Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Relancer le forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 47
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 8:49:23

Bonjour,

je me permets de poster ici parce que je trouve le forum un peu désert en ce moment, et que ça m'attriste. Nous avons de nouveaux membres qui arrivent, mais je pense qu'il faudrait redynamiser un peu tout... pour leur donner envie de rester, et donner envie aux anciens de revenir en force !
Que pourrions-nous faire pour booster un peu le forum ? Au mois de mai, c'est le premier anniversaire de la fin de la guerre, il me semble indispensable de commémorer cela, éventuellement de manière originale. Pour ma part, je pensais à une sorte de concours destiné aux élèves de Poudlard (par exemple, un article à produire en équipes), avec des équipes comprenant obligatoirement au moins trois maisons (pour le côté Dumbledore, on est tous copains, etc). Mais il y a des tas d'autres choses à faire, et pas seulement pour cette commémoration !
Voilà, ce n'est qu'une idée parmi d'autres, je suis certaine que beaucoup d'autres joueurs en ont... Si cela peut permettre de créer un peu de jeu et de dynamiser notre bien-aimé Miroir, je pense que ça vaut le coup d'en discuter et de les mettre en place.

bouledamour
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 9:29:56

Je suis d'accord avec Jamesou ! (aucun de mes personnages ne l'appelerait comme ça, surtout par Mark)


Je reviens progressivement, parce qu'on ne quitte jamais vraiment le Miroir, et c'est vrai que c'est dommage de voir que l'activité n'est entretenue que par si peu de monde... L'idée de célébrer la victoire est bien sûr excellente ! La fin du plus grand mage noir de tous les temps, forcément qu'il faut souffler la bougie ! Serait-ce à l'occasion d'une grande réception ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 10:32:43

Ouaiiiiiiis !!! Je vous suis dans cette brillante idée Very Happy

L'idée du concours me semble drôlement intéressante et puis bon la réception c'est juste évident, surtout que ça peut être une bonne façon d'intégrer des nouveaux dans un topic ouvert à tous.

PS : Si vous avez besoin d'aide pour organiser tout ça, moi j'ai tout mon temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 10:40:13

C'est une excellente idée !

Ca peut être une occasion de réunir tous persos confondus du forums qu'ils soient adultes, à Poudlard ou à l'UMA.
Et comme le dit Lav', l'idée du concours peut être une bonne façon d'intégrer les nouveaux.

Après, peut-être que le forum reprendra de l'intensité avec la rentrée. Là on était en pleine période d'exam pour certains et les vacances d'été arrivent à grand pas. Du coup, certains vont partir en vacances, d'autres bosser niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 11:28:49

Ethel n'a pas tort concernant la baisse d'activité pendant les mois d'été mais je note tout de même ici les quelques idées dont on vient de discuter sur la shoot avec James.

Concernant le possible concours : on a pensé à un concours d'exposés sur le monde magique avec thème libre (personnages importants, géographie, histoire, créatures magiques, liens avec les moldus, légendes, Quidditch, ...). Les équipes seraient formées de deux personnes venant de deux maisons différentes obligatoirement parce que trois, ça me semble un peu compliqué, on risque de ne pas avoir assez de groupes. Par contre, pour s'assurer que les Serpys ne soient pas les grands abandonnés du jour niarkhéhé, on proposait que les gens s'inscrivent et que les paires soient formées par tirage au sort, histoire d'obliger les gens à se mélanger et que tout le monde se sente intégré. Et les grands gagnants recevraient le prix Dumby (et probablement des points pour leur maison, sinon on risque d'avoir peu d'inscrits j'imagine) Razz

Sinon James a aussi pensé à un Conseil des enfants sur le modèle moldu du Parlement des enfants, avec un élu de chaque maison au moins. On pensait également que la présidence pourrait tourner tous les x mois pour éviter qu'il y ait des jaloux. Après, quels seraients les fonctions ou les pouvoirs du dit Conseil on n'y a pas encore pensé, mais c'est toujours une idée à envisager.

