Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyLun 14 Mai - 14:25:36

Une ombre se faufila entre les couloirs de Poudlard à une heure indue. Peu importe les risques, aujourd'hui était la fête des mères. Hayden le savait bien que sa mère ne regarderait sûrement pas la lettre que sa fille lui avait écrite, d'autant plus qu'elle serait porté par un hibou. En dépit d'une absence totale de contact avec sa mère depuis une dizaine d'année, et bien que sa mère l'ait déçue un nombre incalculable de fois, la Serdaigle sentait toujours le besoin de se prouver qu'elle avait ses parents quelque part, et qu'ils penseraient au moins une fois par an à elle.

Elle chassa rapidement une larme de faiblesse. Sa lettre n'avait pas été facile à écrire, plus les années passaient plus elle ne savait quoi écrire. L'héritière laissait à ses parents toujours deux jours s'il voulait lui lui répondre mais jamais ils ne l'avaient fait.

Hayden serra sa seconde lettre contre elle, pour celle qui avait fait bien plus que sa mère en quelques années. Ella qui fut, avec Emmanuel sa famille. Notion d'autant plus actuelle puisqu'elle avait un caractère officiel. L'aiglonne n'aurait pu avoir de meilleurs tuteurs.

Arrivée à la volière, la jeune fille attacha rapidement les deux lettres à deux hiboux, aux aguets. Rusard traînait souvent dans l'aile Ouest à cette heure... Elle frissonna face au froid de la volière tandis qu'elle descendait la tour pour rejoindre sa salle communes. Ses pas lui semblaient résonner dans les couloirs sombres, accentuant la tension d'Hayden.

Un miaulement sinistre, bon peut-être pas si sinistre que ça mais vu les circonstances, le miaulement de Miss Teigne faisait cet effet. La faible lumière qui grandissait aussi. La Serdaigle tenta tant bien que mal de courir en silence. Elle tourna le couloir, et son regard se stoppa sur une Aiglonne qui tenait un chat. Elle la connaissait, elles s'étaient parlé un soir, elle se rappelait qu'elle était plus jeune qu'Hayden et qu'elle s'appelait.. Akiko, si ses souvenirs ne la trompaient pas. Peu importe pourquoi elle était là, cette fille faisait partie de sa maison, pas question qu'elle se fasse prendre.

Hayden se précipita sur elle, lui prit le bras pour l'emmener loin de la lumière qui se rapprochait en lui soufflant en tout et pour tout un
« Rusard . Elles s'éloignaient de leur salle commune, mais le chemin aurait été beaucoup plus risqué. Alors que les deux Serdaigles s'enfonçaient dans la pénombre des couloirs de Poudlard, il ne leur restait plus qu'à espérer que le concierge ne prennent pas le même chemin...


Dernière édition par Hayden Wyncall le Mar 12 Juin - 15:08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyMar 15 Mai - 17:37:35

(Cela me va très bien Wink )

Février 2000. L'année continuait de filer à son rythme, à l'instar du paisible cours d'eau qui se frayerait un chemin, serpentant posément à travers des plaines tantôt fertiles, tantôt arides... tantôt basiques. La petite Aiglonne entamait bien plus paisiblement sa deuxième année au sein de l'école de magie - bien qu'elle eut au début fort mal commencée avec un été des plus mouvementés et des plus gâchés avec ce qui était advenu en Juillet. Pour l'instant son père curieusement ne semblait plus s'acharner sur elle, la pressant par lettres, et elle-même se sentait plus sereine depuis sa discussion-aveu avec le professeur de duel de l'école écossaise, j'ai nommé le professeur Mc Carter. Elle divisait son temps donc entre des études toujours aussi acharnées - bien plus concentrée qu'en début d'année - et les temps, oh combien précieux, d'intimité entre son aîné de petit ami - en quatrième année, le vaillant sang et or Rupert Turner love - ainsi que des moments consacrés à son petit groupe d'amis très hétérogènes sur le point de l'origine des maisons. Ainsi, on pouvait compter chez les sang et or sa meilleure amie de quatrième année Ethel Perks ainsi que Alexie Montgomery et Sandro Britto de son année, chez les noirs et or la très pétillante et très gentille Ambrine, chez ceux de sa maison son aîné James Mc Lewis, ainsi que John et Sixtine Andrews de sa promotion, et enfin, mais non pas le moins important, chez les verts et argent, son meilleur ami Nikolaï M. Dmitriev, lui en troisième année.

Si elle n'avait pas d'autres amis vraiment très proches au sein de sa maison, néanmoins elle n'avait pas de conflits particuliers avec ses aînés - bien que les relations fussent quelques peu délicates avec certains d'entre eux - ou même avec ses pairs, en raison de son caractère fort doux, délicat, calme et très discret. Si la petite Akiko Velon était connue, c'était en raison de ses très bons résultats qui lui avait valu de se tenir dès sa première année en tête de classe dans un grand nombre de matière - bien que pour certaines et quelques exercices de pratique, elle rencontre quelques difficultés persistances. Mais il y avait une autre raison pour que la petite élève française soit connue au sein de sa maison, et une dont elle n'était pas vraiment fière : les fugues constantes de son diabolique chat noir aux yeux d'or, Salem, aussi connu d'un point positif comme le "repousse-Miss Teigne" comme il se montrait très... "teigneux" avec elle précisément.

Et une fois n'est pas coutume, la petite fille aux longs et raides cheveux noirs avait été obligée de quitter le dortoir après le couvre-feu pour donner la chasse à son irréductible matou. Oh mon Dieu ! Elle se retrouvait dans le devoir de sécher le règlement, chose terrifiante pour elle Shocked Bon, sauf en ce qui concernait "Ces Nuits" où la lune venait obscurcir son humeur quand elle savait que son petit ami souffrait des pires des maux pour l'avoir protégée d'un mystérieux agresseur lors des vacances, avant qu'un autre tiers ne puisse les aider et les arracher à la mort certaine d'extrême justesse, là elle ne répondait plus de rien. L'amour la rendait aveugle, aveugle à son observation habituelle pourtant stricte des règles de Poudlard... comme quoi même l'élève modèle peut avoir ses propres failles dans son système... siflote

Quoiqu'il en soit, elle se serait retrouvée en une bien fâcheuse situation, alors qu'elle avait - enfin - réussi à coincer le diabolique félin malicieux, et si elle sursauta quand une main s'empara de son bras et l'amena vers les ombres, la petite demoiselle s'accrochant à son chat tout en étouffant un petit cri de surprise alors qu'une voix murmurait sur le ton d'avertissement le nom du terrifiant gardien de Poudlard. Alors seulement la petite demoiselle se rendit compte de la présence de la lumière, et se laissa faire, et tout en tenant son chat étonnamment calme sur le moment d'un bras, elle prit sa baguette magique de la main gauche et souffla doucement le sort de "Lumos" pour distinguer les traits de sa sauveuse, qui se précisèrent rapidement alors qu'elle souffla ensuite d'une voix douce mais un peu inquiète de s'être faite ainsi prendre :


- "Hayden ? Oh... je... ne te fais pas de fausses idées, je... je n'ai rien fais de mal ! Seulement mon chat... Salem... s'est encore... bref tu vois. Me voilà confuse... merci... pour Rusard. Et dire que c'est la deuxième fois que..."

