-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyJeu 3 Déc - 15:08:01

“Attention devant ! POUSSEZ VOUUUUUUS BERDOL!!!!!!”

Et oui, les choses avaient beau avoir changées de manière drastique depuis la fin de l’année précédente, certaines choses, ou plutôt certaines personnes, elles, ne changeaient jamais. Et il était clair que Lellia en faisait partie. Pourtant, il fallait bien avouer qu’elle n’en avait pas été très loin ces derniers mois. Sa dépression l’avait éloigné de tout le monde, elle avait eu quelques soucis de dépendances à quelques jolies petites pilules rouges et bleus et même en début d’année scolaire elle avait eu tendance à ne plus vraiment se ressembler. Essayant comme elle le pouvait de se rapprocher des Serpentards, elle n’avait réussi qu’à se retrouver encore plus seule que d’habitude, chose qui la déstabilisa quelque peu et la fit se remettre en question. Fallait-il réellement qu’elle tourne le dos à ses idées pour être bien dans sa peau ? Qu’elle essai de se lier d’amitiés à ceux qu’elle avait toujours mal jugé ? Non, bien sûr que non, elle ne pouvait pas devenir une espèce de mollassonne qui se laisse dicter ce qu’elle doit penser et ressentir juste pour faire plaisir à sa famille. Après tout, une fois à Poudlard, personne n’était là pour vérifier ce qu’elle faisait, son cousin n’avait plus mis les pieds dans le château depuis de longs mois et elle était convaincue que quoi que l’on puisse raconter à son sujet, elle serait suffisamment fine pour trouver une bonne explication.

Cette pensée une fois en tête, la Gryffondor se sentit alors libérée d’un poids particulièrement lourd. Elle pouvait être elle-même, tant pis pour ce que diraient les autres, tant pis pour sa famille, tant qu’elle était bien dans sa peau le reste n’avait plus la moindre importance. Elle serait donc la mégère, celle qui crie, qui tape, qui insulte mais qui au final est plus attachante qu’elle n’y parait. …tout du moins c’était bien ce qu’elle pensait être. Les autres élèves ne la fuyaient pas vraiment après tout et elle trouvait cela plutôt amusant de passer pour une espèce de brute, tant qu’on ne remettait pas son intelligence en doute tout allait bien.

Avec cette brusque révélation, la jeune fille se remit au Quidditch, sa passion pour ce sport s’étant réveillée lors du dernier match perdu contre Serdaigle. Pourtant pendant quelques temps elle avait pensé que ce sport faisait seulement ressortir la plus mauvaise partie de son caractère, la rendant agressive et mauvaise perdante mais n’était ce pas aussi pour cela qu’on l’appréciait ? C’était elle qui hurlait sur ses coéquipiers pour les encourager à se dépasser, c’était elle aussi qui organisait des entraînements si difficiles qu’ils étaient craint par la plupart des élèves de l’école, au final tout ceci faisait parti d’elle-même et la rendait bien meilleure au contraire.

Maintenant qu’elle avait fait le point sur ses priorités dans la vie, la rouge et or se sentait bien mieux dans sa peau et circulait à nouveau dans les couloirs sans vraiment se préoccuper de tout le reste (le retour de l’autre type sans cheveux, la mort de Dumbledore, la disparition d’Harry et ses potes, la guerre, tout ces trucs là quoi…). Et par conséquent elle pouvait reprendre son poste d’empêcheuse de tourner en rond !

Déambulant dans les couloirs avec un souaffle à la main, elle ne cessait de le jeter en l’air et contre les murs pour le rattraper ensuite. Bien entendu qu’il y ait du monde dans les couloirs ne la gênait pas le moins du monde, au contraire, elle trouvait ça tout bonnement excellent pour accroitre sa dextérité. Si elle arrivait à rattraper un souaffle au milieu d’une foule dans un couloir étroit alors nul doute qu’elle y arriverait aussi sur un balai. Cependant, son petit jeu n’était semble t il pas au gout de tout le monde puisque rapidement un Serpentard débarqua suivit de près par un Rusard aux yeux exorbités.


*Gasp ! Si je me fais choper j’vais avoir droit à une punition de malade, ce psychopathe a trop de libertés maintenant que Rogue se prend pour la reine !*

Baissant immédiatement la tête pour se retrouver cachée derrière la foule, elle entendit un grognement menaçant qui devait signifier « Arrêtez vous Windfall » en Rusardien. Mais comme s’arrêter signifiait reconnaitre ses torts et être punis, elle fonça à toute allure, ne ralentissant pas malgré le mécontentement certain que montraient ceux qui étaient sur son passage. Enfin, après une bonne dizaine de couloirs et d’escaliers, elle s’arrêta et se recroquevilla dans un recoin, restant aux aguets au cas où Rusard aurait eu assez de souffle pour la suivre jusque là.

« J’espère qu’il a finit par choper quelqu’un d’autre cet abruti !!! »

Sentant la colère monter en elle, elle essayait vainement de se rappeler de la tête de l’abruti de serpentard qui était allé la dénoncer, cependant en dehors de l’écharpe verte et argent le reste était d’un flou artistique du plus bel effet. Mais, alors qu’elle reprenait son souffle, elle entendit des bruits de pas provenant du couloir derrière elle, tournant la tête afin de voir qui la suivait, elle vit à nouveau une écharpe verte et argent….le reste cher lecteur, je suis sûre que vous l’aurez deviné, Lellia ne pouvant s’empêcher d’évacuer sa colère sur quelqu’un, bondit de sa cachette comme un diable et attrapa le pauvre malheureux par l’écharpe avant de le coller contre le mur et de sortir sa baguette.

« Tu as très exactement 30 secondes pour m’expliquer pourquoi tu m’as dénoncé et pourquoi tu me suis ! T’as peur que ton équipe se fasse massacrer au prochain match, c’est ça ??? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyJeu 3 Déc - 19:06:04

Sans but, Alix déambulait dans les couloirs de Poudlard. Il venait de finir ses cours et ne songeait qu'à une chose, se reposer. La semaine dernière, la première du mois avait été celle des retenues que lui avaient imposé Alecto Carrow. Cette fois l'adolescent n'avait pas été à l'hôpital mais bien que la grosse femme avait eu la main plus légère en ce qui concernait les châtiments corporels, cela restait de la torture; le métamorphomage aurait sans nul doute besoin de trois semaines pour récupérer; tant mentalement que physiquement... Puis au moment où les horribles images s'effaceraient un peu de sa mémoire, le sorcier serait encore convoqué chez elle. C'était un cauchemar permanent et le métisse se demandait quel pourcentage de chances il y avait pour se faire attaquer dans une ruelle du Pré-Au-Lard par une folle prônant les idées de Voldemort... En ces temps sombres, il devait être très élevé... Mais celui des personnes retrouvant cet agresseur comme professeur le jour de la rentrée ne devait pas voler bien haut. Alix n'avait pas eut de chance vraiment! D'autant plus que l'ayant reconnu, Alecto se vengeait allègrement de celui qui l'avait fait passé pour une idiote la nuit de son agression en brisant sa baguette et en survivant.

Autant dire qu'Alix n'avait plus la joie de vivre qui le caractérisait tant avant. Il avait quitté tous ses beaux atours; rubans dans les cheveux, collier ou foulard léger... Il ne restait plus que ce bracelet en argent que sa mère lui avait offert; et encore, juste dans l'optique de cacher la cicatrice sur son poignet droit. L'adolescent essayait de ne plus se faire remarquer. Le métisse n'avait plus du tout cette façon de marcher légère et délicate; avançant la tête basse dans les couloirs, ne sachant même pas comment il faisait encore pour aller en cours. Sans doute un zeste d'instinct qui continuait de le forcer à accomplir les tâches quotidiennes.

