Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyDim 24 Juil - 3:40:14

Ayant appris de ses erreurs, le professeur McGregor s'assura de se réveiller à l'heure appropriée afin de ne pas arriver deux heures en avance inutilement, comme il l'avait fait pour le cours des élèves de 1ère, 2e et 3e années. Il avait pris soin d'enfiler un veston gris foncé plutôt classe, une chemise de couleur charbon et une cravate de soie gris clair. Ses pantalons de velour noir ajoutaient à son élégance. Il aurait vraiment eu et dégagé la classe si sa cravate n'avait pas été desserrée, trahissant son côté plus "tranquille". Se grosses lunettes inutiles (car rappelons-le, il n'a aucun problème de vue) lui donnaient l'apparence d'un professeur, mais plus proche d'un professeur fou. Ses quatre anneaux noirs sur sa main droite n'arrangeaient en rien cet effet.

Il entra dans la salle de classe, puis il déposa une pile de morceaux de parchemin sur son bureau. Il s'installa sur sa chaise, puis il sortit sa baguette. Il effectua un mouvement, puis la pile de parchemins se suspendit dans les airs. Il donna deux-trois coups de baguette puis les feuilles se divisèrent immédiatement, se déposant sur chacune des tables présentes dans la salle.

Sur ce parchemin se trouvait le dessin d'une sorcière à l'apparence extravagante. Ses longs cheveux roux hirsutes partaient dans tous les sens. Sa robe était large, et même si elle ressemblait aux robes de Quidditch contemporaines, elle était trop large pour être sûr qu'il s'agissait bien d'une joueuse de Quidditch. Le souaffle qu'elle tenait fermement à l'aide de son bras gauche trahit néanmoins sa réelle occupation. En bas à droite de l'image se tenait la signature de l'auteur du dessin, et elle lisait: Morvick -- 1711. Et encore plus bas, centré, étaient écrites les instructions du professeur McGregor: "Si l'un de vous reconnaît cette personne, qu'il se prononce avant même le début du cours."

Dereck reposa sa baguette, posa ses pieds sur son bureau, puis il attendit l'arrivée des élèves, se préparant mentalement à recevoir les regards confus de ceux qui seraient surpris de ne pas voir un fantôme à sa place.




[HJ: Vous ne reconnaîtrez probablement pas la sorcière en question, principalement parce que j'ai inventé son apparence, mais vous êtes invités à deviner et à faire une suggestion au hasard. Vous n'avez pas besoin d'attendre que je poste une seconde fois, vous pouvez m'en faire part directement dans votre premier post après avoir joué votre arrivée.]


Dernière édition par Dereck McGregor le Lun 15 Aoû - 13:50:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyDim 24 Juil - 10:36:16

Dernier jour de la semaine avant le week-end et l’opportunité de se rendre soit à Pré-Au-Lard soit de flâner dans le parc pour profiter de l’arrivée des beaux jours. Et, comme si le destin voulait que les élèves ne quittent leur lit que pour la forme mais continuent à dormir, la journée commençait par le cours d’Histoire de la Magie. Matière enseignée depuis des siècles par le professeur Binns, fantôme du château. Si cette matière avait été une option, soyez sûrs qu’aucun élève n’aurait fait la bêtise de la choisir. A part peut-être les têtes de classe, avides de savoir, quitte à enregistrer les informations dans le sommeil le plus profond.

Comme beaucoup de ses camarades de Gryffondor, la galloise quitta son lit l’air encore embrumé, peu motivée à se montrer attentive pour ce cours qui, de toute manière, était résumé en toutes lignes dans les gros manuels qu’on leur avait fait acheter en tout début d’année. Elle se prépara avec la même motivation que si on lui proposait de danser avec un Scrout à pétard, boutonnant d’abord le samedi avec le dimanche sur son chemisier. Preuve que vraiment, toute motivation était absente ce matin là. Une fois cette correction faite et le reste de son uniforme enfilé son insigne de préfète accrochée sur le devant, elle quitta le dortoir. Parce qu’en plus, en tant que « représentante » des élèves de sa maison, la jeune fille se devait de faire bonne figure en allant en cours. La poisse quoi. Pour n’importe quel cours, elle l’aurait fait avec plaisir, mais pour celui de Binns, elle s’en serait bien passée.

Elle fit le tour de la salle commune afin de motiver le reste des disciples de Godric, toutes années confondues. Quand les cours démarraient, les dortoirs devaient être vides, sauf pour les élèves qui n’avaient rien sur leur emploi du temps. Et même si elle compatissait avec les élèves qui allaient participer au cours d’Histoire de la Magie, elle devait quand même faire en sorte qu’ils se rendent dans la salle de classe. Une fois son tour exécuté, bien qu’elle aurait aimé qu’il dura plus longtemps pour échapper à l’abattoir, elle se rendit enfin au cours le plus lassant de toute l’histoire de Poudlard.

Elle grimpa les marches, doucement. De toute manière elle n’arriverait pas à l’heure, à la fois à cause de sa responsabilité mais aussi de sa motivation. Une fois arrivée devant la salle « maudite », elle inspira un grand coup et poussa la porte. Sans surprise, il n’y avait encore personne devant la salle. Franchement, une arrivée massive d’élèves pour un tel cours aurait été un miracle. Où alors il faudrait que Binns se décide enfin à disparaitre et qu’un professeur extrêmement intéressant le remplace. Après, restait à savoir comment rendre le chapitre de la révolte des Gobelins aussi intéressant qu’un match de Quidditch.

Mais bizarrement, elle ne vit pas non plus le fantôme. Bon, elle savait bien qu’ils n’apparaissaient pas tout le temps, mais un professeur invisible qui ferait cours, c’était absolument absurde, non ?! Elle s’arrêta devant la dernière table. Une feuille avait été déposée. Bizarre … D’habitude, le professeur Binns n’utilisait aucun support durant ses cours. Il se contentait de parler une heure durant. La galloise haussa les épaules. Après tout, quelle importance. De toute manière, cette matière barbante serait quand même au programme des BUSES l’an prochain, non ?!

Levant les yeux du parchemin, elle regarda le bureau et aperçu un drôle de bonhomme assis nonchalamment sur la table. Elle n’aurait su dire s’il était vieux ou jeune. Il avait une apparence débraillée, de grosses lunettes que même Dumbledore, de son vivant, n’aurait jamais porté malgré son âge avancé. Ce n’était pas possible. Elle avait du se tromper de salle. Où alors ce type débarquait d’on-ne-sait-où et s’était retrouvé là par hasard. Bon, de toute manière, elle n’avait pas d’autre cours avant le suivant et rebrousser chemin maintenant était inutile. Elle se posa à sa place, tête entre les coudes, en espérant que d’autres élèves viendraient rapidement la soutenir dans son ennui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyMar 26 Juil - 22:04:35

Il y avait beaucoup de matière ennuyeuses ou pénibles à Poudlard : les potions, la botanique, le soin aux créatures magiques, l'histoire de la magie, … Mais, à la différence des trois précédentes matières, la dernière aurait pu retenir toute l'attention du Serpentard. Les guerres gobelines par exemple, étaient fascinantes. Celles qui avaient opposé les sorciers aux géants étaient magistrales. L'ingéniosité des généraux et la stratégie militaire le fascinaient. Il aimait s'imaginer à la tête d'une armée pour écraser des adversaires imaginaires avec des manoeuvres aussi héroïques qu'improbables, comme dans les romans de fantasy moldu, ou un bon jeu sur table dans la salle commune qui était la promesse assurée d'une nuit blanche.
Isaac portait encore sa chemise de la veille lorsqu'il se réveilla sur une colline miniature envahie par des paladins elfiques qui s'en prenaient à son nez. Le champs de bataille qu'il avait improvisé la veille avec l'un de ses comparses s'était transformé en terre du chaos. Les décors s'étaient enfoncés sous leurs têtes fatiguées et les créatures miniatures avaient continué à se battre sans eux. Des membres en simili-chair s'éparpillaient dans tous les sens sur le gazon artificiel. Un véritable carnage. Comme toujours, Isaac se demanda ce qui leur avait pris de jouer aussi tard. A la base, la partie était censée durée une heure. Mais, évidemment, ils s'étaient laissés emporter et avaient refusé de lâcher prise avant la fin définitive d'une armée. D'ailleurs, il ne voyait plus ses orcs. Où étaient-ils les pauvres petiiiits ? Il se releva brusquement en prenant un air tragique. Morts. Ils étaient tous morts, et son beau dragon noir squelettique peint avec amour (**) aussi... C'était une plaisanterie... Il ne pouvait Pas perdre. Sa tactique était impeccable, il dominait largement avant... avant... le trou noir, le coup de massue impitoyable du sommeil. Son faux-ami en avait sans doute profité pour terminer la bataille tout seul. Gibreel n'était qu'un sale arabe traître. Il écrasa rageusement un elfe du poing et lança un regard contrarié à son compagnon endormi. Puisqu'il en était ainsi, il allait se venger. Alors que tous les Serpentard quittaient les dortoirs, il monta les escaliers à contre courant pour aller chercher l'arme fatale, une kippa bleu et blanche. Complètement réveillé par son idée con il revint dans le salon pour la poser sur sa tête, prendre quelques photos et dérégler sa montre en demandant à tous les verts et argent de ne pas faire de bruit. Les serpents marchèrent parce qu'ils aimaient généralement bien ce genre de farce idiote. C'est qu'il était diablement perfide quand il le voulait !

Son méfait accompli, Isaac se changea rapidement, en estimant qu'il n'avait pas dormi plus de deux heures, passa dans la grande salle pour boire un thé brûlant en écoutant les conversations animées de ses camarades qui, pour une fois, étaient tous excités à l'idée d'aller en Histoire de la magie. En effet, Binn's s'était momentanément évaporé pour laisser la place à une vague sommité, un professeur de la noble et terrifiante famille McGregor. Megan lui avait un peu parlé du phénomène. Le neveu de ce vieux connard de Xéno s'il ne se plantait pas dans l'arbre généalogique complexe de la lignée. Un type flippant selon ses mots, étrange d'après les premières années qui disaient l'avoir trouvé endormi à son bureau pour son premier cours... Quelqu'un à voir, en somme. Mais, avant le cours, le Serpentard avait d'autres affaires à régler. Le printemps, l'approche des examens et le manque de sommeil le rendaient survolté. Aussi, lorsqu'il aperçut William à la sortie de la grande salle il se rua sur lui en bousculant quelques Gryffondor pour poser son bras autour de son cou et lui parler d'un autre sujet qui le passionnait...


