Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre et découverte [Privé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre et découverte [Privé]   Rencontre et découverte [Privé] EmptyMar 19 Juil - 23:15:55

Des milliers de livres se retrouvaient sur les étagères des longues allées de la bibliothèque. Le Serdaigle passait devant la section d’invisibilité et regardait les espaces vides le sourire aux lèvres.

Il aperçut alors Irma Pince, la bibliothécaire. Sa tête de vautour se promenait dans toutes les directions, à la recherche d’un étudiant fautif. Son visage parcheminé et ses joues creuses le surprirent pendant un court instant. La sévérité de ce visage était marquée. Son nez crochu sentait venir un mauvais coup, mais rien ne laissait présager une telle chose. Son corps mince se mouvait avec une aisance remarquable entre les chariots et les étudiants regroupés en petit cercle. Facilement irritable, elle fit la morale à un Poufsouffle qui avait échappé le bouquin qu’il tenait entre ses mains. À l’aide de son plumeau, elle donna quelques coups sur la tête du petit élève. Stupéfait par le comportement de la bibliothécaire, il la regarda froidement, ce qui ne fit qu’amplifier la réaction de colère de Mme Pince. Il partit après avoir reçu un nombre astronomique de remontrances.

L’obsession des règles se manifesta chez Mme Pince lorsqu’elle attrapa deux étudiants à ricaner un peu derrière un ouvrage sur les métamorphomages. Elle s’approcha lentement, un peu à la manière d’un fauve qui guette une proie. Avec vigueur, elle leur arracha le livre et le ferma brusquement. Elle s’emporta alors dans un sermon interminable sur les consignes à suivre en entrant à la bibliothèque. Elle énuméra un nombre incroyable de règles à suivre, que ce soit sur la façon de replacer les livres ou sur la conduite à adopter en présence d’autres étudiants. La torture prit fin après de longs moments, les deux élèves quittant rapidement la salle pour que la bibliothécaire ne puisse pas les rattraper.

Filip observait la scène avec un faible sourire. La vie à Poudlard était colorée à ses yeux. Étant très réservé, il devait composer avec plusieurs personnes extraverties dans son entourage avec les Serdaigles, ce qui s’avérait un changement important sur le plan social. Bien qu’il ne soit pas à s’ouvrir facilement et à être dynamique, il aimait quand même la diversité aperçue depuis son arrivée : des élèves calmes, certains enjoués, etc.

Il fit quelques pas et arriva devant la section sur les dragons. Depuis des jours, il lisait sur ces créatures afin de mieux comprendre les propriétés spécifiques associées à sa baguette. Il s’approcha de rangées et regarda méticuleusement les indications sur les panneaux. Toute la rangée concernait les reptiles, mais cette série de tablettes concernait tous les dragons d’Europe et même d’ailleurs. Il prit entre ses mains une encyclopédie extrêmement volumineuse. Il tourna les pages.

Citation :
Boutefeu chinois : il vient de Chine. Ses écailles sont rouges et son museau écrasé est entouré de pointes d’or. Ses yeux sont très protubérants et il pond des œufs cramoisis parsemés d’or. Il se nourrit de cochons et d'humains. Il crache des flammes en forme de champignons.

Cornelongue Roumain : il est originaire de Roumanie et possède des écailles vertes et de longues cornes d’or.
Dent-de-vipère du Pérou : originaire du Pérou, c'est le plus petit des dragons (environ cinq mètres). Il possède des écailles lisses et cuivrées ainsi que de courtes cornes. Ses crochets sont venimeux. Il se nourrit de chèvres et de vaches, mais est également très friand de viande humaine.

Magyar à pointes : originaire de Hongrie, il est le plus dangereux de tous les dragons. Il possède des écailles noires, des yeux jaunes à pupille verticale et des épines partout sur le corps, sauf sur les ailes et le ventre. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres. Il se nourrit de chèvres, de moutons ou d'humains et est capable de pousser un rugissement ressemblant à un hurlement aigu.

Noir des Hébrides : il peut atteindre une longueur de neuf mètres et possède des écailles rugueuses et noires, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche et il se nourrit de cervidés.
Norvégien à crête : il ressemble au Magyar à pointes, mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais le long de l’échine. Il est le seul dragon capable de se nourrir de créatures aquatiques.

Opaloeil des antipodes : originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande, ce dragon vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. De taille moyenne, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées. Ses yeux sont étincelants de reflets multicolores. Ses œufs sont d’une couleur grise et les flammes qu'il crache d'un rouge très vif. Il se nourrit de moutons.