Aussi, lui qui ne remarquait même plus le monde qui l'entourait sentit son coeur faire un bond immense dans sa poitrine lorsque cette fille jaillit d'on ne sait où pour l'agripper avec violence. Pour être juste, Alix ne l'avait même pas vu sortir... Il savait qu'elle était là, uniquement parce que ses doigts crochaient dans son écharpe et que sa voix stridente lui faisait mal aux tympans.


« Tu as très exactement 30 secondes pour m’expliquer pourquoi tu m’as dénoncé et pourquoi tu me suis ! T’as peur que ton équipe se fasse massacrer au prochain match, c’est ça ??? »

La baguette qui était pointée sur sa silhouette le faisait doucement rire. Croyait-elle vraiment pouvoir lui faire du mal? Après tout ce qu'il vivait, chaque soir, toutes les semaines du mois avec une tortionnaire hors paire? Toute cette souffrance accumulée n'avait qu'un point positif: elle avait renforcé le jeune mannequin qui, auparavant, se serait jeté dans la bagarre avec vaillance pour très vite céder à la panique. Maintenant, il n'avait plus du tout peur et se contenta de la toiser, un éclair de malice brillant dans ses yeux d'or éteints. Oui, c'était bien une petite lueur de malice et non pas dans le mauvais sens du terme! Même si Alix lui en voulait d'avoir bondit ainsi sur lui; il n'était pas en état de se fâcher réellement pour ça. Par contre, la grande folle - non, l'adjectif n'était pas le désigner lui pour une fois XD- commençait vraiment à lui faire mal, appuyant sur son corps encore meurtri et faisant en sorte que son écharpe servant à cacher ses blessures à la naissance de l'épaule et du coup frotte contre ses plaies. La repoussant avec sa force habituelle de lionçeau nouveau-né, le jeune sorcier lui répondit instantanément; sa voix était neutre, empreinte d'une lassitude semblable à celle de quelqu'un qui se fichait de tout et avait plus ou moins cessé de vivre. L'unique vestige de sa personnalité joyeuse, c'était son regard amusé par la situation.

-Dénoncer? De quoi? J'ai autre chose à faire que de te suivre... Et je déteste le Quidditch. Je n'en ai rien à faire de vos matchs...

La dénoncer? Elle était dingue celle-là?! Alix n'allait pas tout faire pour retourner chez la Carrow... Rusard était le sbire de cette dernière et même quand il ne faisait rien de mal, le métisse s'arrangeait toujours pour essayer de ne pas traverser le même couloir que cet homme. L'adolescent entreprit, par la douceur, de porter sa main gauche-celle qui était valide- aux doigts de la jeune fille et de les détacher un à un de son cou. Sa baguette? Il s'en fichait! La Rouge et Or ne lui jetterait pas de sort en plein dans un couloir... Et même si elle le faisait? Quoi? Elle allait lui balancer un Flipendo ou un truc du genre; comme un maléfice vu en cours de duel? Bah... Carrow lui avait bien jeté des Doloris alors...


-Tu me fais mal.

Les yeux dorés du métisse se posèrent dans ceux de Lellia qu'il reconnaissait désormais. Célèbre pour son caractère imprévisible et irascible la jeune fille était la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Enfin sauf une année où ça avait été Page McHenry... Ou pas, enfin qu'est-ce qu'il en savait lui du Quidditch de toutes manières? Alix aimait bien voler sur un balai mais, en douceur, histoire d'admirer les paysages... Et non pas poursuivre une balle en bousculant tout le monde tel un sauvage. Quoiqu'il en soit, le jeune sorcier blessé à la poitrine essaya de repousser la Rouge et Or pour qu'elle cesse de s'appuyer à cette endroit. Cette fille était complètement tarée, paranoïaque avec ça... Franchement l'école s'était mieux portée sans elle... Ou à son retour lorsque Lellia avait apparemment fait des efforts d'intégration. La douce époque avait l'air finie car la capitaine revenait à ses premiers amours: la folie. Pfft, comme si ils avaient besoin de ça en plus... Surtout lui qui plus est! Le temps s'égrainait lentement, et Alix ne décrochait pas son regard de celui de celle qui le maintenait contre le mur. Les grands yeux en amande du mannequin ne comportaient nulle arrogance, ni même lumière puisque la petite flammèche d'amusement s'était éteinte... Ne demeurait qu'une détermination platonique ainsi qu'un air un peu lassé mais sans paraître aussi touché que cela... Comme s'il était ailleurs, ou qu'il n'attendait plus rien de l'endroit où il se trouvait et de la personne en face de lui tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyJeu 3 Déc - 20:46:44

Alors là, elle devait bien l’avouer Lellia s’était attendue à beaucoup de réactions différentes. L’énervement pur et simple, les insultes, les supplications, les cris, les attaques aux chaussettes puantes mais devant un tel renoncement et autant de retenu, la Gryffondor était restée sans voix, inactive, médusée. Elle essaya tant bien que mal d’analyser avec d’avantage de clairvoyance la situation elle ne desserrait pas pour autant sa prise sur sa pauvre victime. Est-ce qu’il mentait ? Et que c’était là la seule excuse qu’il ait trouvé à lui présenter ? A moins qu’il ne dise la vérité, qu’il ne faisait que passer par là et par conséquent la rouge et or passait encore une fois pour une folle furieuse qui n’avait rien trouvé de mieux à faire que martyriser le premier Serpentard venu. D’autant plus que le premier Serpentard venu n’était pas tout à fait un étranger pour elle….enfin, elle ne le connaissait pas vraiment mais elle savait que certaines de ses voisines de chambrées trouvaient le garçon « craquant »….mouais bon il était pas dégueulasse à regarder mais pas de quoi casser deux pattes à un hypogriffe quand même. Tandis qu’elle essayait de réfléchir à la situation de façon raisonnée, elle sentit les doigts du garçon sur sa main et relâcha un peu sa prise avant de faire un pas en arrière. A présent, elle le tenait toujours (faudrait pas qu’il cherche à s’enfuir quand même !) mais elle ne devait pas lui faire mal….d’ailleurs comment diable était il possible qu’elle lui fasse mal en mettant si peu de force ? Bon d’accord, elle n’était pas vraiment connue pour sa douceur et le Quidditch avait eu pour effet de la muscler bien plus qu’elle ne l’aurait voulu mais quand même.

« Si tu me suis pas, tu peux me dire ce que tu fais là ? Non loin des…. »

La jeune fille regarda alors rapidement autour d’elle pour voir où elle se trouver exactement avant de déglutir avec difficulté tout en relachant encore un peu plus sa prise.