- Willouuuu mon chouuuu, j'ai trouvé quelqu'un pour toi. Bon c'est qu'une Poufsouffle mais Lucy sort bien avec Rolas hein, et je t'assure qu'elle est super mignonne. C'est une quatrième année, une blonde, pas très grande mais elle a des gros seins alors j'pense que ça rattrape pas vrai ?, Ciara, je sais pas si tu vois, elle est mignonne, puis c'est une fille intelligente tu verras, tu dirais quoi de lui parler genre ce week-end ?


Il reprit sa respiration et continua à louer la jeune fille sans vraiment demander son avis au préfet des lions. Depuis le temps qu'il était célibataire, il ne pouvait pas se refuser un plan. La fille en question était sympa, il ne le roulait pas sur la marchandise. Pour passer quelques mois tranquilles en couple et perdre son pucelage, c'était la copine parfaite ! Il essaya de le lui expliquer plus ou moins délicatement avant d'entrer dans la salle de cours. Finalement, emporté par ses mots il était arrivé un peu plus tôt que prévu et il se tut enfin pour étudier le nouveau professeur. En un mot : hum... classe le monsieur. Il dégageait ce charisme glacé qui terrifiait Megan mais qui l'attirait terriblement chez les hommes. Ses lunettes étaient stylées, son attitude désinvolte lui plaisait et malgré son âge avancé, il le trouvait assez sexy. Quand les profs d'histoires n'étaient pas des fantômes ils étaient souvent sexy d'ailleurs. Il en avait vu défiler d'autres qui, pour les quelques qu'ils avaient passés à Poudlard, étaient vite devenus objets de ses fantasmes.


- A première vue, je dirais que je ferais des cours supplémentaires avec lui quand il veut...
, souffla-t-il à l'oreille de William avant de s'approcher du bureau pour saluer l'enseignant avec ce sourire adorable qu'il savait si bien faire lorsqu'il voulait paraître mignon. L'éclat de ses yeux en revanche était, comme toujours lorsqu'il n'était pas de mauvaise humeur, chargé de malice.

Il n'y avait pas grand monde dans la salle. Isaac salua Ethel d'un signe de tête beaucoup plus neutre soudain, et prit place – fait surprenant – sur l'une des premières rangées. Il savait que, vu sa famille, l'homme était potentiellement cinglé, mais comme il était lui-même assez suicidaire, il voulait l'observer de près. Il y avait un dessin avec une grosse joueuse de quidditch sur la table. S'ils commençaient pas une leçon sur le quidditch, Isaac risquait de vraiment apprécier ce monsieur. La tête de la femme ne lui disait pas grand chose, en revanche, la date lui parla aussitôt. Il leva la main et demanda après avoir retenu l'attention de l'homme :

- Ne serait-ce pas l'une des premières représentation du souaffle rouge tel que nous le connaissons aujourd'hui ?


Ce n'était pas une information historique capitale, mais, en tant que poursuiveur, il connaissait un minimum l'histoire de cette fabuleuse balle rouge qui l'obsédait à chaque match. Une femme l'avait amélioré peu de temps après afin de le rendre plus léger. C'était peut-être elle ? Mais il ne préférait pas s'avancer, surtout qu'il n'était plus certain de son nom.


Dernière édition par Isaac Deniel le Dim 31 Juil - 21:19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 21:14:49


Le vendredi, à l'heure romantique où la rosée perle la campagne écossaise et où se termine Télématin, les élèves des années supérieures de Poudlard avaient rendez-vous avec leur fantôme bien-aimé, le professeur Binns, pour se culturer l'âme. La fête, pour terminer la semaine... Le seul avantage du cours d'histoire de la magie était de permettre de dormir, et même de ronfler comme un sonneur, sans même devoir se cacher ; le fantôme n'accordait aucune attention à ses classes, et les charmantes têtes blondes auraient aussi bien pu danser à poil sur les tables qu'il n'aurait rien vu... Certains de pouvoir finir leur nuit le lendemain matin en cours, la plupart des élèves consacraient leur jeudi soir à diverses âneries, du genre beuveries, jeux de rôles (comment ça c'est pareil ?), expéditions en tout genre ou simplement squattage de la salle commune jusqu'à des heures indues.
La veille au soir, William s'était installé avec ce vieux bon à rien d'Apollon Oaken, et quelques bières, dans les meilleurs fauteuils de la salle commune de Gryffondor, et ils avaient passé une fort agréable soirée à faire les boulets. L'essentiel de leur activité avait consisté à perfectionner leur pratique du sortilège de Fond de Culotte, qui permet d'attraper une personne par le fond de son pantalon pour la tirer en arrière sur plusieurs mètres. Tous les première année en avaient fait les frais, ainsi que quelques élèves plus âgés, si bien que la salle commune s'était trouvée désertée bien avant l'heure habituelle ; les deux garçons, peu affectés par le départ massif et courroucé de leurs camarades, avaient tranquillement terminé leurs bières, sauf celle qu'ils avaient renversée sur le tapis, et ils avaient dormi là comme deux clodos.
Au matin, ils se réveillèrent péniblement alors qu'Ethel, la préfète, haranguait les troupes avant de monter à l'assaut. Abandonnant là son comparse, en oubliant au passage qu'il lui avait donné son insigne de préfet, William se rua à la salle de bains pour une douche express, histoire de ne pas schlinguer la bibine dès le matin ; le petit déjeuner fut tout aussi rapide, composé en tout et pour tout d'une tasse de café brûlant. Comme il sortait de la grande salle, le roux fut accosté par Isaac Deniel, qui s'était mis en tête de prendre en main sa vie sexuelle (et plus si affinités) et se mit à lui vanter les charmes d'une Poufsouffle de quatrième année. À moitié endormi, William enregistra seulement les informations capitales (blonde, gros seins, super mignonne), passa à côté du prénom de la belle, et répondit dans un bâillement :


-Ouais, faut voir...

Le Serpentard continua de lui faire l'article, mais il stoppa net en entrant dans la classe. Au lieu du fantôme, un nouveau professeur les attendait – un type que William, en y pensant bien, avait aperçu à la table des professeurs la veille... Suivant sa bonne habitude devant toute nouveauté de sexe masculin, Isaac indiqua qu'il le trouvait à son goût, et le roux jeta un regard stupéfait en direction du crado qui leur servait de prof. Il prendrait des cours particuliers avec ça ? Alors qu'on disait qu'il avait pour petit ami un type beau comme un dieu ? Drôle de goût... Le Gryffondor marmonna un vague salut à l'adresse du professeur, et se laissa tomber sur la chaise juste derrière celle d'Isaac. Ce grand fainéant d'Apollon n'était pas encore arrivé... à moins qu'ils n'aient décidé de sécher le cours. Ce serait bien son genre, tiens. Le regard fixé sur la porte, l'adolescent ne prêta aucune attention au papier disposé sur sa table ; il fut d'autant plus étonné quand Isaac proposa une hypothèse, en termes maniérés qui faisaient un peu pédale.

-Comment il se la pète, le Deniel,
murmura le roux en se penchant vers Isaac pour que celui-ci entende cette charmante réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 21:52:10

Quelques élèves firent leur entrée dans la salle, ignorant royalement le professeur qui attendait patiemment à son bureau, les pieds sur la table. Une Gryffondor entra et sembla remarquer sa présence que quelques minutes plus tard, après avoir remarqué l'image de la joueuse de Quidditch. Elle plaça sa tête entre ses coudes, puis elle attendit que le cours commence. Dereck espérait pour elle qu'elle afficherait plus d'intérêt au cours du cours, ou elle subirait beaucoup d'attention de sa part.

Tous les élèves plus ou moins ignorèrent le professeur, à l'exception d'un Gryffondor roux qui le salua et d'un Serpentard aux allures extravagantes. Ce dernier déshabilla Dereck du regard, comme s'il était prêt à la manger. Un malaise s'empara du professeur. Cet élève paraissait très différent des autres Serpentards, et il ne le mettait pas à l'aise. Rares étaient pourtant les personnes, adultes ou jeunes, qui le perturbaient ainsi; c'était généralement le contraire, à vrai dire. Bref, Dereck porta son attention sur l'arrivée des autres élèves.

A 9 heures pile, il se leva puis il ajusta ses immenses lunettes. Il balaya la salle du regard; les élèves n'étaient pas nombreux, montrant la popularité du cours créée par le fantôme. Il espéra en son for intérieur que ce cours ne partirait pas en suçette comme celui de la veille, avec les années de 1 à 3. Il n'était pas devenu professeur pour qu'il déprime à la vue d'élèves endoctrinés par un monde surinfluencé par les moldus. Rien qu'à y penser son sang recommençait à bouillir. Il chassa ces mémoires de son esprit.

Le Serpentard aux regards destabilisants prit la parole concernant l'image que Dereck avait posée sur chaque table.


" Vous n'êtes pas loin, Mr Deniel. Je vais récompenser votre effort en accordant 3 points à Serpentard.

La personne dessinée sur le bout de parchemin s'agit de Daisy Pennifold en 1711. C'est elle qui eut l'idée d'ensorceler le souaffle afin de ralentir sa chute. Ceci donna ainsi plus de temps aux poursuiveurs pour le rattraper. C'est pour cette raison que le souaffle est maintenant connu sous le nom de Souaffle de Pennifold. Cette particularité changea l'aspect du jeu, marquant une amélioration du niveau de Quidditch en y offrant une nouvelle dimension. "


Dereck mit ses mains derrière son dos puis il marcha entre les rangées de tables.

" Comme vous l'avez remarqué et peut-être entendu avant de venir, je remplace le fantôme. Je me nomme Dereck McGregor, et j'essaierai de faire en sorte que vous soyez plus impliqué qu'avec le professeur Binns. Si vous dormez, je vous réveillerai. Si vous vous perdez dans vos pensées, je vous rappelerai que vous êtes en cours. Si vous payez attention à ce que je dis et vous participez activement, je vous aimerai! Maintenant, commençons le cours.

Nous allons survoler l'histoire du Quidditch, car ce sport constitue une partie très importante de la vie des sorciers, et toute personne se doit de connaître un tant soit peu l'histoire du sport le plus ancien du monde magique. L'ancêtre du Quidditch naquit dans un premier temps sous la forme de courses de balais en Suède sur une distance de 500km en l'an 900. Les sorciers et sorcières utilisaient des balais primitifs qui, selon un manuscrit allemand, étaient très inconfortables. Le Quidditch sous la forme qu'on le connaît prit place au début des années 1000 près des marais de Queerditch, d'où le nom. Durant les 12e, 13e et 14e siècles, une flopée d'équipes de Quidditch furent formées. "


Dereck s'assit sur la table située en plein devant la Gryffondor qui avait l'air de s'ennuyer à mort. Il s'adressa cependant au reste de la classe.


