Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Toutes Années - Premier cours - Le soin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 23:11:48

Mon Dieu ce qu’un cours peut être long quand on est incapable de répondre correctement à une seule réponse (ou plutôt lorsque votre cerveau fonctionne un peu plus lentement que celui de vos camarades et qu’ils vous devancent systématiquement lorsque par miracle vous avez trouvé une réponse !) et que vous n’avez personne avec qui papoter ! Lavande savait pertinemment qu’en s’inscrivant à l’UMA (contre son gré et forcée par les hurlements hystériques de Mrs Brown durant tout l’été rappelons-le !), elle allait être séparée de Parvati mais franchement elle n’avait pas imaginé que ne plus vivre en symbiose avec l’indienne serait si ennuyeux ! Personne avec qui commenter les tenues des autres étudiants, personne avec qui noter les postérieurs des jolis garçons, bref l’horreur ! Razz Le cours de Botanique avancée en début d’après-midi avait déjà été une épreuve en soi mais enchaîner avec trois heures de potions, c’était tout simplement de la torture : 6h de boulot de suite, même dans ses pires jours à Poudlard, elle n’avait jamais eu à subir ça ! Elle avait besoin de son sommeil réparateur pour garder son teint frais ; par conséquent, elle avait été dans les premières à entrer dans la salle et sans s’intéresser aux autres occupants de celle-ci, elle s’était installée tout au fond dans un coin pour somnoler en attendant que le prof arrive. Seulement le prof était déjà arrivé, c’était le beau gosse à la clope. Bonjour la première impression : endormie avant même le premier cours ! Enfin, au moins le professeur était agréable à regarder (pour utiliser un euphémisme). Elle observa le petit manège qu’il joua au début du cours, sans y participer, trop occupée à détailler le moindre détail du visage du sieur Britannia.
Lorsqu’il se mit à poser des questions, elle tenta de répondre mais comme expliqué précédemment lorsqu’elle trouvait enfin une réponse valable (ce qui prenait un certain temps) quelqu’un l’avait déjà devancé : tain c’était encore pire que Poudlard, au moins là-bas il n’y avait qu’Hermione dont il fallait se méfier ; l’UMA semblait quant à elle être un vivier à grosses têtes. Mais qu’est-ce qu’elle fichait là ?! Sad
Alors qu’elle se lamentait sur son propre sort, une remarque du professeur la fit retomber sur terre : pourquoi diable le prof demandait-il à Kaelir s’il avait chaud ? La brunette reporta alors on attention sur le blond et elle faillit avoir une attaque cardiaque ! affraid L’ex blaireau devait forcément s’être descendu une bouteille de Whiskey Pur-Feu avant de venir en classe, il n’y avait pas d’autre possibilité rationnelle expliquant le pourquoi du comment il était en boxer sinon. Soit dit en passant, il était toujours aussi bien foutu en boxer …


**Ah non Lavande, tu ne te laisse pas aller sur cette pente ma vieille ! Je te rappelle que c’est toi qui l’a largué et pas le contraire, alors tu me fais le plaisir de ne pas mater son cul je te prie.
Oui mais c’était une énorme erreur, je veux dire Seamus et moi ça n’a pas duré.
Oui mais les relations longue durée ce n’est pas ton fort ma grande, tu veux qu’on reparle de l’épisode Ron-Ron ?
Oh c’est bon, si Granger ne s’en était pas mêlé on filerait encore le parfait amour !
Mais bien sûr ! Et puis je te rappelle que Granger comme tu l’appelle t’as sauvé la vie l’année dernière. **

L’ex Gryffondor secoua la tête brusquement. Ca n’allait plus du tout, depuis que Parvati n’était plus à ses côtés, elle avait de plus en plus souvent des discussions avec elle-même, ça ne pouvait pas être sain. Elle laissa donc les souvenirs d’un magnifique après-midi au Lac de Poudlard en deuxième année et se reconcentra sur le cours. A cet instant, le prof leur donna enfin les instructions pour réaliser la potion. Elle choisit de réaliser la version pour blessures et infections cutanées, peut-être que si elle réussissait correctement, elle pourrait arranger l’horrible cicatrice sur son bras droit, souvenir laissé par ce très cher Greyback lors de la bataille de Poudlard, quoique soyons honnêtes si Mme Pomfresh n’avait pas réussi à la faire disparaître, il était peu probable qu’une potion de premier cycle universitaire fasse mieux. Enfin, de toute façon il fallait bien choisir une !
Elle alla alors récupérer les ingrédients et entama le protocole. Le début était encore dans ses capacités : remplir un chaudron d’eau et attendre qu’elle frémisse c’était le même principe que préparer une casserole pour faire cuire des pâtes, à la différence qu’un chaudron s’allume par les moyens magiques.


-Inflamerre !

Jusque là tout allait bien, elle réduit alors la température avec le sort correspondant sans trop de difficultés, après tout pour réussir à obtenir même un Acceptable aux ASPIC, il fallait être capable de savoir régler la température de son chaudron. Elle ajouta l’essence de murlap et observa avec soulagement qu’aucune réaction nevillesque indésirée n’avait lieu. Elle effectua les tours demandés puis se mit à hacher les feuilles de sisymbre. C’est là que les choses se compliquèrent. Elle n’avait jamais été très douée avec un couteau dans les mains (il suffisait de voir les morceaux de carotte dans les salades préparées par ses soins, rien à voir avec les rondelles parfaitement identiques que produisaient avec une facilité déprimante sa mère !). Avec le temps et surtout grâce à l’énorme pression que la perspective d’une réprimande publique de Rogue impliquait, elle s’était peu à peu améliorée, et maintenant elle ne se coupait plus jamais les doigts, mais bon de là à faire des morceaux réguliers c’était pas encore ça ! Elle finit néanmoins sa tâche et versa le tout dans le chaudron. La potion prit alors non pas la teinte rosâtre désirée, mais plutôt un teint rouge vermillon. Bon d’accord ce n’était pas parfait, mais rose et rouge c’est proche non ? titeuple Elle effectua alors le tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, ajouta l’essence de belladonne et compta trois minutes et dix-neuf secondes, enfin plus ou moins. Bah oui, elle n’avait pas pris sa montre ce matin, parce que cette dernière était d’un bleu roi qui aurait atrocement juré avec sa tenue dans les tons rose saumon ! Simplement, elle n’avait pas pensé qu’ayant cours de potions, elle en aurait sûrement besoin (si elle avait su, elle aurait mis une tenue adaptée évidemment). Enfin, elle compta donc trois minutes et dix-neuf secondes dans sa tête, ce qui manquait cruellement de précision mais était tout de même mieux que rien et porta alors sa potion à ébullition :

-Flamajor !

