-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Début de journée enneigée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptySam 27 Nov - 19:09:03

-Maieuh…Timmy, laisse-moi tranquille sinon j’vais louper le train…Mhhh ?

Il arrivait parfois à Sammy de parler dans son sommeil mais cela ne lui était plus arrivé depuis assez longtemps. Il mit cela sur le dos du fait qu’il n’avait pas vu son petit frère depuis longtemps et que cela devait lui manquer un peu de ne plus lui parler et de ne plus jouer tous les jours avec lui à des jeux qu’il aurait lui-même inventé de toutes pièces.

Il n’était pas encore bien réveillé et avait décidé qu’une petite promenade de bons matins dans les couloirs ne lui ferait pas de mal. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé dans un couloir et qu’il avait enfin regardé par une fenêtre. Et telle ne fut pas sa surprise de voir une grande étendue blanche à la place du parc.


* La neige !....Trop cool !...Faut que j’aille voir ça !*

Sammy avait beau être assez mature pour son jeune âge, il n’en restait pas moins un jeune garçon dont le seul spectacle de la neige pouvait enthousiasmer. Il avait de bons souvenirs avec la neige et espérait en créer des nouveaux à Poudlard. Il se dépêcha donc de retourner à son dortoir pour s’habiller plus chaudement. Son simple uniforme de collègien n’allait clairement pas suffire à le protéger du froid. Il s’équipa de sa cape, d’une paire de gants, de son écharpe aux couleurs des Poufsouffles ainsi que d’un bonnet en laine. Il était fin prêt à affronter ce qui l’attendait dehors.

Il remonta dans le hall d’entrée où il rencontra quelques autres élèves aussi bien équipés que lui mais qui semblaient rentrer au château. En effet, leurs chaussures étaient recouvertes d’une fine couche de neige qui fondait sur le sol. Rusard allait être absolument ravi, cela ne faisait aucun doute. Sammy préféra sortir rapidement dehors plutôt que de s’attirer les foudres de l’irritable concierge.


-Brrrr !! Qu’est-ce qu’il fait froid !

La température aurait pu convaincre le jeune garçon de rentrer immédiatement au château, mais la vision de la neige l’en empêcha. C’était juste magnifique. Malheureusement, d’autres personnes avaient déjà marchés dans certains endroits et la neige n’était plus aussi jolie que lorsqu’il l’avait vu depuis la fenêtre. Comme il ne voulait pas l’abîmer encore plus, il marcha dans les traces de pas qu’avaient fais les autres personnes. Il sautait de pas en pas.

-Hop !

Il fit un saut pour atteindre un pas plus éloigné.

-Hoooop ! Aiouille !

Son pied avait glissé sur la neige encore fraîche et était tombé sur les fesses. C’était juste glacial. Il se releva en tremblant et en se massant. Il regarda tout autour de lui dans cet océan blanc et aperçut une vieille souche d’arbre. Il s’y rendit et s’y assis pour se reposer. A peine fut-il assis que la neige commença à tomber. Pas très fort mais assez pour faire trembler Sammy quand les petits flocons glacés tombaient et touchaient sa peau. Pourtant il restait assis sur la souche à observer ce magnifique paysage.

Il se sentait assez bien même s’il ne faisait pas chaud mais il ressenti une grande vague de froid quand il reçut une boule de neige dans la nuque et que celle-ci commençait à couler sous ses vêtements sur son dos.


-Brrr ! C’est glacé…

Ce n’était vraiment pas agréable. Il se retourna pour voir qui avait fais cela mais il ne voyait personne. Le lanceur de boule de neige avait du se cacher pour mieux attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 14:09:46

Comme à sa nouvelle habitude, Anna s'était levée au aurores ce matin là. Encore dans le cirage, elle avait gagné sa cabine de douche et avait passé un petit quart d'heure sous l'eau brulante par pur plaisir. Une fois qu'elle fut complètement propre et sèche, elle avait jeté un coup d'oeil dehors, poussant doucement le rideau le plus proche de son lit pour ne pas réveiller ses camarades de chambre qui évidemment, dormaient à cette heurc-ci ! Ce fut à sa grande surprise qu'elle vit un paysage tout blanc s'offrir à elle. Elle ne voyait pas le lac sur la droite et les tribunes est du terrain de Quidditch comme à son habitude mais uniquement une étendue blanche.

Cet aplat de couleur vive et rayonnante l'obligea à vite refermer le rideau car elle commençait à avoir sérieusement mal aux yeux. Soudain refroidie dans son envie d'aller courir un peu, elle faillit renoncer en s'imaginant dans la bibliothèque bien au chaud. Mais, fidèle à son emplois du temps elle chercha où était son épais collant noir. Une fois qu'elle l'eut trouvé, elle l'enfila puis mis également son gros jogging gris et hésita longtemps sur le nombres épaisseurs qu'elle pourrait bien enfiler en haut. Finalement, elle opta pour un haut à manches longues moulant pour garder sa chaleur qu'elle couvrit par un imposant pull vert clair qu'elle avait piqué à son frère avant de partir de chez elle, en fin d'été. Depuis le temps, il avait certainement du s'en rendre compte mais n'en avait pas parlé à Anna, sans doutes car lui aussi vivait cette séparation plutôt mal et donc qu'il avait facilement compris l'envie de la jeune fille d'avoir une affaire à lui avec elle.

Enfin, Anna était prête, elle attrapa sa grosse écharpe en laine aux couleurs de serpentard et se coiffa du bonnet gris que sa mère lui avait offert quelques années auparavant. Elle était fin prête. Comme à son habitude, elle remis le petit déjeuner à plus tard et alla directement dehors. Une fois qu'elle eut les pieds dans la neige, elle ne regretta pas sa bibliothèque. Poudlard sous la neige était encore plus magnifique qu'il ne l'était en temps normal. Heureuse de son choix, elle alla courir sur le terrain de Quidditch car il s'agissait du coin le moins enneigé et donc l'endroit ou sa course serait la moins gênée par la neige.

Après une heure passée à courir, Anna était d'excellente humeur. Elle retourna en trottinant vers le château, à la recherche d'amis à elle avec qui elle pourrait échanger quelques boules de neige. Cependant, elle ne trouva aucune de ses connaissances dehors. C'est donc déçue que son regard se porta sur un jeune Poufsouffle qui était en train de s'asseoir sur une souche d'arbre. Ni une ni deux, Anna plongea ses doigts à même la neige pour former une belle boule bien ronde. Là, elle alla se cacher derrière un gros tronc d'arbre (le pull vert clair n'entrant pas en compte des couleurs les plus discrètes dans un paysage de neige), et lança sa boule vers le Poufsouffle et … But !

