Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette du sorcier - Février 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyDim 3 Juin - 20:27:11

Gazette du sorcier - Février 2000 Aspiro10
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyVen 8 Juin - 11:02:23

Discussions sur le Code International du Secret Magique au prochain Sommet ?

La date du sommet de la Confédération Internationale des Sorciers vient de tomber. Le congrès se réunira, en présence des ministres européens le 12 Mars prochain. Une date importante, car la communauté sorcière autant que les partis politiques du pays attendent beaucoup de décisions au sortir de cette rencontre. Le changement est au goût du jour, et dans l'atmosphère sulfureuse qui s'élève des préparatifs, une grande question émerge, celle du Secret Magique.
En effet, les étudiants et le parti politique Machin, soutenant le premier ministre Kingsley Shacklebolt, pointent du doigt le code international du Secret Magique. Ils estiment qu'il mérite, si ce n'est une suppression directe et définitive, une véritable révision dans l'espoir de se rapprocher de la communauté moldue. Ils espèrent se faire entendre des ministres européens.
« Le code n'est plus aujourd'hui qu'une prison dans laquelle nous enfermons notre société. » confesse Matthews O'Brian, en dernière année de droit. « La plupart des sorciers actuels ne sont plus issus de la tradition sorcière, mais bien de la culture moldue. Il n'existe quasiment plus de grandes familles sorcières, et nous privons les individus de leurs origines sous le simple prétexte qu'ils sont nés avec des pouvoirs magiques. À mes yeux, c'est une terrible injustice, et je soutiens à 100% les décisions de notre premier ministre, qui vont dans le sens d'une ouverture prochaine, et tiennent compte de ce qu'est aujourd'hui la réalité de notre communauté. Vous vous rendez-compte qu'aujourd'hui, alors que nous approchons du 21ème siècle, des sorciers sont encore obligés de cacher leur véritable nature à leur famille, ou pire encore, certains n'osent plus remettre les pieds dans le monde moldu de peur de se trouver face à tout ce qu'ils ont dû abandonner pour vivre en tant que sorciers ? Ne me dites pas que c'est une question de choix. Aucun de nous ne l'avons eu, à onze ans, lorsque nous avons reçu notre lettre de Poudlard. Le monde magique doit s'ouvrir au monde moldu, une harmonie, après des siècles de regards en chien de faïence, est indispensable ! »
Telles sont les revendications des citoyens sorciers engagés pour l'union du monde magique et moldu. Mais en marge de ces discours, manifestations et évènements en vue d'une pacification des relations moldu-sorcières, d'autres partis haussent le ton, tentant de tirer les sonnettes d'alarme face à ce qu'ils disent être la « pire ânerie qu'un gouvernement puisse faire. ».
Outre le parti conservateur, majoritairement composé des dernières grandes familles sorcières du Royaume-Uni, les centristes, pourtant au gouvernement de Shacklebolt, montrent leur désapprobation quant à une éventuelle révision du code. Margaret Bailey, telle l'arcane de la Tempérance, dénonce les dangers qu'il y aurait à imposer une telle décision non seulement aux politiques du monde entier, mais aussi aux moldus, qui ne sont pas préparés à découvrir la véritable nature des sorciers.
« Imaginez la brutalité de la découverte, pour cette société très ethnocentriste. » déclare Fred Bloggs, un militant centriste. « Découvrir qu'il y a un autre genre d'humains, capables de choses qui dépassent leur imagination, évoluant dans un monde diamétralement opposé au leur, causerait un traumatisme bien pire que les allégations héliocentristes de Galilée. Leur place dans ce monde, mais aussi leurs idées, leur physique seraient remises en cause, et la société moldue risquerait de traverser une grande crise identitaire, simplement parce que nous cherchons à nous sauver de la nôtre. C'est bien notre communauté qui traverse une crise. Elle doit, pour s'en sortir, se reconstruire seule avant d'imaginer une utopie telle que la levée du Code International du Secret Magique. Cette demande de révision est parfaitement irresponsable. ».
Lucian Wilford, donateur du parti Conservateur SL (Sorciers Libres !, ndlr), déclare sans ambages que la moindre révision du Code entraînerait une guerre intestine, et pire encore, une possible guerre mondiale, sorciers contre moldus.
Néanmoins, George Frent, porte-parole du gouvernement, tempère les propos de chacun :
« Rien n'est encore décidé, et il semble nécessaire de discuter avec nos confrères étrangers avant d'envisager une procédure de révision. Néanmoins, cette grande question doit être à l'ordre du jour et nous ne pouvons rester sur nos vieilles craintes du passé et nous enfermer dans un hermétisme amer, figé à toute évolution. Nous assurons la communauté sorcière que rien ne sera fait sans que ne soient abordées les questions éthiques qui entourent le Code International du Secret Magique. Si cette révision doit se faire, elle se fera dans le respect de chaque société et de ses différences. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptySam 9 Juin - 17:56:51