« Des cachots…..Mouais bon d’accord, mauvaise question. Mais t’as une preuve de c’qu’t’avance au moins ? Parce que c’est drôlement facile de dire que c’est pas toi ! Et pas toi quoi d’abord, hein, tu peux me le dire peut être ? »

*Mayday Mayday ! Tu t’enfonces là Lellia ! Arrête tout du suite ou tu vas droit dans le m…*

« Nan parce que t’arrives, tu me sautes dessus et tu m’accuses de n’importe quoi et après tu fais comme si t’avais rien dis ? Ça fonctionne pas comme ça avec moi Aldrix…Almix….Al ! »

*Gagné cheers Tu passes à nouveau pour une crétine, toutes mes plus amples félicitations !*

Réaffirmant sa poigne sur l’écharpe aux couleurs ennemies, la Gryffondor avait pendant l’espace d’un instant perdu de sa superbe pour ne plus laisser qu’un visage particulièrement perdu et perplexe. Elle savait pertinemment que ses propos étaient totalement incohérents mais elle avait déjà franchis le point de non retour et refusait catégoriquement de reconnaître ses torts dans cette histoire. A tel point, qu’elle ne bougea pas d’un millimètre quand deux blondasses de Serpentard passèrent non loin d’eux, en disant suffisamment fort pour qu’ils puissent parfaitement les entendre, que la Mégère devait être désespérée pour draguer Alix comme ça. Prenant alors pleinement conscience de la stupidité de ce qu’elle faisait, elle relâcha totalement le garçon tout en le regardant avec sévérité. Elle était loin d’en avoir fini avec lui, parce que même si maintenant il paraissait inoffensif elle savait parfaitement que les ragots ne perdaient jamais de temps pour se diffuser et elle n’avait nullement besoin d’une telle publicité. Non mais c’est vrai quoi, que Lellia passe pour une mégère colérique et brutale était une chose mais elle refusait de passer pour une mauvaise dragueuse désespérée !

Puis, comme pour marquer qu’elle n’avait pas perdu de vu son objectif, même si elle s’était un peu perdu en chemin, elle pointa une nouvelle fois sa baguette vers le Serpentard mais sans réellement le menacer. En fait, elle avait pratiquement oublié que la baguette était dans sa main et qu’elle aurait pu s’en servir comme arme, elle était si peu habituée à s’en servir ces derniers temps…d’autant plus qu’elle avait toujours préféré se servir de son intelligence ou de ses poings en cas de conflit.


« Répond et je te laisse partir, promis. »

*Mais qu’il réponde à quoi ? Pourquoi il t’agresse ?....Les pilules Lellia, n’oublie pas les pilules !*

Un sourire crispé et embêté se figea alors sur ses lèvres tandis qu’elle faisait son possible pour garder bonne figure. A force de s’enfoncer elle allait bien finir par toucher le fond, non ?


Dernière édition par Lellia Windfall le Ven 4 Déc - 11:54:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyVen 4 Déc - 10:24:13

Il attendait, presque tranquille que la fille se rende compte de son erreur puis l'accepte ou non. Les gens, surtout ceux de maintenant avaient apparemment l'accusation facile. Se battre contre quelqu'un de déjà victime du régime présent ne leur posait aucun souci. Porter un coup, insulter était devenu un acte bénin. L'époque de violence précédemment déjà vécu du temps de l'avènement de Voldemort revenait à l'ordre du jour... Alors forcément, maintenant que le sang, les larmes et les souffrances n'étaient plus qu'acte quotidien; plus personne n'en était choqué, finalement cette situation dans laquelle se trouvait Alix était bien loin d'être exceptionnelle. Le sorcier ne saurait toutefois classer Lellia du côté des Carrow. Il savait de part sa réputation de mégère que la fille n'arrêtait pas de râler pour un rien ou perdait les pédales. Certains disaient qu'elle était née ainsi, d'autres plus aimables arguaient une vie difficile. Pourtant si aucun des deux cas n'excusaient son comportement exécrable; il n'était pas certain du tout de pouvoir caser la Gryffondor dans la case "alliée d'Alecto"... Non en fait, tout ce qui préoccupait cette sale gamine -car le mannequin lui trouvait un mental d'une gosse de 3 ans, et encore, pauvres petites, il les insultaient en comparant leur intelligence à celle de Lellia- c'était sa petite personne... Comme si tout le monde n'avait que ça à faire: l'espionner; lui causer du tort! Même Harry Potter, la célébrité-d'ailleurs aux abonnés absents cette année- du monde sorcier semblait assez discret; se refusant à de pareils coups d'éclats-enfin d'après ce que le métisse avait entendu dire; il ne connaissait pas du tout celui qui aurait dû être en septième année.- en tout cas, lui pourrait s'inquiéter qu'on lui veule toujours du mal... Et encore! Sa célébrité ne lui donnerait pas ce droit d'attaquer tout le monde en ce nom, alors pourquoi la folle se le permettait-elle? Et puis Alix alors? Mal aimé de la plupart de ceux de sa maison, voir d'autres sorciers totalement inconnus qui ne savaient de lui que sa réputation, il était parfois agressé sans raisons, ce n'est pas pour autant qu'il soupçonnait sans preuve... Et surtout à tort.

« Si tu me suis pas, tu peux me dire ce que tu fais là ? Non loin des…. »

-de ma salle commune?

« Des cachots…..Mouais bon d’accord, mauvaise question. Mais t’as une preuve de c’qu’t’avance au moins ? Parce que c’est drôlement facile de dire que c’est pas toi ! Et pas toi quoi d’abord, hein, tu peux me le dire peut être ? »

Mais qu'est-ce qu'elle était bornée cette fille alors! D'autant plus que personne ne viendrait l'aider. De un, il ne semblait que personne ne circule ou presque dans ce petit coin où Lellia l'avait bloqué, de deux, peu de gens avaient envie d'aider la " grande folle" -pas la Gryffondor cette fois... L'adejectif concernait bien Alix XD-sous peine de se faire des ennemis parmi ceux qui se servaient de lui comme Souffre douleur. Sans compter que le jeune métamorphomage semblait être l'ennemi personnel des Carrow; comme si il avait fait quelque chose à Alecto avant que cette dernière ne soit professeur.


-Je te le demande justement... Et pas moi quoi d'abord?

Il n'y comprenait plus rien et se sentait vraiment stupide. Remarque, comme ça ça lui donnait un aperçu du tableau cliché que l'on peignait habituel des modèles... Superficiels, efféminés, toujours perdu et débiles. Car si Alix était en général intelligent et rusé, là il était totalement pommé... Tellement que ses réponses n'étaient plus éteintes mais s'imbibaient d'une once de lassitude, occultant le ton habituellement neutre, effacé de sa voix représentant bien son attitude de ces derniers temps. Cette affaire; d'autant plus que pour une fois il n'était pas en position de victime-enfin si, mais là il n'avait pas du tout peur pour une fois- le métisse avait bien envie de riposter... Et quoique sa vie soit très calme et fatiguée; on sentait revenir un brin de sa combattivité. Décidé à redevenir intelligent, le Serpentard s'écarta encore un peu plus, fâché qu'elle tienne ainsi son écharpe comme pour le maintenir en laisse.

-Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne tu sais. Je ne te t'ai jamais rencontré avant; je me fiche éperdument de ce que tu fais dans ces couloirs... En tout cas pour que tu te mettes dans un tel état ça doit être grave! Si c'est pour nuire à la Carrow; je t'aiderai même avec plaisir.