La masse de neige alla s'abattre à même sa nuque ce qui ne plu par franchement au jeune homme qui semblait étouffer un juron. Anna était cependant trop loin pour l'entendre. Bien que parfaitement cachée la jeune fille ne peu réprimer un éclat de rire qu'elle arrêta immédiatement, de peur d'être repérée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 15:24:50

La boule de neige continuait de fondre et de glisser sous les vêtements du pauvre petit Pouffy qui était à présent frigorifié. Il s’ébroua pour que la neige qui n’avait pas encore fondue se retire de lui et de ses cheveux mais il sentait les gouttes glacées qui coulait le long de sa nuque et de son dos. C’était très désagréable.

Il lui sembla entendre quelque chose qui ressemblait à un rire et ce bruit si faible avait semblé venir d’une partie du parc où se trouvaient quelques arbres. Quelqu’un devait assurément s’y être caché et devait bien rire de sa blague en voyant Sammy trembler de froid. Il se demandait bien qui cela pouvait bien être. Il n’avait presque pas d’amis à Poudlard, étant trop timide et réservé pour tenter de créer des liens avec les autres élèves. En tout cas, ils n’abordaient jamais les autres de lui-même mais pouvait s’attacher facilement aux autres si c’étaient eux qui provoquaient la discussion. Ce que cet inconnu invisible semblait faire.

D’un autre côté, Sammy se méfiait. La dernière fois qu’il avait participé à une bataille de boules de neige, c’était contre son gré et il avait été la cible des autres pendant toute la partie pour finir avec la tête maintenue dans la neige plusieurs minutes par un grand loubard. Pas vraiment un souvenir dont Sammy aimait se rappeler. Mais là, la personne avait jeté sa boule et c’était caché par la suite, ce qui voulait peut-être dire qu’elle avait envie de jouer. Et Sammy était comme tous les gosses. Jouer, il adorait ça. Il observa attentivement le coin qu’il avait repéré.


*Où peut-il bien se cacher ?*

Sa question était aussi « Est-il encore là ? » car il aurait bien pu s’enfuir sans qu’il le voit pendant que Sammy se secouait pour enlever la neige. Il prit un peu de neige, en fit une boule et la lança dans la direction des arbres et celle-ci tomba dans la neige fraiche, faisant s’éparpiller la poudre glacée. Il l’avait manqué, ce qui était plutôt normal étant donné qu’il ne savait toujours pas où se trouvait son attaquant.

Et là, son regard se posa sur quelque chose qui n’allait pas. Non, décidemment, ce vert là n’allait pas du tout dans le paysage. De plus, les feuilles des arbres étaient recouvertes de neige et donc toutes blanches. Et puis, il paraissait tellement peu naturel. Ce n’était pas un vert qui avait été crée par la nature, il ne pouvait pas en douter.


*Eh bah voilà, jt’ai trouvé.*

Sammy s’affaira pour ramasser de la neige et faire des boules de bonne taille. Quand il en avait fini une, il la posait sur la souche et en remodelait une nouvelle. Dès qu’il en eut une petite dizaine, il s’arrêta. Il ne voulait pas détériorer plus la couche neigeuse et s’il continuait ainsi, il finirait par attendre la terre. Il étala la neige pour reformer une surface bien lisse et reposa son regard en direction de l’arbre où devait être l’attaquant. Il ne l’avait pas quitté des yeux pendant qu’il faisait ses boules et voyait toujours la couleur verte si peu naturelle. Il était donc forcément toujours là, prêt à lancer une nouvelle attaque.

Il se plaça derrière sa souche, pour s’en faire un abri au cas où, et attrapa la première boule qu’il lança de toutes ses forces dans la direction de l’arbre espérant toucher, ou au moins faire réagir l’inconnu presque invisible. La première boule n’ayant pas atteint son but, il lança les autres les unes après les autres.

Qu’allait-il donc se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 15:49:22

Alors qu'Anna restait consciencieusement cachée, elle risquait tout de même quelques coup d'oeil pour vérifier ce que le Poufsouffle pouvait bien faire, s'il l'avait vue ou si jamais il partait, apeuré. Par chance, bien qu'il semblait greloter, il ne parti pas et scruta les alentours dans l'espoir de trouver son assaillant. Heureuse qu'il ne prenne pas la fuite, un grand sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Son intention première n'était absolument pas celle de le faire fuir. Elle n'appartenait pas à ce genre de serpentard vil et qui prenaient leur pied à terrifier tous les autres élèves de l'école magique. Elle devait son appartenance à la maison des serpents à un caractère un peu hautain du à son rang social mais surtout à sa froideur apparente et sa faculté à prévoir les actions de ses semblables, sa facilité à décrypter les envies des autres. La plupart des gens se servaient de ce type de facultés en mal mais Anna ne faisait qu'analyser pour le moment. La manipulation ne faisait pour l'instant du moins, pas parti de ses activités favorites. Peut être était-elle simplement trop jeune ?

Enfin, pour l'heure la fillette surveillait attentivement sa proie. Cette dernière était en train de ramasser plusieurs boules de neiges, les taillant bien rondement avec application et ce à maintes reprises. Il se fabriquait une belle petite réserve. Peut être avait-il repéré la jeune fille ? Celle-ci en doutait sérieusement, sûre de son invisibilité. Elle attendit donc patiemment qu'il eut finit son modelage. Une fois que ce fut le cas, il prit soin d'aplatir la neige sur l'endroit où il avait creuser afin de ne pas faire souffrir la couche de neige sans doute.

Anna fut pris d'un grand frisson qui commença dans la nuque pour finir au niveau de ses genoux. Cela faisait maintenant quelques minutes que son corps refroidissait car plus soumis à l'effort de la course. Elle unit ses deux mains sans gants et souffla de l'air chaud entre ses deux paumes. Cette technique avait beau être moyennement efficace, d'une la jeune fille se cachait et de deux elle n'avait pas pris sa baguette pour aller courir, n'y voyant aucune utilité.

