Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 16:48:06

Bon au moins les trois invités étaient d'accord sur un point : pas de magie noire! Ça allait totalement à l'inverse de ce qu'espérait John mais bon, il ne voulait pas jouer les rabats-joie et se soumit à la volonté générale quand Sandro expliqua son idée.

_Je vous rassure, je suis totalement opposé à la Magie Noire mais … ce n’est pas parce qu’on l’étudie, que l’on est forcement
obligé de la pratiquer … vous me suivez ? En faite, cette idée m’est venu, grâce ou à cause c’est vous qui jugez de mon
père… En tant qu’Auror, il pense qu’étudier un sort , comprendre son mode de fonctionnement et ainsi de suite, peu nous
permettre par la suite d’en trouver les parades… Cela ne vous semble pas logique ? …


_D'accord avec Sandro! Pour affronter un ennemi, on doit connaître ses armes! Donc, on n'utilisera pas la magie noire! On l'étudiera, ça s'arrêtera là!

suivre un cours assez particuliers, « Étude de la Magie Noire » ou bien « Défense contre la Magie Noire » appelez cela comme vous le souhaitez… Sinon on s’en tiendra à l’idée de base… Mais il faudra retourner dans la réserve, retrouver les autres exemplaires et ce n’est pas une mince affaire nous pouvons en témoigner, car s’il s’agit d’un manuel scolaire, et je pense que s’en est un, il y a forcement d’autres exemplaires. Sachant que l’étude de Magie Noire est abordée qu’une fois inscrit à l’université… autrement dit nous aurions de l’avance sur les autre, mais une fois encore ce n’est qu’une hypothèse…
Mais je peux vous certifier qu’il n’y aura aucun usage du moindres Sortilèges de Magie Noires, cette Magie m’a bien trop fait souffrir par le passé.


Le Gryffon avait mis les choses au point afin qu'il n'y est pas de mal entendu. Les trois autres avaient l'air sceptique quant à l'idée de magie noire. La simple allusion les fessaient frissonner.....

Sandro exposa ensuite ses idées pour le club, le but de ce dernier. Quand il regarda John, l'aiglon fit un signe négatif de la tête. Le rouge et or avait tout bien expliqué. Il restait un petit problème aux yeux de John...Vu les idéologies des trois autres, est-ce que la Cabane Hurlante allait faire l'unanimité?

Restant sur sa question, John regarda les trois autres.

_ça vous va ou il y a des choses à revoir?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:15:04

En écoutant Sandro parler, le troisième année croyait parfois entendre des bribes de ce que McCarter avait dit au sujet de l'Art Sombre, et il se demandait si cela n'avait pas influencé le jeune Gryffondor, tout autant que son père Auror. Le blondinet était d'accord sur le fait que de bien connaitre un ennemi aidait grandement à s'en protéger, mais plusieurs choses le rendaient nerveux à ce sujet ; ils étaient tous très jeunes, et loin de maitriser la Magie convenablement, et déjà que Rupert avait du mal à étudier la Magie Blanche en autodidacte, de voir la Magie Noire tout de suite lui semblait plus que prématuré.

"Pourquoi ne voit-on la Magie Noire qu'à l'université, d'après vous ? Peut-être parce que Dumbledore, puis McGonagall n'en voulaient ni l'un ni l'autre ici, c'est possible, mais peut-être aussi parce qu'on est loin, dans les premières années, de pouvoir maitriser le savoir qui nous serait donné, voire même de le supporter. Après, si vous voulez vraiment ... analyser la Magie Noire, je préfèrerais que ce ne soit pas dans votre coin, mais à plusieurs. On ne sait jamais."

Le garçon pensait avoir fait le tour de la question à ce sujet, et laisserait aux autres la décision finale, mais il n'était pas très enchanté par l'idée. Ils devraient plutôt, in his arrogant opinion, attendre deux ou trois ans avant de se lancer là-dedans ...

