Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 BUSE de Vol sur Balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: BUSE de Vol sur Balai   BUSE de Vol sur Balai EmptyLun 9 Aoû - 16:32:25

VOL SUR BALAI
Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire

Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


________________________________


PARTIE I – Théorie
5 points

Durée de l'épreuve: 10 minutes

1- Expliquez en quoi consistent les fautes suivantes: (3 points)
> Boutenchoc
> Croc-en-manche
> Hochequeue

2- Expliquez ce qu'est la Feinte de Wronski. (2 points)


PARTIE II – Pratique
15 points

Durée de l'épreuve : 20 minutes

A l'arrêt, vous devez exécuter une pirouette sur votre balai, puis faire un tour de terrain sans tenir le balai avec les mains. Vous devrez ensuite lancer le souaffle à travers l'un des anneaux sans entrer dans la zone de tir. (Vous disposez de trois essais) Pour finir, vous essayerez de tenir debout sur votre balai pendant au moins 30 secondes.
Faites nous signe une fois que vous êtes prêts pour qu'on siffle le départ et qu'on lance le chronomètre. On sifflera une deuxième fois au bout des 20 minutes, ce qui n'aura pas été fait dans les temps ne comptera pas.
Vous utiliserez l'un des balais de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: BUSE de Vol sur Balai   BUSE de Vol sur Balai EmptyDim 22 Aoû - 9:37:18


Kilian inspira profondément en se rappelant une dernière fois les consignes de l'épreuve pratique.

*Pirouette, tour sans les mains, lancé de souaffle en dehors de la zone de tir, tenir debout sur son balai... gloups...*

Cette dernière partie était celle qui l'inquiétait le plus, mais il s'en soucierait lorsqu'il aurait fini le reste.
Installé sur l'un des balais de l'école, il fit quelques mouvements pour se familiariser avec lui, continuant de respirer à pleins poumons. Il se remit à l'arrêt et lorsqu'il se sentit enfin prêt, il fit signe à l'examinateur qu'il était prêt.

La pirouette à l'arrêt fut chose aisée, un petit looping sans élan avec une fulgurante accélération à la fin, et il s'élança rapidement à l'assaut du terrain de Quidditch. Bien calé, il leva les mains au dessus de sa tête et entreprit de faire son tour, il avait quelque peu réduit sa vitesse, mais avançait encore rapidement, en équilibre sur le balai. Malheureusement, ayant mal calculé son coup, le dernier virage le secoua un peu et il dû légèrement se rattraper avec sa main gauche pour ne pas risquer de tomber.

Il grimaça mais tant pis, c'était fait, il devait passer à l'étape suivante.

Fonçant vers le sol, il se rapprocha d'un assistant qui lui envoya le souaffle. Kilian le rattrapa et le cala sous son bras. Il se précipita vers les anneaux et lança le souaffle, marquant un magnifique point. En se retournant vers l'examinateur, Kilian se rendit compte qu'il était allé trop vite et trop loin : il avait pénétré dans la zone de tir, rendant le but inacceptable.
Grommelant, il alla récupérer le souaffle et recula pour retenter sa chance, mais une brusque rafale de vent le déséquilibra et dévia la balle de sa trajectoire.

Pour cet ultime essai, Kilian se montra moins impulsif. Il resta quelques instants dans les airs, respirant calmement, observant les alentours en étant attentifs aux éléments. Avec concentration et précision, Kilian lança le souaffle de toutes ses forces. La balle rentra dans le cerceau le plus haut en se cognant au métal, mais le point y était !

Rassuré, le jeune serpentard redescendit. A une cinquantaine de centimètres du sol, il entreprit de se mettre debout sur son balai. Il avait préféré jouer la prudence en choisissant une hauteur respectable, il savait qu'il ne se ferait pas vraiment mal en tombant de là. Il poussa sur ses bras en projetant ses jambes en l'air mais son pied ripa en touchant le bois et il s'écrasa sur le sol. Soupirant, le brun s'épousseta et recommença en obtenant le même résultat.

