Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyVen 22 Juil - 21:04:36

Et voilà qu'il était de retour dans ce lieu sordide. On était jeudi soir, dans une heure bien avancée, mais il devait faire deux-trois trucs, son week end prochain occupée par les "rendez-vous moldus" créés par Lavande herself, cette dernière l'ayant presque recruté de force sur le moment pour qu'il rejoigne l'équipe composée par Kaelir, Lisbeth et Lavande, tous avec des origines moldues pour présenter la culture moldue aux sorciers. Si Alan était pas très chaud au début, avec du recul il trouvait que c'était une bonne idée et s'était porté volontaire pour s'occuper du rayon technologie. Il irait piquer chez son père le vieux pc fix, irait prendre son bon pc portable et se procurerait un téléphone.

"C'est bien gentil tout cela mais cela me bouffe un temps pas possible, alors que j'ai du boulot, une potion à surveiller de près et une info croustillante sous la dent après des jours de silence complet !"

En effet, un informateur anonyme lui avait indiqué, un soir, alors qu'il avait revêtu l'apparence de l'un de ses alias, Alvis Brady, un jeune adolescent de cinq ans de moins en apparence, assez pauvre et informateur d'un illustre inconnu n'existant tout simplement pas, qu'une silhouette encapuchonnée sévissait dans le secteur, assez proche de sa description évasive, en volant des choses précieuses et/ou interdites de circulation, et était liée à des vols en série. Une femme assez jeune selon ses infos, mais rien de plus...

"Très bien, j'irais moi-même la choper sur le fait dans ce cas ! Je la coincerais dans une impasse et je lui poserais des questions ! Mais en camouflé bien sûr, ce serait trop risqué sinon... voyons... pas Wisefall, qu'est ce qu'il irait foutre dans ce coin là... ah oui, on va ressortir le bon vieux Alvis à la curiosité maladive et hyperdynamique !"

Dans tout son barda dans sa chambre de l'UMA, il avait des déguisements moldus crédibles, sorciers aussi, fidèles reproductions des originaux, des lunettes, du maquillage et une potion pour se vieillir de quelques années pour être plus crédible, celle pour se rajeunir... il prit cette dernière avec lui, ainsi que son antidote, rassemblant les affaires nécessaires, avant de se transplaner dans l'Allée des Embrumes, vérifiant qu'il était bien seul pour pénétrer dans son repère invisible aux yeux de ceux n'ayant pas le code complexe d'entrée inventé par Honor. Diable que ce serait pratique s'il réussissait ce fichu rituel ! Mais ce n'était pas demain la veille, il n'en était encore qu'à l'étape de confection de la potion révélatrice de l'Animae, qui devait à présent reposer un mois entier avant de pouvoir être finie. Mais Alan la surveillait régulièrement dans son repère et la protégeait avec grand soin et discrétion. Une fois rentré dans ce qui de loin apparaissait comme une simple masure délabrée inintéressante et en ruines totalement, il changea soigneusement son apparence en buvant de la potion rajeunissante, et prit dans ses affaires un vieux sac en toile assez passée, qui résistait encore par de vieilles coûtures renforcées par la magie, mettant même pour l'occasion et sans prendre plus de risques des lentilles de contact non correctrices qui changeaient la couleur de ses yeux noirs assez notables en des yeux bruns noisette très banals, passe partout, et avec un sortilège changea la couleur de ses cheveux bruns châtains en les assombrissant jusqu'au bruns foncé presque noir, terne, et il les allongea avec la magie pour pouvoir réaliser une toute petite queue de cheval, avec pas mal de centimètres en moins, il redevenait presque son lui de troisième année, mais modifié par prudence. Il laissa ses affaires ordinaires chez lui, pour ne pas avoir de documents compromettants, ne gardant avec lui que sa fidèle baguette magique, quelques documents, l'antidote et d'autres potions diverses et variées concoctées par ses soins. Il aimait la discrétion. S'effacer dans la foule...

Il ressortit discrètement par une entrée tout aussi masquée, qui donnait sur une rue annexe de l'Allée des Embrumes, toujours aussi sinistre, mais qui le soir, contrairement à son jumeau le Chemin de Traverse, grouillait de monde fort peu recommendable d'ailleurs pour toute personne sensée, qui y allait à ses risques et périls en toute connaissance de cause. Alan ne s'y était guère rendu souvent, moins d'une demi-dizaine de fois cette année, et encore moins avant, mais là il y était contraint, s'il voulait lever le voile sur les faits du passé et de son agression. Il résolverait le mystère cette fois-çi ! Après il arrêterait de faire l'idiot téméraire mais là il avait soif de renseignements brûlants. Il devait savoir... surtout que sa mémoire revenait doucement mais bloquait certains détails majeurs. En outre, guère rassuré, il avait apprit que le sale type en pourpre avait été relâché faute de preuves, et Alan ne savait pas comment il avait paré le services des renseignements et de détention ministérielle...

"C'est peut-être son frère jumeau, qui sait ! Mais okay, j's'rais prudent cette fois..."

Il erra longtemps sans but apparent dans la veine principale de l'Allée où de sombres échoppes pullulaient, ainsi que des magasins de produits bannis, piégés ou de magie noire. Magie noire... un magasin passa devant ses yeux songeurs, alors qu'il repensait sous son apparence d'Alvis à la discussion avec le nouveau prof. Il devrait s'en méfier de celui-là... il ne perdit pas plus de temps, cherchant de sa silhouette rapetissée et rajeunie à retrouver son contact sous couvert. Le vol devrait se produire à quelques rues de là...


Dernière édition par Alan Desoya le Jeu 4 Aoû - 15:36:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyVen 22 Juil - 22:32:43

On était jeudi soir, il était plutôt une heure tardive lorsque Shun fut averti que sa potentielle cible avait bougée, elle avait transplanée. Le professeur de magie noire avait posé un sort sur le jeune élève répondant au nom d'Alan Desoya. Le sort permettait de connaître les déplacements de la personne visée à tout moment. Shun prit donc sa baguette et transplana pas loin de l'endroit où Alan avait transplané. Il se retrouva à L'allée des embrumes derière un mur. Lorsqu'il passa sa tête de l'autre côté il vit Allan pénétrer dans une vieille masure.

" Que fait-il encore. Je ne suis pas censé le protéger, je veux juste le connaître et vu le lieu je sens venir le tas de cendres. "

Il sentit qu'Alan venait de sortir de l'autre côté, mais lorsqu'il chercha à le voir il ne vit que des gens inconnus. Il y avait pas mal de monde dans l'allée des embrumes à cette heure ci de la soirée. En attendant il marcha un peu au hasard et repéra une personne qui avait l'air d'avoir un autre but que les magasins de magie noire. C'était un homme cinq ans plus jeune qu'Alan, une petite queue de cheval noire descendait sur ses vêtements. Il était plus petit. Shun sentit que c'était lui. Il le suivit de loin et le vit sortir de la rue principale. Shun sortit alors sa baguette et se murmura :


" Surtout ne pas se faire repérer. "

Il arriva vers un petit magasin et une vingtaine de mètres devant il y avait le supposé Alan. Shun était prêt à lancer n'importe quel sort et il vérifiait parfois s'il n'y avait personne derrière lui. Il le suivit encore en tentant de comprendr epourquoi un élève en Médicomagie de l'UMA était là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyVen 22 Juil - 23:39:33

Il fallait avoir un sacré bon oeil pour le repérer quand il avait ses alias sur le dos, il devait en avoir une bonne dizaine, mais il était assuré que personne ne pouvait violer l'entrée de la masure. Il n'avait pas l'impression d'être suivi, et finalement c'était plutôt agréable de n'être qu'une ombre parmis le grouillement d'ombres qui erraient stupidement dans les artères de ce coeur malade qu'était l'Allée des Embrumes, un coeur jumeau pourri mais ne pouvant vivre sans son autre moitié, l'éclatant Chemin de Traverse. Alvis Brady avait le grand avantage d'être passe-partout, petit, jeune, dont personne ne se douterait d'une mauvaise intention, et Alan savait très bien le jouer sur les bonnes notes. A moins de le surprendre en train de se "transformer" personne ne pouvait le mettre à jour. Mais il ressentit une désagréable impression d'être suivit, et sans se retourner son oeil alors brun se décala légèrement vers l'arrière alors qu'il faisait mine d'observer une boutique obscure, mais impossible de distinguer son poursuivant :

"Oh là, j'ai pas besoin d'un fouineur moi... et si c'était Cape Rouge ? Non, il était plus petit... quoiqu'il en soit je dois accélérer le pas et essayer de le semer... let's go !"

Il prit brutalement une route tangente à l'artère principale, un sordide raccourci vers sa destination, pour se mêler au sein d'une étrange et dense foule dans l'espoir de perdre son poursuivant potentiel, mais il n'avait pas de temps à perdre alors qu'il consulta rapidement sa montre à gousset magique tout en songeant en arrivant enfin à destination :

"Bon visiblement, c'était là... mais le contact n'est pas là, étrange... bah, il aura fuit la queue entre les jambes. Maintenant plus qu'à me montrer patient et..."

- "AU VOLEUR, REND MOI CELA PETITE TEIGNE !!!"

Un immense type baraqué sortit de la boutique sordide, courant après une assez petite silhouette de jeune femme encapuchonnée qui tenait un mystérieux paquet entre les bras, filant au pas de course. Il eut un sourire un peu mauvais quand il la vit débouler devant lui, ainsi que le tenant qui s'essouflait bien vite, et il les suivit d'un pas de course rapide, bien que s'adaptant aux restrictions de sa forme plus juvénile. Il retrouva rapidement le tenant, qu'il connaissait vaguement de vue lors d'une précédente recherche d'informations, et il s'approcha de lui tout en se fondant à la perfection dans son rôle d'Alvis, la voix se muant parfaitement dans la silhouette du jeune garçon :

- "Hey, m'sieur ! J'peux essayer de vous la rattraper si vous voulez, avec votre colis... j'demande juste deux choses !"

"Alvis... qu'est ce que tu fiches encore dehors à une heure pareille ? Sale gamin va... mais j's'rais pas contre un coup de main ! Elle a filé dans la rue de droite, si tu penses pouvoir la choper avec tes petites jambes, tu peux essayer, mioche !"

"C'est dans la poche, m'sieur ! Vous pouvez compter sur moi ! J'veux juste lui poser des questions et je vous rammène vot' colis !"

Immensément concentré, il se hâta dans la direction indiquée, sans que personne ne se soucie qu'il courrait beaucoup plus vite qu'un gamin de son apparât, et beaucoup plus longtemps. Il finit par la rattraper, et prit une autre tangente brutalement et discrètement pour lui couper la route à un endroit bien précis : une impasse ! Comme les félins guident leurs proies droit vers leur piège, il signala juste comme il le fallait sa présence pour qu'elle aille où il en avait envie. Mais il ne faisait plus vraiment attention à son poursuivant et encore moins à une cape pourpre qui trainait dans le secteur, tout à sa difficile tâche personnelle, et il parvint à point nommé au rendez vous, coupant la seule issue tandis qu'elle s'appercut du piège, une tonalité moqueuse dans la voix rendue juvénile par les effets de la potion :

- "Ben m'dame, vous m'aurez fait courir ! Mais j'crois qu'on peut arrêter là la course-poursuite ! Encore un énième vol à votre actif ? C'est qu'vous êtes célèbre dans le coin !"

Alors qu'elle sortit sa baguette tout en serrant le paquet mystérieux contre elle, le visage toujours masqué par la capuche, elle demanda de sa voix froide et grondante, sifflante comme un serpent, lui la reconnut immédiatement, ou presque :

- "Je peux savoir de quoi tu te mêles gamin ? Dégage avant que je te fasse déguerpir ! Très bien, tu l'auras voulu... Expulso !"

Il ricana légèrement avant de sortir sa propre baguette magique et de bâtir un "Protego" Informulé sur lui-même, savourant l'inquiétude perceptible de l'inconnue alors qu'il modifiait sa voix pour la remettre sur sa tonalité normale:

- "On me joue pas deux fois le même tour, la miss inconnue ! Je te cherchais justement, cela tombe à pic ! Lavande a bien respecté ta demande, mais pas bol, ton sortilège d'amnésie a pas été éternel. J'aime pas qu'on fasse souffrir mes proches. Alors maintenant on va parler sérieusement."

Un long silence pesa alors qu'il sentit son regard l'analyser sous tous les détails, avant qu'elle ne murmure d'une voix saisie entre la peur et la colère :

- "A... Alan ?! Mais comment ?"

- "Un peu de chance, un peu d'information et un peu de maitrise ! Et j'vois que t'as pas arrêté tes sales trafics, inconnue. Mais compte pas sur moi pour te tirer d'affaire, j'aurais p't'être du les laisser te faire la peau il y a quelques semaines !"

Il reprit alors son apparence normale, d'un coup de baguette magique bien placé, tout l'apparât s'envola pour reprendre sa place dans sa cache en disparaissant d'un coup, il but l'antidote tout en laissant sa baguette pointée sur l'inconnue, sobrement habillé en polo noir et jean tout aussi noir, reprennant aussi son mètre quatre-vingt dix de jeune homme de presque dix-neuf balais. Un sourire ironique aux lèvres il proposa d'un air sérieux :

- "Bon, j'te propose un marché. Tu vas rendre gentiment au proprio ce que t'as pris, et je resterais muet sur tout le reste, et tu cesses tes activités dans un même mouvement. Ah et au fait, qu'est ce que tu tenais tant à me faire oublier après que je t'ai sauvé la mise contre ce fou ? Lav' en avait l'air toute chamboulée la pauvre... et cela ne me fait vraiment pas plaisir. Pas du tout. Alors assume tes actes et montre qui t'es. Sinon je crâme ton joli manteau sans le moindre remord. Tu sais bien que j'en suis capable, comme tu as l'air de bien me connaître..."

