Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]   Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7] EmptyVen 29 Juil - 17:36:06

[HJ: Voilà le premier cours de divination, désolé pour la longue introduction mais je voulais bien jouer l'intégration de Firenze^^. Comme je ne reviens pas avant le 17 août et que je n'ai pas de connexion, j'écris tout sur OpenOffice puis je poste quand je vais dans un bar et que j'ai internet par miracle, autant dire que c'est très peu fréquent... Ainsi ne vous étonnez pas si je ne répond pas avant cette date, ce n'est pas un oubli, loin de là. J'essayerai mais je ne promets rien. Vous pouvez déjà intervenir et dire que vous êtes dans la salle depuis le début! Sauf si vous voulez à tout prix faire que votre personnage est en retard. J'ai directement commencé le cours pour ne pas perdre trop de temps avec les arrivées vu qu'en général après le premier poste ça s'essouffle. Ainsi vous avez de quoi agir. N' hésitez pas cependant à jouer votre arrivée avant. Essayez de faire les groupes assez vite cependant... (au pire arrangez-vous en MP avant). Au début de votre rp, mettez en HJ qui est votre binôme (voir trinôme si le nombre d'élèves est impaire ou que vous le souhaitez vraiment...)


(!) N'oubliez pas les deux parchemins que vous trouverez dans le rp. L'un d'eux vous préviens que le cours a lieu le vendredi soir de 22h00 à 00H00 dans le parc et l'autre est une autorisation de sortie du château après le couvre feu pour aller dehors à présenter à Rusard si vous le voyez. Donc pas de panique, votre perso ne fraude pas^^ (!)

5 points par Rp (sauf s'il y a de 2 rp de « blabla » qui ne concerne pas du tout le cours), de 5 à 10 par réponse si je pose des questions (sauf que je ne donne pas de points si vous répétez ce qu'a dit votre camarade d'avant) et 30 points par personne une fois le TP fini s'il est correctement fait. Oui je suis généreux en points je sais, mais c'est pour inviter à venir et à faire vivre ce cours qui peut être particulièrement amusant... Enfin je l'espère. Sans compter que cela convient particulièrement à mon personnage qui n'a pas trop de notions en ce qui concerne les points, le fonctionnement humain etc.

Le TP parlons-en est très libre... Peu de consignes, comme votre personnage, interprétez tout ça à votre façon. Il y aura peu de questions/réponses scolaires, le but étant de vous amuser, de tisser des liens entre vos persos avec le cours en fond de trame seulement. C'est particulier j'en conviens mais je voulais essayer ce genre d'exercice où l'avancée mathématique et fastidieuse avec les posts prof/élèves n'étaient pas nécessaires. Firenze est toujours accessible pour qui le souhaite bien sûr mais un peu effacé désormais Wink En plus cela pallie un peu à ma longue absence.

Enfin pour en finir avec ce long HJ, notez que même si l'on est au milieu de l'année, Firenze vient juste de reprendre les cours car il était auparavant en rémission suite à ses graves blessures dont Morgan et son collègue de Gryffy l'ont sauvé Very Happy. On va dire que Madame Trelawney est partie vérifier un nouveau phénomène « divinatoire » à l'autre bout du monde, ou qu'elle est à la retraite Wink ]

S'étirant méthodiquement et travaillant avec plus d'attention le tendon de son antérieur droit encore un peu fragile le centaure s'ébroua finalement avant de prendre une douche. On avait aménagé pour lui une chambre un peu spéciale, ce que la magie avait aisément permis. Il disposait d'une petite salle accueillante avec du parquet en guise de plancher. Un grand matelas disposé à même le sol lui permettait de dormir sur un endroit plus confortable que dehors bien que se reposer à même la terre dure ne l'avait jamais dérangé mais tant qu'à faire. Dans son « mini studio », une immense salle de bains lui permettait de prendre une douche sans que sa taille bien que petite pour un centaure ne le gêne. Le jet était puissant, il glissait sur le sol légèrement en pente qui ramenait gouttes jusqu'à l'évacuation, évitant ainsi de recourir à des pares-douches. Pour tout dire, sans les posters de cieux étoilés et les affaires personnelles assez « humaines » pour laisser penser à une chambre d'être civilisé, l'endroit pourrait presque être prit pour une écurie.

