Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptySam 26 Mai - 12:45:49

Finissant de nouer sa cravate, l’adolescent s’observa un instant dans le miroir de la salle de bain. Il avait encore grandi, il en était presque sûr. Il avait pu s’en rendre compte en passant à côté de ses camarades de chambrée, mais maintenant qu’il vérifiait avec les repères du miroir, il en était certain. Il avait dû prendre trois ou quatre centimètres depuis la rentrée. Et, entre le changement de taille, le contraste entre sa peau toujours aussi pâle, ses cheveux d’un noir d’ébène et son regard bleu arctique, il était obligé de reconnaître que c’était un beau jeune homme qui lui faisait face. Il était presque sûr que le fait de sortir avec Ara l’avait aidé à se sentir bien dans sa peau. Lui qui s’était toujours considéré faiblard en comparaison avec la carrure de sportif de son frère, il avait appris à apprécier sa silhouette plus élancée et en finesse. Il était en effet le portrait craché de sa mère alors qu’Alekseï avait tout hérité de leur père, c’était pour ça qu’il était si difficile de les croire apparentés. Enfin, sauf lorsqu’on croisait leurs regards respectifs qui possédaient la même teinte glacée chez les deux Dmitriev, cadeau légué par Mikhaïl à ses deux héritiers.

-T’as l’intention de t’admirer encore longtemps ou je peux profiter du miroir ?

Il se tourna avec un sourire amusé vers Isaac alors que celui-ci le regardait avec une moue mi exaspérée-mi provocatrice et laissa passer son ami. Il est vrai qu’il accaparait la salle de bain commune du dortoir depuis bientôt un quart d’heure, ce qui ne lui ressemblait pas, alors Isaac qui considérait quasiment l’endroit comme son royaume privé commençait à grogner.

-Nan, vas-y, la salle de bain est à toi, dit-il en faisant mine de quitter les lieux.

Il se rendit jusqu’à son lit, vérifia qu’il avait toutes ses affaires pour la nouvelle journée à venir et s’apprêta à partir lorsqu’il vit son insigne de préfet sur sa table de nuit. Ah oui c’est vrai que désormais Alix lui avait cédé sa place. Il avait du mal à accepter que la situation était réelle alors il lui était arrivé plus d’un matin d’oublier son insigne et de s’en rendre compte en arrivant dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Il était alors bon pour un retour aux dortoirs. Mais pas ce matin à sa grande joie. Il épingla donc le petit P brillant à son uniforme et sortit du dortoir.

Il avait envie de voir Ara et de l’entendre rire de tout et de rien mais, en arrivant dans la Grande Salle, il put constater que la griffonne n’était pas encore arrivée. Il fallait dire aussi qu’elle avait une relation assez fusionnelle avec son oreiller et se réveillait souvent avec juste le temps nécessaire pour avaler une biscotte avant d’aller en cours. Son regard se tourna ensuite vers la table des Serdaigles où il remarqua Akiko en grande discussion avec Rupert, il préféra donc les laisser en amoureux, ils avaient moins de temps pour se voir ces temps-ci, donc cela faisait plaisir de les revoir enfin ensemble. Il prit donc la direction de la table des Verts-et-Argent, la plus lointaine de l’entrée.

Alekseï et sa bande de sagouins était assis là, ce qui le surprit franchement. Il était rare de les voir levés si tôt. Les deux frangins se lancèrent un rapide coup d’œil, méprisant pour l’aîné, blasé pour le cadet et Nikolaï passa son chemin, allant s’installer en bord de table. Il n’avait toujours pas fait d’amitié durable dans sa maison après un an et demi au château -à part le cas Isaac bien sûr mais le sixième année vivait de plus en plus une vie de bohême- mais le jeune Russe s’en conformait sans problème. Surtout que maintenant qu’il était préfet, les gens étaient encore plus obligés de lui foutre la paix, raison pour laquelle il appréciait tout particulièrement son nouveau statut. Le mieux ça avait été d’observer la tête d’Alekseï et de ses amis, en particulier Willson, lorsqu’il avait arboré son insigne pour la première fois. Un véritable régal.

Il se servit des pancakes en quantité raisonnable et s’apprêtait à récupérer la marmelade lorsque sa main en toucha une autre qui visait le même pot. Il leva les yeux et tomba sur une tête qui lui disait quelque chose. C’était une première année : Aequelquechose Strange. Il lui sourit et lui fit signe de prendre le pot. Il décida ensuite qu’il était temps de prendre ses nouvelles responsabilités à cœur et, constatant qu’elle avait l’air seule, entama une conversation :


-Salut. Nikolaï, on s’est déjà vu chez Chatterton. Je ne me souviens plus de ton prénom déjà, tu peux me le rappeler ?