Puis une idée lui traversa l'esprit. Il mit le balai sur le sol, s'installa debout en essayant d'avoir le meilleur équilibre possible et fit lentement s'élever le balai. Arrivant à la hauteur souhaitée, tremblant légèrement sur ses jambes, il écarta les bras pour garder un maximum d'équilibre et se mit à compter dans sa tête. Il arriva à 25, puis à 45, mais ce n'est que lorsqu'il arriva à 60, qu'il se laissa glisser sur le sol.

Il alla remercier l'examinateur et fit une petite beauté à son balai avant d'aller le remiser.
Il n'aurait pas la note maximale, c'était certain, mais il savait qu'au moins, il ne serait pas recalé pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: BUSE de Vol sur Balai   BUSE de Vol sur Balai EmptyVen 10 Sep - 0:39:04

C’était l’heure. Le cadran avait sonné, sa montre aussi. Cyanur avait si hâte de montrer à tous les professeurs présents ses talents en vol sur balai. Elle avait si hâte de les impressionner. C’était une des raisons pour lesquels elle s’était précipité vers le terrain de quidditch afin d’y faire son examen. Bon, disons que la raison principale était qu’elle avait aussi très hâte de se débarrasser de la surveillance constante de son grand frère Typhon. Il ne la lâchait plus d’une semelle depuis qu’ils avaient remis les pieds à Poudlard. Sa fugue de l’année précédente avait un peu refroidit ses parents. Depuis, la Serpentard avait droit à une surveillance constance qui était assuré par Typhon. Quand celui-ci avait un empêchement, comme aller à la toilette, c’était Delvian qui prenait le relais. C’était vraiment n’importe quoi et Cyan en avait assez. Au moins, ni son frère, ni son cousin n’avaient le droit de la suivre dans son examen de vol sur balai. Elle aurait la paix pour au moins 30 minutes.

La blonde marchait donc vers le terrain de quidditch accompagnée de son escorte. Typhon et Delvian se faisaient des blagues, riaient et discutaient de tout et de rien. La jeune fille était même certaine de les avoir entendus parier sur ses notes aux BUSEs. En arrivant sur le terrain, elle croisa son ami Kilian Doyle. Sourire et tape dans la main, Cyanur s’avança sur le terrain. C’était son tour. Les deux garçons attendaient à l’écart. Ils ne pouvaient même pas regarder Cyan voler. Intérieurement, la petite jubila. Elle était certaine que, même sous le regard des professeurs qui devaient l’évaluer, elle ne se sentirait pas aussi observée. Cet examen allait être super facile. Seul bémol : Elle devait utiliser un balai de l’école. Pourquoi pas son superbe Éclair de Feu? Par respect et par soucis d’égalité pour tous les élèves de l’école, lui avait répondu un professeur.


**Bon, de toute façon, je m’en fou. Je suis la meilleure. **

Cyanur alla choisir un balai parmi ceux de l’école puis, elle se présenta devant les professeurs. On lui expliqua ce qu’elle avait à faire. La pirouette et le tour du terrain sans les mains, c’était vraiment ridicule. Trop facile… Tenir debout sur le balai, ça demande un peu plus de talent. Ce serait surement le gros défi de l’examen. Quand à la partie ou elle doit lancer un souaffle dans les anneaux… Elle préférait ne pas y penser.

La blondinette donna le signal aux professeurs afin de pouvoir commencer l’épreuve. Un large sourire aux lèvres, elle sauta sur le balai et s’envola haut dans les airs. La pirouette donc. Elle prit le temps d’inspirer et d’expirer profondément. La jeune fille serra très fort ses petites jambes frêles sur le manche de son balai. Ses pieds se crispèrent à la base des poils du balai, afin de lui donner plus de stabilité. Elle lâcha ses main et attendit quelques seconde afin d’être au meilleur de son équilibre. Puis, tel que vu dans les cours, elle posa ses mains devant elle, comme sur un tapis invisible. Elle envoya tout son corps par en avant et fit sa pirouette. Quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle était dans le bon sens, la tête en haut et les pieds en bas. Elle avait réussi la première étape.

Le tour de terrain sans les mains était quand même une chose facile. Cyan serra de nouveau ses pieds autour de la base des poils du balai. Elle garda ses mais près de son corps. Souvent, lorsque les gens volent sans les mains, ils ont tendance à placer leur bras en croix. C’est une mauvaise idée, car un coup de vent peut facilement les déstabiliser. La jeune sorcière se pencha un peu par en avant et elle commença sa course autour du terrain. Ce fut avec une aise arrogante qu’elle revint à son point de départ sans aucune embûche.

