Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 11:43:50

Le mois d'avril était plutôt agréable à Poudlard. Bien que la brise fût encore fraîche, il faisait bon de profiter des quelques rayons du soleil qui arrivaient à percer les nuages. Dès qu'il pouvait, depuis la rentrée, Andrew prenait l'air près du Lac au Calmar, ou dans le Parc. Il pouvait laisser libre court à son imagination, son esprit vagabondait en créant des histoires sans queue ni tête. Pour l'instant il n'était pas allé dans la Foret Interdite, surement à cause de son nom, mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait. D'après certains livres de la bibliothèque, les centaures y seraient présents, ainsi que des licornes, et même des araignées géantes. Tous les mercredis après midi, le jeune Poufsouffle avait le même rituel. Après le cours de Vol sur balais, il courait dans sa chambre, prenait son serpent, allait chercher un casse croûte dans la grande salle, et fonçait au Lac, munit d'un crayon, et de parchemin.

Ce mercredi là, le soleil avait fait une belle percée, permettant aux petites fleurs de s'ouvrirent en plein pour profiter des rayons. Andrew s'était installé à coté du Lac, sur des pierres plates et chaudes. Pendant que Thor, le petit serpent, prenait son bain de soleil en digérant une souris de la veille, le Poufsouffle dessinait de sa main gauche sur son parchemin. Le décors, qu'il était en train d'imaginer, ressemblait étrangement à une colline de son pays d'origine, la Suède. Sa main droite, totalement indépendante, avait décidé d'aller se baigner dans le Lac, et était rapidement entrée en contact physique avec le Calmar. A chaque fois que le petit garçon mettait sa main dans l'eau, l'animal marin venait lui pendre ses doigts grâce à ses tentacules. Entre eux, un lien s'était créé, en tout cas, Andrew le pensait. Après une bonne heure à être couché sur le ventre, il se leva pour se dégourdir les jambes. Une fois debout, le petit serpent s'enroula sur sa jambe droite pour rentrer dans la poche de sa veste. De sa démarche dansante et légère, que les moldus auraient pu comparer avec la façon de marcher d'un ivrogne, il fit quelques pas les yeux fermés. De gauche vers la droite, rapidement une chanson lui vint à l'esprit et il se mouva donc en rythme. D'un coup, il cogna quelque chose, ce qui ne le ralentit pas, il continua à marcher avant de voir ce qu'il avait cogné. Il ouvrit les yeux, et ne vit rien qui aurait pu provoquer le contact. Par contre, une fille était affalée par terre, et des livres, surement les siens, l'entourée de façon désordonnée. Andrew s'approcha d'elle, en lui lançant un regard interrogateur.

- Qu'est ce que tu fais par terre ? Va plus près du Lac, les pierres sont chaudes et le Calmar est de bonne humeur, dit-il avec un sourire. T'aurais pas vu un arbre passer par hasard, je crois que j'en ai cogné un !

Il regarda autour de lui, pour voir si l'arbre ne se cachait pas. Les arbres du nord de la Suède ne pouvaient pas bouger à cause de la neige, mais ici, avec la chaleur quotidienne, peut être avaient-ils développé une conscience plus importante. Peut-être pouvait ressentir des sentiments, ou avoir des désirs, comme celui de rentrer dans un élève. Thor escalada, tant bien que mal, le corps de son maître, et s'enroula autour de son cou. Sa petite tête rouge vint se poser sur son oreille gauche, et l'animal siffla, ce qui fit rire le Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 12:05:55

Akiko rêvassait elle-aussi, se remettant d'une agression par des araignées géantes en compagnie de son amoureux Rupert qui aurait pu très mal tournée sans l'intervention du professeur de duel, le prof Mac Carter, qu'elle avait apprit à estimer depuis leur discussion dans le parc, ou même le cours en lui-même. Elle était assez chargée en livres ce mercredi-là, avec du supplément par rapport aux cours normaux de la journée, car les devoirs à rendre affluaient en cette période de l'année, et qu'elle voulait apprendre d'autres sortilèges méconnus de son niveau.

Elle était une petite première année de Serdaigle, aux longs et raides cheveux d'ébène qui dansaient légèrement dans la brise tiède de l'après-midi, au visage assez pâle et aux intenses yeux d'un gris changeant selon son humeur, présentement d'un intense gris-argenté pétillant et joyeux. Elle portait l'uniforme des premières années, avec le blason des aiglons bleus et bronze, et en dessous une chemise blanche avec une jupe bleue légèrement plissée, et des ballerines d'un même blanc, les premières mèches de ses cheveux étaient organisées en légères tresses, portant sa coutumière besace de cuir, sans son chat noir aux yeux d'or prénommé Salem, quand elle fit la douloureuse rencontre avec quelqu'un qu'elle ne put identifier sur le moment, ce qui lui arracha une légère plainte :

- "Hé attention !!! Aie aie aie.... ca fait mal..."

