Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Nouvelle de la mort de Chausson...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 15:23:54

Joana était entrée dans la salle commune comme une tornade, la journée qu'elle venait de passer ayant été particulièrement exécrable. Elle se laissa tomber dans un fauteuil près de la cheminée et ferma les yeux, essayant de se reposer un peu tranquillement, lorsqu'elle entendit des conversations dans son dos. S'apprêtant à hurler sur les élèves bruyants, elle se leva d'un bond et se retourna, quand son regard fût attiré par une nouvelle annonce affichée sur le panneau. La jeune fille s'approcha, écartant les élèves qui ne cessaient pas de chuchoter entre eux, et regarda ce qui était écrit.

** Quoi ?! Comment ça, mort ? Le Lord, venu ici, à Poudlard ? Ben, dis-donc, leur école était pourtant soi-disant être ultra-sécurisée et tutti-quanti... Bien, on dirait que les choses vont commencer à devenir plutôt intéressantes par ici.**

Joana retourna s'asseoir dans le fauteuil qu'elle avait quitté quelques instants auparavant, et se mit à méditer à la nouvelle qu'elle venait d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 15:36:34

Pénombre venait d'apprendre la nouvelle, elle en était toute choquée...Dire que ce soir là elle avait trainé dans le parc et était rentrée ensuite....Ca aurait trés bien pu lui étre fatal....Elle resta silencieuse , pénétrant dans la salle commune à pas ralentis...Alors qu'ele se lassait tomber dans un fauteuil, elle perçut la présence de quelqu'un, elle tourna la tête....C'était Joanna, visiblement, elle connaissait la nouvelle....Autant entrer dans le vif du sujet :

"Tu sais pourquoi ils l'ont tué ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 16:06:45

Joana émerga, rappelée à la réalité par Pénombre, qui était venue l'interroger sur la nouvelle qu'elle venait elle aussi d'apprendre à l'instant. Elle réfléchit quelques instants à la question de sa camarade, s'étonnant au passage du fait que celle-ci vienne lui parler, et lui répondit d'un ton serein.
- Ils devaient avoir leurs raisons. Ils n'agissent jamais au hasard, ni sous le coup d'une simple impulsion...
Puis, reprenant les mots que sa mère avait utilisé après la mort d'Andrew, elle poursuivit d'une voix teintée de mystère.
- On ne plaisante pas avec les Mangemorts...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 16:21:56

Cécilia arriva en trombe dans la salle commune, le visage grave... Elle s'incrusta dans la conversation.- vous avez vus ce qu'il s'est passé ? C'est fou ! le Lord est revenu ! Dans mon pays, les adultes en parlaient si peu souvent que j'ai fini par croire que ce n'étais qu'une légende... Mais c'est donc vrais ?
Elle regarda ces amies pour voir qu'elle étais leur réaction. Elle ne savait pas vraiment comment réagir à cette nouvelle... fallait elle qu'elle se réjouisse du retour du Lord comme l'aurais fait son père ou bien faire semblant d'être catastrophée comme la plupart des élèves ? ** de toute façons ce vieux crouton n'est pas franchement une grosse perte... en plus ce %*:°# de prof m'a foutue à la porte !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 16:30:07

Joana fixa la nouvelle arrivant avec un sourire narquois. Les nouvelles allaient décidément à la vitesse de l'éclair. Cela l'amusait, d'une certaine manière, de voir tout le monde s'agiter pour ça. D'un air toujours aussi calme, elle lui répondit.
- Une légende ? Le Seigneur des Ténèbres. Bien évidemment, il s'est élevé au niveau de légende internationale, mais il existe bel et bien. D'ailleurs, en voilà la preuve... encore une.... ajouta-t-elle, plus pour elle-même que pour ses interlocutrices.
La jeune fille rajusta l'un des coussins du fauteuil pour s'installer plus confortablement, se doutant bien qu'il y aurait d'autres questions et que la conversation ne s'arrêterait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 16:44:06

