Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.   [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre. EmptyMer 22 Sep - 16:39:02

Depuis son entretien avec James, quelques jours plus tôt, la ténébreuse n'avait plus qu'une seule idée en tête, une véritable obsession: découvrir ce qu'était devenu le parchemin d'Alexandre après son passage entre les mains du célèbre théoricien de la magie Adalbert Lasornette. La piste s'arrêtait avec lui. Selon James il serait le fameux voleur de l'hôpital, mais son ancien collègue avait refusé de mentionner sa source. L'Allemande avait d'ores et déjà épluché les documents qu'elle avait à disposition au manoir, rien de très pertinent, mais cela l'avait au moins informé sur les endroits ou elle pourrait trouver un portrait de Lasornette et l'un d'eux se trouvait justement la bibliothèque magique de grande Bretagne. De quoi faire une pierre deux coups.

La ténébreuse avait donc projeté de s'y rendre pour feuilleter tous les ouvrages biographiques qu'elle pourrait dénicher sur le bonhomme et dans un second temps, si ces premières recherches s'avéraient infructueuses, elle pourrait toujours tenter d'en apprendre plus en discutant avec le tableau. Ce qui l'intéressait était uniquement la période entre 1925, date à laquelle le parchemin avait été volé et 1981, soit la mort de l'écrivain. La tueuse avait préparé ses quelques notes, telle une étudiante studieuse avant de boire une gorgée de polynectar. La jeune femme commençait presque à s'habituer à cette nouvelle identité et à ce nouveau corps. Non pas que ce soit une nécessité dans la mesure ou personne n'avait identifié son ancienne apparence ou même le nom d'Ella Schwarz comme étant une mangemort, mais c'était juste une précaution de plus. Par ailleurs, elle ne souhaitait croiser personne qui est pu la connaître.

Vêtue d'une robe d'un rouge sombre et d'une lourde cape de velours, la jeune femme transplana avec une forme d'impatience devant les portes de l'imposante Bibliothèque Magique de Grande Bretagne. L'inconnu et le doute demeuraient. Rien ne lui garantissait de trouver l'élément qu'elle recherchait au milieu de toutes les informations disponibles. Préférant être solitaire dans ses recherches, l'Allemande se dirigea dans les rayons des auteurs de traités d'histoires et ceux des grands théoriciens de la magie. Il y avait des dizaines d'étagères, mais sans doute trouverait-elle son bonheur à la lettre L. La quantité d'ouvrages disponibles ici, si elle augmentait la probabilité que l'information s'y trouve, rendait les recherches plus fastidieuses. Enfin, elle avait le temps.

Ella s'empara de quelques ouvrages sur la vie de Lasornette et sortit un parchemin pour noter éventuellement d'autres références qu'elle pourrait y trouver. Méthodique et organisée, la jeune femme commença sa lecture par une biographie d'Adalbert, recherchant en priorité les éventuelles connaissances et fréquentations de l'homme après 1925 et la publication de ses premiers livres.



Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.   [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre. EmptyDim 28 Nov - 15:44:07

La lecture de la première biographie fut longue et relativement ennuyeuse bien que la ténébreuse lisait énormément en diagonale, à l'exception de quelques passages qui lui paraissaient intéressants. Les quelques passages de la vie de Lasornette retranscrits révélaient en long en large et en travers qui était le bonhomme, mais ne contenaient rien qui puisse intéressé l'Allemande pour sa quête particulière. Ses études, les difficultés de ses débuts, avec les références d'ouvrages, puis enfin le moment ou Lasornette a pu percer avec des ouvrages complets et précis qui se démarquaient aisément des premiers qu'on pouvait facilement qualifier de brouillons. Cette première biographie ne faisait pas même mention de l'accident de 1925. Néanmoins la différence flagrante entre les premiers essais du bonhomme et ceux parus après 1930 et les sources mystérieuses que Lasornette a toujours refusé de révéler confirmaient de manière quasi certaine que le fameux parchemin d'Alexandre était bien entre ces mains. C'était déjà une bonne chose. La piste de James, même s'il n'avait pas voulu dire d'où il la tenait semblait se confirmait.