Une fois la température d’ébullition atteinte, elle plongea la feuille de dictame dans la mixture, attendit quelques secondes et plongea son thermomètre dans la potion pour en vérifier la température : 30°. Bon c’était sûrement un peu loin des « alentours » de 25° mais pour une première fois après deux mois à ne rien faire, c’était pas si mal. Elle augmenta de nouveau la température jusqu’à ce que le thermomètre indique 66°, puis ajouta le gingembre. La potion se mit alors à s’éclaircir brutalement jusqu’à atteindre une teinte plus ou moins transparente, mais encore loin d’être « aussi limpide que l’eau » comme l’indiquait le protocole.
Elle s’étira alors quelques instants pour se détendre après autant de concentration suivie puis se mit à lire le protocole numéro 2. Elle versa le venin de vipère dans une éprouvette graduée jusqu’à la ligne indiquant 1 millilitre (enfin plus ou moins parce qu’elle n’avait jamais vraiment compris cette fichue histoire comme quoi il fallait se mettre à hauteur du liquide et que la partie la plus basse de celui-ci soit au niveau désiré scratch ) puis versa le contenu de l’éprouvette dans la potion et effectua les tours demandées.


**Et un dans un sens, et deux dans l’autre, et trois à nouveau dans le bon sens, baby banane à croire que c’est un petit jeu ce machin**

Elle versa ensuite le reste du venin et observa son chaudron. Il s’en dégageait une vapeur certes, mais de là à la qualifier de rosâtre, il fallait être légèrement daltonien siflote . Disons qu’elle était plutôt rouge bordeaux, ce qui peu se qualifier de rose sombre non ? titeuple Elle continua néanmoins car elle n’avait pas le temps de recommencer et que de toute façon elle n’en avait aucun envie. Elle fit bouillir de nouveau le tout, avant d’ajouter la bave de moke.

**Hurg, ce truc est tout simplement répugnant ! Finalement je ne suis pas certaine de vouloir appliquer cette potion.
Mais oui princesse, maintenant tu vas refuser d’ingurgiter des potions de soin, sous prétexte que les ingrédients ne plaisent pas à ta petite nature.
Tain’ il faut vraiment que je me trouve quelqu’un avec qui parler avant de devenir complètement dingue !**

Elle termina ensuite de réaliser les dernières opérations requises sans trop de difficultés et au bout d’un quart d’heure, elle avait enfin fini sa concoction. Elle jeta alors un regard inquiet à son chaudron dont la fumée s’était quelque peu éclaircie et approchait maintenant du rouge sang et huma méfiante l’odeur de sa mixture. Bon au moins l’odeur n’était pas répugnante, un bon point pour elle. Par contre, elle n’était pas certaine qu’elle la décrirait pour autant comme agréable : elle lui rappelait l’odeur d’un gâteau resté un peu trop longtemps au four. Néanmoins, elle versa le tout dans un flacon qu’elle referma avec précaution et se dirigea vers le bureau du professeur. Sauf que deux éléments empêchèrent sa petite marche de se dérouler sans incident :
• Numéro 1 : Hermione Granger bis, j’ai nommé Melle Doeringer, présidente du BDE (oui Lavande s’était intéressée de savoir qui organisait les soirées sympa à l’UMA) était en train de faire du rentre-dedans au prof. Bon d’accord, c’était plutôt discret, mais Lavande était une spécialiste dans la matière, et elle savait reconnaître une posture aguicheuse quand elle en voyait une.
• Numéro 2 : depuis la dernière fois qu’elle l’avait regardé, Kaelir avait enlevé sa chemise ! Shocked D’ailleurs il faisait un signe à Doeringer en montrant sa bouche, mais qu’est-ce qu’il pouvait bien vouloir dire par là ?
Quoiqu’il en soit, Lavande faillit en lâcher sa potion : si le celte avait eu des abdos impressionnants à 12 ans, à 18 il était tout simplement à tomber parterre. Elle essaya vainement de se rappeler quelle raison stupide elle avait eu de casser avec le garçon mais son cerveau refusait de dépasser le stade :


**Oh my god c’est quoi ce corps de malade ! I love you **

Elle finit tout de même par se reprendre et pressant le pas arriva à hauteur du celte ; ne s’occupant plus de la Doeringer ni du professeur, elle exprima alors son appréciation :

-Tu devrais envisager de venir plus souvent en cours dans cette tenue, je suis certaine que la population féminine de l’UMA apprécierait.


Dernière édition par Lavande Brown le Sam 29 Jan - 13:57:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptySam 15 Jan - 11:20:13

La jeune scandinave ne se laissa pas impressionner par la réponse de son professeur, après tout elle s’était préparée à avoir ce genre de propos. Elle ne put nier cependant que la lueur d’amusement qu’elle vit dans le regard du maître de potions la rassura, au moins il ne la considérait pas comme un monstre à qui on avait enseigné la magie noire.
Après avoir recopié la liste des ingrédients et le protocole, la jeune étudiante alla prendre tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion de soins ainsi qu’un thermomètre. Elle les plaça sur son bureau dans l’ordre dans lequel elle allait les utiliser et régla son chronomètre magique à 3 minutes et 19 secondes pour qu’il soit prêt quand elle en aurait besoin. Tanja plaça à côté d’elle la cuillère pour pouvoir l’attraper facilement dès qu’elle devrait s’en servir.
Elle commença par verser le litre d’eau pure dans son chaudron puis agitant sa baguette murmura :


Inflammare

Des flammes jaillirent allumant un bon feu sous le chaudron. En attendant que l’eau frémisse Tanja hacha soigneusement ses deux feuilles de sisymbre puis les remis à leur emplacement et ayant choisi d’effectuer la potion pour blessures et infections cutanées, elle versa dans deux tubes à essai 1mL de venin de vipère et les plaça tout deux à côté du gingembre en poudre.
L’eau s’étant mise à frémir, elle pointa sa baguette sur le feu et prononça la formule de gèle flamme :


Flaminor !