"Un club secret, basé sur la découverte du Monde Sorcier et Moldu, sous presque toutes leurs formes ? Ça me va. Si je me souviens bien, pour la cabane hurlante, elle a déjà servie par le passé à un autre groupe d'élèves. Je ne sais plus trop où j'en ai entendu parler, mais si c'est vrai, ils avaient forcément un moyen pour passer sans se faire massacrer au passage, à moins qu'ils étaient tous suicidaires ..."

Un nom pour le club, et des surnoms pour chacun d'entre eux ? C'était une excellente idée. Mais quoi ? S'il avait une idée, il fallait qu'il la trouve rapidement ...

"Je ne sais pas trop pour le club, il y a plein de noms qui peuvent être en rapport à l'exploration, mais pour les surnoms, on pourrait prendre des noms de créatures magiques, qui correspondraient facilement au caractère de chacun. Comme ça, si on commence à ne plus trop avoir de choix, ça voudra dire qu'il faudra arrêter de prendre de nouveaux membres, jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit libéré par un départ définitif de Poudlard. Enfin, ce n'est qu'une idée."
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 18:53:10

Akiko détestait la magie noire, cette même magie qui avait brisé sa petite vie tranquille dans la campagne du Sud Français et surtout détruit le début de sa sereine scolarité à l'école de magie. Restant tout près de son petit copain, écoutant les réponses des uns et des autres, la petite bleue et bronze osa ensuite exprimer son avis assez opposé à l'étude de cette magie sombre :

- "Oui mais, qui dit qu'on aura pas l'esprit influencé par ces lectures de livres sombres ? La magie noire semble si vicieuse et si méchante qu'elle pourrait nous piéger avant qu'on ne le remarque ! Je ne veux pas avoir affaire à ce genre de livres, du moins pas maintenant, c'est une magie qui me dégoûte pour de justes raisons, je préfère encore attendre plusieurs années avant d'en avoir affaire !"

Puis vint la question du Quartier Général du club d'exploration, et Akiko se tut un moment pour réfléchir aux lieux candidats dont elle aurait pu entendre parler : le club de musique avait eu lieu dans la Salle Sur Demande, mais c'était beaucoup trop connu et cela empêchait un accès facile à l'extérieur de Poudlard. Les salles désertées ? Rusard venait très souvent les contrôler, c'était donc une bien mauvaise idée ! A cours d'autres candidatures, elle ne put qu'approuver la proposition, bien qu'un peu inquiète des rumeurs qui circulaient à son sujet :

- "Je préfère ces aspects là du projet du club... sinon pour le lieu... je pense en effet que la cabane sera le plus discret, mais comment y entrer sans se faire battre par l'arbre fou du Saule Cogneur ? On raconte tellement d'histoires effrayantes au sujet de cette cabane hantée et de ce saule..."

Akiko ne tenait pas vraiment à prendre une carte d'abonnement à l'infirmerie, elle avait déjà eu son saoul pour l'année des visites chez madame Pomfresh, alors si elle pouvait s'en passer, cela lui ferait très plaisir ! Elle reprit ensuite :

- "Pour les surnoms, on peut aussi chercher dans la mythologie si les créatures magiques ne suffisent pas, y a plein de noms disponibles et en France dans les salons littéraires cela se faisait fréquemment..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 21:29:16

À 11 ans, il était difficile pour la fillette de concevoir l'usage de la Magie noire. Tout le monde gardait en mémoire les années sombres qui n'étaient pas si lointaines, et même si Alexie n'avait pas connu personnellement la perte de l'un de ses proches, elle avait tout de même été marquée par les différents événements. L'idée même d'étudier cette magie ne la convenait pas. En y pensant Tom Jedusor avait commencé par l'étudier et tout le monde savait comment il avait fini. Après cela dépendait des personnes, mais à trop tenter le diable, on finissait par en devenir un.

