Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Récolter le fruit de ses efforts ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Récolter le fruit de ses efforts ...   Récolter le fruit de ses efforts ... EmptyMar 30 Nov - 18:02:57

Bonjour, bonjour ! Je viens faire une suggestion par rapport à une chose qui me trottait en tête.

En tant que Sorciers, et qu'êtres uniques, on a tous des prédispositions et des faiblesses. Certains se font exploser toutes leurs potions à la figure, d'autres sont aussi sveltes sur un balai qu'un troll embourbé dans des sables mouvants, et quelques uns sont capables de réciter l'histoire de la Magie dans ses moindres détails comme de cligner des yeux (sauf que ça met plus de temps ^^).

Pour certains, c'est une question de travail, pour d'autres, une question de passion, et pour ceux qui se viandent continuellement, une malédiction, un manque visible de bol ou d'intérêt.

Je me demandais alors s'il était possible pour un élève (un étudiant ou bien un adulte) de pouvoir, grâce à de multiples tentatives pleines d'efforts et une persévérance à toute épreuve d'apprendre quelque chose qui ne correspond pas encore à ses possibilités. Je ne veux pas dire par là qu'un première année serait capable de lancer un Patronus après cinq mois d'essais, alors qu'il sera sensé pouvoir n'y arriver qu'en 7ème année, mais qu'à force d'entrainement il pourrait lancer un Tarantallegra, alors qu'il sera sensé pouvoir l'apprendre l'année suivante seulement.

Je sais que vous avez dû vous farcir la création d'une liste des sorts disponibles à telle année ou bien telle autre, et que ce que je propose est en gros un embêtement supplémentaire, mais je me demandais juste si c'était possible. Après tout, Londubat est très doué en Botanique, Hermione ... en un peu tout, Harry est un merveilleux attrapeur et un duelliste hors-pair, en plus d'avoir de grandes dispositions en magie, ... alors pourquoi ne pouvons-nous pas de même avoir quelques talents, en plus de nos faiblesses (il est rare de trouver un élève ayant un optimal à toutes ses matières ... non ? ^^).

Par là, je veux dire pouvoir faire une chose encore inaccessible à la majorité de notre génération, comme ensorceler un porte-monnaie pour qu'il dise combien d'argent il nous reste à l'intérieur, inventer un sort loufoque et/ou amusant (comme de pouvoir transformer son camarade en gobelin pour une courte période) ou bien apprendre un sort d'une année ou deux supérieure à la sienne (tout en restant dans le raisonnable et le possible). Après tout, Hermione n'a eu qu'à utiliser une seule fois Wingardium Leviosa pour qu'elle réussisse, lançait Alohomora alors que Ron et Harry en étaient incapables, et avait réussit à créer du polynectar alors qu'ils ne l'avaient pas encore vu en cours de Potion, sans compter tous les sorts qu'elle savait lancer "avant l'heure". D'un autre côté, Harry avait fait dresser son balai dès le premier ordre, alors que même Hermione avait du mal.

Voilà, j'espère que je n'ennuie pas avec ma suggestion, qui serait plutôt une demande en fait, sachant que j'aimerais pouvoir m'en sortir un minimum avec le lancer de sorts sans baguettes, chose qui me sera possible en fait que l'an prochain (mais comme je m'entraine en ce moment avec Ethel à ça, j'espérais qu'au bout de quelques mois j'aurais un résultat positif).

Merci d'au moins avoir lu, et que je ne demande pas l'impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Récolter le fruit de ses efforts ...   Récolter le fruit de ses efforts ... EmptyMar 30 Nov - 19:09:37

Je trouve ton point de vue intéressant et bien argumenté mais, à mon sens, très difficile et lourd à mettre en place sur forum : la gestion des pouvoirs particuliers est déjà un peu "artificielle", alors je ne suis pas persuadée qu'en rajouter une couche soit nécessaire.
Ce que je veux dire par là, c'est que cadrer encore un peu plus le jeu par un système de règles, alors que le Miroir en compte déjà énormément par rapport à d'autres forums, je pense que c'est un peu too much.

Néanmoins, tu soulèves un point intéressant, mais je crois que chacun le gère directement en RP. C'est à chacun de se montrer raisonnable et justement de jouer ces forces et faiblesses. Perso, ça ne me choque pas qu'un élève qui travaille un truc en RP (proche de son niveau) puisse y arriver. La manière dont tu l'amènes via l'écriture doit normalement permettre de comprendre cela sans que cela induise une récrimination de la personne avec laquelle tu joues ou une engueulade d'admin.
Pour ton cas particulier, je pense que tu peux tout simplement "mériter" ta dérogation pour t'inscrire à ce cours en montrant ta motivation par plein de petits topics où ton perso s'essaye à la magie sans baguette, et demander ensuite à la prof par MP si elle est OK au vu de tous ces efforts. Je ne suis pas à sa place, elle aura la réponse, mais je pense que c'est envisageable.

A partir du moment où les gens sont cohérents avec leur personnage et ne dérapent pas sur du grosbill, à mon sens, il n'y a pas trop de souci. Mais il faut vraiment que ce soit très très très ponctuel. Genre sur la tonne de message RP que j'ai pu poster, je crois avoir adapté une seule fois un sortilège pour que Page soit capable de le lancer, avec difficulté, mais lancer quand même malgré le décalage d'une année. Certes, j'ai transgressé le règlement pour un sortilège, mais je ne me sens absolument pas coupable vu la tonne d'autres trucs que je fais échouer à mon perso pour contrebalancer. Les prédispositions qu'elle peut avoir das certaines matières sont annoncées via le RP (normalement, ça donne des indices aux profs Wink ) et a contrario, je marque noir sur blanc ses faiblesses.

Je crois qu'on est assez grands ici pour jouer de cette subtilité sans avoir à la cadrer de manière rigide (surtout que je ne vois pas bien comment faire, en pratique).

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Récolter le fruit de ses efforts ...   Récolter le fruit de ses efforts ... EmptyMer 1 Déc - 13:16:27

Je voulais juste éviter de m'attirer les foudres de l'Administration en outrepassant mes droits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Récolter le fruit de ses efforts ...   Récolter le fruit de ses efforts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-