Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyMer 23 Mai - 12:01:29

Le repas n'était sans doute pas encore terminé, mais Aely, après avoir mangé un peu, était partie dans la Salle Commune des Serpentards pour changer de dortoir, car, sans doute pour rire un peu, Peeve avait inondé celui des prémières années et les professeurs, de peur d'une récidive de l'incontrôlable fantôme avaient re-répartient les fillettes dans d'autres chambres.

La Salle Commune était décorée aux couleurs de la maison, vert et argent. Sur le tableau d'affichage étaient inscrits les numéros des dortoirs et les élèves qui y avaient élu domicile. Aely chercha son nom et le trouva dans le Dortoir n°1 qui était déjà occupé par Elza Midnell, une élève de 5ème année, Megan Swann et Ange Dawster, toutes deux en 4ème année. La fillette pensa que ce n'était pas un mal d'être la plus jeune du dortoir et qu'elle ne pouvait être que tirée vers le haut.

Aely emprunta le couloir qui désservait les dortoirs et entra dans le sien. Il était un peu plus grand que celui qu'elle avait occupé avant et contenait cinq lits à baldaquins, chacun disposé dans une petite alcôve et accompagné d'une grosse male et d'une table de chevet. Le sien se trouvait entre ceux des deux 4ème années et la jeune fille remarqua qu'une fenêtre magique se trouvait au dessus. Elle s'approcha et le paysage qui représentait le lac de nuit la fit sourire ; elle avait ici tout ce qu'il fallait pour être heureuse.

Un mouvement sous les draps attira son attention. Un monticule s'était formé sous la couette et se déplacait en zigzagant vers l'oreiller. Aely souleva le tissu et comtempla d'un air surprit le minuscule chaton noir qui la regardait en miaulant. Il recula sous le drap et revint en tenant entre ses petits cros un bout de papier plier en quatre. La jeune fille lui prit délicatement et l'ouvrit. Quelques mots portant l'écriture de sa mère était inscrient sur le bout de parchemin.


Nous espérons que Miss Strange n'a pas été trop mouillé, de ses vieux parents moldus qui l'aiment.
PS : Il est à toi. C'est un mâle. Bonne chance ...

Aely soupira en se disant que même alors qu'elle était dans un monde qui leur était inconu, ses parents arrivaient toujours à tout savoir. Le chat miaula et la fillette le rattrapa alors qu'il allait tombé du lit.

<< Bonsoir, Salazar. J'espère que tu vas aimer ta nouvelle maison. >>, murmura-t-elle en le grattant derrière les oreilles.

Elle sortit de sa malle un grand chale en laine qu'elle installa sous sa table de chevet. Elle posa son nouveau compagnon au creux du tissu et sortie un livre au hasard.

*

Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'Aely était plongée dans son manuel de Métamorphose. elle lisait un interresant chapitre consernant le changement d'un hérisson en pelotte à aiguilles lorsque la porte du dortoir s'ouvrit en grinçant.






Dernière édition par Aely Strange le Mar 12 Juin - 15:54:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyVen 25 Mai - 15:17:18

Qu'est ce qui était passé par la tête du professeur Chatterton lorsqu'elle leur a demandé de rédiger 2 parchemins sur le fonctionnement des sortilèges de transfert inter-espèce, hein ? Quelle horreur ! Ange avait l'impression de n'avoir jamais rien étudié d'aussi complexe de toute sa vie. Déjà qu'à la base elle n'aimait pas la métamorphose, ce genre de sujet d'étude n'arrangeait vraiment pas les choses. Enfin au moins, elle avait une semaine entière pour faire ce devoir et contrairement aux élèves de 5ème année il n'était pas impératif qu'elle maîtrise tout ça pour les examens de fin d'année. La préfète se rassura en se disant qu'elle trouverait bien un Serdaigle de 5ème ou 6ème année sur qui copier les passages qui lui posaient le plus de difficultés. Reconnaissons qu'il fallait avoir l'esprit un peu tordu pour vouloir remplacer les crocs d'un animal par de la guimauve.