Elle se tut un moment pour reprendre son calme, avant de chuchoter à nouveau tout en veillant à garder la luminosité de son sortilège au plus bas possible, dardant ses yeux d'argent innocents vers sa camarade de maison :

- "Et.. et toi ? Qu'est ce qui t'as amenée ici... d'habitude quand... cela m'arrive... je ne croise personne de la maison..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyMar 29 Mai - 13:13:47

Une fois loin de la terreur de Poudlard, nommé Argus Rusard, Akiko prononça un lumos qui mis Hayden à jour. Elle vit d'ailleurs que le chat de sa comparse était tout calme dans ses bras. Elle n'était pas spécialiste des félins, mais l'héritière Wyncall avait craint un moment que le chat ne pousse des miaulements qui auraient, de toute évidence, alerté la terrible Miss Teigne et emmené son maître dans son sillage.

Et, force était de reconnaître, qu'Hayden n'avait guère envie de passer des heures en retenue... Comme cela était étonnant de la part d'une élève. Akiko pris une expression inquiète presque honteuse. Et commença à bredouiller, telle une élève prise en faute ;


- "Hayden ? Oh... je... ne te fais pas de fausses idées, je... je n'ai rien fais de mal ! Seulement mon chat... Salem... s'est encore... bref tu vois. Me voilà confuse... merci... pour Rusard. Et dire que c'est la deuxième fois que..."

La jeune fille se demanda un instant si elle agissait ainsi lorsqu'elle était en première année... Elle savait que sa camarade était en deuxième année, mais Hayden n'étant pas à Poudlard à cette époque...

Et c'était bien possible, malgré son petit côté rebelle qui s'était accentuée au fil des ans, il était rare pour Hayden d'enfreindre les règles de Poudlard, à part les virées nocturnes quand elle faisait une insomnie, le feu de la cheminée de la salle commune avait beau être très intéressant à observer, au bout d'une demie-heure, le crépitement des flammes était un peu redondant.

L'héritière Wyncall s'empressa de rassurer sa cadette en chuchotant malicieusement :


-« A ce que je sache, tu n'es pas la seule à être en infraction en ce moment. Le principal c'est que tu n'as pas été vu par Rusard. Ton chat à l'air d'aimer la liberté si je comprend bien...

Hayden n'avait guère l'habitude de faire la conversation, et n'avait que peu, voire pas du tout d'amis à Poudlard. Le silence de sa camarade pour reprendre son calme était donc bienvenu. Au bout d'un petit moment, Akiko la questionna en chuchotant;

- "Et.. et toi ? Qu'est ce qui t'as amenée ici... d'habitude quand... cela m'arrive... je ne croise personne de la maison..."

Autant dire la vérité.. Hayden lui répondit donc tout bas, un peu désabusée

- « Je devais aller à la volière, pour envoyer une lettre à ...ma famille Comme ce mot collait faux dans la bouche de la Serdaigle ! Vu que je remettais la tâche toujours au lendemain, je me suis décidée que maintenant, et puis un peu d’adrénaline ne fait pas de mal de temps en temps...

Un cliquetis se fit entendre dans le couloir perpendiculaire au leur, et la jeune fille passa la tête. Heureusement pour les deux Serdaigles, il n'y avait rien en vue..

- " Il vaut mieux qu'on ne retourne pas tout de suite à la salle commune, si Rusard se doute de quelque chose, il va rester planter devant, il l'a déjà fait pendant presqu'une heure pendant une de mes dernières sorties,


Hayden toussota pour cacher un peu sa gêne .
Ce serait bête pour des Serdaigles de se faire prendre au pièges, non? Ricana Hayden.

On a deux choix soit on reste terré ici, soit on fait une petite visite nocturne de Poudlard, je connais les alentours de la salle commune à force … A toi de choisir," finit la Serdaigle avec un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyMer 30 Mai - 19:04:12

« A ce que je sache, tu n'es pas la seule à être en infraction en ce moment. Le principal c'est que tu n'as pas été vue par Rusard. Ton chat à l'air d'aimer la liberté si je comprend bien..."

Légèrement détendue par le ton malicieux de sa collègue d'année supérieure, Akiko reprit de son calme et eut un sourire timide à l'égard de Hayden. Les deux jeunes demoiselles s'étaient déjà adressé la parole quelques fois, mais la plus jeune des deux restait soit avec son amoureux ou son groupe d'amis de toutes maisons confondues le plus souvent. Tenant Salem entre ses bras, le chat drôlement sage après avoir été attrapé, elle admit timidement :

- "Oh et bien... oui c'est un peu un problème depuis l'année dernière. Je suis toujours obligée de lui courir après, il ne se laisserait attraper par personne d'autre, et il aime fuguer de nuit, alors... des fois je me demande s'il n'en fait pas exprès !"

Tout comme avec James Mc Lewis l'an dernier - un de ses aînés également, qui devait être en troisième ou quatrième année maintenant d'après ses souvenirs - la petite fille retrouva son calme après de Hayden, écoutant sa réponse avec attention :

« Je devais aller à la volière, pour envoyer une lettre à... ma famille... Vu que je remettais la tâche toujours au lendemain, je me suis décidée que maintenant, et puis un peu d’adrénaline ne fait pas de mal de temps en temps... "

Elle eut un petit rire étouffé avec finesse, ayant une lueur compréhensive dans l'argent de ses prunelles vives et pétillantes d'intelligence et de compassion, avant d'admettre d'une voix douce et posée comme un ange, repoussant ses longs et raides cheveux noirs vers l'arrière, dans son dos d'une main :

- "Ce n'est pas moi qui te le reprocherais... c'est une bonne raison. Je peux comprendre, d'une certaine manière, j'ai été dans le même cas l'an passé. Puis parfois pour d'autres raisons aussi... mais principalement pour Salem et du courrier... j'ai trop peur de me faire prendre sinon ! Une vraie froussarde !"

Le cliquetis fit que Akiko se tendit tout d'un coup, serrant son chat contre elle. Mais heureusement le bruit passa rapidement, et elle se permit un soupir profond exprimant son soulagement intense, mêmes si les deux aiglonnes n'étaient pas tirées d'affaire, loin de là. Elle ajouta après la remarque de sa camarade :

- "Oui... j'ai déjà été face à ce genre de situations... une fois, avec un autre aiglon... On avait faillis être attrapés, mais il était blessé et je ne pouvais pas le laisser tout seul face à Rusard... Salem a servit de distraction le temps qu'on gagne l'infirmerie pour l'aiglon blessé. Je m'en souviendrais toujours de cette nuit là l'an passé ! Il est vraiment effrayant ! Heureusement de Miss Teigne craint Salem, il l'a traumatisée !"