Troisième épreuve… Cyanur attrapa un souaffle qui se trouvait par terre. Elle s’éleva de nouveau dans les airs et s’approcha des buts de quidditch. Confiante, elle lança le souaffle de toutes ses forces. La balle passa à plusieurs mètres du but. Cyan soupira. Elle prit un deuxième souaffle et le lança à nouveau. Le même scénario se produisit. Un peu énervée, la Serpentard s’empara du dernier souaffle. Elle n’avait plus droit à l’erreur. Elle se concentra, visa et lança. La balle s’approchait et s’approchait encore de l’anneau. Elle allait réussir. La scène semblait se passer au ralentit sous les yeux bleus de la petite. Ça y était, le souaffle allait entrer. Et il frappa l’anneau de plein fouet. Le son de la balle sur le métal du but était poignant. Le souaffle retomba au sol sans avoir pénétré l’anneau.


« Quoi?!? Mais c’est injuste! Je suis batteuse moi, pas poursuiveur. Ce n’est pas à moi de marquer des buts d’habitude! C’est vraiment injuste! »

Cyanur redescendit vers le gazon, l’air très en colère. C’était vraiment injuste. Bon, elle n’aurait pas une note parfaite. Et si Typhon lui posait des questions, elle dirait qu’elle à tout réussi. Après tout, il ne peut pas savoir si elle dit vrai. Il ne lui restait maintenant qu’une dernière épreuve à faire. Elle devait tenir debout sur son balai trente secondes. Cyan sauta sur le gazon. Elle déposa son balai par terre et monta debout dessus. Elle plaça son pied droit sur les poils du balai, perpendiculairement au manche. Elle posa son pied gauche sur le manche, parallèlement à celui-ci. Le balai s’éleva doucement dans les airs, à peine d’un mètre. Elle commença à compter dans sa tête. Arrivée à douze, la pauvre perdit l’équilibre et tomba sur le sol. Heureusement, elle ne s’était pas fait mal. Elle recommença, se positionnant de la même façon. Elle se souleva du sol encore d’un mètre. Elle compta. D’abord dans sa tête, puis à haute voix.

« Vingt-cinq, Vingt-six, Vingt-sept, VINGT-HUIT, VINGT-NEUF, TRENTE!!! J’AI RÉUSSI!!! »

Cyanur redescendit de son balai et alla le ranger. Elle salua les professeurs, toute heureuse. Son moral était à son meilleur. Du moins, jusqu’à ce qu’elle revoit Typhon et Delvian qui l’attendaient. Vivement la nouvelle année, pour qu’ils arrêtent de la suivre partout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: BUSE de Vol sur Balai   BUSE de Vol sur Balai EmptySam 11 Sep - 14:13:54

S'il y avait bien une épreuve pour laquelle Clarisse était confiante, c'était bien la partie pratique de l'examen de vol sur balai. La jeune fille avait toujours aimé voler. C'était pour elle comme une libération que d'enfourcher un balai et de sentir le vent sur son visage. Bien sûr, elle n'avait pas toujours maîtrisé ses essais et était quelques fois passée à deux doigts de la catastrophe. Pourtant, sa passion pour le vol sur balai n'avait cessé de croître. Depuis qu'elle était devenue animagus, la peur de tomber, qui vous prend parfois lorsque la situation n'est pas au mieux, l'avait totalement quittée. La jeune fille avait beaucoup gagné en assurance et prenait encore plus de plaisir à décoller et à s'amuser à plusieurs mètres du sol comme si c'était là la chose la plus normale au monde. Mais l'heure n'était pas à la rigolade, c'était tout de même un examen sérieux, dont le résultat influerait sur son avenir. Il était donc tout à fait important de rester concentrée sur l'exercice que présentait le professeur: une pirouette, un tour de terrain sans les mains, un lancé de souaffle et tenir trente secondes sur son balai en position debout.