" Quelle est l'équipe de Quidditch la plus ancienne de Grande-Bretagne et d'Irlande? "

Il attendit la réponse, puis il enchaîna.
" Savez-vous ce que les joueurs utilisaient avant que le vif d'or soit créé? Voici un indice, c'était quelque chose de vivant, et son nom se rapproche du vif d'or. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 23:44:48

Un morceau des Bizarr's Sister fit lentement émerger Apollon, qui, la bouche pâteuse, bavait sur un coussin dans un coin de la salle commune des Gryffondor, coussin qu'il avait piqué d'un canapé et que tous les élèves apprêtés pour aller en cours regardaient d'un air éploré. Non, on ne se souciait plus du grand couillon blond qui se vautrait souvent dans un angle pour terminer une nuit de beuverie, mais bien des objets qu'il emportait avec lui et qui, souvent, finissaient dans un état improbable de dégradation. Celui-là avait, en plus de la salive du jeune homme, de belles traces de brûlures. Apollon ouvrit un œil. Qu'avait-il fait, pour faire des trous aussi profonds dans le tissu et la mousse qui le rembourrait ? Ah... Oui, il avait tenté un sortilège qu'il avait inventé la nuit même pour transformer le banal coussin en poupée gonflable. L'objet avait vaguement pris feu et il avait éteint les quelques flammèches avec un reste de bière qui traînait là. Le Rouge et Or se mit à rire bêtement avant de se redresser tant bien que mal. Une culotte était échouée à ses pieds, et dans sa main, un objet petit mais dur lui avait écorché les doigts à force de le tenir compressé dans son sommeil. Il n'y fit pas attention immédiatement, tentant tout d'abord de mettre de l'ordre dans ses souvenirs.
William et lui avaient encore fait les cons. La musique envoyée par son baladeur qui fonctionnait toujours avait servit de fond pour leurs vagissements et leurs rires bêtas, tandis qu'ils enchaînaient les stupidités. C'était quoi, cette fois ? Ah oui, les fonds de culotte... Il se souvint vaguement qu'il avait aussi mis sa baguette dans son caleçon et avait fait le tour des toilettes des filles, ainsi paré, l'air nonchalant avant de se faire virer à coup de beuglements. C'était peut-être à ce moment, qu'il avait réussit à tirer une culotte. Il se revoyait sans en être sûr utiliser un « accio culotte » devant la porte d'un toilette... Et puis... Et puis il l'avait échangé à Craig contre... Ah mais oui, son badge ! Apo ouvrit la main, surprit de découvrir qu'il s'y était autant accroché dans la nuit pour ne pas que le préfet le récupère. Un sourire orna ses lèvres asséchées par l'alcool et il se releva une bonne fois pour toute. Le monde tangua légèrement, mais il avait connu pire.
D'ailleurs, il était où, le Willou ? Et quelle heure était-il ?

- T'es pas en cours, toi ?
L'apostropha un sixième année avec qui il se souvenait avoir fait une soirée, mais dont il ne se rappelait plus le nom.
- Ben... J'sais pas, pourquoi ?
- L'est neuf heures moins dix.
- Ah. C'est con.
Son camarade de Maison se mit à rire, lui frappa amicalement l'épaule et s'en alla rejoindre un cours à pas tranquilles, tout en sachant pertinemment qu'il serait aussi en retard que le fêtard achevé qu'était Apollon. Gryffondor, une maison prestigieuse, hein ? On y croyait.
Bon, s'il était neuf heures, la grande question était de rejoindre ou non le cours qui avait d'ors et déjà débuté, pensa Oaken, bien parti pour monter sans sourciller dans son dortoir finir sa nuit. S'il devait rejoindre le cours, cela signifiait de prendre une douche en dix minutes chrono pour ne pas arriver trop comme un connard.

- Enfin, après tout, c'est Binns...!
Commenta-t-il pour lui même, tout en admirant son reflet déformé dans le badge de préfet tâché de bière. Ouais, il pouvait retourner se coucher ou... Ou finir sa nuit en Histoire de la Magie, non sans avoir profité de l'unique occasion qui se présentait à lui pour se pavaner avec l'illustre insigne. Le choix ne se fit pas en trente secondes.
Le sourire aux lèvres, l'apprenti sorcier dépenaillé fila hors de la salle commune et se dirigea à toute vitesse aux douches, où il s'aspergea en vitesse d'eau et de savon. Son uniforme puait toujours l'alcool, mais il ferait avec. Il jeta un regard à sa montre au cadran orné de petits vifs d'or et aux aiguilles en forme de battes. Neuf heures. Il avait géré, pensa-t-il en arrangeant sa coiffure devant la glace. C'était peine perdue. Ses cheveux encore humides étaient plus rebelles que jamais, lui donnant un air d'alcolo fini avec les cernes noires qui creusaient ses yeux d'un bleu vif... et rouge. Son teint était un peu cireux, d'ailleurs. Il avait une bien belle sale gueule, mais se trouva bien quand même. Il enfila sa chemise sur ses abdos qui, eux, au moins, étaient toujours aussi bien dessinés et posa sa cravate sous le col sans la nouer. Ah oui, il fallait enfiler un pantalon, aussi. Mais où était sa cape ? Autant pour la cape, il l'avait certainement laissé dans la salle commune, et il n'avait plus le temps d'y retourner s'il voulait avoir encore cinq minutes pour fanfaronner avant que tout le monde ne dorme sur les tables. Sans plus attendre, Apollon fila en direction de la salle de cours, l'insigne de William planté sur le buste.


« Yooo les gars ! »

Beugla Apollon, le poing brandit, tandis qu'il entrait dans la salle.

« Je suis le nouveau préfet des Gryffondor et je vous préviens, ça va chier ! Dorénavant, le jus de citrouille sera accompagné de Vodka chaque matin, et la bièreaubeurre du soir par du Whisky Pur Feu. Le premier qui vomit se prend ma baguette dans le... »

C'était-il arrêté à temps ? P'tête pas. Figé, le poing encore brandit mais la mine soudain défaite, Apollon observa le type qui se trouvait derrière le bureau professoral. Ce n'était pas du tout Binns. S'était-il trompé de salle ? Non, impossible, il connaissait ces couloirs par cœur... Nouveau prof ? Plus probable. Ça risquait de commencer fort.

« Dans le... Bonjour professeur ? »

Un sourire maladroit se ficha sur ses lèvres, et il baissa le menton sans plus broncher tout en s'avançant vers une place libre, les yeux rivés sur ses chaussures. Bien évidemment, c'était le matin où il commençait par une bonne vieille connerie qu'il ne restait plus que des places vers les premiers et deuxièmes rangs. Heureusement, c'était là aussi que s'étaient installés Craig et Deniel. L'adolescent se précipita le plus dignement possible vers eux et se laissa tomber sur la chaise à côté de William, avant de tourner un regard désemparé vers lui.

« Je crois que je suis dans la merde dès le matin, moi... Mais t'auras pas ton badge à moins d'aller le chercher dans mon slip ! »

Et avant que Will ait eut le temps de faire quoi que ce soit, Apollon dégrafa l'insigne de préfet et le fourra dans son caleçon (un DIM !) le plus discrètement possible. Il jeta un sourire victorieux à William, avant de faire mine de s'intéresser à ce qu'il se passait au tableau. L'enseignant était en train de filer grassement des poins à Deniel qui, apparemment, semblait motivé à suivre le cours. Et pour cause, ça parlait Quidditch. Apollon soupira, complètement dépité. S'il se grillait avec un prof qui leur parlait Quidditch, cela signifierait vraiment qu'il passerait une journée de merde... Heureusement, après une rude mise au point, l'enseignant offrit inconsciemment une chance au Rouge et Or de se rattraper. Et il sauta littéralement sur la question, ce qui n'était pas son habitude. Ce qui l'étonna, c'est qu'on parvint à répondre à la première question avant lui, malgré sa précipitation.

« L'ancêtre du vif d'or est le vivet doré, un petit oiseau introduit dans le quidditch en 1269 et qui fut retiré du jeu au quatorzième siècle parce qu'à force d'être chassé pour ses yeux et son plumage et tué par les attrapeurs, il devint une espèce en voie de disparition. En fait, le vif d'or est totalement inspiré des mouvements de l'oiseau. Et euh... Voilà. »

Apollon se réinstalla un peu plus convenablement sur sa chaise et reporta son attention sur son sac de cours qu'il n'avait pas encore déballé. Il haussa les sourcils et s'employa à sortir trousse et feuilles de parchemin.

« Hey, Will... Tu pourras mettre ton manuel au milieu, j'ai pas eu le temps d'aller chercher le mien dans les dortoirs... En fait, je ne sais même pas où il est. »

En avait-il même acheté un, cette année ? Grande question à laquelle, lui semblait-il, il devrait rapidement trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyVen 29 Juil - 11:45:47

Comme elle était bien enveloppée dans sa couette !!! Il faut dire que le match de quidditch clandestin organisé par les Serdaigle durant la nuit avait duré jusqu'à tard, très tard. Son statut de préfète lui avait permis sans problème de faire sortir les participants du château une fois le couvre-feu déclaré, et elle n'avait eu aucun problème à récupérer dans les vestiaires, toutes les balles nécessaires à l'affrontement. Cette petite compétition intra-Serdaigles ne pouvait que faire du bien à son équipe de quidditch, chacun de ses joueurs ayant eu obligation d'y prendre part. Elle les avait divisés en deux groupes, auxquels étaient venus s'ajouter les volontaires. Elle avait chargé un deuxième année de l'arbitrage, se joignant elle-même à l'une des deux équipes. Ce qui ne l'empêcha pas, tout au long de la compétition, de conseiller chacun des joueurs, officiel ou non. La Captain des Aiglons les exhortaient tous à donner le meilleur d'eux-mêmes, bien que jouant dans l'obscurité de la nuit, ce qui ne leur facilitait pas la tâche. Le mois de mai avait adouci la température qu'affichaient les thermomètres, aussi le froid n'était-il pas aussi mordant qu'il aurait pu l'être quelques semaines plus tôt, heureusement. Malgré tout, ils se trouvaient toujours en Angleterre, et le printemps n'empêcha pas la bruine de couvrir la Grande Albion et ses représentants de fines pellicules d'eau tenaces. Les plus fragiles d'entre eux auraient certainement la goutte au nez dès le lendemain, mais tous savaient à quoi ils s'exposaient. Ce n'est qu'à une heure avancée de la nuit que le vif avait enfin été attrapé, et que Lucette avait sifflé la fin du match. Elle avait raccompagné ses comparses jusqu'à la Tour des Serdaigles, avait pris une douche rapide, histoire d'effacer la crasse et la sueur - miam !- avant de se faufiler sous ses draps et de s'endormir profondément.