Elle eut un regard défiant, il le devinait assez aisément, mais il la tenait en respect avec sa baguette magique, la défiant du moindre mouvement de fuite. Elle finit par sembler capituler et enleva sa capuche, comptant sans doute sur le choc de celui la croyant morte pour s'enfuir. Mais pas cette fois. Alan ne fut nullement tétanisé de peur ou de stupeur larmoyante. Non. C'était pire que cela. Il était complètement fou-furieux. Il le ressentait le poison de la trahison, du mensonge et de la douleur infligée à autrui. Sa voix se noircissa rapidement dans un ton aigre très dangereux :

- "Tiens, Honor... moi qui te croyais six-pieds sous terre... tu m'as manipulé hein ! Tu t'es joué de moi et tu as manipulé mon cerveau à tes propres fins ! Damoiselle de sang pur Mac Tansey, voilà qui est très indigne de vous ! Je ne sais pas ce qui me retient de te coller la raclée que tu mériterais ! Comment t'as pu tomber aussi bas après tout l'estime que je te donnais ? Non mais tu t'en rend compte, Mac Tansey ?"

"Ne me parle pas comme cela, Alan, tu ne peux pas comprendre ! Je n'avais pas le choix, j'ai été enrôlée parmis eux et je ne peux plus m'en échapper maintenant. C'est trop tard maintenant ! Tu aurais dû te bouger les fesses plus tôt !"

"Ah oui ? Et comment par Merlin je pouvais le savoir que t'étais pas morte ? J'suis pas devin moi ! Et dire que je ruminais sur ta perte... quel idiot ! Quel bênet ! Honor, c'est ta dernière chance : tu arrêtes tes conneries dès maintenant et je tire un trait sur ce qu'il s'est passé, ou tu continues et je me verrais obligé de prendre des mesures déplaisantes comme te dénoncer... pour ton propre bien. Mais t'es trop sectarisée pour le comprendre !"

Elle était tout aussi furieuse que lui, et il ne la reconnaissait même plus comme son amie de Poudlard, son amoureuse inavouée, il comprit à ce moment qu'elle était morte moralement lors de la Bataille. Alors qu'elle se mit en posture d'attaque tout en tenant son paquet, il soupira et se positionna en défense :

- "Et une connerie de plus pour récolter que du vent... tous ces risques pris pour que dalle ! Mac Tansey, tu me décois franchement... et tu m'énerve !"

Ils se battirent longuement avec acharnement, le terrain se déformant rapidement sous les assauts magiques répétés et les boucliers rapidement établis, Alan pensait qu'elle aurait encore une once d'honneur pour ne pas faire autre chose qu'un duel à l'amiable et toute seule, mais il fut rapidement déçu alors qu'il avait réussi à remettre la main sur le colis dangereux et s'apprêtait à lui flanquer un Expelliarmus digne de ce nom après un énième Protego qu'un sort qu'il ne connaissait pas et puant une mauvaise magie le cloua au sol brutalement, comme comprimé par une pression énorme, et qu'Honor fit précisément l'impardonnable à ses yeux, sous la demande de deux autres types inquiétants qui venaient d'apparaître à ses côtés, comme une vulgaire marionnette :

- "Endoloris !"

Punaaaaise qu'il détestait ce sort impardonnable ! Conjugué à l'autre sort noir d'écrasement magique comme de la gravité, ca donnait pas du joli résultat, aucune blessure externe mais une souffrance interne du tonerre ! Encore plus quand c'est une main amie qui esquisse le sort qui vous abat ! Rageur, Alan prit sur lui pour se concentrer un moment en dépit de la douleur, bien que perdant l'objet maléfique enballé, qu'il put noter de la forme d'un livre assez épais, il pointa sa baguette magique vers son ancienne amie traitresse et s'écria de toutes ses forces :

- "Expelliarmus !!!"

Le choc fut assez violent puisqu'elle ne put se défendre et alla directement voler dans un mur branlant, tandis qu'un morceau de tuile lui déchira l'arcade sourcilière gauche et le bas de la paupière de l'oeil droit dans une large et profonde cicatrice. Les autres allaient répliquer quand l'un s'écria :

- "Faut qu'on se tire, on a le colis et on a de la compagnie ! Le patron nous attend.. j'prend la petite, couvrez mes arrières en attendant !"

Impuissant sous le sort l'écrasant encore au sol bien que l'Endoloris se soit douloureusement terminé, heureusement assez rapidement, Alan les vit décamper, bouillonnant de fureur, et s'apprêtait à leur balancer un sortilège d'explosion dans la figure quand il se ravisa en entendant des bruits de pas derrière lui en approche. Pas le temps de s'enfuir lui aussi... pour évacuer sa frustration il frappa du poing le sol dévasté :

- "Shit ! Tout cela pour cela ! Honor t'es devenue vraiment qu'une pourriture... une manipulatrice à la noix elle-même manipulée, si ce n'est pas navrant ! Mon vieux Patrick, t'as du bol d'être là-haut pour pas voir cela... cette... cette déchéance !"

Puis, éreinté par l'Endoloris, il ne se débattit pas et essaya plutôt de se concentrer sur un "Finite" pour se débarrasser du sort de magie noire, mais visiblement, il n'y arrivait pas très bien... et dire qu'il détestait l'impuissance ! Il était dans une mouise pas possible à cause d'Elle... d'Elle...

(HJ : MP moi si cela ne va pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 11:56:24

Lors du pistage de sa cible, Shun vit qu'Allan s'arrêta et regarda dans une boutique. Le pire était que l'on voyait qu'il cherchait Shun. La boutique concernait des outils rituels de magie noir et ce n'était pas le genre de l'élève de l'Université. Shun s'arrêta donc le temps que sa cible reprenne un peu d'avance et le suivit d'un peu plus loin. Cela aurait pu lui coûter son pistage, car il prit soudain une ruelle parallèle et Shun faillit le perdre. Il le retrouva à attendre devant une boutique, comme s'il attendait quelque chose.

" Que peut-il encore attendre devant ce ma... "

Shun n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il entendit :

- "AU VOLEUR, REND MOI CELA PETITE TEIGNE !!!"

C'est alors qu'une silhouette vêtue de rouge et encapuchonnée sortit en courant de la boutique. C'est immédiatement qu'Allan proposa au vendeur de suivre la silhouette, mais Shun ne put pas entendre toute la conversation. L'ex-mage noir n'attendit pas la fin de la discussion, mais s'élança déjà à la poursuite du voleur en l'attendant à un tournant. Or il ne vint pas, mais le contourna. Il avait compris. Shun vit également Allan passer, mais heureusement ce dernier ne le vit pas. Shun prit en cours Allan et s'arrêta avant de pénétrer dans un cul de sac. Il sortit sa baguette et se prépara à attaquer où à défendre le jeune Allan Desoya. Lorsque Shun passa discrètement la tête il put voir Allan et non le jeune homme à la queue de cheval, il avait visé juste. Il n'entendait pas tout, mais lorsqu'il se concentra bien il entendit Allan parler.

- "Bon, j'te propose un marché. Tu vas rendre gentiment au proprio ce que t'as pris, et je resterais muet sur tout le reste, et tu cesses tes activités dans un même mouvement. Ah et au fait, qu'est ce que tu tenais tant à me faire oublier après que je t'ai sauvé la mise contre ce fou ? Lav' en avait l'air toute chamboulée la pauvre... et cela ne me fait vraiment pas plaisir. Pas du tout. Alors assume tes actes et montre qui t'es. Sinon je crâme ton joli manteau sans le moindre remord. Tu sais bien que j'en suis capable, comme tu as l'air de bien me connaître..."

Shun commençait enfin à apprendre quelque chose. Apparemment les deux êtres se connaissaient, intéressant. Il resta en retrait prêt à lancer un Protego ou un autre sort de défense. Il décida d'abandonner sa place et de s'envoler dans un nuage de fumée noire discrète et de monter sur les toits.Il était tout prêt du combat et il lançait divers sortilèges imprononcés pour déstabiliser l'adversaire d'Allan. Il entendit également que la femme en rouge était une certaine Honor Mc quelque chose. Ils se connaissaient, Allan devenait de plus en plus mystérieux. Un combat de magie s'engagea sans aucun mot si ce n'est ceux des sortilèges. Le niveau était assez élevé et cela lui rappelait un de ses nombreux combats contre les aurors. Soudainement Shun entendit cette formule impardonnable, le sortilège Doloris. C'était la voix de femme qui l'avait prononcé et elle ainsi que deux hommes partirent en courant avec le colis.

Shun sauta alors et atterit devant Allan, il ne dit rien, mais lança deux sortilèges, d'abord un en direction d'un des fuyards. Des cordes sortirent de sa baguette et attrapèrent le fuyard de droite. Il se tourna ensuite vers Allan et dit doucement :


" Finite Incantatem "

Il vérifia la santé d'Allan et lança le Levicorpus vers l'homme ligoté. Il le garda vers eux et dit à Allan :

" Est-ce que tout va bien Monsieur Desoya ? Que s'est-il 'passé ? "

On ne sentait toujours rien dans sa voix si ce n'est cette maîtrise, aucun sentiment de joie ou d'inquiétude, juste sa voix grave qui résonnait dans les oreilles du jeune Desoya.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 13:36:10

Alan eut peur un moment pour son avenir, bien qu'il n'ait rien fait d'illégal en soi ce fameux soir, quand il reconnut la voix qu'il avait entendu la veille au cours d'une passionnante discussion dans la bibliothèque :

" Finite Incantatem "

La pression qui le clouait au sol s'envola comme si elle n'avait jamais existé, et l'étudiant prit une profonde inspiration et expiration pour laisser l'air revenir à allure normale dans ses poumons écrasés auparavant, il avait l'impression d'avoir été en apnée à plusieurs mètres de profondeur en l'espace de quelques minutes seulement. Il leva la tête pour découvrir en effet la silhouette du prof de magie noire, tout en se maudissant de n'avoir pas été plus prudent et d'avoir voulu cesser la filature à un moment où il aurait dû insister. Ce prof, pour le suivre ainsi dans ces lieux sordides, était un très futé, deux très casse-cou, et trois au moins aussi voir encore moins net que lui quand il avait ses besoins de renseignements clairs dans les lieux sordides. Alan se redressa tout seul, histoire de garder sa fierté, avant d'analyser avec une douleur sourde la situation. La saleté de pourriture qui lui avait lançé le sort noir avait pu s'enfuir avec sa traitresse d'ancienne meilleure amie, et peut-être coup foudre, et l'autre avait été immobilisé par l'enseignant. Furieux, Alan ferma les yeux pour garder le contrôle de ses nerfs et de la douleur encore sourde interne dûe aux sortilèges cumulés :

"Tout cela pour rien au final... au moins maintenant je comprends mieux certaines choses... et cela en complique d'autres aussi..."

" Est-ce que tout va bien Monsieur Desoya ? Que s'est-il 'passé ? "

Il rouvrit les yeux, de nouveau maitrisés et incernables, mais vifs et perçants plongés dans ceux de l'enseignant. Damn it, il n'était pas dans une bonne posture là, en tant qu'étudiant de l'UMA aspirant Médicomage ! Il devait répondre tout en floutant certains éléments, mais avec un peu de légèreté aussi pour détendre l'atmosphère et essayer d'éviter le plus gênant :

- "Ah professeur Mc.Alric, si je m'attendais à vous croiser à une heure et lieu pareils ! Moi ? Oui, tout va très bien dans le meilleur des mondes possibles... votre intervention a été soigneusement ficelée si je peux me permettre ! Mais je suis très étonné..."

Il n'était pas le premier des imbéciles non plus, et non plus né de la dernière pluie. Il devina assez aisément ce qu'il s'était passé, parce que lorsque l'on se renseignait dans ce milieu, on connaissait forcément quelques combines ennemies ou alliées, alors il reprit d'une voix mesurée et neutre :

- "... de voir combien vous avez été bon devin, et comment nos routes... se sont croisées aussi rapidement. Si je ne m'abuse, je m'avancerais à dire qu'il y a eu double filature, j'ai filé quelqu'un et vous m'avez filé. Comment ? Je ne sais pas tout, mais d'une manière ou d'une autre vous avez réussi à remonter ma trace dans l'Allée, à l'aide d'un traceur magique peut-être, sans toutefois me reconnaitre du premier coup d'oeil et partant de la supposition s'étant révélée juste que c'était moi. Vous avez été très discret, je ne m'en suis rendu compte qu'à une occasion ou deux et pourtant je suis assez attentif. Vous êtes resté dans l'ombre, mais vous m'avez suivi jusqu'au lieu du vol et vous m'avez perdu de vue pour vous reconcentrer sur le voleur, ou plutôt la voleuse, que par coincidence je filais précisément. Vous avez assisté à tout, ou presque, et êtes resté en retrait pour intervenir au meilleur des moments, quand les choses... se sont compliquées. Je me trompe ?"

Du fait de sa grande taille qu'il avait obtenue assez rapidement, il avait toujours eu le rêve utopique, même dans son enfance, de pouvoir être aussi petit et discret qu'une fourmis, de pouvoir passer inappercu en toute occasion. Il soupira légèrement avant de prendre appui contre le mur dévasté par ses soins, et de reprendre soudainement avec sérieux et méfiance :

- "Il s'est passé que celle que je cherchais et qui avait des comptes à me rendre s'est enfuie à cause de l'intervention de ses petits copains de trafics assez obscurs. Elle a projeté de voler le colis depuis un moment et je l'ai appris de mes propres moyens, j'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer de la coincer et de lui faire dire la vérité à propos de la dernière fois que j'ai fais un séjour à Sainte Mangouste pour lourdes blessures et profonde amnésie à cause du sort "Oubliettes" à haute puissance. Mais j'y ai appris plus que je ne le pensais, hélas..."

Il y avait quelque chose de mauvais qui se tramait non seulement dans les sphères du pouvoir, mais aussi chez le bas-peuple, que ce soit avec ces affiches de recherche de mangemorts ou des trafics obscurs. Il était furieux contre ces gangs dont l'un avait probablement lavé le cerveau de son ancienne meilleure amie. Il demanda brutalement :

- "Puisque vous connaissez pas mal de trucs dans ce secteur de magie noire, à votre avis, que contenait le colis pour être si précieux et si convoité ? Pas de la drogue, ca... puait une drôle de magie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 14:41:24

Shun écouta le jeune Desoya, mais en même temps il vérifiait sa proie ligotée toujours sous Levicorpus.