Gazette du sorcier - Février 2000 Mortte10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyMer 13 Juin - 18:22:17

Mort du criminel le plus recherché d'Angleterre.

Ce 14 Février 2000, nous apprenons que le criminel et ancien mangemort Valère, Quinn Araley a été mis hors d'état de nuire dans la nuit du 13 Février. Recherché par les forces de l'Ordre depuis la fin de la guerre, il était demeuré jusqu'alors insaisissable.

Le Ministère de la Magie est resté très flou quant aux conditions de sa mort. Il semblerait qu'il ait tenté d'enlever une auror, Natalee Shevelin, qui n'était autre que sa cousine germaine. Elle est aujourd'hui hospitalisée dans un état critique et le pronostic vital est engagé.
Plus qu'un coup de chance, c'est un revirement soudain et miraculeux de la famille du criminel qui a permis à un auror de localiser le repaire du mage noir et de sauver d'une mort certaine la victime d'Araley. À lui seul, le lieutenant Jared Grant est parvenu à mettre hors d'état de nuire Valère Araley, avant d'appeler une escouade d'aurors et de médicomages pour entamer l'enquête quant aux circonstances exactes du décès de l'ancien mangemort. Une autopsie est prévue dans les prochains jours, mais il semblerait qu'un duel sans merci ait eu lieu.
« Le lieutenant Jared Grant a admirablement fait son devoir, commente George Frent, porte parole du Ministère. Face à un criminel de cette ampleur, il n'avait pas le choix et a dû se résoudre à porter le coup final plutôt que de tenter une arrestation en bonne et due forme. Nous le regrettons, bien entendu, et nous comprenons que les familles des victimes soient indignées de ne pouvoir avoir un procès. Nous procéderons à une enquête minutieuse quant aux faits qui ont entraîné le décès du criminel, en collaboration avec la brigade de police magique. Néanmoins, Monsieur Grant n'aurait pu, en aucun cas, risquer la vie de l'otage et son choix, compte tenu de la dangerosité de cet individu, a été judicieux. Nous sommes profondément soulagé qu'il n'y ait pas eu d'autres morts. »

Le lieutenant Shevelin n'aurait pas été la seule sorcière a être tombée entre les mains du dangereux mage noir, cette nuit là. James Kirkby, apprenti chez Ollivander, aurait lui aussi été kidnappé, pour des raisons qui demeurent obscures. Il aurait été retrouvé dans la demeure de Miss Shevelin, et l'on peut supposer que c'est par le biais du jeune homme qu'Araley a attiré Natalee Shevelin dans un guet-apens.
Valère Araley n'en était pas à son premier coup d'essai en matière d'enlèvement. Rappelons qu'en Octobre dernier, il avait pris en otage Mrs Ophelia Benson, directrice du bureau des Aurors, dans le but avoué de jouer avec les nerfs des enquêteurs en charge de l'affaire. A suivi l'enlèvement de Miss Hayden Rosenheart, étudiante en médicomagie, retrouvée par le médicomage et professeur de Soins Arsène Vawdrey, aux abords de l'UMA. Dans un état critique, ses jours n'avaient néanmoins pas été mis en danger. La jeune femme a confessé aux inspecteurs de police n'avoir aucune idée des revendications d'Araley, ni de la raison pour laquelle le criminel l'avait enlevée pour finalement la relâcher.
« C'est un jeu pour lui, écrivait alors Arcturus Baker, psychiatre émérite à Sainte Mangouste. Il ne faut rien voir d'autre que le délire psychotique d'un sociopathe. Les raisons ne sont qu'un prétexte pour lui. Il revendique la nécessaire pureté du sang comme il pourrait revendiquer n'importe quoi d'autre. Tout ce qu'il cherche est d'engendrer la terreur. S'y laisser sombrer ne fera que donner du pouvoir au mage noir. C'est un homme d'une redoutable intelligence, qui n'éprouve aucune sorte de sentiments tels que l'empathie ou la compassion. Il cherche à se valoriser, à obtenir l'attention par le dégoût, la peur, l'admiration, la fascination. Valère Araley est un sociopathe […] profondément narcissique et manipulateur. »

