Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 5ème année : Oniromancie (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 20:14:44

[Ou l'art de faire peur rien qu'avec un titre de cours niarkhéhé ]

Sibylle était heureuse. Pourquoi me direz-vous ? C'était la rentrée, certes mais elle allait enfin revoir ses cinquièmes années. Cette classe si peu nombreuse et si particulière. Quels bons éléments, surtout les filles. Elles étaient excellentes et c'était toujours un plaisir de travailler avec elles. Bien sûr, les garçons n'étaient pas si mal non plus, quoiqu'un peu en dessous des jeunes filles.

Cette année, il allait être temps d'exploiter le troisième oeil des élèves autrement et cela, Sibylle en était particulièrement contente. Pour les BUSES, il y aurait un travail à faire tout au long de l'année, un peu comme un fil rouge et le premier cours de l'année serait là pour mettre en place le travail qu'allaient devoir fournir les élèves ayant choisi cette option. D'ailleurs, ce premier cours était particulier. Déjà, il commençait à midi ! C'était peu habituel mais c'était le seul moment où l'on pouvait caser un cours de divination la première semaine de cours dans un emploi du temps de cinquième année. Evidemment, pour que les élèves puissent aller déjeuner ensuite, le cours ne durerait qu'une heure et comme déjà dit, le cours serait simplement là pour reprendre un bref contact avec la divination et donner le ton de l'année.


Sibylle attendit avec impatience l'arrivée de ses élèves.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 14:38:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMer 18 Avr - 20:48:16

Notre cher ami Lee arriva tout guilleret au merveilleux cours de la charmante professeur Trelawney. I love you Comment ça je suis pas crédible? Neutral Bon ok... Notre héros arriva à reculons devant la porte de la salle de divination. Il détestait cette matière mais il était bien obligé d'y aller. Enfin non puisque c'était une option mais comme il voulait être Auror, il était obligé de prendre toutes les options. L'école de Formation des Auror demandait un sacré bagage pour accepter des élèves. Donc Lee arriva en cours. La salle était comme à son habitude : elle sentait mauvais. Lee salua le professeur Trelawney d'un timide : Bonjour et alla s'asseoir le plus loin possible de la vieille folle, autour de l'une des nombreuses tables qui peuplaient la salle. Une seule chose était bien dans cette pièce : les coussins très moelleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptySam 21 Avr - 21:45:40

Et voilà un nouvel impondérable lié à ce début d’année. Le cours de l’autre folle de Trelawney. Mais quand est-ce qu’ils allaient se décider à la mettre en retraite forcé pour trouver quelqu’un de vraiment compétent dans cette matière ? Si toute fois on pouvait parler de compétence en traitant de la divination. La jeune fille ne connaissait pas un domaine qui soit plus charlatan que celui-ci. Mais en même temps, pour le moment, elle évitait de s’en plaindre, car c’était quand même l’un des domaines où elle s’en sortait le mieux. Elle avait beau suivre ce cours depuis maintenant trois ans, elle ne comprenait toujours pas ce qu’elle avait bien pu faire pour que Trelawney l’apprécie autant.
En tout cas, une chose n’avait pas changé, ça puait toujours autant l’encens, le renfermé et le xérès dans ce grenier. La jeune fille étouffa une quinte de toux mais ne réchappa à l’habituelle crise d’éternuement en entrant dans la pièce. Elle aurait pu prendre tous les antihistaminiques qu’elle voulait, cela n’y changerait probablement rien.

Joana constata que l’autre imbécile était déjà là. Elle salua rapidement le professeur, et alla se laisser tomber sur un pouf à l’autre bout de la salle, aussi loin qu’elle pouvait et de Jordan et de l’hurluberlue qui leur servait de professeur. Elle sortit ses affaires, se doutant déjà que ça risquait de ne pas être de la tarte cette année. Après tout, c’était l’année des BUSE, et Merlin seul savait ce qu’on avait décidé de leur concocter comme programme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 13:44:56

Ca y était ! Les cinquièmes années Ô combien nombreux pour ce cours arrivaient. Deux élèves au total avaient manifesté leur envie de poursuivre avec cette matière pour les cinquièmes années et plus. C'était un peu dommage mais en même temps, les cours pourraient avancer plus vite et sans doute être plus profitables. Normalement, les deux élèves pourraient être au point pour leurs BUSES s'ils étaient motivés à donner le meilleur de leur concentration pour ouvrir leur troisième oeil.