Du coin de l’œil, il remarqua Willson qui lui lançait un regard mauvais, mais ce n’était rien d’inhabituel et il n’y prêta pas une plus grande attention. Si le septième année venait lui chercher des noises, il serait ravi de le remettre à sa place. Humilié par un gamin de treize ans, Willson ne s’en remettrait jamais.


Dernière édition par Nikolaï M. Dmitriev le Jeu 14 Juin - 12:19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyDim 27 Mai - 20:58:32

Sortant de la salle de bain, Aely traversa discrètement le dortoir qui était, mis à part les légers bruits de respirations de ses compagnes de chambre qui dormaient encore, silencieux. Elle prit son sac et remonta le long du couloir qui menait à la Salle Commune des Serpentards qui était vide. Elle monta les escaliers quatre à quatre et se dirigea vers la Bibliothèque. Malheureusement pour la petite vipère, celle-ci était encore fermée, ce qui l'obligea à reconsidérer son emploie du temps. Etant donné l'heure matinale, elle n'avait pas beaucoup de choix, et décida d'aller prendre son petit déjeuné dans la Grande Salle, plutôt que d'attendre qu'elle soit envahie par les derniers levés.

Aely entra dans la salle au Plafond Magique qui affichait un ciel dégagé et se dirigea vers le bord de la table de Serpentard. Le peu de gens y étaient installés mangeait tranquillement. La jeune fille passa devant un groupe de sixième ou de septième année particulièrement bruyant qui l'obligea reprendre ce qu'elle venait de dire. Les Serpentards tentaient de petit-déjeuner tranquillement mais en étaient empêchés par cette bande d'emmerd*** ! Aely eu un soupir dédaigneux et alla s'asseoir le plus loin possible des nuisibles.

Perdue dans ses pensés, elle tendit la main vers le pot de marmelade sans vraiment faire attention et rencontra celle de quelqu'un ... qui aimait sans doute aussi la marmelade !
Elle retira sa main brusquement, comme si on l'avait brûlé. La jeune fille n'aimait pas vraiment le contact physique. Le-garçon-qui-aimait-la-marmelade lui fit signe de prendre le pot. Ah ! Elle se souvenait de lui ; c'était ...


-Salut. Nikolaï, on s’est déjà vu chez Chatterton. Je ne me souviens plus de ton prénom déjà, tu peux me le rappeler ?

Voilà. Nikolaï. Le Préfet. Qu'elle avait vu en Métamorphose.
La Serpentarde lui redonna la marmelade tant désirée et sourit : personne ne se souvenait de son prénom.


-Aely. Aely Strange.

Elle l'observa un instant derrière ses cheveux roux.
Il avait la peau encore plus blanche que la sienne et ses cheveux noirs tombaient un peu devant ses yeux qui étaient aussi bleus que ceux de la vipère étaient verts.
Et il était seul.

Aely ne cherchait pas d'amis. Les vrais, se rencontraient au hasard. N'importe où, au détour d'un couloir. Et elle n'en avait pas.
De plus, les quelques personnes qui avaient tenté de se lier avec elle avaient du faire face à une froideur étrange, et avaient abandonné.

Un mouvement attira son regard sur la droite. Alors, plutôt que de prendre le ton habituellement réservé dans les situations comme celle-ci, elle le regarda et lui dit.


-Nikolaï ? Je crois que les nuisibles veulent un autographe, ils te regardent euh ... bizarrement ... Surtout le troll !




Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyMar 29 Mai - 16:55:25

Aely. Voilà c’était ça. Il savait bien que ça commençait par Ae son prénom, il ne se souvenait juste plus de la fin. Enfin, le fait qu’il ait ne serait-ce que retenu le début était déjà un évènement en soi. En effet, habituellement, il avait une capacité à ne pas s’intéresser aux autres à moins que ceux-ci ne s’imposent d’eux-mêmes ou ne l’intéressent pour une raison particulière assez impressionnante. Il considéra donc que le fait même qu’il se soit souvenu d’une partie du prénom de la rousse était la preuve qu’elle avait quelque chose de plus que la moyenne des élèves du château. Restait à découvrir quoi. Et lorsqu’elle reprit la parole, il sut immédiatement quoi.

