Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Lyriel Rosebury [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lyriel Rosebury [Poufsouffle]   Lyriel Rosebury [Poufsouffle] EmptyMar 21 Déc - 23:36:39

- Nom : Rosebury

- Prénom : Lyriel

- Age en HJ : J'ai 18 ans.

- Age du personnage : Lyriel a 11 ans.

- Statut de Sang de votre personnage : C'est une sorcière moyenne.

- Comment avez vous connu le forum? En tapant "forum RPG Harry Potter" sur Google !



- Récit :


Ce matin là, ce premier septembre 1998, exactement, Lyriel ne se leva point. Non, la jeune fille, en fait, sauta de son lit. Enfin, le grand jour était arrivé, celui qu'elle avait tant attendu ! La jeune fille avait vu tous ses cousins entrer et sortir de Poudlard chaque année, avec des dizaines de souvenirs de ce collège, qu'ils lui faisaient partager et qui la faisaient rêver... Et ça y était, c'était à son tour de découvrir le fameux château. Elle allait enfin quitter la petite école pour entrer en première année du meilleur cursus scolaire possible, entourée de professeurs sans doute bien plus captivants que ceux qu'elle avait put côtoyer jusqu'à présent. Et surtout, elle allait pouvoir utiliser sa nouvelle baguette (24cm, bois de rose et crin de licorne... Une baguette faite pour une personne romantique, et particulièrement puissante pour les enchantements !) et pratiquer la magie plutôt que d'apprendre à lire, écrire et compter comme une simple moldue ! Non pas que Lyriel les détestât, ni même les méprisât... Simplement, elle était bien heureuse de quitter leurs études ennuyeuses et bien trop théoriques, pour enfin devenir à son tour une grande sorcière ! L'excitation fit donc sauter la jeune fille du lit, comme elle sautait en tous sens depuis que le hibou de Poudlard était arrivé chez les Rosebury. Elle était devenue, ce jour là, un véritable ressort humain. Tantôt elle trépignait d'impatience, tantôt c'était d'appréhension.

"Arrête-la chérie, pitié, ou elle va me rendre fou ! "

ne cessait de supplier d'implorer le père de Lyriel à sa mère, qui devait la menacer de lui jeter un sort pour la faire taire. Ce qu'elle avait été obligée de faire, le jour ou sa fille avait lu sa lettre, pour interrompre son hurlement de joie. Elle avait espéré que la petite se défoulerait lors de la fête organisée en l'honneur de sa première rentrée, à laquelle fut conviée toute sa famille, malheureusement elle avait encore de l'énergie à revendre !

En descendant de sa chambre, Lyriel passa devant les nombreuses photos de familles qui s'étallaient sur les murs. Sa famille lui manquerait, quand elle serait à Poudlard. Lyriel n'y verrait pas ses cousins, car elle était la plus jeune de la famille. Ses parents étaient tous deux les plus jeunes de leurs fratries, et ils avaient beaucoup voyagé tous deux avant de s'installer enfin à Londres où leur fille unique était née. Beth était reporter pour la Gazette du Sorcier, tandis que Jack, jeune diplômé en médicomagie, avait décidé de s'accorder un tour du monde afin de découvrir de nouvelles choses et d'étendre sa culture avant d'entrer dans un hôpital. C'est donc ensemble qu'ils vécurent ces aventures, et ils avaient déjà plus de quarante ans lorsqu'ils s'arrêtèrent. Beth accepta enfin la place de rédactrice, qui lui était proposée depuis longtemps, tandis que Jack entra à Ste Mangouste. C'est alors que Lyriel naquit, bien après ses cousins... Et bien avant les enfants de ceux-ci !

