-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bientôt les examens [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bientôt les examens [Libre]   Bientôt les examens [Libre] EmptyVen 21 Mai - 15:43:32

    Qui pouvait réellement prétendre connaître Pansy Parkinson ? Pas grand monde c'était certains. Elle alimentait les rumeurs, mais n'en était jamais le centre, ou seulement lorsque cela l'arrangeait. Pansy était la source du problème de personne dont elle ignorait même le nom. C'était viscérale, créer des embrouilles c'était ça son crédo. Ce qu'on disait sur elle ? Qu'elle était le toutou de Malfoy, et qu'elle avait une tête de pekinois. Spirituel vraiment, surtout lorsque ce genre d'insulte venait d'un balafré, d'une sang de bourbe qui n'a jamais appris à se servir d'une brosse, et qu'un rouquin dont le QI atteignait difficilement celui d'une huitre. Certes elle n'était pas un canon, mais elle avait son charme. Et le premier qui oserait prétendre le contraire se verrait avec sa vie sociale ruinée, elle deviendrait son enfer personnel.

    Actuellement, ses yeux étaient rivés sur un livre, et cela faisait dix bonnes minutes qu'elle relisait sans même s'en rendre compte la même ligne. Il faisait bien trop beau pour rester enfermer. Mais les examens approchaient, et elle avait bien l'intention de les réussir. Or de question de rester une année de plus dans cette école. La plupart des élèves lui jetaient des regards surpris, Pansy n'a jamais été réputé pour être une cérébrale, la plupart la pensait même complètement idiote. Grand bien leur fasse, se fier aux apparences est bien dangereux de nos jours. Elle tourna machinalement la page, tout cela l'ennuyait, elle aurait préféré être ailleurs, elle posa la tête dans sa main et balaya la bibliothèque du regard, elle était bondée. Quoi de plus normal les premiers tests arrivaient bientôt. Même la bibliothécaire avait renoncé à faire respecter le silence, chacun chuchotait, mais lorsque 200 élèves chuchotent entre eux, cela fait un vacarme épouvantable. Elle aurait sans doute mieux fait de réviser dans la salle commune, mais les bavardes des pipelettes qui lui servaient d'amis commençaient à sérieusement insupporter, et pour ne pas risquer de se montrer franchement désagréable, ou même un peu trop honnête avec elles, Pansy avait préférer lever le camps.

    Cela faisait bien trois heures qu'elle était là, son dos commençait à lui faire mal, et plus rien ne voulait entrer dans son esprit, plus aucune date, plus aucun ingrédient, ni avertissement, plus de propriété, ou de noms à consonances latines. Elle avait soif, et elle avait envie de se dégourdir les jambes. Mais voilà, elle savait qu'à peine dehors elle culpabiliserait de ne pas avoir assez révisé, c'était stupide puisqu'elle n'en apprenait pas plus en rêvassant, mais c'était comme ça. Finalement elle se décida à aller chercher un nouveau livre. Sa chaise racla contre le sol, et elle s'étira comme un chat, son livre à la main, elle le reposa sur une étagère, sans même se soucier que se soit la bonne et, avança dans les rayonnages. Au passage elle reversa une élève qui arborait les couleurs de poufsouffle et portait une impressionnante pile de livre pour sa si petite taille.


    « Maladroite. »

    Elle piétina gratuitement un cahier, et s'en soucier de la rage de la cadette, continua son chemin. S'en prendre aux faibles, voilà qui étaient particulièrement méprisable. En avait-elle quelque chose à faire ? Non. Et puis s'en prendre à plus fort c'était risqué, on ne pouvait pas le faire si directement, il fallait utiliser la ruse. En outre, elle avait eut besoin d'un punching-ball, un qui ne moufterait pas. Ah, le stresse des examens, faisaient chaque année plus de victime.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Bientôt les examens [Libre]   Bientôt les examens [Libre] EmptyMar 1 Juin - 15:32:19

[Je m'incrsute, mais s'il y a un soucis je supprime Wink ]

Perplexe, la jeune vipère observait curieusement Ange se préparait, elle devait avoir une de ces réunions de la Milice, car depuis déjà une bonne semaine, sa camarade avait rejoint les rangs de cette organisation pro Carrow, à qui l'administration de l'école avait honteusement accordé tous les droits, sous pression ou de plein grès, mais le résultat restait le même. Ils s'amusaient beaucoup de leurs privilèges et de leur pouvoir, et usaient souvent de cela pour faire chantage sur d'autres élèves. Ridicule, ou pitoyable, qu'importe le therme utilisé, il en demeurait que Megan ne revêtirait pas l'insigne des Miliciens. Pour simple raison de neutralité dans cette sombre histoire. Rester spectateur, ne pas se mêler à des affaires dangereuses, c'était ne pas se mouiller, et à douze ans, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Megan n'avait aucune honte à ne pas se montrer plus "coopérative" avec les Carrow, elle savait qu'ils ne lui feraient rien, par rapport à son statut et à sa classe sociale bien plus élevée que celle de ces deux êtres étroits d'esprit qui n'étaient que mangemorts après tout. La brune salua son amie, comme chaque jour de réunion officielle, elles ne se reverraient que pour le diner.