La remarque suivante de Hayden fut tout aussi évidente que la seconde, tandis que Akiko mettait en route ses méninges pour trouver une tierce solution, sans trouver. Et puis, après tout, pourquoi pas... un sourire doucement amusé et amical vers son aînée, la petite fille française répliqua dans un murmure :

- "Oui, évitons de nous faire attraper, sinon... je n'ose pas imaginer la fureur de monsieur Flitwick ! On ne peut pas rester terrées ici, qui sait si Peeves passe dans le coin, il nous jouerait de vilains tours. Non, mieux vaut rester en mouvement je pense... je crois. Je suis pour la visite nocturne, surtout aussi bien accompagnée !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyLun 4 Juin - 13:39:27

Sa cadette sembla soulagée de ne pas être mise en faute par Hayden, tant mieux, surtout si elles devaient passer un bon bout de temps ensemble. Rusard avait parfois une volonté à couper le souffle, surtout quand cela impliquait une promesse de correction pour les élèves. Hayden serait ennuyé s'il passait toute la soirée devant la salle commune des Serdaigles, elle aimerait tout de même dormir, ne fut-ce qu'un peu.

"Ce n'est pas moi qui te le reprocherais... c'est une bonne raison. Je peux comprendre, d'une certaine manière, j'ai été dans le même cas l'an passé. Puis parfois pour d'autres raisons aussi... mais principalement pour Salem et du courrier... j'ai trop peur de me faire prendre sinon ! Une vraie froussarde !"


Hayden eut un rire compréhensif, elle-même avait parfois bien du mal à se lancer dans certaines situations... périlleuses.


« J'ai toujours été un peu peureuse, on est pas chez les gryffy après, mais, crois-en mon expérience, quand tu réitères les sorties nocturnes une fois par semaine, tu deviens tout de suite plus aventureuse ! Mais, motus et bouche cousue, je ne suis pas sûre que les supérieurs accepteraient ça.»

Conclut-t-elle avec un clin d’œil complice. C'était vrai que depuis quelque temps, Hayden avait parfois bien du mal à dormir, les ombres de sa famille planant autour d'elle ne lui permettait pas de se reposer convenablement... Mais, quand les livres ne vous suffisent plus pour vous calmer, quoi de mieux que des couloirs sombres et froid.. ?

- "Oui... j'ai déjà été face à ce genre de situations... une fois, avec un autre aiglon... On avait faillis être attrapés, mais il était blessé et je ne pouvais pas le laisser tout seul face à Rusard... Salem a servit de distraction le temps qu'on gagne l'infirmerie pour l'aiglon blessé. Je m'en souviendrais toujours de cette nuit là l'an passé ! Il est vraiment effrayant ! Heureusement de Miss Teigne craint Salem, il l'a traumatisée ! Oui, évitons de nous faire attraper, sinon... je n'ose pas imaginer la fureur de monsieur Flitwick ! On ne peut pas rester terrées ici, qui sait si Peeves passe dans le coin, il nous jouerait de vilains tours. Non, mieux vaut rester en mouvement je pense... je crois. Je suis pour la visite nocturne, surtout aussi bien accompagnée !"

A sa réponse enthousiaste, Hayden lui fit une courbette, totalement exagérée, et déclara solennellement;

« Sa Majesté Akiko vient de me sauver d'un ennui profond, nous n'avons plus qu'à visiter Poudlard en évitant tout fantôme, esprit frappeur, concierge et éventuels préfets et professeurs, on n'aurait pu rêver mieux! »
Son cerveau tourna à toute vitesse pour échafauder un plan de visite, et, accessoirement, un plan pour pouvoir rentrer chez elles. Elle jeta un regard inquisiteur au chat de sa comparse. « Tu crois qu'il ne va pas trop faire de bruit... ? . Je pense que nous ferons mieux de descendre un peu, au moins pour ne pas rester dans la tour, il n'y a sûrement pas assez de couloir pour pouvoir s'échapper si besoin est, et, comme tu l'as si bien dit, Flitwick va nous étriper si ça vient à s'apprendre... »

Tout compte fait, cette soirée ne serait peut-être pas un désastre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyMar 5 Juin - 16:34:29

« J'ai toujours été un peu peureuse, on est pas chez les gryffy après, mais, crois-en mon expérience, quand tu réitères les sorties nocturnes une fois par semaine, tu deviens tout de suite plus aventureuse ! Mais, motus et bouche cousue, je ne suis pas sûre que les supérieurs accepteraient ça.»

Akiko lui offrit un léger sourire un peu timide, mais compréhensif. La première nuit où elle avait eu des ennuis lors d'errances à la chasse au Salem dans les couloirs, elle était terrorisée et ne savait pas comment agir correctement, heureusement que James Mc Lewis avait de bons réflexes ce soir là. Après, celles, terribles, où Rupert endurait sa terrifiante métamorphose contrainte, elle avait eu moins peur, poussée par sa détermination à tenir compagnie de loin, en pensée, à son petit ami alors en plein martyr... à cause d'elle. Respectueuse du secret du sang et or, elle n'en avait rien dit à personne de sa douleur, parmi les élèves, pas même à son meilleur ami, même si le remord continuait de lui dévorer le coeur par moment :

- "Je ne peux te contredire, après tout c'est toi qui est la plus âgée de nous deux, tu as plus de vécu que moi qui ne suis qu'en deuxième année ! Promis, crois de bois, croix de fer, je ne dirais rien non plus. Les professeurs ne le prendraient pas très bien, et je ne pense pas que Lucie et Ciel le prendraient bien aussi... ils ont l'air si autoritaires. Enfin... c'est Clarisse qui m'intimide le plus, honnêtement..."

S'il y a bien une personne sur laquelle la petite fille aux longs et raides cheveux noirs ne voulait pas tomber, c'était bien Clarisse Mc Brien, qui devait être en cinquième ou sixième année maintenant. Une aînée terrifiante à ses yeux, intimidante, avec qui elle était terrorisée quand elle devait faire équipe avec elle aux entrainements de Quidditch de l'équipe en sa brève période de batteuse avant de redevenir poursuiveuse avec Sixtine Andrews. La remarque suivante de HAyden la mit totalement à l'aise, lui arrachant un doux et léger rire entre ses lèvres, avant qu'elle ne murmure en réponse, suivant son aînée :

- "En effet, c'est un peu mission impossible... comment va-t-on réussir à ne pas se faire prendre ? Déjà éviter les grands couloirs, ouvrir grands nos oreilles et rester prudentes, aussi on peut..."

En dépit de sa peur évidente, la curiosité était toujours là dans sa voix, disons l'adrénaline de braver l'interdit, de violer cette nuit encore et consciemment pour une fois le sacro-saint règlement de l'école de magie. Paradoxalement, elle avait autant peur de violer l'interdit, les règles, que de découvrir l'inconnu, Poudlard sous un autre oeil. De bonne volonté, la petite première année rassura sa collègue tout en caressant d'une main le pelage sombre et chaud du félin domestiqué :

- "Ne t'en fais pas, tant qu'il reste avec moi, il sera sage comme une image. Puis il pourrait nous aider à nous échapper si jamais... il connait le chemin jusqu'au dortoir. Il est intelligent, tu sais, très intelligent ! Très bien sinon, je te laisse mener la visite Hayden ! C'est toi qui connaît mieux les lieux je présume !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyVen 8 Juin - 13:04:01

La complicité des coupables s'étaient installées entre les deux Aiglonnes; elles étaient toutes les deux dans la même galère, appréhendaient les mêmes sanctions, et partaient faire ensemble un petit tour nocturne de Poudlard. Si elles n'étaient pas un tant soit peu soudées cette nuit, elles se feraient prendre à la première minute d'escapade. Akiko eut un petit sourire complice.