« Peut-être. Je ne sais pas... On est trop jeunes pour ça, je trouve. Et retrouver les autres exemplaires de ce manuel va être difficile. Si ils sont dans la réserve, c'est pour une bonne raison, non ? Pour garder une trace, ça fait quand même parti de notre histoire, si noire soit-elle. »

On ne pouvait pas rayer une partie de l'histoire du monde magique d'un simple coup de baguette pour la seule raison que ce passé ne convenait pas à la société. C'était un fait, le passé reste le passé, il peut servir à appréhender le futur. Le sujet dévia sur l'idée principale de la réunion, la création d'un club des cinq secret, entre découverte et apprentissage. Chacun avait de la volonté pour que ce club existe et soit plus qu'une simple idée énoncée à un moment donné. Une vrai réflexion s'était formé pour la recherche d'un quartier général, d'un nom et même de surnom pour les membres du club.

« Akiko a raison. Dès qu'on s'approche du Saule, il cogne. D'où son nom d'ailleurs. », dit-elle dans un éclat de rire. « Si on arrivait à percer le mystère de cet arbre, la Cabane Hurlante deviendrait l'endroit parfait pour notre QG. J'ai entendu parler qu'à une époque, il y avait un fantôme qui hantait ce lieu ! »

Alexie ne savait plus où elle avait entendu cela, peut-être même qu'elle l'avait lu mais elle savait que cette information était exacte ou du moins, qu'à une époque donné, il y avait quelqu'un ou quelque chose qui habitait dans la Cabane, en faisant peur les habitants de la ville. Peut-être que, comme l'avait dit Rupert, il ne s'agissait que d'un groupe d'élèves qui s'amusaient dans ce lieu, et pour être tranquille, avaient inventés cette légende pour être tranquille.

« C'est vrai qu'il y a l'embarras du choix pour les noms et surnoms. Tant que ça correspond à chacun... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 12:42:35

Malgré des explications qu'il avait jugée bonnes, la Magie Noire n'était pas appréciée par les camarades du Rouge et Or, peu importe la but de la rencontre n'était pas de débattre sur l’utilisation éventuelle de cette Magie sombre et terrifiante…

-Je comprend votre point de vue je suis peut-être le premier ici à avoir subit une cruelle expérience avec cette magie, ainsi nous somme en démocratie me semble-t-il et les vote on tranchés, ainsi on met cette idée de côté pour l’instant.

Il lança une regard vers John, il avait pensé tout les deux que cela aurait pu être une bonne idée mais les membres avaient tranchés et on ne pouvait pas imposes à des personnes de faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire.
En revanche l’idée même du club avait fait l’unanimité auprès de tous ainsi que le lieu dit du Quartier Général, la discutions était tout d’un coup devenue sage et raisonné, La Cabane Hurlante était sans nul doute le meilleur endroit pour se cacher.
Mais la légende faisait tout de même encore peur à Akiko et Alexie, Rupert lui ne semblait pas inquiet il avait juste évoqué l’existence de ce passage secret sous le seul rapidement confirmé par Akiko puis Alexie, mais le problème n’était pas la Cabane elle-même Sandro le savait ainsi il rassura ses camarades , il ouvrit le livre qu’il avait trouvé et chercha le paragraphe qu’il avait lu précédemment à John…et le prononça à tous à voix haute


Citation :
"Il s'agit d'une maison condamnée, à l'aspect intimidant et repoussant de jour comme de nuit. Un jardin "sinistre" se dresse autour de cette demeure abandonnée depuis des années.
La Cabane hurlante domine Pré-au-Lard, bien qu'étant à l'écart du village de sorciers.

Les portes et fenêtres sont toutes condamnées. Il existe toutefois un passage secret qui prend la forme d'un long tunnel et qui mène au Saule cogneur présent dans le parc de l'école Poudlard. C'est en réalité le seul moyen d'accéder à l'intérieur de la cabane."


"On a cru durant des années que elle était hantée, beaucoup de sorciers y croient encore ou en sont persuadés. Mais en réalité les hurlements que on entendait était ceux du Professeur Remus Lupin les nuits de pleine lune.
Avant Remus c'était une simple maison à l'abandon ..."

-Voilà, en bref il n’y a jamais eu de fantôme… nous n’avons rien à craindre…

Le problème du Saul Cogneur se dressa alors devant eux, comment faire pour passer sous cette arbre imposant et destructeur, ce sont les paroles d’Alexie que le guidèrent vers une idée peut-être saute mais peut être véridique.