Un sourire narquois se dessina sur ses traits aristocratiques et il fut grandement amusé par le culot de la gamine. Enfin une Serpentard qui ne s’écrasait pas devant plus grand et plus bête qu’elle. Non parce que parfois, réellement, il avait du mal à croire que sa maison était celle des rusés et des ambitieux. En effet, sous prétexte de ne pas prendre de risques imbéciles comme les Gryffondors -ce que Nikolaï ne critiquait nullement, il refusait d’agir comme une tête brûlée, il ne connaissait que trop les risques que cela impliquait-, certains de ses camarades suivaient le mouvement sans rien dire, comme de bons moutons qu’ils étaient. Au moins, cette nouvelle avait l’air faite d’une autre trempe. Il lui répondit donc, parlant volontairement plus fort pour que Willson l’entende.


-Troll ? Je n’aurais jamais mieux dit. Il en a la carrure et l’intelligence.

Le septième année poussa un cri de rage à l’écoute de ses paroles et ce ne fut que la poigne ferme d’Alekseï sur son épaule qui l’empêcha de faire la connerie que Nikolaï rêvait qu’il fasse pour l’humilier publiquement. Il croisa à nouveau un instant le regard glacial de son frère et dut retenir un frisson en constatant l’étendue de la haine qui s’y lisait. Il allait vraiment devoir faire gaffe à ses arrières à partir de maintenant -encore plus que d’habitude s’entend- parce que, préfet ou non, son frère ne le louperait pas. En effet, ce dernier se contrefichait de son nouveau poste, ce qui l’emmerdait vraiment c’était que Nikolaï avec ses bonnes notes et son tout nouveau badge était encre en train de monter -contre sa volonté précisons-le- dans l’estime de leur géniteur et Alekseï qui avait toujours été le parfait héritier ne supportait de voir le mioche apeuré sur qui il passait habituellement ses nerfs prendre de l’assurance. Le troisième année fut donc le premier à briser leur duel silencieux de volontés mais il n’abandonna pas la partie pour autant. Il n’avait plus l’intention de laisser son frère guider sa conduite à coups de sorts ou de coups de poings bien placés. Il déclara donc d’un ton tranquille.

-Ne fais pas attention, mon frère et ses crétins d’amis se croient plus intelligents que tout le monde parce que tout le monde les craint mais à vrai dire lui et Willson, le troll en question, ont retapé.

Là, il avait visé juste où ça faisait mal. L’année précédente Alekseï n’avait pas assez travaillé, convaincu que son père s’arrangerait pour qu’il passe, mais au lieu de ça, lorsqu’il avait appris l’échec de son aîné, Mikhaïl lui avait passé le savon du siècle, expliquant que les ennemis de la famille n’hésiteraient pas à profiter de ses faiblesses intellectuelles C’était la première fois depuis des années que Mikhaïl levait la main sur Alekseï et l’adolescent ne l’avait pas digéré, reportant toute sa haine sur Nikolaï qui lui n’avait reçu que des louanges. Surtout après avoir gagné le concours aux côtés d’Akiko et de Sandro lors de la commémoration de la victoire contre le Seigneur des Ténèbres.

-Alors forcément, voir que moi je réussis, il désigna son nouveau badge, ça les irrite.

Euphémisme de l’année que celui-là. En effet, Alekseï avait l’air sur le point d’exploser et si les professeurs n’avaient pas été présents, il l’aurait sûrement fait mais Niko avait calculé les risques et savait qu’il était pour le moment à couvert. Par la suite, il ne lui resterait qu’à faire attention à ne pas croiser Alekseï seul dans les couloirs.

-Et toi alors, t’as des frères et sœurs ?

Tandis qu’il prononçait cette phrase, il observa son frère et sa bande se lever de table. Apparemment, l’aîné des Dmitriev voulait éviter de s’en perdre tous ses moyens s’il restait trop longtemps dans la même pièce que son cadet, ce qui arrangeait grandement ce dernier. Moins il voyait Alekseï, mieux il se portait. Il n’en pouvait plus d’attendre l’année suivante où Alekseï quitterait enfin Poudlard. Car il ne doutait pas une seconde des capacités de son frère et maintenant qu’il s’était vraiment mis à réviser, il obtiendrait ses ASPICs haut la main. S’il avait retapé l’année précédente, c’était juste qu’il était d’une paresse affligeante pour tout ce qui ne concernait pas directement les affaires de la mafia, se croyant déjà le futur parrain. Attitude pour le moins ridicule et prétentieuse du point de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyDim 3 Juin - 10:10:16

Ah bon. Son frère était le garçon qui avait empêché Wilson le troll de venir leur dire bonjour ? C’était dommage. Aely aurait bien voulu le voir de près. On ne croisait pas une des ces créatures tous les jours ! Ce serait pour une prochaine fois peut-être ? En tout cas, ce n’était pas le grand amour entre les deux Dmitriev. Le regard qu’avait lancé l’aîné à son cadet avant de quitter la salle faisait presque peur.