Voilà, c'est tout pour l'instant I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 13:14:37

Malheureusement la baisse d'activité n'est pas seulement due aux vacances qui arrivent, l'autre excuse tout au long de l'année et surtout depuis mars a été les examens et à la rentrée, je pense qu'à ce rythme nous aurons droit à "oui mais s'il ne se passe rien c'est normal, les gens sont débordés par la reprise". En sommes, il faut relancer le jeu sans plus attendre Wink sans compter que l'été amène aussi son lot d'étudiants désœuvrés alien
Je pense que le forum a largement de quoi se redresser puisqu'il garde un groupe solide de gens motivés et qu'il est important que tous ceux qui ont le temps et la motivation de s'investir mettent leur idées en commun. Donc ce topic est une bonne occasion de relancer les discussions.

Je suis assez d'accord sur l'idée de commémorer la fin de Voldemort, ça peut être un bon début. Mais pour voir au-delà, il me semble qu'il ne faudra pas se limiter à ça. Une année est passée, c'est le moment de tirer le bilan des changements opérés dans le monde sorcier... Et de ce côté, le scénario du miroir est resté à un point relativement mort, ce qui je pense, n'aide pas à garder les joueurs. L'aspect politique est à creuser. L'idée d'un conseil de jeunes pour impliquer les élèves de Poudlard est bien mais il faut que le côté adulte suive vraiment. S'il n'y a pas eu d'événements majeurs, on peut néanmoins essayer d'imaginer en détails quelques débats et passer à la vitesse supérieure pendant l'été en tentant par exemple de faire passer de "nouvelles lois" pour la rentrée. Après tout, c'est un truc que les gouvernements adorent ça Rolling Eyes

Enfin, je ne donne rien de très concret pour l'instant mais je vais retrouver sous peu un peu plus de cerveau disponible pour y réfléchir avec vous ^^.

Sinon le tournois de duel avait remis quelque ambiance mais où en est-il ? Ce serait peut être bien de le poursuivre si les joueurs inscrits pour les prochaines rencontres sont toujours disponibles.

Ensuite je pense aussi que su un forum jeu de rôle, le truc qui marche très bien, c'est de former des "clans" de manière concrètes. Les élèves ont Poudlard avec la séparation des 4 maisons, et, avant, les adultes avaient le choix entre Mangemort, ordre du phénix ou neutre. Il me semble que pour inciter les gens à exploiter l'univers, il faudrait essayer de détacher assez rapidement des groupes plus ou moins opposés et investis dans une Cause très précise.

Voilà pour l'instant, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 13:29:19

Oui je sais, j'ai été absente en juin... Rolling Eyes mais pas de panique je reviens dès la semaine prochaine normalement Very Happy

Bref, pour mettre mon grain de sel, je pense que mener le tournoi de duel à son terme est une excellente idée, je suggère même de lancer plusieurs matchs en même temps si les participants sont disponibles et que les juges s'occupent de mettre une note un peu quand ils pourront, même si c'est pas le lendemain, on peu bien attendre un peu.
Pour le reste je plussoie Isaac I love you : faut que ça bouge chez les vieux! niarkhéhé
Par contre, je ne comprends pas tellement l'idée du conseil des enfants...faudra m'expliquer cette subtilité...

Pour terminer, ce serait bien aussi de faire vivre la gazette de Poudlard (et les autres ^^). Je sais bien que ce n'est pas facile de pondre un article (depuis le temps que je dois en écrire un siflote ) Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas étudiant en lettre qu'on peut pas écrire un petit truc, pas besoin que ça soit digne d'un grand auteur, c'est juste histoire de mettre un peu d'ambiance via les potins ou autres. Donc s'il y a des motivés, n'hésitez pas...

PS: ah ... et un bal pour les élèves aussi ça pourrait être pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 20:30:59

Ah c'est beau toutes ces idées, c'est merveilleux Yeux

Mais la question qui me vient à l'esprit est la suivante: Qui va mener à bien ces projets ?

Car une intrigue, il y'en a une. Elle devait même commencer à prendre de l'ampleur. Sauf qu'il n'y a plus personne pour tirer la barque (et là je m'inclue dans le lot, j'arrive déjà pas me mettre à jour dans mes topics par manque de temps). Les idées sont là et nous y sommes sensibles. La preuve nous avons encouragé Ciel à faire son duel de sorciers, mais Ciel n'est plus là ces temps et donc le duel de sorciers piétine. Quelqu'un pour le reprendre ?