- "Je ne peux te contredire, après tout c'est toi qui est la plus âgée de nous deux, tu as plus de vécu que moi qui ne suis qu'en deuxième année ! Promis, crois de bois, croix de fer, je ne dirais rien non plus. Les professeurs ne le prendraient pas très bien, et je ne pense pas que Lucie et Ciel le prendraient bien aussi... ils ont l'air si autoritaires. Enfin... c'est Clarisse qui m'intimide le plus, honnêtement..."


Hayden éclata d'un rire silencieux. La jeune fille avait depuis bien des années apprit que l'autorité était souvent factice, et qu'il était bien souvent aisé moralement de passer outre. Elle expliqua à Akiko.


-"Tu sais, les préfets sont sûrement aussi peureux que les autres élèves... Et encore plus peureux des professeurs, à qui ils doivent rendre des comptes. Penses-y la prochaine fois que tu es intimidée face à Clarisse...."


C'était peut-être à cause des situations beaucoup plus dangereuses dans lesquelles elle s'était fourrée qui lui donnaient cet effet, mais les escapades nocturnes dans Poudlard lui paraissaient bien anodins, comparé à ces précédentes escapades dans l'Allée des Embrumes. D'un certain côté, Hayden était ravie de pouvoir compter sur Ella pour l'escorter dans la fameuse Allée, mais d'un autre, ne pas avoir de liberté de mouvements la faisait rager. Les épreuves qui s'étaient imposés à elle en avait une jeune fille plus qu'indépendante, et l'impression d'être dans une cage apparaissait dès qu'on lui interdisait une seule petite chose. Elle était faite pour braver l'interdit; mais n'étant pas idiote, elle ne s'aventurera pas dans l'Allée des Embrumes, et ce avant un bon bout de temps . Akiko reprit, sortant Hayden de sa rêverie passagère.


- "En effet, c'est un peu mission impossible... comment va-t-on réussir à ne pas se faire prendre ? Déjà éviter les grands couloirs, ouvrir grands nos oreilles et rester prudentes, aussi on peut...[...]Très bien sinon, je te laisse mener la visite Hayden ! C'est toi qui connaît mieux les lieux je présume !"


Si Akiko assurait que son chat ne ferait pas de caprices ni de vagues, Hayden la croyait. Elle n'avait jamais eu de chat, mais si les Égyptiens les croyaient sacrés, et que d'autres peuples pensaient qu'ils étaient incarnés par le diable, ce n'était pas pour rien. Hayden fit un sourire torve..


-"Je ne vais pas arguer de connaitre Poudlard par coeur, mais au moins, je connais les couloirs les moins fréquentés. J'espère juste que les tableaux n'iront pas cafter, mais plutôt qui nous aideront."
Hayden se remémora une aventure particulièrement risquée, quelques semaines auparavant... " Un personnage de toute évidence un peu pompette avec des amis m'avaient indiqué le placard à balais le plus proche... Il était très gentil, il s'appelle Archibald mais il est un peu ... brusque! Il est au septième étage dans un couloir un peu paumé... On pourrait peut-être lui rendre visite? Il n'arrive jamais à se déplacer que des quelques tableaux, mais son chien est très pratique pour nous avertir du danger. Allez viens je vais t'y emmener!"

Hayden emmena Akiko tout en tendant l'oreille, attentive au moindre bruit, à travers une dédale de couloirs. A force d'aller voir le vieux bonhomme, Hayden connaissait le chemin par cœur, quel escalier ne pas prendre, quel couloir était souvent emprunté... Les deux Aiglonnes passèrent très près d'un couloir où les armures se baladaient, provoquant des crissements à faire froid dans le dos, Hayden les mena donc dans un couloir un peu plus éloigné, pour pouvoir se concentrer sur les autres bruit, éventuels indicateurs de ronde.


-"Nous y sommes presques, dans deux couloirs à peu près."


Arrivées à destination, Hayden se planta devant le fameux tableaux. Archibald était là, somnolant à moitié, une chope de bière à la main, son chien ronflant paisiblement à ses côtés. C'était un bonhomme qui devait avoir la cinquantaine, avec une bedaine à faire pâlir bien des femmes enceintes, il portait une redingote, de toute évidence vieille, et un plastron blanc bourré de tâches de graisse et de bière. Hayden chuchota à Archibald, pour le réveiller en douceur.


"Archibald, réveille-toi vieille carcasse"

Le dit-nommé sursauta, renversant sur lui la moitié de sa chope, lançant un chapelet d'injures qui aurait pu faire rougir la plupart des femmes. Hayden eut un petit rire, et Archibald salua en faisant une révérence maladroite, sûrement à cause de l'alcool.

"Mais c'est la p'tite Hayde-de-den. C'fait un bail qu'on t'a point vu dans les env-vi-virons dis d-d-d-onc!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyVen 8 Juin - 13:54:14

"Tu sais, les préfets sont sûrement aussi peureux que les autres élèves... Et encore plus peureux des professeurs, à qui ils doivent rendre des comptes. Penses-y la prochaine fois que tu es intimidée face à Clarisse...."

Si le léger rire silencieux de Hayden avait ravivé un peu plus le sourire de la petite fille, toujours assez timide et sur la réserve, elle avait précisément quelques réserves concernant le poids de l'autorité. Peut-être était-ce vrai à Poudlard, mais... la rude éducation qu'elle avait reçu de son paternel en l'espace d'un seul mois de l'été avait suffit à la transformer en jeune demoiselle terrorisée à l'idée de violer les règles du père. Sa mère avait voulu cacher son existence, elle l'avait payé d'une manière ou d'une autre. Akiko avait voulu désobéir à son père, elle l'avait payé amèrement : d'abord elle ne recevait au manoir paternel plus les lettres de ses amis ou de son petit ami, elle subissait de bien rudes punitions pour des crimes qu'elle n'avait pas fait, les brimades sur son statut de "bâtarde" fille d'une "maîtresse" du chef de la lignée. Coupable d'exister si elle violait les règles du père. Mais avec l'aide de Rupert Turner, son petit ami, et de la famille de ce dernier, elle apprenait peu à peu à prendre confiance en elle, à s'émanciper. Le professeur de duels l'aidait beaucoup aussi en lui accordant des cours supplémentaires pour qu'elle soit en mesure de se défendre plus souvent seule. Rupert lui avait apprit le goût de la liberté de choisir, de la liberté de décider. Rupert et ses autres amis lui avaient apprit, commencé du moins, à goûter à ces moments de "dérobade" au règlement. Que ce soit par des visites nocturnes, une vieille lors de certaines nuits, se rendre dans la forêt interdite ou autres... mais elle se reprit et les yeux d'argent étincelèrent d'une douce lumière un peu tamisée sous la lueur de la nuit :

- "J'essayerais de m'en souvenir, à l'occasion... mais je dois t'avouer qu'elle est très impressionnante ! Sans doute aussi que je suis très impressionnable aussi ! Une vraie peureuse, je t'assure... j'aimerais avoir ta confiance en soi et ton calme, tu sais, Hayden..."