La petite demoiselle était assez fragile de constitution physique et attrapait aisément des bleus, puis elle leva les yeux vers son "agresseur involontaire", ses yeux d'argent se rivant dans les siens avec une lueur acérée et attentive : il ne semblait pas plus vieux qu'elle, et le blason noir et or qu'il portait l'attribuait à la maison Poufsouffle, une maison qu'elle ne connaissait que fort peu sinon un membre ou deux, comme Ades ou Ace, qu'elle n'avait pas revu depuis un moment d'ailleurs... alors qu'elle se redressait maladroitement la réponse de l'inconnu la déconcerta, alors qu'il souriait:

- Qu'est ce que tu fais par terre ? Va plus près du Lac, les pierres sont chaudes et le Calmar est de bonne humeur, dit-il . T'aurais pas vu un arbre passer par hasard, je crois que j'en ai cogné un

Le... Calamar ? Ce si terrifiant monstre des profondeurs... Akiko frissonna légèrement rien qu'à la pensée, avant de réfléchir sur le reste de la partie de la phrase. Il... il l'avait prise pour un arbre ?! Perplexe, la jeune aiglonne répondit d'une voix douce, curieuse mais ne masquant rien de son étonnement :

- "Heu... il n'y a pas d'arbre là où nous sommes, et c'est moi que tu as cognée sans faire attention tu sais... il y a peu d'arbres dans cette zone du château... et ce que je fais ici est me promener pour un brin de lecture..."

Puis elle prit sa baguette magique et pointa ses livres tout en les reposant auprès de son sac les uns après les autres avec un "Wingardium Leviosa" bien placé et esquissé, avant de reporter son attention vers le jeune élève dans les nuages, demandant alors avec timidité :

- "Tu viens souvent te promener par ici toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 13:23:19

La jeune fille appartenait donc à la Maison Serdaigle. Elle aurait quant même pu faire attention où elle marchait. Ne pouvait-elle pas lever la tête en marchant pour faire attention de ne pas rentrer dans quelqu'un. Quelle jeune fille étrange, heureusement, elle était mignonne, sinon Andrew serait parti avant d'avoir une réponse. Quoique, surement pas finalement, il ne savait pas ce qu'était la beauté. Fallait-il que ce soit la couleur des cheveux, des yeux, la taille des pieds ou des mains. Ou alors un accord parfait entre tous ces points physiques. Mais le physique était-il le seul point pour évaluer la beauté, surement, ou surement pas. Peut-être, en tout cas, penser à ce qu'était la beauté avait fait partir Andrew dans une nouvelle marche aveugle, et petit à petit, il s'écartait de la petite fille. En plus il avait faim, il pensa alors à sa collation qui l'attentait toujours près du Lac sous la surveillance du Calmar, qui attirerait dans l'eau, quiconque chercherait à voler le trésor gustatif.

En ouvrant les yeux, il regarda autour de lui pour savoir où était le Lac. Son regard vert, se posa sur la Serdaigle, toujours planté au même endroit. Peut-être allait-elle devenir un arbre, et alors Andrew aurait vraiment cogné un arbre. Non impossible, si elle se transformait, ce serait plus en buisson qu'en arbre géant. En plus elle lui avait parlé, et un arbre ça ne parle pas, ça pense. D'ailleurs, le jeune Asgard aurait surement dû lui répondre. Par politesse. Le contact humain lui semblait beaucoup plus difficile que le contact avec la nature. Après tout, pas besoin de discuter avec un rosier, pour apprendre à le connaitre. Les yeux ouverts, cette fois, il retourna vers son interlocutrice. C'était quoi son nom, et ses yeux de quelles couleurs. La tête du jeune garçon bouillonnait alors qui faisait des pas. Son serpent tournait lentement autour de son cou, certain pourrait le prendre pour un collier. Mais alors, un collier qui mange des souris. Son regard tomba sur les cheveux de la fille qui se mettait par terre sans raison. Ils étaient plutôt beaux. Il ne pût s'empêcher de prendre lentement une mèche dans ses doigts, pas plus de trois secondes, car il repensait à un chat qui l'avait griffé car il n'avait pas prévenu qu'il allait le caresser. Il fit donc un bon en arrière, et se protégea le visage.

- Me griffe pas s'il te plait, j'aime pas avoir mal, dit-il sur la défensive. C'est de ta faute, t'es cheveux sont beaux, je voulais voir s'ils étaient doux. Et . . . euh . . . Oui je viens souvent ici, enfin, surtout près du Lac pour dire bonjour au Calmar, et pour que Thor prenne le soleil. Tu t'appels comment, et tes yeux, ils sont de quelle couleur ? Serdaigle c'est bien comme maison, enchaîna t'il en reprenant sa route vers le Lac comme si rien ne s'était passé. En Suède, je suis tombé dans un lac un jour, et un être de l'eau m'a ramené à la surface. Je l'ai surnommé Bidule, parce que son prénom était trop difficile. Et toi ? Tu viens souvent ici ? Je t'ai jamais vue, en fait je vois pas grand monde, on me trouve bizarre. En fait moi c'est Andrew Asgard, j'aime bien les gâteaux, surtout aux fruits...

Il trébucha et tomba par terre. Il regarda ses pieds, et remarqua qu'il y avait une racine qui dépassait. Il s'accroupit à côté d'elle, et la recouvra de feuilles et de terre sèche. Puis, il se releva et regarda la fille qui n'avait pas beaucoup bougé. Elle attendait quoi, une permission pour pouvoir marcher, peut-être qu'elle aussi le trouvait bizarre.

- Tu viens pas ? En fait je suis pas bizarre, j'aime bien la nature, les animaux et tout. Une fois, j'ai dormi dans le nid d'un oiseau, quelqu'un qui fait ça, c'est pas bizarre si ?