- "Ah professeur Mc.Alric, si je m'attendais à vous croiser à une heure et lieu pareils ! Moi ? Oui, tout va très bien dans le meilleur des mondes possibles... votre intervention a été soigneusement ficelée si je peux me permettre ! Mais je suis très étonné ... de voir combien vous avez été bon devin, et comment nos routes... se sont croisées aussi rapidement. Si je ne m'abuse, je m'avancerais à dire qu'il y a eu double filature, j'ai filé quelqu'un et vous m'avez filé. Comment ? Je ne sais pas tout, mais d'une manière ou d'une autre vous avez réussi à remonter ma trace dans l'Allée, à l'aide d'un traceur magique peut-être, sans toutefois me reconnaitre du premier coup d'oeil et partant de la supposition s'étant révélée juste que c'était moi. Vous avez été très discret, je ne m'en suis rendu compte qu'à une occasion ou deux et pourtant je suis assez attentif. Vous êtes resté dans l'ombre, mais vous m'avez suivi jusqu'au lieu du vol et vous m'avez perdu de vue pour vous reconcentrer sur le voleur, ou plutôt la voleuse, que par coincidence je filais précisément. Vous avez assisté à tout, ou presque, et êtes resté en retrait pour intervenir au meilleur des moments, quand les choses... se sont compliquées. Je me trompe ?"


" Non vous ne vous trompez pas Monsieur Desoya. En effet moi aussi j'ai trouvé surprenant que vous vous rendiez là à une heure pareille, par conséquent j'aimerais que vous m'expliquiez. J'ai effectivement assisté à toute la scène, même deloin j'ai entendu quelques petites choses. Qui est cette Honor et comment connaissez-vous une personne qui fait usage du sortilège Doloris sans aucun scrupule sur une pseudo-connaissance. "


- "Il s'est passé que celle que je cherchais et qui avait des comptes à me rendre s'est enfuie à cause de l'intervention de ses petits copains de trafics assez obscurs. Elle a projeté de voler le colis depuis un moment et je l'ai appris de mes propres moyens, j'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer de la coincer et de lui faire dire la vérité à propos de la dernière fois que j'ai fais un séjour à Sainte Mangouste pour lourdes blessures et profonde amnésie à cause du sort "Oubliettes" à haute puissance. Mais j'y ai appris plus que je ne le pensais, hélas..."


Shun en avait marre, il savait que ce jeune homme cachait quelque chose. Il arrêta le Levicorpus et mit sa baguette face à Alan. Juste avant ceci Alan demanda ce qu'il y avait dans ce livre, or Shun se doutait qu'Allan le savait. Il n'avait pas suivi cette personne particulièrement pour rien. Donc Shun pointa sa baguette vers Alan et dit d'une voix encore plus grave que d'habitude :


" Je crois que vous savez ce qu'il y a dans ce livre. Ce livre traitait de la magie la plus noire qui existe celle qui a valu la renommée de Lord Voldemort, je crois même que c'est votre maître. Ce livre traitait des horcruxes : Dites-moi ce que vous savez de cela. "


Shun prit le bras gauche d'Alan et enleva la manche, il cherche une possible trace de la marque des mangemorts, pour être sur il dit une formule qu'Alan ne connaissait pas :


" Appareccio ! "

Rien ne se passa, il n'était donc pas allié du Seigneur Des Ténèbres. Pendant ce temps là l'homme attaché tenta d'hurler, mais très vite Shun dit :

" Blocalanga ! "


L'ennemi arrêta de parler et le maître de magie noire reconcentra son attention sur Alan, il dit alors :


" Dites-moi ce que vous savez des horcruxes, si je suis convaincu que vous ne vouliez pas le livre, nous discuterons et j'abaisserais ma baguette. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 15:14:53

" Non vous ne vous trompez pas Monsieur Desoya. En effet moi aussi j'ai trouvé surprenant que vous vous rendiez là à une heure pareille, par conséquent j'aimerais que vous m'expliquiez. J'ai effectivement assisté à toute la scène, même deloin j'ai entendu quelques petites choses. Qui est cette Honor et comment connaissez-vous une personne qui fait usage du sortilège Doloris sans aucun scrupule sur une pseudo-connaissance. "

Train de logique en bon état. Déductions justes et avérées, comme quoi il ne perdait pas la main ! Mais le prof s'immiscait sur un terrain dangereux de son passé, triturait sans s'en rendre compte sur des fils très douloureux plongés dans son coeur et liés à une amitié avant sans faille et chamboulée par la Bataille de Poudlard. Alan eut un air très blessé et il détourna la tête, pleinement conscient de son attitude. Son pragmatisme n'allait pas tenir longtemps, il ne savait pas du tout mentir et n'aimait pas le faire, juste omettre quand il y en avait besoin. Voilà précisément pouquoi il voulait être seul quand il allait chercher des réponses à ses questions muettes. Les bras paresseusement croisés sur son torse, le jeune homme répondit sans la moindre hésitation dans sa voix, ne disant rien d'autre que la pure vérité :

- "Je ne m'attendais pas à ce que cette voleuse inconnue soit elle, vraiment. Seulement qu'il y a quelques semaines, en voulant la défendre par principe contre des brutes, je me suis retrouvé avec une amie dans une situation pas possible et une véritable chasse à l'homme de vie ou de mort en étant les proies. Je me suis battu contre un ancien mercenaire qui voulait ma peau et celle d'Honor en plus des brutes, le même qui a tué mon autre meilleur ami sous mes yeux à Poudlard et torturé Honor presque à mort, je croyais à mort. Honor Mac Tansey a été une élève de Serpentard de ma promotion avec qui je m'entendais très bien et était une amie très précieuse, mais j'peux vous assurer qu'elle n'était pas comme cela avant. Elle n'aurait jamais levé sa baguette contre moi, du moins pas sérieusement, et surtout pas avec un Impardonnable. Je ne connais pas tous les éléments, mais je présume qu'elle a été enrôlée de force dans un gang sectaire qui lui a lavé le cerveau petit à petit pour leurs sales besognes. Bref, elle m'a jeté un sort d'Oubliettes assez puissant la dernière fois, la semaine où je n'ai pu venir en cours. 'Tin que je m'attendais pas à ce que ce soit Elle, croyez bien que c'est un choc pour moi qui la pensais six pieds sous terre ! Et encore moins à ce qu'elle me balance en traître un Endoloris !"

" Je crois que vous savez ce qu'il y a dans ce livre. Ce livre traitait de la magie la plus noire qui existe celle qui a valu la renommée de Lord Voldemort, je crois même que c'est votre maître. Ce livre traitait des horcruxes : Dites-moi ce que vous savez de cela. "

Heeeeeein ? Ouh là, retour en arrière, il avait pas du tout suivi la transition là ! Vous-savez-qui, son Maitre ? Et puis quoi encore ? C'est quoi ce délire ? Il allait très vivement protester quand l'enseignant prit son bras gauche et marmonna quelque chose pour vérifier s'il ne dissimulait rien, et Alan au bout d'un moment, en ayant franchement ras-le-bol d'indignation, avec une touche d'ironie et de colère franche et bien exprimée, très sanguin quand on évoquait certains sujets délicats :

- "Vous déconnez là ! Manquerait plus que j'sois le lèche bottes de cette espèce de... de tyran qui a ravagé mon pays, mon école et mes proches ! Sûr que j'allais le féliciter après avoir été une victime de son satané Basilic, d'avoir été figé dans la pierre en deuxième année ! Très drôle, vous en avez d'aussi bonnes que celle là ? Manquerait plus que j'sois l'allié de celui dont les sbires ont assassiné mon meilleur ami, ont tué un élève de ma maison des noirs et or, et maintenant ont détruit moralement ma meilleure amie et l'ont retourné contre moi ! Faut pas rêver non plus..."

Il reprit un moment son calme tout en se posant beaucoup de questions sur le personnage qui lui faisait face, les yeux noirs perçants : et lui, comment il pouvait savoir alors que l'objet était enveloppé dans un papier épais ? Pourquoi chercher à voir s'il avait une certaine marque ? Et comment diable pouvait-il prononcer le nom de cette espèce de sale c****** de mage noir à la noix ? Mais heureusement le prof se reprit, toujours la baguette pointée sur lui, ayant rendu silencieux leur prisonnier :

" Dites-moi ce que vous savez des horcruxes, si je suis convaincu que vous ne vouliez pas le livre, nous discuterons et j'abaisserais ma baguette. "

Horcruxes? C'est quoi ce truc ? Alan eut une tête totalement ébahie, ce mot lui rappelait bien quelque chose, mais alors un truc très vague et très ancien, et il répondit sans la moindre hésitation, encore agaçé qu'on remette en question son sens de l'honneur et sa loyauté envers l'école et ses origines :

- "Horcruxes ? Heu... j'sais pas vraiment ce que c'est, mais y avait des rumeurs dans l'école comme quoi c'était un truc vital pour Vous-Savez-Qui, que c'est peut-être une raison du départ de Harry lors des années noires avant la Grande Bataille, et que sans doute la Mort de Dumbledore en sixième année est liée à ces choses... mais quand à savoir si c'était vrai ou pas, ça j'en sais rien. Mais vous sans doute, puisque vous l'évoquez. Puis franchement, est ce que je vous aurais posé la question si diable je savais ce qu'il y avait dans ce foutu paquet ! C'était pas le paquet qui m'intéressait, seulement la personne qui l'avait volé, point barre ! On peut terminer cet interrogatoire particulièrement futile, s'il vous plait ? J'ai rien à me repocher, je voulais seulement régler une question avec cette voleuse c'est tout... maintenant j'ai eu mes réponses, aussi amères qu'elles puissent être. Passez moi au véritesarum si ça vous chante, je suis honnête par Merlin !"

Alan resta tout à fait relax en dépit de la baguette pointée sur lui en apparence. Mais il tremblait de tension nerveuse en raison de la fausse accusation portée sur lui, avant de commenter avec cynisme :

- "Puis vous croyez franchement pas que les aurors m'auraient interpellé quand j'ai subi leur interrogatoire et leur série de contrôles avant et après mon rétablissement ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 16:50:15

Shun écouta l'explication d'Alan par rapport à Honor McTansey. Ce jeune homme avait tout de même vécu des choses difficiles, mais Shun n'était pas du genre à en faire un état d'âme. Ses amis avaient été torturé voire même tué sous ses yeux et pourtant au premier abord cela ne se voyait pas. Puis son amie avait été enrôlée dans un genre de secte et lobotomisée dirons nous. Alan fit un décalage de langage ce que Shun n'appréciait pas, mais il en laisserait passer un, le moment était mal choisi pour sanctionner un simple "'Tin".

Puis lorsque Shun parla d'être possiblement allié avec le plus grand mage noir de tout les temps par rapport à Alan, ce dernier se sentit outré. Il dit d'une voix pleine de sincérité :


- "Vous déconnez là ! Manquerait plus que j'sois le lèche bottes de cette espèce de... de tyran qui a ravagé mon pays, mon école et mes proches ! Sûr que j'allais le féliciter après avoir été une victime de son satané Basilic, d'avoir été figé dans la pierre en deuxième année ! Très drôle, vous en avez d'aussi bonnes que celle là ? Manquerait plus que j'sois l'allié de celui dont les sbires ont assassiné mon meilleur ami, ont tué un élève de ma maison des noirs et or, et maintenant ont détruit moralement ma meilleure amie et l'ont retourné contre moi ! Faut pas rêver non plus...Puis vous croyez franchement pas que les aurors m'auraient interpellé quand j'ai subi leur interrogatoire et leur série de contrôles avant et après mon rétablissement ?"


Shun n'apprécia pas les vulgarités dites à nouveau, il dit alors :


" Restez poli s'il vous plaît. Sinon je vous crois, mais il me semble que l'ironie n'a pas sa place actuellement Monsieur Desoya. Maintenant veuillez me parler des horcruxes. "


- "Horcruxes ? Heu... j'sais pas vraiment ce que c'est, mais y avait des rumeurs dans l'école comme quoi c'était un truc vital pour Vous-Savez-Qui, que c'est peut-être une raison du départ de Harry lors des années noires avant la Grande Bataille, et que sans doute la Mort de Dumbledore en sixième année est liée à ces choses... mais quand à savoir si c'était vrai ou pas, ça j'en sais rien. Mais vous sans doute, puisque vous l'évoquez. Puis franchement, est ce que je vous aurais posé la question si diable je savais ce qu'il y avait dans ce foutu paquet ! C'était pas le paquet qui m'intéressait, seulement la personne qui l'avait volé, point barre ! On peut terminer cet interrogatoire particulièrement futile, s'il vous plait ? J'ai rien à me repocher, je voulais seulement régler une question avec cette voleuse c'est tout... maintenant j'ai eu mes réponses, aussi amères qu'elles puissent être. Passez moi au véritesarum si ça vous chante, je suis honnête par Merlin !"

Parfait, Shun avait eu ce qu'il voulait, ce jeune élève pouvait mentir par omission, mais ne pouvait pas mentir directement apparemment, chose intéressante à retenir.


" Bien, vous en savez presque trop, mais cela est dû aux récents événements de Poudlard, je ne peux donc pas vous en tenir rigueur. Ce qu'est exactement un horcruxe vous sera expliqué en cours, mais ce n'est pas le moment exact. Nous DEVONS retrouver ce livre et vite. Il contint les secrets de la magie la plus noire qu'il soit et il n'a rien à faire dans un magasin de l'allée des embrumes, c'est à cause de marchands comme ça que Voldemort a déclenché un tel chaos il y a peu. Étant donné que vous avez vous même évoqué l'idée du véritasérum cela vous lave de mes soupçons. Il ne reste plus qu'à s'occuper de cet homme ligoté et à poursuivre cette Honor, du moins la retrouver. "


Shun pointa sa baguette contre l'homme en rouge parterre et lui décolla la langue. Il dit alors :


" Parle de ton plein gré, car je sais moi aussi me servir des sortilèges impardonnables. "


Shun se dit également qu'il devrait songer à faire oublier cette phrase à Alan un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 18:07:00

" Restez poli s'il vous plaît. Sinon je vous crois, mais il me semble que l'ironie n'a pas sa place actuellement Monsieur Desoya. Maintenant veuillez me parler des horcruxes. "

Alan allait franchement péter un sacré cable de toute cette masquarade quand les paroles du nouvel enseignant le rappelèrent malgré lui à l'ordre, et il se détourna un moment pour fermer les yeux et reprendre le contrôle de lui-même et de ses nerfs sensibilisés par la situation reine dans la catégorie des incongrues ! Prenant une respiration plus lente et plus profonde, il parvint à un moment à récupérer un semblant de calme pour pouvoir mener une discussion à peu près seine et sur un niveau de langage moins familier et moins brutal :

- "Désolé, l'ironie est devenue presque naturelle dans ce genre de situations... en tout cas, bravo pour le pistage... ce n'est pas si facile de me débusquer... on dirait qu'il va falloir que je redouble de prudence et de méticulosité..."