"Bonjour mes chériiiiiis !" prononça alors la voix envoûtante de Sibylle envers ses élèves de cinquième année, les prenant encore pour des gamins alors qu'ils avaient quand même 15-16 ans maintenant et qu'ils commençaient à être grands.

Lee Jordan alla directement s'installer dans un coin au fond de la salle alors qu'ils n'étaient en tout que trois.
"Mon enfant, ne soyez pas ridicule, venez au premier rang, je ne vais pas vous manger."

Apparament, Joana O'Donnell était encore malade.
*Pauvre petite, toujours en train d'éternuer !*
Le professeur de divination ne se doutait pas que cela puisse provenir de son encens ou de la poussière présente dans la salle. En tout cas, Joana suivit l'exemple de son collègue de Gryffondor et souhaita elle aussi se poser au fond de la pièce.

"Mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui. Le premier rang vous fait tant peur que ça. Allez, approchez ! Nous ne pourrons pas travailler dans de bonnes conditions si vous êtes trop loin."

Puis elle continua de sa voix naturelle, accentuant certaines parties de phrases et diminuant son débit vocal sur d'autres :
"J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes près à soulever à nouveau le voile du futur !"

Après cette petite introduction, il fallait entrer dans le vif du sujet :
"Les BUSES approchent pour vous à grands pas ! Le cours du jour n'en est pas vraiment un mais est plutôt une rencontre que je souhaitais organiser avec vous afin de préparer cette année. Avant de poursuivre, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est l'oniromancie ?"

Evidemment, même si ce n'était pas un cours en tant que tel, il y avait quand même une possibilité de gagner quelques points pour sa maison... Mais cela n'était pas le but principal, vous l'aurez bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 16:13:33

Joana grommela un petit peu en entendant la prof lui demander de se rapprocher. Devoir se rapprocher d’elle, mais aussi de Jordan. Pourquoi ne pouvait-elle pas le laisser dans son coin celui-là ? Personne ne s’en plaignait. A contrecoeur, la préfète empoigna ses affaires et s’avança jusqu’au premier rang. Elle se laissa tomber sur le nouveau pouf avec autant de mollesse que sur le précédent, et reposa devant elle son parchemin, ses plumes et son encrier, avant que la vieille folle se mette à traiter du sujet qui les intéressait –ou pas-, c'est-à-dire le cours.
Sans même prendre la peine de lever la main pour répondre, après tout ils n’étaient que deux élèves présents, la jeune fille répondit.


- L’oniromancie est un art divinatoire qui étudie les rêves, mais parfois aussi les songes et les expériences d’hypnose. A la base, dans la mythologie, on pensait que les rêves étaient les manifestations de puissances supérieures, de dieux, qui apparaissaient aux mortels pour délivrer un message que l’on interprétait ensuite grâce à l’oniromancie, expliqua-t-elle d’une voix qu’elle fit monocorde.

Quelque chose traversa alors l’esprit de la jeune préfète. Si on faisait des travaux pratiques d’oniromancie, est-ce que cela voulait dire qu’on allait pouvoir faire la sieste en cours ?
Un léger sourire s’étala sur ses lèvres tandis qu’elle s’imaginait déjà passer ses heures de divination à dormir. Un cours de sieste, voilà quelque chose dont ils auraient bien besoin pour l’année de leurs BUSE.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyDim 22 Avr - 16:50:42

Lee Jordan, le seul, le beau, le merveilleux, l'unique, le séduisant était arrivé en cours le premier 8) Mais il se doutait bien qu'O'Donnell, son ennemie de toujours allait arriver. Le Professeur Trelawney n'avait pas eu besoin de sa boule de cristal pour voir que Lee était déjà arrivé. Ainsi, elle l'enjoigna à se rapprocher d'elle mais notre héros marmonna dans sa barbe :

Non merci, si je m'approche encore plus je vais finir à Ste Mangouste pour empoisonnement ayant entraîné la mort...