La compagnie de son aînée aux cheveux blonds et aux yeux verts finalement était des plus agréables et rassurantes pour la petite fille qu'elle restait. Akiko était heureuse de pouvoir ainsi profiter de sa mésaventure pour essayer de tisser des liens amicaux, cordiaux au moins, avec ses camarades de maison plutôt discrets. Des bronze et bleus, elle n'était réellement proche sinon que de John A. Tatcher ou encore Sixtine Andrews, très absents en ce moment. Elle ne voyait guère plus les aînés, comme le Quidditch était plutôt au ralenti en ce moment, en raison d'un tenace mauvais temps. Elle sourit à la réponse de la jeune femme :

-"Je ne vais pas arguer de connaitre Poudlard par coeur, mais au moins, je connais les couloirs les moins fréquentés. J'espère juste que les tableaux n'iront pas cafter, mais plutôt qui nous aideront. Un personnage de toute évidence un peu pompette avec des amis m'avaient indiqué le placard à balais le plus proche... Il était très gentil, il s'appelle Archibald mais il est un peu ... brusque! Il est au septième étage dans un couloir un peu paumé... On pourrait peut-être lui rendre visite? Il n'arrive jamais à se déplacer que des quelques tableaux, mais son chien est très pratique pour nous avertir du danger. Allez viens je vais t'y emmener!"

Les yeux ravis Yeux et pétillants de curiosité bien propre à son âge, Akiko approuva vivement de la tête et laissa son aînée la guider à travers les ombres des couloirs, et leur silence inquiétant, parfois perturbé par le cliquetis des armes enchantées, le souffle des fantômes errants au loin et les murmures des tableaux plongés dans l'obscurité. Mais au fond, ce n'était pas aussi terrifiant que la nuit dans le cachot de son père, alors elle s'y faisait et l’adrénaline inconnue prenait peu à peu le pas sur la timidité et la peur naturelle, enfantine. Un tableau qu'elle ne connaissait pas... pour reprendre son calme elle se concentra sur la voix de sa collègue, espérant qu'elles arriveraient bientôt à destination. Elle ne comptait plus le nombre de marches à monter qu'elles avaient gravies, toutes les deux, ou pis encore le nombre de couloirs inconnus traversés. Akiko ne s'était guère aventurée sur les étages supérieurs, elle reposait donc sa confiance sur l'oeil et la mémoire de son aînée. Puis elles s'arrêtèrent devant un tableau d'un gros bonhomme à l'air affable mais endormi. Akiko resta en retrait tandis que Hayden le réveillait en douceur, très timide et intimidée pour sa part, serrant son chat contre elle pour se rassurer. La petite fille, quand ce fut son tour, salua timidement le tableau :

- "B... bonsoir monsieur..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyVen 8 Juin - 21:18:28

- "B... bonsoir monsieur..."

Archibald se rendit, enfin, compte de la présence de sa camarade et la fixa, la jugeant de haut en bas. Le gros homme s'esclaffa ;

- «  C'est un bon beau p'tit lot que t'as ram'né gamine, je pourrais l'épouser celle-là si tu vois ce que j'veux dire... »

Hayden soupira de dépit sentant l'incident diplomatique arriver... Elle jeta un coup d'oeil à Akiko et lui chuchota rapidement

- « Pardonne-le, si j'ai bien compris à son époque, et surtout dans sa famille, ils prenaient de très jeunes filles en mariage... » Dit-elle sur un ton d'excuse.
Archibald se leva, difficilement de sa chaise et déclara d'un ton peu aimable qu'il avait faim. Hayden lui dit d'un ton doucereux;

- «  Vous pouvez toujours aller chaparder vos voisins innocents, je suis sûre qu'ils seront positivement ravis... »

L'homme hocha de la tête, convaincu par le bien fondé de son entreprise. La chose qui se produit ensuite ne fut que le fruit du hasard, un hasard bien cruel. Archibald en passant à côté de son chien, marcha, malencontreusement la queue du pauvre quadripède qui était en occurrence le chien du maladroit. Le dit-chien se réveilla, hurlant à la mort, et aboya continuellement sur le pauvre Salem, qui lui ne bougea pas d'un pouce.

Hayden retint son souffle, entendant le vacarme du chien se répercuter contre la pierre, transmettant loin ses informations. Informations sonores qui arriva directement de toute évidence à certaines personnes, puisqu'on entendit au loin des bruits de pas. Hayden jura tout bas, en commençant à partir rapidement dans un couloir opposé aux bruits de pas, posant sa main dans le dos d'Akiko, l'obligeant à accélérer le pas;


«  Merde ! On dégage, je vais essayer de trouver le placard de la dernière fois... Il faut faire vite, j'ai l'impression que plusieurs personnes ont entendu le bruit ! »



Hayden les fit suivre des dizaines de couloirs sombres et inquiétants, les pas derrière eux les suivant inlassablement, et quand ils arrivèrent à leur Saint-Graal, ils ne virent... rien. Pas une seule porte n'était là et Hayden était sûre et certaine que c'était ici. Elle se stoppa net, son cerveau réfléchissant à toute vitesse. C'était peut-être un passage bien caché ! La jeune fille fit part de ses réflexions à sa camarade.


« Je te jure, le placard était là, il ne peut pas avoir bouger ! Je me suis dit que c'était peut-être une antichambre pour mener à des appartements secret, il faut absolument qu'on trouve une irrégularité un mécanisme... »


Hayden inspecta par trois fois superficiellement la pierre, cherchant le fameux appartement secret, sans succès. Seulement, elle n'avait pas vu que derrière elle, une porte était mystérieusement apparue, alors que les pas et la lumière commençait à paraître, garantissant une correction sans précédent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyDim 10 Juin - 12:28:20

(Désolée c'est court ><)

Les paroles du tableau firent rougir intensément la petite demoiselle en question Embarassed qui recula de deux pas par prudence élémentaire - et ici particulièrement futile - de la source de la voix. Déjà rendue très timide quand elle s'adressait à des tableaux dans le contexte de tous les jours, face à ce genre de propos, essayez seulement d'imaginer. Ep... Epouser un tableau ? Même épouser quelqu'un en général à son âge ! Non de non de non ! Pas moyen que sa mère soit d'accord, d'abord, puis elle avait déjà assez de son père pour lui faire la pression pour se caser avec un beau parti ! Puis, zut quoi ! Elle était bien trop jeune pour penser à ce genre de choses, elle était très bien avec Rupert comme petit ami, pourquoi parler de ce genre de choses tout de suite !