Entourée d'adultes et d'adolescents, la petite fille avait mûri assez vite. Elle avait cependant toujours été considéré comme le bébé de la famille, et choyée en conséquence. Elle aurait put souffrir de solitude, étant la seule enfant de la famille... Elle avait, au contraire, toujours était la petite poupée des Rosebury. Il était vrai qu'elle ressemblait à une poupée. Elle n'était pas forcément jolie, mais comme son caractère, sa physionomie était toute douceur. Son regard bleu était doux, et elle était légèrement ronde, ce qui lui donnait un air à la fois généreux et malicieux. Et il était vrai qu'elle l'était. Car Lyriel avait toujours tenu à plaire à ses parents, et s'était donc toujours montrée gentille et agréable pour eux. Elle était devenue une jeune fille très sympathique, quoi qu'ayant le caractère borné et impatient des enfants uniques ayant reçu l'amour de toute une famille, même si elle n'était en rien capricieuse ou égoïste !

Il fallait également qu'elle se montre bonne élève, ce qui était plus difficile... Car, malgré les ambitions qu'elle avait eues, petite, de devenir, comme son père, médicomage, elle n'avait jamais été assez travailleuse pour cela. Lyriel n'était pas un cancre, cependant, si elle adorait être attentive en classe, travailler encore une fois sortie ne lui plaisait pas vraiment, et elle ne s'en embarassait donc qu'un minimum ! La jeune fille espérait être tout de même à la hauteur, à Poudlard. Il lui faudrait sans doute travailler plus qu'elle ne l'avait fait jusqu'à présent !


" Tu devrais te dépêcher, sinon tu vas rater le train ! "

En effet, ce matin là, Lyriel était bien longue à déjeuner. Plus le moment tant attendu approchait, et plus elle se sentait tiraillée par l'angoisse. Elle s'interrogeait sur ses capacités de sorcière, et surtout, elle appréhendait le moment où elle devrait se séparer de ses parents. Sa mère s'affairait à coiffer ses cheveux, ce qui était un rituel pour les rentrées scolaires et les photos de classe. Le reste du temps, Lyriel s'en occupait elle-même. Pour sa première rentrée au collège, sa mère fit un lourd chignon de ses épais cheveux d'un blond tirant sur le roux. Puis le père de Lyriel monta chercher sa valise, tandis qu'elle faisait un dernier tour de la maison. Enfin, la famille Rosebury partit de leur demeure, mais la jeune fille ne s'en rendit vraiment compte que lorsqu'ils arrivèrent à la gare de King's Cross. Elle était dans un état second. Tout était nouveau pour elle : la vie sans ses parents, l'apprentissage de la magie, les amis qu'elle quittait, ceux qu'elle se ferait...

Ils arrivèrent très rapidement à destination : la fameuse barrière, située entre les voies 9 et 10 et dissimulant aux moldus la voie 9 3/4. Lyriel n'avait pas peur, elle avait tant entendu parler de ces briques que l'on traversait aussi facilement qu'un nuage... Ses parents la prirent tour à tour dans leurs bras.


" Surtout, fais bien atention à toi ! "

" Et sois sage ! "

" Travaille bien ! "

" N'oublie pas de nous envoyer un hibou en arrivant ! "

" Je vous aime. "


Après ces recommandations et de tendres baisers, Lyriel, à la suite d'un groupe de sorciers plus agés qu'elle, saisit le chariot sur lequel son père avait posé sa valise, et, après un dernier regard humide à ses parents, elle s'élança en direction du mur de brique. Malgré tout ce qu'elle savait, elle ferma les yeux à l'approche de la barrière... Et découvrit le Poudlard Express en les rouvrant.La jeune fille ne connaissait absolument personne. Elle se dirigea donc vers le compartiment le plus proches. Quelques élèves était là, silencieux. Lyriel les imita et sortit un de ses manuels de cours de sa valise. Elle le lut jusqu'à ce que le train approche de Poudlard. Elle revêtit alors son uniforme et sortit du train. Les autres élèves de première année était regroupés autour d'un homme immense dont elle avait déjà entendu parler. Il s'appelait Hagrid et était garde-chasse. Lyriel se demanda si c'était lui qui menait les nouveaux au château pour que celui-ci leur semblât moins impressionnant.