La demoiselle s'efforça de ne plus penser à la masse de travail qui l'attendait pour la semaine prochaine le temps du repas, mais il fallait bien reconnaître qu'entre ça et ses obligations de préfète, elle n'avait presque plus de temps pour elle. La preuve, son vernis à ongle était en train de s'écailler ! Bref, elle avait bien besoin d'aller se reposer un peu dans le dortoir, et en profiter pour se détendre avant de repartir faire ses rondes. Et puis, elle était toujours à temps de retrouver Apollon plus tard.

La salle commune de Serpentard était comme toujours baignée d'une lumière verte diffuse grâce aux fenêtres qui donnaient sur les profondeurs du lac et le léger clapotis de l'eau contre la pierre parvenait à apaiser même les esprits les plus agités. Après un bref coup d'oeil au panneau d'affichage, l'héritière Dawster se dirigea machinalement vers le dortoir en rêvant d'aller paresser sur son lit à baldaquin. En plus il fallait vraiment qu'elle raconte à Megan ce qu'elle avait entendu dans les couloirs. Il paraitrait qu'un élève de 5ème année avait réussi à faire passer en douce des substances hallucinogènes à Poudlard et s'était fait chopé par Rusard. Forcément d'un côté, maintenant que Trelawney n'enseigne plus il faut bien trouver un moyen de s'approvisionner.. (Laughing)

C'est sur cette pensée moqueuse que la jolie vipère poussa la porte du dortoir avant d'avoir un gros doute l'espace d'un instant en se demandant si elle ne s'était pas trompé de porte dans la mesure ou le visage de la seule élève installée n'appartenait à aucune des filles de son dortoir. Mais non elle n'avait pas pu se tromper, alors qu'est ce que cette première année faisait là ? Le déclic se fit en un éclair dans son esprit lorsqu'Ange se souvint en effet que des changements avaient été opéré dans les dortoirs à cause d'une histoire d'inondation. Impossible toutefois de se souvenir du prénom de la concernée.. Elle ne pouvait pas retenir tous les prénoms de chaque promotion non plus, hein.


« Ah, salut. C'est toi la première année qui a été transférée dans notre dortoir ? »

Lança la 4ème année avec un sourire avant de traverser le dortoir pour poser ses affaires de cours sur son lit où elle s'installa avec une jambe rabattue sous elle en se tournant vers la nouvelle occupante des lieux.

«  Je vois que tu as déjà pris possession des lieux ! C'est une bonne chose. Au niveau des affaires, tu peux tout mettre dans le placard qui est là et pour la salle de bain, avec les filles, nous avons établi un ordre de passage pour faciliter les choses. Il faut juste que tu me dises si tu préfères prendre ta douche le matin ou le soir.»

Incapable de tenir en place plus de 3 minutes, la blonde se leva pour aller piocher dans une patacitrouille dans le pot commun de friandises du dortoir. Il fallait vraiment qu'elle s'exerce au sortilège d'attraction, ça lui éviterait de devoir se lever sans arrêt pour aller chercher une chose ou l'autre ! Enfin, elle y arrivait la plupart du temps, mais sa maitrise était encore trop aléatoire pour qu'elle puisse l'utiliser sans faire un gros effort de concentration.

« N'hésite pas à te servir si tu en veux, nous, on peut se le permettre.  offrit la préfète, présentant le pot à sa cadette, en appuyant plus que nécessaire que le "nous".
Au fait, c'est quoi ton prénom déjà ?»


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 12 Juin - 14:07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyDim 27 Mai - 20:06:59

La porte s’ouvrit en grinçant et Aely leva les yeux de son manuel de Métamorphose, histoire de voir qui venait d’arriver ; il était presque sûr que se soit une compagne de chambre, et dans ce cas, autant faire bonne impression dès le début.

Une fille blonde entra et la regarda d’un air complètement interloqué ( ça fait toujours plaisir ! ) avant de se rappeler sans doute pourquoi une première année était dans SON dortoir.