Donc oui, donnez votre avis. Mais vos idées seront réalisées uniquement si vous trouvez des gens (parmi vous) pour les mener à bien. Wink

Je ne veux pas donner l'air d'être pessimiste, loin de moi l'idée de ne pas aller de l'avant. Au contraire, j'attends impatiemment que l'un de vous me contacte pour me dire qu'il veut mener un projet d'un bout à l'autre (sans nous le refiler en cours de route) ou même qu'il veut devenir MJ. Le miroir est à vous chers membres, c'est à vous de tirer la barque Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 21:46:59

Bah moi comme je disais, je suis prête à organiser un peu tout ça. Bon pas tout, c'est clair, mais l'histoire du concours ça me paraît pas trop dur à mettre en place. Il suffit de lancer les inscriptions et ensuite le tirage au sort je peux m'en occuper. Pareil pour choisir les gagnants, bon ce serait bien que je ne sois pas la seule juge, histoire qu'il y ait un semblant d'impartialité dans cette histoire tout de même niarkhéhé, mais je veux bien être juge quand même.

Quand au bal ou à la cérémonie, il s'agit juste que quelqu'un fasse le premier post et après çe ne demande pas des masses de temps. Pour le conseil par contre si on décide de le faire il faut y réfléchir un peu plus et il faudrait plusieurs personnes impliquées. Pour le Tournoi de Duels, vu que je suis inscrite, je me vois mal participer à l'organisation, il y aurait conflit d'intérêt Razz.

Et sinon, je trouve l'idée de créer des groupes plus distincts et de faire passer des nouvelles lois très bonne. Alors en gros, tout ça pour dire que si je ne suis pas seule dans cette histoire, je veux bien être MJ. Mais attention, comme vous tous j'ai une vie alors ça n'implique pas que je passerai ma vie sur le Mimi quel que soit mon amour pour ce merveilleux forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyDim 26 Juin - 22:04:25

Un Bal à Poudlard, qui ne se limiterait pas aux élèves, mais s'étendrait aussi aux adultes et aux étudiants, ça le ferait ? Parce que là, je veux bien lancer le truc, avec Mark, par exemple... Y aurait un discours, et après, on fait la fête !
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 8:30:03

J'abonde dans le sens d'Isaac et Nikolaï ; une intrigue politique (ou autre, quête, richesse,...) avec des clans distincts pour créer une sorte d'adversité est, je pense, capitale. Cela pourrait créer des évènements à long terme. Certes, il est intéressant et même important d'organiser des choses à courte échéance (bal, concours,...), tout le monde ne s'impliquant pas dans l'intrigue mais à force cela ne captive plus si on ne trouve pas un fond. En tout cas, il est également certain qu'il ne faut pas disperser les forces en organisant tout à la fois.

Comme intrigue politique, nous savons tous qu'il existe des conservateurs et des modernistes qui veulent ouvrir le monde sorcier aux moldus ou plaider pour certaines valeurs très ouvertes. il se pourrait très bien que des troubles éclatent avec l'opposition de deux groupes qui opposeraient leurs idées au ministère (ce qui permettrait de le rentabiliser par la même occasion car il est fort vide). Maintenant, il ne faut pas tomber dans un deuxième combat classique "Méchants-Gentils".

Enfin voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 9:50:53

Citation :
Je ne veux pas donner l'air d'être pessimiste, loin de moi l'idée de ne pas aller de l'avant. Au contraire, j'attends impatiemment que l'un de vous me contacte pour me dire qu'il veut mener un projet d'un bout à l'autre (sans nous le refiler en cours de route) ou même qu'il veut devenir MJ. Le miroir est à vous chers membres, c'est à vous de tirer la barque

Je vais avoir l'air d'agresser tout le monde, mais c'est surtout que j'ai lu une partie hier et que depuis les messages ont fait des petits, donc je n'ai pas encore tout lu pour répondre plus concrètement.
J'ai juste une remarque à faire à ce sujet, une seule et je m'en vais continuer mon petit déjeuner...

Il est où, l'avis de recherche que j'ai fait pour Valère ? On avait pensé, avec James, qu'il serait finalement une mauvaise idée que Valère soit innocenté comme la plupart (ceux qui ne sont pas morts, quoi) et revienne tranquillement vivre sa vie, qu'il serait plus intéressant pour ceux du Ministère, et d'autres qui n'ont pas d'intérêt à ce qu'un ancien mangemort revienne fiche le souk, d'avoir quelqu'un de bien matériel à poursuivre.