« Pardonne-le, si j'ai bien compris à son époque, et surtout dans sa famille, ils prenaient de très jeunes filles en mariage... Vous pouvez toujours aller chaparder vos voisins innocents, je suis sûre qu'ils seront positivement ravis... »

Akiko hocha timidement de la tête à sa voisine, quelque peu rassurée par les propos de la jeune fille de deux ans de plus qu'elle, avant de répondre avec un petit rire légèrement forcé, essayant de se décoincer de sa réserve naturelle en pareilles situations, puis plus franc lors de l'ironie suivante de Hayden dans les propos qu'elle évoqua par la suite :

- "Ce... ce n'est pas grave ! Enchantée... de vous rencontrer, messire Archibald !"

De plus en plus à son aise, la petite aiglonne rit doucement en voyant l'échange entre Hayden et le tableau, très amusée, avant de blêmir tout d'un coup lorsque le mal fut venu et que le personnage débonnaire marcha sur la queue de son pauvre propre chien. Oh god... pale cela ne sentait pas bon du tout pour elles ! Paniquée, la deuxième année se tourna vers son aînée, demandant d'une voix douce avant d'être interrompue :

- "Hayden... qu'est-ce qu'on..."

« Merde ! On dégage, je vais essayer de trouver le placard de la dernière fois... Il faut faire vite, j'ai l'impression que plusieurs personnes ont entendu le bruit ! »

Cette fois ce n'était pas sur elle mais sur Hayden qu'elle reposait, et quoiqu'un peu surprise quand l'autre aiglonne la poussa légèrement dans le dos pour l'inviter à se presser, elle lui fit confiance et la suivit aveuglément, répondant d'un hochement de tête rapide pour montrer sa coopération pleine pour leur escapade. La petite demoiselle sentait son coeur battre furieusement dans sa poitrine, agrippant le pour-une-fois-sage Salem contre sa poitrine, se rassurant de la chaleur du félin pour ne pas paniquer dans l'obscurité des couloirs, la rumeur grandissante des pas se dirigeant vers elles, leur panique mutuelle... Nooooon ! Elle ne voulait pas recevoir de retenue, et pas de points en moins, s'il vous plait Sad !

« Je te jure, le placard était là, il ne peut pas avoir bouger ! Je me suis dit que c'était peut-être une antichambre pour mener à des appartements secret, il faut absolument qu'on trouve une irrégularité un mécanisme... »

Oh by god's name, elles étaient prises au piège ! Akiko se sentit de plus en plus blême et paniquée. Oh non, cela allait ternir sa réputation de bonne élève sage, elle qui voulait rendre si fière sa pauvre mère étendue sur un lit d'hôpital sorcier ! Fermant les yeux et se tétanisant complètement, la petite fille s'apprêtait à rendre les armes quand l'image de son petit ami lui revint en mémoire. Rupert endurait une telle malédiction en partie par son incapacité à dépasser sa peur et son impression d'impuissance... non ! Elle n'avait pas le droit de baisser les mains aussi facilement ! La lueur paniquée dans les orbes d'argent s'estompa pour reprendre de son calme, analysant le mur comme sa collègue, avant d'apercevoir et la porte, et les lumières approchantes. Ne sachant trop comment elle avait fait ni pourquoi la porte divine était apparue sous leurs yeux, la menace grandissante fit qu'elle prit de ses petits et fins doigts le poignet de sa collègue. De l'autre, libérée comme elle avait casé Salem sur l'une de ses épaules, elle ouvrit la porte en murmurant rapidement :

- "Pas le temps de chercher ! On prend la première porte qui vient, Hayden ! C'est mieux que de rester piégées ici, suis-moi !"

Prenant son courage à deux mains, la petite Serdaigle aux longs et raides cheveux noirs entraîna à sa suite son aînée, ouvrant la porte sans hésiter plus longtemps, poussa avec elle sa camarade d'année supérieure dans le lieu qui s'offrait à elle, avant que la porte ne se referme derrière elles. Reprenant son souffle et son calme, elle n'observa pas tout de suite l'endroit où elles se situaient, au beau milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyDim 10 Juin - 14:37:07

Hayden entendait totalement en panique intérieure les pas arriver de toute part. Le sang battait furieusement contre ses tempes, elle se retourna et vit la jeune Akiko en proie à une panique encore plus grande que la sienne, devant une porte. Une porte ? Attendez, elle était passé devant et Hayden ne l'avait pas vu. Elle était, à l'exacte place du placard dans lequel elle avait trouvé refuge quelques temps auparavant ! Akiko s'exclama, sortant de ses pensées ;

- « Pas le temps de chercher ! On prend la première porte qui vient, Hayden ! C'est mieux que de rester piégées ici, suis-moi ! »

Hayden et Akiko entrèrent sans plus de cérémonies dans la pièce. Les chandelles commençant à s'allumer, Hayden les éteignit d'un coup de baguette, les pas se rapprochant. Elle se tint là, haletante de peur et de stress, attendant que les bruits ne passent. Elle n'eut pas à dire à Akiko de ne pas bouger puisqu'elle se tenait elle aussi de marbre. Les pas se rapprochèrent peu à peu, claquant contre le sol en pierre. Il ne lui avait jamais semblé que de simples bruits put être aussi sinistre. Hayden eut l'impression qu'ils s'arrêtèrent non loin des deux Serdaigles, et des voix s'élevèrent dans la nuit. Peut-être à cause du stress ou de l'angoisse, Hayden ne reconnut pas lesdites voix.

- « T'as rien vu par là ? J'ai entendu un chien et des gens courir... »

« De toute façon, il y a aucune porte par ici, ils ont pas du aller bien loin. »

Comment ça, aucune porte ? Elles étaient bien passés par une porte non ? Hayden soupira. Encore de la magie... Elle oubliait parfois dans quelle école elle se trouvait. Les Serdaigles purent entendirent avec soulagement les personnes s'éloigner... Elle lança un Lumos, qui eut pour conséquence, non seulement d'allumer le bout de sa baguette mais des dizaines de chandelles fixées sur des chandeliers accrochés sur tout le mur.

C'était une grande pièce remplie de lourdes tentures bleus, et qui ressemblait à s'y méprendre à la salle commune des Serdaigles. Un feu s'alluma seul dans l'âtre de la cheminée... C'était définitivement une des soirées les plus étranges de sa pauvre vie. Elle se dit qu'il ne manquait plus qu'une bièraubeurre, quelques livres et des échecs sorciers, et elle se serait bien installée dans cet endroit. A peine sa demande muette formulée qu'elle fut exaucée sous son regard plus qu'étonnée. C'était quoi ce délire... ? Elle avança une théorie à sa comparse, en s'emparant de la bièraubeurre et buvant une gorgée, le nectar sucré la détendant un peu.


- « Je crois... je crois qu'on a trouvé, une super salle apparemment. Enfin, les gens qui nous poursuivaient non rien vu ! Même pas la porte ! Tu imagines le potentiel frauduleux de cette salle ? Et en plus elle te donne ce que tu veux... »Continua Hayden d'un air rêveur. Elle se reprit, but une autre gorgée pour se donner plus contenance qu'autre chose, proposant à Akiko une autre bouteille de Biéraubeurre qui était apparue. « Tu en veux une? Bon, il faudrait peut-être savoir ce qu'on va faire maintenant... »

Hayden s'avachit dans un des canapés, encore plus confortables que celui de leur salle commune. L'un dans l'autre, elles avaient bien fait de se cacher dans cet endroit.