« Akiko a raison. Dès qu'on s'approche du Saule, il cogne. D'où son nom d'ailleurs. »

-Je penses qu’on se tracasse pour rien … il laissa passer quelques secondes afin de murir un peu plus sa réflexion, Je veux dire par la que s’il commence à bouger au moment ou on s’approche de lui , pourquoi tout simplement l’immobiliser le tant que l’on passe ? …

L’idée paraissait simple et la méthode aussi mais c’Est-ce qui paraissait le plus vrai aux yeux de Sandro…

-On est d’accord hein, un lycan se transforme tout les mois à chaque pleine lune,
Comment un élève de première année aurait pu faire pour accéder à la Cabane avec la présence du Saul Cogneur ? La façon de pénétrer à l’intérieur est selon ma logique mais corrigeait moi si je me trompe accessible à un première année


Aucun nom n’avait encore était proposé pour le club, toutefois l’idée qu’avait donné Rupert puis Akiko plaisait bien au Rouge et Or …

-Bien je vous laisse l’honneur de proposer une idée de surnom à chacun …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:43:27

Malgrès toutes les tentatives de rapprochement entre la magie noire et les trois invités par le gryffon et l'aiglon, rien n'y faisait, tous les trois restaient sur leurs avis....Sandro clôtura le sujet de la magie noire et relança le sujet sur la Cabane Hurlante. Il écarta toutes les rumeurs ou superstition basées sur l'histoire de fantômes qui hanteraient la maison ou autre rumeur du même esprit.

Ecoutant la lecture de Sandro d'un côté et le gazouillement des oiseaux de l'autre, il ne remarqua pas que les nuages se rapprochaient et qu'ils devenaient de plus en plus noirs...La lecture finit, Sandro reprit la parole.


-Je penses qu’on se tracasse pour rien … il laissa passer quelques secondes afin de murir un peu plus sa réflexion, Je
veux dire par la que s’il commence à bouger au moment ou on s’approche
de lui , pourquoi tout simplement l’immobiliser le tant que l’on passe ?


John prit la parole.

_J'ai écouté dire dans la salle commune par je ne sais plus qui qui avait un bouquin dans les mains qu'il y a un mécanisme sous le saule. il faut lancer une branche ou un truc lourd et ça arrête les branches.....Je sais pas où que c'est par compte....Je sais juste que c'est en travers des racines de l'arbre.

-Bien je vous laisse l’honneur de proposer une idée de surnom à chacun …

_Je pense que chacun se trouve son surnom, ça évite les désaccords....On part sur la mythologie? Pas de problème! POur ma part, euhhhhh Poséidon si ça pose pas de problèmes....Voilà, au suivant!

Patiemment, il attendit la proposition des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:03:11

Donc il y avait bien un moyen pour passer sous le Saule Cogneur, sans être littéralement transformé en crêpe ... Mais au niveau des racines, et là l'affaire se corsait ! Il y en avait toute une tripotée, et il était fort à parier que l'arbre ne se laisserait pas tripoter l'écorce sans réagir. C'était donc là dessus qu'ils devraient plancher, en espérant trouver une solution avant les vacances ...

Alors que Sandro voulait que les membres du nouveau club sans nom se donnent des surnoms les uns aux autres, John resta plus pragmatique.


"Je pense que chacun se trouve son surnom, ça évite les désaccords....On part sur la mythologie? Pas de problème! Pour ma part, euhhhhh Poséidon si ça pose pas de problèmes....Voilà, au suivant!"

Poséidon ... Le Serdaigle était parti sur de la mythologie gréco-romaine, enfin, il n'avait pas dit Neptune, mais vu que c'était un dieu commun aux deux proches civilisations, cela n'était pas si faux. De ce qu'il avait lu sur ce dieu, seigneur des mers, des tempêtes et des tremblements de terre, il avait un caractère bien trempé, une propension à vouloir voler des terres aux autres dieux, et une large tendance à faire des enfants à droite à gauche. Le troisième année se demanda un moment ce qui avait incité son camarade à choisir ce dieu, mais ne fit aucune objection.