C'est alors que l'évènement tant attendu se produisit. Joana O'Donnell, la détestable, la mécréante, la gueuse, la harpie, la chieuse entra dans la salle. Elle décida comme Lee (copieuse) de s'installer au fond mais fort heureusement, à l'opposé du Gryffondor. Le Professeur Trelawney réitéra sa demande de se mettre plus près et blablabli et blablabla et curieusement, O'Donnell s'avança Shocked Sûrement pour faire sa fayote aux yeux de la vieille chouette. Elle fut donc forcée de commencer son cours. Et c'est ce qu'elle fit en posant une première question à nos deux élèves studieux Rolling Eyes Lee voulut répondre mais O'Donnell fut la plus rapide. Elle fit donc sa fayote et répondit à Trelawney. Mais Lee n'était pas dupe, il savait que la verte était souvent plus rapide que lui alors, futé tel un renard, il eut une idée :

Excusez moi madame mais comme nous ne sommes que deux, je pense qu'il faudrait établir un système de chacun son tour pour les réponses aux questions que vous posez. Nous devons profiter de notre petit nombre pour participer n'est-ce pas. Alors ce sera mon tour de répondre à votre prochaine question, cela me semble plus juste car je veux un ordre juste dans une France juste.

Son plaidoyer terminé, il adressa un sourire mesquin à la verte, sachant qu'elle serait contre cette option. Mais Lee ne voyait pas comment Trelawney pouvait refuser ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMer 25 Avr - 21:26:04

Joana O'Donnell, comme toujours, venait de répondre parfaitement à la question posée. Elle n'avait pas levé la main et avait parlé librement, mais c'était un plus dans cette classe. Ils étaient tellement peu nombreux qu'ils pouvaient se permettre de prendre la parole comme ça, sans même demander. Après tout, c'était aussi une façon pour que tout le monde se mette à l'aise et ouvre son esprit.

"Parf... !"

Non, Sibylle n'avait pas été interrompue. Seulement Lee avait décidé de parler aussi et ils avaient commencé en même temps. D'où l'inconvénient de ne pas lever la main pour prendre la parole. Mais s'il n'y avait que ça, ça allait quand même... Le professeur avait donc cessé de parler pour écouter Lee. Cela n'avait déjà plus aucun rapport avec l'oniromancie, mais le garçon voulait que chacun parle à tour de rôle pour répondre aux questions.

"Bien sûr, bien sûr..."

Trelawney marqua un temps d'arrêt, regardant en l'air, les yeux grands ouverts, comme si elle voyait quelque chose dans son troisième oeil. En fait, elle ne faisait que réfléchir à la proposition de Lee Jordan qui l'avait un peu perturbée dans le déroulement du cours.

"Mais non. Du moins, pas pour ce cours. Je n'ai plus de question à vous poser."finit-elle.

"Alors, la réponse de Melle O'Donnell était excellente, comme d'habitude. + 5 points à Serpentard !"

Sibylle était maintenant au comble de l'excitation. Elle pourrait leur parler enfin de son projet, et du travail qu'elle allait leur donner, tout au long de l'année, afin de préparer leur troisième oeil à la terrible épreuve des BUSES.


"Mes chéris. Nous allons maintenant aborder le thème principal de votre année. L'étude des rêves. Cette année sera importante pour vous. Vous aurez un examen important, les BUSES. Et vous passerez une épreuve de divination. Pour cela, il va falloir vous exercer à ouvrir votre troisième oeil ! Et pour vous y aider, je vais vous demander de tenir un journal, le journal de vos rêves."

Silence. Quelles étaient les réactions des élèves ? Sibylle s'en moquait un peu, elle était tellement enthousiaste qu'elle s'était seulement arrêtée pour que ses élèves puissent prendre des notes.