Alors qu'elle était occupée à se réchauffer les mains, elle entendit une boule de neige s'abattre non loin de ses pieds. Par Merlin ! Le Poufsouffle contre attaquait. Cette fois-ci, la jeune fille ne voyait aucune raison de réprimer son fou rire qu'elle laissa aller, perturbant la quiétude de la forêt. Alors qu'elle se penchait, se montrant complètement à son attaquant, d'autres boules de neige arrivaient à toute vitesse dans sa direction.

Vite ! Vite ! Elle formait une autre boule de neige qui alla s'écraser contre la souche ou le Poufsouffle avait disparu. Elle s'attaqua à modeler une autre boule de neige lorsqu'elle sentit une masse glacée atterir dans le bas de son dos. Par chance son pull étant long, il n'y avait pas de zone de peau entre son haut et son jogging et ce ne fut donc que son pull qui souffrit de cette attaque. Elle renvoya son autre boule de neige en cloche de manière à viser plus facilement derrière la souche. Simplement, de là ou elle était, elle ne pouvait pas voir si elle avait réussi à toucher ou non son partenaire de jeux. Elle rit à nouveau, réfléchissant à une stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 17:08:10

Sammy se disait, qu’après tout, peut-être que son attaquant n’allait pas réagir et s’en aller aussi discrètement qu’il était venu sans qu’il ne s’en aperçoive. Sammy aurait pu aimer cette option quelques minutes plus tôt. Mais à présent, caché derrière la souche d’arbre, grelottant à cause de la température glaciaire, il se sentait prêt à jouer le jeu jusqu’au bout. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. C’était même la première fois à Poudlard où il ne se laissait jamais vraiment aller. Ni même à Glasgow d’ailleurs mais il y était bien plus naturel lorsqu’il était avec ses deux meilleures amies.

Il venait de lancer une salve de boules de neige et attendait ce qu’il allait se passer. Caché, il entendit clairement un grand éclat de rire. Un bel éclat de rire. Pas un de ces éclats qui font peur, machiavéliques, prévision que de grands malheurs allaient s’abattre sur toi dans pas longtemps. Non. Là, c’était un rire plutôt joyeux. Ce qui fit sourire Sammy.

Il allait se relever pour continuer ce jeu, qui commençait à devenir très intéressant, quand il reçut une nouvelle boule de neige sur la tête. Par chance, la neige restant dans ses cheveux et ne coula pas. Sammy ne voulait pas franchement avoir encore plus froid même s’il se disait que c’était quand même un peu inévitable dans ce genre de situation. Il s’ébroua une nouvelle fois, la neige s’éparpillant de tous les côtés et retombant au sol en fine pellicule et retira les flocons qui étaient restés accrochés à l’aide de sa main. Heureusement qu’il avait pensé à enfiler une paire de gant en sortant de la salle commune des Poufsouffles. Deux ans plus tôt, à la fin de l’automne, alors qu’il faisait pourtant encore assez beau, le temps avait brusquement changé. Sammy ne l’avait pas remarqué et était sorti dehors en portant un simple tee-shirt. Il avait été bon pour garder le lit pendant une bonne semaine. Au moins, cela lui avait fait une excuse pour éviter ses camarades de classe et Amy et Joy étaient venues le voir à la maison.

Il se releva enfin, attrapant au passage un petit paquet de neige qu’il modelait en se remettant sur ses pattes. Il se retourna en riant et vit que son attaquant avait lui aussi quitté sa cachette. Enfin…elle aussi, plutôt. C’était une jeune fille, certainement à peine plus âgée que lui. Une parcelle de tissus de son pull était blanchâtre, montrant qu’au moins une de ses boules de neige l’avait atteinte.

Une bataille de boules de neige contre une fille ? Pourquoi pas ? Il en avait déjà fais quelques unes très sympathiques avec Amy et Joy mais se souvenait bien d’une chose. Les filles, elles visent quand même vachement bien. Et celle-ci l’avait prouvé en le touchant à deux reprises.

Un grand sourire apparut sur le visage de Sammy, qui commençait à rougir à cause du froid qu’il ressentait encore plus depuis qu’il avait reçu la première boule de neige. Il fit rouler sa boule dans sa main puis la lancer de quelques centimètres pour la rattraper avant de la lancer vers l’endroit où la jeune était apparue quelques minutes auparavant. Il ne vit pas où elle atterrit et donc si elle avait atteint son but.

Sammy décida de ne pas retourner derrière la souche. Il ne voulait plus se cacher car il ne trouvait pas cela franchement drôle. Il s’était caché des autres très longtemps lorsqu’il était à Glasgow et ne souhaitait plus le faire à Poudlard
.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 17:32:25

Alors qu'Anna se demandait quelle tactique adopter, elle vit une tête sortir de la souche d'arbre. Le Poufsouffle se décidait donc à sortir de son abris ! Un sourire envahit son visage masquant sa concentration pourtant importante dans ce jeux. Elle remarqua facilement quelques traces d'eau à même le haut des cheveux du jeune homme. Elle sourit encore plus : sa dernière boule de neige avait visiblement superbement atterie sur sa tête.

La jeune fille n'en fut pas si surprise que ça. Depuis toute petite elle avait toujours très bien visé, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle pratiquait le Quidditch au poste de poursuiveuse. Jamais un gardien ne lui resistait. Elle se souvenait des heures de jeux avec son frère qui lui, jouait toujours en tant que gardien à Serpentard et, au fur et à mesure qu'elle grandissait, ce grand frère qu'elle affectionnait tant avait de plus en plus de mal à arrêter ses tirs. Elle avait tout pour elle : la vitesse, la précision et la tactique (pur instinct de Serpentard).

Alors qu'elle se laissait emmenée par ses pensées, elle remarqua à peine que le jeune homme qu'elle affrontait lança à nouveau une grosse boule de neige en sa direction. Pour une fois il semblait avoir bien lancé, Anna eut à peine le temps de porter son bras à la hauteur de son visage pour se protéger que la boule vint s'exploser sur son avant bras, projetant toute la neige qui la composait à même le visage de la jeune fille. Sa première réaction fut de passer sa langue sur ses lèvres désormais toutes blanches. Elle se rendit compte trop tard de la bêtise de son acte, elle avait maintenant la langue gelée en plus d'avoir le visage qui la brulait.