Le plus gros dilemme était de se trouver un pseudonyme, en la personne d'une divinité. Or, des mythologies communes qu'il connaissait le mieux, ne voulant pas reprendre celle méditerranéenne, il lui restait la scandinave et l'égyptienne ... Mais que prendre ? Il fallait que ça le reflète un minimum, mais n'avait jamais vraiment cherché à s'analyser ainsi ...

Déjà, l'idée de se comparer à un dieu lui semblait légèrement orgueilleuse, mais il n'allait pas se plaindre, après tout, il avait lancé l'idée, alors tant pis pour lui. Pour l’Égypte, il y avait bien plus de choix que dans tous les autres panthéons, tant il y avait de dieux disponibles. Il n'y avait d'ailleurs pas assez de premières années à Poudlard pour tous les utiliser, mais personne ne devait tous les connaitre donc le problème était réglé ... Anubis lui plaisait bien. Ça serait un clin d’œil à Akiko, par rapport au Sombral, qu'elle capterait certainement.

D'un autre côté, le blondinet préférait les dieux nordiques aux autres, peut-être parce que c'était plus proche de sa culture natale, ou bien parce que les légendes scandinaves l'avaient toujours captivé. Mais il n'aurait pas l'audace de choisir Odin ou Thor, bien que ça ne jurais pas avec sa maison ... Týr. Celui-ci lui irait mieux. A la fois dieu du ciel, de la justice et de la droiture, il avait su se sacrifier pour préserver la paix, en sacrifiant sa main au loup géant Fenrir. Bon d'accord, il ne s'était jamais fait mordre par un loup en réalité, mais il aimait bien ces animaux ... C'était d'ailleurs peut-être pour ça qu'il avait pensé à Anubis en premier, vu son visage de chien errant, ou de chacal.

Mais de porter le nom d'un dieu lui était trop difficile, décidément. Et c'est là que ses souvenirs de la mythologie écossaise le sauvèrent.


"Finn ... Moi ce sera Finn."

Finn Mc Cumaill, Écossais écarté à la naissance pour le protéger du rival de son père, qui avait prit la tête de son Clan, à la vie mouvementée, que Rupert aimait se faire conter en gaélique. Peu importait s'il n'était pas comme lui, c'était l'une des racines de son peuple, et il comptait le représenter dans le club à travers ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:37:38

"J'ai écouté dire dans la salle commune par je ne sais plus qui qui avait un bouquin dans les mains qu'il y a un mécanisme sous le saule. il faut lancer une branche ou un truc lourd et ça arrête les branches.....Je sais pas où que c'est par compte....Je sais juste que c'est en travers des racines de l'arbre."

Akiko ne s'en souvenait pas, probablement trop fatiguée ce jour là pour ne pas s'être attardée dans la salle commune, mais pétocharde comme pas possible, car oui elle l'assumait quand même, les dires de John son camarade de maison et d'année ne la rassurèrent guère, comme elle resta bien près de son petit copain tout en murmurant avec une moue un peu apeurée et surtout très inquiète pour leur bonne santé et leur secret :

- "Qui serait partant pour aller risquer de se faire déchiqueter par le saule fou ? Même un balai n'est pas assez rapide pour échapper à ses branches ! Il faudrait quelqu'un d'assez petite taille, souple, vif, avec des réflexes, agile et assez taré pour tenter l'expérience ! Sinon je ne suis pas contre l'idée, ne vous méprenez pas, mais je me demande comment peut-on faire... le tout discrètement bien entendu ! Et Sandro, je doute que l'on ait le niveau pour pétrifier la moindre de ses branches... alors faut trouver une solution et rapidement !'

Akiko certes était une trouillarde irrécupérable, mais au moins elle faisait honneur à sa maison à cause de sa certes trop grande prudence mais qui au moins la poussait à réfléchir avec logique en tout premier lieu avant la moindre action d'envisagée. La petite bleue et bronze comptait bien faire parties des rares éléments modérateurs du petit groupe, même du haut de ses onze ans, de sa taille presque haute comme trois pommes, de son aspect frêle et de sa voix douce et paisible. Elle reprit ensuite pour un surnom, cherchant dans les mythes ce qu'elle pourrait bien prendre... pas un dieu, ce serait trop arrogant... une idée en rapport avec ses goûts culturels lui vint à l'esprit et elle répondit avec la satisfaction d'avoir trouvé rapidement :

- "Sylphide, je serais Sylphide dans ce cas !"