La petite Serpentarde écouta les explications de Nikolaï. Ainsi son frère avait redoublé son année ? Cela avait du être un coup dur pour quelqu’un qui, de loin, semblait avoir un ego surdimensionné. Et lorsque son camarade désigna son insigne de préfet, elle hocha la tête. Effectivement, dans des cas comme celui-ci, la vie de famille pouvait vite devenir un poids très lourd.


-Et toi alors, t’as des frères et sœurs ? demanda Nikolaï.

Aely sourit en repensant à la fois où elle avait demandé un grand frère pour Noël. Ses parents l’avaient bien reçu, comme si l’idée les horrifiait d’avance.

-Non, je suis fille unique. Mes parents ont décidé que je leur prenait bien assez de temps et que ce n’était pas la peine de se gâcher la vie avec une autre couche sur patte. Mais ils m’aiment beaucoup. Précisa-t-elle pour éviter un mal-entendu.

Elle regarda le préfet et se dit que la seule chose qu’il avait en commun avec son frère était sans doute ses yeux, d’un bleu si glacial qu’ils brûlaient.
Elle continua à voix haute, même si ce qu’elle disait était plus pour elle que pour Nikolaï.


-Si j’avais été à sa place, celle de l’aîné, du fils sur qui on a mis tout l’espoir, et que tout d’un coup, le cadet, qui n’est que le deuxième, revenait en force et obtenait toutes les louanges, j’aurais envie de lui écraser la tête contre les murs. A chaque fois que je le croiserai.
Aely se tourna vers troisième année et déclara en souriant d’un air enthousiaste.

-Et si j’étais à ta place. Je serais fière. Et je ferais tout pour le défier et le pousser hors des limites… Mais ça ne doit pas être facile tous les jours !

Puis décidant que la conversation avait assez durée sur ce sujet, elle piocha un abricot sec dans une corbeille devant elle.

-Sinon, qu’elles sont tes matières préférées ? elle ajouta en riant, moldu et sorcier.

Mais l'esprit d'Aely était déjà retourné vers autre chose. Ses parents. Cela faisait six mois qu'elle ne les avait pas vu puisqu'elle avait préféré rester à Poudlard pendant les vacances et que ses géniteurs étaient très pris par leurs travails respectifs. Etait-il possible qu'elle se détache petit à petit d'eux ? Qu'elle les perdent de vu ? Elle n'avait pas répondu à leur dernière lettre. La petite vipère n'avait que onze ans. Comment avait-elle pu oublier ses parents si vite ?

Elle chassa ses inquiètudes et reporta son attention vers Nikolaï.


Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyMar 5 Juin - 16:17:05

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres lorsqu’Aely expliqua la raison de son statut de fille unique. C’était une drôle de façon d’expliquer la situation mais si elle prenait les choses bien c’était le principal. D’un certain côté il l’enviait même. Qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour être fils unique ! Plus besoin de vérifier constamment ses arrières, plus besoin de s’enfermer dans sa chambre une fois de retour au manoir pour éviter les humeurs d’Alekseï, plus besoin de se faire en permanence plus insignifiant qu’il n’était pour ne pas attirer l’attention de son frère. Plus rien de tout ça, juste une liberté bénite. Bon, mais le problème qui serait venu avec cette configuration familiale paradisiaque c’est qu’il aurait été l’héritier de la famille. Brr rien que l’idée le révulsait. Au final, ça aurait été encore plus d’ennuis que les habituelles sautes d’humeur d’Alekseï. En effet, son père aurait exigé qu’il lui succède à la tête de l’empire Dmitriev et ça il en était hors de question !

Au moins, Alekseï était fait pour le job. Il ne rêvait que de ça de devenir parrain de la mafia et pour autant que Nikolaï détestât cordialement son frère, il était bien obligé de reconnaître que le septième année avait toutes les qualités pour réussir dans la pègre. Il était intelligent -peut-être même plus que leur père-, imposant et impitoyable. Son seul défaut était sa trop grande confiance en lui qui l’amenait à prendre des décisions imprudentes de temps à autres, mais avec le temps il se reprendrait et Nikolaï aurait parié sur ce qu’il avait de plus cher qu’Alekseï réussirait à faire encore plus fructifier les affaires familiales en temps voulu. Mais lui ? Non, vraiment, s’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il voulait faire plus tard il était sûr d’au moins une chose : il ne voulait rien avoir à faire avec sa famille et le monde de la mafia. Il ne sentait pas à l’aise dans cette ambiance. Pour commencer, il était bien trop indépendant pour pouvoir s’intégrer à la « famille ». Sans compter que tuer des gens pour s’enrichir … disons que quand on avait été soi-même victime, il était difficile de ne pas compatir.