« Ah, salut. C'est toi la première année qui a été transférée dans notre dortoir ? » dit-elle en allant s’asseoir sur son lit, qui se trouvait à droite de celui d’Aely.
« Je vois que tu as déjà pris possession des lieux ! C'est une bonne chose. Au niveau des affaires, tu peux tout mettre dans le placard qui est là et pour la salle de bain, avec les filles, nous avons établi un ordre de passage pour faciliter les choses. Il faut juste que tu me dises si tu préfères prendre ta douche le matin ou le soir.» continua-t-elle sans vraiment lui laisser le temps de répondre.

Mais à vrai dire, la petite vipère n’était pas en position de répondre. Elle regardait les cheveux de la fille en se disant que si un jour, elle les avaient coiffés ainsi, c’est qu’elle se serait fait greffer capillairement ( mais si, on dit comme ça ! ) ! Pas une mèche ne dépassait ! Aely passa une main dans ses longs cheveux roux et bouclés, tout en ayant l’air désespéré…

Oulà ! Quoi ? Ah oui, elle devait répondre à sa partenaire de chambre !


« Salut ! Oui, j’ai été expédié ici à cause de l’inondation… Pour les douches, c’est plutôt aléatoire, mais comme je me lève tôt et que je me couche tard, ça ne devrait pas poser de problèmes, enfin j’espère ! »

La blonde ( qui était trèèès jolie, soit dit en passant ) hocha la tête et traversa la chambre pour aller chercher un pot, poser dans un coin. Elle prit une friandise qui se trouvait dedans et le lui tendit.

« N'hésite pas à te servir si tu en veux, nous, on peut se le permettre. Au fait, c'est quoi ton prénom déjà ?»
Elle avait appuyé un peu sur le nous et cela fit plutôt plaisir à Aely. Elle prit une patacitrouille et lui répondit en souriant.

« Merci. Moi c’est Aely, Aely Strange. Et toi, tu es Ange Dawster, c’est ça ? »

Oui, en voyant l’insigne sur la poitrine de la jeune fille, la petite Serpentarde c’était souvenu de son prénom. Préfète et élève de 4ème année, Ange était connu pour sa pesterie ( hein ? mais si ! cherchez dans un dico' vous verrez ! ) et sa légendaire modestie ( mais siiii ! ), ainsi que pour sa fascinante beauté et sa fashion attitude.

A première vue, pourtant, Ange n’avait ni l’air méchante, ni hautaine. La jeune fille décida donc d’engager la conversation lorsque Salazar sauta sur les genoux de la Préfète qui poussa un petit cri de surprise. ( Aely eu juste le temps de penser qu’il ne fallait SURTOUT PAS qu’il lui file ses collants, ou bien toute espérance d’une relation un minimum amicale serait réduite à néant … )


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyLun 28 Mai - 20:54:42

La blonde se contenta d'acquiescer pour signifier qu'elle avait bien entendu la réponse de sa camarade de dortoir au sujet des douches. Au moins, la jeune vipère n'était pas contrariante et visiblement cela ne lui posait aucun soucis de s'adapter en fonction des besoins. C'était parfait en somme. D'autant plus que si vraiment les filles du dortoir se marchaient sur les pieds pour prendre la douche ou se faire une place devant le miroir, Ange pourrait toujours se rabattre sur la salle de bain des préfets.

Tandis que la rouquine prenait une friandise dans le pot que lui tendait la préfète, celle ci lui adressa un sourire amical. Si la blonde n'avait pas usurpé sa réputation de peste imbue d'elle même (en fait elle se donnait même beaucoup de mal pour l'entretenir) elle n'était pas non plus un monstre sans coeur. La preuve, elle pouvait même être sympa ! C'était généralement à la tête de l'interlocuteur. Aely avait certes l'infortune d'être rousse mais elle restait tout de même une élève de Serpentard, elle semblait avoir quelque chose dans le crâne vu que lorsqu'Ange avait ouvert la porte, elle feuilletait un bouquin de métamorphose et ce n'était ni un laideron, ni un gros tas, bien que les deux choses soient souvent liées. Elle n'avait pas l'air non plus d'être une pleurnicharde. La première année avait donc beaucoup de potentiel!