C'étaient des créatures peuplant les légendes, des créatures certes surnaturelles, spirituelles et élégantes, mais surtout aux termes très abstraits et adjuvant dans la contemplation, la sagesse et la poésie, sans être toutefois au niveau des dieux, mais elle respectait vraiment ces créatures des contes de son enfance paisible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 1:19:11

Sérieusement, Alexie commençait à penser que cette idée d'établir le QG dans la Cabane Hurlante, et donc passer par le Saule Cogneur, allait droit au massacre. Les livres ne faisaient pas preuve de vérité absolu. La preuve, l'autre Rita Skeeter était plus dans le mensonge qu'autre chose. Enfin, la jeune fille préféra se taire et écouter ses camarades, peut-être qu'ils avaient raison après tout. Ils n'allaient pas tarder à le savoir. Le groupe comptait réussir à traverser le Saule sans se faire cogner, avant la fin de l'année. À moins qu'un événement contraint les élèves à changer de plan.

Pour le moment, le moyen d'y accéder n'était que pure supposition. Alexie se demanda où Sandro et John avait trouvé toutes ses indications. Déjà qu'ils avaient réussi à voler des livres dans la Réserve, échappés à Rusard non pas une mais deux fois, eut la volonté d'étudier la magie noire, et tout autres choses possibles qu'ils n'avaient pas du faire part aux autres, voilà que maintenant, ils devenaient les pros des passages secrets et compagnie du château. Soit ils étaient particulièrement cultivés, ou plutôt curieux et qu'ils avaient lu la majorité des livres existants sur Poudlard, ou bien ils étaient euh des genres d'espions. Dans les deux cas, c'était louche.

Passons, les surnoms. John avait choisi le dieu grecque Poséidon, la fillette connaissait assez la mythologie grecque pour savoir de qui il s'agissait. Bien, elle se demanda quelles étaient les caractéristiques correspondant au Serdaigle. Peut-être qu'il était aussi vaniteux que le dieu. Sans doute d'ailleurs pour avoir choisi une divinité en surnom. Rupert sembla plus modeste, enfin c'était ce que pensait la petite bien qu'elle ne savait pas vraiment à quoi Finn était l'équivalent. Par contre, celui de Syphilde lui disait vaguement quelque chose.

À présent, il était temps pour elle de trouver le sien. Ce n'était pas facile, aucun ne lui venait en tête spontanément via la mythologie plutôt nordique, celle qu'elle connaissait le mieux par ses origines britanniques. Mais, elle avait beau chercher, elle n'en avait aucune idée. À vrai dire, elle ne se retrouvait pas trop dans la répresentation mythologique des divinités, et autres créatures enchanteresses. Il fallait bien trouver pourtant. Alexie s'orienta alors vers la mythologie grecque sans grand espoir. Miracle, un nom lui vint en mémoire, celui de Cassandre, qui reçut le don de prémonition de la part d'Apollon. Ne voulant pas s'offrir à lui, la fille de Priam était destinée à ne pas être cru, c'est pour cela que personne n'eut confiance en la prédiction d'une guerre prochaine à Troie.


« Très bien... Cassandre pour moi. »

Certes, Alexie était loin d'avoir le nom de prédire l'avenir, et elle espérait de toute ses forces qu'elle n'aurait pas le même avenir qu'elle, mais c'était le seule nom qui lui convenait à ce moment alors c'était comme ça. Un point, c'est tout.