-Si j’avais été à sa place, celle de l’aîné, du fils sur qui on a mis tout l’espoir, et que tout d’un coup, le cadet, qui n’est que le deuxième, revenait en force et obtenait toutes les louanges, j’aurais envie de lui écraser la tête contre les murs. A chaque fois que je le croiserai.

Dis donc quelle jeune fille adorable ! Il comprenait désormais totalement pourquoi le chapeau avait réparti cette fillette plutôt chétive et discrète chez les vipères. Elle avait dit ça sur un ton nonchalant, presque blasé. Comme s’il agissait de la chose la plus naturelle du monde que d’écraser la tête des gens sur les murs. Il en avait presque frissonné. Enfin, en tous les cas, elle avait tout compris à la psychologie d’Alekseï en à peine dix minutes. Avec une intelligence pareille, elle aurait également fait une Serdaigle redoutable. Finalement, Niko se dit qu’il était plutôt content d’être du même côté de la barrière qu’elle.

-Et si j’étais à ta place, je serais fière. Et je ferais tout pour le défier et le pousser hors des limites… Mais ça ne doit pas être facile tous les jours !


Le ton brusquement enthousiaste le surprit encore plus que le changement d’attitude. Après avoir compati avec son frère, elle lui conseillait désormais dans la joie et la bonne humeur de le provoquer encore plus, avant de finir par conclure que sa vie ne devait pas être facile tous les jours. Drôle de fille ! Et son impression ne changea pas lorsqu’elle fit de nouveau dériver la conversation vers un sujet totalement différent. Ses matières préférées ? Moldues et sorcières ? Bah, à vrai dire, s’il avait suffisamment de connaissances sur les moldus pour pouvoir « faire des affaires avec eux » comme disait son père, il n’avait jamais reçu d’éducation moldue alors en fait les matières moldues, il ne les connaissait que de nom en réalité.

-Je suis un fan inconditionnel de Métamorphose, comme tu as peut-être pu remarquer en cours de Chatterton. J’aime aussi beaucoup les Duels et les Sortilèges. Par contre, la Botanique, les Potions et les Soins aux Créatures Magiques j’y fais une allergie ou presque. Le reste je me débrouille, surtout en Astronomie. Et, concernant les matières moldues, je ne les connais pas trop en fait. Bon, l’histoire c’est pas mal, à condition d’avoir un prof qui vaut le détour. Les mathématiques je déteste, contrairement à mon frère qui vivrait juste pour les profits et euh … c’est tout ce que je connais à vrai dire.

Enfin, il en avait déjà énormément dit, surtout pour quelqu’un qui ne se liait normalement pas aussi facilement d’amitié aux gens. Mais quelque chose l’intriguait définitivement chez sa compagne de repas. Il était incapable de mettre le doigt sur la nature exacte du sentiment qui le titillait mais quelque chose chez elle faisait sonner l’alarme « digne d’intérêt : à surveiller » quelque part dans son esprit. Il lui retourna donc la question.

-Et toi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyJeu 7 Juin - 18:05:06

Aely prit la cuillère qui se trouvait devant elle et se regarda discrètement dans le dos de l’objet en argent. Elle avait sans doute un truc sur le visage, sinon Nikolaï ne la regarderait pas de cet air étrange… Enfin, puisque rien ne clochait sur sa figure, le préfet était peut-être aussi bizarre qu’elle ? Si oui, c’était forcément une bonne nouvelle ! En plus, il aimait des matières très bien, malgré le fait qu’il ai une allergie aux Potions. La petite Serpentarde répondit à la question de son compagnon de table en faisant machinalement tourner sa cuillère entre ses doigts.

-J’aime aussi beaucoup les où l’on pratique vraiment la magie. Mais j’adore les Potions. Pour le reste, même si j’ai une sainte horreur de la divination, je me débrouille pas mal partout.