Tant pis, tout le monde connaissait sa position sur la chose; au final, la rumeur de ses retenues avait franchi le seuil du bureau et tout le monde se souvenait des cours où elle ne se privait pas de toujours l'humilier en public. Tant pis donc si Alix révélait à Lellia ce que cette dernière savait déjà. Le garçon se consola en se rappelant sa rencontre avec Calypso et Pissenlit. Le trio avait bien l'intention de faire payer le duo infernal des Carrow... Mais bon; ça, ce serait difficile, entre un mannequin fragile et déjà connu des services mais heureusement métamophomage; une fillette Bleu et Bronze de 12 ans très intelligente et courageuse mais demeurant une pré-adolescente et une Pousouffle volontaire mais fofolle, c'était vraiment le pire groupe de résistance qui se soit vu... Pourtant, cela le rassérénait un peu, car même à découvert sous sa véritable identité, il pouvait continuer sous Alice. Lellia n'avait donc rien pour s'accrocher à lui, le menacer ou le dénoncer justement... Carrow savait pertinemment qu'Alix le haïssait; elle lui donnerait sans doute une retenue de plus et quoi? Le Serpentard n'avait plus rien à perdre; la grosse femme l'avait détruit presque entièrement, mais ce brin de rien qui restait du mannequin était plus fort que jamais; forgé par la torture.


« Nan parce que t’arrives, tu me sautes dessus et tu m’accuses de n’importe quoi et après tu fais comme si t’avais rien dis ? Ça fonctionne pas comme ça avec moi Aldrix…Almix….Al ! »

-Tu es effectivement arrivé, m'as sauté dessus et m'as accusé... C'est bien tu reconnais déjà tes torts. Encore un petit effort, quelques séances chez le psy et tu arriveras à parler de ça à la première personne.

Alix n'était pas tout ce qu'il y a de plus doué en joute verbale; cependant par moments il ne se débrouillait pas trop mal. Pas même outré de telles accusations, le Serpentard qui avait connu une vague d'insultes bien trop forte pour trouver celle ci insupportable gardait un timbre de voix calme. Alix avait aussi ses yeux rivés dans ceux de la fille, pour une fois qu'il n'avait pas à baisser le regard... Que son adversaire ne pouvait pas lui causer de frissons dans l'échine, l'effrayer, il abordait un air tout à fait digne; presque noble. Aldrix? Almix, et pourquoi pas Astérix tant qu'on y était?

-Alix.

-Fit-il en souriant, presque amusé par la langue de la Gryffondor quoi avait fourché. Pour le mannequin, pas de doute, la sorcière le connaissait à cause de sa réputation de tapette; de souffre douleur de la Carrow ou parce qu'avant de se faire jeter comme un malpropre, il était sorti avec Isaac Deniel. Il n'imaginait pas que ce puisse être autre chose.-


-Et toi c'est Lellia

Répondit le Serpentard presque amicalement; seul demeurait le ton trop calme pour être véritablement chaleureux comme quelqu'un heureux de faire une nouvelle connaissance. Cependant, son timbre de voix était beaucoup trop doux pour être glacial tel une personne agacée. Au fond, Alix se fichait des accusations que lui portaient la fille. Et au final comprendre ne l'intéressait pas vraiment non plus. Alix voulait juste pouvoir aller dans son dortoir pour se reposer.

« Répond et je te laisse partir, promis. »

-Pose moi une question et j'aurais peut-être un moyen de tenter de formuler une réponse; Offre-moi un petit point d'interrogation chérie.

Le "chérie" n'était pas le moins du monde dragueur; cette appellation s'utilisait souvent dans son milieu... Soit pour signifier l'énervement contre quelqu'un ou l'affection. Ici c'était un mixte des deux. L'adolescent la regardait droit dans les yeux, dévisageant son sourire crispé... Depuis quand l'agresseur se mettait à sourire? Peut-être lorsqu'il se sentait morveux non? En tout cas Alix, s'il se demandait ce qui allait se passer se fichait pas mal du reste. Peut-être que Lellia le forcerait à porter le chapeau, mais tant pis dans ces cas là...

-Ainsi qu'une accusation... Que je puisse, sans comprendre, essayer de savoir ce que tu me reproches... Histoire que j'avoue ce que je n'ai pas fait de manière assez convaincante pour que "tu me laisses partir"-C'était ses propres dires hein.

Il se laisserait faire; bien qu'il n'ait pas du tout peur pour une fois, le sorcier ne se sentait pas de profiter de l'occasion et abordait un air résigné. Ne rien comprendre, la penser folle ne l'empêchait absolument pas de jouer le jeu en espérant que la capitaine ait un zeste de lucidité ou s'en débarrasser au plus vite si jamais son esprit borné ne le croyait pas innocent.

-Peux-tu me lâcher... s'il te plaît?

Finit-il par dire avec une certaine lassitude mais sans nulle insolence; bien trop épuisé pour jouer à la guéguerre avec la Gryffondor. Le monde ne tournait plus rond; l'Angleterre magique et bientôt moldue aurait bientôt des chaînes! Un nouvel Hitler montait sur le trône, et c'est tout ce que trouvait cette fille à faire? Psychotter sur son propre cas; s'apitoyer sur son sort? Si elle savait voir autour de sa petite personne; sans doute Lellia remarquerait-il l'état du monde; et comprendrait-elle qu'Alix avait autre chose à faire que de dépenser son énergie à l'embêter, et qu'elle aussi, devrait conserver la sienne pour hurler contre la dictature, mettre sa force à contributions comme le faisait à un degré moindre de possibilités le Serpentard; se servant de toutes ses maigres capacités pour lutter contre la Carrow. C'était la seule chose dont il ne se fichait pas, lutter pour la liberté! Lellia, fille expérimentée de Gryffondor, inconnue des services du régime dictatorial pourrait elle aussi mener le combat et de façon plus efficace qu'Alix... Mais ainsi était la vie. Les meilleurs ne s'intéressaient qu'à eux; tandis que les plus faibles essayaient en vain de lutter.

D'ailleurs pour rester dans la même optique; si Lellia regardait le monde autour d'elle, elle pourrait voir que le Serpentard était blessé. Alix avait en effet mal à l'épaule et maintenant sa main tantôt plaquée là, tantôt sur sa poitrine. Ses plaies étaient très fragiles encore et cette idiote trouvait amusant d'encore augmenter ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyVen 4 Déc - 15:46:15

Pour ceux qui n’avaient pas l’insigne honneur de connaître Lellia, la demoiselle devait juste passer pour une folle dingue qui s’amusait à terroriser les plus jeunes et les peureux. Dire du mal des autres et leur souhaiter les pires choses faisaient également partie de sa panoplie. Pourtant pour ceux qui avaient eu la chance (ou la malchance) de la connaître un peu mieux et de la croiser d’un peu plus près, il était clair que la demoiselle était un peu plus nuancée que cela. Elle avait mauvais caractère, ça, même elle n’aurait pas pu le nier, cependant la plupart du temps si elle se montrait mauvaise envers les autres c’était à cause de mal entendus. Oui oui, vous lisez bien chers lecteurs, la mégère n’était pas une victime, ni une incomprise, elle n’aimait pas se trouver d’excuses aussi faciles cependant elle le reconnaissait volontiers, elle arrivait sans que personne ne l’aide ou ne l’encourage à se mettre dans des situations pas possible. Elle était légèrement susceptible et avait tendance à être quelque peu trop sûre d’elle et prétentieuse sur certains sujets (essayez donc de lui parler de Quidditch et vous comprendrez de quoi je veux parler). Et sa fierté n’aidait en rien à arranger les choses, bien au contraire même puisqu’elle avait tendance à ne pas reconnaître ses torts même quand ils étaient manifestes (oui, comme dans la situation actuelle par exemple). Ce qui, le tout cumulé, faisait d’elle une personne irascible, impolie et avec de très fortes pulsions violentes. En d’autres termes, son équilibre n’était que précaire et le fait qu’elle n’ait causé que peu de dégâts autour d’elle ne tenait sans doute pas à grand-chose non plus.