"Vous me demanderez pourquoi tenir un journal ouvrira votre 3ème oeil ? C'est pourtant simple. Avouez que vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves et d'ailleurs, vous n'en parlez jamais car selon vous, ils ne comportent rien d'intéressants quand vous arrivez à vous en souvenir. Ou alors vous ne vous rappelez que d'un seul passage insignifiant. Mais justement, c'est en notant au début ces passages insignifiants que les jours qui suivront, vous vous rappellerez de plus. Votre troisième oeil s'ouvrira. Et à la fin de l'année, vous serez près ! Oui PRES !!!!"
La directrice de Serdaigle termina en criant et en faisant à nouveau de larges moulinets avec ses bras, regardant en l'air, emportée dans ses paroles.

"Maintenant, je vais vous dire comment vous allez procéder. Chaque nuit, vous allez dormir, comme d'habitude... Le matin, vous saisirez votre journal et votre plume et vous noterez tout ce dont vous vous souvenez. Certaines nuits, vos rêves seront plus clairs que d'autres. Au moment où vous aurez l'impression d'avoir vraiment vécu votre rêve, et que ça arrivera toutes les nuits, vous serez près. Votre troisième oeil sera ouvert. Cela risque de prendre du temps, d'où l'intérêt de commencer dès le début de l'année.

Viendra ensuite le temps de l'interprétation. Pour l'instant, écrivez les rêves dont vous vous souvenez dans un journal de rêves. Mettez la date à laquelle vous avez effectué le rêve, et nous reviendrons en cours d'année sur l'interprétation de ces rêves, car cela est aussi intéressant que cet exercice pour ouvrir votre troisième oeil. Cela vous apprendra aussi que les rêves ont parfois des signes, peuvent parfois être prémonitoires, etc..."


Pendant qu'elle parlait, Sibylle marchait autour des tables, allant du fond vers l'avant, de l'avant vers le fond. Mais d'ailleurs... C'était maintenant évident ! Lee Jordan ne s'était pas déplacé et Trelawney ne s'en rendait compte que maintenant. Elle avait été tellement prise par son cours qu'elle ne s'était rendue compte de rien.

"M. Jordan, il m'avait semblé vous demander de vous déplacer à l'avant, comme votre camarade." dit-elle en passant à côté de lui. Elle le prit par le col de sa robe de sorcier, le tira vers le haut et le poussa ensuite vers l'avant de la salle, sans ses affaires.
"Voilà, c'est très bien, installez-vous là." continua-t-elle en désignant le pouf juste à côté de celui de Joana O'Donnell.

"Vous avez le droit d'utiliser un sortilège pour faire venir vos affaires jusqu'à vous". Car en effet, les affaires de cours de Lee étaient restés sur la table au fond de la salle. En espèrant qu'il ait tout de même sa baguette avec lui.

"Avez-vous des questions concernant ce que vous avez à faire ? Inutile de vous dire que votre travail sera récompensé. Vous n'avez pour l'instant rien à me rendre, juste à faire consciensieusement votre journal. D'ici quelques cours, je controlerais ce que vous avez fait et nous parlerons de l'interprétation. Alors, des questions ?"

Le discours du professeur Trelawney était enfin terminé. Elle s'était sans doute emballée, mais ce sujet était vraiment très intéressant pour elle alors pourquoi se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptySam 28 Avr - 10:06:18

Non, il n’osait pas quand même ? Ben si, voilà l’autre Bouffondor qui était en train de demander une juste répartition des points et des réponses. Pauvre petit il savait qu’il ne tiendrait jamais la distance face à la préfète et que c’était pour lui le seul moyen d’obtenir quelques points. Mais le pire dans toute cette affaire, c’était que cela ne sembla pas déranger Trelawney. La jeune fille s’apprêta à élever la voix pour faire entendre son point de vue sur cette criante injustice –et pourquoi ne pas carrément dire de suite qu’il y avait 15 points par élèves à chaque cours et qu’on règle la question ?- quand la professeure expliqua qu’en tout cas, ça ne se ferait pas pour le cours présent.
La préfète se tourna vers Jordan avec un sourire mesquin à la « et toc, dans les dents ! ». Après tout, elle aurait encore une semaine pour réfléchir à une solution à cette histoire de répartition équitable des points. Franchement, et puis quoi encore…