Il s'autorisa un très bref sourire amusé qui s'envola presque immédiatement pour reprendre une expression sérieuse et figée alors que l'enseignant finit par heureusement l'innocenter :

" Bien, vous en savez presque trop, mais cela est dû aux récents événements de Poudlard, je ne peux donc pas vous en tenir rigueur. Ce qu'est exactement un horcruxe vous sera expliqué en cours, mais ce n'est pas le moment exact. Nous DEVONS retrouver ce livre et vite. Il contint les secrets de la magie la plus noire qu'il soit et il n'a rien à faire dans un magasin de l'allée des embrumes, c'est à cause de marchands comme ça que Voldemort a déclenché un tel chaos il y a peu. Étant donné que vous avez vous même évoqué l'idée du véritasérum cela vous lave de mes soupçons. Il ne reste plus qu'à s'occuper de cet homme ligoté et à poursuivre cette Honor, du moins la retrouver. "

En savoir trop ? Comment pouvait-il juger qu'il en savait trop ? Aux yeux d'Alan, justement, il n'en savait précisément pas assez sur cette machination ! Quel rôle jouait donc l'enseignant ? Quel petit jeu ? Il avait face à lui un type intelligent, autant mais de manière différente que Mac Carter, moins sournoise mais plus masquée. Il resta songeur ainsi un moment, avant de se reprendre et de regarder le type d'un air circonscrit avant de commenter :

- "Je doute que vous en tireriez quelque chose... ils n'ont pas le droit de parler dans ce genre de sectes. Ils n'auront pas peur de souffrir, puisque s'ils parlent ils seront tués par leur maître. Puis leurs réseaux sont immensément denses et complexes, si bien qu'ils ne savent plus qui ils servent vraiment... et si on n'est pas en train de les berner. Mais vous pouvez essayer..."

Alan connaissait beaucoup de choses sur le fonctionnement des réseaux du bas-peuple, mais seulement en théorie, rien en pratique, ils savaient bien garder leurs secrets. En fait il se servait de leur diversité pour obtenir ses informations et les déjouer quelques fois. L'étudiant se redressa du mur douloureusement, avant de s'avancer vers une ruelle sombre par où étaient passés les fuyards. Ils devaient retrouver leur trace... mais comment ? Il contempla un moment silencieux la ruelle avant d'avoir une idée rayonnante :

- "Mais oui bien sûr, quel imbécile je fais des fois ! La solution est juste sous mon nez !"

Il siffla une note particulière et attendit quelques minutes avant qu'un hululement de chouette ne perce le silence de la rue obscure, fonçant comme une flèche blanche striée de brun à certains endroits vers le jeune homme. La chouette Harfang vint jouer un peu avec ses cheveux avant de se poser sur l'un de ses bras, tandis que de l'autre il la flatta gentiment :

- "Hello Cal' va falloir que tu nous rendes un petit service si tu veux bien..."

Sa fidèle et très futée messagère, aussi mal aimable avec les filles que très intelligente et très fiable. Alan l'avait dressée de manière un peu plus approfondie que la normale, et elle trouvait chaque destinataire et chaque adresse sans le moindre soucis, pouvant même guider ces derniers vers Alan ou un ami ou Alan vers eux. Ce n'était pas bien difficile et il s'en était servi la dernière fois pour guider Lavande jusqu'à Honor et lui dans les dédales du coeur noir de Londres sorcière. Il lui murmura quelques indications, avant de rédiger très rapidement un mot et de le lacer à la patte de l'oiseau de proie nocture, puis de se tourner vers l'enseignant de magie noire en lançant avec détermination et grande volonté :

- "Vous voulez continuer à perdre votre temps à l'interroger ou on peut reprendre la poursuite d'Ho.. de la voleuse, de son complice et de leur livraison ?"

Il retenait encore sa chouette, le temps de savoir s'il chasserait seul pour cette deuxième partie ou bien s'il serait accompagné. Cela promettait d'être dangereux, mais après ils pourraient rentrer tranquillement au chaud, au sec et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 22:43:31

Lorsque Shun rappela le jeune Desoya à l'ordre, celui-ci se retourna et respira calmement, preuve d'une grande maîtrise de soi. Il se calma, fit le vide et se retourna pour dire :

- "Désolé, l'ironie est devenue presque naturelle dans ce genre de situations... en tout cas, bravo pour le pistage... ce n'est pas si facile de me débusquer... on dirait qu'il va falloir que je redouble de prudence et de méticulosité..."


Shun fut plutôt content de voir que ce jeune élève était humble, car l'orgueil l'exaspérait lorsqu'il n'était pas mérité.


" Bien, excuses acceptées. Merci pour vos compliments, maintenant, malgré votre sympathie je vous propose d'arrêter les formules de politesse d'usage et de se concentrer sur l'essentiel. "


À ce moment-là il m'annonça que le complice ne parlerait pas, Shun avait sur lui une potion de véritasérum, mais il préférait la garder pour cette Honor ou pour Alan. Ensuite il siffla une note un peu particulière et son hibou arriva. Ma chouette était restée à l'Université, une chouette n'avait rien à faire dans l'Allée des Embrumes. Apparemment la chouette d'Alan était capable de retrouver Honor et il me demanda si je voulais perdre mon temps avec le voleur. Je le regarda et dit :

" Je ne sais pas quoi vous dire, mais apparemment vous savez que cela ne marchera pas. Après ce jeune homme mérite-t-il la mort ou pas, je dirais non, mais par contre je vais lui montrer à quel point cela peut-être douloureux de créer un horcruxe. Mais je ne vais lui montrer que le début. "


Shun pointa sa baguette vers le voleur en rouge et s'accroupit vers lui. Il lui chuchota :


" J'espère que tu te rends compte de ton erreur. Endoloris. Et sinon, ne crie pas trop fort : Blocalanga."


Shun se releva et dit à Alan :


" Je viens avec vous. Nous avons trois choix. Vous transplanez avec moi, vous volez grâce à mon pouvoir de vol, où nous y allons à pied, je vous laisse choisir. Sinon sachez que ce que je viens de faire et ce que je vais potentiellement faire doit rester secret, compris ? Si tu dis quelque chose je serais obligé d'utiliser le sort Oubliettes et vous oublierez aussi Honor. "


Shun le regarda sévèrement le forçant presque à dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptySam 23 Juil - 23:35:51

Alan avait apprit deux-trois petites choses de sa confrontation verbale en deux temps imprévue avec l'énigmatique et sombre professeur Mac Carter, venant confirmer des impressions de son passé : un, des fois, il fallait savoir s'incliner pour espérer rebondir un peu plus tard et ne pas compliquer la situation ou les négociations. Deux, un arbre peut cacher la forêt, et l'intérêt d'un dialogue parfois repose plus précisément sur le non-dit ou l'implice que le dit ou explicite. Des fois aussi, s'incliner montrait justement sa dignité et son intelligence, car seuls les idiots ne voyaient pas les rares fois où il fallait faire profil bas et le reste du temps où il fallait lutter avec acharnement pour protéger son "bout de viande" disputé par les adversaires. Heureusement, seul un de ses alias avait été démasqué ce soir, encore huit étaient totalement inconnus des autres personnes, ses talents n'en seraient pas menacés...

" Bien, excuses acceptées. Merci pour vos compliments, maintenant, malgré votre sympathie je vous propose d'arrêter les formules de politesse d'usage et de se concentrer sur l'essentiel. "

Alan eut un rare sourire carnassier et amusé, avant de se refondre dans le calme absolu. Ce prof, décidément, ne savait vraiment pas ce qu'il voulait : d'abord il lui dit de surveiller son langage, ensuite il lui d'arrêter de parler convenablement ! Bizarre... un prof de plus en plus étrange franchement à chaque minute qui passe. Et l'étudiant était très servi en cas d'adversaires de plus en plus énigmatiques, sombres et insaisissables, donc encore plus attractifs à chercher, à analyser, à étudier... il répondit simplement avec ces quelques mots :

- "Ouaip, y a du pain sur la planche ! Si j'ai bien compris, faut qu'on arrive à choper une voleuse experte en son genre, et mettre hors d'état de nuire ses deux soutiens le temps qu'on récupère le colis empoisonné qu'ils ne doivent pas conserver. Super... faut déjà savoir où ils vont..."

"Je ne sais pas quoi vous dire, mais apparemment vous savez que cela ne marchera pas. Après ce jeune homme mérite-t-il la mort ou pas, je dirais non, mais par contre je vais lui montrer à quel point cela peut-être douloureux de créer un horcruxe. Mais je ne vais lui montrer que le début. "

Yaaaalta pour la première fois depuis de longues minutes, Alan venait de marquer un superbe point dans leur discussion et dans leur réflexion ! Et c'était encore plus sucré quand on faisait mouche face à un prof qui n'a rien du dernier des imbéciles ! Il ne montra pas bien sûr l'immense allégresse surgie de cette constatation, mais très vite il reprit un sérieux de glace quand il assista à une scène qu'il n'aurait jamais cru voir de la part d'un prof. Un prof qui torturait un prisonnier. Avec le pire des sorts possibles, l'Endoloris. Revoir le sortilège affligé à quelqu'un d'autre le transcendait encore dans tous ses os et le fit transir d'un étrange froid douloureux, comme si la douleur sourde dans ses os était relancée par la vue de cette torture. Cela le choquait, bien entendu, lui en était toujours resté aux méthodes "propres" pour obtenir ses informations, mais là ! Là c'était... immonde à voir et cela torturait son sens de l'honneur, et pourtant, malgré sa désapprobation flagrante, il se brida lui-même et refoula ce qu'il aurait voulu dire en simple pensée :

"Non mais il est totalement givré ! C'est cruel et c'est très précisément illégal, et pas pour rien ! L'ennui, c'est que j'suis à des lieux de retard de ses connaissances et je peux rien faire sinon endurer cette vue, du moins si je veux rester en un seul morceau... je sais pas encore bien si c'est un allié ou un ennemi... il est très neutre dans sa position et oscille constamment... pas net, pas net du tout !"

La scène était trop horrible pour qu'elle ne se grave pas dans sa mémoire, même si l'autre brigand était une enflure, aucun être humain ne méritait de se prendre un Impardonnable dans la tête, sauf vraiment les pires des crasses du genre humain qui représenteraient un danger immédiat, ce qui n'était pas forcément le cas de ce pauvre et simple pion dans ce jeu proche du jeu d'échecs moldu. La reine était la voleuse, le roi son précieux colis, et les cavaliers les deux brigands qui l'escortaient. Là ils n'avaient que le simple pion très vite sacrifié par le maitre du mystérieux gang. Alan estimait la puissance de l'enseignant au pouvoir du fou dans le même jeu, alors que lui-même n'était qu'au rang de cavalier. Deux pièces d'échec contre un probable échiquier en entier. Deux pauvres petites pièces blanches face aux noirs. C'était à leur tour de jouer, et ils n'avaient pas de temps à perdre ainsi. Se détournant de la terrible scène, Alan lança d'un air faussement badin pour masquer son dégoût de la torture :

- "Bon, vous avez fini avec votre... "punition" ? En tout cas vous n'avez pas froid aux yeux vous, j'espère que les autorités sont pas de garde dans le coin...Ils vont nous échapper si on reste plantés là trop longtemps ! Calypso peut les pister, mais faut pas pousser non plus !"

Il entendit le professeur se relever, mais ne daigna pas lui se retourner pour autant. Sa méfiance envers l'enseignant ne venait que de grandir davantage avec ce qu'il venait de voir, et il s'était de nouveau muré derrière une expression neutre et rigide, bien que ses yeux noirs flamboyaient d'indignation et d'impatience de quitter le sordide spectable. Il resta totalement immobile, inexpressif, devant la menace implicite de l'enseignant :

" Je viens avec vous. Nous avons trois choix. Vous transplanez avec moi, vous volez grâce à mon pouvoir de vol, où nous y allons à pied, je vous laisse choisir. Sinon sachez que ce que je viens de faire et ce que je vais potentiellement faire doit rester secret, compris ? Si tu dis quelque chose je serais obligé d'utiliser le sort Oubliettes et vous oublierez aussi Honor. "

Alan se retourna alors pour lui faire face, une flamme noire de défi dans son regard d'ébène, emplie de méfiance et de dignité. Il n'aimait pas qu'on le menace ainsi et défia du regard l'enseignant comme une statue des temps anciens, comme les gargouilles de Poudlard fusillaient de leur regard froid ceux qui essayaient de quitter le château sans l'autorisation requise, ou d'y pénétrer aussi pour les intrus. La voix qui sortit de ses lèvres était moins chaleureuse, plus basse, mais toujours sans agressivité explicite :

- "Ca sert à rien de me menacer, c'est pas pour cela que je vais mieux coopérer. Cela a même tendance à me braquer, pour votre gouverne. Mais bon, je suppose que l'on a pas le choix, il faut coopérer. Mais on ira à pied, c'est plus prudent que de transplaner, ma chouette n'aura pas le temps de nous montrer la bonne direction. Votre pouvoir risque d'attirer l'attention si des éclaireurs cherchent à surveiller ces lieux. On aura plus vite fait à pied. Venez, on n'a pas de temps à perdre ! Montre nous, Cal' !"

Sans plus attendre, Alan, par réflexe, prit immédiatement une grande foulée de course pour ne pas perdre des yeux sa chouette blanche dont la silhouette était renforcée par les rayons lunaires, le prof le rattraperait une fois qu'il aurait fini avec son prisonnier, mais Alan voulait pas suivre plus longtemps cette scène d'horreur. Il voulait terminer rapidement cette affaire, et le plus proprement possible. Son souffle était encore irrégulier à cause de la pression de magie noire et de l'endoloris d'Honor, mais il faisait coi de cette pointe au coeur persistante, il la savait passagère et plus psychologique que réellement pathologique. Il dût prendre un peu d'avance sur l'enseignant, mais il ne se faisait pas de bile, avant d'esquisser un "Finite" Informulé pour effacer le sortilège de pistage lancé sur sa personne par le prof de magie noire et de s'arrêter à un coin de rue, tapissé derrière un mur au bout d'un long moment de course. Il avait les cibles en visuel, et réfléchissait de la démarche à suivre... ne pas blesser, ne pas tuer, avec discrétion, rapidité et efficacité. Après il pourrait rentrer chez lui avec ses émotions fortes et ses réponses. Et ses nouveaux mystères aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 17:09:37

Shun écouta tranquillement ce que disait Alan et il disait qu'il y avait beaucoup de choses à faire, ce qui était totalement vrai. Ils devaient récupérer ce colis et vite. Pendant que le voleur subissait le Doloris bien mérité, Shun ressentit comme une gêne, ou plutôt un frisson vers Alan. Apparemment celui-ci n'appréciait pas la vue de l'homme en train de souffrir de douleur silencieusement sur le sol. D'ailleurs les paroles qu'il prononça ne firent que confirmer cette thèse :

- "Bon, vous avez fini avec votre... "punition" ? En tout cas vous n'avez pas froid aux yeux vous, j'espère que les autorités sont pas de garde dans le coin...Ils vont nous échapper si on reste plantés là trop longtemps ! Calypso peut les pister, mais faut pas pousser non plus !"


