Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Ambre Jackson [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 13:32:17

- Nom : Jackson
- Prénom : Ambre
- Age en HJ : 17 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage : Sang-mêlé
- Comment avez vous connu le forum ? Par top site =)

Ce matin-là, alors qu’elle dormait tranquillement, Ambre fût soudainement réveillée par une voix douce qui murmurait :

« Ambre, il faut te lever maintenant … »

N’ayant pas spécialement bien dormi cette nuit-là, la fillette grogna quelque chose d’incompréhensible, et se couvrit la tête de son oreiller, car sa mère venait d’ouvrir les volets, chose qu’Ambre détestait le matin. Surtout qu’elle n’avait pas très bien dormi. D’ailleurs, comment cela se faisait-il ? Elle dormait très bien, d’habitude !

« Je te rappelle que tu vas à Poudlard aujourd’hui pour la première fois, il ne faudrait pas être en retard » dit sa mère.

Ces quelques mots rappelèrent brusquement la raison pour laquelle elle n’avait pas très bien dormi : le stress. Elle jeta un coup d’œil sur son réveil Moldu, et, sans plus attendre, jeta les couvertures et se dépêcha de sortir du lit. Sa mère eut un petit sourire amusé en voyant sa cadette courir partout de la sorte, alors que, finalement, elle n’était pas vraiment en retard.

Premièrement, le petit-déjeuner. Les journées d’Ambre Jackson se déroulaient toujours de la sorte : elle prenait son petit-déjeuner, la douche venait ensuite. En grande gourmande qu’elle était, à son avis, une journée ne démarrait pas tant qu’elle n’avait pas mangé un morceau. Elle se dirigea vers la cuisine où se trouvaient Alyson, sa sœur aînée qui entrait en quatrième année à Poudlard et son père.


« Alors, prête pour le grand jour ? » demanda ce dernier à l’intention de la fillette.

« Oh, oui ! Depuis le temps que j’attends ça ! »

Alyson, qui était en train de prendre son petit-déjeuner, la regarda, amusée, se rappelant probablement de son impatiente, quatre ans plus tôt, lorsque c’était elle qui allait entrer à Poudlard.

« J’espère ne pas être à Serpentard … » fit la fillette, car ce point la tracassait.

En effet, sa sœur lui avait dit que cette maison était celle des « méchants », parce que d’après elle, chaque élève de cette maison avec qui elle avait parlé avait été arrogant et désagréable.


« Mais ne t’en fais pas » la rassura Alyson. « Ils ne sont pas tous bêtes et méchants ! J’admets que beaucoup le sont … »

Son père s’approcha d’Ambre et lui dit, droit dans les yeux :

« Ne t’en fais pas pour si peu, Ambre. Peu importe si tu te retrouves à Serpentard ou ailleurs, nous serons fiers de toi. »

« Evidemment, tu t’en moques, tu es un Moldu ! » répondit-elle, amusée.

N’empêche que son père l’avait un peu rassurée. Même si la question de sa maison la tracassait un peu moins, elle restait inquiète. Sa sœur était à Serdaigle, et sa mère avait été à Poufsouffle. Cette dernière était à présent une Langue-de-Plomb au Ministère de la Magie.

Mais ce n’était pas parce que sa mère avait été à Poufsouffle et sa sœur à Serdaigle qu’elle s’y retrouverait forcément, après tout. Elle pouvait très bien être à Gryffondor, la maison des courageux, ou de Serpentard, celle des ambitieux. Après, l’ambition et le courage n’étaient pas les trais de caractère dominants d’Ambre. Elle était gentille, loyale et à l’écoute. Pour elle, l’amitié était un point existentiel de la vie, et elle ne pourrait pas laisser tomber ces amis. Un brin naïve, elle se laissait parfois avoir trop facilement, et ne s’affirmait pas encore suffisamment pour se défendre correctement, même si cela viendrait probablement avec le temps.

La fillette, qui venait de terminer son petit déjeuner, débarrassa précipitamment ses affaires et fila directement vers la salle de bain. Elle s’y lava les dents énergiquement, se déshabilla ensuite pour entrer dans la douche. L’eau chaude coulant sur sa peau calma son stress et son inquiétude. Elle soupira d’aise. Elle serait bien restée des heures là, mais bon … Il fallait bien sortir un jour où l’autre, si elle ne voulait pas être en retard et si elle voulait laisser le temps à Alyson de se laver également.

Une fois que les deux filles furent prêtes, il était temps de partir. Leur mère décida d’utiliser le Transplanage d’escorte, plutôt que leur petite voiture, qui ne serait pas assez rapide pour arriver à l’heure. Tenant leurs bagages, Ambre, Alyson et leur père s’accrochèrent au bras de Mrs Jackson et ils disparurent de leur maison …

Pour réapparaître, quelques instants plus tard, non loin de la gare King Cross, dans un endroit isolé, qui avait été choisi par leur mère pour éviter que les Moldus les voyent apparaître d’un coup sous leurs yeux. Poussant chacune un chariot sur lequel étaient entreposés toutes leurs valises, ainsi que le hibou d'Alyson, et le chat d’Ambre, acheté récemment au Chemin de Traverse, Bouboule. Elle avait préféré un chat à un hibou, même si ces derniers se révélaient très utiles pour envoyer les courriers. Mais, après tout, elle pourrait très bien emprunter celui à Lynn de temps en temps, ou ceux de l’école. Bouboule, un chat tout noir, à l’exception d’une tâche blanche autour de l’œil, était adorable, et la fillette ne regrettait pas son choix.