Elle retourna vite derrière l'arbre qui la cachait initialement et passa la manche sèche de son pull contre son visage, nettoyant doucement sa peau blanche de la neige qui lui brulait les joues. Sans y faire plus attention que ça, Anna se mit d'un coup à courir vers un autre arbre, plus large et surtout plus proche du garçon pour affiner son tir. Ainsi elle ne le raterait pas et lui ferait payer amèrement cette dernière boule de neige.

Aussi, sachant que son adversaire était à portée de voix, elle laissa échapper un nouvel éclat de rire qu'elle accompagna d'une petite réflexion destinée à lui apprendre le sort qu'il allait bientôt enduré :


« Tu vas me le payer ! »

Entrainée par le jeu, elle en oublia ses joues qui la brulait et ne pris même pas la peine de vérifier son visage qui devait certainement être plus que rouge à cette heure-ci. Elle replongea ses petites mains non protégées dans la neige et forma une énorme boule ce coup-ci le Poufsouffle mangerait au moins autant de neige qu'elle. Alors qu'elle commençait à trembler un peu, le froid la saisissait désormais sérieusement, elle se pencha d'un coté de l'arbre, regarda son partenaire de jeux dans les yeux, afficha un grand sourire amusé et sorti la boule de neige qu'elle lança presque immédiatement. S'il échappait à celle-ci il était l'homme le plus chanceux au monde. Fière de son tir, Anna le regarda partir en direction du Poufsouffle alors que le sourire qu'elle affichait joyeusement grandit encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 18:18:57

Sa dernière boule avait visiblement touché la jeune fille. Sammy la vit sortir de derrière son arbre et il crut un instant qu’elle aussi allait rester à découvert mais elle n’en fit rien. A la place, elle courut se cacher derrière un autre arbre, beaucoup plus proche de Sammy. Super, il était à une portée de tir vraiment ridicule. Elle aussi, mais au moins, elle avait l’avantage d’avoir un bouclier d’écorce. Il l’entendit lui envoyer une menace. Sammy ne pouvait pas trop déterminer si elle était sérieuse ou si elle avait dit tout cela pour le jeu mais il était tenté de dire qu’elle était une jeune fille joueuse. Ses éclats de rire étaient plutôt significatifs pour lui. Sammy éclata d’un rire léger à son annonce.

-Tu peux toujours essayer.

Et là, il ne compris pas trop ce qu’il lui arrivait. A peine avait t’ il finit sa phrase que le monde devait blanc et glacé. De surprise, il avait fermé les yeux et les avait rouverts timidement. Il se rendit compte qu’il était tombé à terre, encore une fois, et sur ses fesses déjà douloureuses à cause de sa dernière chute. Et que, accessoirement, il avait le visage recouvert de neige. Youpi ! C’était à la fois glacé et revigorant. Plus glacé que revigorant tout de même.

Il secoua sa tête et retira toute la neige qu’il pouvait. Il ne doutait pas que ses joues, déjà rouges, devaient l’être encore plus à ce moment. Sa tête devait ressembler à une tomate géante et il se demandait dans quel état était la jeune fille. Il enleva la poudre glacée qui était tombée sur sa cape puis éclata de rire. Ce n’était pas agréable mais c’était follement amusant, il n’y avait pas à en douter.


-Ok ! Je vois ce que tu voulais dire. Lança t’il.

Il se prépara des minutions tandis qu’elle était toujours cachée derrière son arbre et comme il était toujours assis dans la neige et que ses membres postérieurs commençaient sérieusement à s’engourdir, il se releva et rapidement, il lança une grosse boule de neige. Mais trop rapidement justement. Son pied déjà instable, glissa et alors qu’il visait le tronc de l’arbre, il tomba en avant et se rattrapa sur les mains. Sauf que la boule, elle, était partie. Et pas vraiment dans la bonne direction. Au lieu de filer vers le tronc, elle s’envolait dans le feuillage enneigé.

-Oups. siflote

Il se remit debout pour préparer une autre boule et regardait de temps en temps le tronc pour parer à une éventuelle contre-attaque. Alors qu’il façonnait une boule, il entendit un bruit sourd qui venait de l’arbre. Un bruit étrange. Il ne comprenait pas du tout ce que cela pouvait être mais en levant les yeux, il comprit et son sourire se figea. Sa boule de neige manquée avait eut plus d’effets qu’il ne se l’imaginait. Elle avait atterrit dans les feuillages recouverts de neige et avait détruit l’équilibre qui y était institué. Les feuilles et les branches vibraient sous le poids qui leurs étaient imposés et menaçaient de se plier ou de casser au moindre instant. Le bruit d’intensifia et Sammy vit des flocons tomber de l’arbre, de plus en plus nombreux à chaque chute. La jeune fille était toujours cachée derrière l’arbre mais elle n’y était plus à l’abri.

-Euh…tu ferais mieux de t’éloigner, ça devient dangereux par ici.

Et pour lui donner raison, un gros paquet de neige chuta juste aux pieds de la jeune fille et le bruit devint de plus en plus puissant. Sammy espérait qu’il n’arriverait rien à sa camarde de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 19:04:24

Non sans grande surprise,Anna avait très bien tiré sa dernière boule de neige. Celle-ci fendit l'air à grande vitesse avant de heurter le jeune homme en plein visage. Anna se mordit la lèvre inférieure, très joueuse et aimant particulièrement la victoire, elle avait sans doute envoyé son projectile bien trop fort. Elle ne se rendait compte que maintenant que son adversaire n'était visiblement pas des plus ruséset n'avait franchement pas les capacités d'éviter les lancées précis de la joueuse de Quidditch. Habituée à jouer avec son grand frère, elle n'avait jamais eu à ménager sa force ou son tir dans la cas présent et n'avait même pas pensé à le faire face à un adversaire de son âge.

Alors que le Pouflsouffle enlevait le paquet monstrueux de neige qui lui couvrait le visage,Anna commençait à se dire qu'elle lui avait peut être vraiment fait mal. Mais elle ne s'en voulait pas franchement, elle l'avait peut être pris par surprise la première fois mais c'était lui qui avait continuer la bataille en pleine connaissance de cause. Ainsi la jeune fille décida que si jamais il avait mal, il n'avait qu'à s'en prendre à lui même. Et puis de manière théorique, jamais un Serpentard ne pourrait jamais regretter d'avoir faire un peu mal à un Poufsouffle tout de même ! En clair, Anna n'avait pas le moindre cas de conscience.