« Te voilà ferré, bientôt tu accepteras aussi la selle comme un gentil poney de manège »

Les paroles de Bane raisonnaient encore dans la tête de l'homme cheval alors qu'il sortait de la douche, séchant la longue queue soyeuse qui touchait presque le sol avant d'y glisser le ruban de satin ocre sensé honorer ses hôtes, pareillement pour la plume de phénix dans ses cheveux et les bracelets finement ouvragés par des gobelins disposés à son antérieur droit et à son poignet. Il secoua la tête amèrement. Les centaures l'avaient rejeté, les hommes aussi sauf que ces derniers au moins semblaient s'être excusés, dès lors il n'avait plus trop le choix que d'agir comme un bon petit « poney » sous peine d'être seul. Et le « pire » était probablement qu'il y prenait plaisir.

Oui, Firenze aimait ses élèves, bien qu'il soit toujours un peu sauvage et méfiant en temps normal, il se détendait en classe. Oui, le centaure s'impliquait vraiment pour faire ses cours. Ils étaient au milieu de l'année et le jeune homme venait tout juste de reprendre le flambeau, ce ne serait donc pas facile de succéder à la grande Madame Trelawney bien qu'au fond le centaure pense que ses dons étaient désormais altérés par son envie de faire dans le spectaculaire et d'être devenue paranoïaque par arrogance, pensant pouvoir tout décrypter en ce qui concernait le funeste futur. L'étalon blanc lui prêtait cependant un certain respect tout en voulant être à la hauteur tout en changeant un peu la donne, marquant ses cours de son propre sceau. Il avait pour cela demandé à ce que les cours soient exceptionnellement reportés après le repas pour observer les étoiles de nuit. Un phénomène magique aurait pu le lendemain, reproduire le ciel de la veille mais le centaure préférait que ce soit direct. Il espérait que les élèves apprécieraient pouvoir se coucher après le couvre feu grâce à sa dérogation et qu'ils apprécieraient ce cours un peu spécial. Lire les livres c'était bien mais c'était bien par la pratique que l'on apprenait dans son peuple. Ainsi les poulains-enfants se couchaient à des heures indécentes pour les humains sans que cela n'offusque personne car ils devaient connaître le patrimoine le plus tôt possible. Firenze se rappelait de ces soirées chaudes d'été où Bane et lui alors meilleurs amis un peu maladroits sur les trop grandes perches fines qui leurs servaient de pattes passaient presque toute la nuit à écouter les anciens leur raconter la légende entourant chaque étoile, chaque planète et à y déceler des traits du futur.

Sans parler de l'art divinatoire, ces soirées étaient un moment intime apprécié par tous les membres du clan qui voyaient un peu ça comme un jour de fête. Firenze espérait reformer cette convivialité ce soir, pour deux heures avec ses élèves car évidemment, ils n'allaient pas passer la nuit à observer les étoiles comme chez les centaures. La nuit était belle et douce, de quoi faire apprécier à n'importe qui cette petite sortie exceptionnelle, enfin tout du moins le centaure l'espérait. Sortant dans le parc où tout le monde avait rendez-vous, le jeune homme s'assit dans l'herbe tendre et soyeuse, il leva le nez au ciel et sourit, cette soirée était parfaite... Vraiment merveilleuse! Il déploya alors les télescopes dont lui pouvait se passer mais dont les humains disposant d'une vue légèrement moindre et surtout n'étant pas habitués auraient besoin.

Tous les élèves disposaient de deux parchemins. L'un d'eux écrit de sa main en lettres fines et rondes une autorisation de sortie exceptionnelle à présenter à Rusard. L'autre toujours écrit par lui-même, rendu humoristique grâce au style un peu spécial démontrant sa méconnaissance des mœurs humains.

Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7] Firenzeautorisationsort
Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7] Firenzemessageauxlvesso

Attendant ses élèves il abordait un sourire doux, entouré de toute cette végétation dans le parc -où personne n'avait à craindre les créatures monstrueuses puisqu'ils étaient simplement dans le parc, après tout il n'était pas question d'aller dans la forêt interdite n'est-ce pas?- et du lac si calme éclairé par une lune totalement ronde [HJ: il n'y a pas de loups-garous dans les 4 à 7 ème années je crois, si? Si c'est le cas et que les concernés veulent jouer quand même considérez que c'est la presque pleine lune, afin qu'ils ne soient pas pénalisés Wink Je modifierai après si besoin. ], pleine et généreuse. La lumière diffuse était assez forte cependant pour que chacun puisse voir où il mettait les pieds, surtout qu'après avoir demandé l'autorisation à l'administration Firenze avait disposé des lumières magiques aux alentours pour éviter les accidents. Ainsi la nuit était particulièrement agréable et loin d'être obscure, elle invitait à l'intimité, à l'insouciance aussi, offrant aux petits d'homme un matelas autrement plus agréable que celui qui les attendait dans leur dortoir.

Parfaitement intégré à ce paysage naturel, pour une fois Firenze n'avait pas l'air décalé comme il pouvait sembler l'être dans le château avec son corps équin. Présentement il allait de pair avec ce lieu, s'accordant avec harmonie au lieu. Lorsque les élèves arrivèrent, il les accueillit avec des yeux pétillants de joie et un sourire léger mais sincère, mystique aussi. Sa voix était douce et agréable comme toujours, son élocution patiente et modulée.

-Bonsoir à vous, merci d'avoir accepté de venir à cette heure-ci.

Les élèves n'avaient pas eu cours à l'heure prévue, ils avaient eu un trou, lequel leur avait servi à faire leurs devoirs espérait Firenze qui ne voulait pas chambouler totalement leurs études non plus. Mais non, allez, il ne fallait pas songer à cela et reprendre confiance, c'était une situation exceptionnelle! L'idée allait leur plaire... N'est-ce pas?

-Ce soir va être un peu particulier tout comme ce cours je suppose que vous l'aurez deviné. Je ne vais pas vous demander de prendre de notes, il ne s'agit pas de faire une classe théorique mais justement d'entrer dans le monde de la divination en douceur, en y prenant du plaisir, enfin autant que possible car je sais que certains pensent perdre leur temps. Néanmoins j'aimerais qu'ils me fassent l'honneur de m'accorder le bénéfice du doute. Comme je l'ai expliqué à vos cadets, la divination n'est pas un livre, elle ne permet pas de voir le futur directement mais de l'effleurer. Ainsi on croit souvent que cet art est totalement inutile et qu'il ne fonctionne pas parce qu'on en attend trop de lui. Il faut être patient et avoir un juste milieu, ne pas tout prendre pour un signe funeste bien sûr, mais aussi accepter l'évidence. Car l'évidence existe dans ce milieu bien que ce soit extrêmement rare. La divination peut mener à la folie mentale si on interprète chaque signe là où il n'y en a parfois pas; il ne s'agit pas d'être totalement fanatique et de laisser la fatalité s'abattre. Se laisser conduire par les étoiles n'est pas non plus la solution. Je sais que cela est étrange venant de la part d'un centaure mais j'ai mûri, j'ai vécu des moments qui m'ont fait comprendre que parfois, il faut aider le destin au lieu de simplement l'observer s'accomplir. Rien n'est définitif et défini, il faut être prudent avec la divination... Cependant lorsque le signe funeste est clair, il faut être prêt à l'accepter également. Voilà ce qu'est la divination en réalité: l'art de l'équilibre. Ce soir nous allons simplement observer les étoiles... Pour la divination mais également le simple plaisir des yeux car cela compte aussi beaucoup.

Il ne voulait pas forcer les élèves à chercher des signes partout. D'ailleurs il signifia aussi que les discussions du moment qu'elles étaient à voix basse étaient autorisés. Le jeune homme souhaitait qu'ils s'intéressent à son cours bien sûr mais il ne voulait pas non plus leur imposer une discipline de fer. Là aussi s'agissait de faire le juste milieu entre déraillement total et convivialité.

