Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Passe moi le beurre [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Passe moi le beurre [Libre]   Passe moi le beurre [Libre] EmptyLun 7 Mar - 14:00:29

Dimanche matin à 7 heure, il n'y avait pas grand monde à la table des Serpentards, et pour cause, il était 7 heures du matin ! La table devrait donc être libre jusqu'au moment ou, élève et professeur sortirait de leur grasse matinée. Sauf qu'il y avait une anomalie à la table des vert et argent, il y avait un élève assis. Cet élève était Aleksei, habillé d'un survêtement de sport noir, il déjeunait seul. Il faut bien le dire, se n'était pas la première fois qu'il descendait si tôt un jour de congé, il s'agissait même d'une routine pour le jeune russe. Tout les dimanches, qu'il pleuve neige ou vente, il descendait de bonne heure prendre son petit déjeuner, puis il s'en allait courir dans le parc de Poudlard. Les autres jours, il allait courir entre 2 cours, ou après, ou avant, cela dépendait de son emploi du temps, mais le dimanche, c'était toujours de bon matin. Malheureusement pour lui, ce dimanche là s'annonçait pluvieux, de quoi en dégouter plus d'un, il fallait bien l'avouer. Sauf qu'étant ancien étudiant de Dursmtrang, il avait plutôt l'habitude d'avoir un temps pourris. Il ne pensait donc pas à ajourner sa course, mais plutôt qu'il devrait faire attention à certains passage de son circuit, afin de ne pas finir la tête la première dans le lac par exemple.


Devant lui trônait des sconses, saucisses, oeufs au plat et un grand pot de café. Ce dernier étant la condition première à se qu'il puisse sortir courir. Et oui, contrairement aux apparences, Aleksei n'est absolument pas du matin, mais il s'y contraint à coup de litres de café. Ces camarades de chambrées avaient d'ailleurs bien pu le remarquer, il marchait au radar le matin, se cognant même quelques fois au mur jusqu'à se qu'il arrive à son thermos et qu'il boive l'équivalent d'une tasse, alors seulement il pouvait s'habiller et se préparer à descendre prendre son petit déjeuner.


Ce matin, il en était donc encore à se réveiller, les deux coudes posés sur la table, la tasse en équilibre dans ces mains et le nez juste en-dessus, inspirant les volutes caféinés lorsqu'il n'en buvait pas, attendant que l'effet excitant gagne son cerveau afin de déjeuner, puis de partir courir malgré le temps de chien qui était autant visible à l'extérieur que sur le plafond enchanté de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Passe moi le beurre [Libre]   Passe moi le beurre [Libre] EmptyLun 7 Mar - 18:21:36

[ HS : Je me suis permise de répondre à ce RP, mais si tu avais prévu de le faire avec un autre personnage, je supprime aucun soucis :)]


Les ronflements grandissant de ses voisines de dortoir ainsi que le martellement de la pluie sur les carreaux avaient eu raison du sommeil d'Aérin, même un oreiller sur la tête n'avait pas pu couvrir les bruits. C'est avec difficulté qu'elle se leva ce dimanche matin. En effet, elle n'était pas vraiment du matin et elle s'était couchée plutôt tard afin de terminer son devoir de potion. La salle commune était des plus agréables le soir, surtout quand elle était vide. Les fauteuils moelleux près de la cheminée étaient libre, ce qui laissait le temps de se prélasser et de réfléchir tranquillement.

Elle chercha à tâtons sa robe de chambre qu'elle enfila rapidement et entreprit de se diriger vers la salle de bain. Une douche rapide, un coup de peigne et la voilà enfin prête. Elle jeta un regard à sa montre, bientôt 7h00 du matin, il ne devrait pas y avoir foule à la Grande Salle, pour une fois ! Ça lui permettrait de finir son devoir de métamorphose. De toute façon avec le temps qu'il faisait dehors, il n'y avait pas vraiment autre chose à faire en cette matinée. Ses camarades de classes dormaient encore et ne se réveilleraient pas avant quelques heures.