La température fut réduite de moitié et Tanja versa dans la potion les 5 cL d’essence de murlap, attrapant la cuillère placée à côté d’elle, elle fit trois tours dans le sens horaire puis deux dans le sens anti horaire.
Tanja attrapa le récipient dans lequel elle avait mis ses feuilles de sisymbre hachées et les versa dans le chaudron. La potion prit alors une jolie teinte rosâtre. Elle fit un tour dans le sens antihoraire attrapa l’essence de belladone et en versa une seule et unique goutte dans la potion.
Elle enclencha le chronomètre. Au petit bip elle fit un tour dans le sens horaire.


Flamajor, dit elle et la température augmenta, lorsque la potion fut à ébullition Tanja ajouta la feuille de dictame. Elle vérifia la température : 25°3, bon ça n’était pas parfait mais le protocole précisait « aux alentours de 25° »
Elle lança le sortilège qu’elle avait appris dans son école de magie de manière informulée ce qui lui permis de réduire sa température avec une plus grande précision que si elle avait du réduire d’une unité de chaudron à chaque sort, la température augmenta ainsi précisément de 40°7. Après tout son professeur ne lui avait pas interdit d’utiliser cette méthode et elle ne voyait vraiment pas sous quel prétexte il pourrait le lui reprocher par la suite.
Tanja ajouta le gingembre en poudre et la potion devînt transparente.
Elle prit le tube à essai contenant 1mL de venin de vipère le versa dans la potion fit un tour dans le sens horaire, deux dans le sens antihoraire puis trois dans le sens horaire et versa dans le chaudron le contenu du deuxième tube à essai contenant 1mL de venin de vipère.
Tanja se retrouva entourée d’une vapeur rosâtre, pour le moment tout se passait bien.
Après avoir lancé un sortilège Brûle Flamme et porté la potion à 100° (petite vérification grâce au thermomètre), Tanja lança un sortilège qui permettait de figer la température, elle ajouta une goutte de bave de moke fit un tour dans le sens antihoraire, mis l’edelweiss dans la potion, un tour dans le sens horaire.


Extingo !


Le feu s’éteignit, annulant ainsi les effets de son sort maintenant la température. Tanja mit son thermomètre dans le chaudron et attendit que la température atteigne 90°. Elle se retrouvait face à un grave dilemme, en effet elle avait vu sa grand-mère préparer cette potion à de nombreuses reprises et celle-ci ajoutait toujours deux pétales de rose et pas une, ce qui d’après elle permettait de détendre la personne blessée en plus de la soigner. Dans son ancienne école de magie si elle avait osé ne pas respecter volontairement les instructions elle aurait passé la nuit aux cachots mais ici c’était l’UMA, le Royaume Uni, un pays magique libre…
Quand la température atteignit 90° elle ajouta deux pétales de rose.
La potion prit une teinte rose légèrement foncée et dégageait une fumée rosâtre au parfum enivrant, en la respirant Tanja se sentait bien, calme, détendue même trop bien en fait c’était limite si elle ne planait pas…

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:26:06

Potion. Erf, ce n'était pas juste ! Charlie détestait les potions ! Et en plus il avait déjà fait ce cours ! Il n'était pas mauvais, loin de là, mais chaque fois qu'il pénétrait dans une classe de potion il se revoyait étudiant à Poudlard et complètement humilier par Rogue. Il était mauvais en potion quand il était arrivé la première fois à l'UMA. Le Professeur Wyrd en avait été presque désespéré. Mais au fil des ans, il était devenu plutôt bon. Il détestait encore cette matière, mais il avait tout de même réussit à avoir son diplôme ! Et maintenant, le voilà qui doit revenir se taper les cours de potions ! Déjà que ce n'est pas la joie...enfin bref, avec un peu de chance vu que le cours il là déjà fait... Il pourra avoir de bonnes notes ! Il avait vu que ce n'était plus Wyrd qui donnait le cours, dommage...avec le temps le jeune Weasley avait fini par l'apprécier ! Il espérait sincèrement que le nouveau allait être un bon prof... Ouais... intriguant et un peu fou...voilà la première impression que Le Pr. Britannia lui donne. Son cours ne sera peut-être pas si mal que ça ! Les questions jaillissent, les réponses déboulent... un cours normal quoi... L'heure du TP enfin arrivé, Charlie allait pouvoir vérifier si les base en potion que le précédent professeur lui avait finalement inculqué à la sueur de son front avait tenu. Il est censé réussir cette potion facilement.

**Allez Weasley ! Tu lis la consigne et tu l'appliques ! Fait pas le con !**

Premièrement, choisir la potion à réaliser. Pourquoi pas la No.1 ? Bon. Deuxièmement inscrire les ingrédients ET le protocole.

Spoiler:

Voilà qui est fait ! Charlie alla chercher ses ingrédients puis les disposa sur sa table de travail en ordre... Du premier à être mis dans la potion, au dernier. Au moins comme ça, il y a moins de risque de se tromper. Ok, tout est prêt. Il prit son chaudron et y versa l'eau pure. Un litre juste. Puis il alluma le feu sous le chaudron.

"Inflammere."

Pendant ce temps, il prépara soigneusement ses ingrédients...toujours dans l'ordre disposé sur la table. De l'essence de mulap au pétale de rose. Il eu quelques difficultés avec le trompe-la-mort et un haut le coeur avec la bile de gnome. L'eau pure se mit a frémir dans le chaudron...même qu'elle frémissait beaucoup ! Oups... vite avant qu'elle ne se mette à bouillir !