La Bleue et Bronze, en proie à ses rêves, se tourna sur le côté. Aïe. Elle était toute courbue. Elle avait l'habitude de faire du sport; mais elle s'était donnée comme jamais pour un entraînement, et son corps protestait amèrement en ce matin ensoleillé. Elle ouvrit les yeux, encore dans le potage, pour rester figée avec horreur devant son réveil. Neufs heures moins le quart l'heure du Ricard !!! Elle allait être en retard ! Elle bondit hors de son lit, et ni une ni deux, fila sous la douche, attrapant ses fringues au vol. Le contact de l'eau chaude sur sa peau délassa un bref moment ses muscles endoloris, et lui permit de se réveiller tandis qu'elle tentait de se rappeler son emploi du temps de la journée afin de faire son sac le plus vite possible. Cinq minutes plus tard, elle était sortie et habillée. Elle se brossa les dents, se maquilla légèrement, fourra quelques bouquins dans une besace, agrafa son insigne de préfète, et quitta en trombe le repère des Aiglons. La miss s'autorisa, malgré son court délai, un passage à la Grande Salle, afin d'emporter une tasse de café, qu'elle sucra généreusement. Elle avait histoire de la magie en première heure, et le vieux Binns ne capterait rien à l'attitude de ses élèves, comme d'habitude. Elle en but une bonne partie alors qu'elle se mettait en chemin vers la salle de classe. Elle ne tarda pas à rejoindre Apollon, en retard comme elle, qu'elle salua joyeusement. Il avait la tête dans le cul le cul dans l'brouillard, mais paraissait plus éveillée qu'elle, les cheveux encore mouillés, quelque peu en bataille, et sa tasse à la main. Par la porte ouverte de la classe, elle avait aperçu Isaac et William. Si ses relations avec eux n'avaient jamais été brillantes, elles s'étaient nettement améliorées, surtout depuis qu'elle sortait avec Rolas. Un coup d'oeil lui permit d'ailleurs de constater que son keum tu diras à cette taspé, que j'vais la taper... n'était pas là. Elle entra donc comme le lionceau en toute discrétion, qui fanfaronnait, fier d'avoir piqué l'insigne du Willou.


- Weeesh ! Bien ou bien ?

C'est alors qu'elle vit son camarade Rouge et Or se figer, et se mettre à balbutier de façon assez pathétique. Que se passait-il ? Lorsque le jeune homme voyait une jolie fille, il avait plutôt tendance à se la jouer gros lourd en roulant des mécaniques - ce qui n'était pas moins pitoyable -, pas à avaler sa langue. Lorsqu'elle tourna la tête et qu'à sa grande surprise, se trouvait un professeur en chair et en os au bureau, elle se dit qu'elle avait peut-être fait une erreur en prenant son temps pour venir. Elle jeta un coup d'oeil au type en question. Un vrai pingouin dans son costume, y se la raclait cher ! Derrière ce côté coincé cependant, les détails n'avaient pas été laissés au hasard, cravate desserrée pour un air plus cool, et les grosses lunettes sans verres, inutiles, pour se la jouer "in". Elle retint un rictus un peu moqueur, et se força à adopter un ton respectueux, tout en gagnant la place la plus proche, non loin des garçons.

- Bonjour professeur.

Ridicule. C'était le mot. Dans son attitude, ce type était ridicule. Restait à savoir s'il était ou non, un bon prof. A moins qu'il ne soit là seulement pour remplacer temporairement Binns. Mais quelles pouvaient être les raisons valables d'un fantôme de s'absenter ? Toute la partie intéressante de l'histoire était là. Parce que sinon... le plus vieux professeur de Poudlard n'allait guère manquer à ses élèves, à moins que le nouveau ne soit à la fois intransigeant comme il en avait l'air, et soporifique. Elle tapota la anse de sa tasse, agacée à l'idée qu'elle ne pourrait pas finir sa nuit comme prévu, tandis que ses courbatures recommençaient à l'élancer, au moment même où elle s'asseyait. Ce cours promettait d'être long, long, long...
C'est alors que son regard fut attiré sur la feuille posée sur son bureau. Une joueuse de quidditch figurait dessus. Aussitôt, Lucy releva un regard moins blasé vers l'enseignant. Finalement, peut-être allait-elle connaître son premier cours d'histoire de la magie intéressant ? Ses suppositions furent confirmées. Au moment même où l'on commença à parler quidditch, elle décida que, malgré sa première impression, elle aimait bien McGregor. Isaac répondit à la première question, mais elle fut plus rapide pour la suivante. Il faut dire que sur l'histoire du quidditch, elle était au taquet.


- L'équipe la plus ancienne est le Club de Flaquemare, fondé en 1163, actuellement entraîné par Philbert Deverill, répondit-elle avec enthousiasme.

Ses yeux brillaient rien qu'à l'évocation de ce sport. Alors en parler en plein cours ? Le rêve absolu. Apollon répondit à la question qui associait le vivet doré au vif d'or, tandis que Pinpin attendait la suite avec impatience. Elle se pencha vers la chaise d'Isaac.


- Dommage qu'y ait pas de TP hein, j'aurais pu te mettre la raclée !, chuchota-t-elle au Tout Vert.

Rien n'était moins sûr, évidemment. Mais quel intérêt de parler quidd sans un minimum d'affrontement, ne serait-ce que pour se taquiner comme elle le faisait présentement ?



Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 8:58:07

A voir les têtes que tiraient ses camarades, Isaac ne pouvait plus pleurer sur ses cheveux mal lissés qui ondulaient légèrement sur sa tête. William n’avait pas l’air très frais. Plusieurs Serdaigle affichaient des gueules de déterrés, et Apollon semblait encore à moitié déchiré. Il assista à son entrée en fanfare d’un air consterné avant d’éclater de rire derrière sa main. Vu son état, il ne fallait pas s’interroger trop longtemps sur les événements qui avaient mis le badge de préfet entre ses mains. Les élèves avaient pris l’habitude de commencer leur week-end le jeudi puisqu’ils pouvaient dormir en cours d’histoire de la magie. Devant Binns, les arrivées comiques n’étaient pas rares. Ceux qui ne dormaient pas sur une table faisaient les imbéciles. Aucun cours ne se terminait sans une bataille de gommes ensorcelées, et autres sottises de ce genre. Si le fantôme avait été présent, le petit discours d’Oaken aurait remporté l’ovation. De la vodka dans le jus de citrouille, en voilà une idée ! Il fallait qu’il en cache dans le verre des premières années de Gryffondor avant la fin de l’année, histoire de se marrer un peu. Lucy débarqua tout aussi à l’ouest sur ces mots, en mode wesh tape m’en cinq gros, et Isaac regretta un instant de ne pas pouvoir filmer cette joyeuse petite scène. La tête qu’ils tirèrent en constatant que le professeur était un peu plus tangible qu’à l’ordinaire était tout simplement jouissive. Après ce qui était ressorti du cours des premières années la veille, McGregor allait battre le record du professeur le plus éphémère de Poudlard. Les élèves du château étaient tous plus désespérants les uns que les autres, il faudrait s’y faire.

Apollon n’avait d’ailleurs pas terminé de faire l’idiot. Il rejoignit William derrière lui et il l’entendit fanfaronner avec le badge de ce dernier. Le mot « slip » fit dévier le regard du Serpentard vers ses camarades et il put constater que ce débile d’Oaken joignait vraiment le geste à la parole… Il siffla doucement et déclara sans les regarder plus longtemps :


- Trouve toi une nana Apo, en être réduit à ce genre de stratagème pour qu’on te la touche c’est assez triste tu sais…

Deux filles non loin pouffèrent de rire en s'échangeant des regards éloquents. Un sourire en coin naquit sur ses lèvres. Avec les années, les Gryffondor et les Serpentard poursuivaient leur querelle d’une autre manière. Ils avaient appris à se connaître, à s’apprécier. Les attaques mesquines, et souvent méchantes, s’étaient muées en joutes verbales incessantes. Ils n’arrêtaient pas de se chambre les uns les autres et cette complicité étrange avait quelque chose d’épuisant pour les enseignants qui devaient les supporter le jour où ils étaient particulièrement bien lancés. Ainsi, lorsque le cours commença, William profita de son intervention orale pour faire un commentaire et, après avoir reçu des points pour sa réponse en gardant le visage neutre d’un élèves humble et sérieux, il se retourna vers le rouquin pour murmurer avec un large sourire :

- Sois pas jaloux, j’y peux rien si ta maison passe encore pour un repère de gros débiles…

Il retourna rapidement à son parchemin pour prendre quelques notes. Ce n’était pas le moment de se faire reprendre à l’ordre à cause des dits « débiles ». Même si plusieurs élèves semblaient déjà remontés contre McGregor, Isaac voulait l’observer de la manière la plus neutre possible. Selon Megan, certains premières années s’étaient enflammés pour des choses qui n’en méritaient pas tant et il la croyait. Les nouveaux débarqués voulaient jouer les héros alors qu’ils ignoraient les drames que renfermaient ces murs. Ils croyaient savoir. Ils parlaient au nom de leurs parents pour se donner des airs héroïques. C’était pénible. Comme toujours, ceux qui avaient le moins vécu se pensaient mieux placés que les véritables victimes pour prendre la parole. En tout cas, l’enseignant fit une introduction très correcte. Il n’y avait rien de tel que le quidditch pour remporter l’adhésion des jeunes sorciers et il leur promettait des cours divertissants, cool. S’il suffisait de participer pour se faire aimer, il n’allait pas se priver dans ce cas ! Mais, évidemment, Duncan lui grilla son plan en se précipitant sur la question qui suivi et un Apollon surexcité pris la relève alors qu’elle avait à peine terminé son explication. La partie s’annonçait rude pour ce cours. Il était en compétition avec deux férus de quidditch. La guerre était déclarée ! Et, comme Lucy semblait décidée à raviver leur éternelle rivalité, il rétorqua dans un murmure :

- C’était pas ce que tu devais faire au dernier match déjà ? J’suis sûr que j’peux te mettre une nouvelle raclée culturelle dans ce cours…

Eh oui, tout était bon pour se lancer des défis débiles, un rituel d’animagus ou un simple cours d’histoire de la magie sur le Quidditch. Peu importait le sujet, ils étaient toujours au taquet et ne voyaient pas le ridicule qu’il y avait à se croire sur le plateau de question pour un champion avec McGregor dans le rôle de Julien Lepers (la classe quoi !). Le jeu de séduction ne serait peut-être pas pour aujourd’hui finalement. Isaac avait continué à observer l’enseignant avec intérêt et, malgré le scepticisme de ses camarades, il ne pouvait s’empêcher de lui trouver un il ne savait quoi qui lui donnait envie de l’approcher. Cet homme n’étaient pas seulement original, il dégageait aussi quelque chose de… comment dire… malsain peut-être. Et il aimait attirer l’attention de ces gens, sans savoir vraiment ce qui le poussait à les approuver. Il y avait peut-être une histoire de défi plus trouble derrière cette curieuse manie. Mais, en cet instant, ses prunelles étaient animées par un feu très différent de celui du désir. Il guettait avec impatience la prochaine question pour coiffer Lucy et Apollon au poteau.

Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 20:07:12

La porte de la salle s'ouvrit brusquement et un Gryffondor fit irruption, la mine pas très fraîche, puis il se mit à s'adresser à toute la classe sans se soucier de la présence de Dereck. De toute évidence, il n'avait pas eu la nouvelle concernant l'absence du fantôme et il n'avait pas vu Dereck. Mais le professeur McGregor sourit lorsqu'il entendit les propos du gamin. Il était drôle. Ce qu'il apprécia par-dessus tout, c'est qu'il s'arrêta de parler dès qu'il vit Dereck. * Au moins ceux-ci savent se tenir et sont un minimum disciplinés, pas comme les nabots d'hier. * C'est pourquoi Dereck ne lui retira aucun point pour être arrivé en retard; au contraire, il commençait bien.

C'est une Serdaigle qui répondit à sa première question. Dereck l'avait remarqué pour avoir l'air intéressée par ce qu'il avait à dire; elle semblait motivée et c'est tout ce qui lui importait.


" Très bonne réponse, Miss Duncan. J'accorde 10 points à Serdaigle. "


Dix points pour une bonne réponse? Oui, Dereck était de bonne humeur. Il aimait ce groupe d'élèves. Il n'avait aucune intention de leur mener la vie dure. C'est pourquoi il ne reprit même pas Deniel lorsqu'il s'adressa à Duncan et Oaken à voix basse.

Puis ce fut au tour du Gryffondor de répondre à sa deuxième question.


" Excellente réponse, Mr Oaken. Bravo pour les dates, vous devez être un avide amateur de Quidditch. 10 points pour Gryffondor. "

Oui, je vous avais dit qu'il était de bonne humeur ce matin-là le McGregor. Il replaça ses grosses lunettes sur son nez, puis il marcha entre les tables.

" En 1269, pendant un match de Quidditch, le chef du Conseil des Sorciers lâche un Vivet Doré en offrant 150 gallions au joueur capable de l'attraper. Ce fut un tel succès qu'un type de joueur supplémentaire fut créé; l'attrapeur, comme vous l'avez deviné, dont le seul but est de mettre la main sur le vivet doré lâché sur le terrain. Mais vers les années 1300, le nombre de Vivets Dorés commence à diminuer à cause de la chasse et du Quidditch. Plus tard au cours de ce siècle, Elfrida Clagg devient le chef du Conseil des Sorciers et interdit l'utilisation de Vivets Dorés lors des matchs de Quidditch en déclarant qu'il s'agit d'une espèce menacée. C'est alors que Bowman Wright invente le vif d'or pour remplacer l'oiseau, et vers la fin du 14e siècle, une réserve de Vivets Dorés est créée dans le comté du Somerset. "


Dereck passa à côté d'Oaken, et remarqua par hasard son paquet bien rembourré entre ses jambes. Sachant qu'il y avait introduit quelque chose mais ne voulant en parler, il se contenta de hausser des sourcils et de pencher sa tête sur le côté tout en le regardant. Il continua ensuite son chemin et reprit la parole.


" Dès le 15e siècle les battes des batteurs se virent renforcés à l'aide de la magie, et ceux-ci brisèrent régulièrement les cognards faits de pierre. Les joueurs étaient alors poursuivis par du gravier volant jusqu'à la fin de la partie.
Qui peut me dire au cours de quel siècle le Quidditch commença à se répandre dans le reste de l'Europe? Et quels pays furent les premiers touchés, mis à part l'Angleterre? "


Il attendit que quelqu'un se porte volontaire pour répondre, il l'écouta, puis il continua le cours.

" En 1419, le Conseil des Sorciers interdit de jouer en quelque endroit où il existe le plus petit danger qu'un moldu en soit le témoin.
La finale de la toute première Coupe du Monde de Quidditch est entrée dans l'histoire comme l'une des plus violentes de tous les temps. Quelqu'un sait en quelle année a eu lieu la première Coupe du Monde de Quidditch? "


Dernière édition par Dereck McGregor le Dim 14 Aoû - 5:44:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 20:32:14

Jusqu'à l'arrivée tonitruante d'Apollon, William n'avait même pas encore réalisé qu'il manquait quelque chose à sa tenue... Il ne tenait pas particulièrement à son insigne de préfet – la preuve, il l'avait offert à ce canard boiteux d'Oaken – mais son port était obligatoire aux heures de cours, et il n'en avait pas de rechange. Il faudrait donc que le préfet improvisé, malgré un programme fort alléchant, consente à le lui rendre...
Pour une obscure raison, Apollon sembla confus d'avoir fait un aussi beau sketch devant un professeur, et il se laissa tomber à côté de William, la mine soudain renfrognée. Avant que le possesseur légitime de l'insigne ait eu le temps de le complimenter pour sa prestation, il avait embrayé, ajoutant la connerie à la connerie, selon sa bonne habitude... Le pauvre insigne de préfet se retrouva dans son slip, la dernière jungle inexplorée du monde moderne... Réprimant un frisson d'horreur à la pensée de ce sort peu enviable, le rouquin hésita un instant sur la conduite à tenir face à un péril aussi manifeste ; Isaac lui laissa le temps de la réflexion en servant une réflexion acerbe à Apollon, et Lucy en arrivant d'une manière aussi appropriée que le préfet d'un jour. Peu à peu, une petite bande de baltringues se constituait sur les deux premiers rangs, et il fallait parier qu'avec le comportement grotesque de certains, tout le monde allait se faire remarquer...

William fit mine de ne plus penser à l'insigne de préfet en position précaire, et sortit ses affaires. Il poussa l'obligeance jusqu'à mettre son livre au milieu de la table comme le lui demandait le voleur, et, par habitude, commença à griffonner sur son parchemin. Le début du cours ne l'enchanta guère ; le Quidditch lui inspirait tout au plus une indifférence polie, lorsqu'il était bien luné, et un véritable dédain lorsqu'il était de mauvais poil, c'est-à-dire la plupart du temps. Ses déboires sur le terrain n'étaient pas étrangers à ce revirement ; nul ne savait exactement pourquoi il avait quitté l'équipe de Gryffondor, mais il se murmurait qu'il s'était copieusement engueulé avec la capitaine...

Le professeur poursuivit le cours, distribuant les points avec une générosité inattendue ; William couvrait peu à peu son parchemin de dessins, sans prendre la moindre note sur ce sujet qui ne l'intéressait guère, apparemment peu soucieux de son insigne. De son côté, Apollon ne dissimulait pas un certain enthousiasme, ce qui faisait parfaitement l'affaire du préfet. Avec une fourberie toute Serpentardienne, il s'affala à demi sur sa table, et tira en toute discrétion sa baguette magique ; puisqu'on leur apprenait les sortilèges informulés, c'était le moment de les travailler ! Il pointa donc sa baguette en direction de l'entrejambe en friche de son camarade et, en silence, lança le sort qui devait faire chauffer l'insigne de préfet. Un petit morceau de métal brûlant dans le calbard, qui dit mieux ? Et, pour ne pas avoir l'air complètement déconnecté du cours, il leva la main et balança une réponse, à peu près la seule dont il fût certain :


-La première coupe du Monde de Quidditch a eu lieu en 1473, professeur. Elle a opposé des équipes de tous les continents, à une époque où les Moldus ne connaissaient pas encore l'Amérique.

Ni le football, sujet pourtant tout aussi essentiel que le Quidditch. Quelles patates, ces Moldus, songea William en surveillant attentivement son bien-aimé camarade voleur d'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 22:20:02

[Je poste une réponse à l'arrache parce que Isaac prend son histoire de concours très au sérieux du coup Yeux]

Ces deux guignols qu'étaient Apollon et Lucy n'eurent droit à aucune remontrance. Le professeur les regarda passer d'un air complètement stoïque, il semblait même amusé. Finalement, ce monsieur avait peut-être le sens de l'humour. Avec ses lunettes fashions, il devait se retrouver chez les gens débiles mais cool qui s'étaient rassemblés sur les premiers rangs de la classe. Le nombre de points que venaient de ramasser Apollon et Lucy pour leur réponse étaient moins cool en revanche. Favoritisme ! Avait-il envie de crier sans raison, juste pour la forme, parce qu'il aimer créer le scandale pour rien. Même si son intervention était moins développée que celle de ses camarades il était néanmoins tombé juste à partir d'une simple photographie. Même qu'il avait été sage pour une fois ! Sa réponse méritait carrément plus d'abord. Isaac se renfrogna dans ses pensées de gamin et note quelques phrases en ruminant sa vengeance. Il était derrière ses deux rivaux mais il allait faire grimper son score. Pour l'instant, cet opportuniste d'Apollon était en tête. Ça n'allait pas du tout.