Clarisse sourit malgré elle. Toutes ces figures ne présentaient pas de difficulté majeure, à part peut être l'exercice d'équilibriste qui requérait toute son attention. Il aurait été fort mal venu que Miss Catastrophe ressurgisse maintenant alors qu'elle avait fait profil bas pendant les cours. Une petite boule commença à se former au creux de son estomac. Si sa maladresse légendaire refaisait surface, elle pourrait dire adieu à la bonne note et ça, c'était absolument hors de question. Il valait mieux ne pas penser à toutes les façons dont elle pouvait échouer. La rousse secoua la tête et se concentra sur le parcours des premiers élèves. Étant donné qu'ils étaient appelés par ordre alphabétique, elle avait le temps. Oui, tout le temps de réfléchir au moyen que trouverait son pied pour glisser au mauvais moment et provoquer une chute fatale. De nouveau, elle secoua la tête comme pour chasser de son esprit pareilles pensées. La Serdaigle était arrivée sereine, et voilà qu'elle se mettait à angoisser pour rien. Délaissant le spectacle parfois peu glorieux de ses camarades, la jeune fille ferma les yeux et se laissa aller dans l'autre monde. Elle y vit Sayannel le mangemort en fuite. Il lui manquait tellement....


« McBrien Clarisse! »

Son tour était venu. La bleue et bronze, qui semblait endormie, se leva d'un bond et se présenta devant l'examinateur, surprenant ses voisins persuadés qu'elle roupillait depuis un moment. Elle salua respectueusement celui qui, elle l'espérait, ne la gratifierait pas d'un P. Calmement, elle s'empara d'un balai de l'école et le fit lever avant de l'enfourcher avec assurance. Ses doutes s'étaient envolés et avaient laissés place à une forte détermination. Penser à son oncle lui avait redonné confiance.

La cinquième année s'éleva de plusieurs mètres afin de trouver d'être suffisamment haut pour risquer une bonne fracture en cas de chute mais pas trop, de sorte que l'examinateur puisse juger sa prestation correctement. Elle avait exactement vingt minutes et le top était donné. Sans plus de cérémonie, elle se pencha sur le manche de son balai et le fit basculer en avant, puis dans l'élan tira sur le manche pour le redresser alors qu'elle se trouvait tête en bas. La pirouette avait été proprement exécutée, sans pied qui dérape, sans main qui lâche et sans vêtement qui se fait la malle. La jeune fille eut tout de même une brève pensée pour cette pauvre Ema Skye qui s'était ridiculisée en voulant faire une roulade sur son balai, n'ayant pas bien compris l'énoncé de l'exercice. Vraiment, ces Poufsouffles des fois!

Tâchant de rester concentrée sur son examen, même si la première figue s'était très bien déroulée, la rousse lança son balai et le poussa jusqu'à être satisfaite de la vitesse. Encore une fois assez vite pour que l'exercice ait un intérêt mais pas trop, de sorte à pouvoir contrôler son balai. Ayant atteint la bonne vitesse, Clarisse leva les mains au-dessus de la tête. D'accord, elle avait l'air absolument ridicule, mais comme ça il n'y avait pas de litige possible, l'examinateur voyait bien qu'elle ne cherchait pas à tricher. Le tour de terrain commençait par une ligne droite et la jeune fille se sentit d'accélérer un peu. Elle se pencha légèrement sur son balai. Ce dernier prit de la vitesse. Bien sûr elle n'allait pas à une allure folle non plus, elle n'avait pas envie de ruiner sa prestation, soyons logiques! Quelques mètres avant l'amorce du virage, elle se redressa pour ralentir l'engin et conserver la maîtrise des opérations. Le balai sembla récalcitrant et ralentit sans trop d'enthousiasme. Clarisse se pencha sur le côté droit, veillant à la bonne répartition du poids de son corps afin de ne pas glisser sous le balai. Son pied gauche bien calé lui permit de réaliser une jolie courbe, muscles bandés. A la sortie du virage, elle se redressa et ajusta sa trajectoire de son mieux afin d'être parallèle aux délimitations du terrain. Pas évident, mais faisable. Dès qu'elle fut satisfaite de sa position, elle se pencha de nouveau un peu sur le manche. Une petite accélération dans la ligne droite ne pouvait pas faire de mal. Comme pour le premier virage, elle se redressa et ralentit avant de se pencher un peu de côté pour faire virer le balai. Le tour de terrain fut bouclé sans encombre et elle s'arrêta à son point de départ.

