Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyVen 29 Juil - 17:32:41

[HJ: Voilà le premier cours de divination, désolé pour la longue introduction mais je voulais bien jouer l'intégration de Firenze^^. Comme je ne reviens pas avant le 17 août et que je n'ai pas de connexion, j'écris tout sur OpenOffice puis je poste quand je vais dans un bar et que j'ai internet par miracle, autant dire que c'est très peu fréquent... Ainsi ne vous étonnez pas si je ne répond pas avant cette date, ce n'est pas un oubli, loin de là. J'essayerai mais je ne promets rien. Vous pouvez déjà intervenir et dire que vous êtes dans le parc depuis le début! Sauf si vous voulez à tout prix faire que votre personnage est en retard. J'ai directement commencé le cours pour ne pas perdre trop de temps avec les arrivées vu qu'en général après le premier poste ça s'essouffle. Ainsi vous avez de quoi agir. N' hésitez pas cependant à jouer votre arrivée avant. Essayez de faire les groupes assez vite cependant... (au pire arrangez-vous en MP avant). Au début de votre rp, mettez en HJ qui est votre binôme (voir trinôme si le nombre d'élèves est impaire ou que vous le souhaitez vraiment...

5 points par Rp (sauf s'il y a de 2 rp de « blabla » qui ne concerne pas du tout le cours), de 5 à 10 par réponse si je pose des questions (sauf que je ne donne pas de points si vous répétez ce qu'a dit votre camarade d'avant) et 30 points par personne une fois le TP fini s'il est correctement fait. Oui je suis généreux en points je sais, mais c'est pour inviter à venir et à faire vivre ce cours qui peut être particulièrement amusant... Enfin je l'espère. Sans compter que cela convient particulièrement à mon personnage qui n'a pas trop de notions en ce qui concerne les points, le fonctionnement humain etc.

Le TP parlons-en est très libre... Peu de consignes, comme votre personnage, interprétez tout ça à votre façon. Il y aura peu de questions/réponses scolaires, le but étant de vous amuser, de tisser des liens entre vos persos avec le cours en fond de trame seulement. C'est particulier j'en conviens mais je voulais essayer ce genre d'exercice où l'avancée mathématique et fastidieuse avec les posts prof/élèves n'étaient pas nécessaires. Firenze est toujours accessible pour qui le souhaite bien sûr mais un peu effacé désormais Wink En plus cela pallie un peu à ma longue absence.

Enfin pour en finir avec ce long HJ, notez que même si l'on est au milieu de l'année, Firenze vient juste de reprendre les cours car il était auparavant en rémission suite à ses graves blessures dont Morgan et son collègue de Gryffy l'ont sauvé Very Happy. On va dire que Madame Trelawney est partie vérifier un nouveau phénomène « divinatoire » à l'autre bout du monde, ou qu'elle est à la retraite Wink ]


La poussière glissait le long des flancs immaculés, coulant sur les poils soyeux et fournis et courant les muscles homogènes qui saillaient légèrement. Acheminée par la longue queue d'un blond très clair qui touchait presque terre l'eau tombait au sol, d'abord boueuse puis de plus en plus claire, limpide même après avoir galopé le long de l'échine, des pattes pour finir sa course entre les sabots. Quelques gouttes accrochaient cependant un peu plus longtemps sur le flanc droit, là où luisaient de manière nette trois marques fines et lisses rappelant bien une griffure. La plaie était résorbée désormais et les poils avaient repoussés en partie dessus mais on voyait bien les marques parallèles comme s'il s'agissait d'une simple égratignure toute fraîche. L'eau pure glissa ensuite sur un torse imberbe, déjà bronzé naturellement, rendu encore un peu plus brun par le soleil. Les muscles là aussi étaient présent, fins et légers, la créature qui possédait ce corps n'avait rien d'un acteur d'Hollywood moldu mais se détachait d'elle une grâce indolente et intrigante. Tenant de l'homme qui connait chaque parcelle de soi, qui a testé ses limites et contrôle parfaitement ses mouvements, mais tenant surtout de la mobilité animale. Une légèreté toute équine qui effaçait l'imposante silhouette que le tout représentait en comparaison avec un humain « simple » étant donné que pour un centaure Firenze était plutôt petit et svelte. Le jeune homme piqua ses longs cheveux blonds d'une plume de phénix particulièrement bien conservée et belle, il l'attacha à la manière élégante et efficace d'un indien, sa patte avant droite fut ornée d'une bracelet léger, finement ouvragé par des gobelins, pareillement pour une chainette qui cette fois avait été faite par des centaures. Au bout pendait un petit cheval cabré en bois magiquement préservé des chocs. Le jeune homme passa aussi un autre bracelet à son poignet et il enserra sa queue fournie d'un ruban ocre qui sillonnait tous ses crins, se mêlant à eux en une cavalcade souple.

Les sabots vernis avec du noir étaient impeccablement limés, et sous eux on distinguait des fers qu'un maréchal-férant avait posé. Le centaure quoiqu'encore un peu efflanqué, marqué par quelques griffures dans le cou presque résorbées et une légère boiterie de l'antérieur droit avait une fière allure. On était loin de l'étalon couché sur le sol agonisant qu'un élève de Gyffondor et un autre de Serpentard avaient trouvé. C'était eux, ces deux enfants qui l'avaient sauvé et surtout après coup, convaincu de pardonner aux humains. Enfin en partie tout du moins. Sa seconde famille comme la première l'avait rejeté mais désormais c'était apparemment fini. On lui avait refait un beau laisser-passer tout neuf avec une proposition en or: revenir au château de Poudlard enseigner, et pas l'histoire de la magie cette fois... Mais la divination! L'étalon n'avait pas confiance au début, mais il s'était souvenu de la sincérité de ces deux enfants. Il avait vu dans leurs yeux que ceux-ci étaient touchés par son malheur de la même manière qu'ils l'auraient été pour un autre de leur professeur. Ils l'avaient sauvé et commencé les soins avec une potion anti douleur que le Serpentard, il l'avait bien compris, aurait certainement du prendre pour lui car n'importe quel quidam ne se baladait pas avec ce genre de breuvage sur lui. Bien sûr Firenze ignorait pourquoi il en avait besoin mais savait que le petit bipède s'était bel et bien privé pour lui; inutile d'être un sorcier aguerri pour le deviner.

Ainsi ses cours avaient été apprécié, sa douceur et sa gentillesse également. Cette oeuvre macabre avait été instiguée par une partie des hommes seulement qui avaient rejeté les leurs à cause de leur pureté de sang. Cette affaire lui rappelait clairement la sienne, à plus grande échelle bien entendu. Bane son ancien meilleur ami l'avait rejeté parce qu'il avait pactisé avec l'ennemi... Sauf que Firenze les avait trouvé jusque maintenant et même avec cette affreuse histoire plus tolérants que son peuple. Il avait sauvé Harry Potter et deux enfants de la même race plusieurs années après, sans rien en savoir ni le connaître lui avaient rendu la pareille. N'était-ce pas une preuve de sensibilité et de bonté? Les hommes s'intéressaient également à la divination puisque Firenze avait été appelé pour enseigner là-bas? N'étaient-ils pas ouverts d'esprit eux au moins? Et de toutes façon l'étalon n'avait pas le choix; après avoir été blessé mortellement par des hommes qui détestaient les créatures magiques, Bane l'avait comme toujours retrouvé et avait bien failli l'achever, n'hésitant pas au mépris du code d'honneur des centaures à s'attaquer à un individu déjà très affaibli.