Shun ne sourit pas, mais se releva et se mit face à Alan. De ses yeux bleus clairs il dit :

" Si vous êtes dérangé par cela, je ne vous conseille de devenir ni médicomage, ni auror. Ceci est le quotidien des mages noirs, torturer, alors préparez-vous à cette vision. Quant aux autorités, ce n'est que du détail, elles ne me connaissent plus. Alors que vous n'étiez qu'en première année à Poudlard, j'avais fait des choses que vous n'imaginez même pas, mais maintenant je me suis fait oublier. Sinon je sais que vous avez l'impression d'avoir gagné quelque chose sur mon histoire, mais sachez que tout ce que je dis est volontaire, donc vous n'avez rien gagné et j'ai eu, j'ai et j'aurai toujours un point d'avance sur vous. Allons-y, partez devant je vous rejoins. "

Shun s'accroupit vers le voleur et chuchota :


" Finite Incantatem. Tu as eu de la chance, tu dois sûrement être un sang-de-bourbe et sans l'intervention de Monsieur Desoya, tu souffrirais encore ! "


Shun rattrapa Alan au pas de course. Les deux couraient très vite et on aurait dit une course. Ils arrivèrent en vue du repaire et Shun s'aplatit contre un mur en poussant Alan pour qu'il fasse de même. Il vit Honor dans le fond, derrière une personne qui devait être le chef et qui commençait à lire le livre. Il chuchota à Alan :


" Nous devons faire vite, il ne doit rien savoir de ceci. Vous avez deux choix. Soit vous buvez ma potion d'invisibilité et vous prenez le livre et Miss McTansey alors que je fais diversion sans rien détruire. Soit je crée des barrières de flamme pour empêcher le gang de sortir, vous prenez le livre, vous prenez MIss McTansey et nous partons alors que leur repère brûle. Avant de faire votre choix, sachez que je sais que vous avez enlever mon traceur magique, même s'il vous a sauvez la vie. Si vous voulez fuir, je vous rattraperais et vous soupçonnerais d'être allié à Lord Voldemort. Compris ? Que faisons-nous ? Choisissez ! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 17:45:46

" Si vous êtes dérangé par cela, je ne vous conseille de devenir ni médicomage, ni auror. Ceci est le quotidien des mages noirs, torturer, alors préparez-vous à cette vision. Quant aux autorités, ce n'est que du détail, elles ne me connaissent plus. Alors que vous n'étiez qu'en première année à Poudlard, j'avais fait des choses que vous n'imaginez même pas, mais maintenant je me suis fait oublier. Sinon je sais que vous avez l'impression d'avoir gagné quelque chose sur mon histoire, mais sachez que tout ce que je dis est volontaire, donc vous n'avez rien gagné et j'ai eu, j'ai et j'aurai toujours un point d'avance sur vous. Allons-y, partez devant je vous rejoins. "

"C'est pas le sort en lui-même qui me gène, c'est qu'il soit injustement utilisé devant mes yeux et que je ne doive pas répondre. Cela ne nuira pas à mon désir d'être médicomage, professeur, et je n'ai nullement envie d'être auror, sinon je serais en filière élite magique. Peu m'importe ce que vous avez fait dans le passé, monsieur Mc Alric, je ne me permets pas de me croire en état de juger vos actions. Personne ne peut juger un homme impartialement. Mais assez perdu de temps, vous comme moi savons que poursuivre ce débat ne mènera à rien de bon sinon à laisser ces criminels s'échapper, enfin vous le bouquin, et moi mon ancienne amie."

Alan avait couru de toutes ses forces, et s'il y a bien une chose qu'il avait constaté depuis le début de son rituel d'animagus, c'est qu'il aimait de plus en plus être libre d'agir, libre de décider, libre de réfléchir par ses propres observations et supportait de moins en moins l'autorité non justifée. Le prof n'avait pas tout à fait raison, d'ailleurs. Alan s'en fichait royalement de son histoire, tant que cela ne touche pas aux morts qu'il a vu sous ses yeux les trois dernières années d'études à Poudlard. L'étudiant avait bien comprit que le prof pouvait devenir quelqu'un de très dangereux dont il faut se méfier à chaque seconde qui passe. Un prof versé dans la magie obscure et qui n'hésite pas à l'employer pour arriver à ses propres fins. Un prof dont le potentiel magique est particulièrement prononcé, et qui n'a ni émotions apparentes, ni crainte et aucun remord à détourner les pires Interdits. Alan, s'il ne le détestait pas, avait toute sa méfiance élevée au plus haut niveau de sécurité. Il songea en ricanement mentalement :

"Que vous ayez toujours un point d'avance sur moi, rien n'est moins sûr ! Je vous en prie, professeur, ne me sous-estimez pas non plus... je suis plus futé que je ne le laisse voir..."

Il s'était crispé légèrement en entendant l'insulte adressée à l'autre voleur, et en déduit rapidement que le prof était un sang pur, songeant tout en continuant de courrir :

"Bah, s'il savait que moi aussi je suis un né moldu ! Mais ne rentre pas en conflit avec lui, Alan, soit plus futé que cela... des fois il faut arriver à des accords et concesssions même s'ils ne nous plaisent pas..."

Brutalement il fut plaqué contre un mur, et allait protester assez furieusement quand la voix de l'enseignant le retint de le faire :

" Nous devons faire vite, il ne doit rien savoir de ceci. Vous avez deux choix. Soit vous buvez ma potion d'invisibilité et vous prenez le livre et Miss McTansey alors que je fais diversion sans rien détruire. Soit je crée des barrières de flamme pour empêcher le gang de sortir, vous prenez le livre, vous prenez MIss McTansey et nous partons alors que leur repère brûle. Avant de faire votre choix, sachez que je sais que vous avez enlever mon traceur magique, même s'il vous a sauvez la vie. Si vous voulez fuir, je vous rattraperais et vous soupçonnerais d'être allié à Lord Voldemort. Compris ? Que faisons-nous ? Choisissez ! "

Alan le fixa avec cet air de défi brûlant, le seul reste de sa scolarité mouvementée à Poudlard et le seul élément qui rappelait qu'il ne fallait pas le chercher de trop non plus, qu'il pouvait rester gentil et sérieux tout comme s'enflammer très rapidement. Le prof était sourd ou quoi ? Le menacer ne servait à rien sinon à le mettre encore plus sur les nerfs qu'autre chose. Un choix ? Il ricana légèrement avant de répondre avec un sourire confiant :

- "Un choix ? Mais mon choix est déjà fait depuis longtemps vous savez ! Vous croyez que je serais resté pour vous aider à choper ce livre dans le cas contraire ? Mais puisque vous affirmez en savoir plus sur moi que moi sur vous, alors vous devez savoir que je ne suis ni un lâche ni un trouillard! Je pense qu'il serait plus prudent d'utiliser la première méthode, plus discrète si nous voulons éviter des ennuis supplémentaires. Passez moi votre potion, je vais aller leur subtiliser tout cela..."

Il n'aimait pas qu'on lui donne des ordres, c'était totalement contre-nature et ce prof jouait un peu trop avec le feu des fois. Il faut souvent éviter de provoquer le loup qui dort, car vous ne pouvez jamais savoir s'il va accepter de coopérer longuement ou s'il va soudaine vous mordre d'injustice qu'il recoit.

"Je n'approuverais jamais vos méthodes professeur... prenez garde si vous allez trop loin, je veux bien être coopératif mais faut pas aller trop loin non plus... faites gaffe à ce que vous dites devant moi..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 18:18:30

- "Un choix ? Mais mon choix est déjà fait depuis longtemps vous savez ! Vous croyez que je serais resté pour vous aider à choper ce livre dans le cas contraire ? Mais puisque vous affirmez en savoir plus sur moi que moi sur vous, alors vous devez savoir que je ne suis ni un lâche ni un trouillard! Je pense qu'il serait plus prudent d'utiliser la première méthode, plus discrète si nous voulons éviter des ennuis supplémentaires. Passez moi votre potion, je vais aller leur subtiliser tout cela..."

Cette phrase traduisait très bien la volonté d'Alan et elle aurait pu faire sourire Shun, mais il ne le fit pas, il ne devait pas laisser transparaître ses émotions.

" Très bien, je vois que vous ne vous laissez pas faire. Étant donné que l'heure est grave et que nous sommes en dehors de l'Université je ne vous dirais rien, mais je n'en pense pas moins, vous manquez décemment de respect envers vos professeurs Monsieur Desoya. Buvez ! "


Shun prit une fiole où il était écrit : Potion d'invisibilitév. En effet il y avait un v, car Shun avait glissé dans cette potion une goutte de véritasérum. Elle n'agirait que dix minutes, mais il voulait en avoir le coeur net. Il lui la donna sans lui montrer l'étiquette et lorsqu'il la but Shun reprit la fiole.

" Bien, j'y vais d'abord et lorsque j'utiliserais le sort Aguamenti vous y allez. "


Il sortit de sa cachette, pointa sa baguette en direction d'un verre à pied et dit :

" Confringo ! "


Le verre explosa ce qui provoqua la surprise générale. Il eut face à lui quatre attaquants plus la Miss McTansey, il fallait jouer finaud.


" Aguamenti ! Assurdiato ! "


Un jet d'eau sortit de la baguette et propulsa un assaillant au fond du repère. Les autres eurent les oreilles qui bourdonnèrent. Il dit ensuite :


" Stupéfix, Stupéfix ! "

Deux autres assaillants étaient à terre. Il ne restait plus que le chef et Miss McTansey, parfait. Il vit que Miss McTansey partait, sûrement Alan. Il dit donc au chef :


" Tu n'aurais jamais dû lire ce livre, tu mériterais la mort, car c'est à ça que s'apparente les horcruxes, à une mort de l'âme. Expelliarmus. Endoloris. "

L'homme tomba à terre alors que sa baguette arriva dans la main de Shun. Il brisa la baguette du présumé chef et dit :

" Oubliettes. "


Un filet blanc sortirent de la tête de tout le monde sauf d'Alan et de Miss McTansey. Il leur avait fait oublier cette attaque. Il retrouva Alan, visible, là où ils s'étaient caché, avec la dame en rouge et le livre. Il lui dit alors :


" Prends ma main, mais avant je suis désolé : Oubliettes. "


Il lui avait enlevé les souvenirs des Endoloris et de l'insulte envers les Nés-moldus qu'il avait dit et il lui avait fait oublié le fait de l'utilisation du sort oubliettes sur lui. Il attendit qu'il prenne sa main, il prit le livre et transplana vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 19:07:47

" Très bien, je vois que vous ne vous laissez pas faire. Étant donné que l'heure est grave et que nous sommes en dehors de l'Université je ne vous dirais rien, mais je n'en pense pas moins, vous manquez décemment de respect envers vos professeurs Monsieur Desoya. Buvez ! "

Mais Alan était prudent par nature, alors comme il l'avait fait pour le livre dans la bibliothèque, il prit la fiole et l'analysa attentivement, regardant la couleur du liquide ainsi que son odeur. Rien de suspect de ce côté là... puis il tourna la fiole pour regarder l'étiquette et vit la faute d'orthographe... ou est ce que cela cachait quelque chose de plus suspect ? Il fallait jamais chercher à piéger Alan sur les potions, il en connaissait un rayon sur ce domaine, et là il sentait le coup foireux à plein nez. Il se souvint d'un avertissement de Rogue à un élève insolent lors de sa première année :

"... Une goutte de véritasérum dans votre jus de citrouille et vous me direz tous vos secrets..."

Véritasérum. Potion de vérité, un peu plus puissant que le détecteur à mensonges puisqu'elle force à dire la vérité aux questions posées. Incolore, inodore, sans épaisseur, très facile à dilluer dans le moindre liquide. L'arme fatale pour les interrogatoires. Alan n'aimait pas cela, fronçant des sourcils d'un air très méfiant. Il n'aimait pas cela. Oh que non il n'aimait pas cela. Il releva d'un air critique son regard vers l'enseignant, montrant clairement que s'il n'avait pas le choix il n'était pas totalement dupe non plus, et n'en but qu'une minuscule gorgée après une longue hésitation :

- "Vous m'excuserez, mais je n'ai pas confiance. Vous êtes un professeur qui je pense maîtrise son orthographe, et bien que je sente le coup fourré je sais que vous ne me laisserez pas tranquille tant que je ne prendrais pas de votre potion. J'espère que je suis trop prudent et que ce n'est pas un poison ou une certaine potion que nous connaissons très bien l'un et l'autre, n'est-ce pas professeur ? Je sens que ce n'est pas une potion toute nette mais bon... Je ne manque pas de respect, monsieur, je suis juste direct et méfiant, et j'ai une sainte horreur que l'on ne me fasse pas confiance quand on veut collaborer temporairement."

Il prit donc de la potion et sentit immédiatement ses effets, il s'en était déjà servi à Poudlard ou dans ses "missions de renseignement", mais là il avait un mauvais pressentiment, et si ce n'était pas un prof versé dans la magie noire, il aurait tout bonnement refusé d'en prendre et se serait servi dans ses réserves, point barre. Mais pas le choix, faut y aller... il fit comme selon le plan établi et bondit vers Honor discrètement, lui prit sèchement le poignet avant qu'elle ne puisse réagir et lui infligea sèchement un "Petrificus Totalus" avant de la traîner un peu plus loin, tout en enchaînant sur un "Silencio" pour la rendre totalement impuissante. Invisible, il s'empara de sa baguette magique et de son colis avant de lui murmurer :

- "C'est ma dernière bonne action pour essayer de te sauver un peu la mise... crois pas que je vais oublier si facilement cette fois... ouh là... je me sens pas très bien tout d'un coup... qu'est ce qu'il a foutu dans sa potion..."