C’était un peu spécial, cette façon de déclarer calmement qu’elle réussissait dans tous les domaines. Et pourtant, la vipère disait cela sans se vanter, simplement comme on énonce un fait. Elle avait parfaitement conscience de ses capacités intellectuelles, mais les étaler devant les autres ne l’intéressait pas, tout comme essayer à tous prix d’être la meilleure de sa promotion. Elle préférait se battre contre elle-même, car ce combat n’avait pas de fin.

Aely sentie un mouvement près de ses jambes et elle soupira intérieurement. Salazar avait vraiment le chic pour la retrouver, et ce, peu importe l’endroit où elle se trouvait… Pendant que le chat sautait sur le banc, puis sur la table, la jeune fille lui servit un peu de lait dans un dessous de tasse. Oui, elle avait le droit de chouchouter son minou ! Elle se retourna vers Nikolaï qui regardait la boule de poil noire laper le liquide d’un air surpris. Sans savoir si c’était une bonne idée, la vert et argent lui donna un léger coup sous la table et lui fit un signe de la tête en direction de Salazar.


Aely se pencha un peu en avant et dit le plus sérieusement du monde.

-Tu devrais peut-être te présenter. Sal’ est très protecteur et comme je pense l’entraîner à chasser le troll, je ne voudrais pas qu’il t’ai dans le museau … enfin, quand il sera plus dangereux !

Le chaton leva la tête, comme s’il avait comprit qu’on parlait de lui. Il abandonna son petit déjeuné pour slalomer au milieu de la table et se poser devant Nikolaï. Après tout, il était le garde du corps de sa petite maîtresse, il devait donc tester chaque personne pour être sûr !

La petite Serpentarde observait la scène en souriant d’un air espiègle. Elle jeta regard au ciel magique qui était d’un bleu sans nuages et prit un ton de professionnelle.


-Salazar, Nikolaï. Nikolaï, Salazar. Puis elle fit un clin d’œil au préfet et murmura, il est enchanté !

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyDim 10 Juin - 16:41:05

Qui aimait la divination ? Sérieusement ? Qui voulait s’entendre dire que son destin était tout tracé, que quoiqu’il ou elle fasse, il serait amené indubitablement à un point donné et ce, peu importe ses envies et désirs ? Nikolaï savait que lui en aurait tout simplement horreur. Et peu importe que le futur qu’on lui promette soit rempli de bonheurs. S’il n’était pas le résultat de ses propres choix, il ne valait rien. Il approuva donc d’un signe de tête les remarques de sa camarade. La divination était en effet une matière dont il se serait bien passé. Pour commencer, il n’en comprenait pas l’utilité. La perception extra-sensorielle et tout le blabla qui allait avec ne s’apprenaient pas, on les avait ou pas : c’était inné. Après, bien entendu, il était toujours possible de peaufiner un don mais quelqu’un de non-réceptif n’allait pas brusquement développer une prédisposition pour la divination alors on revenait donc au point de départ de sa réflexion : quel était le but d’un cours où l’on n’apprenait que des choses qu’on savait déjà ou qu’on ne saurait jamais ?

Mais, il n’eut pas l’occasion de faire part de sa profonde réflexion car un chaton fit brusquement son apparition sur la table, venant se restaurer sur le dessous d’une tasse que sa maîtresse avait rempli de lait. L’adolescent le regarda surpris. Premièrement parce qu’il ne s’était pas attendu à pareille entrée et deuxièmement parce que l’animal était terriblement bien éduqué pour une boule de poils de cette taille. Rien à voir avec Cendres. Son chartreux était quant à lui un véritable enfer ! Incapable de rester tranquille plus de vingt secondes, se jetant sur la nourriture que le Russe lui donnait régulièrement comme s’il n’avait pas mangé depuis sa naissance, enchaînant bêtise sur bêtise, bref un diable sur pattes en résumé. Le troisième année était donc franchement impressionné et légèrement jaloux de voir que le chat d’Aely se comportait comme un animal civilisé alors qu’il n’avait pas l’air bien plus âgé que Cendres. Peut-être que e problème venait de son éducation ? Peut-être n’était-il passez ferme avec le chaton ? En même temps, il passait déjà sa vie à lui courir après et à lui crier dessus, que pouvait-il faire de plus ?

Il fut néanmoins sorti de ses pensées par un léger coup de pied sous la table et les paroles que prononça Aely le laissèrent pantois. Elle voulait entraîner son chat à chasser le troll ? Genre les vrais ou les types du style de Willson ? Dans les deux cas, l’idée était … pour le moins surprenante. Même si l’image d’un Willson poursuivi par un chaton et poussant des cris suraigus lui tira un sourire narquois. Il pencha donc la tête de manière très solennelle envers l’animal et répondit, en faisant preuve de tout le cérémonial qu’on lui avait inculqué depuis tout petit.