Mais l'heure n'était plus aux sombres pensées. Le jeune homme voulait faire honneur aux humains qui avaient su l'accueillir, voilà pourquoi il s'était ainsi affrété. Le but de se faire « beau » chez les centaures n'était pas d'être le plus élégant ou le plus remarquable mais uniquement de rendre hommage à ses hôtes, de leur montrer son respect, et non de concurrencer les autres. De toutes manières étant centaure chez des bipèdes Firenze avait renoncé à l'amour, il se contentait de l'amour fraternel si tenté qu'un jour on lui l'offre complètement.

L'homme-cheval pénétra dans le château doucement, sa longue queue parfaitement démêlée et douce comme de la soie, cheminée par son ruban de satin ocre était plaquée contre ses flancs restés menus après plus d'un an de famine et de souffrances, il avait le pas nerveux mais souple de ces pur sang arabes qui un jour de pluie acceptent de rentrer à l'écurie avec soulagement d'une part, mais de l'autre craignent ce lieu enfermant odeurs et bruits inquiétants. Sa demeure était ici, à Poudlard désormais. Jamais Firenze ne guérirait de son drame personnel, de ce rejet de sa famille si violent, il pourrait soigner un peu sa blessure avec les hommes comme il avait commencé à le faire avant Lord Voldemort mais la plaie rouverte serait plus dure à refermer et cette fois il y aurait clairement des cicatrices. Néanmoins l'étalon ne se plaignait pas, optimiste et habitué à vivre aussi durement que simplement chez les centaures avant l'ascension de Bane il savait penser aux autres qui avaient tous perdus, leur compagne /compagnon, leur famille, leur santé, leurs enfants. Lui qui n'avait aucune attache pouvait se refaire une vie, recommencer à zéro si difficile cela soit-il.

Néanmoins, malgré ces si sages pensées, Firenze restait méfiant, ses oreilles d'elfe se mouvaient légèrement à chaque bruit suspect, même le claquement de ses sabots ferrés pour ne pas glisser semblait l'inquiéter. Il savait néanmoins cacher ses émotions car son peuple n'était point de ceux qui larmoient ou parlent de leurs sentiments. Arrivé en classe, l'étalon blanc respira la bonne odeur de craie. Il se souvenait d'un cours d'histoire particulièrement intéressant où les petits d'homme avaient bien participé, ou chacun avait oublié leur appartenance à une espèce différente. Attendant tranquillement ses élèves, le centaure repoussa bien sûr la chaise de son bureau qui ne lui servait à rien. Il prépara ensuite les lieux en parcourant la salle dans un petit trot retenu, le bruit de ses pas se faisant légèrement irrégulier lorsque son antérieur droit flanchait, mais rien de bien méchant, la douleur avait quasiment disparue à vrai dire. Tournant son visage émacié qui rendait la couleur saphir de son regard encore plus intense vers la porte, il attendit ensuite, debout avec une patte arrière au repos comme les chevaux qui paissent au pré.

Le jeune homme les regarda s'installer avec un sourire bienveillant. La tête un peu dans les étoiles il ne sembla pas vraiment remarquer leurs diverses émotions [HJ: pour ne pas vous jouer] et se mit à arpenter la salle de son pas gracieux et souple, ses pattes et son échine se déroulant largement à chaque avancée, montrant ainsi que sa nervosité s'en allait petit à petit.

-Bonjour et bienvenue en classe de divination. Je sais que beaucoup d'entre vous songent que cet art n'est que mensonges. Je ne ferai rien pour les obliger à croire le contraire, car je ne suis pas ici pour jouer les « prophètes » ou les « colporteurs ». Je leur demande juste un peu d'attention, une partie infime de leur temps et le doute qui peut leur rester. La divination n'est pas un remède aux guerres à venir, aux catastrophes et ne dévoile jamais la mort d'une personne, tout du moins pas de manière explicite.

Il songea alors que Madame Trelawney n'arrêtait pas de prédire le décès de chaque élève. Il se sentit confus de contredire cette dame qu'il respectait, sachant qu'elle possédait un don (quoiqu'émoussé) pour les prophéties mais l'étalon pensait différemment d'elle et pensait que dans ce sens elle se trompait, voulant rendre la divination trop spectaculaire. Or ce cours n'était pas une représentation. La salle sobre quoique chaleureuse était la preuve que Firenze ne cherchait pas à vendre la divination. Quelques posters de ciels étoilés ou de planète trônaient deci delà, les tables étaient disposées en arc de cercle pour plus de convivialité tandis que les tables étaient couvertes de nappes aux couleurs chaudes sans être criardes. Un très léger parfum de vanille flottait, tellement discret qu'il fallait y mettre du sien pour vraiment déterminer la senteur qu'il dégageait. En réalité c'était juste une effluve agréable qui effleurait délicatement les narines. Une légère pénombre enveloppait la salle sans être trop obscure non plus pour ne pas agresser les gens. La lumière douce qui s'infiltrait permettait de voir parfaitement sa copie ou ses voisins, tamisée elle permettait juste de ne pas abîmer les yeux lorsque les enfants regarderaient leurs feuilles.

-Elle permet un simple effleurement du futur-reprit le centaure de sa voix mesurée et douce aux éclats chauds sans être éthérée comme le son agaçant qui sortait des lèvres de l'ancienne professeur.- on peut aussi voir dans une boule de cristal qu'un événement très important va nous arriver et penser quelques jours après que l'accomplissement n'a pas eu lieu, juste parce que l'on ne mesure pas la grandeur de cet événement. En effet parfois, il peut s'agir du simple fait qu'une personne s'assied à côté de vous en classe ou à table. Cela vous paraît tellement anodin que vous n'y songez même pas comme un événement alors que cette personne peut changer le cours de votre vie plus tard. Ainsi l'interprétation du futur reste floue. La divination ne fait pas de miracles, elle peut prévenir d'un danger parfois il est vrai, et s'allier aussi aux prophéties pour mieux préparer les gens aux épreuves qui les attendent mais comment deviner l'ampleur de ce qui nous attend? Comment imaginer que des feuilles de thé en forme de chien, ou devrais-je dire de sinistros promettent une guerre? Ces présages là sont extrêmement rares, il ne faut donc pas être paranoïaque mais néanmoins être prêt à accepter ce futur s'il vous est révélé. Il faut avoir un juste milieu pour éviter la folie que peut engendrer l'erreur ou au contraire la vérité. Quoiqu'il en soit, sachez le, le destin peut être changé. Tout est inscrit dans les étoiles c'est vrai mais il suffit de savoir l'interpréter...

Firenze sourit doucement, il n'était pas question pour lui de croire que tout était fini d'avance. Certes, il ne contrariait pas les astres autant que possible mais moins borné que les autres centaures il se plaisait à penser que si celles ci le prévenaient d'un danger c'était bien pour essayer d'y remédier. L'étalon avait contre l'avis des siens sauvé Harry Potter, lequel avait fini par sauvé le monde. Comme quoi rien n'était figé, il ne fallait pas être un simple observateur sans émotions et intervenir.