Très concentré, Isaac écouta le cours d'une oreille, prêt à bondir sur la première intonation interrogative de l'enseignant. La leçon du jour n'était vraiment pas compliquée pour lui. Il s'agissait juste de réviser ses connaissances en Quidditch. Après quatre années dans l'équipe de Serpentard il avait eu le temps de se forger une culture solide, et depuis qu'il était capitaine, il était régulièrement appelé à discuter avec des passionnés. Il n'était plus question de manquer un seul match désormais. Il fallait se tenir informé pour garder la confiance de ses camarades et améliorer sa stratégie. Cependant, à son grand étonnement, William réussit à le griller d'une seconde pour lui donner une réponse. Que se passait-il ? Le Gryffondor avait plutôt tendance se casser dès que la discussion tournait autour des balais volants. Heureusement, il lui laissa de quoi parler et il leva la main pour enchaîner aussitôt. Malgré sa précipitation, il réussit à formuler une réponse parfaitement sobre et sérieuse.

- Les premiers documents étrangers qui mentionnent le Quidditch datent du XIIe siècle et ont été trouvé en Norvège. Les sorciers voyageaient déjà beaucoup à cette époque, donc le Quidditch s'est assez rapidement répandu en Europe, en particulier dans les pays scandinaves et en Allemagne où un autre sport de balai, le Stichstock a été abandonné dans le courant du XIVe siècle. Je dirais que c'est à ce moment que le sport tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est véritablement répandu en Europe, puis dans le monde un siècle plus tard avec la première coupe du monde... comme l'a très justement précisé Willie chéri..
., ajouta-t-il par dérision pour le simple plaisir de donner raison au Gryffondor en jouant le petit intello insupportable.

Il essaya de soutenir le regard de monsieur McGregor mais l'agitation d'Apollon derrière lui cassa une fois de plus sa petite tentative d'approche. Qu'il était lourd ce mec ! C'était quoi son problème maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 23:28:52

[Je proteste officiellement face aux réponses à l'arrache Razz]

Les querelles entre maisons avaient beau ne pas opposer habituellement les Serdaigles aux Gryffondors, il n’en restait pas moins qu’Oaken était connu pour ses techniques de drague bien lourdes. Le jeune séducteur était pourtant réellement sympathique, et se fut-il donné la peine d’arrêter de se complaire dans le rôle de l’arriéré, Lucy était persuadée qu’il aurait pu trouver une fille très bien. Seulement, il est difficile d’arrêter de jouer et de faire tomber les masques lorsque ces pratiques sont devenues des habitudes. S’en rendait-il seulement compte ? Aussi, suite aux remarques d’Isaac aux Rouge et Or, elle ne put s’empêcher de retenir un sourire amusé, teinté de moquerie taquine. Mais bien sûr, son éternel meilleur ennemi ne pouvait simplement s’en tenir à ses deux camarades. Il réagit à la pique qu’elle lui avait envoyée, et il toucha dans le mille bien sûr. Quel intérêt autrement ? Lucy avait effectivement présenté face aux Serpentards une équipe quelque peu… boiteuse. Les premières années ayant participé au match avaient pris bien trop à la légère l’enjeu que représentait l’affrontement pour le reste de l’équipe, et avaient été particulièrement passifs. Les joueurs motivés avaient du fournir trois fois plus d’efforts pour compenser. Malgré tout, Lucy savait qu’elle aurait pu mieux jouer. Isaac avait apporté 15 points de plus qu’elle à son équipe. Et quelle que soient les circonstances, elle n’en était pas satisfaite.

- Tenu ! Tu vas déguster !

Sur ces mots, Lucy, Perfect Prefect rpz, se concentra de nouveau sur ce que disait McGregor. Elle était satisfaite d’avoir gagné ses dix points, bien que la Coupe des Quatre Maisons n’ait pas eu à ses yeux l’importance qu’elle était censée revêtir pour les préfets. Après tout, son rôle était d’encourager les Aiglons à bien se tenir et à travailler. Le système mis en place par Poudlard, qui encourageait la compétition, était surtout symbolique, et avait d’abord été mis en place afin de récompenser les élèves de leur participation. Toutefois, elle n’avait pas vraiment l’étoffe d’un modèle. Son comportement avait toujours été loin d’être exemplaire, elle avait cumulé les heures de retenues, les points perdus… Pourtant, il semblait que les professeurs la pensent apte à motiver les troupes. Après tout, c’était également pour cela qu’elle avait hérité du poste de capitaine et l’avait conservé. Notre blonde internationale ne voyait aucune autre raison pour laquelle le petit insigne marqué du « P » qui inspirait une certaine méfiance à de nombreux élèves, aurait pu orner sa poitrine. Si les enseignants du château avaient seulement eu connaissance d’un quart de ses frasques, nul doute qu’ils auraient reconsidéré leur position. Du Fight Club qui enfreignait l’interdiction des duels jusqu’à ce qu’elle devienne animagus, en passant par les sorties nocturnes, l’importation d’alcool en salle commune et l’organisation de match de quidditch clandestins, Miss Duncan n’en avait pas loupé une durant toute sa scolarité. Et c’était loin d’être terminé…

On pouvait assister en live au retour des FDFP – fan des filles parfaites pour les initiés. La cinquième année, ses yeux bleus fixés franchement dans ceux du professeur – une attitude qui en déstabilisait plus d’un, plus habitués à ce que leurs élèves les évitent soigneusement – se tenait prête. Main sur le buzzer, elle était décidée à ne pas manquer sa chance. Elle allait découvrir le secret du professeur McGregor. Elle savait qu’il avait eu des problèmes lors de son premier cours, notamment avec une élève de première année de Serdaigle. Elle avait retrouvée la première année assez traumatisée dans les couloirs le jour même, persuadée qu’elle allait être renvoyée, et agressée par tous les élèves de sa maison qui croiseraient son chemin. Grosse erreur. La petite Emmett avait semblé être quelqu’un d’extrêmement émotif, et s’était persuadée que le nouvel enseignant était un ancien mangemort. Lucette ne doutait pas qu’il puisse avoir des idées méprisantes au sujet des moldus, ce qu’elle désapprouvait, mais pour avoir expérimenté l’année précédente le joug des serviteurs du Seigneur des Ténèbres, elle savait également qu’un homme aux idées, aussi racistes soient-elles, ne passait pas forcément à l’acte. En conséquence, arriéré ou non, cela ne faisait pas de lui un criminel. Sans doute, les plus jeunes n’ayant pas subit les sévices des mangemorts faisaient-ils d’autant plus marcher leur imagination, ce qui ne pouvait que leur nuire. Aussi traumatisés qu’eux-mêmes aient pu être, ils conservaient une certaine lucidité. Trop pour leur bien-être, c’était certain. Mais au moins, ils ne fondaient pas des accusations sur le plus infime soupçon, ravivant de manière plus accrue leurs craintes. Il faudrait qu’elle s’occupe encore d’Emmett. Mais elle avait étrangement décidé de prendre la petite sous son aile.

La Bleue et Bronze écoutait avidement tout ce qui se disait, et leva la main dès qu’elle en eut l’occasion. Mais Deniel et Willou furent interrogés avant elle – triiiiche, c’est du baclage de post ! Deniel c’est du flan ! – et elle étouffa un juron entre ses dents. Elle refusait cependant de baisser les bras. Et la réponse d’Isaac lui laissait une belle ouverture pour envoyer de nouveau la sauce. Certes, son rajout ne lui permettrait sûrement pas de gagner autant de points que le Tout Vert, mais au final, elle en aurait toujours plus que lui. C’était bien l’essentiel non ? Au diable le système symbolique qui opposait les maisons. Ce qu’elle voulait, c’était écraser Zack sur les terrains qui étaient les siens. Aussi compléta-t-elle la réponse de son adversaire. Elle passait pour une mademoiselle-je-sais-tout ? Ce serait bien la première fois, et peu lui importait. Tous les coups étaient permis. Elle se moquait totalement de l’avis que son professeur pouvait avoir d’elle – du moment qu’elle ne passait pas son temps libre en heure de colle – et ses camarades la connaissaient assez bien pour ne pas se faire d’idées. Alors go go go !


- Bien sûr, après l’Angleterre, les premiers pays atteints par la fièvre du quidditch étaient les plus proches géographiquement, l’Ecosse, l’Irlande et le Pays de Galle, avant que la ligue de quidditch de Grande Bretagne et d’Irlande soit fondée en 1674. En-dehors de la Norvège et de l’Allemagne, comme les a cités Isaachou, on peut plus généralement conclure, suite à la première coupe du monde de quidditch, que les pays de l’est de l’Europe étaient les premiers à l’avoir répandu. Après tout, la finale de cette coupe a opposé la Transylvanie et la Flandre, or, il est probable qu’à cette époque, les fonds levés pour un sport qui faisait son entrée dans notre monde n’étaient pas très important. En conséquence, premiers arrivés, mieux entraînés, et donc plus performants, au moins pour cette grande première !

Elle se tut. Elle avait assez parlé. Inutile de préciser qu’évidemment, le ratio bon joueur/population sorcière était tout de même variable selon les pays, ce qui atténuait un peu l’impact de sa belle théorie, ni que les premières victoires et renommées du côté des pays de l’est perduraient parfois encore. Après tout, la Bulgarie avait remporté la Coupe du Monde de 1994 ! Lucy avait eu la chance d’assister à la finale. Si la nuit suivante avait été agitée, le match valait le coup d’œil ! Elle avait rêvé de sauter sur son balais et de rejoindre les joueurs pour participer, elle aussi en tant qu’actrice, à cet évènement exceptionnel, et non pas en simple spectatrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyVen 5 Aoû - 20:54:09

Dereck fut surpris par l'entrain avec lequel les élèves participaient au cours; était-ce le sujet, l'histoire du Quidditch? Ou le fait que lui-même était de bonne humeur, incitant les élèves à être actifs? Ou la Coupe des Quatre Maisons? Bref, leur comportement renforça son idée vis-à-vis de cette classe, ils étaient bien plus matures et à même d'apprendre ce qu'il avait à leur enseigner que les plus jeunes. Deniel, qui semblait extrêmement bien calé sur le sujet, fut le premier à répondre à sa première question.

Très bonne réponse, Mr Deniel. Dix points pour Serpentard. Le Quidditch tel que nous le connaissons aujourd'hui se répandit en effet dans le reste de l'Europe au début du 15e siècle, puis plus tard dans le monde.

Il écouta ensuite les précisions de Duncan, surtout quant aux pays qui furent affectés par cette rapide expansion. Elle aussi semblait s'y connaître énormément en la matière.