« flaminor »

Ouf...c'était moins une ! Charlie l'Avait encore une fois échappé belle. Quoiqu'il ne savait pas si le fait que l'eau boue avant ferait raté complètement la potion. Avec le thermomètre, il vérifia que la température avait bien descendu de moitié avant d'insérer les 5cl d'essence de Mulap. Un coup d'oeil à ses notes pour être sur du sens, puis il plongea sa cuillère dans le chaudron. Trois tours de gauche à droite, puis deux de droite à gauche. Il ajouta les deux feuilles de Sisymbres haché en priant Merlin pour que la potion prenne effectivement une teinte rosé...BINGO ! Un tour de droite à gauche et hop une goutte d'essence de Belladone. Vite, il enclenche le chrono de sa montre. Charlie était nerveux. Il ne voulait VRAIMENT pas rater cette potion... il aurait l'air de quoi ! Il était plus vieux et il avait déjà fait le cours...faudrait pas avoir l'air d'un con là ! trois minutes 18 secondes, il descendit sa cuillère dans le chaudron...19 seconde il tourna dans le sens horaire. Coup d'œil sur le parchemin... Porter à ébullition... bien


« Flamajor »

Les bulles se formaient à la surface de la mixture rose. De plus en plus grosse. De plus en plus rapide... on était proche du point d'ébullition. La feuille de dictame en main, Charlie gardait les yeux sur le thermomètre. 100 degré ! Plouf. La feuille à la flotte.

Wow... c'est vrai que la température chute brutalement ! 27 degrés. C'est proche de 25... Ça doit être bon.

Encore une fois, il fit chauffé la potion... c'Est qu'elle jouait avec les températures celle-là ! Lorsque 66o fut atteint, il lâcha les quatre grammes de gingembre dans la potion. Au revoir belle couleur rose... La mixture était maintenant comme de l'eau. Bon maintenant passons au protocole de la potion pour maladies et infections virales. Donc... Les 8g de trompe-la-mort, suivi de 2ml de bile de gnome...erk. Réprimant un nouveau haut le coeur, Charlie touilla sa potion dans le sens anti horaire quatre fois. 4ml de bile de tatou...


**Je déteste la bile !**

« flamajor »

Le thermomètre bien installé dans le chaudron, 100o apparait assez vite. Et ENCORE de la bile ! À croire que les sorciers n'utilisent que ça ! Enfin bon c'est le restant de l'ingrédient de tout à l'heure mais c'est de la bile tout de même.

"Extingo."

L'oeil bien en face du thermomètre, Charlie surveillait la descente... ce n'était pas le moment de tout raté ! 90o Et hop ! Le pétale de rose dans la potion ! Jolie-jolie ! Une belle couleur bleue, une fumée bleue et une douce odeur... Ouais ! Il avait réussi sa première potion de l'année ! Charlie était tout sourire. Il n'était pas si con que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 0:51:32

Alan écoutait d'un air distrait le cours de potion, du moins en apparence, car il prenait de brèves, synthétiques mais efficaces notes des infos les plus interressantes du cour, avant d'entendre que la partie pratique allait commencé. Il sourit légèrement, il avait toujours aimé les cours de potions, même avec le professeur Rogue à Poudlard, au grand damn du directeur des serpents, ce dernier n'avait jamais trop réussi à le sabrer dans sa matière, il y parvenait toujours, une des rares matières où il excellait vraiment :

"Pratique ? Tant mieux ! Ce cours est déjà beaucoup mieux que celui de Rogue, en même temps, ce n'est pas bien difficile quand on compare les deux enseignants ! Je préfère de loin celui-ci... bien que je me méfie quand même encore un peu, les enseignants sont fourbes des fois..."

Une potion de soin à choisir entre les deux... le jeune homme aux cheveux bruns en bataille et aux yeux noirs déporta ses yeux vers la recette de préparation de la potion en question, retranscrite sur l'autre page de son classeur, sur un autre parchemin, la sobre encore noire luisait encore tant elle était fraiche, il recopia soigneusement les deux protocoles, avant de se pencher sur le protocole de la deuxième potion et relut avec attention les consignes concernant la deuxième potion, il ne devait pas se tromper avec la première surtout :

Spoiler:

Pourquoi la potion numéro deux ? Parce qu'elle lui paraissait plus utile, doué comme il est, il serait sans doute plus question de blessures que de maladies donc... puis de toute manière il apprendrait ensuite la première potion ! Même s'il aimait pas le rose, il prendrait la première... il surveilla l'heure de sa montre. Une heure et demie maximum. Il les utiliserait avec soin et patience. Il se remémorra les ingrédients requis : 5cl d’essence de murlap, 2 feuilles de sisymbre,1 goutte d’essence de belladone,1 feuille de dictame, 4g de gingembre en poudre et 1 pétale de rose rouge pour ceux communs au deux potions, puis 2ml de venin de vipère,1 goutte de bave de moke et1 edelweiss, la délicate et rare fleur des hautes montagnes.

Alan alla donc chercher tout le nécessaire au lieu indiqué, observant d'un coup d'oeil curieux les gestes de ses camarades avant de revenir avec motivation à ses affaires et versa dans son chaudron le litre d'eau pure demandé, veillant méticuleusement à ce que la valeur soit au centilitre exacte, aimant bien faire dans cette matière. Ca l'interressait donc il ferait un petit peu d'efforts cette fois là... une fois que ses ingrédients furent triés dans l'ordre dans lequel ils devaient être intégrés, le protocole toujours à portée de vue, il lanca ensuite le sort demandé en pointant calmement sa baguette sous le chaudron d'eau pure :

- "Inflammere..."

Un feu vif vint aussitôt ronronner sous le chaudron d'eau pure, et Alan profita du temps que le chaudon mettrait pour faire bouillir l'eau, pour s'occuper de peser ses ingrédients. Il souriait légèrement, à l'aise sans le regard mauvais du professeur Rogue, un regard qui ne lui avait donné que plus envie de faire de mauvaises farces au professeur poudlarien aux cheveux noirs gras et si désagréable ! Alan prit tout d'abord la quantité d'essence de murlap avec une pipette, s'efforcant d'être au plus près de la dose demandée, prenant le temps pour vérifier, avant qu' il ne prenne les deux feuilles de sysimbre et les hâcha avec le plus d'ardeur possible. Il s'occupa aussi du reste des ingrédients communs, qui furent prêts au mieux à ses yeux bien qu'il avait peut-être un peu trop hâché les feuilles de sysimbre car il avait été surprit en découvrant que l'eau pure commencait à frémir. Il reposa alors soigneusement les dites feuilles à leur place sur le plan de travail et pointa sa baguette vers son chaudron en lancant avec assurance :

- "Flaminor ! "

Fiu juste dans le bon timing, à croire que les vacances n'avaient pas occulté ses bons réflexes de dernière année à Poudlard... enfin un peu plus et l'eau bouillait, ce qui l'aurait ennuyé, comme il était certain qu'il avait dû commettre quelques petites fautes dans la préparation de ses ingrédients. Enfin, il verrait bien au résultat... bref il se reconcentra sur sa préparation et ne reprit que lorsqu'il fut certain que la température avait baissé au degré voulu par la recette, soit de moitié, avant de mettre l'essence de murlap préparée auparavant, d'effectuer avec la cuillière les tours demandés, soit trois tours dans le sens horaire et ensuite deux dans le sens antihoraire, songeant :

"Autant éviter de me louper au premier cours, sinon qu'est ce que ca sera à la suite de l'année ! Je suis sûr de pouvoir bien réussir l'exercice, les potions sont un de mes deux points forts ! Si je reste concentré ca ira..."