-Devant vous se trouvent des feuilles, faites des groupes de deux. Chacun à votre tour vous allez à l'aide d'une plume, fermer les yeux puis dessiner sur le parchemin en pensant très fort à ce que vous désirez savoir pour le futur. Nous allons commencer par vos « souhaits » personnels. L'art divinatoire est altruiste normalement, et l'on ne peut pas s'en servir pour voir ses propres désirs se réaliser mais comme nous sommes au début de l'étude, nous allons plus travailler l'interprétation que les réelles prémonitions. Vous allez remarquer ainsi que votre inconscient et relié non pas à vos yeux mais à votre âme et que votre corps trouvera toujours un moyen de l'exprimer. La concentration pour entrer en contact avec l'art divinatoire se fera ainsi, de même que l'interprétation. Pour l'instant nous commençons simplement par voir ces fameuses connexions de manière simple et ludique, inutile de vous effrayer ou de vous dégoûter en commençant par le plus difficile.

Le centaure esquissa un sourire, les enjoignant à bien s'amuser avec des désirs un peu farfelus et des interprétations de leurs dessins amusantes. Ils avaient le droit de tout dire du moment que ce n'était pas des insultes ou des insanités bien entendu. Oui vraiment, le centaure les laissaient libres, il fallait qu'ils ne soient pas stressés car l'art divinatoire devait se pratiquer avec concentration mais aussi avec un certain détachement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 30 Juil - 0:15:16

Hum. Mince. Encore une fois, Justin n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Il avait du peut être s’assoupir quelques minutes, rien de plus. Le gamin avait encore une fois passé la nuit avec des écouteurs dans les oreilles, la musique à fond. Enfin, musique, si on peut appeler comme ça. Les chansons qui passaient en boucle sur la RITM n’étaient pas toujours exceptionnellement captivantes. C’est donc avec son gros poste de radio dans les mains et les oreilles pleines de Stubby Boardman et de Célestina Moldubec que Justin avait passé la nuit. Il fallait vraiment qu’il se débarrasse de cette sale habitude.

D’autant plus qu’il avait affreusement mal aux oreilles. Ces écouteurs moldus qu’il s’était procurés dans un petit marché aux puces à Londres étaient bien trop grands pour ses oreilles de bambin et il devait donc plaquer sa tête contre l’oreiller pour pouvoir les enfoncer convenablement. Résultat : Il se réveillait ce matin avec des oreilles rouges et une triste gueule de mort vivant.
Eh bien, ça promettait pour le reste de la journée…
C’est donc sans grand enthousiasme que le bleu et bronze quitta la tour des Serdaigle.
Journée épuisante. Pendant le cours de métamorphose, Justin avait essayé de se cacher tant bien que mal derrière les vases en porcelaine qu’ils devaient changer en tasses de thé, histoire de fermer un peu les yeux. Vint ensuite l'heure du déjeuner, ou le petit Serdaigle put manger et se reposer à son aise.

Le gamin se rendit donc ensuite en direction du prochain cours avec une mine un peu moins affreuse. C’était divination, avec le centaure. Justin s’estimait heureux de débuter avec ce professeur, en ce qui concerne cette matière. Au moins, il n’aurait pas à monter toutes les marches qui mènent à la tour de Trelawney et regarder une vieille échevelée s’extasier devant un jeu de tarot. Non, la manière des centaures de voir l’avenir était beaucoup plus naturelle, beaucoup plus… mystique. Pas besoin de théières et d'autres fanfreluches du genre. Justin avait lu que les centaures tiraient des conclusions sur le futur en observant les étoiles, les traces de l’herbe et les formes des nuages. Ils n'aimaient cependant pas partager leurs connaissances avec les sorciers... Ce serait donc un vrai privilège d'observer leur manière de faire.

C’était son premier cours de divination, il fallait tout de même faire bonne mesure. Le jeune sorcier aurait tellement aimé avoir dans sa poche une potion Bonnumeur ou un quelconque jus revitalisant. Rien.
Mais enfin, sa journée était bientôt terminée, donc autant suivre ce tout premier cours et en tirer tout ce qu’il pouvait, au diable la santé ou la fatigue.
La porte de la salle de cours qu’on lui avait indiqué était entrouverte. Justin la poussa précautionneusement et leva les yeux sur la pièce.
Un énorme centaure trônait sur l’estrade de la salle, qui avait été, apparemment, spécialement aménagée pour lui : elle n’était aucunement encombrée d’étagères ni d’objets loufoques. Simplement des chaises, quelques bols et récipients, des feuilles jonchées sur le sol et de l’espace. Beaucoup d’espace. Il fallait dire qu’avec un corps pareil, il était difficile pour le professeur Firenze de se déplacer aisément dans un espace aussi restreint.

Le centaure était majestueux. Son corps d’étalon était massif, impeccablement lustré. Ses énormes sabots noirs étaient ferrés. Sa partie humaine était tout aussi impeccable. Le professeur semblait afficher un air plutôt farouche en voyant les élèves déambuler dans les couloirs.

A sa grande surprise, Justin constata qu’il était le premier dans la salle. Haha. Ça ne lui ressemblait pas du tout, la ponctualité. Pour une fois, il était à l’heure…!
Plongé dans ses réflexions sur la régularité, le jeune sorcier avait presque oublier de saluer le professeur.
Ce n’est qu’après quelque temps qu’il se décida enfin à prononcer un rapide :


- Bonjour !

Enfin, cette rapidité relevait plus de la timidité qu’autre chose. Se trouver en face d’un centaure de deux mètres de haut était en effet surprenant.

Le Serdaigle prit ensuite place sur l'une des chaises à haut dossier, au centre de la salle, et attendit la venue des autres élèves et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 30 Juil - 18:25:31

La fin de l’année approchait à grands pas et avec elle était arrivée le printemps. Quant à l’été, il n’était plus bien loin non plus. Et qui dit été, dit rhume des foins, tout le monde sait ça. Enfin, tout le monde sauf Nikolaï. Le pauvre russe n’était pas habitué à vivre au beau milieu d’une végétation luxuriante –la toundra n’étant pas des plus fleuries une fois l’été sibérien particulièrement sec arrivé- et par conséquent, il n’avait jamais su qu’il était allergique au pollen. Jusqu’à son arrivée en Angleterre. Et là, c’était une découverte d’ordre cataclysmique qu’il avait faite : il n’était pas juste légèrement enrhumé à cause du pollen présent dans l’air, non il était littéralement pris d’attaques d’éternuements sans fin dès qu’il mettait un pied en dehors du château. Au début, il n’avait pas compris ce qui lui arrivait, mais avait décidé que ça lui passerait tout seul. Seulement lorsque le matin même, en cours de Métamorphose quelqu’un avait ouvert la fenêtre car il faisait trop chaud dans la salle et qu’à la seconde suivant, le deuxième année avait poussé un éternuement monstrueux, cassant la tasse de thé qu’il venait tout juste d'obtenir par métamorphose et s’attirant les regards curieux des élèves autour de lui, il avait bien été obligé d’admettre qu’il était malade et qu’il fallait qu’il prenne les choses en main.

Par conséquent, après le déjeuner, il s’était rendu à l’Infirmerie et avait exposé, confus, son problème à Mme Pomfresh. L’infirmière, patiente comme toujours, lui avait souri et expliqué gentiment que c’était tout à fait normal, que bon nombre d’élèves étaient en proie au même problème à cette époque de l’année. Puis, elle lui avait fourni une potion dont il devait boire une gorgée toutes les six heures pour contrôler les éternuements. Par contre, en ce qui concernait le nez qui coule, il allait devoir gérer ça comme avec un rhume normal, à savoir avec de la patience et un nombre conséquent de mouchoirs. C’est donc en train de se moucher, avec le nez et les yeux rougis et encore plus pâle que d’habitude, qu’il entra en salle de Divination en début d’après-midi.