Je ne pourrais l'expliquer mieux que vous, Miss Duncan. Dix points pour Serdaigle. En effet, le Quidditch se répandit dans un premier temps dans les pays limitrophes à l'Angleterre, puis dans les pays de l'Europe de l'est. Nous avons des preuves concrète comme quoi l'expansion commença un peu avant 1400 grâce à des témoignages écrits d'Ingolfr l'Iambique de Norvège et Forbien Narré de France qui firent part de la présence du sport dans leur pays respectif. Le Quidditch ne fut introduit en Amérique du Nord qu'au début du 17e siècle, bien que cette introduction se passa très lentement dû à la forte hostilité des moldus envers les sorciers exportée d'Europe à la même époque.

Dereck ne fit pas la même erreur que lors du cours avec les plus jeunes; il n'allait pas s'attarder sur l'hostilité des moldus envers les sorciers. Même si ces élèves-ci, plus matures et posés, ne réagiraient pas de la même manière, il était inutile de tenter le diable.

Le Gryffondor répondit ensuite à la question sur la coupe du monde de Quidditch.


1473 est en effet la date exacte, Mr Craig. Cinq points pour Gryffondor.

Le préfet ne s'était pas cassé la tête plus qu'il le fallait, c'est pourquoi il ne lui accorda pas plus de points. Et Dereck avait remarqué sa nonchalance à l'égard du cours; il savait récompenser ceux qui montraient un intérêt, ce qui n'était pas le cas du rouge et or.

La finale de cette première coupe du monde est l'unique match de Quidditch durant lequel les 700 manières de commettre une faute au Quidditch ont été commises.
Au début du 16e siècle, les cognards en pierre furent remplacés par des cognards en plomb, puis en fer. Ainsi, les battes ne détruirent plus les cognards comme elles l'avaient fait jusqu'alors.

Voici les deux dernières questions du cours:

En quelle année, ou quelle période si vous ne connaissez pas l'année exacte, fut la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande créée?

Cette question est directement reliée au devoir que je vous donnerai: quel fut l'accomplissement historique d'Elliot Smethwyck? Cet accomplissement améliora la qualité de jeu du sport considérablement.


Dereck marcha vers son bureau, monta sur sa chaise en posant ses deux pieds dessus, puis il s'assit sur le dossier de celle-ci. Il posa ses coudes sur ses genoux, ajusta ses lunettes, puis il attendit que les élèves répondent à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptySam 6 Aoû - 2:27:53

Evidemment que la motivation qu'ils avaient à répondre tenait essentiellement dans le thème du cours de McGregor. Ce prof était un génie. Il avait trouvé le moyen de se mettre dans la poche la plupart des élèves de la 4ème à la 7ème année en abordant pour son premier cours un sujet qui passionnait 90% des sorciers et sorcières du monde entier. Astucieux n'est-ce pas ? Restait évidemment à savoir comment le professeur parviendrait à maintenir sa popularité, le programme n'étant pas entièrement basé sur le quidditch... Quant à la Coupe des Quatre Maisons, hormis quelques vieux fayots intellos - et il ne fallait pas croire qu'il n'y avait que des Serdaigles, loin de là -, les élèves s'en moquaient plus ou moins. Il s'agissait simplement de ne pas être responsable de pertes de points trop importantes, d'ici là à se battre en cours pour en gagner, il ne fallait pas pousser Mémé dans les orties Blue non plus d'ailleurs ! Non, un concours débile opposant les maisons du château n'était certainement pas une raison valable pour que les élèves participent, un peu de sérieux que diable, nous parlons du cours d'histoire de la magie, pas de celui du meilleur déguisement comment ça c'est celui de divination !
En bref, des suppositions du professeur, seule la première était vraie. Il ne pouvait en revanche pas se douter que quelque chose de beaucoup plus profond les poussaient, ou en tout cas poussaient deux d'entre eux, à se déchaîner ainsi. Une rivalité qui datait de leurs premières années au château, et qui avait mis un sacré bout de temps à se transformer en une espèce d'affection bien particulière, de celle qui lie les meilleurs ennemis lors de leurs trêves, mais non sans avoir provoqué d'éclats au passage. Disputes, scènes de jalousie, complots, baiser, compétitions sportives, duels en toute illégalité, course à l'animagus... Ils n'avaient le temps de célébrer leur dernière victoire, que déjà, une nouvelle défaite venait effacer son goût de légitimité. Les sujets qui les rapprochaient avaient également toujours été ceux qui les avaient séparés. Même affection pour Milou, même goût pour le quidditch, la métamorphose, et enfin, même envie viscérale de savoir se défendre, ils avaient également tous deux été préfets et capitaines de leurs équipes respectives de quidditch. Ils auraient presque pu être les meilleurs amis du monde mais ce serait tellement moins drôle.

Pinpin fut donc particulièrement satisfaite lorsqu'elle obtint dix points pour sa participation. Soit un total de vingt, ce qui faisait le double de Zack ! Attention, nous jouons désormais pour trente points, êtes-vous prêts ? Oui Jean-Pierre, je suis prête. Elle aurait volontiers troqué ses trente saphirs qui iraient dans le sablier des Aigles contre une chance de lire des écrits d'Ingolfr l'Iambique et de Forbien Narré, mais puisque c'était impossible, elle préférait simplement y placer sa fierté. Elle eut un léger rictus face à l'euphémisme employé par le professeur pour qualifier les relations qui opposaient moldus et sorciers sur le Nouveau Continent à cette époque là. "Forte hostilité"... et mon cul, c'est du phénix ? Ca n'était pas de l'hostilité mais du rejet pur et dur. Ah ces Américains ! Y avait pas à dire, au final, ils s'étaient montrés plus conservateurs que l'Europe dans bien des domaines... sauf évidemment, quand ça pouvait rapporter des gallions. Ah ça, contre les espèces sonnantes et trébuchantes, la morale restait impuissante ! Et puis, pour une nation qui représentait un nouveau départ, c'était quand même moche de condamner toutes les femmes sortant de l'ordinaire. Et c'était sans compter la sélection à l'entrée ! Venez comme vous êtes* (*exclus malades, criminels, et autres déchets de la société) ! Ah ça, y a pas à dire, l'Amérique, on n'y rentre pas comme dans un McDo et pourtant.. !
Breffons, le cours continua, McGregor distribua cinq points à Willou, que décidément, le quidditch ne faisait pas rêver. Etait-ce parce qu'il s'était jadis brouillé avec Lynn Bower dans les tribunes ? Une rumeur courrait à ce sujet, mais personne n'aurait aujourd'hui put la confirmer - l'auteur n'étant elle-même pas sûre de ce qu'elle avance - et tout le monde se contentait d'en rester au simple fait que Craig avait une aversion certaine pour les balais. Ils avançaient dans la chronologie, et arrivaient désormais à cette fameuse finale. Les 700 fautes avaient été commises et répertoriées ce jour-là. Combien de temps au juste avait bien pu durer le match dans des conditions pareilles ? Lucy ne s'en souvenait plus, mais avait la conviction que le jeu avait du être particulièrement exécrable, interrompu comme il avait du l'être par les nécessaires interventions des arbitres. C'est alors que le professeur annonça qu'il allait poser les deux dernières questions du cours. Il ne fallait pas manquer cette occasion ! Il demanda alors la date de fondation de la Ligue de Grande Bretagne et d'Irlande, au plus grand bonheur de notre blonde internationale. Aussitôt, elle leva la main. CASH !


- Elle fut créée en 1674, monsieur, et a rassemblé les treize meilleures équipes du moment, les autres ayant alors du se dissoudre. Ces treize équipes s'affrontent toujours aujourd'hui et ce, chaque année pour la coupe. Il y a les Flèches d'Appleby, les Chauves-Souris de Ballycastle, les Catapultes de Caerphilly, les Canons de Chudley, les Faucons de Falmouth, les Harpies de Holyhead, les Crécelles de Kenmare, les Pies de Montrose, l'Orgueil de Portree, le Club de Flaquemare, les Tornades de Tutshill, les Vagabonds de Wigtown, sans oublier les Frelons de Wimbourne !

Deniel, vous êtes le mailllon faible, au revoir ! La Captain des Bleus et Bronzes n'avait pas hésité une seule fois dans son énumération, sans pour autant la débiter de façon empressée. Elle connaissait son sujet, et ça se voyait. Après tout, en tant que meneuse de l'équipe des Serdaigle, n'avait-elle pas obligation de suivre attentivement tous les matches, jusqu'à la plus petite rencontre amicale, qui opposaient les différentes équipes, d'Europe et d'ailleurs ? La moindre action remarquable était travaillée, soigneusement notée dans un petit calepin qu'elle conservait soigneusement à l'abri des regards, tout comme les stratégies qu'elle élaborait pour son équipe. Quand il s'agissait de concret, elle était au taquet ! Elle en avait presque oublié la deuxième question, qui portait, elle, sur un certain Elliot Smethwyck. Merlin de sa mère ! Elle l'avait sur le bout de la langue ! Il avait inventé un sortilège bien pratique, mais lequel ? Si seulement elle avait pu faire appel à un quelconque joker, afin de switcher la question !
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptyMar 9 Aoû - 17:36:57

L'intervention de Lucy forma un O choqué, effaré, du plus bel effet sur les lèvres du Serpentard. Pute ! Elle avait osé le reprendre sur une réponse parfaite qui n'avait besoin d'aucun complément. Elle pinaillait sur des détails qui n'avaient pas la moindre importance. Qui, à part les écossais, les irlandais et les gallois voyaient dans la Grande-Bretagne autre chose que l'Angleterre ? Il y avait un pays, et des régions de péquenots plus ou moins indépendantes, surtout côté gallois ! Depuis quand ces bouseux avaient-ils un état bien à eux ? Il se redressa sur son siège, prêt à protester mais sa grande rivale n'en avait pas terminée. Elle s'embarqua dans des théories foireuses sur l'expansion géographique du Quidditch. Ce qu'elle racontait était idiot. Ou, du moins, ses explications n'étaient qu'à moitié justes. Aujourd'hui encore, les sports de balais n'avaient qu'une faible emprises sur les pays d'Orient. Les raisons n'étaient pas financières, surtout pas au Moyen-âge où on ne réfléchissait pas encore de cette manière, mais culturelles. Ces pays s'étaient développés différemment puisque leur climat ne leur fournissait pas les mêmes matières premières. L'Europe était traversée de forêts gigantesques. Mais dans un pays comme l'Iran par exemple, l'arbre n'était au centre de toutes les fascinations, loin de là. Les origines persanes d'Isaac bouillaient de contrariété. Il y avait des choses tellement plus intéressantes à dire sur le sujet ! Mais, visiblement, même McGregor se fichait des traditions africaines et asiatiques. Parler du Quidditch était très bien, cependant, il trouvait dommage de le faire au détriment d'autres pratiques, comme si rien n'existait en dehors des inventions des européens.