Vint le tour de ses feuilles de sisymbre hachées avec le plus de soins possibles bien qu'un peu trop hâchées à son goût, et heureusement le mélange prit la couleur rosâtre demandée, ce qui le dégoutait un peu : pouah qu'est ce qu'il détestait cette couleur de barbie des fillettes moldues quand il était encore là-bas, ca lui rappelait sa satanée petite cousine infernale du côté paternel. Reconcentration. Il devait être concentré ou tout louperait ! Suite des hostilités... ah oui, tour antihoraire de nouveau, puis l'essence de belladone préparée en avance, puis attendre... les yeux rivés sur sa montre il regardait le lentissime ballet des aiguilles tandis que les trois minutes et dix neuf secondes s'écoulaient lentement, et il s'appercut qu'il était encore dans les temps au niveau de sa préparation, bien qu'il ne serait pas le premier. Il assurerait sa première potion calmement et posément. Dès que le temps ordonné par le papier fut écoulé, il tourna la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre, comme demandé sur le protocole. Ok, la suite ? Petit coup d'oeil sur le protocole, puis il lanca le sortilège demandé :

- « Flamajor ! »

Thermomètre dans une main, il guetta la montée de la température tout en surveillant l'eau et le mélange, et dès que les 100°C furent atteints et que l'eau entra en ébullition, il lâcha la feuille de dictame intacte en songeant :

"Alea jacta est, pourvu que je ne me trompes pas, une erreur et c'est échec et mat !"

Rogue l'avait habitué à tout faire pour éviter la moindre erreur et les brimades aigres et douceureuses du fichu professeur et directeur des serpentards si détestable en cours, il avait fait d'immenses progrès dans la matière rien que pour faire suer Rogue et le contraindre à ne pas lui balancer de remarques sinistres, mauvaises et ironiques. Rapé Rogue... Il fut surprit de la brutale chute de température annoncée, et passa d'une légère sueur sur son visage à un léger frisson en constatant la baisse rapide de température alors qu'il vérifiait son thermomètre : 25,8 °C... il ne prendrait pas plus de risque, tant pis, ca fera une légère approximation mais au moins il ne descenderait pas en dessous ! Il réprima un autre frisson du choc de température et lanca :

- "Brr... Flamajor !"

Les flammes mirent un petit moment à prendre de leur vivacité, et tandis que la température remontait rapidement, les yeux ancrés sur le mercure du thermomètre, Alan frissonait encore du choc de température, il tomberait malade à coup sûr s'ils continuaient de jongler ainsi avec les températures, mais il songea avec amusement tout en ajoutant le gingembre en poudre préalablement pesé dès que, l'heure tournant bien vite et isans qu'il ne dusse pas trop tarder sans se précipiter toutefois, 66°C... c'est bon ! C'était le moment voulu, tout était nickel pour le moment :

"Au moins avec cette préparation on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à surveiller ! Voyons la suite... ah c'est bon, ca redevient limpide comme demandé ! Bon, ne reposons pas encore sur nos lauriers Alan, c'est pas encore fini !"

Il se concentra alors sur la deuxième partie du protocole, celle spécifique à la potion numéro deux, celle de son choix et relu dans sa tête :

" Bon soyons sérieux là... alors... potion numéro deux..."

Il prit le millilitre demandé de venin de vipère dans une pipette et l'incorpora au mélange, avant de reprendre sa cuillière et de réaliser le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, puis deux autres dans le sens inverse, puis deux autres dans le sens horaire... ah non il ajouta le troisième tour juste à temps, ouf ! Une étourdie de parée juste à temps ! Concentration était la reine d'une réussite de potion quelle qu'elle soit ! Finalement ces petits mouvements lui rappelaient étrangement les tours de manège de son enfance, mais il se reprit. Bon. Ensuite le reste du venin de vipère préalablement pesé... c'est bon, de nouveau la vapeur rosâtre écoeurante :

[i]"Pouah, je sais que j'aurais dû prendre la première potion, celle là est sympa mais cela me rappelle bien trop cette peste d'Honor ! La princesse gâtée d'Honor !"


Alan chassa de son esprit l'image de la petite peste de porcelaine et y remit sa préparation dans sa tête ainsi que la surveillance de sa potion en devenir, avant de lancer :


- "Flamajor !"

Au moins c'étaient des sorts faciles à apprendre et assez répétitifs ! De nouveau un peu d'attente... mais pas de déconcentration... oups 99°C, il devait rester plus concentré ! Juste à temps il modéra son sort pour que cela reste à 100°C et mélangea la bave de moke pesée juste avant. Puis rebelote un tour avec la cuillère dans le sens anti-horaire. Puis il hésita un moment en regard l'edelweiss et murmura mégèrement avant de le lâcher dans le mélange :

- "Puisse tu me porter chance... j'espère n'avoir rien raté !"

Tour entier dans le sens horaire, son coeur battant nerveusement avec attente dans sa poitrine bien qu'il ne montre rien, extrèmement concentré, avant de tomber sur le moment fatidique de la préparation. La dernière ligne droite du sprint, et il était dans les temps, plus rapide même qu'il ne le pensait...

- "Extingo !"