C'est en barque que les élèves de première année se rendirent au château. Lyriel en partagea une avec un garçon au visage renfermé, et deux filles qui ne cessaient de parler à toute vitesse et d'un ton surexcité de toutes leurs impressions. Elle-même restait muette, observant les paysages qui l'entouraient. Elle trouvait tout magnifique : le lac, la forêt qu'elle aperçevait (sans doute le Forêt Interdite dont lui avaient parlé ses cousins)... Et finalement, le château se dressa bientôt devant eux. Lyriel comprit en le voyant que même le fait d'avoir un demi-géant devant elle n'enlevait rien au grandiose de la bâtisse qui surplombait le lac. Lorsque les barques accostèrent, les élèves passèrent par l'immense porte d'entrée de l'immense château, et pénétrèrent dans un immense hall !

Là, c'est une sorcière d'un certain âge, d'apparence sèche, qui les accueillit. Elle leur servit un discours au cours duquel Lyriel nota qu'en effet, cette femme, la Directrice de l'école, Mrs McGonagall, avait l'air d'être sévère. Elle termina cependant par un léger sourire qui rassura les élèves. Ils semblaient tous très tendu. Ils se mirent en rang et pénétrèrent ainsi, à la suite de leur directrice, dans la Grande Salle. Elle portait vraiment bien son nom... Elle était absolument splendide, encore plus belle et impressionnante que la jeune fille ne l'avait imaginée !

La répartition commença après qu'un vieux chapeau (ou plutôt Choixpeau) eut achevé de chanter une assez étrange chanson (à moins que ça ne fut le fait qu'elle soit chantée par un chapeau qui la rendit étrange...). Les élèves étaient applés un à un, et s'asseyaient sur un tabouret. Puis le prefesseur McGonagall posait le Choixpeau sur leur tête, et c'est lui qui annonçait, après une réflexion plus ou moins longue, dans quelle maison irait l'élève. Plus son tour approchait, plus la peur de Lyriel se muait en panique. Elle ne cessait de s'interroger sur le moment où son tour ariverait, et de sursauter lorsqu'un élève dont le nom ressemblait, même très vaguement, au sien était appelé. Enfin, ce fut bien elle qui fut appelée et qui, à son tour, s'avança en tremblant vers le Choixpeau Magique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lyriel Rosebury [Poufsouffle]   Lyriel Rosebury [Poufsouffle] EmptyMer 22 Déc - 0:22:14

Aucune hésitation !

Ta maison sera...



POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lyriel Rosebury [Poufsouffle]   Lyriel Rosebury [Poufsouffle] EmptyMer 22 Déc - 0:30:13

Bonjour !
Bienvenue sur le Miroir cheers

Je suis ravie de pouvoir t'accueillir parmi les valeureux Bronze et Or Yeux

Pour toute cette année, je serai ta préfète, avec mon compagnon Arthur Scott qui lui reprendra le flambeau de la lourde charge de préfet... Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un message pour que nous t'aidions, c'est notre rôle d'aiguiller les nouveaux !

Pour t'aider à t'y retrouver un peu sur le forum, voici quelques pistes : tu peux demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment.

Je t'invite également à te choisir un lit dans les dortoirs par ici, et à nous rejoindre pour la fête de rentrée qui a lieu juste après ta répartition.

Enfin, n'hésite surtout pas à venir faire un saut dans la chatbox, en bas du forum, c'est le meilleur moyen pour apprendre à connaître les gens et t'intégrer dans le merveilleux monde du Miroir du Risèd I love you

Bon jeu à toi, et à bientôt en jeu, très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lyriel Rosebury [Poufsouffle]   Lyriel Rosebury [Poufsouffle] EmptyMer 22 Déc - 9:47:26

danseuse Wouhouuu ! danseuse

Merci Choixpeau !

Et merci Prudence, pour cet accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lyriel Rosebury [Poufsouffle]   Lyriel Rosebury [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-