-Par groupe de trois maximum, vous allez observer les étoiles, peut-être des planètes avec un peu de chance, Mars n'est pas très visible aujourd'hui malgré la clarté de la nuit, mais Vénus qui sait... Ensuite vous allez simplement prendre un parchemin, avec une plume, vous dessinerez la constellation qui vous a interpellé. Oh non, pas celles déjà connues, juste un dessin que vous, vous avez entrevu parmi ces groupements d'étoiles. Libérez votre esprit, videz le, faites appel à votre imagination et votre concentration. Reproduisez l'emplacement des étoiles, puis tracez les traits qui qui feront alors voir aux autres ce que vous avez vu... Et qu'eux n'ont peut-être pas remarqué. Il ne s'agit pas de faire de la divination crue, mais de libérer vos esprits si lourds de penser, de vous mettre dans l'ambiance... De laisser là votre sens si pragmatique des choses. La plupart des humains sont élevés pour avancer, sans cesse vous pensez à des choses stressantes, les examens, votre place dans la société, vos différences. Notre point de vue est bien plus simple parce que les centaures sont élevés avec des codes moins stricts. Pas mieux attention, je ne veux pas faire de racisme, surtout pas pour ceux qui ont des doutes mais... Pour la divination, notre éducation est probablement « meilleure ». Alors je vais vous offrir au maximum les conditions dans lesquelles nos enfants vivent ces soirées. A vos plumes donc, et laissez votre esprit dériver, vos yeux voir, votre inconscient s'éveiller, vos sens s'émerveiller... Ensuite vous interpréterez vos dessins, que ce soit le votre ou celui de votre binôme. Vous les interpréterez sans livres, sans règles, selon ce que vous vous en pensez. Bonne visite parmi les étoiles.

Après ce long discours le centaure se tu, se redressant il se mit à arpenter l'herbe. Contrairement au sol du château, l'herbe convenait parfaitement à ses sabots. Son pas normalement raisonnant en écho était silencieux et son déplacement des plus furtifs. Il était vraiment dans son élément ici. Se promenant dans les rangs puis se mettant à l'écart le centaure lui même se mit à admirer les étoiles, cherchant son propre dessin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7]   Cours de Divination: étoiles et imagination [Années 4 à 7] EmptyVen 29 Juil - 17:40:47

Alix bailla et s'arracha de ses devoirs, il passa un jean et un pull bien chaud pour maintenir sa silhouette frêle autant à l'abri que possible. L'adolescent passa également son bracelet en argent fin pour camoufler la cicatrice fine et net en spirale sur poignet droit bien que l'objet assez grand et coulissant librement de son avant bras à sa main ne cachait pas grand chose. Le mannequin recouvrit ses habits sobres mais toujours élégants sa robe de sorcier, s'épargnant la lourde écharpe de Serpentard au profit de l'un de ses éternels foulards léger, il fit disparaître une marque traînant encore sur son cou gracile. Le métisse se mit ensuite à marcher dans les couloirs, tenant dans sa main deux parchemins signés de la main du professeur de divination même si en tant que préfet, l'autorisation de sortie était un peu superflue. Un sourire effleura les lèves du modèle lorsqu'il lut qu'il fallait vêtir ses « pattes » de solides « sabots ». En voilà un qui ne s'était pas encore tout à fait adapté à l'anatomie humaine. C'était mignon comme erreur tiens. En tout cas, cette première approche excitait déjà Alix qui avait hâte de prendre toute la mesure de ce que cela signifiait... Voir un centaure, un vrai enseigner à Poudlard! En voir un tout court en fait! La différence des deux cultures était passionnante à étudier, rien qu'à travers ces deux lettres étrangement formulées, il y avait énormément à dire.