Le feu magique prit fin et lorsque les 90°C demandés furent arrivés, il lâcha dans le mélange le subtile pétale de rose restant, comme la cerise sur une pièce montée, et regarda de ses yeux noirs passionnés dans sa tâche la pétale de la fleur de l'amour tomber avec grâce comme une plume le ferait. Moment de suspens... allez... pourvu que ca marche... et voilà ca y est ! Il poussa un léger soupir de soulagement et de contentement quand la couleur rose comme de la barbe à papa apparut pour colorer son mélange, et un subtil parfum lui chatouilla les narines, il sourit légèrement, satisfait ! Bon ca avait quand même une répugnante couleur de fille, mais c'était ce qui était demandé, on ne pouvait pas tout avoir ! Il s'interresa aux résultats de ses camarades, et fut agréablement surprit de voir que tout le monde avait réussi quasiment, tant mieux ! Plus il y a de contents, plus c'est amusant ! En outre, les potions avaient été réparties, il y avait des tâches bleues tout comme des taches roses comme celle contenue dans son chaudron de son observatoire un peu plus reculé des premiers rangs. Alan était assez content de son premier cours, et s'empressa de griffoner aussitôt l'aspect final de sa potion avec un petit crayonné sur la partie de parchemin restant encore vierge, et datant le cours, ce qu'il avait oublié de faire auparavant. Il vérifia de bien avoir l'autre recette aussi, puis attendit la suite en écoutant les autres discussions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 19:11:52

Le cours de Potions! Depuis le temps qu'il rêvait de pouvoir se retrouver une fois de plus dans une classe spécialement conçu pour cette discipline! L'Art des Potions, Tomas avait toujours adoré. Pour se distraire le soir, il avait l'habitude de s'entraîner à préparer des nouvelles potions ou à refaire celles qu'il n'avait pas réussies à préparer du premier coup. Même si cette première potions de l'année ne serait pas une réussite, il comptait bien la refaire encore et encore jusqu'à un résultat excellent!

Pendant toute la première partie du cours, Tomas n’espérait qu'entendre la phrase magique: "Passons à la pratique!". Il espérait bien ne pas avoir pris son matériel pour rien! Alors, qu'elle ne fut pas sa joie quand la phrase bénie fut dite!

Il ouvrit son cahier - qu'il avait sorti depuis le début du cours - et commença à noter les indications. Pour plus de plaisir au soir, il nota les deux potions. Ensuite, il entoura la première et inscrivit : 1er essai (en classe) = ... La suite, il la compléterai une fois la préparation finie.


Spoiler:

Une fois qu'il avait sorti tout son matériel, il y avait moins de monde aux armoires. Parfait, cela lui laissait tout le loisir de bien choisir. Il renota ce dont il avait besoin sur un petit bout de parchemin pour éviter de devoir faire l'aller-retour entre son cahier et l'armoire. Alors...En premier lieu, l'eau pure. Ensuite, l'essence de murlap; feuille de sisymbre, il les renifla pour être bien sûr de leur qualité; essence de belladone; feuille dedictame; gingembre... Y en avait-il en entier? Tomas préférait le réduire en poudre lui-même, non, bon alors tant pis. Une pétale de rose rouge. Voilà, les ingrédients pour le protocole normal étaient tous là. Passons aux ingrédients pour la potion n°1. Trompe-la-mort, bilede gnome et bile de tatou.

Une fois devant son chaudron, il plaça ses ingrédients dans l'ordre. Il s'enquit de verser l'eau dedans avant d'allumer le feu.


"Inflammere..."

Un feu qui virai entre le jaune et l'orange commença à brûler sous le chaudron. Tomas releva la tête vers le contenu et observa son changement. L'eau allait bientôt commencer à frémir. Satisfait, il prit sa mesurette et l'essence de murlap. Tel un chimiste moldu, il vérifia la quantité au millimètre près avant de poser le récipient à côté pour baisser la température. Quand il estima y être arriver il y versa l'essence. D'un coup de baguette, il fit nettoyer sa dosette pour qu'elle soit prête pour la prochaine mesure. Il effectua les trois tours dans le sens horaire (grâce à la cuillère de potions que lui avait offert sa soeur pour noël dernier), puis deux dans l'autre sens.

Tomas jeta un coup d'oeil à ses notes pour voir la suite des opérations. "Ajouter les feuilles de sisymbre hachées", il en avait pris des entières, aucune importance, c'est ce qu'il préférait de toute façon. Une fois à la bonne taille, et après avoir revérifier le feu, l'Allemand les ajouta à la potion. Il se pencha au dessus et observa sa couleur... Un ton rose. Cela devait être bon.

Un tour antihoraire, puis ajouter l'essence de belladone préalablement mesurer. Tomas se félicita mentalement de ne pas avoir retirer sa montre et observa la trotteuse. Une fois qu'elle avait fait ses trois tour de piste plus dix-neuf seconde, il tourna une fois dans le sens horaire.


" Flamajor ! "

Tomas surveilla le changement d'état de l'eau et la température sur son thermomètre. Une fois arrivé à 100°, il ajouta la feuille de dictame. Quelle ne fut pas sa surprise (agréable quand même, c'était bon signe) quand il vu le mercure tomber si vite. Une fois à 25°, il s'empressa de remonter la température jusqu'à... 65...66° voilà. Maintenant, le gingembre.

* Et grâce au gingembre en poudre, Jésus transforma le vin en eau!*

Une fois tout le gingembre mis, Tomas fut heureux de constater que sa potion ressemblait bien à de l'eau. Maintenant, passons à la suite. Il pris le temps de noté au passage de la feuille de dictame l'impressionnante baisse de température + ses impressions personnelle.

Sans vraiment regarder les autres élèves, il prit son mortier et commença à réduire la Trompe-la-mort en pâte. Une fois obtenue, il prit une petite soucoupe et la posa sur sa balance, celle-ci remise à zéro, il commença à peser la bonne quantité à rajouter. Le surplus, il le conserverait dans ses échantillons. Il ajouta la pâte, ensuite les deux millilitres de bile de gnome.Quatre tour dans le sens antihoraire. Les quatre millilitres de bile de tatou, puis il se pencha pour renforcer son feu afin de remonter la température à 100°. Il repris sa bile de gnome et rajouta les 3 millilitres restant. Il se baissa ensuite pour éteindre son feu.


"Extingo !"