Cécilia regarda Joana perplexe. Comme elle semblait disposée à répondre aux questions Cécilia demanda;
- Mais, pourquoi il y a autant de personnes qui semblent tristes qu'il revienne ? c'est plutôt bien non ? Enfin je sais pas trop moi je le connais pas bien.
Dit elle avec son petit accent.
Cécilia, qui étais naîve, ne sembla pas se rendre compte que ce qu'elle venait de dire pouvait être très compromettant et elle attendit la réaction de ses camarades présentes dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 19:13:04

Morgane entra dans la salle commune où il y avait déjà quelques élèves.Elle remarqua qu'une nouvelle annonce bien plus grande que les autres avait été épinglé dessus,elle s'en approcha,lu et un grand sourire illumina son joli visage.
Elle alla s'assoir près des autres filles écouta un instant puis dit:


Moi,je suis heureuse qu'il soit revenu!C'est super non?Enfin,seulement pour ces partisans...

Un sourire cruel étira ses lèvres fines,et elle regarda les jeunes filles,puis elle se rappellla les bonnes manières(HJc'est pas trop tôt!lol)et dit:
Au fait,je suis Morgane Dell'Valley.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 19:19:27

Pénombre tourna la tête vers la nouvelle venue. Ses propos étaient un peu exagérés. Elle n'était discrète...Elle tourna son fauteuil vers elle, la détailla puis lu'écouta se présenter, enfin elle lui répondit :

"Tu devrais être plus discrète. Tes propos pourraient t'attirer plus d'ennuis que tu ne le crois."

Puis elle se leva, croisant son regard et se présenta à son tour
:

"Pénombre. Tu es nouvelle ? "

Demanda t elle ne se rapellant pas avoir vu ce visage auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 19:36:03

Sebastian arriva par le tableau en vitesse. La rumeur s'était propagée dans toute l'école. Il était venu, Lui. Folie. Puissance. Ténèbres. Sans se préoccuper des élèves qui parler, il regarda l'affiche. C'est donc la guerre. Une guerre comme il n'y en avait plus eu. Mais pourquoi Chausson ? Ce n'est guère intelligent de s'attaquer à un professeur d'Histoire. Pourquoi Il ne s'était aps attaqué à Potter. Soudain Sebastian se rappella de quelque chose. "Le savoir apporte le pouvoir" lui disait souvent son père. Chausson était plus dangereux pour le Lord que ce qu'il ne pensait. Il entendit les Seprentardes discuter, sans discrétion pour certaines. Il s'avança vers elle, salua Pénombre qu'il avait déjà croisé, et se présentant sèchement avant de commencer son discours.

"Je suis Sebastian Eidan." Il dirigea sa tête vers Morgane. "Toi qui dit que tu es heureuse qu'Il soit revenu, tu ne comprends pas les implications. Cela va être la guerre. Une guerre ouverte. Sans pitié. D'un camp ou de l'autre. Et le Lord n'est pas le seul sorcier puissant. A nouveau les Aurors auront le droit de tuer. Et les accidents arriveront de nouveau. Les Anciens Seprentards seront suspectés sans preuves. Une Terreur va s'appliquer. Rien ne sera plus comme avant. Et Voldemort se moque à présent du binoclard. Ce qu'Il veut apparement, c'est tuer ceux qui peuvent Lui causer soucis. Et Il le fait avec brio. Et bien trop tôt. Le Monde n'est pas préparer à la guerre. Dumbledore est partit, Poudlard est encore moins en sécurité maintenant. Voldemort se moque de vos intentions, de vos sentiments envers Sa cause. Il se moque de nous car nous ne pouvons rien faire dans Sa guerre qui va arriver. Et à parler ainsi, vous n'arriverez qu'à vous attirer les foudres du camp advere à Voldemort. Je me moque de ce que vous ferez à présent, je ne fait que vous conseiller."