Il voyait trouble et se sentait drôlement passif, flasque sur le moment, comme s'il s'était shooté à la morphine. Symptômes... affaiblissement mental, relâchement... une acide pensée lui vint alors à l'esprit :

"Je m'en doutais, il a fichu du véritasérum ! Traître ! C'est vraiment de la couardise ce coup là !"

Complètement flasque sur le moment, il ne put que prendre sur lui alors que le sort d'amnésie le touchait encore. Non, cette fois il n'oublierait pas ! Il lutta de toutes ses forces mentales pour résister au sort, et finalement y parvint au bout d'un moment. Aha... c'était nul de jouer avec le psyché des gens... il avait réussi... bon il serait moins résistant contre le véritasérum mais au moins il avait ses souvenirs d'intact... il songea alors, prenant paresseusement la main demandée, mais bouillonant de colère dans le fond, une étincelle furieuse discrètement présente dans les prunelles noires ternies :

"Vous m'avez sous-estimé professeur, une fois de plus ! Je vous jure que si je n'étais pas en position de faiblesse je vous rendrais la monnaie très chèrement. On attaque pas ses étudiants que diable ! Contrat de confiance bafoué ! Et dire que je commençais à vous faire confiance ! Maintenant vous pouvez rêver pour que je vous fasse totalement confiance, traitre !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 21:06:07

Juste avant de partir Alan dit :

- "Vous m'excuserez, mais je n'ai pas confiance. Vous êtes un professeur qui je pense maîtrise son orthographe, et bien que je sente le coup fourré je sais que vous ne me laisserez pas tranquille tant que je ne prendrais pas de votre potion. J'espère que je suis trop prudent et que ce n'est pas un poison ou une certaine potion que nous connaissons très bien l'un et l'autre, n'est-ce pas professeur ? Je sens que ce n'est pas une potion toute nette mais bon... Je ne manque pas de respect, monsieur, je suis juste direct et méfiant, et j'ai une sainte horreur que l'on ne me fasse pas confiance quand on veut collaborer temporairement."


" Vous n'avez pas confiance, j'en suis désolé pour vous. Même si je maîtrise mon orthographe, une faute d'inattention est si vite arrivée. Je ne vois pas de quelle potion vous parlez Monsieur Desoya. Et si vous croyez que vous ne me manquez pas de respect, c'est peut-être dû à votre trop grande confiance en soi. Bien cessons. Buvez et allons-y. "


La scène de combat s'était bien passé et ils avaient fini dans le bureau de Shun. Shun avait pris le livre et l'avait ouvert à la première page en disant :


" Effectivement, j'ai bien fait de lancer ce sort Oubliettes sur les voleurs. Ils auraient ou déjà en avoir trop lu. Il ne me reste plus qu'à cacher cela. "


Shun prit un petit coffret en bois gravé, l'ouvrit et le livre y entra parfaitement. Il dit ensuite :

" Arcano. Collaporta. "

Ainsi le document serait secret et seul lui pourrait ouvrir le coffre. Il se retourna ensuite vers Alan et dit :


" Je suppose que vous savez. Avant de nous occuper de Miss McTansey j'ai une ou deux questions. Êtes-vous au service de Voldemort ? Me faites-vous confiance ? Cette fille est-elle bien Honor McTansey ? Jurez-vous de tenir sexret tout ce que vous avez vu cette nuit-là ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyDim 24 Juil - 21:38:07

" Vous n'avez pas confiance, j'en suis désolé pour vous. Même si je maîtrise mon orthographe, une faute d'inattention est si vite arrivée. Je ne vois pas de quelle potion vous parlez Monsieur Desoya. Et si vous croyez que vous ne me manquez pas de respect, c'est peut-être dû à votre trop grande confiance en soi. Bien cessons. Buvez et allons-y. "

Trop grande confiance en lui... punais le prof était vraiment stupide s'il tombait aussi rapidement dans sa propre illusion ! Depuis la mort de ses deux compères, Alan avait perdu sa confiance en lui irrémédiablement, et essayait de la retrouver, mais sans y arriver vraiment. En retout, il s'était assagi et réfléchissait davantage avant d'agir. Non. Il s'était fait avoir en beauté. les paroles de l'enseignant résonnaient à rebours dans son esprit sous l'emprise du Véritasérum. Véritasérum. Une potion plus d'humiliation et d'interrogatoire, contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom de sérum, ou antidote, ou potion de soin. Alan n'avait pas plus confiance dans l'enseignant que confiance en lui. Enfin si, quand Lavande ou Tomas étaient là, il retrouvait sa confiance et son assurance, mais sans eux non. Sans eux il se sentait toujours coupable, coupable d'échouer, coupable de n'avoir rien sû faire, coupable de les faire souffrir indirectement, coupable de...

"Alan, attention !!!"

Ce cri du passé résonnait dans son esprit comme une alarme stridente et fort désagréable, alors qu'il revivait la scène de la mort de Patrick et de la disparition et torture d'Honor. Trop confiance en lui... tu parles ! Il se sentait très étrange, désagréablement vulnérable, affaibli mentalement par la potion et les efforts de rejet du sort d'amnésie...

" Effectivement, j'ai bien fait de lancer ce sort Oubliettes sur les voleurs. Ils auraient ou déjà en avoir trop lu. Il ne me reste plus qu'à cacher cela. "

"Oui mais moi je n'oublierais rien... que cherchez vous tant à cacher, professeur ? Vous avez trop confiance en vous... Horcruxes ? Cela ne me dit rien qui vaille... jouons les ignorants..."

Il ne savait pas comment saisir ce prof ! Certes, il lui devait son bon état et son mutisme sur ce qu'il avait vu, mais fallait pas aller trop loin non plus... Réunissons les indices : un, prof assez jeune, très sûr de lui et inexpressif. Plongé dans les arcanes de la magie noire, puisque professeur et au vu de ses sorts inconnus. Deux, quelqu'un qui a des choses à cacher avec cet acharnement au sort de l'amnésie. Trois, de très suspect vu qu'il n'a aucune honte à utiliser des Impardonnables comme si de rien n'était. Insensible à la douleur des autres. Insensible à la douleur qu'il provoque. Insensible à la violence. Insensible à utiliser des moyens détournés et traitres... sans honneur... sans émotivité apparente... très maître de lui... qui prononce le nom de Vous-savez-qui sans peur... Type pas net, type pas danger mortel mais type pas net du tout !

" Je suppose que vous savez. Avant de nous occuper de Miss McTansey j'ai une ou deux questions. Êtes-vous au service de Voldemort ? Me faites-vous confiance ? Cette fille est-elle bien Honor McTansey ? Jurez-vous de tenir secret tout ce que vous avez vu cette nuit-là ? "

Un interrogatoire. La lueur défiante de ses yeux noirs se renforça encore plus, oscillant toujours entre sa volonté bouillonante et les effets invicibles du véritaserum qui la balayait constamment. Alan eut un regard furieux, il avait encore du respect pour son ancienne amie, et se débattit un moment contre l'effet de la potion qui le baillonait mentalement. Il allait lui coller l'Endoloris ? Mais elle avait diablement assez connu d'Endoloris comme cela, cela suffit ! Mais il était impuissant contre les effets de la potion de vérité et répondit d'une voix sourde et basse :

- "Mais je vous l'ai dis tout à l'heure... je ne suis pas au service de Vous-Savez-Qui et je n'ai diable aucune raison d'y être un jour après ce qu'il a fait ! Là... après le piège que vous m'avez tendu, ma confiance en vous a sacrément baissée, mais peut-être me reste-t-il encore à votre égard une once de confiance contrainte. Sinon c'est bien Honor Mac Tansey, ancienne Serpentarde de l'école... oui, je sais garder un secret mais je... pourrais taire ce qui vous concerne si vous me donner ce fichu antidote à cette fichue potion de Véritasérum et que vous aussi vous faites silence sur ma présence sur les lieux cette nuit, et que vous arrêtez ce satané interrogatoire à deux mornilles plus injustifié qu'autre chose ! Par contrez comptez pas sur moi pour mentir à mes amis en ce qui concerne mes affaires personnelles !"

Il serra les dents. Il garderait secret les bizzareries du professeur lors de la soirée, mais il garderait au fond de son coeur ce sentiment amer de trahison et de colère sourde. Rien que pour avoir été trahi il avait bien envie de tout balancer de ce qu'il avait vu ! De ces Endoloris répétés, de cette cruauté, de ces sortilèges... cela lui rappelait étrangement ce mercenaire qui l'avait agressé... ce suppot des mangemorts...

"Mais qui est ce prof réellement ? Il est taré et manipulateur ! Qu'il croit pas qu'il est tout puissant, je trouverais bien le moyen de lui faire payer sa couardise du recourt au Véritasérum ! Parce que moi j'ai une conscience tranquille et ma parole est droite, je n'ai rien à cacher moi au moins !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 11:24:04

Shun s'affairait dans son bureau tout en écoutant parler Alan.

- "Mais je vous l'ai dis tout à l'heure... je ne suis pas au service de Vous-Savez-Qui et je n'ai diable aucune raison d'y être un jour après ce qu'il a fait ! Là... après le piège que vous m'avez tendu, ma confiance en vous a sacrément baissée, mais peut-être me reste-t-il encore à votre égard une once de confiance contrainte. Sinon c'est bien Honor Mac Tansey, ancienne Serpentarde de l'école... oui, je sais garder un secret mais je... pourrais taire ce qui vous concerne si vous me donner ce fichu antidote à cette fichue potion de Véritasérum et que vous aussi vous faites silence sur ma présence sur les lieux cette nuit, et que vous arrêtez ce satané interrogatoire à deux mornilles plus injustifié qu'autre chose ! Par contrez comptez pas sur moi pour mentir à mes amis en ce qui concerne mes affaires personnelles !"


" Bien j'ai eu ce que je voulais. Plusieurs choses : Sachez tout d'abord que cet interrogatoire était plus que justifié pour un apprenti médicomage qui se rendait dans l'allée des embrumes de nuit. Ensuite lorsque vous dites que vous n'allez pas mentir à vos amis je peux le comprendre, mais comprenez vous aussi que si quelqu'un est averti de ce que j'ai fait exactement cette nuit je serais dans l'obligation de prendre des mesures. Voici l'antidote. Quant à ce que je vais faire maintenant je vais vous demander de ne pas intervenir. "


Shun fit venir à Alan un flacon d'antidote et fit asseoir Honor. Shun sortit une fiole de véritasérum de son manteau et la fit avaler presque de force à Honor. Shun dit alors :


" Miss McTansey, vous avez voler un livre sur les horcruxes. Plusieurs choses : Le reconnaissez-vous ? Était-ce pour votre usage personnel ? Était-ce de votre plein gré ? "


Honor ne dit absolument rien, elle gémit légèrement et Shun fut obligé de dire :


" Miss McTansey je vais être dans l'obligation de vous faire parler et si les réponses ne me conviennent pas ou si vous refusez de parler je serais dans l'obligation de vous livrer au Ministère. Par conséquent je vous laisse une minute pour réfléchir et pour me répondre. Quant à vous Monsieur Desoya deux choses : Je vous interdit de sortir de cette pièce, car selon les réponses de Miss McTansey je devrais vous demander des explications. La deuxième chose est que je sens que vous désirez arrêter cet interrogatoire, pour ne pas m'obliger à vous pétrifier veuillez rester où vous êtes. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 11:59:43

" Bien j'ai eu ce que je voulais. Plusieurs choses : Sachez tout d'abord que cet interrogatoire était plus que justifié pour un apprenti médicomage qui se rendait dans l'allée des embrumes de nuit. Ensuite lorsque vous dites que vous n'allez pas mentir à vos amis je peux le comprendre, mais comprenez vous aussi que si quelqu'un est averti de ce que j'ai fait exactement cette nuit je serais dans l'obligation de prendre des mesures. Voici l'antidote. Quant à ce que je vais faire maintenant je vais vous demander de ne pas intervenir. "

Alan fulminait de rage intérieurement, se contenant très difficilement alors qu'il avait envie de lui crier en pleine figure ce qui se résumait en une pensée fortement outrée :

"Mais osef quoi, je suis un adulte maintenant, je peux assumer mes actes tout seul sans autorité non ! Ca vous ferait plaisir vous de vous retrouver avec une amnésie pas possible et de n'en connaitre les raisons tout en ayant le sentiment que quelque chose de capital vous échappe ? Ah non c'est vrai, c'est pas vous qui recevez l'amnésie, c'est vous qui l'employez sur les autres sans aucune parsimonie... "

Obligé de se taire, de ravaler sa colère flamboyante et de rester inerte, comme figé dans de la pierre, alors que son ex amie allait vivre une expérience pas des plus agréables ! Il connaissait l'obstination d'Honor et savait qu'elle ne cèderait pas facilement quand sa propre vie était en jeu. Elle était moins raisonnable que lui. Le regard agaçé se tourna vers Honor, puis vers le prof, avant de s'emparer de l'antidote, vérifiant son authenticité rapidement avant d'en prendre une gorgée. Il songea amèrement tout en surveillant avec attention les faits et gestes du professeur de magie noire, comme un loup blessé et affaibli prit au piège dans une cage invisible :

"C'est limite de l'abus d'autorité là ! Je ne peux pas le laisser... baisse la tête, Alan, fais toi discret. Il n'y a hélas rien que tu ne puisses faire pour elle... elle a déjà choisi sa route et toi ne gache pas la tienne."

Il put de nouveau regarder Honor lucidement et songea rêveusement combien elle avait un joli visage noble et altiers en dépit des privations et de la crasse, les cheveux blonds dansaient toujours sur ses épaules si frèles et surtout ses yeux d'un bleu-vert lagon avait toujours cette force et cet éclat qui l'avaient toujours fasciné. Mais son amie avait eu un très mauvais caractère qui repoussait foule de prétendants quand elle ne les repoussait pas elle-même avec dédain...