Les biographies suivantes donnaient grosso modo les mêmes informations. Les même données communes contenant la liste des ouvrages écrits par le sorcier sur des thèmes variés de l'usage de la magie sans baguette à l'histoire de la magie en passant par des essais théoriques. L'homme est connu pour avoir toujours vécu et travaillé seul, il n'a jamais mentionné ses sources ou ces méthodes de travail. En ce qui concerne ses relations, Lasornette fréquentait sans grande surprise tous les noms célèbres du domaine, historiens et autres écrivains, mais aucune connaissance plus intime. La ténébreuse nota toutefois chacun des noms cités, en espérant trouver peut être un autre indice au fil de ses lectures. Ella tenta d'établir un éventuel rapprochement en listant les auteurs contemporains les plus célèbres ayant succédés à l'ami Adalbert dans l'hypothèse_ aussi peu probable soit elle _que le parchemin leur ait été transmis. Il y avait bien quelques noms comme Bathilda Tourdesac ou encore Miranda Fauconnette, mais les dates ne collaient pas. Quant à ce professeur d'histoire mentionné, pouvait -il s'agir du professeur Binns, Fantôme de Poudlard enseignant l'histoire de la magie ? Mais dans la mesure ou il était mort, elle voyait mal quel usage il aurait fait du parchemin. D'ailleurs, un fantôme ne pouvait probablement pas s'en servir.

Sur les 6 qu'elle avait parcouru, une seule biographie faisait référence à l'hospitalisation de Lasornette en 1925, un accident de potion apparemment mais naturellement, le passage du vol lui n'était nullement évoqué. Ce n'est pas le genre de chose que l'on va ébruiter. Estimant qu'elle n'apprendrait sans doute rien de plus en lisant les dernières biographies, la tueuse alla plutôt chercher par curiosité quelques ouvrages rédigés par le théoricien de la magie, les feuilletant à la va vite, sans trop prêter attention au contenu. Elle en avait choisit un d'avant 1925 et les autres publiés plusieurs années après cette même date juste pour mesurer le changement par elle même. Quelques paragraphes suffisaient à se faire une idée. En dehors de ça, aucun autre indice ne figurait, que ce soit une dédicace ou un remerciement qui ait pu la mettre sur la piste d'un autre nom.

Poussant un soupir, l'ancienne mangemort referma les livres, s'accordant une petite pause dans ses recherches plutôt fastidieuses. Elle aurait donné n'importe quoi pour un grand chocolat chaud ou un thé accompagné de petits gâteaux préparés par les bons soins de Diener qu'il lui aurait apporté au salon. On s'habitue vite à mener une vie de châtelaine et se faire apporter sur un plateau d'argent tout ce dont on peut avoir envie. Dommage qu'il en soit pas de même avec cette maudite relique. Parfois l'argent ne suffit pas à tout acheter.

Laissant son regard émeraude se perdre dans la contemplation rêveuse des alentours, la jeune femme prit le temps de réfléchir pour faire le point. Lasornette n'avait vraisemblablement pas d'épouse, pas d'héritier ou même de famille proche et parmi ses connaissances, on ne pouvait pas dire qu'il avait véritablement des amis. En tout cas, elle n'avait relevé aucune information allant dans ce sens pour l'instant. Il fallait qu'elle approfondisse ses recherches avec d'autres documentations. Sans doute la bibliothèque conservait-elle les vieux exemplaires de la Gazette du Sorcier ou même d'autres coupures du journaux..