Sa pierre était toujours là, son sac et son crayon aussi. Il s'installa sur la pierre chauffait au soleil. Et attendit quelque chose, quoi, il ne le savait pas. Peut-être une apparition divine, ou un poisson volant. Il aimait bien les poissons, surtout ceux d'eau chaude, et ce que son père faisait cuir dans la cheminée. Le feu aussi, il trouvait ça fascinant. Il replaça une de ses mèches derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 13:50:22

Akiko était drôlement surprise par le personnage insaisissable qui se trouvait devant ses grands yeux d'argent, qui la dévisageait d'un regard fort distant et étrange. Un regard vert d'où elle ne pouvait saisir que de très minces brides d'informations, tout autant que les siens cachaient ses propres mystères. Une drôle de personne, vraiment... elle rassembla ses livres dans sa besace de cuir puis il s'approcha d'elle et saisit une des mèches de ses longs et raides cheveux d'un noir de corbeau. Akiko se tendit car elle n'aimait pas vraiment qu'on la touche quand elle ne connaissait pas bien les gens, surtout depuis que Rupert était avec elle, et d'une voix douce, paisible mais légèrement ferme elle lança :

- "Tu peux arrêter s'il te plait ? Je n'aime pas trop que l'on me touche comme cela..."

Elle fut un peu soulagée quand il recula, parce qu'elle avait repéré le serpent autour de son coup, et elle n'aimait pas vraiment être trop proche de ces créatures reptiliennes, peureuse comme elle était. Son étrange interlocuteur reprit alors en reculant comme s'il craignait une attaque de sa part :

- "Me griffe pas s'il te plait, j'aime pas avoir mal. C'est de ta faute, t'es cheveux sont beaux, je voulais voir s'ils étaient doux. Et . . . euh . . . Oui je viens souvent ici, enfin, surtout près du Lac pour dire bonjour au Calmar, et pour que Thor prenne le soleil. Tu t'appelles comment, et tes yeux, ils sont de quelle couleur ? Serdaigle c'est bien comme maison, En Suède, je suis tombé dans un lac un jour, et un être de l'eau m'a ramené à la surface. Je l'ai surnommé Bidule, parce que son prénom était trop difficile. Et toi ? Tu viens souvent ici ? Je t'ai jamais vue, en fait je vois pas grand monde, on me trouve bizarre. En fait moi c'est Andrew Asgard, j'aime bien les gâteaux, surtout aux fruits... "

Akiko allait le prévenir alors qu'elle reprenait sa besace alors bien pesante sur ses épaules de la racine obstruant le passage de sa nouvelle connaissance, commençant à le rejoindre avec inquiétude, puis se figeant en le voyant agir ainsi et répondit d'une voix mêlant curiosité et calme constant :

- "Tant que tu ne me cherches pas du mal, je ne vois pas pourquoi je chercherais à te blesser tu sais. Moi je viens ici pour réfléchir quand j'ai du temps libre ou l'esprit encombré, comme en ce moment, je trouve ce lieu si paisible et harmonieux...."

Elle s'approcha de lui à une distance raisonnable toutefois, et esquissa un fin sourire engageant et chaleureux bien que timide tout en reprenant en le regardant dans les yeux :

- "Je m'appelle Akiko Velon, et je suis en première année à Serdaigle, comme tu l'as si bien deviné. Oui, c'est une bonne maison, la tienne aussi tu sais. Je suis étrangère, je viens de France, et toi tu viens d'ici ? Enchantée de te rencontrer, Andrew ! Tout se passe bien pour toi cette année ?"

Puis elle vint s'asseoir à ses côtés tout en sortant le livre offert par Rupert alors qu'il reprenait :

- "Tu viens pas ? En fait je suis pas bizarre, j'aime bien la nature, les animaux et tout. Une fois, j'ai dormi dans le nid d'un oiseau, quelqu'un qui fait ça, c'est pas bizarre si ? "

Elle détourna son regard de son livre vers son interlocuteur, et répondit avec un léger sourire et grande gentillesse :

- "Tu as ton originalité, comme nous tous je suppose ! Enfin c'est une drôle d'expérience que celle que tu as fais... je ne pense pas que beaucoup de personnes l'ait expérimenté ! Sauf peut-être les animagi et encore..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 14:50:58

La fille, sur qui il pouvait désormais poser un nom, lui parla à plusieurs reprises. Quand elle le faisait, Andrew ne l'écoutait pas, c'est seulement après, dans sa tête, qu'il analysait les phrases. Apparemment, elle n'était pas hostile, mais n'aimait pas qu'on la touche, un peu comme un chat en fait, sauf que la Serdaigle ne ronronnait pas si on la grattait sous le cou. Enfin, peut être que si, il eu envie d'essayer, mais se retint en pensant à un centaure. Il n'y avait aucun rapport, mais il trouvait les centaures fascinants dans leur façon d'être et de vivre. En plus, avoir les jambes d'un cheval, ça devait être sympa pour courir, par contre, pour se laver, il fallait surement être plusieurs pour pouvoir se frotter partout. Alors comme ça, Akiko venait ici pour réfléchir, étrange, le jeune Poufsouffle réfléchissait tout le temps, mais peut-être qu'elle ne parvenait à réfléchir qu'ici, si c'était le cas, ce devait difficile pour elle de suivre les cours. Mais bon, si elle aussi aimait les gâteaux, ce devait être une personne bien. D'ailleurs, en parlant de nourriture, il était l'heure. Il prit son sac, d'où il sortit un autre sac, puis encore un autre, avant d'arriver à une boite qui cachait son plus grand trésor. Il l'ouvrit délicatement, pour ne rien perdre, et petit à petit, une grosse part de fraisier faisait son apparition. Le Saint Graal de la pâtisserie. Il posa délicatement le plat sur une pierre bien plate et propre qui était devant eux.