« Merci. Moi c’est Aely, Aely Strange. Et toi, tu es Ange Dawster, c’est ça ? »

« La seule et unique ! » Répondit la préfète avec bonne humeur.

La blonde ne pouvait même pas concevoir que quelqu'un puisse ne pas savoir qui elle était. Comme si quelqu'un dans le château pouvait ignorer qui était Ange Dawster ! Entre ses apparitions dans les magazines de mode dont TeenWitch pas plus tard que le mois dernier, le prestige des collections de haute couture de sa mère ou la position influente de son père comme directeur du Département des Mystères, on ne pouvait pas de pas connaître le nom de Dawster. La blonde s'apprêtait justement à dire quelque chose sur le sujet lorsqu'une masse poilue et griffue qui de toute évidence était un chat lui bondit sur les genoux, en lui plantant ses griffes dans la cuisse pour ne pas glisser avant de détaler à toute allure. Un comportement normal de chat stupide en somme. Exactement comme le sien. A la réflexion, elle venait de trouver un usage au fameux sortilège de transfert auquel elle songeait en entrant dans la salle commune: remplacer les griffes des chats par du caoutchouc. Il faudrait qu'elle travaille la dessus.


« Je te préviens que s'il me refait un coup pareil, je le change en citrouille ! »

Averti la jeune sorcière le plus sérieusement du monde mais sans hausser le ton. Elle allait quand même pas s'énerver pour si peu hein, piquer des crises au moindre incident c'est usant à la longue.
La préfète se contenta d'arranger sa jupe plissée sur ses genoux le temps de se remettre de sa surprise, puis reporta son attention sur sa nouvelle camarade de dortoir. Le regard qu'Ange posa sur sa cadette n'avait toutefois rien de neutre, c'était probablement le même genre de regard qu'aurait eu une fillette devant une nouvelle poupée toute neuve en se demandant comment elle allait pouvoir l'habiller. Et pour cause, depuis qu'elle ne trainait plus trop avec Isaac, elle manquait cruellement de cobaye à "féminiser"et en faire de parfait modèle de mode. Par ailleurs, l'air affligé de la fillette lorsqu'elle avait passé la main dans ses cheveux roux ondulés n'avait pas échappé à la jolie blonde et elle eut une idée brillante !


« Tu sais, avec un simple sortilège de mise en plis tu pourrais vraiment avoir des cheveux magnifiques ! »

Enthousiasmée par son idée, la 4ème année s'empara rapidement de sa trousse de toilette qui trainait sur la table de chevet et s'approcha de la jeune Serpentard avec sa baguette à la main. Ange s'installa sur le lit de cette dernière, juste derrière elle pour pouvoir la coiffer à sa guise et lui glissa un petit miroir circulaire dans les mains sans lui laisser le temps de protester.

« Tiens ça. »

La demoiselle attrapa délicatement les cheveux de sa poupée de substitution pour les laisser tomber dans son dos et fouilla plusieurs minutes dans sa petite trousse de toilette pour en sortir sa brosse à cheveux. Si la trousse était minuscule extérieurement, elle contenait pourtant l'intégralité de la salle de bain de la blonde. Vraiment pratique la magie hein ? Ange entreprit de peigner consciencieusement la chevelure rougeoyante de sa camarade puis attrapa sa baguette qu'elle agita avec des gestes d'experte. Tout était dans le mouvement du poignet. Les boucles jusque là emmêlées les une aux autres de manière désordonnée tombaient à présent harmonieusement sur les épaules de la fillette en ondulant en boucles régulières telle une cascade de feu.