-Tout le plaisir est pour moi, très cher Salazar. C’est un honneur de rencontrer un homonyme de notre distingué fondateur.

Il tendit ensuite sa main comme il l’aurait fait pour serrer la main d’un homme et laissa le chaton venir le sentir pour qu’il puisse déterminer si oui ou non ce drôle de de garçon à l’accent inconnu était une menace envers sa jeune et jolie maîtresse. Lorsqu’il sembla convaincu, il donna un coup de patte à la main tendue du garçon, semblant indiquer par-là que Nikolaï avait passé le test, et s’en retourna à son dessous de tasse. Amusé par la réaction toute aristocratique de l’animal, Niko se tourna vers sa maîtresse en souriant et déclara.

-C’est qu’il a du tempérament le bougre. Je te conseille de lui éviter la compagnie de mon chat. Cendres le rendrait dingue, Salazar est bien trop raffiné pour lui. Pare que si je devais le comparer à un humain, Cendres serait un gamin foufou qui veut tout le temps jouer alors je pense qu’il fatiguerait très vite Salazar et ce dernier risquerait fortement de perdre patience. Or, mine de rien, j’y tiens moi à mon chat c’est un cadeau de Noël d’une amie, je ne voudrais donc pas que Salazar me l’abîme.

Ses yeux se tournèrent alors presque inconsciemment vers la table des Aiglons et il se rendit compte que durant le temps qu’avait duré sa conversation avec Aely, Akiko et Rupert avaient disparu. Il reporta donc son attention sur sa compagne de repas et l’interrogea sur la provenance de son animal et sur son si atypique nom.

-Et Salazar alors, d’où il vient ? Et surtout pourquoi un tel nom ? Voulais-tu à tout prix atterrir chez les Verts-et-Argent ou bien l’as-tu baptisé après la cérémonie de Répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyMar 12 Juin - 20:15:31



Raffiné ? Raffiné ? C’était bien le dernier adjectif qu’Aely aurait utilisé pour qualifier Sal’ ! Alors soit Nikolaï exagérait sur le caractère de son chat, soit celui-ci était vraiment monté sur ressorts ! Au moins, Cendres avait-il le courage de faire ses bêtises devant son maître, alors que l’homonyme du légendaire fondateur avait toujours des allures de félin modèle lorsqu’il y avait du monde – comme maintenant par exemple – alors que la nuit ou aux moments où il était seul, il partait faire les quatre cent coups dans un coin sombre du château – comme bientôt ! Hum… Si Sal’ avait été un humain, lui aussi aurait été un gamin, mais à la bouille d’ange, à qui on aurait donné le bon Merlin sans confessions, mais en fait, dès ces parents occupés ailleurs, il serait transformé en un enfant monstrueux, vicelard, menteur, manipulateur, fourbe et intenable ! … Dieu, qu’elle aimait ce chat !

Mais soit, la petite Serpentarde tiendrait son chaton, pour qu’il évite d’étriper Cendres, si Nikolaï y tenait… Ainsi, sa boule de poil était un cadeau de noël ? Le préfet tourna la tête vers une table derrière lui et Aely pensa avec un petit pincement de jalousie que ce présent venait sans doute de la jolie Serdaigle avec qui il passait une bonne partie de son temps…

-Et Salazar alors, d’où il vient ? Et surtout pourquoi un tel nom ? Voulais-tu à tout prix atterrir chez les Verts-et-Argent ou bien l’as-tu baptisé après la cérémonie de Répartition ?

-C’est un cadeau de mes parents, en quelques sortes pour mon entrée à Poudlard. Je l’ai eu après la répartition et ce nom m’a parut approprié. Je ne savais pas grand chose des maisons en arrivant ici, mis à part ce que j’avais lu donc je me moquais un peu de savoir où j’atterrirais. Ma plus grande peur était qu’on me dise que finalement, il y avait une erreur et que je devais rentrer chez moi…

Aely regarda soudain autour d’elle et s’aperçu que la Grande Salle était maintenant presque vide et que sa conversation avec son camarade avait duré un petit bout de temps. Elle jeta un coup d’œil à la grande horloge accrochée au dessus de la table des professeurs et sursauta sur son banc.

-Nom d’un axolotl schizophrène ! On parle, on parle et je n’ai toujours pas mes affaires d’Histoire de la Magie !