Et, pour en revenir à la situation actuelle, il semblait qu’Aldrix (oui malgré le fait qu’il lui ai dit son prénom, pour la Gryffondor il s’appellerait à tout jamais Aldrix !) s’était bien mal engagé avec elle….quoi qu’en y réfléchissant il avait réussi à la calmer et à présent elle prenait bien conscience de ses erreurs alors avec un peu beaucoup de chance elle reconnaîtrait enfin ses torts ? Enfin bon, rien n’était moins sûr étant donné ce qu’elle avait retenu des propos du garçon :


*Pourquoi qu’il me parle de Carotte lui ? Je veux nuire à une Carotte ? A LA Carotte ? Y a décidemment des trucs qui tournent pas rond chez les Serpentards ! Après le gang des coiffeurs, voilà qu’ils veulent nuire à des carottes….HAN Shocked D’accord j’ai tout compris ! Tout est lié ! Comme ils ont découvert que je les avais découvert ils ont décidé de donner un nom de code aux rouquins, ils les appellent les carottes et ils veulent leur nuire ! Hahahahaha mais Lellia ne se laissera pas prendre au piège ! Oh que non ! Je suis bien trop intelligente pour cela et je vois claire dans leur jeu ! Et puisque c’est comme ça je vais les en empêcher ! Je vais leur faire croire que je veux nuire à la Carotte moi aussi ! MOUAHAHAHAHA je suis géniale et je suis un peu une Super Héro…une Harry Potter au féminin !*

Mouais donc comme je vous le disais, Aldrix ne devait pas avoir de chance ! Déjà il était tombé sur Lellia (ou était ce le contraire ?) mais en plus elle était déjà totalement parti dans un de ses travers et ressortait d’on ne sait où un de ses complots inventés. Mais afin de faire la lumière sur toute cette histoire je vais vous en dire d’avantage (je suis trop sympa parfois).

Au tout début de cette nouvelle année scolaire, Lellia remarqua rapidement une chose étrange : nombre de roux étaient devenus blonds ! Or, dans son esprit cela ne pouvait décemment pas provenir d’un besoin de changement dû à l’adolescence de chacun, non, elle en avait directement déduit que cela ne pouvait provenir que des Serpentards ! Qui sont tous blonds c’est bien connu, il n’y avait qu’à regarder Cudacier et son cousin ou encore Malaufoi ! Et donc ces blondinets ayant décidé de ne plus passer pour des crétins finis (ce qu’ils étaient tous, c’était certain !) avaient décider de corrompre une autre minorité : les roux ! Eux qui se montraient bien souvent plus intelligents que les autres, histoire de rétablir un certain équilibre débilité/intelligence et leur avait donc jetés des sorts afin de les rendre blonds de manière permanente ! Bien entendu la Gryffondor avait essayé de mettre fin à cette vendetta…durant au moins 1h30 puis avait cessé avant d’oublier…tout du moins jusqu’à maintenant ! Car voilà qu’elle tenait l’un des complices du gang qui essayait bêtement de la faire rejoindre leur groupe. Sans doute l’avait elle ébahit par son intelligence et son esprit de déduction. De toute manière elle le savait, dès qu’un groupe se formait dans lequel la malice était une qualité sine qua non, elle était rapidement sollicitée.

Cependant, pour une fois elle conserva le silence et attendit d’en apprendre d’avantage avant de répondre quoi que ce soit, il s’agissait d’être futé à présent et de ne pas se précipiter bêtement. Ce qui était beaucoup plus facile à dire qu’à faire étant donné l’empressement avec lequel le garçon l’insultait. Non mais sérieux elle était censée faire quoi en pareil situation ? Lui dire merci pour le conseil et aller voir un psy ? Ou lui dire quels étaient les chefs d’inculpation retenus contre lui ? Bien, il voulait jouer à ce petit jeu ? Elle y jouerait aussi alors !

D’une manière théâtrale, la demoiselle se recula et remit sa baguette dans sa poche, tout en ne quittant jamais le serpent des yeux. Elle voulait bien tenter de se montrer plus conciliante mais fallait pas la prendre pour une débile non plus, elle se méfiait du garçon !


« J’vois déjà un psy ! »

*QUOIIIIIIIIIII ? Mais tu peux m’expliquer pourquoi tu lui dis ça à lui ? Et pourquoi maintenant aussi ? Je te rappel que la conservation ne s’est pas terminée là-dessus bon sang ! *

« Désolée de t’avoir fait mal, faut croire que je contrôle pas toujours ma force… »

*Heu dit, ce serait possible que tu dises des choses cohérentes plutôt qu’un ramassis de phrases sorties de nulle part ? Merci.*

Bon, malgré ce qu’en disait la conscience de Lellia, sa dernière phrase n’était pas totalement sortie de nulle part, en fait, en se reculant elle venait juste de remarquer que le garçon semblait souffrir, et même si elle ne pensait pas lui avoir fait si mal que cela, elle pensait réellement que c’était de sa faute et que le Serpentard n’était qu’une chochotte. Et, pour une fois ses excuses avaient l’air crédible, elle le pensait réellement, après tout même si elle ne tenait pas vraiment en très haute estime une bonne part des Serpentards, elle ne leur vouait pas pour autant une haine aveugle, elle savait de qui elle devait se méfier et pourquoi. Comme quoi la mégère savait aussi faire preuve de discernement parfois.

« Bon écoute, je suis pas stupide, je sais bien que c’est moi qui t’ais agressé et sans raison valable…mais s’il te plait ne le répète pas, ok ? Je passe déjà assez souvent pour une folle sans jugeotte et violente par-dessus le marché… »

Pfiou c’est qu’elle était convaincante la petite, et le pire là dedans c’est qu’elle le pensait, son sourire crispé se détendu en un sourire désolé avant qu’elle laisse tomber ce simulacre de sourire une bonne fois pour toute. Elle venait de reconnaître ses torts et donner une véritable explication, c’était bien assez sans qu’elle ait besoin d’en rajouter une couche supplémentaire. Cependant tout cela mis à part, elle n’oubliait pas l’histoire de « Carotte » du garçon et s’approcha à nouveau de lui mais avec un air de conspiratrice sur le visage, elle voulait en apprendre d’avantage que diable !

« Et si c’est toujours d’actualité je veux bien que tu me parles de cette histoire de nuire à la Carroooo…. Shocked »

Alors là je vous arrête toute de suite, Non, Lellia ne venait pas de comprendre qu’elle avait mal compris. Bien au contraire, elle était toujours persuadée que son histoire de gang de coiffeurs tenait la distance. En fait, elle venait tout juste d’entendre des bruits de pas, des bruits de pas reconnaissable entre milles (au moins !) puisque c’était ceux de cet empêcheur de tourner en rond et de comploter de RUSARD ! Il avait finit par la retrouver ! Attrapant alors en quatrième vitesse le souaffle qu’elle avait laissé par terre, elle l’envoya dans la direction du concierge avant d’attraper Aldrix par la main pour le traîner derrière elle. Bein ouais, elle allait pas l’abandonner avec Rusard pour qu’il lui raconte tout ce qu’il lui était arrivé avec la mégère !