Elle se fit accorder les cinq points qu’elle méritait pour sa réponse (et toc, encore dans les dents, le poulpe). Et ce fût alors que le drame se produisit : l’envolée lyrique d’une Trelawney toute excitée. Et qui disait envolée lyrique disait grands battements dans l’air, et de fait grands soulèvements de poussières et d’encens, et nouvelle crise d’éternuements ! La malheureuse préfète ne pût s’empêcher d’éternuer à chaque pause du professeur, celle-ci choisissant ces moments particuliers pour mouliner l’air de ses bras le tout accompagné du vacarme de ses habituelles verroteries clinquantes et les froufrous de ses pièces de tissu de bric et de broc.
La jeune fille avait quelque mal à se concentrer, mais quelques mots réussirent quand même à parvenir jusqu’à ses oreilles.

Tenir le journal de ses rêves ?! Tout au long de l’année ?! Mais non, mais elle n’avait pas le droit de donner des devoirs aussi longs quand même ! Et aussi rasoirs surtout ! Mais qu’est-ce qu’elle en avait à fiche de se souvenir de ce dont elle avait rêvé la veille en se levant le matin ? En plus, cela signifiait devoir travailler avant même de s’être levé de son lit. C’était tout bonnement intolérable. Par ailleurs, elle avait dû faire un tel travail sur elle-même, surtout dans ses premières années à Poudlard, pour réussir à enfouir ses rêves, et surtout les cauchemars qui hantaient ses nuits au plus profond d’elle-même. Bon, elle savait ce qu’il lui resterait à faire….
Le rythme du discours de la vieille folle s’était quelque peu calmé, et c’était maintenant un discours quelque peu plus rationnel qui leur expliquait maintenant comment ils allaient devoir faire leur devoir. Mais est-ce qu’elle n’aurait pas pu oublier cette idée saugrenue quelque part dans un coin poussiéreux et sombre. En plus, dans un tel désordre, ce n’aurait pas été si difficile que cela.

Après que Jordan eût daigné déménager de place à son tour –et ce au plus grand dam de la préfète qui était fort contente de pouvoir se débarrasser de cet abruti pendant un moment-, Trelawney leur demanda s’ils avaient des questions.
Mais bien évidemment qu’elle en avait des questions. Elle en avait même tout plein des questions. D’abord, comment pouvait-on tolérer qu’une alcoolique à moitié, voire aux trois-quarts– décérébrée leur serve de professeur ? Pourquoi leur enseignait-on une matière qui ne servait strictement à rien si ce n’était leur faire du sport (Oui, du sport. Ce n’est pas toi, lecteur, qui doit te taper ces escaliers là au moins une fois par semaine !). Et puis d’abord, est-ce qu’on avait le droit de les forcer à travailler même pas encore descendus de lit ?


- Professeur, qu’en est-il si on ne fait pas de rêves ? Après tout, les rêves s’effectuent en phase de sommeil paradoxal de pré-réveil, et certaines personnes passent directement de la phase de sommeil profond au réveil….

Bon, ce n’était pas exactement ce qu’elle avait sur le cœur, mais après tout, cela pouvait peut-être bien constituer une excuse suffisante. Quoique Joana en doutait quelque peu….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 7:37:46

Evidemment que le sujet était intéressant. La preuve, il y avait déjà des questions, preuve que l'étude des rêves plaisait, sinon, les élèves auraient été totalement indifférents.

Joana O'Donnell venait de prendre la parole. Comme toujours, ses questions étaient très pertinentes, au point que Sibylle marqua un temps de silence, montrant son hésitation.


"Tout le monde peut faire des rêves. Si vous passez cette étape de sommeil profond, c'est que vous dormez mal et que vous êtes trop tourmanté. Si c'est le cas, je vous conseille soit d'en parler avec votre directeur de maison, soit avec Minerva McGonnagall. N'allez pas embetter M. Dumbledore avec cela... Sauf si cela implique de la magie noire bien sûr..." avait-elle fini tremblante et la voix rauque.