Dès l'annonce de sa mort, la famille de Valère Araley a tenu à réagir auprès de la presse.
« Nous sommes sous le choc, cela va sans dire, mais nous sommes aussi soulagés. Soulagés parce que la société va enfin pouvoir faire son deuil de la guerre. Nous avons conscience que Valère, en tant qu'un des derniers mangemorts encore en cavale, ravivait une blessure encore douloureuse dans le cœur de nos concitoyens. Nous sommes soulagés, également, que cette histoire soit enfin terminée afin que nous puissions, nous l'espérons, reprendre une existence normale.
Nous aurions aimé pouvoir assister les autorités compétentes plus tôt, et nous comprenons l'indignation et la colère que nos pairs peuvent ressentir contre nous. La communauté doit savoir que nous étions autant pris en otage que les victimes de Valère. Nous avions déjà subi les frais de sa colère. Son frère Ulter a été l'une de ses premières victimes, bien avant qu'il rejoigne la cause de Vous-Savez-Qui. Aujourd'hui, il est physiquement dégradé, mutilé, des suites d'un empoisonnement particulièrement virulent du virus modifié de la dragoncelle. Qu'il s'en prenne encore à un membre de notre famille était une pensée absolument insupportable. Nous avons cependant choisi d'agir pour le bien de la communauté, au-delà de notre peur et du fait qu'il demeurait être notre fils. Nous avons envoyé une missive au bureau des aurors, et nous regrettons qu'il se soit passé un drame avant que les aurors aient pris connaissance de notre lettre.
Nous assurons que les familles des victimes, que celles-ci soient encore en vie ou non, seront dédommagées pour le traumatisme qu'elles ont vécu. C'est le moins que nous puissions faire. Toutes nos pensées s'adressent à Miss Shevelin et à M. Kirkby, que nous espérons revoir sur pied au plus vite. Nous leur avouons notre honte et notre désarroi. »
Mrs Megara Araley assure ensuite n'avoir eu aucune influence quant à la décision de Valère Araley de rejoindre le Seigneur des Ténèbres. Il semblerait que cela avait été son seul choix, et que la famille n'en a eu connaissance qu'après l'enquête avérant le criminel comme appartenant au groupuscule mangemort. Les lecteurs n'oublieront peut-être pas, cependant, que M. Ryann Araley, le père de Valère, avait été soupçonné d'avoir adhéré à la cause Mangemort lors de la première guerre. Aucune preuve n'avait pu permettre de confirmer les soupçons. L'enquête qui suit son cours nous permettra certainement d'éclairer d'une lumière nouvelle la personnalité étrange et inquiétante de Valère Araley ainsi que de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyVen 15 Juin - 19:03:09

Législation du commerce moldu ?


Le gouvernement a annoncé dernièrement sa volonté de promulguer une nouvelle législation concernant le commerce de productions sorcières aux moldus. En effet, après la fin de l’ère Voldemort, les ventes de produits sorciers aux moldus ont presque triplé en deux ans et demi. La tendance d’ouverture politique prônée par le gouvernement et demandée par une large majorité de la jeunesse anglaise a incité de nombreux industriels ou commerçants divers à proposer le fruit de leur travail sur le marché moldu. A l'annonce d'un tel projet de loi, les avis et les critiques ont fusé de toutes parts. Retour sur la question.