Sauf que finalement, la moindre entreprise (aussi modeste soit-elle, je l'admet) qu'on envisage passe carrément inaperçu. Si vous n'assumez pas vos rôles respectifs de MJ par flemme ou parce que vous avez des choses à faire ailleurs (et je l'admet parfaitement, vous n'avez pas une tâche facile et ça m'inquiéterait davantage que vous soyez là 24/24 sans faire votre vie à côté, mais il y a une limite entre peu de temps et démission), forcément, c'est comme faire du vélo en 4è dans une pente, ça mouline. Je ne pense pas qu'en tant qu'Admin tu aies le droit d'être pessimiste, Arsène.

J'ai quelques personnages (enfin, au moins deux) à mettre à votre disposition pour la continuité de l'intrigue et je pense qu'ils pourraient mener un rôle intéressant. J'ai été parmi les premières à faire une auror, je suis apparemment parmi les des dernière à jouer encore ce rôle et je pense que Natalee peut vous servir un moment donné à quelque chose, pareil pour Valère avec un rôle complètement inverse. S'il le faut, je suis même prête à sacrifier Val' (alors, qui veut donner le coup de grâce, c'est pas excitant ça ? *sort*).

Mais voilà, Arsène a aussi raison, vous avez tous en partie raison, mais c'est vrai qu'au lieu de penser à des bals mieux vaut un truc qui booste l'intrigue et qui nous donne à tous envie de jouer, chacun a son rôle et doit continuer à mettre du sien, je pense.

Pourquoi ne pas faire une commémoration qui tourne mal ? Quelqu'un pour dire que tout cela est du vent, que rien n'a changé et que si le Ministère ne propose pas de nouvelles lois, si les sang-purs continuent leurs petites manigances entre eux, leur mariage à la con qui font la une des journaux (pardon Ella XD) rien ne bougera et on sera reparti, un jour ou l'autre, pour une catastrophe similaire, si ce n'est pire, à celle qui a été vécue ?
Pourquoi ne pas faire des articles sur le fait que l'économie est au plus bas hormis pour une poignée de privilégiés ? Après la guerre, l'Angleterre doit être souffreteuse. Il y a plein de choses à faire, je pense, on est encore beaucoup même si en ce moment c'est une période difficile du fait des examens et des vacances. On peut en profiter pour tout poser à plat et voir ce qu'on peut faire de bien pour le Miroir. ^^


Voilà, avec vos conneries mon café va être froid.
*sort*

Edit : Bon en fait je ne peux pas m'empêcher d'écrire un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 10:33:31

J'aime bien les pavés, mais pas le café froid.



Non non, je ne m'arrête pas là.


Je suis d'accord avec Natalee sur la plupart des points. L'idée qu'une cérémonie de commémoration (j'avais proposé Poudlard pour les élèves, étant au château toute l'année, puissent y participer aussi) puisse ne pas se dérouler comme prévu, j'approuve ! Vous parlez de clans, et bien, c'était justement le point de départ de la grande intrigue, entre les sorciers favorables aux Moldus et à la fin du secret magique international, les sorciers partisans d'un secret renforcé, etc. Au début, c'est censé être politique, et puis, ça peut bien devenir violent, sinon, ce n'est pas drôle... Et puis, en effet, il y a toujours les problèmes de statut du sang, vu qu'aujourd'hui on a tendance à encourager les mariages mixtes, et que ça ne plaît pas à tout le monde (d'ailleurs, j'ai un arbre de 490 personnes...).

Valère est donc un Mangemort en fuite ? Vu qu'il est joué, ça serait en effet dommage qu'on ne puisse rien en faire, vu que James est la seule exception (vendu !) à la règle des allers simples et sans préavis pour Azkaban.

En enfin, j'approuve l'idée que l'économie peut avoir du mal, les prix peuvent s'en ressentir, et du coup, on se tourne vers le Ministère pour avoir des solutions... Ben voui, c'est pas tout rose, hein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 11:08:25

Alors je suis à 100% d'accord avec vos propositions pour relancer le miroir, mais j'avoue être en pleine galère pour mon déménagement en Belgique l'an prochain, j'ai des tas de trucs administratifs à la con à m'occuper, plus des activités IRL à organiser etc donc cela me laisse peu de temps pour le miroir.