« Ok! Je vois ce que tu voulais dire »

[]Bien que plus tellement inquiète, Anna fut assez rassurée ; la bataille pouvait donc continuer, de plus belle même ! Elle jeta un coup d'oeil à son camarade et vit qu'il préparait d'autre munitions en dépit de son visage qui virait désormais au rouge très très vif.Tant mieux ! Le froid n'était pas une excuse, les deux jeunes sorciers étaient près à se livrer une bataille sans merci jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ni une, ni deux, elle se mit elle aussi à façonner une autre boule de neige, prête à lui montrer encore une fois quelle bonne lanceuse elle faisait. En deux trois coups de mains, son projectile était près à utilisation, compact pil poil comme il fallait. Elle se pencha à nouveau pour voir où en était son adversaire. Elle le vit alors se relever, prêt à lancer. Elle se cacha donc à nouveau derrière son tronc d'arbre, attendant d'entendre la boule s'écraser quelque part avant de lancer la sienne.

Seulement ce fut un gros bruit sourd qu'elle entendit. Jetant un coup d'œil elle vit le Poufsouffle les fesses par terre, grimaçant. Ce coup ci il semblait avoir assez mal.

« Oups »

Anna ne compris pas immédiatement le pourquoi de ce "oups", elle l'attribua tout d'abord à la chute peu glorieuse que le jeune homme venait de réaliser avec succès mais suivit son regard voyant une lueur d'inquiétude dans celui ci. Évidemment, avant de détourner le regard de son adversaire, elle pris garde de se placer derrière son cher tronc d'arbre. Elle leva alors les yeux vers les feuillages de l'arbre sous lequel elle était abritée à l'instant même ou un bruit sourd s'en échappa. Elle ne savait comment, le parfait équilibre qui veillait à ce que la neige tienne sans tomber des branches était rompu. Quelques flocons s'échappaient déjà pour retomber sur le sol et le bruit indiquait clairement qu'il ne s'agissait que d'un début.


Ne sachant pas trop quelle attitude adopter, Anna était plus ou moins piégée. Si elle ne sortait pas de sa cachette, elle terminerait sous quelques mètres de neige au minimum. Elle n'avait pas franchement le choix, il fallait qu'elle se mette à découvert, idée qui ne l'enchantait guère.

« Euh…tu ferais mieux de t’éloigner, ça devient dangereux par ici. »

Et exactement à cet instant, un gros paquet de neige vint s'abattre à quelques centimètres à peine des pieds du serpent. Rageant contre la fatalité qui l'obligeait à se mettre en danger, elle s'échappa en quelques enjambée du piège dans lequel elle était et, par la même occasion, de cette si confortable cachette.

L'attitude à adopter maintenant qu'elle était aussi facile à avoir que son adversaire la laissait indécise. Fallait-elle qu'elle continue le jeux ? Elle regarda son partenaire pour tenter de juger ce qui lui projetait de faire mais cela ne l'avança en rien. Ils étaient maintenant très proches l'un de l'autre. D'ailleurs à une distance qui ne permettait pas de continuer la bataille sans que cela ne soit amusant. Ennuyée que le jeux touche à sa fin, Anna fut interrompue dans ses pensées par un énorme paquet de neige qui tomba à l'endroit même ou elle était quelques secondes auparavant. Il n'y avait plus l'ombre d'un doute : elle avait bien fait de changer de place.

« Interdiction de continuer, on est bien trop proches l'un de l'autre. »

Avec un peu de chance, il l'écouterait ou verrait bien par lui même que continuer ne présentait plus aucun intérêt.

« Tu veux en profiter pour abandonner ? »

Elle aurait été face à un Serpentard, elle n'aurait même pas posé la question mais ce n'était pas le cas ici. A vrai dire, depuis la rentrée elle n'avait pas rencontrer beaucoup de personnes qui ne partageaient pas sa maison et était assez curieuse à ce sujet. Un long frisson l'envahie alors, lui rappelant qu'elle était dehors depuis maintenant plus de deux heures et qu'elle n'était pas insensible au froid mais Anna ne tint pas compte de cet avertissement de son corps. Elle ne s'avouerait pas perdante !
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 20:07:08

A peine la jeune fille s’était éloignée de l’arbre qu’une gros paquet de neige tomba à l’endroit où elle était avant. C’était vraiment beaucoup de neige et elle aurait pu être blessée s’il elle ne s’était pas éloignée. Heureusement, il l’avait prévenu du danger. Il soupira, rassuré que rien ne lui sois arrivé de grave. Elle semblait même en assez bonne forme si on ne comptait pas ses joues rougies par le froid.

A présent, elle était bien plus proche de lui qu’auparavant et Sammy fit un peu plus attention à elle. Il savait à présent qu’elle faisait partie de la maison de Serpentard. Il n’avait pas vraiment eut de rencontrer des Serpentards sans que cela soit pendant un cours et avait toujours entendus des avis assez négatifs sur les membres de cette maison par ses camarades de Poufsouffle. Pourtant, celle-ci ne lui paraissait pas agressive ou être une mauvaise personne. Tout cela, ce n’était que des préjugés et rien d’autre.

Elle en profita pour lui interdire de continuer la bataille. Sammy était bien d’accord avec elle. Leur trop grande proximité n’était pas ce qu’il fallait pour ce jeu où il valait mieux être à une distance plus que raisonnable de son adversaire. Il était content qu’elle ait dit cela. D’autres personnes ne se seraient pas embêtées avec cela et auraient continués à attaquer le pauvre Sammy. Elle paraissait plutôt être une fille honnête et qui ne lui ferait pas de coup en traitre. Ou tout du moins, il l’espérait.


« Tu veux en profiter pour abandonner ? »

Sammy ne savais pas trop de quelle façon il devait prendre cette phrase. Disait-elle cela parce qu’elle ne souhaitait pas continuer ou alors, au contraire, ne cherchait-elle pas Sammy en supposant qu’il ne voudrait pas continuer par peur de perdre ou se blesser. Sammy n’avait jamais peur de perdre. A Glasgow, il perdait tellement souvent que cela en était devenu une habitude pour lui. Perdre, ce n’était pas grave. Ce n’était pas la fin du monde. Et puis la jeune fille visait super bien en plus.