Il avait entendu l’autre jour des filles plus âgées discuter lors du petit déjeuner du centaure « à croquer » qui avait repris le poste du professeur Trelawney et savait donc qu’il y avait un changement de prof. A vrai dire, il n’avait jamais vu de centaure de sa vie et sa curiosité s’était réveillée à ce moment-là, mais avec ce fichu rhume de foins, tout avait un peu perdu de son importance. S’il avait pu, il serait allé se recoucher, mais bon avoir cours avec un centaure n’arrive pas tous les quatre matins donc il s’était forcé à prendre la direction de la salle de cours. Et il ne fut pas déçu du voyage ! Le centaure qui se tenait à l’entrée était impressionnant ! Une espèce de grâce sauvage se dégageait de lui et le Vert-et-Argent dut se forcer à détacher le regard de peur de paraître malpoli. Il le salua d’une inclination de la tête et d’un léger sourire puis alla s’asseoir sur une chaise.

Les paroles du centaure lui plurent, lui qui faisait partie des nombreux sceptiques concernant l’«art » de la divination. Déjà, en début d’année, lorsqu’il avait vu le mot « divination » dans son emploi du temps, il avait cru à une mauvaise blague pour bien commencer l’année, mais il avait vite compris que non, il s’agissait d’un cours obligatoire. Dont l’utilité lui avait échappé dès le premier cours de Trelawney passé. Mais ce nouveau prof avait une approche moins « agressive » de la matière, alors il décida de lui accorder le bénéfice du doute étant donné qu’il l’avait demandé si poliment. N’empêche que lorsqu’il entendit ce qu’ils étaient sensés faire, il eut une moue dubitative. Un dessin les yeux fermés allait lui révéler son futur, vraiment ? Peu crédible tout ça, mais bon il avait dit qu’il allait faire un effort alors il tourna la tête pour voir si quelqu’un semblait à la recherche d’un binôme pour l’exercice.


[Hj : Je suis absente de lundi 1er jusqu’au 15 août mais si quelqu’un veut quand même se mettre avec moi, je répondrais en priorité avant de partir en vacances lundi. I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 30 Juil - 18:38:30

Akiko n 'était pas dans sa plus grande forme en ce moment, assez chamboulée par le cours d'Histoire de la Magie. Jusque là jamais elle n'avait eu d'accrochage avec les enseignants dans sa vie, peut-être avait-elle été trop loin, mais quand même, elle ne disait pas que les moldus étaient supérieurs aux sorciers, loin de là, mais il ne fallait pas les dénigrer non plus !

Cours de divination. Une matière qu'elle ne connaissait pas encore très bien. La divination, chez elle, était souvent liée à la notion de charlatanisme, et dans les légendes, plus liées au shamanisme, aux voyantes, à l'astrologie, à la lecture des lignes de la main ou du destin par les cartes de tarot. Akiko ne savait que penser de tout cela, mais elle savait que pour se faire un avis, elle devait avoir un esprit suffisamment ouvert dans ce monde étrange et merveilleux de la sorcellerie, avant de pouvoir poser le moindre jugement sur la question.

Donc elle s'y rendit avec le nécessaire, se demandant diable qui viendrait au cours, pas des plus populaires selon certains dires dans les salles Communes ou les couloirs de l'école. Puis cela lui changerait les idées, alors au diable ! Elle monta jusqu'à la salle de cours avant de pénétrer dans ladite salle et de se mettre à côté de son ami Nikolaï, lui offrant un sourire chaleureux tout en s'installant, ayant oublié momentanément le cours maudit d'Histoire de la magie pour préparer ses affaires puis écouter le discours du professeur, qui n'était qu'aussi peu humain que sa matière :


"Bonjour et bienvenue en classe de divination. Je sais que beaucoup d'entre vous songent que cet art n'est que mensonges. Je ne ferai rien pour les obliger à croire le contraire, car je ne suis pas ici pour jouer les « prophètes » ou les « colporteurs ». Je leur demande juste un peu d'attention, une partie infime de leur temps et le doute qui peut leur rester. La divination n'est pas un remède aux guerres à venir, aux catastrophes et ne dévoile jamais la mort d'une personne, tout du moins pas de manière explicite. Elle permet un simple effleurement du futur. On peut aussi voir dans une boule de cristal qu'un événement très important va nous arriver et penser quelques jours après que l'accomplissement n'a pas eu lieu, juste parce que l'on ne mesure pas la grandeur de cet événement. En effet parfois, il peut s'agir du simple fait qu'une personne s'assied à côté de vous en classe ou à table. Cela vous paraît tellement anodin que vous n'y songez même pas comme un événement alors que cette personne peut changer le cours de votre vie plus tard. Ainsi l'interprétation du futur reste floue. La divination ne fait pas de miracles, elle peut prévenir d'un danger parfois il est vrai, et s'allier aussi aux prophéties pour mieux préparer les gens aux épreuves qui les attendent mais comment deviner l'ampleur de ce qui nous attend? Comment imaginer que des feuilles de thé en forme de chien, ou devrais-je dire de sinistros promettent une guerre? Ces présages là sont extrêmement rares, il ne faut donc pas être paranoïaque mais néanmoins être prêt à accepter ce futur s'il vous est révélé. Il faut avoir un juste milieu pour éviter la folie que peut engendrer l'erreur ou au contraire la vérité. Quoiqu'il en soit, sachez le, le destin peut être changé. Tout est inscrit dans les étoiles c'est vrai mais il suffit de savoir l'interpréter... Devant vous se trouvent des feuilles, faites des groupes de deux. Chacun à votre tour vous allez à l'aide d'une plume, fermer les yeux puis dessiner sur le parchemin en pensant très fort à ce que vous désirez savoir pour le futur. Nous allons commencer par vos « souhaits » personnels. L'art divinatoire est altruiste normalement, et l'on ne peut pas s'en servir pour voir ses propres désirs se réaliser mais comme nous sommes au début de l'étude, nous allons plus travailler l'interprétation que les réelles prémonitions. Vous allez remarquer ainsi que votre inconscient et relié non pas à vos yeux mais à votre âme et que votre corps trouvera toujours un moyen de l'exprimer. La concentration pour entrer en contact avec l'art divinatoire se fera ainsi, de même que l'interprétation. Pour l'instant nous commençons simplement par voir ces fameuses connexions de manière simple et ludique, inutile de vous effrayer ou de vous dégoûter en commençant par le plus difficile. "

Ouh là, cela avait l'air drôlement complexe pour l'esprit à la fois logique et rêveur de la petite Serdaigle de première année, et elle se tourna vers son ami des verts et argent tout en lui soufflant doucement :

- "Tu veux bien faire équipe avec moi ? J'avoue ne pas tout comprendre, mais on peut essayer..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 30 Juil - 20:16:42

Quand vous avez besoin d’un partenaire de TP, ayez toujours une Akiko sous le bras, c’est extrêmement utile. Ce petit animal au long pelage d’un noir de jais, au regard gris perlé et à l’intelligence extrêmement développée est –en plus d’être choupi- le partenaire idéal pour un exercice réussi. Réfléchi, débrouillard et pas envahissant pour un sou, le mélange parfait. Faites seulement attention à un léger détail qui peut s’avérer dérangeant, évitez de trop vous l’approprier si son légitime propriétaire petit ami est dans les parages, il a tendance à être jaloux. A part ça, je ne peux que vivement vous conseiller de vous en acheter un vous aussi, c’est un achat utile et qui dure longtemps, même sans garantie. Le cadet Dmitriev avait lui compris ce principe depuis fort longtemps et c’est donc avec un sourire qu’il accepta la proposition de faire équipe de son amie. Car de toute façon, qu’ils arrivent à quelque chose ou pas, s’ils se mettaient ensemble, essayer de déchiffrer des traits sans aucun sens pouvait s’avérer une activité comique.