Aprés quoi, il se redressa pour observer le mercure du thermomêtre arriver à 90°, il pris sa pétale de rose et l'ajouta. Il l'observa floter à la surface de la potion et puis tout doucement, disparaître dans les profondeurs du chaudron. Une agréable odeur vint lui chatouiller les narines, et il vit que sa potion devient bleu. A son avis, il devait avoir réussit à 90%. Il s'empressa d'ajouter sa note à côté de son premier essaie " = acceptable. Note professeur : ..." Ca aussi, il l'ajouterai une fois que le prof serai passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:11:28

Près de la fenêtre, Teobald demeura cinq bonne minutes à regarder du côté des armoires, vers lesquelles les étudiants s'étaient plus ou moins précipités. Certains s'attardèrent sur la qualité des ingrédients (le professeur avait volontairement glissé quelques feuilles ou fleurs un peu abimés, par exemple). Puis, il surveilla du coin de l'oeil l'organisation. Pendant deux minutes, parce qu'il finit par se lever pour passer entre les rangs. Il vit les différentes façons de faire. Quelques-uns rangeaient les éléments, les préparaient d'avance, de façon à se faciliter la tâche durant l'exécution du protocole. D'autres semblaient vouloir y aller au petit bonheur la chance, tant pis pour eux. Parfois, ça fonctionnait. Mais la plupart du temps, c'était l'indispensable condition d'une catastrophe. Tiens, par exemple, Malone avait l'air de tout faire sauf suivre la recette. Tant pis. Teo nota que le Celte, Gammach, poursuivait son effeuillage. Jusqu'où irait-il donc ?

Parvenu au fond de la salle, l'enseignant remonta l'aller, jetant un oeil sur les plans de travail, dans les chaudrons, mais toujours sans rien dire, sans lâcher un mot. En un aller-retour, il avait su cerner rapidement les qualités et les défauts. Il savait donc à peu près ce que donneraient le résultat, rien qu'en observant. Tirant sa baguette magique de sa poche, il la pointa sur son fauteuil, qu'il remit sur le bureau. Là, il aurait un très bon point de vue sur l'ensemble de la classe, sans avoir à bouger ou à se contorsionner. Des fumées de différentes couleurs, accompagnées d'odeurs, envahirent finalement les lieux. S'il n'y avait pas de rose ou de bleu, c'était mal parti. Voire carrément mort. Voyant que quelques étudiants achevaient leur protocole, Britannia se leva, et effectua un saut élégant pour rejoindre le sol. Il fut bientôt alpagué par Ann-Charlotte, miss je-sais-tout. Et elle avait une drôle d'attitude. Oho, il y avait strangulot sous caillou.


"Hum, oui, bien sûr. Faites seulement en sorte de reprendre votre protocole dans les bonnes conditions. Mais je vous conseille de préparer vos deux potions jusqu'au bout, parce qu'elle ne sont utiles que terminées... Une mixture intermédiaire, il faut pouvoir la finir."

Non seulement la jeune femme n'avait pas fini, mais en plus, voilà qu'elle se la jouait lascive. Teobald devina que l'objet du gage de l'étudiante, c'était lui. Que faire ? Se prendre au jeu, ou au contraire ne pas lui faciliter la tâche ?

"Le professeur Wyrd est un excellent professionnel. Si chaque enseignant à ses méthodes, globalement, tous se rejoignent. Il n'y a pas 36 façons de préparer une potion..."

Une chose lui revint en tête, concernant le protocole. Aussi, il se détourna de Charlie.

"Petite remarque, concernant la baisse de température... A peu près 25°, peu importe que ça soit 25,4, ou 24,5, c'est la taille et la qualité de la feuille de dictame qui détermine la température."

Et puis, il reporta toute son attention sur la Présidente du BDE. Il se remémora ses années d'étude. Oui, lui aussi était passé par-là. Mais en tant qu'ancien Serpentard, il ne s'était que moyennement prêté à cette histoire de gages. Là, il n'était pas tenu d'y participer, même si rien, hormis une sorte d'honneur, n'engageait vraiment les étudiants au départ...

"Pourquoi ne suis-je pas étonné ?" demanda-t-il, en vrillant son regard dans celui d'AC. "Vous n'êtes jamais originaux quand il s'agit de trouver des gages..."

Et, sans crier gare, il prit, fermement, du bras droit, l'étudiante par la taille. Et il l'embrassa à pleine bouche, pendant quelques secondes. Puis il l'écarta de lui, et retourna vers son bureau.

"Si vous avez des questions, c'est maintenant. Sinon, ceux qui ont fini peuvent y aller."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:46:58

Le professeur Britannia était incontestablement un bon professeur bien que ses manières laissent très franchement à désirer. Il répondit à ses questions, dévoilant son savoir à l’étudiante qui n’en demandait pas plus. Enfin si dans la situation immédiate, elle lui en demandait un peu plus mais ce n’était pas gagné d’avance. Quoi qu’il en soit elle avait la réponse à ses questions et Teobald ne semblait pas se formaliser de son comportement aguicheur. Espérons qu’il comprendrait assez vite son but et qu’elle ne doive pas le menacer de sa baguette pour lui arracher un baiser.

Quoi qu’elle n’en aurait pas été capable. Il y a des limites et celle-là demandait de trop gros sacrifices. Elle tenait tout de même à terminer ses études qui venaient de débuter. Alors si elle pouvait éviter de se prendre un avertissement dès le début, ça serait bien. AC maudit tout bas le celte qui avait choisit son gage. Elle se vengerait !

C’était fichu, le professeur venait de détourner son attention pour parler à l’ensemble de la classe. Elle ferma les yeux et soupira d’irritation. Pour n’était-ce pas tombé sur Arsène Vawdrey ? Au moins à celui-là il n’aurait pas fallu lui forcer la main vu le nombre d’étudiantes qui étaient déjà passées dans son lit. D’après la rumeur du moins.

Quelle stratégie adopter ? AC n’en savait fichtre rien. Elle n’avait jamais réellement été de ces filles aguicheuses qui ne perdent pas une seule seconde pour mettre tous les hommes à leurs pieds. Elle avait d’autres priorités dans la vie avant celle-ci. Le regard de la jeune femme se fit soucieux alors qu’elle ne remarqua pas tout de suite que Teobald s’était retourné face à elle.