La petite se leva, fit quelques pas vers la sortie, puis, se rendant sûrement compte qu’elle était d’une impolitesse la plus total, elle revint à sa place.

-Salazar, je te laisse, tu connais le chemin ! dit-elle très sérieusement au minet noir. Et Nikolaï, on aura plus d’une occasion pour se revoir, j’en suis certaine ! Bonne journée !

Et en bonne gourmande qu’elle était, elle attrapa un pain au chocolat, puis se dirigea d’un pas pressé vers la grande porte.
Aely se retourna une dernière fois pour adresser un signe de main à son camarade et disparue à travers les couloirs.



[ HJ : Comme tu le vois, je termine ici, tu peux encore poster un RP si tu veux, pour moi, c'est fini ! I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] EmptyJeu 14 Juin - 12:19:17

Ne pas connaître grand-chose au système des maisons, là il comprenait parfaitement. Il se souvenait encore de son arrivée impromptue à Poudlard un an et demi auparavant, débarquant fraîchement de sa Russie natale et de Durmstrang. Il n’avait rien compris quand le professeur Flitwick leur avait expliqué à Alekseï et à lui qu’ils allaient être « répartis » selon leurs qualités. Il n’y avait pas ce genre de division à Durmstrang et les frères s’étaient sentis un peu perdus au début. Enfin surtout Nikolaï car Alekseï n’en avait rien à faire, trop énervé d’avoir dû quitter tous ses amis après six années d’étude pour débarquer en plein milieu de la cambrousse écossaise tout ça parce qu’une balance avait obligé la famille à quitter la Russie sous peine que leur père ne soit poursuivi pour un nombre incalculables de griefs faits à la loi magique russe. Le pire ça avait été la répartition en elle-même puisqu’ils étaient les deux seuls élèves plus âgés à être répartis et tout le monde les avaient observé de la tête aux pieds, avec leur physionomie si caractéristiquement slave.

Bien entendu, Alekseï avait répondu en jetant un regard hautain autour de lui, faisant baisser plus d’un regard trop curieux, mais Nikolaï, lui, s’était senti terriblement mal à l’aise et quand il avait découvert qu’il allait partager une salle commune avec son aîné, il avait failli défaillir ! Au moins à Durmstrang, on restait entre gens de son âge, mais ici il allait devoir se coltiner Alekseï en permanence, l’idée l’avait terrifié. Heureusement, il avait vite découvert comment éviter de croiser son frangin au maximum et depuis, il s’était vraiment pris d’affection pour Poudlard, dont l’ambiance était nettement plus chaleureuse que Durmstrang et qui lui avait permis de s’ouvrir un peu au monde. Il sourit donc en signe de compréhension lorsqu’Aely évoqua ses appréhensions de début d’année.

Puis, cette dernière découvrit que l’heure avait bien avancé et qu’apparemment elle n’était pas prête du tout à se rendre en cours. Niko aurait d’ailleurs bien ri devant sa réaction mais l’expression qu’elle utilisa le laisse tellement surpris qu’il n’en eut pas l’occasion. Mais que diable pouvait bien être un axo… bref le truc qu’elle venait de dire là ? Voilà un mystère qu’il allait se faire un plaisir de résoudre la prochaine fois qu’il passerait à la bibliothèque. C’est d’ailleurs sur cette bonne résolution qu’il sourit une dernière à la fillette qui s’était retournée à mi-parcours pour le saluer une dernière fois et se leva de table pour se rendre en Histoire de la Magie. Il avait, quant à lui, déjà toutes ses affaires et puis, de toute façon, il n’avait aucune intention de suivre, McGregor ne pouvait pas le saquer et c’était réciproque alors pourquoi faire semblant ? L’année précédente il avait fait un effort pour le bien de Megan qui était apparemment sa nièce mais depuis qu’elle avait disparu de la circulation, il n’avait plus de raison de s’embêter. Tiens d’ailleurs en parlant de la disparition de Megan, voilà un autre mystère qu’il aurait aimé résoudre. Peut-être pourrait-il interroger discrètement sa mère dans sa prochaine lettre pour qu’elle demande des nouvelles de la jeune fille à son père. Après tout, ce dernier bossait bien pour le grand-père de Megan au Ministère non ? Sans compter leurs activités annexes bien sûr, mais de celles-là il ne voulait tout simplement pas entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé]   Petit déj' entre serpents [Aely] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre entre deux serpents[Pv Narcissa Bodom]
» Petite sauterie entre canidés [Pv Aely]
» Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange
» Entre deux biscuit [Terminé]
» Entre Filles [PV Pansy] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-