Pendant tout son discours il avait regarder les deux élèves qui venaient d'êtres si peu discrètes, les autres élèves qui souriaient dans l'ombre de la salle. Il ne regarda pas Joana, ni Pénombre, n'ayant trouver aucune implications dans leurs discours. Dans le sien, tout avait été neutre. On n'entendait le ton du respect vers aucun camp.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:09:23

Pénombre répondit au salut de Sebastian de la tête.
Lorsqu'elle entendit ce qu'il avait à dire, elle resta attentive et concentrée. Au fur et à mesure que se déroulait son discours, Pénombre voyait son interet grandir. Il était interressant et il avait raison sur toute la ligne, la guerre, la haine, la mort roderait maintenant autour de Pourdlard.... Il avait analysé avec véracité les faits...Elle n'en revenait pas de sa vivacité d'esprit. Elle ne connaissait pas cette facette de sa personnalité. Eux n'étaient rien, pauvres, faibles et sans expériences....Aucuns élèves de Serpentards ni d'aucunes autres maisons ne seraien épargnés si tels étaient SA volonté, de toutes façons pratiquement aucuns élèves n'avaient d'interet à ces yeux, sauf Harry Potter évidemment... Elle resta le regard figé sur lui, laissant ses propres réfléxions s'arborées au bout de celles de Sebastian...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:15:58

Oui je suis nouvelle,répondit Morgane.
Morgane regarda Pénombre et Sebastian,ils n'avaient pas tort,mais elle n'avait dit cela que parce qu'elle savait que les Serpentards n'étaient surement pas du côté de Saint-Potter elle dit alors:

Je n'irais surement pas me déclarer dans la grande salle!Mais,je crois que je peux vous faire confiance non?A moins que l'un d'entre vous ne soit dans le camp de Potter?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:29:24

"Crois-tu réellement que Potter fasse partit d'un camp ? Crois-tu qu'à notre age, nous pouvions décider d'un camp. Non. Les seuls qui l'ont fait, l'auront fait sous influence, ou alors parce qu'ils ne peuvent rester objectif. Non. Je ne suis d'aucun camp. Il n'y a pas de camp. Seulement deux Hommes. Deux Sorciers phénoménaux. Chacun combattant pour leurs idéaux. Et leurs pions qui les suivent. Et enfin, ceux qui se batteront pour survivre. Certains observeront ces fous qui croivent que cela changera quelque chose. Je ne suis pas expérimenté. Je sais lancer quelques sorts, grâce à ma chance. J'ai visité la misère de ce monde. Je sais que l'Humanité ne peut que se faire souffrir elle-même. J'observerais le conflit. Et s'il s'étend jusqu'à moi, je survivrais comme je le pourrais. Mais je n'oublierais jamais, quelque soit ce que je deviens, que la Mort nous attends au bout de ce chemin qu'est la Vie. Et même Voldemort s'en rendra compte. S'il parvient à vaincre la Mort. S'il y parvient. Même Dumbledore pourra l'admirer. Car, si l'Alchimiste a réussi à braver la mort quelques siècles, la Mort l'a trouvé. Je suis un Serpentard jusqu'au bout des ongles. Si Voldemort trouve le remède à la Mort, je le rejoindrais, si je le peux. Mais pour l'instant, ils ne combattent que pour leurs idéaux. Et je n'ai rien à y voir."

Il semblait convaincu, intimement, que seule la neutralité était le bon choix à présent. Pourquoi se faire tuer pour des idéaux qui ne sont pas les nôtres. Pourquoi mourrir pour une personne qui ne s'aime qu'elle même, ou pour une personne qui veut absolument vaincre la première. Aucune chance pour que Sebastian s'y engage. Et surtout aucune chance pour qu'il ne meurent pour Eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:37:32

[grillée par Sebbeuh ]

"Il n'y pas de camp Potter. Crois tu que s'il pouvait, il serait ce qu'il est. Il est impliqué de force. Aucun de nous n'est important dans cette guerre. Nous ne sommes que pions. Le seul choix qui nous est offert et celui du Sorcier que nous désirons suivre. Des idées pour lesquelles nous acceptons de risquer nos vies...Ou pas. Cette guerre implique deux Titans de la Magie. Nous ne sommes pas de taille à nous opposer à cette lutte, ni même à y prendre part. Nos rôles prendront place d'eux mêmes à la fin de l'affrontement final si nous y survivons...."