Ses joues s'empourprèrent lorsqu’elle comprit qu’il avait comprit le but de sa manœuvre. Un peu déstabilisé par le jeune professeur, elle tenta de s’expliquer.


C'est-à-dire que ce n’est pas moi qui ait choisit…

Mais c’était déjà trop tard, elle sentit une main virile l’agripper par la taille pour l’enlacer. Lorsque les lèvres de son professeur se posèrent sur les siennes pour lui rouler la galoche du siècle, Charlie se sentit comme une jeune vierge qui commet un pêché avant le mariage.

Enfin il la lâcha et retourna vers son bureau la laissant en plan l’air béant. Elle ne s’y était pas du tout attendue et très franchement elle aurait beaucoup aimé revenir en arrière pour profiter un tant soi peu de ce baiser inopiné. Parce que très honnêtement, elle avait beau le détester depuis qu’elle avait posé son regard d’étudiante trop intelligente sur lui, il embrassait rudement bien.

Devait-elle dire quelque chose ? Devait-elle partir ? C’était trop demander à son cerveau qui n’arrivait pas à assimiler l’information. A défaut de l’apprécier, elle allait au moins pouvoir fantasmer sur lui pendant ses cours. Sans trop savoir comment, AC rejoignit sa place pour ranger ses affaires, s’efforçant de ne croise le regard de personne. Puis elle sortit, lançant un léger regard intrigué vers le professeur Britannia, déglutissant difficilement.

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:21:15

Peu d'étudiants avaient terminé, mais ils semblaient sur le point d'achever le protocole. Kael suivit l'échange entre Charlie et le professeur. Elle avait passé la vitesse supérieure, bien décidée à réussir son gage. Le professeur répondit aux questions concernant la potion, puis le professeur Wyrd, ajouta un détail, et ensuite, entra lui-même dans le vif du sujet. La jeune femme eut à peine le temps de glisser que l'idée du gage ne venait pas d'elle que Britannia l'empoignait pour lui rouler le patin du siècle. C'est qu'il en aurait presque profité, le coquin. S'écartant, il retourna vers le tableau, pour dire que ceux qui avaient fini étaient libre de partir. Le Celte, lui, affichait un petit sourire en fixant AC. C'est alors qu'arriva près de lui son ex, Lavande :

- Tu devrais envisager de venir plus souvent en cours dans cette tenue, je suis certaine que la population féminine de l’UMA apprécierait.

Le regard de l'ancien Poufsouffle pivota, et tomba directement sur sa camarade. Et à en juger par son air, elle profitait du spectacle... pas que ça le gênait, le Kael, mais bon, ils étaient en cours, quand même. Il claqua des doigts juste sous le nez de Lavande.

"Hep, dans les yeux, Lavande." fit-il, en se désignant lesdits yeux.

AC, de son côté, avait l'air assez retournée par ce qui venait de se passer. Elle s'éclipsa. Kael se rappela avoir signifié qu'il irait jusqu'au bout, mais si elle n'était pas là pour... "voir", ça ne valait plus la peine... Après tout, il avait gagné son pari, lui aussi. Attrapant sa chemise, il l'enfila, sans pour autant la fermer.


"Si la population féminine apprécie, je ne suis pas certain que tous les profs soient comme Britannia... Il est bizarre. J'ai comme l'impression qu'il est pas si sympa qu'il en a l'air..."

Mais les états d'âme du Celte n'avaient pour le moment aucune importance. Il enfila son jean et remit ses chaussures, tout en continuant de parler, mais sur un autre sujet :

"Dis donc, on en a parcouru, du chemin, depuis qu'on était ensemble."

Attrapant finalement son sac, qu'il mit sur son épaule, il se redressa. Et d'ailleurs, il n'avait toujours pas reboutonné sa chemise.

"On devrait rattraper le temps perdu, toi et moi." conclut-il, avant un clin d'oeil.

Et nonchalamment, il se dirigea vers la porte, saluant au passage le professeur, qui fit disparaître sa propre potion, avant d'aller s'affaler dans son fauteuil. Pour ce premier cours de potions, le Celte avait eu une très bonne impression, et cette année à l'UMA s'annonçait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:24:37

Alan était relativement content de ce premier cours de potions, et nota les dernières remarques du professeur dans un grafiti rapide de plume avant de la sécher avec attention dans un chiffon magique prévu à cet effet. Il était assez satisfait de sa propre performance qui disparait dans un geste de l'enseignant sous ses yeux, mais pas complètement, il sentait très bien qu'il avait commit des approximations qui allaient sans doute lui retirer des points. La concentration, ce n'était pas toujours son point fort, du moins ca dépendait des jours, y avait des jours avec et des jours sans, comme en ce moment par exemple. Il observa un griffoné de l'enseignant qu'il ajouterait à sa collection dès qu'il serait rentré dans sa chambre au campus, puis rangea ses affaires tranquillement, prenant tout son temps tout en observant les scènes se déroulant à ses côtés :

"Je sens qu'il y a eut comme des deals de gages au sein des membres du BDE... l'un en boxer, une autre qui doit se prendre une sacré galoche du prof... ouah respect, ils sont quand même assez inspirés et cullotés dans le bon sens du terme !"

Pas que cela l'aurait dérangé, loin de là, farçeur et joueur qu'il était, il aurait sans doute tenu le gage qu'on lui aurait imposé. Sa dignité aurait été bridée par ses propres soins, puis il se serait surtout amusé. Bah après tout, n'avait-il pas joué plusieurs fois les rôles de mamies, de princesses, ou même de bouffon du roi dans les pièces comiques, voire un fou une fois ! Il rangea ses affaires rassemblées dans son sac et quitta la salle d'un pas rapide et assuré, bien décidé à rentrer dans sa chambre, tout en saluant les élèves et d'un signe de tête rapide et discret l'enseignant, et quitta la salle sans demander son reste. Une bonne sieste l'attendait avant de faire ses devoirs rapidement puis aller manger au plus vite !

"Je veux bien être sociable, mais quand je suis fatigué, y a rien à faire, je coupe au plus court pour aller me pieuter sans prendre une seule minute d'une sieste bien reposante !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Toutes Années - Premier cours - Le soin   Toutes Années - Premier cours - Le soin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-