« Et voilà. C'est mieux comme ça, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyVen 1 Juin - 19:22:01

En citrouille ? Aely soupira très fort en direction de Salazar comme si celui-ci pouvait comprendre qu'elle lui reprochait d'être aussi chat et qu'il aurait pu finir sa vie en légume ! Elle repassa sa main dans ses cheveux emmêlés ce qui l'agaça un peu plus et se demanda si on pouvait dresser un chat à coups de baguette ( magique évidemment ! ). La petite boule de poils noire n'était pas là depuis bien longtemps qu'elle lui attirait déjà des ennuis ! Ca promettait pour la suite râlait intérieurement la petite Serpentarde même si au fond, pour rien au monde elle aurait abandonné son ami griffu ...

Aely se tourna vers Ange ( qui lui avait confirmé son prénom ) et remarqua qu'elle la regardait d'un air ... gourmand ? Cela faisait presque peur, son minois fendu d'un sourire triomphant, comme une petite fille qui serait en train de préparer un mauvais coup. La petite vipère essaya de deviner le regard de la préfète et se rendit compte que c'était surtout sa tignasse de cheveux roux qu'elle observait avec attention.


« Tu sais, avec un simple sortilège de mise en plis tu pourrais vraiment avoir des cheveux magnifiques ! »

Ange sauta de son lit et attrapa au vol une petite trousse de toilette. Elle s'installa derrière sa nouvelle poupée sans lui laisser le temps de protester, lui fourra un miroir dans les mains et se mit au travail. Aely n'avait pas vraiment pu donner son avis et elle pinça les lèvres en respirant profondément. Bizarrement, le frisson qui la prenait habituellement lorsqu'on la touchait ne vint pas et elle se mit donc a prier intérieurement pour la survie de ses cheveux de feu. Sa mère avait vainement tenté de la coiffer plusieurs fois et avait faillit la scalper. Mais il fallait avouer que ses craintes étaient injustifiés puisque Ange avait des gestes très doux.

« Et voilà. C'est mieux comme ça, non ? »

Ange tenait devant elle son miroir pour qu'Aely puisse s'admirer. La petite Serpentarde resta bouche bée. Comment ses boucles normalement indomptables pouvaient-elle être maintenant si jolies et si régulières ? Puis la fillette fut gênée. Elle avait toujours eu du mal à faire paraître ses sentiments et elle avait un peu peur de ne pour savoir assez remercier sa camarade pour son travail magnifique. Elle choisie de jouer la carte de la franchise et se tourna vers elle, les yeux brillant.

« Merci. Franchement. C'est merveilleux. »

Puis, inévitablement, se regard retourna sur le miroir pour pouvoir regarder un peu plus la jeune fille qui lui faisait face. C'est fou comme des cheveux mis en valeurs pouvaient transformer un visage. Aely avait l'air plus vieille, et un peu plus mystérieuse. Elle alla même jusqu'à penser qu'elle était jolie. Elle aurait voulut être toujours ainsi. Alors elle se retourna vers le faiseuse de miracles et lui demanda, un peu angoissée, tout à coup.

« Est-ce que ... ça dure longtemps ? Tu, tu pourrait m'apprendre peut-être ? S'il te plait ? »





Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyVen 8 Juin - 21:14:40

La jolie blonde était plutôt satisfaite de son oeuvre. A présent la jeune Aely avait l'allure d'une vraie demoiselle ! Ce n'était pas pour rien si la maison de Serpentard avait la réputation de compter les plus jolis filles. La classe on l'a ou on ne l'a pas, et c'est un tout. Ceux qui prétendent que soigner son apparence signifie être superficiel sont soit des jaloux, soit des abrutis. Observant son image dans le miroir la jeune verte était bouche bée devant le résultat, il faut dire que le sortilège de mise en plis changeait vraiment la vie. Ange sourit à sa camarade, elle était ravie. C'était tellement gratifiant de pouvoir faire profiter aux premières années de ses conseils éclairés en matière de mode, de maquillage et de coiffure ! Les plus jeunes avaient vraiment tout à apprendre !

