Partagez
 
 Prudence Hamilton (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Prudence Hamilton (Poufsouffle)   Prudence Hamilton (Poufsouffle) EmptyMer 25 Aoû - 10:31:07


{ La paperasse }


Prudence Hamilton (Poufsouffle) 100824075154475819

Prudence Hamilton (Poufsouffle) 100824075140349465

    Nom : Hamilton

    Prénom: Prudence

    Age en HJ : 24 ans

    Age du personnage : 15 ans (Dérogation accordée. J'aimerais passer les BUSES puisqu'on est en plein dedans, et entrer ensuite en 6e année à la rentrée)

    Statut de sang : sorcier simple

    Comment avez vous connu le forum : grâce à une paire d'oreille à rallonge



{ Les réjouissances }

- Prue... Prue, c'est l'heure.

Deux petits yeux fatigués clignèrent tandis que Dorothy ouvrait les rideaux de la chambre de Prudence. La lumière inonda la pièce et vint caresser le visage de la fillette. La lueur était claire et douce. Il était tôt. Grand-mère avait tenu parole et l'avait levée aux aurores.

- Oh mamie, si tu savais... J'étais tellement excitée hier soir que j'ai eu un mal fou à m'endormir... j'avais un noeud, là, tu vois, fit-elle en se redressant et pointant son ventre.

Un sourire s'étira sur le visage de la vieille femme. Avec douceur, elle vint s'asseoir sur le bord du lit de la blondinette et contempla le visage fatigué mais rayonnant de la petite.

- Cela n'est guère étonnant ma puce... Tous les sorciers ont vécu la même nuit que toi avant leur première rentrée à Poudlard. C'est bon signe. Tu t'y plairas, je le sais.
- Oh, j'en suis sûre aussi mais... Enfin, vous ne serez pas là, Papi Aaron et toi.

Dorothy laissa passer un instant. Il était certain que tout serait différent à partir d'aujourd'hui. Les années avaient filé si vite ! Cela faisait déjà sept ans que Prudence avait perdu ses parents. Fichu accident de balai. Sept ans que la fillette avait été confiée à Dorothy et Aaron. Sept ans qui n'avaient été qu'un cocon d'amour et de bonheur pour l'enfant. La petite blondinette avait été un échappatoire à la souffrance pour le couple, et ils avaient reporté tout leur amour et leur énergie sur la petite pour que Prudence grandisse dans les meilleures conditions possibles.
Et il fallait avouer qu'ils avaient réussi de manière magistrale. L'enfant avait été choyée, n'avait jamais manqué de rien. Aaron avait même repoussé l'âge de sa retraite pour pouvoir subvenir aux besoins du nouveau foyer, et sa petite entreprise de dégnomisation de jardins lui avait permis, au delà d'une rentrée d'argent régulière, de garder une forme olympique et une énergie à toute épreuve. Les deux sorciers avaient donc élevé la fillette bien à l'abri des tracas du monde extérieur, et avaient veillé à ce qu'elle bénéficie du meilleur en tous points. Ils ne croulaient pas sous les gallions, mais Prudence avait pour elle tout l'or du monde : un amour inconditionnel de sa famille. Aussi son enfance avait-elle été sans histoires, et la blondinette était devenue une enfant adorable.

Toujours prévenante et polie, elle prenait souvent les devants pour apporter son aide aux autres sans contrepartie. Souriante, elle avait le contact facile et un instinct maternel déjà très développé pour une enfant de cet âge. Il n'était pas rare de la voir ramener de petits animaux à la maison pour les soigner puis les adopter. Tous recevaient un petit nom et étaient enregistrés dans le "cahier des créatures diverses et variées" de la petite. Les grands-parents finirent tout de même par mettre le hola à ce qui devint rapidement une véritable petite ménagerie, pour que la maison ne se transformât pas en arche de Noé. Un peu déçue au départ, la fillette ne se laissa pas démonter et se contenta de tous les autres petits bonheurs de son quotidien.
En réalité, Prudence était une brioche. Et ce n'était pas seulement son goût pour la cuisine qui autorisait la métaphore. Généreuse, douce et dorée... Avec ses rondeurs, certes, mais qui donnaient bonne mine à l'enfant. Dorothy était persuadée que son petit coeur deviendrait une jeune fille pleine de charmes malgré les prédispositions familiales à la "générosité".


- Mamie ? Mamie. Vous m'écrirez, hein, avec Papi ?