- Je te présente mon gâteau préféré, ma mère me dit toujours que c'est un des meilleurs médicaments contre la tristesse. Mais bon, je sais pas vraiment ce que c'est d'être triste. T'en veux un morceau ? Moitié, moitié ? T'aime les fraises au moins, parce que dans ce gâteau il y en a pas mal. Sans doute pour ça qu'on l'appel fraisier, enfin, j'imagine.

Sur ces paroles pleines de sagesse, il attrapa sa baguette magique, la leva de sa tête, et prononça parfaitement le sortilège de découpe. Dès que ses fines lèvres se refermèrent, le gâteau se coupa en deux part de masse équivalente. Fier de lui, il fit un signe de la victoire, et sa baguette fit un plongeon dans le Lac. Saut arrière avec vrille de côté, cela valait surement neuf points en compétition de saut. Ce n'était pas vraiment un problème, pas comme si c'était la première fois en fait. Son index tapota la surface de l'eau tout doucement, la surface plate de l'eau fit place à de toutes petites vagues. Et, quelques secondes plus tard, une tentacule du Calmar sortit de l'eau, et déposa la baguette sur les jambes du rêveur. Pour remercier l'animal, Andrew pris une fraise de sa part, et la mit sur une des ventouses. Une fois la récompense en poche, le membre gluant disparu dans les profondeurs. Les yeux du garçon se posèrent sur le fraisier, qu'il ne tarda pas à prendre dans la main. Mais alors qu'il ouvrait la bouche pour engloutir son goûter, il regarda Akiko qui n'avait pas pris sa part en main.

- Euh . . . Tu veux faire le bénédicité ? Ou un truc du genre ? Dire Hamdoulah ? Je crois pas en dieu moi. Donc t'es française ? Je suis jamais allé là bas, ça doit être bien j'imagine, comme tous les pays. Moi je suis né dans le nord de la Suède, près de la Russie, mais je reviens vivre en Angleterre cette année normalement. Le froid va me manquer. Et pour répondre à ta question, oui ça se passe bien, enfin je crois, je me suis même fait des amis, le Calmar, un crapaud qui ne devrait pas tarder, et un elfe de maison.

Il savait maintenant qu'il devait attendre une réponse, il reposa donc ce qu'il avait en main et attendit. Thor, descendit lentement le long de son petit corps, pour aller se mettre à côté de la jeune Serdaigle et prendre le soleil. L'animal snoba complètement la nouvelle, et lui tourna le dos. Andrew ne put se retenir de sourire. D'un coup, le garçon pensa qu'il avait à boire dans son sac, il sortit donc une bouteille de jus de tomates, et deux verres. En général, il n'en utilisait qu'un, mais en apportait un deuxième au cas où il croiserait un centaure près du Lac. Certes ce n'était un centaure, mais c'était mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 2 Mai - 15:21:54

Akiko commençait à reprendre sa lecture quand un froissement de papier détourna son attention, et elle put remarquer que le première année si étrange cherchait dans ses affaires quelque chose, dans un étrange et saisissant système de placement des boites à la manière des poupées gigognes russes qu'elle avait vu chez sa mère quand elle vivait encore dans son cocon si rassurant en France, loin de ses ennuis paternels et maternels. Elle l'observa donc poser un gâteau paré de fraises alors qu'il reprenait son dense débit de paroles qui compensait la brièveté du sien :

- Je te présente mon gâteau préféré, ma mère me dit toujours que c'est un des meilleurs médicaments contre la tristesse. Mais bon, je sais pas vraiment ce que c'est d'être triste. T'en veux un morceau ? Moitié, moitié ? T'aime les fraises au moins, parce que dans ce gâteau il y en a pas mal. Sans doute pour ça qu'on l'appel fraisier, enfin, j'imagine.

Akiko avait d'ordinaire un appétit d'oiseau, mais face à la pâtisserie elle était impuissante, donc elle approuva l'idée avec un sourire joyeux et franc tout en fermant et posant son livre au sol, se demandant comment il avait deviné qu'elle était triste au fond :

- "Alors une toute petite part s'il te plait, c'est ma gourmandise qui parle ! Ma mère me disait souvent que le chocolat aussi était un très bon remède, et en ce qui concerne les fraises, ce sont mes fruits préférés avec les pommes !"