Même si elle semblait ne pas vouloir le montrer, Sammy voyait bien qu’elle aussi avait froid. Elle était humaine après tout, c’était tout ce qu’il y avait de plus normal. Il allait ouvrir la bouche lorsqu’un grand coup de vent fit voler sa cape derrière lui, faisant s’infiltrer l’air entre ses vêtements. Cet air, était, si c’était possible, encore plus froid que la neige que la jeune fille lui avait envoyé au visage. Et le vent ne faiblissait pas, faisant voler la fine neige qui n’avait pas eut le temps de geler par terre et sur les arbres.

Au début de la matinée, on se serait volontiers cru dans un décor de carte postale mais à présent, c’était carrément moins joli. En plus, le vent sifflait à ses oreilles. Non vraiment, la carte postale était à mille lieues de tout cela.


-Je pense que ce serait plus judicieux. Dit-il mais sa voix était trop faible par rapport aux sifflements incessants du vent. Je pense que ce serait plus judicieux. Répéta-t’il d’une voix plus forte.

Cela devenait vraiment n’importe quoi. Il ne voyait plus les traces de pas qu’il avait suivi pour arriver jusqu’à la souche et le château était de plus en plus flou malgré le fait que c’était un bâtiment imposant et le vent secouait plus fortement les arbres dont la neige qui les recouvrait tombait au sol avec fracas puis le vent se calma petit à petit.

Que le temps était variable. Ne pouvait-il pas se décider une bonne fois pour toute
?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 22:15:14

Juste après que la jeune fille eut abordé l'idée que le Pouflsouffle pouvait très bien admettre sa défaite, un vent violent s'abatis sur la plaine. L'arbre sous lequel elle s'était cachée durant la bataille de boule de neige n'était plus le seul à être dangereux. De gros paquet tombaient régulièrement, produisant des bruits sourds, assez effrayants d'ailleurs. De plus, la neige qui était délicatement posée sur le sol volait maintenant, entraînée par le vent un peu partout, fouettant durement le visage de la jeune serpentard.

Déjà que son visage devait être passablement rougis, cette tempête n'arrangerait vraiment rien. Bien qu'Anna tentait par tous les moyens possibles de ne pas montrer qu'elle avait maintenant vraiment vraiment vraiment froid, elle arrivait au stade critique, où elle ne pouvait plus rien y faire. Elle grelottait légèrement, limitant le claquement de sa mâchoire en entrouvrant la bouche.

Alors que la jeune fille se transformait tout bonnement en stalactite, le Poufsouffle semblait réfléchir quand à sa réponse bien qu'avec cette nouvelle rafale, il n'y avait pas trente milles solutions. N'importe qui te sensé ne continuerait pas une bataille de neige dans ces conditions.

Finalement, il prit la parole mais fut étonnamment timide. Il semblait hésiter tellement dans ses paroles que ce qu'il dit en premier lieu fut inaudible. Pourquoi donc un tel comportement ? Anna n'eut pas besoins de se remémorer la bataille de neige, les traces rouges de son visage étaient témoins du fait que ça ne devait pas être un grand timide.


« Je pense que ce serait plus judicieux »


Anna acquiesça d'un signe de tête et lui fit un petit signe de la tête lui indiquant la direction du château. Ils avaient joué ensembles, ils pouvaient bien rentrer au château tous les deux, non ?

Le froid devenait vraiment pétrifiant, la neige virevoltait dans tous les sens, fouettant le visage de la jeune fille et rendant sa progression jusqu'au château difficile. Elle baissa un peu plus son bonnet de laine mais cela ne suffisait pas pour autant. Les anciennes traces des élèves n'étaient plus visibles, les deux élèves semblaient être tous deux dans un désert de neige, perdus dans je ne sais quel pole.


« Ça te dérange si on court ? Parce que là ça devient … Dur »

Bien que le mot qui aurait été le plus juste était sans nul doute intenable, la jeune fille ne voulait en aucun cas insinuer à quel point cette traversée sous la neige lui coutait. Elle ne sentait plus ni ses mains, ni son nez et grelottait énormément. Une chose semblait inévitable : un bon gros rhume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMar 30 Nov - 22:59:09

Sammy avait du mal à se dire que ce qu’il vivait était réel. Il faisait tellement froid qu’il s’attendait même à croiser une armée de pingouins au détour d’un arbre et le vent n’arrangeait rien du tout, bien au contraire. Tout était bien plus compliqué à présent.

Cela faisait seulement un peu plus d’une heure qu’il était sorti dans le parc mais il avait l’impression d’y être depuis de très longues heures vu comme il était fatigué et comme ses membres étaient engourdis. S’il restait immobile plus longtemps, il était prêt à parier qu’il allait geler sur place et qu’on retrouverait une nouvelle statue étrangement bien représentative dans le parc. Eh bon, Sammy ne le souhaitait pas particulièrement. Heureusement, le vent semblait se calmer petit à petit même s’il restait assez puissant. Il enfonça un peu plus son bonnet sur sa tête pour éviter qu’il ne s’envole et couvrit ainsi ses oreilles frigorifiées.

Et là Sammy remarqua que la jeune fille devait encore plus souffrir du froid que lui car elle paraissait bien moins couverte. Elle n’avait même pas de protection aux mains alors qu’elle avait saisi de grandes quantités de neige pour en faire des boules. Et en effet, ses mains étaient presque aussi rouges que son visage.


-Tu veux mes gants ?

Cela ne le dérangeait pas le moins du monde. C’était quand même lui qui était sorti dehors peu habillés alors que le temps ne le permettait pas. Il était habitué au froid même s’il ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi rude à Poudlard. D’ailleurs, il ne savait pas où était situé le château dans tout le Royaume-Uni. Il rajusta son écharpe pour mieux protéger son cou alors qu’elle lui désigna le château d’un signe de tête. Oui, rentrer était clairement la meilleure chose à faire dans cette situation. Il profiterait du parc une autre fois. Peut-être même qu’il attendrait le printemps pour cela même s’il ne souhaitait pas se priver de balades et de jeu dans cet environnement souvent magnifique. Cette situation ne devait pas arriver souvent. Il ne le savait pas trop. Il n’était qu’en première année, après tout. Il avait encore de nombreuses choses à apprendre.

