Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Tatcher John Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur EmptyDim 3 Juil - 9:59:03

- Nom : Tatcher
- Prénom: John Arthur
- Age en HJ : 15 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille (11 ans pour tous les autres.) 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage (Voir selon la classification ICI) : sang pur
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, Google, hasard ...) google

John suivait sa mère. Cela faisait bientôt cinq ans qu'il rêvait de ça toutes les nuits: prendre le poudlard express pour se rendre dans la fameuse école de magie. Le trottoir était glissant à cause de la pluie et il se pressait tellement qu'il manqua de tomber deux ou trois fois.

Depuis le départ de leur petite maison de campagne jusqu'à la gare il n'avait cessé de chanter
" je vais à Poudlard!!!!".
Tout le long du parcours il avait questionné sa mère: " Tu crois que je serais à Serdaigle comme toi? Ou à Poussoufle comme papa?"; "les professeurs, ils sont gentils?","tu crois qu'il vont me mettre des punitions si je ne fais pas mes devoirs?".... Sa mère était exténuée et fut bien contente d'arriver à la gare de King's cross.

John ne tenait pas en place. Il courait dans tous les sens cherchant la voie 9 3/4. Enfin, au bout de cinq petites minutes de marches qui parurent des heures pour John, sa mère et lui arrivèrent devant le mur à traverser.
"Maman pourquoi tu t'arrêtes devant un mur? On est presque en retard! Dépêche toi!!!
_Mon chéri! Calme toi!
_Ne m'appelle pas "mon chéri" quand il y a du monde!
_Oui oui.... Bon, je m'arrête parce que nous sommes arrivés à la voie 9 3/4 !
_Maman! Tu es devant un mur!
_Oui! John! Nous sommes dans une gare de moldu! Il faut bien nous cacher un peu quand même! Il a donc été décidé que le quai d'embarquement des jeunes sorciers serait cacher par un mur. Nous allons traverser et nous serons sur la voie 9 3/4 !
_Ahhh d'accord! Bon et bien alors dépêche toi un peu!"

John prit le chariot sur lequel était toutes ses affaires scolaires ainsi que son crapaud. Il poussa l'engin de toutes ses forces et finit par traverser le mur. Quelques secondes plus tard, sa mère le rejoint.

Derrière le mur, le Poudlard express était en gare. Son rouge vif et brillant faisait reflétait le soleil éblouissant quiconque regardait le dessus de la locomotive. Il y avait des gens partout et bien que John paraisse très téméraire au début, il ne lâcha pas d'une semelle sa mère. Les portes des premiers wagons se fermaient. Et le moment fatidique tant redouté arriva: les adieux jusqu'aux prochaines vacances. John s'approcha de sa mère. Il ne voulait pas que sa mère le prenne dans les bras comme elle le faisait à chaque départ en colonie de vacances. Non, maintenant il jouait dans la cours des grands et il ne voulait pas se "taper la honte" selon ses dires. Il s'approcha donc de sa mère, lui fit une bise sur la joue, elle lui rendit, et il partit avec ses bagages vers le dernier wagon encore ouvert. Il passa la tête par la fenêtre et cria:
" dit au revoir à papa!". Quand il se retourna et qu'il vit que des personnes venaient de prendre place dans le wagon, ses joues devinrent rouge vif.

Depuis cinq ans qu'il attendait ce moment et maintenant qu'il était si près du but, si près de Poudlard, il avait un pincement au cœur à l'idée de se séparer de ses parents pendant la période des cours, jusqu'aux prochaines vacances.

John se ressassa les souvenirs qu'il avait des moments où c'était son frère qui venait ici. Peut-être même qu'il était assis à la même place que son frère lors de la première fois qu'il avait pris le train! John sortit un livre qu'il avait gardé sur lui. Bien que turbulent, John aimait beaucoup lire. La veille, il s'était acheté un livre sur la vie de quelques grands mages noirs du siècle. Mais bien que passionné par son livre, le sommeil le gagna.Enfin, les yeux de John se fermèrent et il plongea dans un sommeil de plomb.

Quelques heures plus tard, il se réveilla. Il mit le nez à la fenêtre et regarda dehors. Le ciel était d'un bleu écarlate; la pluie avait cessée. Au loin, au delà des champs et des cours d'eau, il vit deux tours. L'idée que c'étaient celles du vieux château le remplit de joie.

Finalement, après encore quelques petites heures de trajet, le train finit par s'arrêter. Dehors, un homme qui faisait plus de deux mètres attendait, une vieille lampe à huile dans la main. Les portes des wagons s'ouvrirent et tout le monde descendit. Dans la bousculade, John se fit pousser plusieurs fois mais il était tellement admiratif devant toutes les lumières qui émanaient des tours et du corps du château qu'il n'y prêta guère d'attention.