Elle observa ensuite la petite scène et s'apprêtait à ramener la baguette égarée quand une tentacule monstrueuse la rapporta devant une Akiko livide de peur. Sans poser plus de question, la petite fille prit timidement la part qui lui était offerte et en prit une petit bouchée pour la déguster avec lenteur, comme sa mère le lui avait enseigné, alors que Andrew reprenait :

- Euh . . . Tu veux faire le bénédicité ? Ou un truc du genre ? Dire Hamdoulah ? Je crois pas en dieu moi. Donc t'es française ? Je suis jamais allé là bas, ça doit être bien j'imagine, comme tous les pays. Moi je suis né dans le nord de la Suède, près de la Russie, mais je reviens vivre en Angleterre cette année normalement. Le froid va me manquer. Et pour répondre à ta question, oui ça se passe bien, enfin je crois, je me suis même fait des amis, le Calmar, un crapaud qui ne devrait pas tarder, et un elfe de maison.

Akiko ria légèrement, bien que ce fut un rire gêné et légèrement teinté de tristesse. Voilà bien longtemps qu'elle ne l'avait pas fait, la dernière fois remontait au repas de Noël d'il y a deux ans, avant que sa mère ne soit agressée et internée à Sainte Mangouste à cause des mangemorts, rendue folle à lier et ayant manqué de tuer Akiko lors d'une visite par étranglement lors d'une crise d'hystérie inexpliquée. Mais elle garda son masque de calme et répondit de sa voix douce et curieuse :

- "Ne t'en fais pas, je ne crois plus non plus en ce genre de choses... la France est un beau pays, comme chacun il a ses faces d'ombre et lumineuses je suppose... Mais il parait que la Suède est un pays vraiment superbe... donc toi aussi tu es venu ici cette année pour étudier à Poudlard ? C'est pas fréquent je crois... on m'a dit normalement que c'était les écoles de là-bas qui nous prenaient en charge... mais je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas. Enfin... tu as de drôles d'amis, un peu comme celui que j'ai avec Rupert... un sombral."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyMar 3 Mai - 12:25:00

Une fois qu'Akiko lui ait dit qu'elle ne faisait pas de rite religieux avant de manger, le jeune blaireau se remplit la bouche avec la crème patîssière et avala tout rond. Son visage passa du blanc au violet, le morceau était un peu gros pour sa petite gorge et ne voulait pas passer. Il croqua donc un autre morceau pour faire passer le tout. Mais l'effet n'était pas le bon, et sa gorge ne voulait pas faire descendre. Il restait assis en lotus, calme, malgré l'air qui commençait à manquer dans ses poumons. Il allait tourner de l'oeil, quand soudain, Elmut Da Kunta, son ami le crapaud, arriva. Une force invisible, divine, lui fit avaler le morceau de gâteau pour pouvoir dire bonjour au nouveau venu. Les yeux globuleux d'Elmut se posèrent sur Andrew avec une expression d'impatience. Le garçon savait pourquoi, mais préféra terminer sa part de fraisier avant de s'occuper de la bête. Cette fois, il prenait des morceaux plus petits dans sa bouche d'enfant. Il avait vu sa vie défiler devant ses yeux, et ça suffisait pour aujourd'hui.

- En fait j'ai l'origine anglaise depuis ma naissance, mais mes parents ont quitté ce beau pays quand Voldemort a commencé sa première ascension. Ils ont bien fait j'imagine, la Suède, surtout le coin où j'habitai, était très calme toutes ces années. C'est quoi Rupert, le sombral ? En tout cas, j'aime beaucoup cet animal, on avait tout un troupeau à côté de chez moi. Mais ma mère devait pas les aimer, elle faisait semblant de pas les voir. La première que j'en ai vu, j'ai été surpris par l'eau beauté ténébreuse, dit-il en fouillant dans son sac.

Encore une fois, il étala plusieurs petits sacs sur les pierres, avant de trouver une boite et une pince. Il mit plusieurs secondes à enlever le couvercle, et y plongea ensuite l'outil pour en retirer une grosse mouche juteuse à souhait. Il tendit l'insecte mangeur d'excréments vers Elmut. Ce dernier le goba avec le style d'un crapaud ninja. Andrew avait envie de dormir, et de courir aussi. Il se demandait s'il pouvait faire les deux en même temps. Il avait aussi envie de boire. Le Poufsouffle se gratta la tête distraitement en cherchant où il avait posé les verres et le jus de tomates. Sa boisson se trouvait juste derrière lui, et quand il s'en souvint, il se retourna pour tout prendre dans ses petits bras. Il versa le liquide rouge et frais dans le premier verre qu'il tendit à Akiko. Cette fille était plutôt calme, ce qui était bien.

- Tu aimes le jus de tomates, demanda-il en la regardant, je crois que les français du Sud boivent ça en été non ? C'est vrai qu'ils, enfin, que vous mangez de la bouillie de poissons ? La France est pleine de secret que j'aimerai connaitre. C'est un pays pleins de châteaux magnifiques aussi, mais je préfère les châteaux fortifiés à ceux de résidences. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus de charme avec leurs vieilles pierres et leurs donjons. Poudlard est un peu comme ça en fait. Il parait qu'il y a des passages secrets, j'aimerai bien en découvrir au moins un. J'aimerai bien aller à Pré-au-Lard aussi. T'y es déjà allé ? Et c'est quoi ton cours préféré ? Et ton Professeur ? La botanique et le soin aux créatures magiques c'est super intéressant. La nature c'est mon truc.

Il se servit un vers de boisson fraîche, et regarda le liquide. Ce si beau rouge, avec cette texture épaisse et pulpeuse faisait saliver le garçon. Il leva les yeux vers le ciel et vu un petit moineau voleter avec peine contre le vent qui lui faisait face. Il posa son verre à côté de lui, et se coucha sur le dos pour mieux admirer le ciel moutonneux.