Elle se tut, réfléchissant sur ce que venait de dire Sebastian, il l'avait précédé de peu mais elle avait quand même voulu se prononcer sur la question. Il y avait beaucoup de Serpentards dans la salle, c'était l"occasion de confronter les opinions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:44:56

Sebastian hocha la tête après avoir écouté attentivement Pénombre. Cette fille résonnait décidément très bien.

"Voldemort ne nous tue pas maintenant, car il est intelligent. Il sait que si la guerre dure trop longtemps, il aura besoin de renfort. Et il a espoir que beaucoup le rejoignent. Dumbledore nous laisse dans son collège car il a espoir que l'on rentre dans ses idéaux.. Jusqu'au moment où il y aura un autre idéal qui se créera discrétement. Un idéal qui n'impliquera pas la mort à la fin du combat. Et ce troisième Idéal persistera, reconstruira une nouvelle société, et tout recommencera. Ce genre d'affrontement n'aura de fin, que lorsque l'Humanité disparaîtra. Pour le moment, en reprenant ton expression Pénombre, deux Titans s'affrontent. La seule question qui se pose est :" Vivrons nous assez longtemps pour voir la fin du duel ?""
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 20:56:26

Morgane les écouta,puis se mit à réfléchir,plusieurs avis,plusieurs opinions,se disputaient dans sa tête.Finalement,elle du admettre qu'ils avaient raison:
Oui,vous avez raison,je me suis trompée et je m'en excuse.Il est vrai qu'être neutre,est pour l'instant la meilleure solution.Alors,dorénavant je me tais.
Puis,Pénombre prit la parole,Morgane l'écouta et Sebastian lui répondit.Morgane avait son mot à dire sur les dernières paroles prononcées par Eidan:
Donc,si j'ai bien compris,pour l'instant,nous -les enfants- ne craignons rien,car et Le Seigneur des Ténèbres,et Dumbledore pensent que nous rejoindrons leur camp?
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:11:11

Christopher était, comme presque tous les Serpentards dans la salle commune et discutait tranquillement de la mort du vieux professeur. Lui ne le connaissait pas puisque le seul cours où il avait été fut un contrôle que Christopher avait par ailleurs très bien réussi. Il savait néanmoins qu'il ne fallait pas trop compter sur ces points si. Mais bon, il restait philosophe et d'ailleurs il prit par à la conversation.

-Vous êtes tous là à dire: on est faible, il faut être neutre. Maman, j'ai peur. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller l'idéal d'un Serpentard. Vous vous conduisez comme des misérables Poufssouffles. Enfin passons, savez-vous pourquoi l'autre là, il a été tué, il ne paraissait pas bien dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:16:32

"C'est vrai que tu ressembles à un Poufsouffle. Tu résonnes aussi creux qu'eux. Je te rappelle que tu as 11 ans, au maximum 12 alors va y monte au front qu'on rigole !! "

Pénombre trouvait le nouveau vraiment puéril, il se croyait si fort que ça ? Quel gros béta oui ! Il ne devait connaitre que 8 sorts tout au plus et parlait comme s'il se prenait pour le maitre du monde...Elle ajouta lorsqu'il piailla 'Maman j'ai peur ' :

"Et bien tâche de ne pas mouiller ton slip ...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:25:59

Christopher écouta la réplique très intéressante de miss Craft qui visiblement avait quelques neurones déficients dans un endroit trop peu connu pour elle appelé: le cerveau. Il hésita à répliquer mais ce dit que la conversation pourrait devenir passionnante.

-Gentille la petite. Une toute petite chose, pour ce genre de bataille, il ne suffit pas de savoir lancer des sorts pour être le meilleur. De plus, je n'ai jamais dit qu'il fallait combattre non plus. J'ai simplement dit qu'il fallait choisir au moins un des deux camps. Rester au milieu n'a pas d'interet... Bon, c'est pas tout mais je dois aller changer ma couche moi, bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:27:41

Il acquiesça aux dires de Morgane. Aucun risque car ils le pensent. Pour l'instant. mais si la Bataille est courte. Rien ne peut plus être prédit.