La ténébreuse quitta donc sa chaise pour formuler sa requête à un employé qui ne tarda pas à lui fournir plusieurs dossiers contenant une multitude d'articles sur Lasornette. Bon. Elle avait encore du pain sur la planche. Si seulement, elle pouvait trouver un petit quelque chose la mettant sur la voie. Peut être qu'un article sur la mort de l'auteur lui donnerait un indice sur ce qu'il est advenu des biens de Lasornette après sa mort ? Peut être que cela ne mènerait nulle part, après tout, il était fort probable que l'homme ait confié le parchemin à une autre personne avant son décès ou encore qu'il l'ait caché quelque part. Enfin, elle verrait bien ce qu'elle trouverait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.   [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre. EmptyMar 29 Mai - 15:51:17

Le travail d'enquêtrice était plus que laborieux. Après plus de 2 heures passées dans cette fichue bibliothèque à éplucher tous les ouvrages, articles et revues concernant le célèbre théoricien de la magie, il semblait à la ténébreuse qu'elle n'avait pas avancé d'un poil. Elle n'avait relevé guère plus d'indices vraiment significatif qu'elle n'aurait pu le faire en se contentant de lire la description faite de Lasornette sur une carte de chocogrenouille. Elle poussa un long soupir en passant sa main droite dans ses cheveux tandis que la gauche continuait à tourner machinalement les pages d'elle ne savait même plus quel livre. Son regard émeraude se posa alors sur un passage évoquant un ami de Lasornette qui travaillait avec lui sur l'écriture des ouvrages mais l'ami en question n'était même pas nommé. Autant dire tout l'importance qu'il devait avoir. Agacée, l'allemande repoussa le livre dans un coin de la table et revint vers les articles qu'elle avait mis de côté.

Un gros tri s'imposait. Il y en avait un plein carton, mais la plupart n'était que des brochures qui évoquait les apparitions publiques de l'homme, des conférences de presses, des interviews, des remises de prix, bref autant de choses qui ne l'aiderait guère à y voir plus clair sur ce qui avait pu advenir du fameux parchemin d'Alexandre. Le point le plus marquant était qu'Adalbert Lasornette restait toujours extrêmement flou sur ses méthodes de travail. Ella parcourut encore une demi-douzaine d'articles de journaux sans intérêt pour finalement tomber sur une phrase qui retient son attention. « ..mon ami est professeur d'histoire de la magie, j'aime beaucoup discuter avec lui, ça me donne de nouvelles idées d'ouvrages »

Poussée par la curiosité, la jeune femme se mit à farfouiller dans les articles qu'elle avait sur la main, écartant ceux dont le sujet qui ne semblaient pas pertinents, pour essayer de trouver un peu plus d'information sur ce fameux ami. Un nom pourrait aider. D'autant plus que si elle avait un peu de chance l'ami en question pourrait bien être encore en vie et ce serait une piste plus qu'intéressante à creuser.

En tombant par hasard sur un article relatant les funérailles de Lasornette, la sorcière eut alors une idée. Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Il devait bien rester quelque part une trace du testament de théoricien de la magie ! Il était possible que cela ne l'avance en rien, mais il fallait bien commencer par regarder de ce côté là. Bien sur, il y avait peu de chance qu'elle trouve écrit noir sur blanc « je lègue le parchemin d'Alexandre à Untel » Lasornette n'était quand même pas complètement débile, mais cela pourrait peut être lui donner des indices sur les proches de l'écrivains, ou du moins des personnes qui auraient pu être au courant de ce que le dit parchemin était devenu. Comme un employé de la bibliothèque passait à ce moment là à côté d'elle, l'ancienne mangemort l'intercepta pour lui demander.


« Excusez moi.. me serait-il possible d'avoir des informations au sujet du testament de monsieur Adalbert Lasornette ? »

Sa question était volontairement assez vague. A vrai dire, elle n'était pas certaine de pouvoir obtenir les renseignements qu'elle espérait ici, elle aurait peut être eu un peu plus de chance dans les Archives magiques, mais elle se trouvait ici et elle n'avait rien à perdre à demander, il suffisait qu'elle ait un peu de chance. Confronté à sa requête l'employé eut un air perplexe, il n'avait vraisemblablement pas la moindre idée de la faisabilité de la chose, ce qui n'étonna guère la ténébreuse, et devait à l'évidence demander à son patron.