Le concours des élèves je peux lancer les inscriptions et éventuellement aider le jury pour désigner le gagnant mais je ne pourrais clairement pas tout assurer, déjà je ne n'arrive pas à me mettre à jour dans mes Rp, relancer l'intrigue et l'approfondir pour la rentrée, plus faire les sujets des buses et aspics voilà quoi Fou

Le tournoi de duel, je vais reprendre ce qu'à dit Sarah, on avait donné le champs libre à John pour le mettre en place sachant que nous n'aurons pas le temps de le gérer nous même, donc évidemment avec son absence ça piétine, je vais également essayer de relancer ça mais si quelqu'un se porte volontaire pour reprendre le flambeau ça m'arrangerait bien.

j'avais déjà pensé à faire un Bal à Poudlard avec les adultes ( étudiants inclus) donc effectivement ça pourrait être l'occasion de faire une commémoration. Après il faut voir si McGo organiserait un bal dans le château alors que les élèves ont encore cours et que les examens approchent siflote
Pour les nominations officielles de MJ j'en discuterais avec Sarah, mais cela ne doit pas empêcher tous les volontaires de proposer leur idées et après notre approbation les mettre en oeuvre.

Nat, pour ce qui est de l'avis de recherche, je sais que tu me l'as envoyé mais en vrai j'ai pensé que c'était juste pour le montrer aha J'ai pas du tout pensé que tu comptais sur moi ou un MJ pour le poster. Fou
J'en profite donc pour rappeler aux journalistes en herbe qu'il suffit de nous demander le pass de Mister Hycks pour poster vos articles en anonyme mais sinon vous pouvez directement le faire avec vos personnages..

Au niveau de l'intrigue, on va avoir un camp de "méchants" qui va émerger vu que la mafia devrait bientôt se faire connaître avec des actions assez retentissantes, (et au niveau de l'économie qui va mal, je vous réserve une surprise pour la rentrée jsuibet ) mais encore une fois je suis pas wonder woman et j'avoue volontiers être dépassée par tout ce qu'il y a à faire..
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 11:16:00

Citation :
Nat, pour ce qui est de l'avis de recherche, je sais que tu me l'as envoyé mais en vrai j'ai pensé que c'était juste pour le montrer

Mdr, bah comme ça on est bien barrées ! XD Tu sais moi je suis une pauvre petite chose timide qui ne poste pas des trucs sans l'aval des admins. ange
Je ferais ça moi même alors, si je peux faire un post-it dans des endroits tels que Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse, histoire de montrer que c'est bien affiché partout. Et peut-être, en sus, une copie dans la gazette ?
Moi j'suis partante pour une commémoration et si vous avez besoin d'aide je veux bien essayer de faire ce que je peux pour vous aider à organiser le truc. Wink Je vois bien Natalee faire un discours à la sauce : "Vous êtes tous des corrompus de merde !" *sort*

Bon, comme on s'approuve tous, y a plus qu'à s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 11:30:06

Arsène Vawdrey a écrit:
Le miroir est à vous chers membres, c'est à vous de tirer la barque Wink

Oui et non. Un forum a besoin d'administrateurs réellement présents pour tourner et sur ce point je rejoins assez ce que dit Natalee. Bien sûr, le poids de tout un forum ne doit pas reposer sur les épaules de deux personnes mais lorsque les deux personnes saturent, elles doivent faire des démarches pour trouver des appuis sérieux. Ce qui est paradoxal pour l'instant, c'est que tenir au rang d'admin, c'est tenir au forum et donc à sa survie, et j'ai quand même l'impression depuis un moment que le Miroir est un poids sur votre vie irl que vous laissez vivoter en songeant que, finalement, si le rythme s'essouffle, ça sera dommage, tout en constituant un soucis de moins pour vous.
Ce n'est pas un reproche, je ne suis pas à dire que le fait que la vie d'un forum devienne plus secondaire pour vous soit inadmissible, chacun ou presque sait ici ce que c'est d'avoir une vie réelle (Yeux) surchargée mais quand un forum bat de l'aile à cause d'administrateurs absents, la moindre des responsabilités est alors de déléguer les taches. C'est de cette manière que le Miroir ainsi que tous les forums vieux de plusieurs années ont pu survivre.
Les membres ne feront rien s'ils sont lâchés tous seuls, il y aura toujours une impasse à un moment ou l'autre et il est nécessaire à ce stade d'avoir d'autres référents, des MJ (ou animateurs) par exemple oui.
Je sais que la démarche a été faite par le passé sans donner de résultats concluants mais voilà un moment que les modo élus n'ont pas donné le moindre souffle de vie au forum, quasiment un mois après leur nomination en fait, et n'en nous sommes pas au premier sujet du genre. Plusieurs avant s'inquiétaient déjà de la baisse d'activité.