Enfin, elles entrèrent dans le train, après avoir traversé le mur pour rejoindre la voie 9¾. Gênée, Alyson dit à sa sœur :


« Euh … ça ne te dérange pas si je vais rejoindre mes amis ? »

« Mais non, vas-y, ne t’en fais pas ! » lui répondit Ambre.

« Si tu veux, tu peux venir avec nous … » insista Alyson, apparemment embarrassée de laisser sa petite sœur toute seule.

« C’est gentil, mais ça va aller. Allez, vas-y ! »

Aly' lui sourit et alla rejoindre ses amis de Serdaigle dans un compartiment. A présent seule, Ambre se chercha un compartiment vide – elle ne voulait surtout pas déranger quelqu’un en s’imposant. Finalement, elle trouva un compartiment vide et y posa ses valises. Elle sortit trois livres de son sac : Un magasine sur le Quidditch, le sport des sorciers qui la passionnait, un magazine Moldu contenant un tas d’informations très intéressantes et une bande dessinée Moldue très rigolote. L’avantage d’être de sang-mêlé était qu’elle était très ouverte à tout, et qu’elle avait appris à connaître les deux mondes. Ainsi, elle avait à la fois des connaissances et des intérêts de choses Moldues mais elle ne serait pas trop dépaysée à Poudlard, puisqu’elle connaissait déjà le monde de la magie.

En sortant du train, elle et tous les autres élèves de première année furent conduis à des barques par un homme barbu et très grand, tandis que les élèves plus âgés entraient dans des diligences qui se dirigeaient d’elles-mêmes, sans rien pour les tirer. Ambre partagea sa barque avec quelques autres élèves, une fillette blonde à l’air terrifié, une petite brune revêche et deux jeunes garçons émerveillés par tout ce qu’ils voyaient. Il était vrai que le château était impressionnant, et elle ne put s’empêcher d’admirer tout cela : depuis le temps qu’elle attendait ça !

Arrivés là-bas, les nouveaux furent conduits dans une petite pièce à côté, avant la cérémonie de la répartition. De plus en plus stressée, la petite Jackson se demanda où elle allait atterrir. Gryffondor ? Poufsouffle ? Serdaigle ? Ou bien Serpentard ? Tandis qu’on les dirigeait dans la Grande Salle, où étaient déjà installés les élèves plus âgés et les professeurs, elle cessa de se poser des questions, impressionnée par les lieux. Le plafond de la Grande Salle semblait sans fin. En fait, c’était, comme lui avait expliqué Alyson un jour, un plafond magique donnant l’impression qu’il s’agissait d’un ciel étoilé.

La cérémonie de la répartition commença, et lorsque son nom fût prononcé, Ambre avança, assez terrorisée. A la table des Serdaigle, sa sœur lui faisait signe que tout allait bien se passer, le sourire aux lèvres. Ambre lui adressa un faible sourire et s’installa sur le tabouret, où on lui posa un chapeau miteux qu’elle savait être le Choixpeau Magique pour avoir lu cela dans un livre. C’était ce chapeau-là qui allait décider de sa maison …


Dernière édition par Ambre Jackson le Dim 28 Fév - 17:12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 14:05:51

Bon, pas de souci pour la validation, mais il faudrait tout de même corriger un point : nous avons déjà une Lynn en 5e année à gryffy sur le forum, et comme c'est un prénom peu courant, cela ferait bizarre d'en avoir deux dans des années si proches... Voudrais-tu bien éditer le prénom de ta soeur dans ta fiche et me prévenir quand ce sera terminé en postant à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 17:04:11

Oups, désolée ! Pas de problèmes je vais faire ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 19:02:53

Un grand sens de l'amitié, de la loyauté...

Tu te sentiras chez toi chez...




POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 19:07:37

Bienvenue sur le miroir, mais surtout, bienvenue à Poufsouffle ! cheers

Tobias Aegis ainsi que moi même serons tes préfets pour cette année, n'hésite pas à nous contacter si tu as des questions Wink


N'hésite pas également à venir te choisir un lit et un dortoir ici.
Enfin, tu es chaleureusement invitée à la fête de début d'année qui a lieu (même si bon, pour le moment, elle tourne un peu au ralenti).

Bon jeu parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] EmptyDim 28 Fév - 21:01:44

Ah, Poufsouffle ! La maison que je voulais ^^ (Il n'y a jamais assez de monde dans cette maison je trouve !)

Et merci June :) Je vais voir pour le dortoir. Quant à la fête, j'y posterais sûrement ! Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ambre Jackson [Poufsouffle]   Ambre Jackson [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ambre Takecare (Serpentard)
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» Ambre Payce(Serdaigle)
» Ambre De La Sauvière (Serdaigle)
» Devoir raté [Ambre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-