un compliment de temps en temps... Elle lui lança un regard taquin;

« Merci, tu n'es pas trop stupide pour un Serpentard. »


Jamais elle n'aurait avoué qu'elle avait pu être impressionné par la réactivité du jeune homme au combat. Non, ce n'était pas son genre de faire des compliments, enfin, elle préférait les cacher sous des gentilles moqueries. Pourquoi ? Elle-même ne le savait pas mais cela avait été plus ou moins toujours ainsi. Hayden fronça les sourcils et s'inquiéta légèrement face à l'entaille que le jeune homme avait sur sa joue.


« Ça va aller ?
S'enquit-elle. Je connais les sorts de premier soin, mais la peau du visage marque trop vite... Je risquerai de te défigurer avec une belle cicatrice sur ta joue.. »

Ce faisant, elle passa un doigt sur la cicatrice le long de sa mâchoire, seul signe sur son corps de l'amour que lui portait son grand-père. Elle se félicita d'avoir la peau blanche et que ladite cicatrice ne se voyait que si on l'observait d'extrêmement près. Elle stoppa son fil de pensée avant qu'il ne devienne trop sombre, et reporta son attention vers le jeune homme.

Jenkins ? A l'origine de cette histoire ? Il était tout à fait capable de faire une telle connerie, mais Hayden voyait plusieurs arguments contre l'accusation, bien qu'elle eut préféré pouvoir le condamner pour ce méfait... Elle enleva un débris de pierre de ses cheveux blonds alors qu'elle répondit pensivement.

« Honnêtement, je pense qu'il n'est pas assez rusé pour faire ça... Si vraiment c'était lui, il y aurait eu trois mille possibilité de l'heure du déclenchement du sort, tu as vu l'instabilité du truc ? J'opterai plus pour un première ou deuxième d'une équipe adverse qui pensait pouvoir nous mettre K.O. Pour un bon moment... Il a dû faire une erreur et ne s'en est pas rendu compte tout de suite. Si tu n'avais pas été là, je serais probablement gravement blessée, ou peut-être même morte. Merci. »


Effectivement, il était largement le temps d'y aller. Hayden commençait déjà à avoir froid. Elle regroupa d'un coup de baguette tous les débris, au moins ils pourraient servir de preuve, et pris la direction du château.


« Bien que je suis sûre que tu ferai un très bon témoin de la scène, McBrien est sûrement encore dans la salle commune, je lui raconterai et ferai un rapport au capitaine.
Hayden grimaça en pensait à comment il pourrait la punir s'il la considérait responsable du massacre de l'équipement... Et je suis en quatrième année, j'ai été transférée pendant deux ans dans une autre école, avec la guerre. Je n'ai fait que ma première année à Poudlard, c'est sûrement pour cela que tu ne te rappelles pas de l'attrapeuse des Serdaigles d'il y a quatre ans. »

Hayden avait sûrement déjà vu Kilian à plusieurs reprises, mais il fallait avouer qu'elle n'avait pas un intérêt particulier pour qui que ce soit qui ne lui avait jamais parlé.. Hayden eut un sourire face à la question de son camarade.

« Que des choses très communes je le crains. Et toi ? A part attirer les vifs d'or détraqués ? Quoique cela ressemble plus à une malédiction qu'à autre chose... »


Les seules choses extraordinaires dans sa vie, elle ne pouvait se le permettre de le divulguer... Dommage, ç'aurait pu être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden)   Vif de mai, fais ce qu'il te plaît ! (Pv Hayden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-