Enfin, pour parler plus concrètement, je suis assez d'accord avec Clarisse au sujet de la Gazette de Poudlard qui n'aura pas vécu beaucoup cette année, mais évidemment, avant, nous avions la chance d'avoir une journaliste très régulière avec Pénombre. De ce côté, il faut que des élèves se réveillent et si besoin est, je peux essayer de trouver des idées pour inciter les gens à poster.

Côté adulte, je partage les idées de McCarter (ça arrive Very Happy) et il faut en effet que le conflit se réveille pour de bon sans passer non plus par 36 étapes car il est bon pour les nouveaux inscrits de se dire "alors dans quel camp vais-je jouer ?" et pour les personnes déjà présentes, c'est toujours une occasion de donner du relief à son personnage car à ce stade, c'est autant jouer un personnage sur un forum sex & the city... Bon je caricaturalise un peu, mais les petites histoires d'amitié, d'amour et de shopping c'est marrant 2 mn mais à force, ça devient juste blasant et je pense qu'on a tous besoin d'une bonne animation pour ne pas se lasser de nos personnages faute de ne plus savoir quoi en faire de réellement intéressant.

Du coup, la commémoration qui tourne mal, ça peut être pas mal. Ensuite, pour faire avec ce qu'on a déjà, ce serait bien de voir quels personnages peuvent de base jouer un rôle dans ce début de scénario et prendre un camp précis. Pour ma part, j'ai Mervin qui quitte Poudlard sous peu et je pense qu'il va pas mal profiter du côté Ouverture en restant finalement Conservateur. Et je suis sûre que chacun peu déjà avoir et nous donner, une petite idée de ce qu'il a envie de faire.

Enfin, s'il y a besoin, je pense être suffisamment présente et régulière sur le forum pour me proposer MJ, simplement parce que j'ai envie de continuer à jouer ici et que je pense avoir un peu plus que du rp à consacrer au Miroir pour cela. Mais, comme Nikolaï je suis pour un partage des postes parce que cette année aussi a montré que je ne pouvais pas toujours être là 4ever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Xenophius McGregor
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 11/06/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, 30 cm, ventricules de dragon
    Xenophius McGregor
  • Mafieux Mafieux
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 11:54:29

Bon. Je devais poster hier mais j'ai eu quelques petits soucis siflote

Bref, évidemment je plussoie l'initiative de Jamesounet, pour l'avoir moi-même encouragé Yeux Je pense qu'il y a vraiment moyen de sortir le miroir parce que voilà quoi. Le miroir ça roxxe na

Alors, je vais proposer quelques idées, très modestes hin, parce que hin !

Déjà, je trouve dommage que ce Congrès mis en place ne soit pas plus exploité ! Moi, je trouvais l'idée initiale trop cool Yeux Puis ça ferait bosser le vieux McGregor quoi, qu'il soit pas payé pour rien foutre Qu'on propose de nouvelles lois à voter tout ça ! Plein de politique sorcière trop classe ! Donc faudrait vraiment dinamiser le ministère en organisant des réunions, des débats, ou je ne sais quoi !

C'est comme cette idée de stages ! J'y suis tombée dessus il n'y a pas longtemps. Je trouve l'idée géniale ! Il faudrait que les étudiants de l'UMA s'inscrivent, tentent de voir avec les adultes joués pour être recrutés en tant que stagiaire. Allez, je balance le lien : http://www.miroirdurised.com/t11745-infos-les-stages et inscriveeeeez vous Yeux

Après les Conférences ! J'ai cru comprendre que les étudiants de l'UMA devaient avoir assisté à un certain nombre de conférences. Mais bon, faut dire qu'il n'y en a pas tellement. Alors si vous voulez, je peux toujours en organiser une avec Xéno, une conférence qui contrerait les idées de notre bienveillante amie Pinkstone. Ce serait bien, ça pourrait justement inciter les gens à choisir un camp, vite. J'imagine même que ça aurait l'effet d'une bombe, ça ferait du bruit (et hop un article pour la gazette, comme quoi). Après, je ne sais pas encore si la conférence sur l'ouverture du monde sorcier sur les moldus est bouclée ou est toujours en vie. Puisque je vais pas non plus faire la conférence en même temps. Il faudrait laisser un peu de temps s'écouler entre les deux, qu'il y est un article qui résumé cette première conférence tout ça.