La préfète récupéra son miroir et remballa ses affaires dans sa petite trousse de toilette tandis que la rouquine lui demandait si l'effet de la mise en plis tenait longtemps et si elle pouvait lui apprendre. Le visage de poupée de la blonde s'illumina d'un sourire enthousiaste et elle s'exclama avec bonne humeur:


« Bien sur ! Tu verras c'est super facile en fait, il suffit bien visualiser la forme que tu veux donner quand tu appliques le sort de la racine jusqu'à la pointe des cheveux. Tu essayeras toute seule la prochaine fois, je te montrerais. Au niveau de la durée, ça tient bien pendant 12 heures après les effets ont tendance à s'estomper. Et biensur si tu te mouilles les cheveux, c'est tout à recommencer. »

Trop heureuse de pouvoir partager sa science sur un sujet aussi vital que l'art de coiffer ses cheveux, la petite pin'up s'empressa de regagner son lit pour ranger sa trousse et fouilla quelques instants dans le tiroir où elle gardait les numéros les plus intéressants de Sorcière Hebdo, Teen'witch Magazine et quelques autres. Il ne fallut guère plus que quelques seconde pour mettre la main sur celui qu'elle cherchait, rangé vers le sommet de la pile et le tendit à sa camarade.

« Si tu veux, tu as plein de conseils et d'astuces là dedans, comme ça si un jour un abruti te jette un sort de cheveux drux ou autre tu peux limiter les dégâts.. »

Elle parlait en connaissance de cause. Entre sa première et sa deuxième année, la vipère en avait reçu sa dose de bombabouses et sortilèges en tout genre.. Faut dire qu'avec la clique à Deprunay, McHenry, Morwind, Craig et compagnie, il y avait concurrence pour le titre de vermine numéro un. Cette pensée rappela à la blonde qu'il n'était pas rare que les Serpentards de première année soient la cible des idiots d'autres maisons plus âgés voulant passer leur frustration sur les plus jeunes suite aux différents qu'ils pouvaient avoir avec leur ainés. Ange ne se souvenait que trop bien la manière dont William Craig avaient bien failli l'étrangler deux ans plus tôt pour se venger sur elle des mauvais traitements que les Carrow lui avaient infligés. Le simple fait de penser au Préfet en Chef lui donnait des envies de meurtres. Ce type avait sa place dans l'aile psychiatrique de Ste Mangouste, pas à Poudlard.

Chassant l'infâme roux de ses pensées, la blonde revient à sa conversation avec Aely et lui demanda:


«  Et sinon, tout ce passe bien avec les élèves de ta promotion ? Tu sais que si tu as le moindre problème, tu peux m'en parler ! Il faut savoir que certains Gryffondors peuvent être assez nuisibles si tu vois ce que je veux dire. Pire que des cafards. Encore heureux qu'ils ne soient pas tous comme ça..»

Heureusement que certains rouges restaient fréquentables et parvenaient à réfréner quelque peu la stupidité de leurs camarades. Jusqu'ici les deux seuls Gryffondors qu'Ange avait jamais apprécié étaient Ethel Perks et Apollon Oaken, ce qui était plutôt une bonne chose vu qu'ils étaient ses comparses préfets. Et accessoirement elle sortait avec le dernier.

« Il y a des garçons que tu trouves mignons ? »



[C'est pas ma meilleure réponse, j'espère que ça te conviendra quand même ]

Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptySam 9 Juin - 14:54:57

Ange prit un air joyeux qui rasséréna immédiatement Aely et tout en fouillant dans sa malle, lui expliqua comment pratiquer le sort sur elle-même. La jeune préfète semblait totalement dans son élément et prenait un plaisir évident à jeter les bases d’un relooking en règle sur sa petite poupée du moment. Celle-ci, qui n’était pas habituée à une semblable agitation autour de sa personne, avait l’air légèrement dépassé, ce qu’il fallait bien comprendre. Imaginez vous, tranquillement en train de lire, lorsqu’une fille aux allures de mannequin entre dans le dortoir et se met à vous parler et à vous coiffer magiquement ! Il y a de quoi faire une crise d’asthme pour les plus stressée !