"Ou alors, cela peut être parce que vous ne dormez pas assez... Là, vous allez devoir considérer que vos heures de sommeil sont précieuuuuuses, et de toute façon, ce sont des heures de cours, d'une certaine manière. Ne trouvez-vous pas ça agréable de dormir en cours ? Je vous conseille de prendre 8 heures de sommeil. Ce n'est pas si compliqué. Couchez vous à 22 h et réveillez vous à 6 h. Est-ce vraiment insurmontable ?"
Il faut dire qu'il fallait essayer de vendre le fait que les élèves allaient devoir travailler même la nuit, ce qui n'était pas si évident. En même temps, il s'agissait quand même de dormir, ce n'était pas vraiment du travail. Il fallait simplement que les élèves prennent le temps de dormir leurs 8 heures environ pour avoir le temps de faire des rêves. Sibylle en était persuadé, ils étaient capables de le faire et au cours de l'année, elle sentirait l'évolution, leur troisième oeil se manifesterait de plus en plus.

"M. Jordan, avez-vous des questions ?"
Lui qui voulait que le temps de parole soit partagé entre les deux élèves un peu comme pendant les élections présidentielles moldues, il allait être servi. Autant commencer dès ce cours finalement... Il voulait se montrer moins discret ? Sibylle allait donc lui donner l'autorisation de s'exprimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMar 1 Mai - 12:07:54

Lee avait donc posé sa question et comme il l'avait prédit, Trelawney accepta Very Happy Il était évident que Lee avait déjà bien développé son 3ème oeil 8) Toutefois, la vieille chouette mit un frein à l'entousiasme de Lee en annonçant qu'elle ne poserait plus de questions pour ce cours. Mais ce qui énerva encore plus le Gryffondor fut le regard sournois d'O'Donnell qui évidemment se réjouissait de cette nouvelle. Elle ne perdait rien pour attendre celle la.
C'est alors que Trelawney partit dans un délire hystérique en annonçant le programme et l'exercice qui serait le fil rouge de l'année. Non seulement ils avaient pas mal de boulot mais en plus cette vieille dingue leur donnait du travail à faire pendant la nuit! Lee était sur le point de se rebeller, invoquant les droits des élèves et la limite du temps de travail fixée par le Ministre de la Magie mais la suite du discours de la prof interrompit son action. Quand elle expliqua que chaque matin il fallait noter sur un papier les rêves que les élèves auraient fait la nuit précédente, Lee fut rassuré.


** Ah si c'est que ça ça va. Au pire je pourrais inventer des trucs à la fin de l'année et voilà niarkhéhé **

Mais pendant qu'il pensait àa ça, il avait perdu de vue Trelawney et il sentit soudain une force l'aggriper par le col. C'était la vieille médium qui l'avait chopé et qui le trainait au premier rang, enfin à la table la plus proche de là où Trelawney se postait tout le temps. Notre héros vit O'Donnell se rapprocher inexorablement de lui et finalement, la vieille folle le posa sur le coussin juste à côté de la verte. Le garçon eut droit à un nouveau sourire mesquin de la part de la Serpentard puis il fit léviter ses affaires de classe jusqu'à sa nouvelle place, comme le hibou lui avait conseillé.
Le speech de Trelawney terminé, O'Donnell posa une question. En tant que digne représentante de sa maison, peuplée de gens tous plus malheureux les uns que les autres, tous rebelles envers la société, elle annonça à l'assemblée qu'elle ne rêvait jamais.


** Ben tiens, ça m'aurait étonné. Mademoiselle n'est pas comme les autres, Mademoiselle ne rêve pas, Mademoiselle n'a pas besoin de dormir, Mademoiselle est meilleure que les autres...** se marmonna Lee à lui-même, bien qu'il eut parlé suffisament fort pour provoquer la Serpentard. Trelawney lui répondit que tout le monde rêvait et que si ce n'était pas son cas, c'était qu'elle ne dormait pas assez.