« Euh.. je vais me renseigner et voir ce que je peux faire.. Je reviens dans un instant. »

Bon, il n'y avait plus qu'à prier Merlin pour qu'il ait effectivement quelque chose à lui rapporter. Le temps que l'employé revienne, l'Allemande reprit sa lecture des articles, en commençant par celui sur l'enterrement de Lasornette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.   [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre. EmptyMar 29 Mai - 19:47:06

L'article sur les funérailles était daté du 30 Mai 1981 et rédigé par un certain James R. McCann. Le nom ne lui disait rien. L'Allemande parcourut la brève rapidement, sans grande surprise, elle découvrit que Dumbledore était présent ainsi que d'autres personnalités du moment avec qui Adalbert avaient été en contact de son vivant, dont Newt Scamander, Miranda Fauconnette et Bathilda Tourdesac. Cela ne lui apportait au fond aucune information supplémentaire par rapport à ce qu'elle avait déjà relevé dans les articles précédents.

Citation :
30 mai 1981.

Du beau monde aux funérailles d'Adalbert Lasornette

Loutry Ste Chaspoule, Devon. Hier après-midi, sous une pluie battante, le monde magique a dit adieu à l'un de ses plus grands théoriciens. Adalbert Lasornette, auteur du très célèbre Magie théorique, bien connu des élèves de Poudlard, a effectué son dernier voyage et repose désormais dans le cimetière du tranquille petit village de Loutry Ste Chaspoule.
Après une cérémonie toute en sobriété, la mise en terre a été suivie par son vieil ami et correspondant Albus Dumbledore, mais aussi d'autres sommités, comme Newt Scamander, Miranda Fauconnette ou Bathilda Tourdesac. Des professeurs de Poudlard étaient également présents, autour de leur directeur. Puisse la mémoire de ce grand homme perdurer !

James R. McCann

La ténébreuse eut le temps de survolé encore un demi douzaine d'autres articles dans l'espoir de voir l'ami de Lasornette nommé dans l'un d'eux, mais elle devait se rendre à l'évidence ce type était un fantôme. Il n'était jamais qu'évoqué et son nom restait un mystère. L'employé de la bibliothèque revint finalement vers elle, la tirant de ses réflexions. Déjà il ne revenait pas les mains vides ce qui était une bonne nouvelle.

« Il n'y a rien de plus que ce papier sur le testament de Lasornette, vous avez déjà tous les autres documents le concernant. »

L'homme lui remit un article probablement issu d'un vieux magazine littéraire et s'en retourna à ses occupations. Le papier était consacré à la mémoire du théoricien de la magie et dans lequel un passage traitait de la lecture du testament du bonhomme. C'était bref, il y avait 2-3 personnes auxquelles Lasornette avaient légué des biens sans lien aucun avec l'artefact. Aucun héritier particulier n'était mentionné, bref rien de concluant. Ella poussa un nouveau soupir.

Partir en quête d'informations dans des bouquins poussiéreux n'avait jamais été sa tasse de thé, elle préférait de loin s'entretenir avec des personnes en chair et en os car là au moins, elle disposait d'un atout majeur pour obtenir les réponses dont elle avait besoin. L'art de la légilimencie faisait gagner un temps fou lors des interrogatoires. En parlant de ça, elle avait désormais épluché tous les documents possibles et imaginables sans être en mesure de retenir un nom particulier au milieu de tous les autres. La seule chose qu'elle pouvait faire désormais était d'espérer que l'une des personnes apparaissant dans les articles en sache un peu plus au sujet du fameux parchemin ou, au moins, au sujet de l'ami historien nommé nulle part.

La belle reprit sous les yeux l'article sur les funérailles, comme si en continuant à fixer le papier la solution allait finir par lui sauter au visage. La seule chose qu'elle puisse faire pour avancer était d'aller interroger une personne ayant connu Lasornette dans l'espoir de finir par apprendre quelque chose de nouveau. La question était par qui commencer ? Le choix était déjà réduit dans la mesure ou Dumbledore et Bathilda avaient passé l'arme à gauche.. Il restait donc Scamander et Fauconnette parmi les personnalités connues... ou autre possibilité d'investigation: le journaliste qui était présent à l'enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.   [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Parchemin d'Alexandre]La piste du journaliste
» Sur la piste des chats ...
» Suivre son amie
» [Premier Groupe] Cours n°1 - En piste ! C'est la rentrée...
» Poster un commentaire : la marche à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-