Même si le vent s’était un peu calmé, ce n’était pas plus facile de se repérer. En plus, la neige que le vent faisait s’envoler leur retombait sur le visage, leur brouillant leur vision et les refroidissant encore plus. Il serait compliquer d’avancer ainsi. Cela lui rappelait un dessin animé moldu que sa mère lui avait montré. Plusieurs chiens, notamment des chiots avançaient difficilement dans la neige pour échapper à une folle furieuse. Comment cela s’appelait-il déjà ? Ah oui,
Les 101 dalmatiens. Bon, sauf que dans leur situation, aucune folle furieuse ne les coursaient pour les transformer en manteau de fourrure, ce qui était quand même un avantage non négligeable. Tous deux n’avaient pas grand-chose à craindre comparés à ses pauvres petits chiens.

« Ça te dérange si on court ? Parce que là ça devient … Dur »

Courir ? C’était certainement une bonne idée pour rentrer plus vite au château mais comme le vent venait justement du château, ils auraient le vent en face d’eux et toute la neige qui volerait se retrouverait donc immanquablement sur eux. Ils se seraient certainement transformés en mister freeze avant d’atteindre la porte d’entrée du château. Mais c’était la seule solution. Trop trainer n’était pas vraiment recommandé car le chemin pour retourner au château serait de moins en praticable.

-Ok…Mais ça risque de ne pas être facile.

Et en plus, c’est encore plus difficile quand on a toujours été le dernier à être choisi en cours de sport et qu’on aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMer 1 Déc - 16:38:58

Bien que saisie par la froid, Anna faisait tout son possible pour que cela ne se voit pas. Montrer une quelconque faiblesse ne faisait franchement pas parti de son éducation et encore moins des ses valeurs. Pour elle, montrer qu'elle avait froid revenait à dire qu'elle était fragile voir même faible. Cependant, sa réaction ne pouvait pas simplement être celle d'une personne ne craignant rien, la nuance résidant dans le fait qu'elle était une fille. Bien que la société dans laquelle les deux jeunes élèves évoluaient était clairement démunie de tout sexisme, la mère d'Anna lui avait toujours appris que laisser à un homme croire qu'il était le plus fort même quand ce n'était pas le cas était là une simple politesse, comme tenir la porte à une personne âgée par exemple.

Ce genre de manière ne plaisait pas franchement à la jeune fille qui y voyait là – et à juste titre – un vestige des années d'un siècle passé dans lequel les femmes étaient des êtres inférieurs. Quoi qu'il en soit, elle avait toujours appliqué avec soin toutes les recommandations dispensées par sa génitrice plus par habitude que par volonté.

Aussi, quand le jeune Poufsouffle lui proposa aimablement sa paire de gant, Anna ne su pas vraiment comment réagir. Devait-elle refuser au risque de passer pour une mal polie limite sauvageonne ou accepter comme une stupide petite fille faible à ne plus en pouvoir ? Hesitante, elle baissa discrètement ses yeux vers ses mains pour juger de leur état. Elle fut horrifiée de la couleur qu'elles avaient adoptées. Ce n'était même pas le violet engendré par le froid comme d'habitude mais uniquement un rouge vif, signe d'une brulure (au froid ?) qui lui piquait vigoureusement chaque parcelle de ses mains.

Décidant que sa santé était tout de même bien plus importante qu'une quelconque règle de vie, elle acquiesça d'un petit signe de tête, trop honteuse pour accepter à haute voix. Malheureusement au milieu de la tempête de neige, Anna ne pouvait dire si son interlocuteur avait vu son léger hochement de tête alors qu'elle même le voyait à peine.

Une nouvelle bourrasque de vent l'obligea à fermer les yeux, la neige lui brulant désormais chaque parcelle de chaire que la texture blanche pouvait atteindre. Bien que son visage était trempé et / ou couvert de neige, elle sentit presque en victime une larme s'échapper de son oeil gauche.

*Par Merlin !*

La situation se dégradait tellement vite ! Dire qu'il y avait à peine quelques minutes de cela, les deux jeunes gens se livraient une innocente bataille de neige, se fichant bien du froid, riant aux éclats.


« Ok … Mais ça ne risque pas d'être facile ».

Le jeune homme ne semblait vraiment pas enthousiaste à l'idée de courir un peu. Peut être n'était il pas sportif ? Ou alors il avait peur de sa casser la figure en courant sur le lit de neige glissant qui tapissait la belle pelouse verte du parc, ce qui était tout à fait compréhensible. De plus, à y réfléchir il ne lui avait pas vraiment semblé adroit lors de leur bataille de neige et était tomber à plus d'une reprise.

Sans trop réfléchir, Anna se retourna vivement vers son camarade et attrapa ce qu'elle pensait être son bras. Le serrant doucement pour lui montrer qu'ils allaient courir ensemble, elle ne pensa plus au gant qu'il devait lui prêter ou même à chasser l'amat de neige qui lui glaçait le visage : elle n'avait qu'une priorité : rentrer au château et vite. Elle s'élança donc doucement, pour voir si son partenaire suivrait son allure maintenant qu'elle était littéralement accrochée à lui.

[HJ : Si tu n'as rien à ajouter après ton prochain post, on peut conclure le RP ici, ou même dans le château :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMer 1 Déc - 17:54:03

Malgré la neige qui polluait son champ de vision, Sammy parvint à voir que la jeune fille avait fait un petit geste de la tête pour accepter les gants que Sammy lui proposait. C’était bien. Ainsi elle ne resterait pas avec les mains non protégées du froid mordant. Ses mains à lui seraient soumises au froid mais celles de la Serpentarde l’avait été pendant toute la bataille de boule de neige et elle devait donc en souffrir plus.

Sammy commença à retirer son premier gant et vit qu’il avait eut raison de les lui proposer. Ses mains étaient chaudes et s’ils courraient assez vite, elles n’auraient certainement pas le temps de refroidir. Il l’avait presque entièrement retiré lorsqu’il sentit qu’on s’accrochait à son bras. Pas brutalement, plutôt d’une manière douce. Sammy regarda la jeune fille et comprit ce qu’elle avait l’intention de faire donc il se prépara au moment où elle se déciderait à s’élancer pour atteindre le château. Courir ensemble était une bonne idée. Il valait mieux ne pas qu’ils se séparent dans cette grande étendue blanche.

