Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 John Murray (validé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: John Murray (validé)   John Murray (validé) EmptyMer 2 Juin - 2:07:32

Nom : Murray
Prénom : John
Poste souhaité : Inventeur saugrenu (au Bureau des Brevets Saugrenus)
Age de votre personnage : 52 ans
Age du posteur (en HJ) : plus de 14 ans
Comment avez vous connu le forum? : Pur Hasard

[Pour voir les dialogues dans la police originale, téléchargez et installez cette police]


- Sangs-de-Bourbe! Attrapez les tous, attrapez les touuuuuus! Sangs-de-bourbe!

John contemplait avec contemplation, admirait avec admiration, regardait avec regardation sa dernière invention. Il y était enfin parvenu, il avait réussi à détourner une chaine de télévision moldue et avait changé les paroles du générique d'un nouveau dessin animé. Pour la première diffusion, c'était quand même la classe. Il jubilait à l'idée de la panique dans les studios de la chaine, il voyait les responsables de la programmation chercher le coupable parmi les stagiaires, lequel 'd'entre eux se prenait pour un petit malin. Alors que le responsable de ceci était assis dans son bureau à rire bruyamment, les larmes aux yeux, la main posée sur une étrange boîte multicolore. Peu avant le début de le début du dessin animé, il avait entré le texte original, puis le texte modifié, et la magie s'était occupée du reste. Le rire de l'homme était à présent étrangement aigu, il semblait incontrôlable, presque dément, ses pupilles étaient dilatées et des larmes coulaient abondamment sur ses joues. Il attrapa sa baguette et la pointa sur sa tempe, marmonnant formule qu'il lui sauvait la vie depuis maintenant vingt ans. Son pouls ralentit, son sourire figé s'effaça, son visage s'affaissa, il haletait, les crises le fatiguaient toujours autant. Si seulement les médecins de Sainte-Mangouste se sortaient les doigts et commençaient à se pencher sur son problème… Enfin, il vivait avec depuis deux décennies, il était un peu habitué, cela faisait partie de lui.

- Eh, le Dingue! Ça va bien?

Un de ses collègues venait de débouler dans son bureau. Au département tous l'appelaient le Dingue, le Fou, le Timbré, et autres surnoms qui laissaient penser que John n'avait pas toute sa tête, ce qui n'était pas tout à fait inexact. Ils savaient aussi reconnaitre ses crises, et l'homme qui venait d'arriver en courant semblait s'inquiéter pour le Cinglé.

- Oui, je vais bien….en tout cas je vais mieux que ta femme!

Et il explosa à nouveau de son fameux rire aigu. La femme de son collègue était morte quelques jours auparavant assez bêtement : elle avait transplané alors qu'elle était somnambule au beau milieu d'un ravin, la chute lui fut fatale. John souriait encore rien qu'en y repensant, alors là faire la comparaison avec lui qui allait très bien et sa femme qui était morte… C'était vraiment hilarant.

- Hohoho tu te rends compte quand elle a du se réveiller en tombant? A peine le temps de crier et paaaaf!

Son collègue semblait visiblement ne pas trouver ça drôle. Bizarre, pourtant tout le monde trouve drôle l'histoire de paf le chien, pourquoi un mari ne rirait pas pour celle de paf ta femme? La logique humaine dépassait totalement John, à rire pour le malheur des autres et pleurer pour le leur… Mais à quoi bon pleurer? Il faut rire quoi qu'il arrive! Crazy Murray se calma pourtant à la vue du regard meurtrier que lui lançait le nouveau veuf, il avait rapidement appris que ce regard signifiait bien souvent "arrête de rire espèce de fumier ou je te fais bouffer ton chapeau". Bien évidemment jamais il n'aurait jamais s'attaquer au Timbré car au ministère, ses enchantements étaient redoutés.

- Pauvre type…

Et l'homme s'éloigna tandis qu'une nouvelle fois John éclatait de rire… Lui, John Murray, pauvre? S'il savait seulement ce que rapportait d'inventer des objets pour le compte du ministère, il ne dirait pas cela. Rien que la boite à déformer les paroles des dessins animés, le ministère lui avait promis mille Gallions en cas de succès, et sachant qu'il avait réussi, il n'avait plus qu'à les dépenser dans le dernier objet moldu à la mode. Car Crazy Hat était également un fan de la technologie moldue, et y comprenait quelque chose, à la différence de cet imbécile d'Arthur Weasley, mais bon que voulez vous, tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à Serdaigle.

- Tu sais que t'es un génie?

Une voix que John connaissait bien arriva du ciel. Ce n'était pas Dieu, bien évidemment, mais son fidèle chapeau. Un magnifique haut-de-forme qui pour le coup était très haut. Tellement haut que, lassé de devoir se baisser à chaque fois qu'il entrait dans son bureau, il décida un jour de creuser un trou dans le haut du mur afin de laisser passer son couvre chef. Et son chapeau lui parlait relativement souvent. John le saisit et l'installa sur son bureau, c'était quand même mieux pour discuter.

- En même temps, en as-tu douté une seule fois mon cher ami?

- Certes non, mais je me disais que flatter ton ego était approprié en cet instant.

- Bon, sinon, tu te souviens sûrement de la commande de Xénophilius, notre cher ami? Tu n'es pas sans savoir que je sèche complètement sur la réalisation de sa commande, aurais-tu une idée, toi qui es plus près de mon cerveau que je ne le suis?

- Le lanceur de sorts pour muets? Malheureusement, je crains que ce ne soit irréalisable, nous avons tourné le problème sous tous les angles possibles, et je crains qui ne faille lui dire que nous avons échoué.