La 6ème année se précipita droit devant elle et tourna à plusieurs embranchements comme si elle savait pertinemment où elle allait et effectivement elle le savait puisqu’une fois arrivée dans un couloir qui donnait sur un cul de sac, elle se tourna vers une grande tapisserie et la souleva avant de s’engouffrer dans un passage sombre et humide. Non non, rassurez vous Lellia ne connaissait absolument pas l’emplacement du dortoir des Serpentards mais lors de sa toute première semaine dans l’école elle avait rencontré une certaine Serpentard qui l’avait menée ici, dans un passage que seuls les verts et argents devaient connaître d’ailleurs. Elle suivit ensuite un couloir étroit et rugueux qui semblait ne jamais vouloir se terminer, ses pieds butant parfois sur des pierres mais ne s’arrêtant jamais dans sa course qui la mettait hors d’haleine. Enfin, elle déboucha dans une grande salle qui n’était que peu éclairée et qui était creusée en son milieu par une gigantesque crevasse que l’on ne pouvait traverser que grave à un pont de pierre minuscule et en bien piteux état. Le tout ne disait rien qui vaille et il valait mieux espérer pour eux que Rusard ne les ait pas suivit jusqu’ici puisque la seule sortie se trouvait bien entendu de l’autre côté du gouffre.


« Va pas croire que je viens ici souvent, en fait je n’étais plus revenue depuis ma 1ère année quand j’étais encore amie avec Pénombre, c’est elle qui m’a montré cet endroit. »

Et oui, la mégère avait tissé des liens d’amitié assez forts avec la célèbre Pénombre Craft. A présent il était difficile d’imaginer une chose pareille mais à l’époque Lellia était moins irritable, plus à même de croire en l’amitié, à tel point qu’elle s’était opposée à Seamus quand elle découvrit que son ami détestait la verte et argent. Mais cela faisait partie du passé, d’un passé qui avait laissé quelques traces indélébiles sur la confiance de la Gryffondor envers ses amis…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyVen 4 Déc - 17:13:40

[HJ: il a fallu que j'arrive aux trois quarts du post pour comprendre cette histoire de carotte bravo! Trop fort le rapprochement. aha]

« J’vois déjà un psy ! »

-Encore un fonctionnaire incompétent payé à rien faire.

Grogna Alix entre ses dents, le fait qu'il ne l'ait pas pensé en espagnol, sa langue natale alors qu'il avait l'habitude de le faire révélait que l'adolescent souhaitait sans doute que Lellia l'entende; chose probable au final, bien qu'il ait murmuré cette phrase. Sa voix non agressive passait mieux; et ce qui serait passé pour une insulte en un autre contexte pouvait simplement avoir l'air d'une boutade sympathique. En fait; non seulement Alix n'avait pas du tout peur; mais en plus un petit quelque chose lui disait que Lellia lâchait petit à petit prise, comme son sourire crispé l'avait prouvé tout à l'heure. Le mannequin soulagé qu'elle le lâche remit son écharpe bien à sa place et lissa ses vêtements d'un geste de la main automatique; preuve étant qu'il se fichait en fait de son apparence, le métisse n'avait même pas cherché à voir les dégâts. Il savait juste que son coeur battait trop vite et que cela tiraillait sa peau; son sang semblait affluer dans ses tempes, provoquant un début de migraine importante. Vraiment, le pauvre modèle était dans un très sale état. Bien qu'il n'ait pas peur de Lellia; se moquant de coups qui pourraient venir, l'adolescent gardait un instinct qui réagissait logiquement à une agression; son coeur battait plus vite, ses muscles se contractaient et son regard se concentrait intensément sur la scène, au point de lui faire mal aux yeux. Le fait qu'elle le lâche lui fit du bien; mais ce n'était pas assez... Alix avait vraiment besoin de s'allonger.

« Désolée de t’avoir fait mal, faut croire que je contrôle pas toujours ma force… »

-Ce n'est pas toi. Ça ira comme ça

Fit-il d'une voix que l'on devinait affaiblie; reprenant tout doucement ses forces pourtant maigres; les rassemblant avec jalousie pour reprendre contenance.

« Bon écoute, je suis pas stupide, je sais bien que c’est moi qui t’ais agressé et sans raison valable…mais s’il te plait ne le répète pas, ok ? Je passe déjà assez souvent pour une folle sans jugeotte et violente par-dessus le marché… »

Et voilà, on y venait, les excuses, les suppliques... L'adolescent haussa les épaules et poussa un léger soupir. Cette fille vivait dans une bien douce utopie... Comment pourrait-il penser à se plaindre? A moins d'être sang pur, les Carrow auraient bien ri. Maintenant, la violence était quotidienne dans ce château; et puis bon, au final, Lellia ne l'avait pas blessé non plus, se contentant seulement de lui faire mal là où le sang avait déjà coulé. Les yeux d'or du mannequin continuaient de fixer la Gryffondor, d'abord avec méfiance, s'attendant à une ruse de plus pour le faire souffrir de plus belle, puis avec simple lassitude. Franchement, il se fichait de la demoiselle, de ses revendications. Jamais Alix ne ferait quoique ce soit qui puisse encore le faire remarquer en ce moment, ni enverrait quelqu'un là bas alors; La capitaine n'avait pas de souci à se faire... Surtout que finalement, quelque chose rapprochait le jeune sorcier et son aînée: tous deux "jouissaient" d'une mauvaise réputation. Alix savait combien cela pouvait détruire quelqu'un... Ces rumeurs, fondées ou non étaient la pire chose qui soit, inutile d'accabler un peu plus celle qui s'était excusée.

-Ce n'est rien. Je comprends que l'on puisse se méfier de tous ces temps-ci. La prochaine fois, tu sauras qu'il faut faire attention et chercher des preuves avant de sauter sur les gens.

Le Serpentard n'avait pas non plus envie de profiter de la baisse de garde de la fille pour l'humilier encore plus; déjà que cette dernière n'avait pas l'air d'avoir une haute estime de sa personne. De là à la consoler, peut-être pas... Mais veiller à ne pas l'enfoncer en lui laissant entendre qu'elle avait raison en se disant stupide serait déjà bien.

« Et si c’est toujours d’actualité je veux bien que tu me parles de cette histoire de nuire à la Carroooo…. Shocked »

Et là, on se demandait qui suivait le cliché du mannequin bête et pas du tout au courant de ce qui se passait autour de sa personne. Vu le regard de merlan frit que lui jetait la jeune fille; elle n'avait pas l'air d'avoir comprit qui était Carooo... Carroooo quoi? Et bien Carrow! Quoi, Lellia n'était pas au courant du nom de famille de la pire femme qui puisse exister au monde et de son frère ou bien était-elle en train de faire une caricature? Vu son attitude précédente, ce serait étonnant; où alors c'était parce qu'elle lui avait vraiment tendu un piège et profitait de sa baisse de garde pour sauter sur l'occasion, se moquer de lui... Voir prendre des notes pour tout rapporter au duo infernal. Cependant, comme dit précédemment, Alix se fichait presque d'avoir une retenue de plus... Bien sûr, au fond, l'adolescent avait très peur de la prochaine torture; mais c'était devenu si habituel que parfois, il se disait que plus Carrow le ferait souffrir, mieux ça serait parce qu'ainsi il s'évanouirait et ne sentirait plus la douleur... Ou peut-être même le métisse trépasserait-il entre ses mains. Pas sûr que la présumée Mangemorte soit puni pour ce crime, mais lui au moins n'aurait plus aussi mal dans son corps et dans sa tête. Alors autant jouer le jeu, que pouvait-il faire de mieux de toutes manières? Puis Alix était tellement enragé contre Alecto Carrow qu'il serait bien incapable de jouer les personnes neutres, ne se sentant pas concerné par tout ce qui pourrait lui nuire.