Une fois que tout le monde fut descendu, le géant beugla aussi fort qu'il le put :
' Les premières années! On me suit! A partir de la seconde année, vous prenez le chemin jusqu'aux charrettes!". Mais pourquoi nous sépare-t-il des autres? La question revint plusieurs fois dans la tête de John.

Au bout d'un petit quart d'heure de marche, le groupe des premières années finit par arriver devant le lac du château. Sortant de l'eau, des êtres de l'eau vinrent saluer dans leur langue le géant qui leur rendit la même.
Sur le lac, il y avait une vingtaine de barques. Le géant cria moins fort ce coup-ci puisqu'il y avait beaucoup moins de bruit:
" Bonsoir à tous! Je suis Hagrid, Rubeus Hagrid et je suis le garde des clés et des lieux de Poudlard. Une fois que vous aurez traversé le lac, vous serez dans le château de Poudlard. Là, le professeur Flitwick vous prendra en charge.Bien, maintenant vous montez à cinq par barque et deux viennent avec moi."

L'idée de se retrouver seul avec des inconnus pendant la traverser du lac ne réjouit guère John. Bien qu'il sache qu'il faudrait un jour ou l'autre se faire des amis dans le château, pour le moment, il n'en avait guère envie: la faim et la fatigue le gagnaient. Il décida donc de monter avec le géant. Toutes les barques étant pleines, il n'y eut pas de deuxième personne avec lui. Sa barque prit la tête de file et toutes les autres suivirent. Au bout d'un petit quart d'heure de traverser, ils arrivèrent dans les sous sol du château.

Comme l'avait dit le géant, là une personne de petite taille les attendait. Une fois tous les élèves sortis, elle monta les escaliers et fit signe de la suivre. Arrivé en haut, tout le monde se bousculait pour avoir une place devant et être ainsi le premier à faire son entrée dans la grande salle. Le professeur prit la parole: ge]]" Derrière cette porte se trouve la grande salle. C'est ici que se déroule tous les banquets. Là, vous vous avancerez jusqu'à l'estrade, je poserait le Choipeaux magique sur votre tête, il vous indiquera dans quelle maison vous serez envoyé. Une fois votre maison donnée, vous allez sur la table correspondant.
_ Comment on sait laquelle c'est ? demanda John. qui n'avait parlé à personne depuis le départ du train.
_ Et bien c'est la table où tout le monde beuglera pour parle vulgairement. Bien, plus de question alors c'est parti!"

Les portes s'ouvrirent. Derrière, la salle était remplie; les tables étaient pleines de nourritures et le faux plafond représentait un ciel étoilé au dessous duquel lévitait des bougies. Toutes les premières années s'avancèrent jusqu'à l'estrade.
Le professeur prit la parole:
" Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, je placerai le choipeaux magique sur votre tête et vous irez sur la table de votre maison. Compris? Alors c'est parti!"

La première personne fut appelée, puis la seconde, puis la troisième etc.etc. Jusqu'au moment où le professeur dit " Tatcher John Arthur".

John s'avança. Le stress monta d'un cran. Le professeur Flitwick plaça le choipeaux magique sur sa tête et ce dernier cria...




Dernière édition par baptiste le Dim 3 Juil - 18:37:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur EmptyDim 3 Juil - 19:21:46

Voyons voir.....



Hummmm oui...



Serdaigle !

PS: j'ai modifié ton pseudo, n'oublie pas lorsque tu te connectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur EmptyDim 3 Juil - 19:28:50

John était heureux. Serdaigle... la maison où sa mère avait étudiée. Elle y avait été préfète, préfète en chef. La maison où le savoir est maître.Il redonna le choixpeau et alla s'installer à la table d'où un tonnerre d'applaudissement et de "hourra!" émanait.

ps: j'avais remarqué; merci!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur EmptyDim 10 Juil - 14:38:27

Bienvenue dans la maison de l'aMUUUr !!! alien

Ciel Appleby & moi même serons tes préfets, donc si tu as des questions, n'hésite pas !

Tu peux commencer par venir trouver une place dans les dortoirs, ou encore filer étudier (oui, y paraît qu'on est studieux ici) !

Tu peux aussi créer ton coin perso pour gérer tous tes topics, faire une demande de RP ou si tu préfères, rejoindre les topics du moment.

Enfin, tu peux faire une demande de kit !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur EmptyMer 13 Juil - 16:07:48

Merci mlle la préfète!
J'ai fait ma demande de dortoir, je file étudier!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tatcher John Arthur   Tatcher John Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» John A. Tatcher
» Arthur Weasley
» Arthur Scott (Poufsouffle)
» Edding John (Serdaigle)
» John Murray (validé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-