-Avec plaisir. Et franchement, je crois pas qu’il y ait grand-chose à comprendre. Si j’ai bien suivi, faut fermer les yeux, faire un gribouillage et l’autre doit y déchiffrer quelque chose. D’ailleurs, je vais commencer tiens, j’espère que t’as de l’imagination parce que mes talents de dessinateur laissent plus qu’à désirer.

Le deuxième année sortit donc un parchemin vierge de son sac, puis il ferma les yeux. Il réfléchit quelques secondes à ce qu’il voulait savoir pour le futur et la réponse s’imposa d’elle-même. Une seule chose lui paraissait réellement digne d’intérêt, le reste il verrait venir. Il voulait savoir s’il était destiné à suivre les traces de son père et de son frère et à se retrouver à une place quelconque dans l’empire familial ou bien s’il réussirait à se tirer pour faire dieu seul savait quoi, mais pas dans le giron mafieux. Il doutait cependant grandement que trois traits répondent à ce questionnement si vital. Mais bon, de toute façon, il fallait faire le TP donc autant essayer de faire au moins semblant d’y croire au cas où il trouverait ne serait-ce que le commencement du début d’une vague approximation. Il se concentra donc au maximum et laissa sa plume vaguer au fil du parchemin, sans vraiment la guider. Sauf qu’à un moment, il fut pris d’une forte envie d’éternuer et lorsqu’il le fit sa plume lui échappa des mains étalant plusieurs tâches d’encre sur le parchemin déjà bien cryptique.

Il rouvrit les yeux et dut se retenir d’exploser de rire devant l’œuvre d’art contemporain qu’il venait de pondre. Si on lui demandait ce qu’il y voyait, il dirait au choix « l’œuvre d’un psychotique » ou bien « un essaim de poissons volants s’attaquant à un groupe de lucioles ». Autant vous dire que pour lui, ça avait autant de sens que ses dessins d’enfant que sa mère s’évertuait à trouver « adoorables » alors que, par exemple, le portrait qu’il avait fait d’elle était en réalité un gros rond avec quatre traits dedans. Il eut donc un sourire des plus ironiques et tendit le parchemin à Akiko en lui disant :


-Vas-y fais toi plaisir et prédis moi ce que me réserve l’avenir. Ah et comme je ne suis pas complètement sadique, je vais te dire ce que j’avais demandé : il s'agissait de savoir si oui ou non, j’étais prédestiné à bosser pour l’entreprise familiale.

Il avait utilisé le terme d’« entreprise » qui était neutre, car Akiko ne savait pas quelle était la véritable nature des affaires du patriarche Dmitriev. A vrai, le Serpentard ne croyait pas avoir jamais évoqué le travail de ses parents en quelque façon que ce soit avec l’aiglonne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyDim 31 Juil - 7:44:38

Vendredi dernier jour de la semaine d'école, un jour plutôt pas mal en terme de cour Métamorphose le matin, super cours, ensuite un déjeuner qui renforce.
Ce Vendredi là après le repas, le Gryffondor était allé taper une sieste dans le parc, avant le cours de Firenze le centaure et c'était réveillé dix minutes avant le début du cours, ce qui lui laissait assez de temps pour rejoindre le Septième étage.
Arrivé là bas, il découvert la salle, il n' avait jamais mit les pieds, encore.
Il remarqua le centaure. marché en long en large de la pièce, ses sabots faisant un petit bruit de claquement.
Il était encore débout lorsque le centaure commença à parler.
Pour ne pas interrompre son discours il resta la où il était accolé au mur.


-Devant vous se trouvent des feuilles, faites des groupes de deux. Chacun à votre tour vous allez à l'aide d'une plume, fermer les yeux puis dessiner sur le parchemin en pensant très fort à ce que vous désirez savoir pour le futur. Nous allons commencer par vos « souhaits » personnels. L'art divinatoire est altruiste normalement, et l'on ne peut pas s'en servir pour voir ses propres désirs se réaliser mais comme nous sommes au début de l'étude, nous allons plus travailler l'interprétation que les réelles prémonitions. Vous allez remarquer ainsi que votre inconscient et relié non pas à vos yeux mais à votre âme et que votre corps trouvera toujours un moyen de l'exprimer. La concentration pour entrer en contact avec l'art divinatoire se fera ainsi, de même que l'interprétation. Pour l'instant nous commençons simplement par voir ces fameuses connexions de manière simple et ludique, inutile de vous effrayer ou de vous dégoûter en commençant par le plus difficile.

A ce moment là il s'avança un peu plus dans la pièce.


-Bonjour, Professeur Firenze.

Puis il alla s'assoir vers le Serdaigle déjà présent.

- Salut, Sandro de Gryffondor, on se met ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyDim 31 Juil - 17:47:16

Après quelques minutes, la salle de cours commençait déjà à se remplir. L'immense centaure en profita pour leur donner certaines explications sur ce qu'était l'art de la Divination. Justin fut étonné d'apprendre qu'on ne pouvait pas prédire directement la mort d'une personne mais que voir l'avenir consistait plus à deviner que l'on allait par exemple rencontrer une personne, ce genre d'actions anodines de la vie de tous les jours.
Malgré tout, cela restait cependant pour le jeune sorcier une matière assez intéressante. Justin sentait que cette discipline allait assez lui plaire. Le professeur Firenze ne tarda pas à annoncer les travaux pratiques qu'ils devraient accomplir aujourd'hui. Apparemment, ils allaient pour ce premier cours interpréter des dessins, ce qui expliquerait la masse de parchemins vierges posés sur les tables. "Fermez les yeux et dessinez quelque chose en pensant très fort à votre futur."
Cela ne paraissait pas tellement compliqué. D'après ce qu'il avait compris, il devait se poser quelques questions sur son avenir tout en laissant sa main glisser sur le papier. Son partenaire devrait ensuite essayer d'interpréter les gribouillages.

Ah oui, il lui fallait trouver un partenaire. Justin tourna la tête pour essayer d'identifier les élèves déjà présents dans la salle : un Serpentard plus âgé que lui et une fille qu'il avait déjà vu dans la salle commune des Aigles. Ces deux là semblaient déjà s'entendre.
Avant même qu'il ne put tourner la tête, un garçon qui se tenait contre le mur, que Justin n'avait pas vu, se présenta au Serdaigle. Un Gryffondor du même âge que lui, semblant lui aussi chercher un binôme.

- Salut, Sandro de Gryffondor, on se met ensemble ?

- Euh, ouais, d'accord. Moi c'est Justin de Serdaigle.