Aérin traversa la Salle Commune des serpents encore vide, quelques papiers de bonbons traînaient dans un coin. Les elfes de maison n'avaient pas encore fait le ménage. Un livre déchirait trônait sur une table, un livre de sort et enchantement de troisième année. Surement un livre qui avait dû voler de rage. Les couloirs étaient déserts. Un vent glacial pénétra sous sa cape et elle fut contente d'avoir enfilé un pull en laine ce matin-là. On entendait toujours la pluie qui semblait redoubler d'ardeur. Elle aimait bien ce temps gris, bizarrement, cela la mettait de bonne humeur mais, hors de question de sortir dehors avec un temps pareil. Étant petite, elle se rappelait combien elle aimait passer ses journées à regarder la pluie qui tombent à travers les vitres de la maison familiale.

Aérin pénétra dans la grande-salle d'un pas décidé. Elle dirigea vers la table des Verts et Argents sans vraiment faire attention à ce qui se passait aux alentours. Un éclair retentit du plafond magique. Et bien il devait vraiment faire un temps de chien ! Elle s'assit confortablement et se frotta les mains devant la nourriture déposait sur la table. Des tartines de pains, du chocolat chaud, de la marmelade et un bon jus d'orange. Il ne manquait plus que les croissants aux beurres. Un bruit de vaisselle la fit sortir de ses pensées et elle remarqua qu'un élève de Serpentard était déjà levé. Elle lui jeta un coup d'oeil et reconnut un 7ème année dont elle ne connaissait pas le nom. Elle savait seulement qu'il était russe, rien de plus.


- Bonjour et bon appétit. Je ne pensais pas trouver quelqu'un de lever à cette heure-ci, tu es bien matinal. Au fait, je m'appelle Aérin Spenser et je suis en première année à Serpentard.

Elle osa se présentait, après tout ils partageait la même maison, 7ème année ou non, elle n'avait pas peur et était plutôt une fille sociable. Ca lui permettrait peut-être de lier des connaissances. Elle trouvait les filles de sa promotion trop immature. Certes elle n'aimait pas les garçons en plus, mais à bientôt 17ans, elle espérait qu'il était plus évoluer que ceux de sa classe qui passaient leurs temps à se chamailler et à jouer aux échecs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Passe moi le beurre [Libre]   Passe moi le beurre [Libre] EmptyLun 7 Mar - 19:08:30

[HS : aucun soucis, j'ai rectifié ensuite pour mettre libre ^^]


Aleksei mis quelques secondes ... enfaite presque une minute pour se rendre compte qu'on lui parlait. Une fois que l'information eu traversé un brouillard digne de celui de Londres, il tourna lentement la tête vers le sommet de la tête d'une première année. Il rectifia la verticale de sa vision et tomba enfin sur le visage de celle ci. Bon, que disait-elle, difficile de faire la traduction après seulement 3 tasses de café, il finit donc sa 4ème tasse avant de se concentrer à nouveau sur ces paroles. Nom d'un troll des montagnes, mais pourquoi les gamins étaient tous des bout en train dès le matin ? Sûrement un moyen pour eux d'extorquer à leurs parents un balais pour débutant, afin qu'ils aient la paix un peu plus longtemps.


Bon, il fallait malgré tout lui répondre, surtout que le temps ne s'arrêtait pas, et qu'il allait finir par ressembler à quelques zombies ou autres créatures lobotomisées.



Dobroe utro ... raclement de gorge Bonjourrrrrrr ....


Sa première salutation partis en russe, se qui était normal vu son était, puis il bu une nouvelle gorgée, et trouva cette fois comment le dire en anglais. Entre le fait qu'il n'était pas encore entièrement réveillé et l'accent russe, son bonjour se transforma en une sorte de grognement vaguement compréhensible. Cela pouvait donner l'impression de réveiller quelques ours polaire de leurs hibernation, inamicales mais trop peu réveiller pour être un danger.


Aleksei Mikailovitch Dmitriev .... serrrpentarrrrd aussi, vu où je suis ... assis.


Et oui, qui d'autre qu'un serpentard s'essaierait à leur table ? Enfin, il en avait vu très peu, ou peut être aucun depuis son arrivée à Poudlard.


Ke fais tu là si tôt ... Aérrrin ?


Une excellente question a poser en effet, dans son esprit, elle devrait plutôt dormir, ou jouer à la poupée avec ces camarades de chambre, une occupation normale pour une petite fille, et non pas trainer dans les couloirs en robe de chambre.


Le regard légèrement moins voilé, il retourna à sa tasse de café chérie, buvant son contenu comme si il s'agissait d'un quelconque remède, lentement mais sûrement et sans la moindre grimace gourmande de certains face à l'excellent café de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Passe moi le beurre [Libre]   Passe moi le beurre [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-