[Je suggère que Sandro termine le topic pour qu'on puisse en ouvrir un autre rapidement afin de réagir à l'article de la Gazette.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 8:50:22

La discutions ce prolongeait, la plus grosse partie était passée, le petit groupe était à sa trouver un surnom, l’ensemble des élèves, avaient opté pour des nom de la Mythologie…
Chois judicieux, il y avait tellement de dieux toutes Mythologies confondues que le stock de surnom, ne pourrait pas être épuisé de si tôt,
John avait choisit Poséidon le dieu Grecque, curieux choix supposa mentalement le Sang et Or, pourquoi lui ? Il n’eu pas trop le temps de réfléchir à la question car Rupert avait choisit son surnom Finn … rapidement suivi par Akiko qui elle prit le surnom de Sylphide, et pour finir, Alexie choisit Cassandre, bien que le Sang et Or ne comprenait pas pourquoi ils avaient fait ce choix, il se douta bien que les autres allaient se poser la même question à son sujet,

C’était à son tour de se trouver un surnom, qui aurait-il put choisir, Ares , dieu de la Guerre ? Non non, le nom était bien mais il en correspondait pas au Gryffondor, il aurait était et surement mal perçu de prendre le surnom de Zeus, il entra dans une rare période de réflexion et en sortit que plusieurs minutes plus tard…
Il s’appellerait Vulcain, Dieu de Feu , car le feu de Courage et la Flamme de la Volonté brûle en lui, ça lui paressait bien il l’annonça alors à ses camarades.


-Bien, alors je serai Vulcain, le dieu Romain du Feu.

Les surnom étaient trouvés mais pas le nom du Club, de plus la nuit commençait à tombée et l’heure du diner approchait, de toute évidence il n’aurait pas le temps d’éclaircir les deux sujets qui troublaient leurs pensées.
Entre ce fichu Saule Cogneur et le nom du Club, ils auraient tous pu se tirer les cheveux !
Sandro serait bien resté un peu plus mais à Poudlard la nuit tombée bien vite et il ne tenait pas particulièrement à revoir Rusard, il commença alors à ramasser ses bouquins qui étaient éparpillés un peu de partout , et les rangea dans son sac.
Puis il s'adressa à ses camarades...


-Il ne va pas tarder à faire nuit noire, on devrait peut-être rentrer avant que Rusard nous trouve encore ici.
A mon avis nous devrions repousser à la rentrée prochaine la tentative de passage devant le saule, nous n'avons pas la moindre idée de comment s'y prendre et nous ne pas assez bien préparé qu'en pensez-vous ?


C'était dommage, ne pas pouvoir poursuivre cette discutions et trouver un solution pour passer devant ce Saule Cogneur et ainsi débuter quelques expéditions, mais la fin de l'année approchant, le temps leurs était compté, et la précipitation n'amenait jamais rien de bon... il était donc plus sage d'y songer pour l'an prochain...
Mais une idée traversa l'esprit du jeune Rouge et Or, il n'hésita pas à en faire part à ses camarades.


-Dites... et si on se voyait cette été ? Si on partait pour notre première expédition dans la nature ? Nous pourrions peut-être dresser un camp près du Loch Ness afin de voir si le Monstre existe vraiment ... je trouve cette aventure palpitante êtes vous avec moi ?

Sandro espérait des cris de joie pour ce probable petit voyage en Écosse, qui promettait d'être fort amusant, il se leva d'un bon, se frotta le derrière de sa robe qui commençait à être plein d'herbe depuis le temps qu'il était assis.
Soudain, son ventre poussa un hurlement terrible qui ne manqua pas de faire éclater de rire le gryffon.


- Nous devrions vraiment rentrer sinon mon estomac va me tuer...

En repartant vers la Grande Salle, il repensa à cette année qu'il venait de passer, elle avait été incroyable sur tout les points et il lui tardait déjà de revenir en Semptembre !!
Avec en prime un Club qui en demandait qu'a explores dans les moindres recoins l'anceinte de cette fabuleuse école...


[Topic Terminé ... j'espère que c'est mieux XD]


Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club]   Résultat de la biblitohèque et début du club..[New club] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Résultat
» 2ème cours : Evaluation
» Résultat du TP d'EDM à Séoul (nov 2007)
» [Poudlard] Résultat de la Coupe des 4 maisons !
» [UMA] Résultat de la compétition inter-formations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-