"En effet, car il leur faudra des renforts si la Guerre s'allonge. Mais si elle ne s'allonge pas..."

Sebastian fixa d'une froideur à glacer le sang le jeune homme qi venait de parler. Il avança vers lui, mais évita d'aller trop près, pour pouvoir se contrôler au cas où. Ses nerfs étaient à fleur de peau.

"Insultes-moi de nouveau, et tu ne parleras plus beaucoup. Tu crois qu'il est lâches de décider la neutralité. C'est faux. Car si Dumbledore me demandait là de venir à ses côtés dans sa lutte, ou si Voldemort le faisait. je serais inflexible et je dirais non. Voilà la neutralité. Et je leur expliquerias pourquoi. Et je ne craindrais rien. Si tu veux jouer au Lion, soit. Meurs courageusement. Tu n'as pas ta place chez les Serpentards."

Sebastian réflêchit un instant, et avisa dans un long regard circulaire tous les élèves présents.

"« Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde. » Voilà la raison. Et qui mieux qu'un Historien pour savoir. Voldemort ne veut pas d'obstacle. Il les élimine donc. En plus de son savoir, Chausson avait du être un puissant sorcier dans sa jeunesse. Le Lord ne se déplace pas pour des bouseux."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:29:22

Joana, son sourire narquois toujours au coin des lèvres, écoutait les différents élèves débattre philosophiquement du choix d'un idéal ou d'un autre, ou de la préférence pour la neutralité... Le comportement relativement moutonnier de la dénommée Morgane l'amusa d'autant plus. Elle qui paraissait vouloir s'affirmer en prenant parti était revenue à la neutralité. Ce qui l'avait le plus amusée était la répartie de Christopher, avec qui, il fallait l'admettre, elle était d'accord.
Joana, quant à elle, savait pertinnement où ses idéaux la menaient. Et elle n'avait l'intention de les partager, non pas crainte, mais parce que cela ne l'intéressait pas de déballer sa vie à des gens qu'elles ne connaissaient pas ou presque pas... La jeune fille contempla quelques instants ses mains, que parcouraient de longues cicatrices -à peine visibles désormais- et qu'elle s'était faite la nuit précédente, dans la forêt... pour une raison qu'elle seule, voire Lysa peut-être, pouvait comprendre.
Sans quitter la position confortable dans laquelle elle était, elle regarda Christopher, avant de lui répondre ce qu'elle avait déjà dit à Pénombre, d'un ton calme, semblant peser chacun ses mots.

- Ils devaient avoir leurs raisons. Ils n'agissent jamais au hasard, ni sous le coup d'une simple impulsion... Et tu apprendras vite qu'on ne doit pas plaisanter avec eux...
** Tiens, ça devient intéressant, maintenant. Ils commencent à se disputer entre eux, et même pas pour choisir un camp, mais pour savoir s'il faut choisir un camp.... pfff. C'en est presque déprimant... de voir à quoi en sont réduits les serpentards...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 21:46:03

Au moment où il alaait se coucher, deux Serpentards lui répondirent, le premier grogan plus qu'il ne parla et le peu de mots qu'il comprit dans ce charabia n'était pas très gentil.

-Et, rappelles-moi les qualités des Serpentard?? Malin et Rusé.... Si Voldemort arrive devant moins et qu'il me demande de le rejoindre, ce qu'il n'arriverait jamais, ne soyons pas mégalo, je ne vais pas dire non. C'est ce que tu ferais? ... Ecoute, moi, je préfère la neutralité alors vas recruter plus loin.... Et tu subis le même sort que le vieux Crouton qui nous enseignait une espère d'Histoire bizarre. Idem pour le vieux fou des moldus là, il demande de l'aide, tu dis oui? Après, tu le fais, tu le fais pas.... C'est autre chose... Pour ce qui ait d'avoir une "apparence neutre" tout à fait d'accord mais être neutre, non merci, pas pour moi. Et puis, tu ne veux pas risquer ta peau??? Entre nous, moi aussi, et c'est souvent ceux du milieu qui reçoivent le plus de coup...