En premier lieu, le ministère vise à mettre en place un comité de vérification des produits vendus. Le but serait de prévenir le commerce d’objets dont l’action magique serait remarquable par les moldus, ce qui constituerait une infraction et mettrait en péril le Secret Magique. Beaucoup murmurent que cette idée viendrait de la Sous-Secrétaire d’Etat, Margaret Bailey. Le porte-parole du ministre a toutefois commenté que « ce comité était rapidement voué à disparaître, dès que le Code du Secret serait supprimé ». Rappelons en effet que le Ministre et sa délégation ont l’intention de négocier la suppression totale du Code du Secret Magique lors du prochain sommet de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.

Ensuite, une série de dispositions fiscales et de réglementation du négoce est à l’étude. A l’heure actuelle, aucune loi ne régit ces échanges et ce milieu est extrêmement libéral. Ainsi, comme le dit Mike Fergusson, ténor du Parti d’Ouverture, « il convient de s’assurer que le commerce n’échappe pas à tout contrôle ». De nombreux militants prônent notamment une taxation plus forte du commerce aux moldus, étant donné qu’il s’agit pour la plupart de grandes firmes vendant aussi bien aux sorciers qu’aux moldus. L’exemple britannique le plus marquant est Leoni Corporation dont un tiers du chiffre d’affaire provient de la récente mise en circulation de ses pastilles médicales chez les moldus, où elles ont littéralement jeté aux invendables les anciens médicaments génériques moldus. Bien entendu, cela n’a pas fait le bonheur des secteurs économiques moldus concernés qui voient leur chiffre d’affaire baisser en flèche. La nouvelle d’une taxation plus sévère du commerce sorciers-moldus a été très mal accueillie par le Mouvement Ultra-Conservateur, qui dénonce « une taxation arbitraire et injuste ». Un haut membre du parti ajoutait notamment que « de nombreuses entreprises font tourner l’économie sorcière anglaise selon toutes les lois du commerce et permettent de donner du travail à de nombreux travailleurs. Dès lors, pourquoi pénaliser les industriels qui favorisent notre économie en les incitant à fuir à l’étranger ? ».

Une pétition à l’initiative de Carlotta Pinkstone a également été envoyée au ministre, demandant d’empêcher le commerce d’objets « mettant en péril l’économie moldue ». En effet, madame Pinkstone estime que « si les communautés veulent fusionner, il est préférable que les sorciers ne puissent pas causer de tort aux moldus en utilisant la magie dont la capacité d'action est bien plus efficace que les technologies moldues pour une bonne partie des biens de consommation ». Cette pétition en a immédiatement entraîné une seconde, menée par l’opposition et le Cercle des Sangs-Purs de Grande-Bretagne. Joe McFear, un des parlementaires à l’origine de cette riposte, a vivement dénoncé la demande portée par madame Pinkstone. « Cette exigence démontre bien toute l’absurdité d’une fusion. Les sorciers seraient voués, malgré leur minorité face aux moldus, à abandonner l’usage de la magie pour ne pas pénaliser les moldus. Nous ne pourrions rien faire dans le domaine économique sans risquer de créer des tensions. Cela reviendrait à annihiler la magie, ce que personne ne désire » a exprimé l’homme politique.

Au vu du nombre important de réactions suscitées par ce projet, le Ministre a lui-même commenté l’affaire en soulignant que « tout ce qui est à l’étude, à savoir un comité de vérification des produits, de possibles taxes plus fortes ainsi que des réglementations pour protéger le commerce moldu, sera examiné de la manière la plus complète qui soit par les experts financiers du gouvernement. Aucun projet de loi ne sera proposé avant que nous ayons analysé de manière précise la viabilité d’un tel projet ».