Il était temps de reposer les mains sur le bois du balai, une mission d'un tout autre ordre l'attendait, et le temps continuait de filer. Il n'y avait pas une seconde à perdre.

Clarisse descendit donc récupérer un souaffle, le cœur battant un peu plus vite que de normale dans sa poitrine de petit oiseau. C'était bête. Lancer la balle rouge dans l'un des anneaux ne présentait pas fondamentalement une difficulté. Ça lui rappelait simplement une foule de souvenirs. Sa nomination au poste de poursuiveuse dans l'équipe des aigles, en troisième année. La complicité des joueurs, l'entraide, les sourires encourageants. Une forme d'amitié au sein d'un groupe qu'elle n'avait jamais connue avant et plus retrouvée ensuite ayant quitté l'équipe. De la nostalgie au fond des yeux, la Serdaigle attrapa vigoureusement le souaffle et s'éleva de nouveau dans les airs. Hors de question de manquer son tir même s'il se faisait hors zone. Question de fierté personnelle! Le souaffle sous le bras, elle s'élança depuis l'autre bout du terrain, vivement déterminée à marquer, et du premier coup! Arrivée à quelques mètres de la zone de tirs, l'aînée des McBrien lâcha le manche du balai et visa l'anneau du milieu, juste en face d'elle, puis tira avec l'énergie de ceux qui en veulent. Elle s'arrêta aussitôt après et suivit des yeux la trajectoire de la balle. Elle semblait un peu haute. L'aiglonne fronça les sourcils, pensant que ça ne passerait pas. Finalement, la balle tapa contre le haut de l'anneau, mais retomba du bon côté: elle venait de marquer.

Un peu déçue de sa prestation, Clarisse redescendit un peu et ralentit son balai au maximum, si bien qu'il faisait presque du sur-place. Elle inspira un grand coup et se concentra de tout son être sur la nouvelle tâche à accomplir. Le plus dur n'était pas de tenir debout trente secondes sur son balai, mais bel et bien de parvenir à se mettre debout. Surtout quand on est aussi maladroite que Clarisse McBrien. Lentement et avec beaucoup de précautions, l'adolescente remonta son pied gauche et posa son genou osseux sur le manche du balai. Ce dernier tangua légèrement, mais elle était bien accrochée. Elle attendit néanmoins qu'il cesse de bouger avant de relever son genou contre elle de telle sorte à avoir le pied posé sur le bois. Lentement, elle fit basculer le poids de son corps en avant afin de pouvoir relever sa jambe droite. Très lentement, elle parvint à se tenir accroupie sur le manche de son balai. L'heure de vérité était arrivée, il fallait à présent se lever. Retenant son souffle, elle lâcha les mains et les mis de chaque côté de son corps pour faire balancier. Petit à petit, elle se redressa, tanguant un peu de droite et de gauche. Lorsqu'elle fut debout, elle parvint à se stabiliser et resta immobile en comptant dans sa tête les secondes qui semblaient passer avec une lenteur affligeante.

Il lui sembla rester telle une statue pendant un siècle au moins. Pourtant, alors qu'elle n'avait qu'une envie: descendre et mettre un terme à la démonstration, lorsque les trente secondes furent écoulées, la jeune fille resta encore dix secondes de plus dans la même position, histoire d'être absolument certaine de valider la figure. Quand enfin elle jugea qu'elle pouvait terminer, elle écarta les jambes et se laissa tout simplement retomber sur son balai. Certes, ce n'était pas très agréable, mais au moins c'était rapide et efficace. Elle fit faire une ultime volte à l'engin avant de se poser. C'est seulement après avoir saluer de nouveau l'examinateur et rangé le balai de l'école que Clarisse se rendit compte qu'elle tremblait. Elle sourit de sa bêtise et haussa les épaules. Les épreuves étaient officiellement terminées pour elle. A présent les dés étaient lancés et il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BUSE de Vol sur Balai   BUSE de Vol sur Balai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buse de Vol sur Balai
» A.S.P.I.C. Vol sur Balai
» B.U.S.E. Vol sur Balai
» B.U.S.E de Vol sur Balai
» ASPIC de Vol sur Balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-