La façon dont elle lui avait attrapé le bras lui rappelait agréablement Amy avec qui il s’était perdu un jour en forêt et qui avait déterminé qu’ils devaient rester ensemble quoi qu’il puisse arriver. Il s’était protégé l’un l’autre et on n’aurait su dire lequel des deux avaient eut le plus peur. Se perdre en forêt à seulement huit ans était une sacrée expérience.

Quand elle commença à courir, Sammy comprit qu’elle avait oublié qu’il devait lui prêter ses gants. Il ne l’avait pas encore tout à fait enlevé alors il put le remettre facilement à sa place pour qu’il ne s’envole pas pendant la course.

Plus ils avançaient, plus ils courraient vite, glissant parfois sur la neige, ce qui leur donnaient encore plus d’élan et augmentait la vitesse. Sammy se demandait un peu comment ils allaient faire pour s’arrêter. Mais ce qu’il voyait le plus, c’était la porte d’entrée du château qui s’approchait de plus en plus. Ils étaient bientôt arrivés et seraient très vite au chaud.

Quand enfin ils achevèrent leur course sous le porche de l’immense porte d’entrée qui était protégée du vent, Sammy est profita pour souffler un peu. Il avait un peu mal à la gorge à force d’avoir du avaler la neige que le vent lui souffla au visage. Il sentit que les flocons avaient recouverts toute sa tête et ne put s’empêcher de rire en voyant le visage tout blanc de la jeune fille. Qu’est-ce qu’ils étaient beaux tous les deux.

Il entreprit de retirer un maximum de neige de son visage, des ses cheveux et de ses chaussures. Il ne voulait pas entrer dans le château dans cet état. Il se fichait un peu que les autres élèves le voient dans cet état mais il ne souhaitait pas salir le hall d’entrée et s’attirer les foudres du concierge et de sa chatte maléfique.

Il regarda le parc qui était encore soumit à de violentes bourrasques et à de petites tempêtes de neige. C’était tellement différent de l’endroit où il était arrivé le matin même. Il se tourna vers la jeune fille avec un sourire.


-C’est dommage que le temps se soit dégradé comme ça. Parce que je m’amusais vachement bien.

Il ne le disait pas, mais c’était même une des premières fois où il s’amusait autant à Poudlard. Jouer ainsi avec une personne inconnue n’était pas du tout dans ses habitudes mais il devait bien reconnaitre qu’il avait beaucoup apprécié leur jeu. Il poussa la porte du château, la laissa entrer et s’engouffra à son tour dans le château, abandonnant le froid derrière lui.

HJ: [ On peut continuer dans le chateau :-) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée EmptyMer 1 Déc - 20:55:34

Lorsqu'Anna commença à trottiner, la réaction du Poufsouffle ne se fit pas attendre, ce dernier s'adapta facilement à son allure, aussi les deux jeunes élèves coururent parfaitement ensembles ce qui rendit la course bien plus aisée qu'elle ne l'aurait été si jamais ils n'avaient pas réussis à se coordonner. Cependant, le chemin n'était lui, pas si simple qu'il en avait l'air. En effet, la neige était maintenant en place depuis quelques heures et les couches les plus profondes avaient donc eut tout le temps de geler. Aussi à chaque pas que faisait Anna, ses jambes pénétraient dans trente centimètres de neige avant d'atterrir sur une plaque de verglas glissante au possible.

Leur équilibre était donc purement provisoire et le fait qu'ils puissent s'appuyer l'un sur l'autre était certainement la clé la réussite. Puis au fur à et mesure que les enfants couraient – assez vite – en plein milieu du parc, ils se stabilisaient de plus en plus facilement, gérant plus aisément un pieds qui glisse en fin de course. Leurs maladresses avaient beau les déstabiliser à chaque fois, ces débuts de chutes multiples ne faisaient que les encourager à accélérer comme si à la vue du danger, leur désir d'arriver au château était de plus en plus intense.

Cette montée d'adrénaline qui accompagna leur course du début à la fin enivra complètement Anna, qui habituée à des sprints ne produisait aucun effort physique qui aurait pu rendre ce marathon dur. Elle profitait vraiment de l'effet de surprise, elle ne pouvait absolument rien prévoir. A chaque fois qu'elle posait un pieds sur la neige, elle ne savait pas ce qui allait bien pouvoir se produire. Allait-elle tomber sur une plaque de verglas et glisser ? Ou serait-ce simplement une racine qui dépassait qui l'empêcherait de continuer sa route ? Les choix étaient nombreux et rien ne pouvait l'aidait à prévoir la suite des évènements. Cette absence de connaissance d'avenir avait un véritable effet libérateur sur la jeune fille qui n'avait jamais – ou très rarement – remis son sort entre les mains de la chance.

Tous les instants qui avaient marqués sa vie avaient toujours été minutieusement calculés, préparés avec soin et jamais elle n'avait était suspendue à un verdict quelconque. Tout ce qui lui arrivait, elle était au courant à l'avance, savait parfaitement ce qui allait lui arriver, comment elle parviendrait à la gérer ou le cas échéant, comment elle échouerait. Or ce sentiment de remettre son futur proche entre les  « mains » du destin avait sur elle un effet nouveau : Anna se sentait libre.

Pour la première fois depuis toujours, elle ne savait pas ce qui allait lui arriver, elle était loin de chez elle, loin des protections qu'elle avait toujours eu autour d'elle. Sa mère ne serait pas là pour lui expliquer que tel ou tel comportement valait mieux qu'un autre, sa soeur ne lui donnerait pas de conseil quand au séchage de ses vêtements mouillés et son frères ne l'aiderait pas à se relever en cas de chute.

De plus, la proximité de ce jeune Poufsouffle la rassurait. Elle n'était pas seule à se jeter dans l'inconnu. A vrai dire elle formait avec le jeune homme un lien de solidarité fort, car si l'un des deux venait à tomber il était inévitable que l'autre tombe également. Ce genre de lien, Anna n'en avait jamais connu d'autre qu'avec son grand frère et ne regrettait absolument pas ceci avant maintenant. Ce petit blondinet lui inspirait une confiance aveugle de par ses traits types du jeune naïf. Il ne ressemblait en rien aux calculateurs de la maison des serpents que la fillette côtoyait jusque là.

[ Je vais aller poster au Château dans les couloirs je pense et je te donne le lien immédiatement en édition]

RP TERMINÉ !


Edition : La suite : À l'abri de la neige
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Début de journée enneigée   Début de journée enneigée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-