Puis mademoiselle la préfète lui adressa la parole (Quel grand honneur!!!) il lui répondit toujours aussi calme:

-Leur raison? Peu... A mon avis, il devait pas se trouver là le vieux, il est mort, tant pis pour lui, pas de chance, tant que ce n'est pas moi, je m'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 22:18:19

"On a beau être malin et rusé, l'on est pas non plus mouton. Il faut assumer ses opinions jusqu'au bout. Même s'il faut en mourir. Les Mangemorts le font, et les Aurors le font. Pourquoi pas nous ? Je suis neutre car je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir dire à qui va ma loyauté. Et même quand je serais plus expérimenté, il est possible que je reste neutre."

Sebastian se secoua la tête.Il était loin d'être lâche, et il fallait plus que de la crainte pour le convaincre de changer ses opinions. Il resterait campé sur ses positions jusqu'à que quelqu'un lui dise avec logique pourquoi il devait changer. Il était par contre d'accord avec ce que disait Joana. Il avait Ses raisons. Et point.
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptySam 22 Avr - 22:34:00

Sebastien ne changerais pas d'avis et Christopher l'avait très bien compris. Il lui dit sur un ton encore plus calme que tout à l'heure...

-Je vois que tu ne changeras pas d'avis. Moi non plus d'ailleurs... Mais c'est peut être mieux ainsi. Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte mais en un fait et geste, deux mots d'une seule personne, une maison toute entière a été décimée ou presque puisque nous ne cessons de nous chamailler pour des affaires qui ne nous regarde pas encore... Je ne suis peut être qu'un nouveau prétentieux comme tout le monde le pense ici, vous n'avez pas tort, d'un certain coté... Je ne suis pas préfet, mais je propose à tous, même si nous ne partageons pas le même avis, d'enfin faire une paix solide entre tous les Serpentards. Salazar devrait certainement être furieux de nous voir faire ces enfantillages alors que nous avons mieux à faire. Gagner des matchs de quidditch, la coupe. Augmenter encore le prestige de Serpentard... Je l'avoue, j'ai été le premier à être méchant avec tout le monde. Nous mettrons ça sur le compte d'un péché de jeunesse... La guerre ne doit pas nous diviser mais nous unir. Nous devons servir Serpentard, au moins tant que nous sommes dans cette école
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptyDim 23 Avr - 7:16:25

Sebastianalla s'asseoir dans un fauteuil vide, et écouta à nouveau Christopher. Il le regarda un instant et acquiesça. Il était important que la maison soit unie, la Maison sera attaquée de tout côté. Les Aurors les suspecteront, et les Mangemorts insisteront pourq u'ils soient de leur côté.

"Quelque soit les idées des personnes de Serpentard sur cete situation, nous devons rester uni. Notre Maison sera la plus ciblé. Et les dires comme quoi nous sommes des Mangemorts vont commencer. Nous devons rester coudes à coudes. Je suis d'accord avec toi. Et au moins cette discussion nous aura permis de comprendre que la plupart d'entre nous avons réflêchis. Ce qui n'est certainement aps le cas dans les autres Maisons."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... EmptyDim 23 Avr - 12:15:28

Cécilia avait du mal à comprendre la conversation... POurquoi il fallait être discret ? et puis pourquoi la mort de quelqu'un aussi nul que ce prof, remuait autant toute l'école ?
Elle continua à écouter la conversation quand tout à coup un jeune serpentard entra dans la piéce. Elle l'avait déjà vus quelque part mais ne ce souvenait pas où... Il parla un long moment et elle l'écoutait... Elle finit par haucher la tête pour montrer qu'elle étais d'accord avec lui, pour enfin dire:

-moi, je suis d'accord avec toi... ! Il faut continuer à gagner des points, à servir serpentard et surtout à maltraiter les poufsouffles ! mais en faite, c'est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle de la mort de Chausson...   Nouvelle de la mort de Chausson... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-