Il écarta alors sa chaise pour permettre au garçon de passer. Le bleu et bronze semblait quelque peu perplexe sur ce qu'il allait dessiner. De toutes les manières, il tracerait sur le papier tout ce qui lui passerait par la tête, et puis ce n'était pas non plus un concours d'art...
Justin sortit de son sac un encrier et une de ses plumes et piocha au hasard une des feuilles posées sur la table. Encore incertain de ce qu'il devait penser dans sa tête avant de dessiner, il hésita un instant.
Se tournant vers Sandro, il lui demanda :


- Tu veux commencer ? Je préfère d'abord interpréter.

N'étant pas très sur de lui, Justin préférait d'abord observer. Et puis, il était un peu plus doué en interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyDim 31 Juil - 18:37:13

Le Sang et Or était resté debout en attendant que l'Aiglon ne décide si oui ou non il allait travailler ensemble, il accepta et ce présenta immédiatement...

- Euh, ouais, d'accord. Moi c'est Justin de Serdaigle.

-Ravi de te connaître Justin... dit-il d'un air joyeux...

Le jeune Aiglon écarta la chaise afin que Sandro puisse s'assoir, ce qui fit sans plus tarder car les nombreuses marches des escaliers qui mènent à la Salle de Divination avait pas mal affectées ses pauvres jambes.
Puis machinalement il sortit sa plume et son encrier et constata que son voisin avait fait de même il esquissa un sourire..
.

- Tu veux commencer ? Je préfère d'abord interpréter.

Étrange... était-il nerveux à l'idée de dessiner ? peu importe le Gryffondor allait prendre l'initiative de se ridiculiser...


-Ouais comme tu veux mais je préviens cela risque d'être affreux prépare bien tes yeux...

Le Gryffon saisi alors une feuille de parchemin et commença à dessiner.
Après avoir passé aux moins quinze minute à essayer de dessiner, il montra enfin son "chef d’œuvre".


Spoiler:

-Tadaa !! s'écria t-il,puis il laissa échapper un "bon courage" en direction de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyJeu 4 Aoû - 16:04:40

[HJ : Mon binôme c'est Mémé I love you]

Blue sortit de la Grande Salle d'un pas chancelant, suivie de près par Megan. Elle qui pensait qu'un bon déjeuner l'aurait ragaillardie, elle s'était mis le doigt dans l'œil : sa fatigue ne fit que redoubler alors qu'elle commençait à peine à digérer son repas gargantuesque. La Vert et Argent ne savait plus comment récupérer son sommeil, car elle passait des nuits entière les yeux grands ouverts, incapable de dormir. Et cette insomnie, elle la ressentait puissance mille dans les divers cours auxquels elle devait survivre tout au long de la journée. Ce matin-là, les deux heures de Métamorphose ne furent pas si mal, dans l'ensemble, et Bluenn crut un instant voir ressurgir son énergie du début de l'année. Mais non. Haha.

Heureusement que le jeudi était une journée tranquille, et que son prochain cours était la divination. La blondinette se voyait bien piquer un petit somme sur un joli bureau recouvert de velours, dans cette salle de cours tamisée. Une chose qui la rebuta fut le trajet qu'elle devait effectuer pour s'y rendre : en effet, la classe étant situé au 7ème étage, soit le plus haut, elle dû partir 20 minutes avant le début du cours pour être sûre de ne pas arriver en retard. Les escaliers mouvant s'y mêlant, elle arriva juste à l'heure.


- Bonjour Professeur assura-t-elle avant d'aller s'asseoir à une table où elle fut rejointe par Megan.

Elle sortit ses affaires avec une flemme mesurée et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle jeta un coup d'œil blasé à sa camarade en entendant le professeur Firenze débuter son long monologue. Même si Blue éprouvait un profond respect pour les centaures, elle ne pouvait s'empêcher d'être mal à l'aise devant lui et d'imaginer toutes sortes de choses embarrassantes. C'est comme ci un géant ou une sirène venait soudainement leur faire la classe... C'était perturbant.

A la fin des explications du centaure, la blondinette soupira bruyamment. Aucune chance qu'elle ne fasse un sieston durant ce TP. De plus, celui-ci demandait la mobilisation de qualités qu'elle ne possédait pas : l'art du dessin.


- Eh binh, tu vas galérer avec moi,
lança-t-elle à l'adresse de Megan, autant que je commence directement pour éliminer la difficulté en premier.

Elle se racla la gorge puis ferma les yeux, tentant de connecter ses neurones déjà faiblissants. La question du TP ne demandait pourtant pas des capacités intellectuelles sur développées, mais elle éprouvait une étrange difficulté à matérialiser ce qu'elle désirait pour son futur. C'était une question à laquelle elle avait apparemment trop peu songé. La jeune fille était pourtant pleine d'ambition. Elle réfléchit un instant, puis commença à dessiner. Les yeux toujours clos, l'esprit plongé dans ses souhaits d'avenir, elle pensait à un futur où elle serait une grande sorcière respectée de tous, ayant accompli de fabuleux voyages dont tous seraient jaloux. A son bras se tiendrait un magnifique jeune homme roux. Elle grimaça soudainement à cette pensée. Raturant mentalement cette image, le joli garçon devint brun. Satisfaite par son imagination, elle ouvrit alors les yeux et contempla son dessin. Ses sourcils se froncèrent en découvrant le pur gribouillage qu'elle venait de faire. Elle haussa les épaules et jeta le parchemin vers Megan :

- Bon courage pour arriver à déchiffrer quelques choses là dedans, dit-elle en riant à moitié, l'invitant à dessiner à son tour et regarder les résultats ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyVen 5 Aoû - 16:54:21

La jeune Bronze et Or avait à peine eu le temps de finir son dessert qu’elle entama déjà une longue montée vers la tour de divination, non sans avoir embarqué un ou deux gâteaux secs avec elle, juste au cas où. Dans les couloirs, il n’y avait que peu d’élèves. Tant mieux, au moins, elle n’avait pas à craindre d’être bousculée par un grand. La jeunette monta d’un bon pas les escaliers, priant pour ne pas se perdre en chemin. Elle ne connaissait pas vraiment le 7ème, et donc plus haut étage. Les escaliers capricieux lui jouèrent des tours, comme à leur habitude, mais elle finit, après bon nombre de soupirs et de prières, à atteindre sa destination.

Elle entra dans la salle, salua le professeur-centaure, puis alla s’asseoir à une table libre. Le centaure était impeccable, majestueux, fier, très beau. Ça, c’était un professeur qui avait la classe. Peut-être que tous les centaures étaient comme ça, mais comme celui-ci était le premier qu’Ambrine avait la chance de voir, elle le trouva royal. La salle aussi avait son charme. Mystérieuse, chaleureuse, presque rassurante.

Quand le professeur commença son long discours, Ambrine écouta avec attention. La divination ne l’attirait pas particulièrement, ou du moins, c’était ainsi quand Mrs Trelawney assurait les cours. Là, c’était tout autre. Firenze avait une manière bien à lui de présenter ce cours. Une manière qu’Ambrine appréciait vraiment. Elle n’écoutait pas, elle buvait les paroles du centaure.

Quand il parla des groupes de deux, Ambrine parcoura la salle des yeux un court instant, mais se concentra très vite sur le professeur pour entendre la consigne du jour. Dessiner ce qu’on désire savoir pour le futur. Ambrine savait assez bien dessiner, mais là, si elle devait fermer les yeux, elle ne garantissait pas le résultat. Et puis, elle ne savait pas du tout ce qu’elle pourrait désirer.