Ange lui apporta un magazine sur lequel une dizaine de sorcière top-modèle posaient dans des poses très avantageuses et en jouant avec leurs cheveux qui semblaient être de vrais œuvres d’art à eux seuls. Aely se demanda combien de temps il fallait pour réaliser la coiffure tarabiscotée de la mannequin à la chevelure rose et remercia Ange pour ses conseils, même si elle ne voyait absolument pas pourquoi quelqu’un voudrait lui lancer un maléfice capillaire. Mais, comme le disait un feu célèbre auror : VIGILENCE CONSTANTE.


« Et sinon, tout ce passe bien avec les élèves de ta promotion ? Tu sais que si tu as le moindre problème, tu peux m'en parler ! Il faut savoir que certains Gryffondors peuvent être assez nuisibles si tu vois ce que je veux dire. Pire que des cafards. Encore heureux qu'ils ne soient pas tous comme ça.. »

La petite vipère sourit à son aînée. Elle lui était reconnaissante de s’inquiéter pour elle et elle retint une grimace lorsque celle-ci parla des rouges et ors nuisibles. Elle se souvenait en effet de sa rencontre avec l’un d’eux, un soir où elle avait failli se faire tuer dans une collision avec un fou volant.

-C’est plutôt pas mal ! J’ai rencontré quelques Serdaigles et un Griffon, et je comprends très bien ce que tu veux dire… Il a tendance à oublier qu’il n’es pas seul au monde… et c’est un euphémisme !

La petite Serpentarde rangea son livre de métamorphose dans son sac de cours et chercha dans sa malle une chemise de nuit et une serviette. Elle n’allait pas tarder à aller se laver, car les autres filles vert et argent n’allaient sans doute pas s’éterniser encore longtemps dans la Grande Salle ou dans la Salle Commune. Aely était penchée dans ses affaires lorsque Ange lui posa une nouvelle question et ne vit donc pas la fillette rougir considérablement. Elle releva la tête et bredouilla quelque chose avant de se dire qu’il n’y avait pas de quoi dramatiser.

-En fait, je ne connais que Nikolaï et Sandro. Et je ne pense pas vraiment à ça quand je suis avec eux… Même si je trouve les yeux rouges de Sandro vraiment flippant et Nikolaï assez mignon… Et toi ? C’est vrai ce qu’on raconte ? Pour Apollon ? … Finalement les rouges ne sont pas si terribles !

Aely était contente d’avoir dévié la conversation sur Ange. Elle avait déjà du mal à se comprendre, alors si en plus elle devait tout expliquer aux autres ! De plus, elle tenait tout de même à savoir si la liaison entre le préfet des lions et la préfète des serpents était véridique. Elle avait vaguement entendu une histoire de salle de bain, mais préférait se tourner vers la source plutôt que d’écouter les ragots déjà colportés des dizaines de fois…



Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] EmptyMar 12 Juin - 14:29:33

[Je clôture notre topic ici, je voyais pas vraiment comment rebondir du coup j'aime autant le terminer comme il faut I love you Tu peux répondre encore un coup si tu veux, mais c'est fini pour moi ^^]

La conversation touchait à un domaine que la blonde aimait beaucoup. Dès lors qu'il s'agissait de médire sur les guignols des autres maisons, elle ne manquait d'anecdotes à raconter. Et puis si jamais elle avait épuisé son stock de ragots, elle pouvait toujours inventer de nouvelles rumeurs, c'était un jeu qui l'amusait beaucoup. Ange hocha la tête d'un air entendu quand Aely déclara qu'elle avait rencontré quelques Serdaigles et Gryffondors qui semblaient se prendre pour le centre de l'univers. Il était de notoriété publique que les ¾ des bleus et bronzes étaient des imbéciles qui se la pétaient en se pensant plus intelligents que les autres et la plupart des Rouges et or étaient tellement imbus d'eux même et avaient une tête tellement grosse qu'on se demandait comment ils arrivaient à passer les portes.