** Evidemment qu'elle dort pas, elle passe ses nuits dans la forêt interdite à voir des gens louches et à faire de la magie noire... ** marmonna une nouvelle fois Lee.
C'est alors que la vieille hurluberlue s'adressa à Lee en lui demandant s'il avait des questions. Le jeune homme ( 8)) répondit alors :


Euh... Oui je voulais savoir : certaines nuits je fais plusieurs rêves et d'autres nuits aucun. Mais quand j'en fais plusieurs, souvent je les mélange et ça deviendrait incompréhensible alors dans ce cas il vaudrait mieux que je n'écrive rien sur mon carnet non? Et aussi je voulais savoir pour quand vous voulez qu'on vous remette notre journal de rêves? Ah oui et aussi je voulais savoir ce que ça signifie quand quelqu'un fait des rêves à propos de magie noire, de mangemorts, de monstres, de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, de mort, etc etc... Celui qui fait des rêves comme ça doit être un peu dérangé mentalement non? Il s'interrompit et adressa un sourire narquois à O'Donnell car oui, c'était elle qui était visée Twisted Evil Puis il reprit : Mon 3ème oeil me dit que vous allez me donner 5 points pour cette réponse Very Happy

Enfin, il se tut et attendit une réaction de Trelawney. Ou une attaque de la préfète...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) EmptyMar 8 Mai - 11:34:35

La fin de l'heure approchait déjà mais Lee Jordan avait encore des questions à poser. D'un certain côté, Sibylle était ravie, cela montrait l'intéret de ses élèves pour sa discipline, ce qui était une excellente chose.

La première question du Gryffondor était de savoir si quand il mélange ses rêves, il devait aussi faire l'exercice.

"Bien sûr M. Jordan que vous devez faire l'exercice même si vous avez fait plusieurs rêves. Il faut noter la moindre bribe de souvenirs de vos songes chaques nuit. C'est un travail qui va vous prendre du temps, mais avec l'habitude, cela viendra de plus en plus vite. Et parfois, vos rêves vont vous revenir au fure et à mesure de la journée en pièces détachées, il faut tout noter, dès lors que vous vous souvenez de quelque chose. C'est comme ça que votre esprit pourra s'ouvrir."

La question suivante concernait le délai pour rendre le travail achevé.
"Vous devrez me le rendre au alentours du 15 avril. Il me faudra du temps pour regarder tout ce que vous avez écrit et pour vous noter. Mais nous aurons un cours courant novembre vous apprenant à interpréter vos rêves et à la suite de ce cours, je vous demanderais d'inscrire sur vos journaux vos interprétations. D'où une notation. Noter de simples rêves sans aucune explication derrière n'aurait eu aucun intérêt mis à part celui d'ouvrir votre esprit un peu plus. Pour l'interprétation, cela amplifira votre 3ème oeil et cela vous indiquera sans doute des choses sur vous, votre passé et votre avenir."

Et Lee n'avait toujours pas fini de poser des questions. Dommage, la cloche venait de sonner. Sibylle n'avait pas mangé et elle avait très faim et ses élèves étaient sans doute dans le même cas. Alors comme ça, il faisait des rêves sur les mangemorts et s'inquiétait que son esprit soit dérangé ? C'était comme cela que le professeur l'avait perçu en tout cas. Un peu comme quand quelqu'un raconte à un professeur : "J'ai un ami qui a fait une grosse bêtise..." alors qu'en fait, ce n'est pas un ami mais la personne elle-même qui a fait la bêtise !
"Ohhh mon pauvre enfant, mais non ce n'est pas si grave de faire des rêves sur le mangemorts ou sur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bien sûr que non, ce n'est pas grave. Votre environnement en parle, tout autour de vous, dans les journeaux, vous en entendez parler, c'est logique qu'il s'intègre à vos rêves les plus cauchemardesques. Nous verrons lors du cours sur l'interprétation ce qui est dangereux pour votre avenir et ce qui ne l'est pas. Mais vous allez devoir y mettre du votre, les interprétations peuvent être différentes selon les personnes ou les évènements qu'elles vivent. Sur ce, je vous souhaite bon appétit et moi, je vais manger !"

Finit-elle très rapidement. Elle avait une de ses faims ! Elle ne prit même pas le temps de dire au revoir à ses élèves ou de les laisser ranger qu'elle était déjà descendue la première vers la grande salle pour déjeuner.



[+10 points à vous deux pour votre participation et votre RP qui ont rendu ce cours encore plus intéressant. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5ème année : Oniromancie (TERMINE)   5ème année : Oniromancie (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-