Elle regarda donc autour d’elle pour chercher un camarade avec qui se mettre. Les groupes se faisaient petit à petit et la petite ne trouvant personne, lança à la foule.


- Je suis toute seule si quelqu’un veut bien de moi…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyVen 5 Aoû - 18:16:38

Ce ne fut non pas sans peine que John sortit de la grande salle, l'estomac aussi vide qu'en y entrant. Alors.... Quel était le prochain cours de la journée? OH!Non! La divination! D'après ce qu'on lui avait raconté, la divination était une matière totalement stupide, inutile, ou on ne racontait que de la foutaise . Malgré les idées négatives envers la matière qu'on lui avait donné, John monta les marches en prenant tout son temps.
Qu'est-ce qu'il pourrait bien apprendre aujourd'hui? Apprendre à lire dans L'aaaaveniiiiiiiir???Ou regarda dans le ciel et dire à quoi ressemble les nuages? Apparemment, c'était ça la divination.
Arrivé devant la porte, John prit une grande respiration pour se calmer et il pénétra dans la pièce circulaire. La pièce était déjà bien remplis. Le prof était en train de faire un discours et John se fit aussi petit que possible pour rejoindre sa place. Il n'était pourtant jamais arrivé en retard en cours! Ça n'allait pas commencé aujourd'hui!

-Devant vous se trouvent des feuilles, faites des groupes de deux. Chacun à votre tour vous allez à l'aide d'une plume,
fermer les yeux puis dessiner sur le parchemin en pensant très fort à ce que vous désirez savoir pour le futur. Nous allons commencer par vos « souhaits » personnels. L'art divinatoire est altruiste normalement, et l'on ne peut pas s'en servir pour voir ses propres désirs se réaliser mais comme nous sommes au début de l'étude, nous allons plus travailler l'interprétation que les réelles prémonitions. Vous allez remarquer ainsi que votre inconscient et relié non pas à vos yeux mais à votre âme
et que votre corps trouvera toujours un moyen de l'exprimer. La concentration pour entrer en contact avec l'art divinatoire se fera ainsi, de même que l'interprétation. Pour l'instant nous commençons simplement par voir ces fameuses connexions de manière simple et ludique, inutile de vous effrayer ou de vous dégoûter en commençant par le plus difficile.
Quel blabla inutile! En gros il fallait se mettre avec quelqu'un et faire un beau gribouillage.... Bon bah restait plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien de lui....
- Je suis toute seule si quelqu’un veut bien de moi…
_ Si ça te dis, je suis partant! Par compte je te préviens, je suis archi-nul en dessin et ça promet d'être une énorme cata!
John avait déjà rencontré la jeune fille et au souvenir qu'il en avait, elle était gentille et timide; il n'y avait aucune raison qu'il s'entende mal. Allait-elle accepter? John resta planté à sa place attendant la réponse dans la poussouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyVen 5 Aoû - 20:17:35


_ Si ça te dis, je suis partant! Par compte je te préviens, je suis archi-nul en dessin et ça promet d'être une énorme cata!


Ambrine dirigea son regard vers la voix qu’elle reconnu facilement. John, le Serdaigle qui l’avait aidé au bord du lac. Elle le fixa en souriant, puis ria très légèrement et faiblement.


- Oui, je serais heureuse de travailler avec toi.


Elle s’avança alors jusqu’à lui, s’excusant auprès d’un élève pour l’avoir bousculé, même si, de par sa corpulence ridicule, c’était plutôt elle qui avait été la victime, puis s’assit juste en face avec un éternel sourire.


- Je suis sûre que t’es pas si nul que ça, chuchota-elle, comment vas-tu depuis la dernière fois ? T’as une idée de ce que tu veux savoir de ton futur toi ?


Elle n’avait pas trouvé d’idée. Enfin, pas encore. Mais, si les rumeurs concernant le légendaire goût du travail des Serdaigles s’avéraient vraies, alors elle était sauvée. Elle souri davantage à son camarade puis sorti deux parchemins vierges de son sac, dont un qu’elle tendit à John, ainsi que son encrier et sa plume avec laquelle elle joua un court instant. Son regard était vague, signe que la jeunette était perdue dans ses pensées, encore une fois. Elle ne se posait jamais vraiment de question sur l’avenir. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire comme métier, elle ne réfléchissait pas non plus aux cours qu’elle choisiraient après ses BUSEs, elle ne savait même pas ce qu’elle ferait demain. Autant dire que le travail que Firenze venait de leur demander était tout sauf simple et évident. Elle se demanda ce qui l'intéressait vraiment dans la vie. Quatre petits mots lui virent à l'esprit : Famille, magie, quidditch, amis. Ça ne l'aidait pas vraiment sur le coup… La seule question qui lui traversait l’esprit était nulle, et elle avait déjà la réponse… Négative, la réponse.


- J’aimerais bien savoir si un jour je serais grande, mais ça risque d’être ennuyeux pour toi, et comme ma maman est petite, je pense que je serais comme elle, chuchota-t-elle sur un ton ironique. Ça ne t'ennuie pas de commencer ? Comme ça, j’aurais peut-être le temps de réfléchir à un truc cool.

Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 6 Aoû - 17:59:29


Tout aussi fatiguée que semblait l'être sa comparse de maison, qui traînait les pieds devant elle, Megan bâillait à s'en décrocher la mâchoire. Pourtant il était quatorze heures, mais après le repas que Bluenn et elles s'étaient enfilés, leur estomac réclamait une pause, et une sieste n'aurait pas été de refus. Avec une nonchalance peu commune, elle suivit donc son amie, munie d'une pâle motivation, surtout que le cours qui les attendait, n'avait absolument rien d'attrayant. La matière en elle même était d'un ennui particulier, alors mêlé à la fatigue pesante du moment, Megan ne doutait pas un instant de l'intérêt qu'elle allait porter à ce cours. (titeuple ) Il s'annonçait déjà merveilleux.

Pile à l'heure, parce que Bilou et Mémé ensemble, elles défoncent tout en mode oué oué oué tu le cey zink rpz la mifa ! elles entrèrent dans la salle de cours, après avoir gravit avec une vigueur indétrônable les terribles escaliers, bousculé deux/trois moches qui passaient, et surtout après avoir répété en boucle « j'en ai maaaarre ». Elles étaient donc bien là, même pas en retard, mais peut être au top de leur forme. Mais ça bien sûr, c'était pas très important. Elles s'installèrent après avoir salué l'hybride, et la brune trouva une véritable délivrance en s'asseyant enfin. Pointant ensuite son regard de saphir, sur le centaure qui la laissait particulièrement perplexe, elle l'écouta. A peu près.

Comme toujours, ce que Firenze racontait, était un supplice, comme d'ailleurs lorsque Trelawney enseignait, à la différence que elle, elle gesticulait comme une folle, et il fallait bien reconnaître que c'était assez comique. Enfin bon, les explications qu'il avait donné étaient plus ou moins claires, bien qu'assez idiotes dans le fond. Enfin ça, Megan s'en moquait pas mal, et s'il fallait gribouiller un truc incompréhensible pour gagner des points, ça lui allait parfaitement. Blue fut la première à se lancer, et sa première réplique arracha un sourire à la jeune Swann, qui la contempla ensuite exécuter les directives de Firenze. Une fois que sa cadette eut terminé, elle lui passa le parchemin, que Meg observa d'un air critique. Elle hocha plusieurs fois la tête, dans des sens différents, puis, au bout de deux minutes, bien trop longues, abandonna. Elle lui redonna son parchemin, et déclara, complètement au hasard :

-Euh... Tu vas... Hum... Devenir une grande sorcière ? Ouai c'est ça !