« On peut rester ici, on est en sécurité je pense... Et je ne sais pas pour toi, mais je crois qu'il est préférable qu'on laisse notre petite escapade sous silence... » Continua Hayden, qui, en cet instant n'avait jamais eu l'air autant Serpentarde.

Elle demanda à Akiko, curieuse
«  Te rappelles-tu seulement de tous les couloirs qu'on a pris ? Je pourrais te les remontrer si tu te sens d'humeur aventureuse un de ces jours.. »

Hayden éclata de rire, plus pour évacuer toute la pression qui s'était accumulée que réellement amusée.


-"C'est une bonne petite soirée!"


Dernière édition par Hayden Wyncall le Mar 12 Juin - 13:11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyDim 10 Juin - 20:50:58

Jamais des minutes ne lui parurent autant passer comme des heures, sinon cet été lors de l'agression en Ecosse ou de sa fugue du manoir paternel. Morte de peur, le corps transi de tremblements plus terrifiés les uns que les autres, Akiko se tenait cloîtrée contre un des murs de la salle mystérieuse où les deux jeunes aiglonnes avaient trouvé refuge dans un acte de désespoir pour ne pas se faire prendre. Déjà que le sablier des aigles n'était pas bien haut, autant ne pas le baisser davantage, ou monsieur Flitwick serait encore plus furieux que jamais ! En dépit de la petite taille dudit professeur, Akiko préférait ne pas tenter le diable et rester dans l'ignorance de l'état de colère de ce dernier. Mieux valait, en fait. Elle se plaça tout contre le mur, encore plus, alors que des voix inconnues approchaient... enfin, l'une était monsieur Rusard, l'autre, elle ne le savait pas tant elle était effrayée :

« T'as rien vu par là ? J'ai entendu un chien et des gens courir... »

Elle retint son souffle encore plus, presque au bord des larmes de nervosité, mais prit sur elle pour garder son sang froid et son apparence de contrôle des émotions, restant aussi immobile qu'une statue de marbre. A l'instar de la Joconde dans le musée De Vinci en France, seuls ses prunelles argentées glissaient dans l'obscurité tamisée du lieu, glissaient entre là où devait être la porte et là où était tapie Hayden, autant sa camarade de maison que de mauvaise fortune ce soir là.

« De toute façon, il y a aucune porte par ici, ils ont pas du aller bien loin. »

Aucune porte Shocked ? Comment cela ? Elles étaient bien rentrées par une porte, non ? Quoique... quand elle y pensait, elle n'avait pas entendu la porte se refermer, même silencieusement, déjà elles étaient dans l'obscurité la plus totale. Quand elle reporta son regard vers le lieu supposé de la porte; et bien devinez quoi... elle avait disparue Peur . Oui messieurs-dames, j'ai bien disparue ! Et croyez en bien que la deuxième année était tout aussi surprise qu'effrayée du phénomène. Plus elle en apprenait sur ce château, plus il lui réservait des surprises inattendues, et pas forcément marquées dans "L'Histoire de Poudlard". Quoique...

C'était terrorisant, l'idée de savoir que l'ennemi était si proche de vous et que vous ne pouviez rien faire, sinon vous terrer avec votre complice autant que vous le pouviez. La petite fille était d'autant plus apeurée qu'elle n'était guère habituée à se retrouver en ce genre de situations, ne violant guère le règlements, sinon pour certaines nuits bien définies ou faire la chasse au Salem et non pas à Salem . Et jamais elle n'avait été en posture de risquer d'être attrapée et punie, alors... mais les pas bientôt s'éloignèrent, et quand elle fut sûre de ne plus rien entendre, la petite deuxième s'autorisa un profond soupir de soulagement, ne pensant guère au moment au retour mais à la joie de n'avoir pas été prise par l'ennemi. Hayden fut plus rapide qu'elle et incanta un Lumos qui, surprise, illumina aussi des chandelles au plafond... et devant le spectacle qui s'offrit à leurs yeux...

- "Hayden... je suis en train de rêver, non ? On dirait... la salle commune ! Mais... Mais... on est loin de la salle commune pourtant, on n'est même pas dans la Tour de Serdaigle !"

Toujours un peu inquiète, elle n’avança que d'un petit pas prudent, observant son aînée, et partageant sa surprise quand une bouteille de bièraubeurre - Akiko y avait goûté une fois en compagnie de Ethel et Nikolaï, lors d'une sortie à Prés au Lard en Décembre - apparut en même temps qu'un jeu d'échecs version sorcier. Elle n'avait pas pensé à cela, pourtant... son aînée ? Perdue, la petite essaya de réfléchir tout en écoutant sa compagne qui s'avachissait dans un des confortables canapés près du feu de cheminée :

« Je crois... je crois qu'on a trouvé, une super salle apparemment. Enfin, les gens qui nous poursuivaient non rien vu ! Même pas la porte ! Tu imagines le potentiel frauduleux de cette salle ? Et en plus elle te donne ce que tu veux... »

Elle hocha distraitement de la tête, tout en s'approchant finalement pour voir si tout était bien réel et non une illusion produite par son sommeil ou son imagination. Mais non, tout était bien réel, à sa grande surprise et perplexité... avant que la petite fille ne s'exclame tout d'un coup, excitée et la pression accumulée s'y relâchant d'un coup :

- "Une salle qui donne ce que l'on veut... Mais oui ! J'en ai entendu parler quelque part ! Attends, j'espère que je l'ai sur moi... non... c'était dans "l'Histoire de Poudlard" enchanté que m'avait offert Rupert l'année dernière ! Comment ils l'appelaient déjà... attends.... Ah oui ! La salle sur demande, je crois ! Mais je ne pensais que ce n'était qu'une légende du château, je ne pensais pas qu'elle existait... en vrai... ouah...tu te rends compte, Hayden ? Yeux La salle sur demande !"

Presque elle danserait sur place d'excitation et de soulagement devant la découverte monumentale de la mémorable soirée danseuse ! Mais très vite son aînée, un peu plus sérieuse et consciente des risques sur leur tête, la ramena à leur situation et Akiko vint s'asseoir dans le fauteuil limitrophe au canapé de sa voisine, en appréciant le confort tout en l'écoutant :

« Tu en veux une? Bon, il faudrait peut-être savoir ce qu'on va faire maintenant... »

Remerciant sa camarade d'un joli sourire sincère, la petite fille prit la bouteille et chercha un verre, en constatant l'absence. Heureusement, un verre comme elle cherchait vint apparaître sur la table-basse juste devant elles, et souriante, émerveillée, elle se servit d'un peu de bièraubeurre. Elle avait l'impression de nager en plein rêve éveillé... mais devait aussi réfléchir un peu :

- "Merci... et bien je propose qu'on attende un peu ici, le temps que la vigilance des patrouilleurs des couloirs baisse. Je ne pense pas qu'ils quitteront le couloir si tôt, ils doivent nous guetter et revérifier si personne n'y est. Attendons quelques temps, je pense que c'est plus prudent titeuple "

« On peut rester ici, on est en sécurité je pense... Et je ne sais pas pour toi, mais je crois qu'il est préférable qu'on laisse notre petite escapade sous silence... »