Pansdefer Ukrainien : c'est le plus grand des dragons et il peut atteindre plus de six tonnes. Ses écailles sont grises. Il possède de longues griffes très meurtrières et des yeux rouges.

Suédois à museau court : c'est un dragon bleu argenté qui vit dans les régions montagneuses et inhabitées. Il crache des flammes d'un bleu éclatant.

Vert gallois commun : c'est un dragon vert qui vit dans les hautes montagnes du Pays-de-Galles et se nourrit de moutons. Il crache des flammes en deux jets minces et ses œufs sont bruns.

Les yeux émerveillés, il regardait les pages avec soin, heureux de s’enrichir d’un précieux savoir. Il déposa le livre et son regard caressa les reliures dorées des autres bouquins qui dormaient sur les étagères. De pouvoir apprendre à Poudlard le rendait vraiment heureux, simplement à l’idée de recevoir un enseignement provenant des meilleurs de leur profession.

Ses pas le menèrent près de la section concernant les serpents, ce qui piqua sa curiosité. Avec la morsure subie par son père, il était désireux d’en apprendre un peu plus sur ces créatures au sang froid. Il prit quelques livres et regarda en l’air pour essayer de trouver la section sur les potions. Bien qu’il n’ait pas encore eu formellement de cours, il voulait commencer à se préparer afin d’exceller dans cette matière. Il dépassa donc les tables de travail et déposa ses livres sur les serpents au coin d’une d’entre elles.

Au bout d’une allée, il trouva une indication portant sur le sujet. Il s’approcha des chariots et mis la main sur un livre concernant les potions antipoison. Il s’attarda alors à regarder le chapitre portant sur les serpents. Il tomba sur une description complète du basilic.

Citation :
Un reptile gigantesque qui peut vivre jusqu'à 900 ans et qui naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers. Le voir à travers un filtre ou son reflet mène à la pétrification de la victime. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal s’il parvient à ses oreilles. Il possède les mêmes caractéristiques que les serpents (il mue à intervalles réguliers) et se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains).

Cette créature fût créée durant l'Antiquité par le mage noir Herpo en Grèce. Créer et élever un Basilic est interdit depuis le Moyen Âge.

Après quelques minutes de lecture, il se rendit rapidement compte de la complexité des mécanismes s’opérant lors d’une morsure potentiellement mortelle. Il ramena le livre à sa table.

Avant de se plonger dans une lecture méticuleuse des documents, il vint pour s’assoir. C’est à ce moment précis qu’il put apercevoir une jeune fille dans la bibliothèque portant le blason des Gryffondors sur sa poitrine. Ses yeux bruns se mariaient à merveille avec sa jolie tignasse brune. Elle marchait avec élégance, une démarche remplie de grâce et de charme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre et découverte [Privé]   Rencontre et découverte [Privé] EmptyMer 20 Juil - 12:41:52

Le teint cramoisi, les sourcils froncés, c'est une Ally irritée qui passa les portes de la bibliothèque.

* Chizpurfle... Chizpurfle ! J't'en foutrai moi... *

S'il était bien une chose que l'agitée ne supportait pas, c'était les insultes dont elle ne connaissait pas le sens. Une bonne vingtaine de minutes s'était écoulée depuis que le fâcheux mot avait résonné à ses oreilles, chez les lions. Ce qui en avait été la cause ?
Une bête expérience qui avait mal tourné. Oh... pas de quoi fesser un farfadet...

Prenez un entrainement à la confection d'une potion de ratatinage. Bon. Un chat passablement agité. Bien. Un crapaud innocent - quoi qu'à l’œil mauvais tourné dans la direction du dit félin - Soit. Ajoutez-y une bonne dose d'instinct primaire et du défi : vous vous retrouverez sans doute au milieu d'une course poursuite Félin Versus Batracien ! Résumons : le crapaud saute, le chat se viande, le crapaud cherche un abri, un chaudron chauffe, le crapaud s'y réfugie : ET PAF !
Ça fait des chocapics ! Tétardisé comme de juste, l'amphibien !

Alerté par tout ce raffut, Rudy, le propriétaire du crapaud ratatiné, rappliqua - le même Rudy qui l'avait ironiquement aidé à la confection
de la potion criminelle -. Chat sous le bras, Ally tenta de s'éclipser sur la pointe des pieds, ni vue ni connue j't'embrouille, quand...


" Ally ? C'est quoi c'bordel ? " Un regard de ça et là autour de la pièce, " T'aurais pas vu Bouffi ? " ... " Mraor ! " L'investigateur de l'incident s'enfuit à toutes pattes. Ally se stoppa tout net. Tournant lentement sur ses talons, elle afficha une moue coupable jusqu'à la racine des cheveux.