Ensuite, pour Poudlard. je trouvais l'idée de la quête du parchemon d'Alexandre supeeeer *_* Bon. J'ai rien compris, du coup je ne m'y suis jamais inscrite, mais si on m'explique je veux bien en être aha Relancer ça, ça pourrait être bien. Ou alors, trouver une autre quête, mais là, ça devient plus compliqué. Enfin, de mon point de vue hein, si quelqu'un a une idée de quête à faire ce serait trop bien ! (vous m'écoutez j'vous fait chercher le graal moi, donc bon..) Mais sinon pour Poudlard, il faudrait vraiment lui redonner toute sa folie, toute sa magie Yeux Vous avez donné des idées superbes ! Je pense vraiment qu'il faut les exploiter ! D'ailleurs j'adhère complètement à l'idée de Lavande, lorsqu'elle parle de faire des exposés sur le monde magique, je trouve ça juste génial ! C'est à la portée de tous, et je suis sûre qu'on peut faire des merveilles *_* Bon après, tout comme Natalee, j'ai rien comprit au Conseil des Enfants, mais je vous soutiens quand même Fou

Puis, encore pour Poudlard, j'avais déjà glissé cette idée à l'administration, mais c'était trop tôt. Donc peut être que l'année prochaine, ce sera envisageable ! Un nouveau tournoi des quatre maisons, comme cela avait été fait il y a quelques années je crois. Ou un véritable tournoi des trois sorciers. Ou les deux Fou Un pour Poudlard, et un pour les adultes (étudiants compris, naturellement). En tant que directeur de la coop, Xéno peut organiser ça, il faudra juste des juges tout ça, mais çà peut être cool, non ?

Bon voilà, comme promis voilà mon pavé. Je garantie pas la qualité par contre aha C'était des "idées" comme ça qui me sont venues, mais vu que je pars en vacances vendredi, j'aurai tout mon temps pour les creuser un peu, et avec un peu de chance, lorsque je reviendrai j'en aurai des mieux Fou

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 12:23:51

Le parchemin d'Alexandre, c'était censé être moi, celui qui repris le flambeau... C'est vrai que j'ai un peu zappé ça, mais bon, je sais où il est siflote


Vrai que le congrès pourrait vraiment prendre du service (Mark y est, donc, forcément...). L'idée d'une contre-conférence, j'adhère ! Que les deux points de vue soient exposés aux étudiants, ça permet d'offrir toutes les perspectives, et ça fait un point de départ pour le conflit !

Et donc, pour le bal de commémoration, je ne vois pas pourquoi McGo refuserait, si le Ministère l'y encourage, souvenir de l'Ordre du Phénix, toussa toussa. Je peux prendre ça en charge avec le premier message (avec Mark, je fais un discours PNJ de McGo, puis un discours, puis éventuellement, j'invite d'autres personnes à prendre la parole, et pendant ce temps-là, les gens mangent...) et derrière la fête démarre, sauf si ça dégénère un peu à cause des idées opposées et la virulence de certains...

Et euh... voilà
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 12:43:39

Effectivement ce serait pas mal que des gens se lancent dans la quête pour le parchemin d'Alexandre, parce que là c'est vrai que je suis la seule à le chercher et ben je me sens un peu seule quoi jsuibet
Du coup c'est pas super motivant aha

(C'est Ella, flemme de changer de compte ^^)


Pour la commémoration, je vais commencer par poster un article pour annoncer le concours et le bal. Voilà ce que je propose:

Les élèves intéressés peuvent s'y inscrire à 2, 3 ou 4 max, avec la seule obligation que les élèves soient tous de maisons différentes. Le meilleur projet (ou les 2-3 meilleurs projets selon le nombre de participations) sera(seront) présenté(s) lors de la soirée de commémoration.
Maintenant pour le déroulement en lui même de la soiré on a encore un peu de temps pour y penser vu qu'il y a le concours avant, mais on en discutera au coin MJ, sinon il n'y aurait plus la moindre surprise titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 14:12:24

Et bah dis donc, et après on ose dire que le Miroir se meure ! Quand on voit la motivation des gens qui postent sur ce topic, on se dit qu'on peut rapidement redresser la barre ! Oui c'était ma minute optimiste pour contrer le pessimisme ambiant niarkhéhé

Sinon, je ne poste pas uniquement pour dire des conneries, mais pour préciser que pour les stages si je ne me trompe pas c'est ouvert uniquement aux étudiants des années supérieures donc il faudrait les ouvrir à tout le monde, vu qu'il y a bien plus de première années qu'autre chose. En plus, des topics avec un adulte ça ferait vivre le monde adulte : vu le nombre d'étudiants en MédicoSoins par exemple, Sainte-Mangouste se paierait une deuxième jeunesse.