La jeune fille se leva de son lit quelques minutes après qu'Ange soit sortie, et prit rapidemment la décision de monter à la bibliothèque, après tout, même si en ces temps de beaux jours il aurait été plus approprié de sortir dans le parc, promener ou bien faire une sieste, la demoiselle s'était fixé l'optique de travailler dur pour les examens de fin d'année, après tout, l'année prochaine lui imposerait une option et donc plus de travail, elle ne voulait pas prendre de retard innutilement. Bien entendu, elle aurait pu prendre des cours particuliers intensifs durant l'été, mais pourquoi diable se pourrir les vacances ?

Arrivée dans l'immense salle entièrement réservée aux livres, la vipère s'avança, cherchant une place libre, c'est à dire que les élèves dont les BUSE et les ASPIC approchaient passaient tout leur temps ici. Soudain, l'attention de Megan se porta sur une curieuse scène, des plus banales en fin de compte, une Serpentard qui bouculait une jeune Poufsouffle, tout était d'un ordinaire flagrant, jusqu'à ce que la malheureuse en arrive à bousculer Mega elle-même. La seconde année exclama son indigation en un petit couinement,puis repoussa brusquement la jaune et noire, simple reflexe. Enfin, elle adressa un regard exaspéré à Parkinson et ajouta :


- Je ne te le fait pas dire. Et encore, maladroite est un euphémisme, la jeune fille roula des yeux. Je suis Megan McGregor Swann, enchantée.

Enchantée ? Non pas réellement, Megan n'éprouvait pas tant de joie à recontrer quelqu'un. Il ne fallait pas non plus exagérer les choses. C'était une simple question de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bientôt les examens [Libre]   Bientôt les examens [Libre] EmptyMar 1 Juin - 19:35:18

Quelle manque de chance... Pauvre et pitoyable Poufsouffle. Ils n'étaient vraiment jamais au bon endroit au bon moment, en plus de s'être attiré les foudres de Pansy, la voilà qui renversait une autre élève de Serpentard. Et la plus jeune n'avait pas plus l'air d'avoir envie de l'aider. Les Serpentards n'étaient définitivement pas altruiste. Frapper quelqu'un à terre ne les gênait pas particulièrement. La jeune jaune et noir, repartie en courant, serrant contre elle ses précieux livres, les yeux pleins de larmes. Quelle pitié franchement ! Aucune dignité, pas même l'ombre d'une remarque réprobatrice. Elle craignait sans doute les représailles, et elle avait raison. En tant que membre de la milice pourpre, il était d'autant plus déconseillé qu'elle essaye de se la jouer rebelle. La jeune fille face à elle se présenta.. Elle lui était vaguement familière, mais on finissait par connaître chaque visage, sans toutefois y apposer un nom.

« Pansy Parkinson. De même. »

Elle jouissait d'une petite popularité, sans doute Megan la connaissait-elle, mais se présenter était dans les règles de politesse. Pansy n'avait plus du tout envie de travailler. S'être levée l'avait convaincu qu'elle avait assez potassé pour aujourd'hui. Par contre, brimer des êtres innocents et faibles, et surtout incapable de se défendre était beaucoup plus divertissants. Plus le temps passait, plus elle s'ennuyait dans cette école, elle avait hâte que ses examens soient passé, hâte de gouter à un peu plus de liberté. De vivre ailleurs que dans ce vieux château, elle avait envie de côtoyer des gens plus âgés. Mais ici les plus âgés, c'est sa promotion, et ça devenait franchement lassant de voir sans cesse les même têtes.

« Poudlard est de moins en moins bien fréquenté, c'est désolant. »

Elle jeta un vague regard vers un groupe d'élèves arborant divers blason, mais dont aucun n'était orné de celui de Serpentard. S'il y avait une maison prestigieuse, qui avait vu naître des sorciers d'exceptions c'était celle-là. Peut être les Gryffondor pouvaient-ils prétendre à ce prestige, mais ces lions stupides s'avéraient prodigieusement insupportable. La rivalité entre leurs maisons n'étaient plus à prouver. Enfin, dans quelques temps elle n'aurait plus à se soucier de la. Elle tourna à nouveau son regard vers sa cadette, puis se décida à endosser son rôle d'ainé. En essayant d'adopter un ton neutre, elle lui demanda.

« Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? »

Elle croisa machinalement les bras. Pansy Parkison n'était pas connue pour aider, ou même offrir son aide, mais là en l'occurrence, elle avait du temps à tuer, autant qu'il soit utiliser intelligemment plutôt que de partir flâner dans le parc et prendre le risque de croiser Milicent Bullstrode. En plus d'être laide, la pauvre fille n'était vraiment pas une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bientôt les examens [Libre]   Bientôt les examens [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-