C'était bien vaste, mais c'était la plupart du temps ce dont tout le monde rêvait. Comprenant que c'était maintenant à son tour, Megan ferma les yeux, et dessina. Ce qu'elle voulait ? Et bien en fait elle s'imaginait bien à la place de Xenophius, sur le trône de la Triade, au commandement de sa famille. Mais sinon, elle se voyait vraiment dans le monde des affaires, négocier, tout ça, c'était vraiment son truc. Elle rouvrit lentement les yeux, pour admirer son... hum, chef d’œuvre. Pas très concluant. Tant pis. Elle le tendit à son amie.

- C'est pas mieux pour ma part. En même temps, c'est quoi cette idée débile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 6 Aoû - 21:26:48

C'était bon, John avait trouvé une binôme qu'il avait déjà rencontré donc il avait rien à craindre
si son dessin ne ressemblait strictement à rien...

-J’aimerais bien savoir si un jour je serais grande, mais ça risque d’être ennuyeux pour toi, et comme ma maman est petite, je pense que je serais comme elle, c
huchota-t-elle sur un ton ironique. Ça ne t'ennuie pas de commencer ? Comme ça, j’aurais peut-être le temps de réfléchir à un truc cool.

_Si un jour tu seras grande?! Bah qu'est-ce que tu t'en fiche! C'est ta vie, pas celle des autres! Si ça leur va pas, ils te parlent pas! T'es très bien comme t'es t'inquiète pas! Bon alors faut que je commence..... Et bah alors c'est parti!

John attrapa le bout de parchemin que la jeune demoiselle lui tendait. Il trempa la plume dans l'encrier et ferma les yeux tout en balançant des coups de plume aux quatre coins de la feuille. Après quelques petites minutes de "gribouillage" John ouvrit les yeux et regarda son chef-d’œuvre. Il avait pensé que son avenir serait de devenir un professeur de métamorphose ou enchantement ou... enfin bon il serait professeur et serait reconnu dans le monde entier comme étant THE Boss dans cette matière. Il tendit alors son gribouillage à la jeune blaireau.

_Bon bah t'as plus qu'à te débrouiller avec ça! Désoler !Vraiment désoler si ça ressemble à rien!


Dernière édition par John A. Tatcher le Lun 8 Aoû - 14:56:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptySam 6 Aoû - 22:22:36

"Avec plaisir. Et franchement, je crois pas qu’il y ait grand-chose à comprendre. Si j’ai bien suivi, faut fermer les yeux, faire un gribouillage et l’autre doit y déchiffrer quelque chose. D’ailleurs, je vais commencer tiens, j’espère que t’as de l’imagination parce que mes talents de dessinateur laissent plus qu’à désirer."

Akiko se sentit tout de suite de meilleure humeur et plus motivée face à l'humour de son deuxième meilleur ami de l'école des verts et argent, et ria légèrement et discrètement de son rire cristallin avant de répliquer avec amusement certain, tandis que la salle de classe se remplissait doucement des couleurs des quatre maisons, des bleus et bronze, des noirs et or, des verts et argent et des sang et or :

- "J'ai de l'imagination mais je ne suis pas une fana de l'art moderne moi ! Mais va, je te laisse l'honneur de dessiner et d'essayer de comprendre quelque chose sur ton gribouillage..."

"Vas-y fais toi plaisir et prédis moi ce que me réserve l’avenir. Ah et comme je ne suis pas complètement sadique, je vais te dire ce que j’avais demandé : il s'agissait de savoir si oui ou non, j’étais prédestiné à bosser pour l’entreprise familiale."

Elle eut une moue dépitée quand elle vit le dessin censé être divinatoire... des lignes, des points, surtout beaucoup de cercles de deux formes qui se chevauchaient les uns sur les autres. Elle passa un long moment à retourner la feuille dans tous les sens possibles, limite à s'arracher les cheveux de la tête à essayer d'y comprendre la moindre signification. Finalement, elle s'essaya sans trop y croire vraiment et essayant de plaisanter quelque peu avec une pointe d'ironie :

- "Et bien... les astres ne sont pas avec moi on dirait aujourd'hui... ta question est relativement complexe. Je ne vois qu'une suite de points, de traits et de ronds à deux formes différentes. En clair, ta situation est pas encore bien fixée et c'est encore très brumeux. Tu as l'air d'être entre les deux camps de ronds bizarres que tu as dessiné, qui pourraient représenter les deux possibilités, entre que tu bosses dans l'entreprise et l'autre pas. Tu es prédestiné par contre de faire un choix pour mettre fin à ce chaos totale de figurés totalement incompréhensibles !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] EmptyJeu 25 Aoû - 19:20:40

En voyant Akiko se torturer l’esprit à la recherche d’un sens quelconque aux graffitis qui ornaient la feuille qu’il venait de lui tendre, Nikolaï hésitait entre deux attitudes. Eclater de rire ou bien lui mettre la main sur l’épaule en signe de compassion, car la situation pouvait tout aussi bien être tragique que comique selon la façon de l’envisager. Soit on voyait seulement une fillette en train d’observer avec un air dépité quatre traits sur un bout de papier et on trouvait cela hilarant, soit on voyait une pauvre Serdaigle tentant désespérément de faire son TP correctement en cherchant à donner sens à quelque chose qui, de toute évidence, n’en avait aucun. Il choisit finalement de rester silencieux et de ne pas bouger pour ne pas perturber la concentration de son amie. Et au bout de quelques minutes de ce silence pesant, la sentence tomba sous la forme d’un discours fort peu assuré de la Bleue-et-Bronze.

-Et bien... les astres ne sont pas avec moi on dirait aujourd'hui... ta question est relativement complexe. Je ne vois qu'une suite de points, de traits et de ronds à deux formes différentes. En clair, ta situation est pas encore bien fixée et c'est encore très brumeux. Tu as l'air d'être entre les deux camps de ronds bizarres que tu as dessiné, qui pourraient représenter les deux possibilités, entre que tu bosses dans l'entreprise et l'autre pas. Tu es prédestiné par contre de faire un choix pour mettre fin à ce chaos totale de figurés totalement incompréhensibles !

La fin du discours le fit sourire car on sentait réellement l’exaspération de la jeune fille devant la complexité de son dessin. Enfin, ça ne l’avançait pas à grand-chose tout ça. Il soupira donc et adressa un sourire compatissant à son amie.

-Bon, j’suis pas beaucoup plus avancé mais en même temps je n’en attendais pas grand-chose de toute façon de cette histoire. Mais bon, faut avouer qu’avec le matériau que je t’ai fourni, tu t’en aies drôlement bien tirée ! Maintenant, ma grande, c’est à ton tour de me pondre le prochain Picasso et à moi de jouer à Mme Irma., finit-il avec un clin d’œil en lui tendant un parchemin vierge.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]   Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Points Cours dessins prémonitoires [1 à 3]
» Cours de divination - années 1 à 3
» Cours de divination - années 4 à 7
» Divination - années 4 à 7 - cours d'armomancie
» Divination - années 1 à 3 - cours d'Alectomancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-