- T'as jamais rêvé d'être quelqu'un ou quelque chose d'autre, dit-il à voix haute. Moi je rêve tout le temps d'être un animal, un oiseau. Voler librement sans avoir besoin de balais, ce doi-être magnifique. Toucher le ciel du bout des plumes serait magnifique. Akiko, ce ferait un jolie prénom pour un oiseau, en plus tu es dans la Maison de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyMar 3 Mai - 12:55:00

Le garçon était étrange, mais certes pas désagréable, alors Akiko lui tint compagnie, mangeant lentement, petit bout par petit bout, la part de gâteau aux fraises si gentiment offerte, une main fine toujours posée sur la couverture du livre offert par Rupert lors du duel, qui était par dessus celui offert par Tyler sur les hiboux et autres chouettes nocturnes. Le ciel était dégagé et mettait en valeur tout le cadre naturel entourant le château scolaire de Poudlard, des fois cela lui donnait l'impression de vivre dans un autre monde, ou du moins une époque antérieure, en particulier quand on voyait les fantômes ou les tableaux vivants parsemant à intervalles régulières les couloirs du château ancien...

- "En fait j'ai l'origine anglaise depuis ma naissance, mais mes parents ont quitté ce beau pays quand Voldemort a commencé sa première ascension. Ils ont bien fait j'imagine, la Suède, surtout le coin où j'habitai, était très calme toutes ces années. C'est quoi Rupert, le sombral ? En tout cas, j'aime beaucoup cet animal, on avait tout un troupeau à côté de chez moi. Mais ma mère devait pas les aimer, elle faisait semblant de pas les voir. La première que j'en ai vu, j'ai été surpris par l'eau beauté ténébreuse,"

Akiko lui jeta un regard surpris tout en tenant encore son bout de gâteau entre les doigts, les yeux d'argent étaient devenus perplexes et curieux alors qu'elle se tourna vers lui avant de reprendre avec un fin sourire :

- "Rupert et le Sombral sont deux personnes différentes, mais tous deux me sont très chers. Ils m'ont tous deux aidé quand j'en avais le plus besoin, chacun à leur manière. Tu t'entendrais bien avec Rupert, tu sais, lui aussi adore les animaux et la nature... mais...Sais-tu pourquoi certaines personnes peuvent voir les sombrals et d'autres non ? Souvent la réponse est assez triste... j'ai cherché de mon côté, et je comprends pourquoi maintenant je parviens à les voir depuis Octobre..."

Puis elle le regarda nourrir le crapaud et admira la manière dont il semblait communier avec la nature, bien que c'était un monde de correspondances qu'elle ne comprenait pas, elle préférait discuter avec la nature inanimée, végétale ou sylvestre plus que la faune, un souvenir de sa vie paisible d'avant en France, dans le Sud Est, dans les monts reculés de la Cote d'Azur, au delà de Gourdon, de Grasse et encore...

- "Tu aimes le jus de tomates, je crois que les français du Sud boivent ça en été non ? C'est vrai qu'ils, enfin, que vous mangez de la bouillie de poissons ? La France est pleine de secret que j'aimerai connaitre. C'est un pays pleins de châteaux magnifiques aussi, mais je préfère les châteaux fortifiés à ceux de résidences. Je trouve qu'ils ont beaucoup plus de charme avec leurs vieilles pierres et leurs donjons. Poudlard est un peu comme ça en fait. Il parait qu'il y a des passages secrets, j'aimerai bien en découvrir au moins un. J'aimerai bien aller à Pré-au-Lard aussi. T'y es déjà allé ? Et c'est quoi ton cours préféré ? Et ton Professeur ? La botanique et le soin aux créatures magiques c'est super intéressant. La nature c'est mon truc."

Il posait tant de questions en un seul moment ! Cela amusait beaucoup la réservée Akiko, qui eut un sourire un peu plus prononcé devant l'avalanche de questions, avant de terminer son bout de gâteau, de l'avaler sans bruit, puis répondit doucement :

- "Oui, c'est un plat que nous prenons souvent en entrée ou les jours très chauds, on appelle cela du Gaspacho, et on peut y ajouter de la ciboulette ou de la mozzarelle des fois pour en rehausser les saveurs. La France a une très riche histoire, et selon les régions le paysage change drastiquement. Mais je crois que tous les châteaux, Poudlard compris, gardent en leur sein leurs plus profonds mystères... quand à l'école, oui, il y a des passages secrets, mais je ne les connais pas encore. Pré au Lard ? Je n'y suis pas encore allée, on n'a pas le droit d'y aller en première année, je crois qu'il faut attendre la quatrième année pour cela, ou la troisième je ne sais plus. Mais il parait que c'est un village très beau avec de nombreux commerces. Mon cours préféré ? Et bien... j'aime beaucoup les enchantements, les métamorphoses, les soins aux créatures magiques... mais on va dire que des évènements récents ont attiré mon intérêt vers les duels et la Défense Contre les Forces du Mal. J'exècre par contre les potions, l'histoire de la magie et la divination, je n'aime pas savoir que ma liberté soit limitée par un destin plus que contestable. En professeurs... j'aime bien le professeur Flitwick, notre responsable de maison, le prof de duel bien qu'il soit un peu intimidant... et aussi une autre professeur d'année supérieure qui me parait très gentille... et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyDim 17 Juil - 22:09:08