" Miss McTansey, vous avez voler un livre sur les horcruxes. Plusieurs choses : Le reconnaissez-vous ? Était-ce pour votre usage personnel ? Était-ce de votre plein gré ? Miss McTansey je vais être dans l'obligation de vous faire parler et si les réponses ne me conviennent pas ou si vous refusez de parler je serais dans l'obligation de vous livrer au Ministère. Par conséquent je vous laisse une minute pour réfléchir et pour me répondre. Quant à vous Monsieur Desoya deux choses : Je vous interdit de sortir de cette pièce, car selon les réponses de Miss McTansey je devrais vous demander des explications. La deuxième chose est que je sens que vous désirez arrêter cet interrogatoire, pour ne pas m'obliger à vous pétrifier veuillez rester où vous êtes. " "

Narcissique. Digne. Fière. Jalouse à souhait. Manipulatrice. Consciente de ses charmes. Intelligente et maligne comme ceux de sa maison des disciples de Serpentard. Fragile. Sensible. Loyale. Même après le lavage certain de cerveau, Alan ne parvenait pas à la voir autrement que celle de son passé, celle qu'il avait perdu, celle qu'il avait sans doute aimé en secret... cela lui donnait mal au crâne tout cela ! Il ferma les yeux pour ne pas imaginer l'interrogatoire et ne pas briser l'image qu'il avait gardé d'elle, enfin pas plus qu'elle ne l'était déjà après le coup fourré de l'Endoloris, restant d'un silence de tombe alors qu'elle luttait contre l'influence de la potion, mais moins longtemps que lui, il imagina toutefois bien son visage d'ange déchu farouche et indompté qui a perdu le chemin du paradis et était tombé dans les pires fourneaux de l'Enfer sans passer par le Purgatoire :

"Oui, j'ai volé ce livre en effet, je le reconnais, et ce n'est pas le premier colis que je dérobe ! Je ne sais pas ce qu'ils contiennent, alors je ne vois pas comment m'en servir personnellement. Non, ce n'est pas de mon plein gré... je n'ai pas le choix bien que je n'aime pas cela, ils ont ma vie entre leurs mains ! Je veux seulement vivre après avoir connu la douleur, la mort et l'horreur ! Je n'ai pas le choix, je ne peux pas leur désobéir puisque... sinon... je ne serais pas en sécurité."

Alan garda les yeux fermés pour rester calme au possible et ne rien exprimer, sinon une apparente incompréhension alors qu'il pouvait lire quand même à travers les mots de son ancienne amie à l'âme déchirée et malmenée, remodelée cruellement mais qui avait encore ce fond qui le fascinait. Il comprenait maintenant ce qui était arrivée à la jolie blonde, sans le montrer, et songea dans son coin sans piper mot et sans vouloir le faire. Il n'était plus sous l'influence du Véritasérum, il était presque libre de penser sans crainte :

"Trafics. Enrôlée dans une secte, sans doute faite prisonnière et torturée ensuite par ses bourreaux comme tribut de la Bataille de Poudlard. Affaiblie mentalement par la drogue contrainte, les mauvais traitements et les menaces, le traumatisme certain, le désespoir aussi d'avoir été abandonnée involontairement. En sécurité... elle redoute quelqu'un ? Et son hésitation montre que je suis concerné d'une certaine manière. Pas de doutes, le chasseur de prime en pourpre, ce mercenaire, est encore à ses trousses et aux miennes s'il a jamais l'occasion de me rencontrer. Elle ne veut pas m'impliquer toutefois. Elle s'est laissé choir dans les ténèbres pour que l'un de nous deux s'en sorte, au moins l'un de nous deux... elle a voulu que ce soit moi sans me demander mon avis..."

Alan ne savait pas comment il réussissait à ne pas bondir entre l'enseignant et son ancienne amie torturée par l'examen, et visiblement morte de peur puisque blanche comme un fantôme. Il avait rouvert les yeux et observait avec attention l'interrogatoire, maitrisant difficilement ses émotions bouillonantes. Les yeux lagons d'Honor étaient ternes, brisés et sans réactions réelles. Appeurés. Terrifiés. Mais il savait que, si elle avait pu lui transmettre une pensée, elle aurait voulu qu'il reste calme et ne gâche pas son avenir à essayer de lui sauver la mise. Pour respecter une part de cette demande invisible et silencieuse, il se terra dans le silence le plus complet, bien que ses doigts étaient endoloris et que sa paume saignait tant il avait mal pour elle. Etrangement, il avait pitié d'elle autant qu'il était furieux contre eux. Le prof ne devait pas savoir pour l'homme en pourpre. Pas l'interroger précisément sur le passé... cela devait cesser avait qu'Honor ne se brise totalement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 12:38:53


Enfin Shun s'assit à nouveau face à Miss McTansey et vit dans ses yeux quelque chose de vide, elle était blanche. Alors Shun lui donna une tasse de thé et dit :

" Détendez-vous Miss McTansey, je ne vous veux aucun mal, je veux juste des réponses. Si vous parlez je tairais vos magouilles. "


"Oui, j'ai volé ce livre en effet, je le reconnais, et ce n'est pas le premier colis que je dérobe ! Je ne sais pas ce qu'ils contiennent, alors je ne vois pas comment m'en servir personnellement. Non, ce n'est pas de mon plein gré... je n'ai pas le choix bien que je n'aime pas cela, ils ont ma vie entre leurs mains ! Je veux seulement vivre après avoir connu la douleur, la mort et l'horreur ! Je n'ai pas le choix, je ne peux pas leur désobéir puisque... sinon... je ne serais pas en sécurité."


" Bien, merci Miss McTansey. Maintenant je vous somme de vous détendre. "


Shun se leva et arriva face à Alan. Il le regarda sévèrement et dit :


" Dites-moi tout ce que je dois savoir. Je vous fait confiance, mais si vous ne me dites pas tout je serais obligé de vous repasser sous véritasérum. J'aimerais savoir entre autres ce que vous savez de la bande de voleur, ce qui s'est passé avec celle que vous avez appelé Lav' et tout ce qui y affère. Si je sens que vous m'avez tout dit vous pourrez pas partir. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 13:27:42

" Détendez-vous Miss McTansey, je ne vous veux aucun mal, je veux juste des réponses. Si vous parlez je tairais vos magouilles. "

Elle est morte de trouille et il s'y prend comme un pied pour la rassurer ! Alan grondait intérieurement en prenant presque totalement sur lui, alors qu' Honor reculait un peu de frayeur et saisie par une horrible mauvaise conscience. La seule fois où Alan l'avait vu aussi pâle, enfin pardon les trois seules fois, étaient lors de l'affaire du Faux Inspecteur et du débusquement d'Alan par le Diable Rose pour qu'il puisse les couvrir, lors de la Bataille de Poudlard et lors des premiers ennuis dans l'Allée des Embrumes. Alan eut une envie folle de se redresser brutalement pour dire au prof de se taire, de ne pas parler de magouilles devant Honor alors que la pauvre était déjà dans un état de choc majeur et prononcé, mais il se contint une fois de plus, écoutant le récit contraint de son ex-amie d'un air faussement pragmatique et placide alors qu'il était mort d'inquiétude pour elle, tout aussi furieux, maussade que fou d'inquiétude pour sa survie...

"Elle est la seule qu'il me reste du trio, je ne veux pas qu'elle finisse comme Patrick ! Le prof y sait pas ce qu'elle risque en parlant, elle risque de se prendre la sentence de mort, j'ai jamais été dans l'un de ces gangs mais je sais comment ils marchent ! Je veux qu'elle vive, qu'elle vive encore un peu, que je puisse l'engueuler plus tard, que je puisse... que je..."

" Bien, merci Miss McTansey. Maintenant je vous somme de vous détendre. "

C'était fini maintenant, il pouvait raccompagner la demoiselle à Sainte Mangouste pour traiter ses plaies ? La tirer de cet enfer où elle avait sombré ? Le regard du professeur défit totalement cette fausse lueur d'espoir alors qu'il le regardait sévèrement. Voilà bien longtemps qu'Alan n'avait pas eu à affronter ce genre de regard autoritaire, depuis Poudlard jamais il n'avait eu... Alan n'eut pas un regard agressif à première vue, mais il ne le baissa pas pour autant, faussement calme, neutre et insaisissable. Il respectait le prof autant qu'il était agacé par ce qu'il s'était passé. Il ne serait jamais totalement soumit, les professeurs comme Dolorès avaient bien fini par le comprendre au bout de quelques mois. Il ne s'était plié que devant Mac Go', des fois Rogue, ou dans ce genre là...


" Dites-moi tout ce que je dois savoir. Je vous fait confiance, mais si vous ne me dites pas tout je serais obligé de vous repasser sous véritasérum. J'aimerais savoir entre autres ce que vous savez de la bande de voleur, ce qui s'est passé avec celle que vous avez appelé Lav' et tout ce qui y affère. Si je sens que vous m'avez tout dit vous pourrez pas partir. "

Alan eut encore ce regard neutre mais poliment défiant, mais les yeux perdus et terrifiés d'Honor croisèrent les siens à un moment, et toute sa défiance s'envola vers d'autres cieux. Le lagon de ces yeux souillés, blessés, ternis par le sang, la drogue et la violence, perçaient son cœur et l'invitait au calme et à la réflexion. A la concession et à la collaboration temporaire. Tiendrez vous votre parole cette fois, professeur ? Pas d'entourloupes hein ? Il rectifia déjà d'une voix froide, basse mais maitrisée, toujours aussi franc et concis :

- "Lav' n'a rien à voir là dedans, alors je ne veux pas qu'elle soit mêlée à cette affaire et encore moins mise au courant sinon par mes soins. Elle s'est juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, lors de mon agression il y a quelques semaines, et je lui dois la vie et beaucoup d'autres choses encore. Elle est simplement une étudiante comme les autres qui se trouve être une amie précieuse et fidèle que je ne veux pas voir mêler à ces affaires. Elle n'est nullement concernée par nos tracas du passé. Je vous prierais donc de ne pas chercher à la harceler là dessus, d'un elle ne saura pas de quoi vous parler, de deux elle se ferait un sang d'encre pour rien, et de trois je vous en voudrais réellement. Et je..."

"Elle n'a rien à voir là-dedans, je peux vous l'assurer. Alan a seulement confiance en elle et moi aussi. J'ai confié Alan à ses bons soins après la bataille contre le mercenaire pourpre, car je savais qu'elle serait la meilleure aide qu'il puisse avoir. Je ne veux pas qu'Alan ait des ennuis, bien que les ennuis le trouvent très vite malgré lui, et je peux vous assurer qu'il est plus prudent et moins casse-cou que dans le passé par l'influence de son amie. Il se soucie réellement pour elle... j'envie leur amitié..."

Honor, sans prévenir, venait de prendre la parole courageusement et l'empêcher de dire des horreurs tout en clarifiant les dires enflammés et directs du jeune homme, montrant qu'un zeste brisé d'amitié ancienne était encore présent dans cet esprit ravagé que celui de la jeune voleuse contrainte à ses sombres tâches. Étrangement rasséréné par cette intervention, Alan put reprendre avec plus de calme et de bonne volonté :

- "Je ne sais guère de choses sur ces gangs, pas beaucoup plus que ce que je vous ai déjà expliqué dans l'Allée. Ils forment des réseaux complexes dont les subtilités m'échappent encore, mais j'ai apprit qu'ils fonctionnaient à travers des petites entités qui commettent leurs délits pour financer leurs activités illégales en abusant de personnes désabusées, oubliées, ou tout simplement corrompues. Mais le danger majeur ne vient pas d'eux. J'ai appris que quelque chose de mauvais et de bien plus grand se tramait dans l'ombre, mais ils n'en savent pas plus sur qui sont leurs chefs et la raison de ce qu'ils font. Ils font ce qu'on leur demande pour ne pas mourir de faim ou assassinés par leurs semblables. C'est la loi de la jungle si on peut le dire... je ne connais rien de leurs motivations ni de leurs projets, ils sont bien trop futés pour cela. Trop pourris, trop rusés... sinon concernant le mercenaire pourpre je pense vous avoir déjà tout raconté lorsque vous m'avez trouvé, et ce n'est pas quelque chose dont j'aime me souvenir..."

"Il est un assassin professionnel qui a été à la botte des mangemorts lors de la Bataille... il en a tué beaucoup... beaucoup... et il n'aime pas que des proies lui échappent... il a tué Patrick sous nos yeux... d'un Avada Kedavra... il a essayé de torturer Alan qui a foncé pour venger notre ami, furieux, mais je me... je l'en ai empêché. J'ai été torturée devant lui et j'ai expulsé par la magie Alan du champs de bataille pour qu'il soit soigné... j'entends encore... j'entends encore son cri de désespoir... il n'aime pas que des proies échappent à son tableau de chasse et Alan et moi sommes les derniers qui lui aient échappé. Il a attendu longtemps, deux ans, qu'Alan se mette à ma recherche et la chance lui a sourit quand ce dernier a essayé de me défendre sans connaître mon identité contre des brigands. J'ai servie de proie pour attirer Alan et il voulait nous tuer d'un seul geste. Alan voulait pas que son amie soit blessée involontairement et il a foncé dans la gueule du loup pour attirer l'adversaire et l'éloigner de nous. Ensemble, on a réussit à l'achever alors qu'Alan avait réussi à l'épuiser. Il est sous la restriction des aurors maintenant, mais des rumeurs courent qu'il est de nouveau libre... alors je..."

- "Honor, c'est bon, cela suffit. Pas besoin de te torturer là dessus."

Il regarda le professeur de son regard vif et acéré. Il avait été droit dans ses paroles et avait collaboré, maintenant ce cauchemar pouvait-il cesser au lieu de remuer le couteau dans les plaies du passé ? Alan était prêt à parler, à répondre, mais il n'était quand même l’encyclopédie sorcière et n'était nullement omniscient, legilimens ou autre chose de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 16:44:34

Shun regardait Alan dans les yeux et ce dernier avait dans ses yeux une défiante politesse. C'était rare de voir dans deux yeux autant de sentiment mêlés à la fois. Tristesse, méfiance, politesse, défi, envie de fuite se mêlaient dans un tortueux dédale d'émotion. Shun, lui, ne laissait rien transparaître si ce n'est cette sévérité et ce défi irréalisable de se rebeller. Les sourcils presque froncés et cette apparence sereine et maître d'elle même prouvaient son expérience de la vie.