Plusieurs membres du congrès ont déjà annoncé leur position face au projet qui rappelons le doit être voté le 24 Février prochain. Ainsi, l'opposition a prévenu qu'elle voterait massivement contre. Parmi les centristes de Margaret Bailey et au sein du parti du ministre les opinions sont plus mitigées, néanmoins une bonne majorité supporte la proposition. C'est le cas du médicomage renommé Arsène Vawdrey ou encore du parlementaire Eliott McDouglas qui a fait part de son "entier soutien" au projet de loi. Quoi qu'il en soit, le jeu sera serré, d’autant que certains industriels ont d’ores et déjà communiqué leur intention de délocaliser une partie de leurs productions si le projet se concrétisait. Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyMar 19 Juin - 17:06:00

Gazette du sorcier - Février 2000 Coup110
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyMer 20 Juin - 15:00:43

Le bout du tunnel

Après trois semaines de négociations et d’accords, avec en jeu des millions de Gallions, le conseil d’administration de Gringott’s a enfin pu déboucher sur une solution. La crise économique a été évitée grâce à un changement structurel sans précédent dans l’histoire de la banque.

Comme les experts économistes s’y attendaient, les Gobelins n’ont eu d’autre choix que de vendre une partie de la banque pour assurer sa survie. La banque (dont la valeur de l’entreprise est inférieure au contenu de ses coffres) s’est vue contrainte de céder 50% de ses parts à des investisseurs pour sauver la mise. C’est une situation difficile à vivre pour l’espèce gobeline qui estime qu’il s’agit là d’une cuisante humiliation. Néanmoins, certains sorciers voient d’un œil favorable l’arrivée de sorciers au conseil d’administration. « Je me sens beaucoup plus rassuré, maintenant que je sais que mon argent n’est pas seulement géré par cette espèce avide » nous a déclaré une grosse fortune d’Ecosse, tandis qu’un interviewé nous a confié son soulagement « en sachant que ces fourbes ne pourront plus faire n’importe quoi avec notre argent ».

Le salut de nos économies est surtout dû à quatre hommes d’envergure du paysage économique anglais. Le légendaire Armando Leoni, dont les produits font des ravages, a racheté 20% de la banque à lui seul. Le baron Mikhaïl E. Dmitriev, ambassadeur de Russie, a également participé au rachat de la prestigieuse institution à hauteur de 5% des parts. Du côté des anglais pure souche, l’important Xenophius Mc Gregor, directeur de la coopération internationale au ministère, a investi dans l’entreprise une bonne partie de sa fortune personnelle, sauvant 10% des parts. Enfin, notons la participation de l’ancien joueur de Quidditch, Hugh Murray, actuellement gérant de la branche magicopharmaceutique de Leoni Corporation, qui a récupéré 5% de l’affaire. A eux quatre, ces hommes providentiels ont ainsi racheté 40% de la banque, les 10% restant ayant été repris par une douzaine d’investisseurs de moindre envergure.

Des changements s’annoncent donc dans le fonctionnement de la banque et seront certainement difficiles à accepter pour les Gobelins. Cependant, ceux-ci n’auront pas d’autre choix que de composer avec les quatre acquéreurs, ainsi qu’avec le représentant des petits actionnaires. Ceux-ci ont déclaré « qu’ayant investi des sommes considérables dans la sauvegarde de la banque, nous estimons devoir assurer à l’économie britannique un avenir sûr en donnant à Gringott’s une impulsion nouvelle. Pour ce qui est des mesures visibles, on a déjà pu constater la mise en place de nouveaux gardes de sécurité sorciers dans la banque, alors que les Gobelins avaient toujours refusé d’en engager plus. « Le reste du plan économique est à l’étude mais nous envisageons l’accueil de capitaux étrangers dans la banque via des offres plus qu’intéressantes, ce afin de booster les bénéfices, au profit de l’Angleterre » nous a annoncé Armando Leoni. « En signe symbolique d’espoir et pour prouver que la crise a été évitée, chaque nouveau compte créé à Gringott’s dans les deux mois à venir recevra automatiquement 10 Gallions en cadeau de bienvenue » a affirmé Monsieur Mc Gregor, pour le plaisir de la population qui voit avec une joie non dissimulée la menace économique s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptyJeu 21 Juin - 19:57:40

Gazette du sorcier - Février 2000 Mort210
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 EmptySam 23 Juin - 11:59:19

Gazette du sorcier - Février 2000 Dispar10
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette du sorcier - Février 2000   Gazette du sorcier - Février 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-