- Oui, je le crains aussi… ça me désole puisque Xénophilius est un ami de grande date et que…


- Hum hum…

Un homme au visage grave, trop sérieux au gout du Taré, se tenait à l'entrée du bureau. John le reconnut immédiatement, il était celui qui avait commandé le détourneur de paroles. Il venait sans doute récupérer sa commande.

- Enfin vous ne pouviez pas attendre? Vous voyiez bien que j'étais en conversation avec mon Chapeau, eh bien voilà, vous l'avez vexé, il refuse de communiquer à présent, je vous félicite!

En effet, la bouche du Chapeau avait disparue et le couvre chef était sans vie, refusant tout dialogue. Contrarié, John le reposa sur sa tête et fixa l'homme qui avait interrompu leur discussion. Il semblait déconcerté par ce que venait de lui dire le Délirant, car lorsqu'il était arrivé dans la pièce, il avait vu un homme d'une cinquantaine d'années parler seul à un chapeau inanimé, faisant à la fois les dialogues de l'humain et ceux du chapeau.

- Euh…hum! Je viens pour la commande passée par le ministère au sujet du…euh comment s'appelle votre machine?

- Patrick! Hihihihi! Patrick! Hohohoho! Enfin appelez-la comme vous voudrez, je doute qu'elle vous réponde!

John n'en pouvait plus, il riait aux larmes, il essaya pourtant de se calmer pour écouter ce que l'homme aux questions idiotes avait à dire.

- Hum enfin bon, l'objet qui aidera le ministère à retrouver la trace des hors la loi, parce qu'ils ….

- Oui, je sais, le ministère les soupçonne de communiquer par des moyens moldus alors on m'a chargé de fabriquer un appareil qui peut modifier les messages transmis par les moyens de communication non sorciers afin de leur tendre un piège en leur disant de se rendre à un endroit sûr précis où attendront des agents du ministère. Vous me l'avez déjà dit et je trouve ça ennuyeux à mourir. Tout à l'heure j'ai choqué des milliers d'enfants, et ça c'était vraiment hilarant!

- Euh, oui si vous le dites, à présent donnez moi l'objet s'il vous plait que je parte d'ici rapidement, parce que je comprends pourquoi on vous appelle le Fou, et ça fait franchement peur.

- Oh mais le prenez pas comme ça! Et puis vous savez les rumeurs faut pas les écouter, vous devriez rester avec moi une petite heure, on pourrait bien rigoler. Vous devriez écouter l'avis de vos chaussures.

- Hein?

- Oh oui, s'il te plaît, reste avec lui. En plus on fantasme sur son chapeau depuis longtemps!

Etrangement, l'homme parut effrayé en entendant ses chaussures parler, et en plus lui dire qu'elles rêvaient d'une aventure avec le Chapeau du Desaxé. Il prit la boite en vitesse et sortit en courant du bureau de John qui riait encore une fois. Cette fois, le rire aigu se fit entendre jusqu'au bout du couloir, la plaisanterie avait été vraiment excellente. Et le coursier du ministère n'était vraiment pas futé pour se laisser impressionner par un sortilège de Parole. Et voilà qu'une femme arrivait à présent dans son bureau. Quelle journée animée pour un homme qui préférait la compagnie de son Chapeau.

- Vous pourriez quand même faire un effort, il était courtois au moins celui là, et voilà on ne le reverra jamais plus à cause d'une de vos plaisanteries… Et si vous commenciez à travailler un peu? Nous on cherche à localiser Potter, vous savez? Harry Potter?

- A ne pas confondre avec Harry Cover! Hihihi Haricot vert! Hihihihi! Des lentilles! Hohoho! Lentilles de contact! Hahahaha! Contact! Hahahaha! Contact? Mais oui! Contact!

- Euh, tout va bien?

- Oui oui, laissez moi bosser maintenant s'il vous plait! Contact! Voilà la solution!

Il venait enfin de comprendre ce qui n'allait pas avec son lanceur de sort pour muets. Il avait bien utilisé un dictaphone moldu pour prononcer le sort, un bras miniature ensorcelé pour le geste, et tenant les restes d'une baguette, mais en appuyant sur les boutons qui correspondaient aux différents sorts, rien ne se passait. Et pour cause, il n'y avait aucune source magique! Il faudrait donc que la personne mette une main dans la boite, que sa puissance magique soit drainée, emmagasinée, puis relâchée au moment de lancer le sort! Décidément, John était un vrai génie.

[HJ : Pour ceux qui ne l'ont pas compris, son chapeau n'est absolument pas vivant, et John fait les dialogues des deux, en changeant légèrement sa voix pour le Chapeau. John pense pourtant que le Chapeau est vivant et ne se rend pas compte que c'est lui qui parle.]


Dernière édition par John Murray le Mer 2 Juin - 17:04:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: John Murray (validé)   John Murray (validé) EmptyMer 2 Juin - 10:57:32

Bienvenue sur le miroir cheers

Je n'ai qu'une chose à dire LOL ! Vraiment super fiche, super personnage. J'ai hâte de le découvrir en jeu Wink

Y a quelques fautes de type inattention qui trainent, rien de bien méchant et je te les passe sous silence ^^

Je te valide tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: John Murray (validé)   John Murray (validé) EmptyMer 2 Juin - 13:08:23

En tant que membre du ministère, il faudrait que tu remplisses cette fiche identitaire pour la poster ICI :

John Murray (validé) Ficheindentitairezu5

Bon pour la nouvelle numérotation, je sais pas du tout où on en est alors il faudra attendre Page pour ça, mais tu peux déjà pré-remplir Wink

Je t'ai ajoutée à la liste du recensement puisque ton perso est censé avoir déjà été appelé, tu peux MP Ultan Bower à ce sujet pour recevoir les instructions Wink à poster ici
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: John Murray (validé)   John Murray (validé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-