- "Lav' n'a rien à voir là dedans, alors je ne veux pas qu'elle soit mêlée à cette affaire et encore moins mise au courant sinon par mes soins. Elle s'est juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, lors de mon agression il y a quelques semaines, et je lui dois la vie et beaucoup d'autres choses encore. Elle est simplement une étudiante comme les autres qui se trouve être une amie précieuse et fidèle que je ne veux pas voir mêler à ces affaires. Elle n'est nullement concernée par nos tracas du passé. Je vous prierais donc de ne pas chercher à la harceler là dessus, d'un elle ne saura pas de quoi vous parler, de deux elle se ferait un sang d'encre pour rien, et de trois je vous en voudrais réellement. Et je..."

Alan dit ces mots et Honor vint d'elle même confirmer cette thèse. Il continua encore sous l'appui de son ex-camarade.


- "Je ne sais guère de choses sur ces gangs, pas beaucoup plus que ce que je vous ai déjà expliqué dans l'Allée. Ils forment des réseaux complexes dont les subtilités m'échappent encore, mais j'ai apprit qu'ils fonctionnaient à travers des petites entités qui commettent leurs délits pour financer leurs activités illégales en abusant de personnes désabusées, oubliées, ou tout simplement corrompues. Mais le danger majeur ne vient pas d'eux. J'ai appris que quelque chose de mauvais et de bien plus grand se tramait dans l'ombre, mais ils n'en savent pas plus sur qui sont leurs chefs et la raison de ce qu'ils font. Ils font ce qu'on leur demande pour ne pas mourir de faim ou assassinés par leurs semblables. C'est la loi de la jungle si on peut le dire... je ne connais rien de leurs motivations ni de leurs projets, ils sont bien trop futés pour cela. Trop pourris, trop rusés... sinon concernant le mercenaire pourpre je pense vous avoir déjà tout raconté lorsque vous m'avez trouvé, et ce n'est pas quelque chose dont j'aime me souvenir..."


" Je peux comprendre que vous n'aimiez pas vous souvenir de cela, mais je vous propose de mettre vos états d'âme de côté pour le moment. Il faut que je dénonce ce dit mercenaire rouge au bureau de la justice magique. Par conséquent je vous prie de me rédiger une lettre avec tout ce que vous savez de lui et Risa, ma chouette ira la porter. "

"Il est un assassin professionnel qui a été à la botte des mangemorts lors de la Bataille... il en a tué beaucoup... beaucoup... et il n'aime pas que des proies lui échappent... il a tué Patrick sous nos yeux... d'un Avada Kedavra... il a essayé de torturer Alan qui a foncé pour venger notre ami, furieux, mais je me... je l'en ai empêché. J'ai été torturée devant lui et j'ai expulsé par la magie Alan du champs de bataille pour qu'il soit soigné... j'entends encore... j'entends encore son cri de désespoir... il n'aime pas que des proies échappent à son tableau de chasse et Alan et moi sommes les derniers qui lui aient échappé. Il a attendu longtemps, deux ans, qu'Alan se mette à ma recherche et la chance lui a sourit quand ce dernier a essayé de me défendre sans connaître mon identité contre des brigands. J'ai servie de proie pour attirer Alan et il voulait nous tuer d'un seul geste. Alan voulait pas que son amie soit blessée involontairement et il a foncé dans la gueule du loup pour attirer l'adversaire et l'éloigner de nous. Ensemble, on a réussit à l'achever alors qu'Alan avait réussi à l'épuiser. Il est sous la restriction des aurors maintenant, mais des rumeurs courent qu'il est de nouveau libre... alors je..."


- "Honor, c'est bon, cela suffit. Pas besoin de te torturer là dessus."


Shun regarda à nouveau Alan d'un air encore plus sévère à l'entente de ces mots :


" Ce n'est pas à vous de décider si cela suffit Monsieur Desoya. Êtes-vous sourd ? Si vous avez encore des états d'âme je vous laisserai les taire. Miss McTansey : Savez-vous quelque chose d'autre sur ce mercenaire poupre . Statut de sang, nom du gang, nom, prénom, localité, Baguette, hibou ou autre animal, type de magie et autre ? "

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 17:14:24

" Je peux comprendre que vous n'aimiez pas vous souvenir de cela, mais je vous propose de mettre vos états d'âme de côté pour le moment. Il faut que je dénonce ce dit mercenaire rouge au bureau de la justice magique. Par conséquent je vous prie de me rédiger une lettre avec tout ce que vous savez de lui et Risa, ma chouette ira la porter. "

Alan refusait complètement de le faire. Du moins pas tant qu'Honor ne serait pas dans un lieu sûr et certain où ses blessures pourraient être traitées, qu'elles soient physiques et/ou psychologiques. Il ne le ferait pas tant que ces conditions ne seraient pas respectées. Il se retenait de hurler sur ce prof et de lui coller virtuellement un poing dans la figure. Il ricana légèrement avant de faire remarquer d'une voix totalement neutre et rassurée :

- "Rassurez vous, on a déjà prit ma déposition dans un interrogatoire du même genre lors de mon agression. Les aurors savent qu'il existe, et mon amie l'a trainé immobilisé au bureau même des aurors à ce que j'ai appris du médicomage de Sainte Mangouste. Le hic, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il veut notre peau et que je suis bien content qu'il doit être sous les barreaux ! Puis c'est tellement facile ce genre de rumeurs qui servent à épouvanter les gens pour les rendre plus dociles dans leurs tâches... la terreur est encore plus efficace que la plus lourde des chaines enchantées entourées par les gardiens d'Azkaban. J'espère que son séjour là bas sera des plus longs..."

Et il était tout bonnement impossible de sortir d'Azkaban, pas vrai ? L'Alcatraz sorcier on peut dire... entouré par de charmantes créatures qui vous rapellent tous vos pires souvenirs tout en vous dévorant lentement l'esprit. Alan avait vu les détraqueurs à Poudlard, dans un match de Quidd' et aussi lors d'une mêlée avec les forces du Mal. Curieusement, Honor était retombée dans un profond silence, n'ayant rien à ajouter, ou trop faible mentalement et physiquement pour parler à nouveau, et ses yeux lagons retombaient dans des nuées floutées, brumeuses et fort lointaines de la réalité. Alan n'écrirait pas de lettres, non, ils ne craignaient rien... mais le professeur insistait quand même à vouloir jouer l'autoritaire de service :

" Ce n'est pas à vous de décider si cela suffit Monsieur Desoya. Êtes-vous sourd ? Si vous avez encore des états d'âme je vous laisserai les taire. Miss McTansey : Savez-vous quelque chose d'autre sur ce mercenaire poupre . Statut de sang, nom du gang, nom, prénom, localité, Baguette, hibou ou autre animal, type de magie et autre ? "

"Non je ne suis pas sourd, mais vous par contre vous êtes sourd et aveugle. Sourd à ce que je vous ai dis auparavant, et aveugle quand à l'état de détresse d'Honor. Je sais qu'elle ne peut parler plus, et moi je n'en n'ai nullement la volonté. Cela suffit, elle n'est plus en état d'être interrogée..."

Plutôt que de parler, son attitude flemmard et débonnaire le reprennant, il fit apparaître sa besace normale depuis sa base secrète comme si elle venait de nulle part, et farfouilla dedans avant de trouver sa plume, son encrier et une feuille de parchemin vierge. Puisqu'il était sourd, il allait faire le sourd-muet ! Il inscrivit ainsi sur la feuille d'une plume hâtive, prenant appui contre l'un de ses trieurs pour écrire droit une brève note :

Statut de sang : inconnu
Nom du gang : allez savoir, y en a ving mille candidats au moins ! Plus sérieusement, il est chasseur de prime donc il travaille en solo.
Nom : inconnu
Prénom : inconnu.
Surnom : connu sous le terme de "Tueur Pourpre"
Localité : Inconnue, il se déplaçait constamment, mais je pense là qu'il est sous la juridiction des aurors
Baguette : j'ai pu l'observer d'assez près une fois. Une baguette assez sobre, taille moyenne... bois de chène je crois, et ventricule de coeur de dragon. Une puissante baguette pour les sortilèges, assez lourde et peu souple.
Animal : n'en a pas à ma connaissance.
Type de magie : magie offensive en priorité, Impardonnables, fan de l'Endoloris. Sorts de torture en tout genre, notions en magie noire aussi.
Autre :parle avec un anglais ancien assez marqué et a une forme d'humour très noire et pas drôle du tout. Adore "jouer" et torturer ses proies avant de les achever. Aime faire peur à ses victimes et tendre en embuscade. N'a peur de rien et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Très bon dissimulateur. Assassin notoire. Personne ne connait son visage, son identité. Déteste se faire humilier, et que des proies lui échappent, comme dit auparavant.


Après il posa la note sur le bureau avec un air totalement neutre et maitrisé en apparence. Fallait bien gagner le temps perdu quand même, alors il allait aider un peu sans parler. Il n'avait plus envie de parler, et pour s'amuser un peu, il était même prêt à se lancer lui-même un "Silencio" Informulé. Juste pour voir la réaction du prof : serait-il suffisament intelligent ou se bloquerait-il dans la réaction de la moyenne des profs, engueuler sans réfléchir à la réponse donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 18:31:16

Alan émit un petit ricanement et dit d'une voix assurée :

- "Rassurez vous, on a déjà prit ma déposition dans un interrogatoire du même genre lors de mon agression. Les aurors savent qu'il existe, et mon amie l'a trainé immobilisé au bureau même des aurors à ce que j'ai appris du médicomage de Sainte Mangouste. Le hic, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il veut notre peau et que je suis bien content qu'il doit être sous les barreaux ! Puis c'est tellement facile ce genre de rumeurs qui servent à épouvanter les gens pour les rendre plus dociles dans leurs tâches... la terreur est encore plus efficace que la plus lourde des chaines enchantées entourées par les gardiens d'Azkaban. J'espère que son séjour là bas sera des plus longs..."


" Bien, notez-le moi quand même, je mènerai mon enquête personnelle, mais je n'aurai pas besoin de le dire au bureau des aurors. "


Shun le regarda avec un air de malice et de défi :


" Sachez que la terreur se combat et que la chaîne d'Azkaban comme les détraqueurs également. Même Voldemort de combat, la seule chose qu'on ne combat pas c'est la mort, par conséquent ces rumeurs ne terrifient pas tout le monde, c'est peut-être que vous êtes un peu...ché-tif ! "


Il décomposa les deux dernières syllabes puis vit qu'Alan sortit de quoi prendre des notes. Il écrit une petite fiche que Shun prit et mit dans sa cape. Il vit également qu'Alan ne voulait pas parler apparemment il dit alors :


" Vous ne voulez pas parler jeune homme, si tel est votre choix : Silencio. Bien, maintenant je vous prie de prendre ma main, direction Sainte-Mangouste. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE EmptyLun 25 Juil - 19:15:21

" Bien, notez-le moi quand même, je mènerai mon enquête personnelle, mais je n'aurai pas besoin de le dire au bureau des aurors. "

Ben il venait de le faire banane ! Non plus sérieusement, ce prof semblait de plus en plus étrange, et il ressentait envers un curieux mélange de curiosité, de colère, de respect et de défi. Voilà bien des lustres qu'il n'avait pas eu de si bon adversaire, et si redoutable ! Amusé, il le regarda intensément. Il avait la flemme de le faire, c'est pas comme s'il avait tout le temps des temps libres lui ! Un regard à Honor lui fit comprendre qu'elle ne serait pas en état de le faire non plus. Il eut un air joueur et curieux tout en répliquant paisiblement en s'asseyant sur une chaise, totalement détendu :

- "Hmmm... une double-enquête ? Un peu comme dans les récits fictifs de Conan Doyle ? Vous voulez faire comme Sherlock Holmes face aux enquêtes officielles de la police et de Lestrade ? Bon, je ne vous demanderais pas comment vous comptez vous y prendre, chacun a le droit de garder le silence sur ses méthodes et ses sources je présume..."

Subitement il avait envie de "jouer" un peu avec le prof pour se venger du coup en traitre avec le Véritasérum en dépit de son honnêté perpétuelle. Il avait apprit il y a longtemps que la vérité que l'on veut faire passer se digère plus aisément si on mêle au mensonge une once de la Vérité des faits, même si on élude au besoin certains détails. Il se tenait respectivement sur sa chaise, dignement, mais se sentait moins impuissant qu'avant, son cerveau recommençant à fonctionner comme à son ordinaire.

" Sachez que la terreur se combat et que la chaîne d'Azkaban comme les détraqueurs également. Même Voldemort de combat, la seule chose qu'on ne combat pas c'est la mort, par conséquent ces rumeurs ne terrifient pas tout le monde, c'est peut-être que vous êtes un peu...ché-tif ! "

Cela c'était la meilleure ! Il eut des yeux étonnés avant d'étouffer un léger éclat de rire chaleureux devant la rare expressivité du prof de magie noire et la malice qui s'en dégageait. Peut-être qu'ils pouvaient s'entendre au moins sur ce domaine là. Puis il reprit avec amusement avant de jouer au sourd-muet :

- "Moi, ché-tif ? Vous plaisantez ! Je ne crains pas cette personne, je lui ai botté le derrière une fois je peux recommencer au besoin ! C'est le moindre que je puisse faire pour le repos de Patrick... si ce sale type ne veut pas rester en prison, si je le recroise, je l'y renverrai avec les intérêts aux besoins !"

" Vous ne voulez pas parler jeune homme, si tel est votre choix : Silencio. Bien, maintenant je vous prie de prendre ma main, direction Sainte-Mangouste. "

Alan eut un air amusé, il savait que ce sort se défaisait simplement depuis qu'il s'entrainait un peu plus sérieusement pour les duels, et améliorait ses informulés grandement. Alors il se concentra légèrement tout en se redressant et annula le sort avec un "Finite" Informulé qu'il connaissait bien tout en commentant d'un ton badin et malicieux :

- "Franchement, monsieur, vous n'avez aucun humour quand vous vous y mettez ! Quel dommage, je m'apprêtais à me le lancer au besoin... vous avez lu mes pensées ou quoi ? Mais soit, passage à Sainte Mangouste oblige... bien que je déteste ce lieu en tant que "patient", j'admire ceux qui y bossent..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE   Chercher la vérité peut brûler les ailes(pv) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tout peut arriver [Terminé]
» On peut savoir où tu vas ? [ Pv Rena ][ Terminé ]
» Chercher la securité dans un cimetiere? Hm... [Torin <3]
» Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]
» Ailes de plumes [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-