" ...Ally ? "

Elle y avait droit, le regard à la 'j'te sonde j'saurai tout'.

* Ne pas bouger. Ne-pas-bouger... Garder une mine confiante... Se déteeeendre... ne pas regarder le chaudr.. ZUT ! *

L'accusée pinça les lèvres.

" Noooon... "

Rudy s'approcha du lieu du crime tout aussi rapidement qu'Ally prit la tangente. Un regard à l'intérieur, et les hurlements fusaient.
" Bou... Bouffi ? Nom d'un chaudron ! Ally ! ALLY !!! SAC A MÉDUSES ! HARPIE ! ...CHIZPURFLE !!!! "

A la première énonciation de son prénom, la lionne prit ses jambes à son cou. Les insultes fusant, elle trouva tout de même le temps pour se retourner et lancer " Chizpurfle ? C'est quoi c't'engin ? " La chaussure qui passa à deux centimètres de sa joue la dissuada d'insister.

C'est ainsi que la demoiselle se retrouva dans la bibliothèque. Plus pour se cacher que pour trouver la définition de son dernier surnom en date.

Même si...


* Bon. Voyons. Chizpurfle... *

La criminelle en cavale s'avança jusqu'au rayon où avait élu résidence le jeune serdaigle.

* Ah, voilà ! * son doigt se posa sur la définition,

Citation :
Au corps en forme de crabe avec de grandes dents pointues (...) petit parasite...

* Sympathique... *

Citation :
Les chizpurfles s'installent parfois dans les chaudrons sales où ils se délectent de restes de potions.


En plein dedans ! Ally ne pu réprimer un rire.

" Shhhhhhh !! "

La lionne grimaça. Si Mme 'Grince de la molaire' s'y mettait aussi...

Citation :
Il peut être nécessaire d'appeler le Service des nuisibles.

" Hé ! C'est pas sympa ça ! "

" SHHHHHHHHHHHHH !!! "

Prête à embrayer sur un juron quelconque, la lionne se ravisa sur l'instant, tétanisée. Les portes de la bibliothèque venaient de s'ouvrir
sur un garçon passablement énervé, lequel tenait dans sa main un petit sac plastique gorgé d'eau où logeait un minuscule...


* Tétard Pétard !! Le chat est entré dans la cage aux lutins ! *


" Les animaux sont interdits dans l'enceinte de la bibliothèque jeune homme. "

" Je n'en aurai pas pour longtemps... "

Un mini 'Hiiii' strident plus tard, Ally se précipita sur la chaise face à Filip, sorti une paire de lunettes sans verres de son sac qu'elle s'empressa de mettre, ouvrit le livre posé près d'elle, et feint une moue particulièrement concentrée. Suivi de près par Mme Pince, Rudy entreprit de passer à quelques mètres centimètres de son dos.

" Jeune homme je vous prierai de sortir i-m-m-é-d-i-a-t-e-m-e-n-t ! "

Rudy observa une dernière fois les alentours, soufflant comme un bufflle, tandis que les mains tremblantes d'Ally menaçaient de la trahir d'une seconde à l'autre. Il tourna les talons et sorti de la bibliothèque, escorté par une Mme Pince finalement serviable à ses heures. Ce n'est que lorsque la porte se referma qu'Ally laissa tomber son exemplaire de 'Comment ensorceler son fromage' sur la table. Retirant ses lunettes décoratives, elle adressa un sourire plus que soulagé à la personne qui lui faisait face... avant de froncer un instant les sourcils et de se pencher vers lui.

" Si on te le demande, tu n'as été témoin d'aucune scène suspecte ces cinq dernières minutes... ok ? "

Le pacte se devait d'être scellé d'une poignée de main entendue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre et découverte [Privé]   Rencontre et découverte [Privé] EmptyLun 25 Juil - 15:09:56

Des pas précipités se firent entendre dans la bibliothèque et le jeune Serdaigle ne put s’empêcher de lever le nez de son livre. Il aperçut d’abord un jeune garçon tenant dans ses mains un sac rempli d’eau et contenant un petit animal marin qu’il ne put identifier. Il s’agissait probablement d’un poisson ou d’un crapaud, quoique la présence de mollusques n’aurait pas surpris Filip. Le jeune homme semblait assez énervé. De grosses goutes de sueur ruisselaient sur son front et descendaient lentement sur ses joues. Sa jugulaire avait des allures de cascade puisque le sang y circulait violemment. Son pouls apparaissait régulier et rythmé contre ses tempes. Il bougeait avec vitesse, mais semblait ne pas savoir à quel endroit ses pas le mèneraient. Sans direction précise, ses yeux allaient et venaient avec fougue. L’éclat argenté qui miroitait au fond de son iris illumina pendant un instant son visage. Il regardait quelqu’un qui avait le dos tourné, lisant tranquillement un livre. Il s’approcha et vit que cette jeune fille n’était visiblement pas la personne qu’il cherchait.