Songeuse, Akiko posa les yeux sur le feu crépitant de la cheminée dans le répliqua de leur salle commune fort loin en ce moment. La petite deuxième année vit passer en son esprit bien des visages d'amis - auxquels elle ne dirait rien - mais ceux de Ethel, Nikolaï et Rupert vinrent durement s'attarder. Elle n'aimait pas leur mentir, tant à ses meilleurs amis qu'à son petit ami mais... que faire perdu ? Qui facere, comme qui dirait en latin. Mmm... si encore elle pouvait se résoudre à un petit mensonge à ses meilleurs amis - invoquant par là le fait qu'ils étaient préfets, donc indirectement des représentants de l'autorité et elles ne pouvaient se permettre d'enlever des saphirs au sabliers des aigles - pour Rupert, ça semblait dur... bon... tant qu'il n'évoquerait pas le sujet... ça pourrait aller sunny ! Elle approuva les dires de Hayden, après avoir bu quelques gorgées de sa bièraubeurre :

- "Je pense aussi... c'est plus raisonnable ! Si jamais Ciel, Lucy, Clarisse ou le moindre préfet en entendaient parler... on serait très mal ! >< Je n'ai pas envie que l'on ait toutes les deux des ennuis !"

Puis curieuse Hayden lui demanda si elle avait retenu les couloirs qu'elles avaient empruntées au cours de leur folle galopade, et eut après un léger éclat de rire qui arracha un rire réservé de sa cadette, avant qu'elle ne lui réponde :

- "Quelques uns, au début, mais après je ne faisais plus attention, j'avais trop peur ! Mais je serais contente de les redécouvrir avec toi, un de ces soirs !"

Le temps s'écoulait doucement alors qu'elles discutaient ainsi, les minutes, doucement, puis les secondes aussi, et enfin le quart d'heure, la demie-heure venue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] EmptyMar 12 Juin - 13:56:19

La Salle sur demande... Hayden n'osait y croire. Elle avait entendu certains ragots bien sûr, mais c'était carrément impossible qu'une telle salle existe! Surtout faire apparaitre ce dont on a besoin... C'était comme avoir une corne d'abondance, mais améliorée! Parce que, honnêtement, même si la fameuse corne d'abondance existait comme dans la mythologie grecque, elle ne croyait franchement pas qu'elle puisse faire apparaître une salle commune entière de cette corne... Elle s'égarait, dans les divagations de son esprit, encore une fois... Hayden avait beau faire, elle était pour elle très difficile de se concentrer une nouvelle fois.

Elle recentra son esprit sur la salle sur demande, se demandant comment cela se pouvait-il de faire apparaître tout et n'importe quoi ... Peut-être que la salle sur demande n'était qu'une grande machination de l'esprit! Parce qu'on lui avait bien appris qu'en première année que la nourriture ne pouvait sortir du néant.. Toute à ses pensées, un silence s'était imposé dans la pièce.

Hayden pensa à un miroir qui leur montrerait ce qui se passait de l'autre côté du couloir et vit avec une pointe de dégoût non dissimulée Rusard et sa maudite chatte, non loin de l'endroit où la porte est apparu... Hayden ricana;


- "Au moins, on sait qu'il n'est plus chez nous... On a plus qu'à patienter ici. Dis Akiko, tu arriveras à garder le secret auprès de tes amis? Et de ton petit ami...? Ce n'est pas que je ne leur fais pas confiance, mais ce genre de salle n'est pas sain... Ce sera déjà assez difficile pour moi de ne pas venir ici tous les jours... C'est vraiment vicieux comme magie, pourquoi sortir, pourquoi vivre avec les autres si l'on peut être satisfait de tout ce qui est matériel dans cette salle?"


Hayden frissonna en comprenant totalement ses paroles alors qu'elle les prononçait. La tentation serait grande, mais elle espérait pouvoir y résister le plus possible. Quand elle pensait à tout le pouvoir que cette salle avait... La mettre dans le château était vraiment perfide... Hayden continua dans son explication


-"C'est comme le miroir du Rised... J'avais lu un livre entièrement consacré à ce miroir... Le pauvre auteur était un chercheur, qui sacrifiait tout pour ses recherches, et un jour il a vu le miroir du Rised. Au fur et à mesure que le temps passait et qu'il cherchait la réponse aux mystères du miroir, il devenait obsédé par lui. Il raconte dans les derniers moments de lucidité que ce qu'il voit dans le miroir n'est plus lui trouvant a réponse aux mystères de l'univers, mais lui étant à côté du miroir... Il est devenu fou et on a été obligé de l'enchaîner à un poteau. Je te jure, ça fait réfléchir ce livre!"


Les minutes passèrent alors que les jeunes filles discutaient de tout et de rien, accompagné par les miaulements de Salem et le crépitement du feu. Au bout d'une bonne demie-heure à ce qu'il lui semblait, Hayden tourna la tête vers le miroir et vit que la voie est libre... Elle se leva rapidement, tendit la main à Akiko, et lui dit d'un ton taquin.

-"Time to go home!"

Hayden eut la volonté qu'une porte apparaisse pour sortir. La porte apparut, et Hayden fut tout autant émerveillée que la première fois qu'une chose était apparue dans la mystérieuse salle. Elle s'assura qu'Akiko était prête à partir, et en respira pour calmer les tambourinements de sa poitrine. Elle ouvrit précautionneusement la porte, vérifiant rapidement que personne ne serait là pour les importuner. Les deux jeunes filles sortirent aussi discrètement que possible, et, la porte à peine fermée que celle-ci sembla fondre dans la pierre.

Hayden ne suivant que son instinct, et il était plutôt bon à ce jeu-là, longea une dizaine de couloirs avant d'arriver en haut de l'escalier qui leur permettrait de rejoindre leur tour. Elles durent descendre deux étages, Hayden lançant des coup d’œils à droite et à gauche sans arrêts, et comble du bonheur, les deux Serdaigles arrivèrent dans la tour saine et sauve. N'entendant aucun bruit, Hayden se ragaillardit, et Akiko et elle arrivèrent rapidement et sans encombre dans leur salle commune.

L’Aiglonne s'assit dans un fauteuil, essoufflée d'avoir tant marché, surtout avec une telle tension sous ses épaules. Le feu grouillait de quelque chose, et Hayden vit ses deux petits compagnons dragons sortirent du feu crachotant pour voleter autour de la jeune fille, puis se poser tendrement sur les épaules de leur maitresse. Elle fit remarquer à Akiko avec une grimace;


"Je les avais totalement oublié ceux-là! J'espère qu'ils n'ont pas fait trop de bêtises, au sinon je vais avoir des ennuis... Fais-moi signe la prochaine fois que tu te sentiras aventureuse, je serais ravie de te servir de guide!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ]   Rencontre malencontreuse (pv Akiko) [Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Chacune son secret... [Akiko] - Terminé
» Sortilège de Déplacement TP - Akiko/Nikolaï - TERMINE-
» Discussion privée (pv Akiko/Lavande) -TERMINE-
» Miroir des âmes... (pv Akiko/Nikolai) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-