Le prénom Rupert lui disait vaguement quelque chose. Un élève, mais de quelle maison . . . Surement pas la sienne, quoiqu'il ne connaissait pas tous les Poufsouffles. Il ne s'agissait surement pas d'un Serdaigle, sinon la jeune fille l'aurait surement précisé. Les Serpentards étant naturellement méchants, il ne pouvait s'agir que d'un Gryffondor, la maison des courageux, et celle du tristement célèbre Harry Potter. La maison des lions, ces félins étaient magnifiques, et féroces. L'Afrique aussi devait être splendide, Andrew avait envie de voyager sur toute la planète, et plus encore. S'il pouvait, il visiterait les étoiles, les galaxies voisines, dans l'espoir de rencontrer des sorciers extra-terrestres. Les créatures des autres planètes devaient être étranges, peut-être que les humains seraient considérés comme animaux de zoo. Bref, Andrew ne voyait pas qui était Rupert. Par contre, il connaissait bien mieux les Sombrals, ces beaux animaux étaient étrangement splendides. D'après Akiko, certaines personnes ne pouvaient pas les voir. Etrange, pourquoi certains pouvaient et d'autres non. Andrew les voyait depuis qu'il avait environ 6 ans ! Et d'après ses souvenirs, son père les avait toujours vu !Quelle bêtise, c'est comme si certaines personnes ne pouvaient pas voir les fantômes, absurde !

- Qu'est ce que tu me racontes là ?! (Arnold et Willy pour ceux qui connaissent) D'après toi, des personnes ne peuvent pas voir les chevaux ailés ?! Pourquoi ? Comment se pourrait-il que certains les voient et d'autres non ? Toi, si tu ne les vois depuis Octobre, c'est peut-être que tu regardais mal auparavant ! Tu les voyais, mais tu ne les regardais pas, ou l'inverse je sais plus. Enfin, j'aimerai quand même que tu m'expliques, parce que j'ai déjà entendu ma grande tante dire ça un jour, mais comme elle avait bu trop de liqueur de pêche, du coup, mon père m'a dit de ne pas l'écouter !

Le jeune Poufsouffle était intrigué. Pendant ce temps le petit chaton, Thor, vaquait à ses occupations. Après être allé se soulager à l'insu de tous, derrière un petit rocher qui bordait le Lac, il revint en trottinant (Ça trottinette un chat ?) vers les deux élèves. Il faisait le fier, et snoba complètement son maître, préférant la compagnie de la jeune fille. D'un bond agile, il se retrouva sur les jambes de la Serdaigle, et lui fit les yeux doux tout en se mettant en boule. Il couvrit ses yeux caramels d'une patte, comme pour se cacher, et arriva rapidement à la frontière du monde des rêves de chats. Andrew se demanda à quoi pouvait ressembler ce monde. Des maisons en pâtées, des poissons et des souris de partout. Ou peut être un monde où les animaux dominaient la race humaine ! Horrible, mais impossible. Il garderait quand même un oeil sur le chaton pour en être certain !

- Et bien, après plusieurs nuits à y penser, car oui Andrew pensait souvent à des choses inutiles, j'ai fait un classement. Mais bon, le problème c'est que, je ne m'en souviens jamais. J'adore le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et le cours de Duel. Je trouve que je m'en sors plutôt bien. Quant aux professeurs, c'est difficile à dire. Le prof de Duel est cool, et le professeur Flitwick est très gentil. Il pardonne toujours mes moments d'absences, et il est drole. Un jour après les cours, il m'a dit qu'à force d'avoir la tête dans les étoiles, une météorite risquait de me heurtait. Heureusement pour le moment ce n'est pas arrivé.

Discrètement, il passa la main dans ses cheveux, à la recherche d'une bosse sur son petit crane. Rien à signaler ! Son attention fut retenu par un oiseau qui s'était posé un peu plus loin. Le petit être de plumes était en train de boire l'eau du Lac. Une fois sa petite gorge humide, il se mit à chanter. Le son aigu était apaisant, et faisait penser aux vacances. Andrew sortit sa baguette et la pointa de son index gauche à Akiko pour lui faire comprendre qu'il allait utiliser un sort. S'il ne parlait pas, c'était pour ne pas que le chant de l'oiseau s’arrête. Agitant agilement le morceau de bois magique, il murmura à lui même.

- Avis !

Le bout de sa baguette pris une couleur rosée, et d'un coup, cinq petits oiseaux apparurent aux dessus des deux élèves. Ils "s'amusèrent" à voler entre les deux jeunes humains présents. Et un se posa sur l'épaule droite du Poufsouffle. Les cinq oiseaux, de la taille des moineaux, avaient tous la même couleur beige. Doucement, Andrew pris l'oiseau qui s'était mis sur son épaule, dans sa main. Et forma une sorte de nid entre ses jambes.

- J'ai dû harceler le Professeur Flitwick des semaines avant qu'il ne soit d'accord pour m'apprendre ce sort. D'après lui, il ne sert à rien. Mais j'aime tellement les animaux, qu'il m'a accordé ce privilège. Apparemment, tous les élèves peuvent l'apprendre, il n'est pas bien compliqué. Mais j'ai préféré avoir l'enseignement d'un professionnel ! Ils sont beaux non ?