La mine sombre, il écouta la suite du cours en méditant sa vengeance. « Je ne pourrais l'expliquer mieux que vous Miss Duncan » Tu parles ouais ! Comme toujours, il n'y en avait que pour l'Europe et l'Amérique qui était aussi un beau pays de débiles. Il était d'ailleurs assez étonnant qu'un mage noir comme Voldemort n'ait pas concentré ses actions dans ce pays où les moldus avaient des mouvements conservateurs et religieux si fort qu'il aurait été aisé de soulever les sorciers contre eux. Les anglais ne vivaient pas dans une société de l'excès, leur pragmatisme les avait sauvé. Tout cela était bien la preuve de la bêtise du plus grand mage noir de tous les temps de mes deux.
Il regretta un instant de ne pas avoir développé la réponse de William pour avoir des points en plus en parlant à la place de l'enseignant de la première coupe du monde et leva la main un temps trop tard pour se faire interroger avant Lucy. La Serdaigle s'appliqua à répondre bien plus que ce qui était demandé – à savoir, une simple date – pour réciter le nom de toutes les équipes de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande comme une leçon apprise par coeur. C'était bien une bleue et bronze, toujours à se la péter en anticipant sur les questions futures des professeurs, quitte à dire n'importe quoi avec un air intelligent. Elle n'allait rien lui laisser, la charogne ! De toute façon, Isaac avait décidé que les points ne comptait qu'à partir du moment où le jeu avait été lancé. C'était lui qui avait lancé la partie, donc lui qui choisissait les règles. Donc, la blonde ne perdait rien pour attendre. D'ailleurs, elle marqua une petite hésitation sur la dernière question et il se jeta dessus sans lui laisser le temps de la réflexion. C'était facile, comment pouvait-elle sécher là-dessus ?


- Il a inventé le sortilège de coussinage en 1820, sort bien pratique dont sont pourvus tous les balais depuis cette date puisqu'il permet de ne pas s'asseoir directement sur les balais. L'amélioration du confort en vol a rendu les joueurs plus endurants et, depuis, le jeu est également devenu beaucoup plus fluide. Aujourd'hui, les chutes sont devenues beaucoup moins nombreuses qu'avant. Le sortilège a aussi permis de faire disparaître tous les petits accidents causés par les collisions et les faux mouvements des joueurs qui se rappelaient alors douloureusement du balai coincé entre leurs jambes...
- Quelques élèves un peu cons pouffèrent de rire et, oubliant un instant qu'il devait être sage, il se retourna vers la classe pour lancer : - Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt, c'était un coup à finir castré !

Mais ça, évidemment, les filles n'y pensaient pas. C'était sans doute la raison pour laquelle Lucy avait oublié un nom aussi illustre que celui de Smethwyck. Quelques murmures amusés traversèrent les bancs à la suite de son intervention car, comme toujours lorsque le sujet partait sous la ceinture, chacun avait son petit commentaire à faire – surtout les mecs qui avaient presque tous grimacé de douleur en imaginant la scène. Il attendit que ses camarades se calment pour réclamer à nouveau la parole. La fin du cours approchait et, vraisemblablement, McGregor n'avait plus grand chose à ajouter, donc il pouvait revenir sur cette histoire d'expansion du quidditch qui le contrariait. Retrouvant tout son sérieux, il déclara :


- Et j'aimerais faire un commentaire par rapport à la réponse de Lucy sur le développement du Quidditch à travers le monde... Notre vision de sorciers européens nous fait oublier que les balais volants n'ont jamais été une institution en Afrique ou au Moyen-Orient. Tout le monde n'a pas les forêts gigantesques qui sont favorisées par notre climats. Le bois de nos forêts est tout ce qu'il y a de mieux pour un balai solide, il était donc logique que le quidditch peine à prendre dans des pays où les arbres ne s'y prêtaient pas. Je rappelle d'ailleurs que la baguette magique en bois vient aussi des sorciers européen et qu'en perse notamment, les sorciers utilisent beaucoup l'ivoire comme condensateur magique. Enfin, ce n'est pas le sujet mais... Au Moyen-Orient, au Maghreb et en Inde les sorciers préfèrent les tapis, et pratiquent un sport assez proche du quidditch sur cet artefact. Les raisons de la faiblesse des équipes de ces régions ne viennent donc pas d'un problème financier mais du fait que la fabrication de balais n'est jamais entré dans leur culture et que seule une minorité de sorciers se passionne pour le Quidditch. D'autant plus qu'il existe une grande rivalité entre ces deux pôles depuis que plusieurs pays occidentaux ont interdit les tapis volants... Certains pays en réaction ne veulent pas entendre parler des balais...

On ne parlait peut être plus du Quidditch à proprement parler mais, il lui semblait tout de même important, puisque Lucy avait lancé le thème, d'expliquer comment leur sport national était perçu à travers le reste du monde. Au final, le vol sur balai n'était pas aussi célèbre que le football chez les moldus. Entre les balais et les tapis, les débats restaient très enflammés, il avait pu le constater à Jérusalem. Ce n'était qu'un détail mais cela expliquait bien plus sûrement la supériorité des équipes occidentales lors des tournois. Beaucoup de pays n'envoyaient des équipes que pour la forme. Et, surtout, il ne laisserait pas à la Serdaigle le dernier mot (et toc).


[Beaucoup d'invention pour la dernière réponse mais j'ai essayé d'être logique. Le débat reste ouvert bien sûr ; )]
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} EmptySam 13 Aoû - 4:01:44

Il existait délibérément une compétition entre le Serpentard et la Serdaigle. Quelle sorte de compétition? Dereck l'ignorait, car aucune des options auxquelles il pensait ne semblait expliquer leur attitude. Cependant, il ne s'en plaignait pas. Au moins il y avait deux élèves qui se démenaient et essayaient de faire avancer le cours. Les autre élèves semblaient s'être endormis les yeux ouverts, car ils n'avaient pas réagi aux propos et aux questions du professeur, bien qu'il s'agisse du Quidditch. * Comment vont se dérouler les cours lorsque les sujets seront plus...classiques et ainsi, ennuyants? * Il préférait ne pas y penser, il savait que cette situation attirerait les foudres du Maître McGregor, et il anticipait des problèmes.

Au vu de l'inaction de la grande majorité des élèves, Dereck estima qu'il était nécéssaire qu'il fasse quelque chose. Il écouta les deux élèves modèles répondre et finir leurs discours - il sourit même à la blague de Deniel sur la castration. Il laissa ensuite le silence s'installer. Assis sur le dos de sa chaise, il regarda les élèves sans dire quoique ce soit. Le silence devint soudain très inconfortable. On pouvait entendre le chant des oiseaux à l'extérieur. On pouvait même entendre l'un des élèves respirer plus fort que la normale tandis qu'il dormait.


BAAAAAAAAAH! hurla-t-il en ouvrant ses bras et en sautant par terre.

Il eut l'effet escompté; il avait attiré l'attention des élèves. Il se mit à marcher devant les tables, les mains derrière son dos.


Miss Duncan, réponse parfaite, ce qui devient routinier, apparemment. 10 points pour Serdaigle. Je n'ai rien à rajouter.

En fait, il n'avait pas le goût de rajouter quoique ce soit. L'attitude des élèves l'avait contaminé.

Mr Deniel, réponse parfaite également. 10 points pour Serpentard. Je ne sais pas à quel jeu vous jouez tous les deux, mais je vous en remercie. Sans vous, cette salle de classe serait aussi bruyante qu'un cimetière à trois heures du matin.

Dereck s'arrêta de marcher, puis il regarda les élèves comme s'ils venaient de lui parler, ce qu'ils n'avaient pas fait.

Oui, comme un cimetière à trois heures du matin. Bon, à deux ou quatre heures du matin il n'y a pas grand bruit non plus, je vous l'accorde. Mais j'aime trois heures du matin, allez savoir pourquoi. Bref, arrêtez de me faire dévier du sujet avec vos regards intrigués.

Sarcasme, bien sûr. Leurs regards étaient dignes de ceux des inferi qu'il avait eu la chance d'apercevoir à quelques reprises.

Alors, revenons au Quidditch, puisque vous semblez en être si passionné. Le sortilège de coussinage améliora en effet grandement la qualité de jeu du sport, et cet élément constitue exactement le devoir que vous aurez à faire avant le prochain cours. J'ai dans le placard qui se trouve au bout de la salle une flopée de balais, des Nimbus 2001. Ils ont cependant une particularité; ils n'ont pas été affectés du sortilège de coussinage. J'aimerais que vous organisiez une séance de Quidditch pendant laquelle vous utiliserez ces balais-là. Vous pouvez faire ce que vous voulez, un match improvisé, des courses, peu importe. Le but est que vous expérimentiez l'histoire du sport au premier plan. Que vous compreniez comment vos ancêtres voyaient le Quidditch dans le temps. Ce qui les a poussé à apporter ces améliorations au sport. Et que vous appréciez le confort dont vous bénéficiez et que vous prenez pour acquis. Il suffit que vous le fassiez, et vous aurez les 20 points. Vous pouvez ne pas le faire, je m'en fiche, mais vous n'aurez tout simplement pas les 20 points. Si vous comptez effectuer le devoir, prenez un balai dans le placard avant de sortir.

Des questions ou quoique ce soit à partager?


Il s'attendit à observer un silence parfait, mais Deniel leva sa main. Dereck l'écouta avec attention. Lorsqu'il eut terminé, Dereck retourna vers son bureau.

Ce que vous dîtes est juste et très intéressant, Mr Deniel. Mais c'est hors sujet; ça ne concerne aucunement le cours. Au cas où vous n'aviez pas remarqué, le cours était sur l'histoire du Quidditch, et non sur ses variantes à travers le monde. Je me contrefiche des tapis volants - dans le contexte de ce cours. Si vous avez d'autres choses à partager qui se rapportent au sujet du cours, vous êtes le bienvenue à me rendre visite dans mon bureau.

Il ne lui retira aucun point car il s'était montré très actif et motivé au cours de la classe, il aurait été dommage de ruiner le tout en lui retirant des points à la fin du cours. Il s'assit derrière son bureau, puis il fit signe de la main qu'ils pouvaient dégager partir. Le cours était terminé.




[HJ: Vous êtes les bienvenus à poster une autre fois si vous le souhaitez bom ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}   [Années 4-7] 1er Cours {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-