-Les Carrow... Les deux profs mangemorts qu'on a là. Ne me dis pas que tu n'est pas au courant que ces deux là sont tarés? Tu ne vas jamais en cours ou quoi?

Les deux anti moldus, homophobes là... C'était pourtant facile de les reconnaître vu les insultes qu'ils lançaient à tout va. L'adolescent voulait méditer sur le piège qu'aurait pu lui lancer Lellia mais il n'en eut pas le temps! La capitaine des Gryffondor l'attrapa vivement. Dans le champ de vision d'Alix; une espèce de boule rouge passa... Buttant contre il ne savait quoi; un mur ou quelque chose de vivant peut-être. La Rouge et Or lui attrapa la main, celle qui était évidemment déjà bien abîmée histoire de lui faire encore un peu plus mal. Plusieurs fois dans leur course effrénée, Alix trébucha, se rattrapant de justesse; des larmes naissant au coin de ses yeux à chaque pas, à chaque souffle perdu qui brûlait sa gorge et tiraillait sa poitrine. Deux fois, l'adolescent essaya de stopper Lellia mais son aînée avait bien plus de force.

Lorsqu'ils débouchèrent dans la grande salle, à peine le lâcha-t-il qu'Alix s'effondra contre un mur. Cette course était la chose de trop qu'il n'aurait pas dû demander à son corps. Assis contre ce dernier, l'adolescent sentit quelque chose couler le long de son épaule et de son bras. Respirant encore avec difficultés, le mannequin porta sa main intacte à son épaule qui saignait, tiraillée par la pression exercée par Lellia; l'une de ses innombrables plaies s'était rouverte; de même juste au-dessus de la cicatrice portée à son poignet à demi paralysé depuis déjà plus d'un an. Le sorcier enleva doucement son écharpe et massa tant bien que mal son cou endolorie; vérifiant que ses autres marques n'étaient pas en train de saigner. Par chance, comme la Carrow n'était pas vraiment une artiste, elle ne faisait pas attention pour choisir les endroits qu'elle atteignait. Peu de fois elle touchait le même lieu et cela permettait à ses cicatrices de disparaitre -sauf celle du poignet et de l'intérieur de sa cuisse faites lors de sa première rencontre avec Alecto alors inconnu, et qui lui avaient valu toutes les autres.- bien que d'autres apparaissaient à chaque fois tous les mois.

« Va pas croire que je viens ici souvent, en fait je n’étais plus revenue depuis ma 1ère année quand j’étais encore amie avec Pénombre, c’est elle qui m’a montré cet endroit. »

-Tu connais Pénombre?

Fit-il, son regard s'illuminant enfin. Cette jeune fille, au contraire de son prénom était une douce lueur à ses yeux; sa princesse! La septième année bien que ténébreuse avait toujours eu à coeur de protéger Alix. Bien sûr, cette année elle ne pouvait le faire mais comment lui en vouloir? Le métamorphomage l'adorait, tout simplement. Quoiqu'il en soit; délaissant sa plaie, se fichant du fait que le sang coule sur ses vêtements- puis bon, ce n'était qu'un mince filet; ça aurait pu être bien pire vu l'effort demandé à son corps.- Si Lellia ne mentait pas et connaissait Pénombre, elle ne pouvait donc pas être si horrible que ça. Surtout que la Serpentarde devait quand même lui faire sacrément confiance pour lui montrer cet endroit.

-C'est une fille bien

Reprit Alix d'une voix plus éveillée que jamais depuis sa rencontre avec Lellia. Le garçon, en remettant ses idées dans l'ordre, avait comprit que la rouge et or avait voulu fuir Rusard, pourquoi? Le mannequin n'en savait rien mais n'allait pas se plaindre d'avoir pu évité de croiser le concierge. Même s'il n'avait rien fait de mal, le métisse avait toujours la peur au ventre en rencontrant une figure de l'autorité de Poudlard. Relevant son regard sur lui puis le baissant à nouveau sur ses blessures pour les essuyer; l'adolescent sortit un mouchoir de sa poche et nettoya un peu le mince filet de sang qui continuait de couler; comme ça en silence... Demandant le silence, donnant l'interdiction de questions de ses yeux d'or à Lellia sur ses marques désormais dévoilées vu que l'écharpe était sur ses genoux.

-Tu sais, tu peux venir ici quand ça te chante. Moi je ne connaissais pas... Mais ça peut être utile, merci. Elle a un nom cette salle?


Il n'avait pas spécialement envie de parler; mais ne souhaitait surtout pas donner l'occasion à la Rouge et Or de s'attarder sur ses blessures et son air épuisé qui montrait bien qu'il y avait un problème sous-jacent. Dire qu'Alix se serait mit en colère avant; s'indignant du fait qu'on le traine jusque là sans raison valable... Maintenant, il s'en fichait. Pourtant, inconsciemment il se demandait pourquoi Lellia fuyait Rusard... Et le métisse décida même de poser la question. Ça occuperait encore un peu plus l'esprit de la brune pour l'empêcher de s'appesantir sur son état de santé.

-Pourquoi fuyais-tu Rusard au fait?

Ça avait sûrement un rapport avec cette histoire de dénonciation dont elle l'avait accusé, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyVen 4 Déc - 22:02:09

[HJ: J'suis désolée, j'ai vraiment l'impression que c'est décousu mais j'arrive à rien ce soir >.<]

« Comment ça se fait que t’es blessé ? »

Et oui, malgré les regards du garçon qui de toute évidence signifiaient « C’est pas tes oignons ! » la Gryffondor avait fini par mettre les pieds dans le plat comme si elle n’avait pas autre chose à faire. Ce qui d’ailleurs n’était pas très loin d’être le cas. Après tout, elle ne connaissait pas vraiment Aldrix, elle avait bien dû le croiser à deux ou trois reprises dans les couloirs, peut être aussi en cours mais son assiduité n’était pas vraiment à son paroxysme depuis quelques années. D’autant plus lorsqu’elle s’était rendu compte qu’elle arrivait à garder un assez bon niveau en en foutant pas une. La preuve ? Et bien elle était en 6ème année, avait pratiquement eu toutes ses BUSEs, même celles concernant certaines options et avaient obtenus des notes plus qu’honorable dans des matières qu’elle détestait. Que ce soit de la chance ou de l’excellence elle n’en savait rien, elle prenait les choses comme elles venaient, d’autant plus lorsqu’elles venaient aussi bien.

Quoi qu’il en soit, en voyant les blessures du brun, elle comprit qu’elle n’était en rien responsable des douleurs qu’il pouvait ressentir et qu’elle avait dû tomber à un très mauvais moment. Ce qui avait dû lui arriver, elle n’en savait rien mais il était clair qu’il ne portait pas les Carrow (et non les carottes comme elle l’avait cru au départ) dans son cœur. Ce qu’elle ne pouvait que difficilement lui reprocher. En effet, elle avait cru comprendre que ces gens se comportaient comme de véritables ordures, sa famille parlait toujours d’eux en bien, comme si ils avaient découvert on ne sait quel remède miracle contre une maladie mortelle, de véritables héros donc...