Le Serdaigle aperçût également une jeune étudiant qui avait des lunettes visiblement trop grandes pour elle. Son visage affichait une nervosité semblable à celle du jeune garçon qui tenait le sac. Tous les deux étaient des Gryffondors. La jeune fille vint s’assoir à sa table pendant que l’autre garçon était reconduit par Mme Pince, qui semblait manifester de l’empathie pour une rare fois. Elle fit en sorte de taire les récriminations du jeune Gryffondor et il disparut dans l’entrebâillement de la grande porte.

Filip regarda la jeune fille lorsqu’elle retira ses verres. Elle semblait soulagée, probablement parce qu’elle avait échappée au garçon qui venait de quitter. Son soupir de soulagement fut vite substitué par un autre moment d’angoisse lorsqu’elle s’avança vers lui et lui dit.

- Si on te le demande, tu n'as été témoin d'aucune scène suspecte ces cinq dernières minutes... ok ?

Elle avait le regard incertain et hésitant. Le Serdaigle se demanda pendant quelques instants ce qu’elle avait pu faire pour être si anxieuse. De toute façon, il ne mentait pas lorsqu’on le questionnait, alors il allait dire ce qu’il avait vu s’il devait passer un interrogatoire, ce qui le surprendrait beaucoup. Pourquoi voulait-elle qu’il mente?

Il la considéra longuement d’un regard intense, invariable. Il la fixait droit dans les yeux plutôt que de passer en revue son visage, regarder ses traits. Elle était plutôt mignonne, il ne pouvait pas le nier. Pourtant, il ne voulait pas simplement lui faire plaisir, taire un problème qui pourrait peut-être nuire à sa réputation ou à sa maison. Il baissa alors le regard pendant quelques instants avant de se demander ce qu’il devait faire.

Il plongea son regard dans le sien à nouveau et afficha un visage sérieux. Au bout de quelques instants, il prit alors le livre sur les dragons qu’il avait ramené et se leva afin d’aller le reporter. Une fois debout, il passa sa main sur son pantalon et marcha lentement vers un chariot afin d’y déposer le livre.

- *Qu’est-ce qu’elle peut bien vouloir de moi? Dans quoi elle m’a embarqué…*

Il voulut connaître la vérité, savoir ce que cette histoire pouvait bien cacher. Il regarda les étagères et put apercevoir un livre sur les potions. Ce dernier était particulièrement volumineux et sa reliure datait probablement du siècle passé. Il le prit et jeta un coup d’œil vers sa table afin de s’assurer que la Gryffondor était toujours là. Il feuilleta les pages et tomba sur une description du Veritaserum.

Citation :
Le Veritaserum est un puissant Sérum de Vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir. Cette potion sert donc à obtenir la vérité, mais doit être utilisée avec modération. Sa préparation est considérée comme assez compliquée.

Il regarda pendant quelques instants le livre, l’air surpris. Cette lecture était vraiment de circonstance, bien qu’elle était inappropriée et simplement circonstancielle compte-tenu de la situation. La jeune fille se tenait toujours à sa table, relativement tranquille et faisant probablement semblant de lire le livre qu’elle avait trouvé au passage. Elle semblait mystérieuse un peu, quoique ce soit naturel puisqu’elle avait quelque chose à cacher. Il décida alors de s’assoir à sa place et lui dit, d’un ton maitrisé et bas.

- Qu’est-ce que tu as fait de si terrible? Si tu parle de scène suspecte, je pense que fuir quelqu’un en tentant de se faire passer pour un autre, c’est assez étrange.

Il voulait entendre une confession, savoir ce qui s’était réellement passé afin de mieux saisir ce qui se passait dans le moment. Il était venu à la bibliothèque avec la tête tranquille et pendant qu’il y était, il faisait autre chose qu’étudier.

À l’autre bout de la salle, la bibliothécaire dirigeait quelques chariots et plaçait les livres à l’endroit où il devait se trouver. C’était quand même merveilleux de voir tous ces ouvrages se déplacer dans les airs et atterrir sur les tablettes après leur vol gracieux dans l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre et découverte [Privé]   Rencontre et découverte [Privé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte
» Découverte
» Découverte...
» Découverte...
» Berserker ? (Lysa en Privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-