Ah et sinon, je voulais juste préciser que si pour bousiller l'économie vous avez besoin de mafieux, mon petit Niko a un papa tout prêt à servir la cause, donc je peux créer le perso sans grande difficulté. Cool Je ne posterai pas des masses avec lui mais ça pourrait faire avancer l'histoire.

Voilà c'est tout ce que j'avais à raconter : en gros, je suis tout à fait prête à me lancer dans l'organisation d'évènements ou même d'intringues sur le long terme, vu que mine de rien écrire j'adore, mais organiser c'est pas mal mon truc non plus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 15:09:58


Ah en effet, il faudrait ouvrir les stages aux premiers années, si ça leur est inaccessible pour l'instant mxm

Oh et ce serait trop bieeeeeeeen Lavande si tu pouvais faire le père à Niko *_* Un nouveau mafieux, ce serait trop bien I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 17:38:28

Et bien Megann, je me mets à faire la fiche dans les jours qui viennent dans ce cas-là. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyLun 27 Juin - 18:34:08


Owi, owi, owi, et comme ça on pourra RP entre mafieux avec Xéno Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptyMar 28 Juin - 9:35:32

Voilà,

Juste un message pour dire que je veux bien m'engager dans des projets (pas trop quand même) et aider à les organiser (que ce soit être juge, participer ou organiser le tout). Je peux garantir de la présence régulière sauf certaines périodes durant lesquelles je ne suis pas du tout disponible (quand je suis en vacances).

Aussi pour dire que donc s'il faut des gens pour faire un tollé et un scandale, Mc Carter il peut le faire. Idem s'il faut faire de la politique. Et je vais créer sous peu un autre perso alors je peux, si des personnages intéressants doivent être faits, les jouer (attention : chez les méchants uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... EmptySam 2 Juil - 16:52:40

Je trouve que cette idée de commémoration est vraiment intéressante. Je me suis inscrite bien que je n'ai aucune idée pour le moment de ce que je pourrai bien faire.
Mais comme certains, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là. La paix règne avec la chute de Voldemort, mais l'euphorie de la victoire est passée. Les gens commencent à se rendre compte que même si le régime de la terreur n'est plus là, rien n'a changé ; ou plutôt ils ne voient pas vraiment la différence. L'argent, la politique, sont aux mains des mêmes personnes. On se tourne vers le Ministère comme le dit Kaelir mais celui-ci ne propose rien de concret, excepté la politique d'intégration des moldus qui pose problème pour les conservateurs, peut-être même pour la plupart des sorciers qui commencent à penser que l'arrivée massive des moldus reconnus apporte trop de changements. Les changements, c'est bien, mais la force de l'habitude fait que les gens n'aiment pas vraiment ça au final, non ? Peut-être le renouveau d'un début de méfiance et une nouvelle coalition ?
J'ai remarqué l'arrivée des mafieux, c'est une bonne idée. Egalement en ce qui concerne les avis de recherche. Ce sont des personnages à exploiter.

Pour ce qui est du conseil des enfants, je ne vois pas concrètement ce que serait son rôle, cela peut être pas mal d'impliquer les élèves à la vie politique mais ça ne peut fonctionner que si il y a un vrai suivi des adultes derrière. Donc la base serait déjà de renforcer le rôle de ces derniers.

Enfin, cela n'a rien à voir exactement avec le sujet du post, mais je voulais savoir ce qui en est des matchs de Quidditch. Je sais que pour le moment, ils sont en parenthèse, mais peut-être qu'il faudrait voir si une relance serait possible, comme pour les duels de sorciers ?

Mon post n'apporte rien de capital mais je voulais tout de même m'exprimer également, même si je suis encore toute nouvelle. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Relancer le forum...   Relancer le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-