La voix cristalline de la petite fille tira la vieille femme de sa rêverie. Elle passa sa main ridée sur la joue de sa protégée.

- Evidemment ma chérie. Toutes les semaines.

Un sourire ravi répondit à cette affirmation.

***

Le quai était bondé. Les sorciers courraient en tous sens, tenant leur progéniture par la main, chargeant tant bien que mal des valises plus grosses que les marmots dans les wagons déjà bondés. Prudence dévorait le spectacle du regard, émerveillée par l'effervescence ambiante. Elle notait mentalement les visages de ses futurs camarades, certaine que parmi eux elle trouverait nombre de nouveaux amis. Pour autant, elle ne quittait pas les jupes de sa grand-mère, et tenait fermement la main de son grand-père. Quand même, tout cela était impressionnant. Et ce départ sonnait le glas de son enfance dorée. Elle allait plonger dans la vraie vie, partager des moments forts avec d'autres que sa famille... Même si elle en mourait d'envie, elle n'était pas certaine de se sentir prête.
Les larmes coulèrent des deux côtés lorsque le puissant panache de vapeur du Poudlard Express annonça le départ.

Il fallut quelques minutes à la blondinette pour se calmer, et sa nature aimable reprit le dessus lorsqu'elle eut fini de sécher ses larmes. En moins d'une demi heure, la fillette avait sympathisé avec tous les enfants de son compartiment, partagé son balluchon de friandises, et les discussions furent si animées que le trajet passa à une vitesse folle.
L'arrivée au château fut impressionnante. Prudence avait pourtant été prévenue par ses grands-parents, mais le spectacle dépassait ses rêves les plus fous. De la descente du train à l'arrivée dans la grande salle, la bavarde gamine ne décrocha plus un mot, trop époustouflée par les découvertes qui se succédaient.

La grande salle était aussi impressionnante que tout le reste... Tous ces élèves, qui les regardaient ! C'était intimidant. Prue se sentit rougir et eut envie de se transformer en petite souris pour échapper à tous ces regards inquisiteurs. Elle se réfugia parmi la masse des première année, déclenchant quelques protestations en raison de sa brusquerie. La cérémonie ne tarda pas à commencer. Et même si elle en connaissait le déroulement, le trac montait en elle. Elle savait quelle maison elle voulait. Hormis sa mère, qui avait été à Serdaigle, tous avaient fait partie de la maison des loyaux, et Prue espérait de tout son coeur qu'elle pourrait rejoindre les disciples de Helga. Serdaigle lui plairait aussi, bien sûr mais... Elle était de ceux qui n'étaient pas naturellement doués en classe et pour qui seul un travail acharné permettait de récolter de bons résultats. Elle doutait que les aigles l'accueillent dans ses conditions. Serpentard ne l'attirait vraiment pas. Elle était bien trop humble pour se sentir à l'aise chez les Verts. Quant à Gryffondor, elle savait ne pas être faite de ce bois là. Briller et combattre, ce n'était pas son truc. Elle, elle était juse une petite fille normale, qui ne rêvait que d'une chose, pouvoir trouver ici de nouveaux amis et une nouvelle famille.

Son tour arriva bien vite, et c'est en rougissant et d'un pas un peu hésitant que la blondinette gagna le tabouret.

Allez Monsieur le Choixpeau. Tu sais ce que tu as à dire, songea-t-elle en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prudence Hamilton (Poufsouffle)   Prudence Hamilton (Poufsouffle) EmptyMer 25 Aoû - 10:56:10

Hummmm....


Je dirais.......



POUFSOUFFLE !


[Hj: Je te mets en 5 ème année donc, on changera les rangs à la rentrée I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Prudence Hamilton (Poufsouffle)   Prudence Hamilton (Poufsouffle) EmptyMer 25 Aoû - 11:00:41

Merciiii Yeux

Quelle rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Prudence Hamilton (Poufsouffle)   Prudence Hamilton (Poufsouffle) EmptyMer 25 Aoû - 11:02:18

Prudence Hamilton a écrit:

Age du personnage : 15 ans (Dérogation accordée. J'aimerais passer les BUSES puisqu'on est en plein dedans, et entrer ensuite en 6e année à la rentrée)

Fou y a vraiment des gens à moitié fous sur ce forum aha

I love you Welcome !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prudence Hamilton (Poufsouffle)   Prudence Hamilton (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meï Leen (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» May Lee (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Ace Portgas (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-