Puis, pour répondre à la deuxième question de la préfète, la première année lui donna les prénoms des seuls garçons avec qui elle avait fait connaissance. Nikolaï, normal, vu qu'il était le préfet des Serpentards et... Sandro ? Genre comme dans Sandro Britto ??! Ange eut une grimace choquée qui en disait long sur ce qu'elle pensait du lionceau. Non mais comment pouvait-on simplement envisager de fréquenter ce crétin ?


« Attends une seconde... Sandro.. Tu veux dire Britto ?! Cet espèce de veracrasse doublé d'un QI de Troll ? Si tu veux un bon conseil, évite de trainer avec lui.. Quant à Nikolaï c'est vrai qu'il est plutôt mignon dans son genre, vous iriez super bien ensemble ! »

S'exclama la vipère soudain excitée par l'idée de jouer les entremetteuses. Cela dit la rouquine avait vite détourner la conversation pour l'orienter sur les rumeurs de couloir concernant la vie amoureuse de la blonde. Faut dire que celle ci avait encore un peu de mal à assumer l'idée de sortir avec un Gryffondor, donc elle préférait éviter de trop afficher leur relation. Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'elle allait s'en cacher pour autant, elle n'avait pas honte de fréquenter Apollon. De toute façon tout le monde se devait bien de reconnaître que le rouge et or était plutôt beau gosse.

« Et bien euh.. oui, c'est vrai... Je sais ce que tu dois penser, mais ce n'est pas parce que je fréquente Apollon que j'aime bien tous les Gryffondors pour autant. D'ailleurs, je compte bien lui piquer la coupe. » Répliqua la jolie blonde avec assurance.

« Depuis que je suis préfète, Serpentard a toujours gagné la coupe des 4 maisons, et cette année ne doit pas faire exception ! Ce serait vraiment trop la honte de perdre ! »

Ange imaginait trop bien ce qu'il se passerait si Gryffondor gagnait. A coup sur, Apollon ne manquerait pas de la narguer et il n'était pas question qu'elle lui laisse ce genre de victoire. A moitié affalée sur le lit, la blonde jeta un coup d'oeil à la pendule du dortoir et se redressa d'un coup. Elle avait complètement perdu la notion du temps et elle était déjà en retard pour ses rondes. Ce vieux cracmol inutile de Rusard leur avait demandé de se pointer devant son bureau à 20 h pour répartir les sections du château que chaque préfet devrait surveiller. Bien sur, cela ne servait jamais à rien puisqu'en réalité chacun s'occupait de faire des rondes là ou ça lui plaisait, mais inutile de détromper le concierge pas vrai ? Déjà qu'Ange n'avait aucune envie de voir sa tronche d'Inferi, ni celle de son horrible Miss teigne. Même qu'une fois Apollon l'avait « accidentellement » enfermée dans un placard à balais, ça avait été passablement drôle jusqu'à ce que Rusard pique une crise de nerf. Bref, dans tous les cas, la blonde était bien obligée d'y aller.

« Mince, j'ai pas vu l'heure ! Faut que je file.  Je pense que tu dormiras déjà quand je rentrerais donc je te dis à demain ! »

Rapidement la blonde arrangea son uniforme, lissa sa jupe et replaça correctement sur ses épaules sa cape aux couleurs vert et argent.

« A plus ! »

Avant de quitter le dortoir, la blonde adressa un dernier geste de la main à l'intention de sa camarade puis se hâta de dévaler l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé]   Rencontre : Dortoir n°1. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestion des dortoirs
» Gestion des dortoirs
» Aménagement - Dortoir 4 [LIBRE]
» S'échappant de son dortoir... [ Libre ! ]
» No Tresspassing >_< ! [les filles du dortoir 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-