Partagez
 
 Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année)   Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année) EmptyDim 25 Juil - 11:19:39

Nom : Fowl
Prénom : Angélina

Age en HJ : 24 ans
Age du personnage : 14 ans

Statut de sang de votre personnage :
Sang-Pur
Comment avez-vous connu le forum ? : Tour de Jeu

Personnage de famille

Des cheveux blonds s'échappèrent d'une délicate barrette de perles.
Un mouchoir de tissu, tenu par une petite main pâle, épongea la sueur d'un visage encore enfantin de jeune fille.

Comment était-il possible qu'il fasse si chaud en Angleterre, cet été-là ?


Angélina Fowl, quatorze ans, venait d'arriver enfin au château de Poudlard, par une soirée étouffante et orageuse.
On l'avait fait venir en barque, avec tous les jeunes élèves qui allaient entrer en première année du célèbre institut ; et elle pouvait sentir la tension, le stress et l'excitation monter de cette foule enfantine et impressionnable. Il était vrai que la réputation de l'Ecole de Poudlard n'était plus à faire, surtout depuis la formidable bataille contre Vous-Savez-Qui dont elle avait lu avec avidité les échos dans la Gazette du Sorcier, depuis son propre institut scolaire.
Pensivement, elle avait secoué ses boucles blondes en entrant dans l'immense château qui allait devenir bientôt son nouveau foyer, mais ce ne fut qu'en entrant dans la gigantesque salle commune qu'elle commença à sentir son cœur battre la chamade. Elle commençait à avoir un peu peur... toute cette foule d'élève, tous ces regards fixés sur elle ! Sang-Pur, Sang-Mêlé, tous se mélangeaient ici, pour la juger. Pour savoir si elle suivrait les traces de son père, de son frère adoré ; pour savoir si elle respecterait la tradition de Serpentard.
La file se rétrécissait devant elle, inflexiblement ; et pour se détendre, elle sourit avec douceur à un petit garçon, qui semblait sur le point de fondre en larmes, juste devant elle.

« Tout ira bien, c'est certain. », lui avait-elle murmuré.


Après trois ans d'absence passé dans le pensionnat français de Beaubâton, la capricieuse jeune fille avait brusquement décidé de tourner la page de la mort de sa noble mère – décédée voilà bientôt quatre longues années - et d'insister pour revenir sur le sol anglais : ce que son père et son frère lui avait enfin accordé, la mort de Vous-Savez-Qui libérant l'école de Sorcellerie de Poudlard de toute menace. Nul ne devait menacer leur fille chérie !
Mais alors qu'elle avait arpenté les longs couloirs de l'imposant manoir familial, les souvenirs avaient brusquement afflué, submergeant le fragile contrôle qu'elle s'était imposé, rompant la barrière mentale qu'elle s'était forgée au cours des jours, des mois et des années, avec patience et obstination. Car le spectre de sa mère semblait hanter les lieux de son ombre morbide et redoutable, triste reflet de son existence d'autrefois... Mais une Sang-Pur ne pouvait pas pleurer comme une fillette ; parce qu'Angélina savait qu'elle devait rester forte, comme l'aurait fait maman. Garder l'exemple de Père en tête ; rester digne !
Aussitôt, elle s'était précipitée dans sa chambre, s'y enfermant pour que nul, ni les elfes de maison, ni son géniteur, qui était à ses petits soins comme toujours, ne se rende compte de l'état émotionnel déplorable de la petite dernière Fowl, si gâtée, si gaie en apparence...
Elle y avait passé un des pires été de sa vie, et enfin, enfin, revenait la période scolaire, qu'Angélina accueillait avec soulagement. Et ce serait comme un nouveau départ, où elle pourrait recommencer véritablement sa vie, parmi ses pairs sorciers.

Mais il fallait dire qu'il y avait une autre raison à sa hâte de connaître l'école de Poudlard. Ce soir-là, le soir de la Répartition, elle reverrait certainement son frère, parti tout l'été visiter le monde ; son cher frère, celui qui veillait sur elle avec toute l'ardeur de son caractère entier. Mais aussi, et surtout, une certaine Malicia. Une enfant de Sang-Mêlé, leur demi-sœur, fruit des amours de jeunesse de Père...
Oh, Angélina avait grande hâte de la connaître. Hâte, et peur aussi. De la gêne, un peu, parce que connaître cette enfant délaissée, cette bâtarde, ne serait pas facile. On...
Une voix interrompit le flot de ses pensées tumultueuses. De ses yeux gris, de la couleur du ciel avant l'orage, la jeune fille fixa le Choixpeau, posé sur un tabouret devant une estrade. La directrice et les autres professeurs la regardait tranquillement.
Elle n'avait pas réalisé que cela serait son tour si vite !

Vite, la jeune fille se redressa, le menton relevé, les yeux graves. Son frère, sa demi-sœur même était parmi tout ceux qui assistaient à la cérémonie, et montrer sa faiblesse serait une erreur. Si son futur mari apprenait qu'elle s'était comportée en chiffe-molle... N'était-elle pas de la race des seigneurs ?

D'une main ferme, elle saisit le Choixpeau magique, vieux morceau de feutre fatigué par les ans, et s'installa sur le tabouret. Puis elle ferma les yeux, écoutant avec une sérénité retrouvée la chanson de l'objet magique.
Elle se laissa analyser, oubliant le monde autour d'elle, et le silence même dans lequel était plongée la salle la rassura. On respectait les nouveaux venus, et elle serait heureuse... où qu'elle aille dans cet endroit fleurant bon la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année)   Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année) EmptyMar 27 Juil - 10:24:22

Humm.....


Difficile à dire.....


Je crois que tu seras bien chez....


POUFSOUFFLE !


(HS: En réalité il faut compter que ton personnage entre en 5 ème année. nous n'avons pas fait la mise à jour des fiches de personnage, mais il faut ajouter un an à tout le monde ^^
Par ailleurs, en ce moment nous jouons les vacances IG, donc en attendant la rentrée tu ne peux pas poster à Poudlard)


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remède Hormonal? [PV Angelina Fowl]
» L'espace d'une année [PV Angélina]
» 5ème année : Oniromancie (TERMINE)
» 5ème année et plus - Cours 1 - Les Niffleurs
» 2e cours [4ème et 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-