Andrew était aux anges, dans un endroit merveilleux, avec une compagnie merveilleuse, qui pour une fois, n'était pas formée uniquement d'animaux !


[HJ] Encore une fois désolé pour l'attente, j'ai honte, et pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] EmptyLun 18 Juil - 11:50:44

"Qu'est ce que tu me racontes là ?! D'après toi, des personnes ne peuvent pas voir les chevaux ailés ?! Pourquoi ? Comment se pourrait-il que certains les voient et d'autres non ? Toi, si tu ne les vois depuis Octobre, c'est peut-être que tu regardais mal auparavant ! Tu les voyais, mais tu ne les regardais pas, ou l'inverse je sais plus. Enfin, j'aimerai quand même que tu m'expliques, parce que j'ai déjà entendu ma grande tante dire ça un jour, mais comme elle avait bu trop de liqueur de pêche, du coup, mon père m'a dit de ne pas l'écouter !"

Akiko était étonnée qu'il ne le sache pas, grand amateur des animaux et autres créatures magiques qu'il semblait être. Elle observa d'un air rêveur le petit chat du poufsouffle revenir d'un air fier d'on ne sait où, et de préférer sa compagnie à celle de son propriétaire, s'asseyant sur ses jambes alors qu'elle était assise. Souriante, la petite Serdaigle le caressa doucement tout en répondant au Poufsouffle d'une voix ne masquant ni son étonnement ni sa tristesse implicite :

- "Les gens peuvent des fois les regarder, mais sans les voir. Ceux qui peuvent les voir c'est ceux qui ont vu quelqu'un mourir sous leurs yeux. Ou dans mon cas qui ont vécu une expérience de mort immédiate et en ont réchappé. Ce sont pourtant des créatures si douces et si gentilles... quel dommage qu'elles ne puissent être vues autrement ! Tu sais, y en a certains qui tirent les carrosses de Poudlard quand les aînés rentrent à l'école en Septembre... on me l'a dit en tout cas..."

"Et bien, après plusieurs nuits à y penser, j'ai fait un classement. Mais bon, le problème c'est que, je ne m'en souviens jamais. J'adore le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et le cours de Duel. Je trouve que je m'en sors plutôt bien. Quant aux professeurs, c'est difficile à dire. Le prof de Duel est cool, et le professeur Flitwick est très gentil. Il pardonne toujours mes moments d'absences, et il est drôle. Un jour après les cours, il m'a dit qu'à force d'avoir la tête dans les étoiles, une météorite risquait de me heurtait. Heureusement pour le moment ce n'est pas arrivé."

Akiko ria légèrement en couvrant sa bouche de ses doigts pâles et fins, de sa petite main. Elle aussi aimait beaucoup le professeur Flitwick, le professeur d'enchantements, le responsable de la Chorale de l'école et aussi le responsable de sa maison, de la noble maison des disciples de Rowena Serdaigle, des grands curieux réfléchis, au blason bleu et bronze serti de l’emblème qu'était l'aigle, le fier rapace des cieux. Par contre elle était surprise qu'il affectionne le professeur Mac Carter, qui avait été assez dur avec le pauvre Poufsouffle lors du dernier cours. Puis elle reprit d'un air amusé dans sa voix calme et paisible :

- "Le professeur Flitwick est aussi gentil que drôle quand il s'y met, mais je n'ai nullement envie de le fâcher car énervé cela ne doit pas être drôle du tout. Le professeur Murray lui par contre était très étrange, tu sais, dans le cours d' Étude des Moldus. Il a été renvoyé apparemment en plein cours... juste le temps de nous donner un devoir à faire !"

"Avis ! J'ai dû harceler le Professeur Flitwick des semaines avant qu'il ne soit d'accord pour m'apprendre ce sort. D'après lui, il ne sert à rien. Mais j'aime tellement les animaux, qu'il m'a accordé ce privilège. Apparemment, tous les élèves peuvent l'apprendre, il n'est pas bien compliqué. Mais j'ai préféré avoir l'enseignement d'un professionnel ! Ils sont beaux non ?"

Akiko sourit doucement en approuvant d'un hochement admiratif et rêveur de la tête, observant les cinq oiseaux qui étaient apparus, avant de prendre sa baguette magique et de contester un petit peu les dires de son camarade de première année :

- "Tu sais, ils peuvent être utiles en duels ! Si on place bien le sortilège, ils peuvent aveugler l'adversaire quelques précieuses secondes, ou du moins attirer son attention, le distraire ! Je connais ce sort aussi, je l'ai appris les premières semaines de cours... Avis !"

Une nuée de petits oiseaux multicolores jaillit de la baguette de la petite Serdaigle, une demi-douzaine, qui tournoyèrent autour d'eux... heureusement que le monde sorcier, à coté de ses horreurs, avait aussi ses petits moments paisibles de pure contemplation et de mille et une merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko]   Pierre qui roule, n'accroche pas mousse [Pv Akiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'eau ça mousse (pv Arabella)
» [PV]Soirée Mousse[PV] [TOPIC TERMINE]
» Bain, mousse, préfet et... brocoli [PV Nyny ^^]
» Akiko Velon
» Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-