Julie l'attendait dehors, près du dortoir, le sourire du mannequin s'affadit aussitôt, il lui jeta un regard froid sinon glacial. L'adolescente avait tenté d'aller plus vite que la moyenne et dans leur dortoir alors vide avait tenté de l'embrasser un peu trop farouchement. Alix avait un peu paniqué de ne rien sentir d'agréable comme c'était sensé se passer et puis d'être ainsi « agressé » ne lui avait pas plu. S'était ensuivi une sévère dispute où Julie lui avait reprocher de ne faire aucun effort pour « guérir ». Alix lui avait répondu vertement en lui disant qu'ainsi elle le supposait « malade »... Certes lui même avait conclu à ce genre de choses en ce qui concernait son « anormalité hormonale » mais ce genre de phrases jeté à la figure par une tierce personne lui faisait comprendre l'ampleur de la bêtise dont il avait fait preuve. Même son beau père l'encourageait désormais à se libérer et accepter son homosexualité. Alix avait alors entendu des reproches sur ce son égoïsme, après tout ce qu'elle avait fait, tout ce qu'elle avait risqué l'an passé en se faisant passer pour sa petite amie pour lui éviter un peu le lynchage des Carrow? Ça avait été la goutte qui avait fait déborder le vase et Alix avait tout simplement laissé tomber Julie. Une semaine qu'elle le guettait où il allait en tentant de se faire pardonner. Une semaine que le préfet lui jetait ce genre de regard froid, parfois même accompagné d'un changement de couleur significatif de ses yeux. Insinuer qu'elle avait le droit d'être « payé » après tous ses sacrifices c'était le pas à ne pas faire et le métamorphage était extrêmement rancunier. En fait il se sentait aussi très mal à l'aise par rapport à ses propres actions qui avaient été tout sauf intelligentes ces derniers temps. Voir Julie en face lui rappelait sa stupide idée de guérir. Et si l'adolescent n'était pas encore prêt à accepter pleinement ses penchants, il s'était au moins fait à l'idée que non ça ne se soignait pas et que sortir avec une fille le mènerait immanquablement à ce genre de scènes si désagréables.

Marchant d'un pas rapide jusqu'au parc, le sorcier rejoignit le centaure parmi les premiers. Il observa avec envie son corps qui se mouvait si bien dans cet espace adapté -ou presque, car cette race sauvage évoluait normalement dans l'ombre des grands arbres, dans ces forêts dangereuses- à un centaure.

-Bonjour monsieur

La créature était un peu trop efflanquée, signe qu'elle avait aussi du souffrir pendant la guerre mais sans quoi il était plutôt impressionnant même si sa taille était sans doute moindre pour ceux de sa race. Lorsque suffisamment d'élèves furent présent, le mannequin écouta attentivement les paroles de Firenze. Il aimait déjà ce prof... Non pas pour ses paroles, lesquelles étaient un peu trop abstraites pour lui encore mais pour ce cours. Fermant les yeux il tâcha d'oublier ses questionnements sur sa « place dans cette société » comme l'enseignant l'avait dit, il éluda aussi sa différence, les conséquences et tout le reste, vidant sa tête avant de rouvrir doucement ses yeux bordés de long cils féminins avant. Déjà dans la brise chaude et tendre, presque estivale de cette nuit éclairée avec goût il se sentait apaisé et c'est sans cette angoisse habituelle, cette timidité exacerbée, cette peur d'être rejeté que le préfet de Serpentard se tourna vers les élèves présents pour demander d'une voix claire qui voudrait se mettre en groupe avec lui.

-Quelqu'un cherche-t-il un binôme?

[HJ: ne pouvant me connecter souvent jusqu'au 17 août et surtout très peu de temps seulement, je ne peux pas m'arranger en MP donc je demande un binôme ici en rp. Ne me demandez pas l'autorisation d'accepter la demande d'Alix, le premier qui veut être avec moi n'a qu'a dire que mon perso dit oui et va avec lui. Considérez dès lorsqu'ils sont en binômes (voir trinôme si deux personnes se battent pour mon Alixounet xD). Cette ou ces personne(s) ne doit (vent) pas être pressée(s) si possible. J'essayerai de lui répondre avant tout le reste dès que je peux. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-