« C’est les Carrow qui t’ont fait ça ? Non parce que bon, mon père m’avait plus ou moins parlé d’eux….dans des termes élogieux cela va sans dire, du coup ça ne m’étonnerait pas que ce soit des ordures finies…..Heu et t’as vu juste, je vais pas très souvent en cours, j’suis pas du matin et comme ça on me laisse tranquille, donc je sais pas trop ce qu’ils font aux autres… »

Oui, Lellia essayait parfaitement d’éloigner la conversation le plus possible de Rusard. Pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce qu’elle avait à présent parfaitement compris qu’Aldrix devait avoir des soucis bien plus important que les siens, or elle savait de sources sûres qu’étaler ses soucis lorsqu’ils sont dérisoires face à quelqu’un qui en a de vrais, n’avait rien de très poli.

*Par contre mettre les pieds dans le plat, c’est se montrer polie ça ?*

Voyant à quel point la petite course forcée qu’elle avait fait subir au Serpentard l’avait fatigué, elle sortie une petite bouteille d’eau de son sac (oui, elle l’a depuis le début ce sac mais je voyais pas l’utilité d’en faire mention na ) et s’approcha du garçon pour la lui tendre. Merde, elle sentait qu’avec ce qu’elle venait de dire elle allait être obligée d’en dire d’avantage. Au sein de l’école relativement peu de personnes savaient que la vie de la Gryffondor était légèrement plus compliquée qu’elle n’y paraissait au départ et elle n’avait jamais rien fait pour le démentir, elle n’aimait pas se plaindre, pas plus qu’elle n’aimait s’étaler sur sa vie privée. C’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour se mettre à l’abris étant donné que lors de sa 1ère année à Poudlard, elle ne s’était pas cachée de son appartenance à une famille de Serpentard, de la même manière qu’elle n’avait pas cherché à se fermer aux autres maisons mais au fil des mois elle avait fini par comprendre qu’en agissant de la sorte elle s’était marginalisée. Pas totalement une Gryffondor et loin d’être une Serpentard elle était une race à part, une sorte de mélange entre les deux maisons et rejetée de tous. Oh rien de dramatique, cela va sans dire, elle n’avait besoin de personne pour vivre mais à 12 ans cela l’avait pesé, sa mère était morte, on lui avait dit que c’était en partie de sa faute, son père s’était fait arrêté et les seuls qui restaient ne faisaient que lui répéter qu’elle n’avait rien à faire dans cette famille. Quel contexte de vie équilibré !

Par conséquent elle avait choisi d’être Lellia la mégère, celle que l’on ne pouvait que difficilement approcher et qui avait parfois des réactions plus que bizarre. Par exemple ? Et bien elle détestait cordialement les Poufsouffles, elle les trouvait stupides et sans le moindre intérêt. Les Serdaigles ? Des froussards bons à rien qui ne servaient à rien. En fait, la quasi-totalité des autres élèves de Poudlard lui étaient indifférents, elle ne les appréciait pas, ne souhaitait pas les connaître d’avantage et en même temps, elle se rendait bien compte qu’en continuant sur cette voie elle risquait d’être si seule que cela la rendrait folle. Peut être était ce aussi pour cela qu’elle s’accrochait avec détermination au Quidditch, les autres joueurs de son équipe la respectait et ceux des autres équipes la craignait (tout du moins ceux qui étaient suffisamment intelligents pour ça), elle était seule mais avec les autres et on ne la jugeait plus sur ce qu’elle paraissait penser ou être mais sur ce qu’elle faisait.


« Je fuie Rusard parce que je m’entraînais au Quidditch dans les couloirs et qu’un Serpentard a trouvé bon de me dénoncer. Je sais que j’aurais pas dû mais je m’en tape, je fais toujours ce que je veux et si ça leur plait pas c’est la même chose. Je suis Lellia. Je suis une mégère. »

Voilà, finalement elle l’avait dit. Qu’avait elle à craindre de toute manière ? Elle en avait suffisamment dit et fait au cours des dernières minutes pour qu’Aldrix se soit déjà rendu compte que Lellia ne tournait définitivement par rond. D’autant plus avec ses divagations à propos de Carottes, sa conversation décousue, sa manière de toujours mettre les pieds dans le plat et de ne pas vouloir répondre à ses questions. D’ailleurs, comme si elle avait décidé de se montrer presque normal pour une fois, elle se décida à répondre aux dernières questions du Serpentard. Son regard se perdit un instant sur le pont qui traversait le gouffre, elle se souvenait encore de la peur qu’elle avait ressentie en le traversant quand elle était avec venue pour la première fois avec Pénombre 5 ans auparavant.

« Avant j’étais pas une mégère. J’étais amie avec Pénombre, à tel point que je m’étais fâchée avec mon meilleur ami pour la défendre mais avec le temps je crois qu’on est allées dans des directions différentes. C’est dommage, je l’aimais bien, c’est une fille intelligente. Tu la connais bien ? »

La Gryffondor avait subitement tourné le visage vers Aldrix pour lui poser sa question et semblait attentive pour une fois, presque normale, à croire qu’il suffisait de la connaître un peu mieux pour qu’elle devienne un peu plus normale…

« Au fait Aldrix, tu peux ne pas ébruiter ce que j’ai dis à propos des Carrow ? Je n’aimerais pas que ça remonte aux oreilles de mon cousin, je risquerais de m’en prendre plein la gueule chez moi après. »

Pas étonnant quand on connaissait un tant soit peu la famille de la Gryffondor. Si pendant des années elle s’était plaint du fait que c’était tous des anciens Serpentards, à présent cela passait totalement au deuxième plan, le plus important étant qu’ils étaient en grande (très grande) partie des mangemorts, devenue le mouton noir de cette famille, elle avait dû renoncer à un grand pourcentage de son amour propre pour ne pas s’opposer à eux. Mais qu’aurait elle dû faire exactement ? Les combattre ? On ne combat pas sa famille, pas quand il s’agit de vie ou de mort, pas quand on risque de se retrouver seul en faisant une telle chose. Alors pendant quelques mois elle s’était laisser convaincre, elle leur avait presque donner raison et elle leur avait promis de leur donner des renseignements sur tout élève faisant de la résistance au sein de l’école ou ayant des contacts avec Potter. Cependant, comme cela faisait des mois qu’elle ne les avait pas vu, elle avait retrouvé la raison et avait décidé de ne rien leur dire, de ne plus espionner pour eux. Elle ne s’opposerait pas à eux mais au moins elle ne leur serait d’aucune utilité ! Le Quidditch était finalement bien tout ce qu’elle avait car comme tout le monde elle avait eu vent des « incidents » qui s’étaient produits dans le monde moldu et dans celui des sorciers, les disparitions, les arrestations, les meurtres, mais elle faisait son possible pour ne pas trop y prêter attention.

Regardant d’un peu plus près les blessures du Serpentard, elle se demanda comment on avait pu lui infliger cela et surtout pourquoi ? Qu’avait il donc fait de mal ?


« Au fait, pourquoi on t’a fait ça ? T’as inondé les salles de cours avec de la pisse de dragon ou quoi ? »

Essayant d’être à la fois sérieuse et légère, Lellia n’était décidemment pas très douée pour les conversations amicales mais elle faisait des efforts flagrants pour se montrer plus aimable que d’habitude et intéressée par la vie des autres. Un miracle ! Un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptySam 5 Déc - 14:09:50

[HJ: Comment ça , ça ne ressemble à rien? The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] Icon_eek Mais il est très bien ce post The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] Herz ]

« Comment ça se fait que t’es blessé ? »


Alix haussa les épaules comme pour signifier à Lellia qu'elle se trompait et avait la berlue; comme si ce sang n'était qu'un peu de sauce tomate du dernier repas. Évidemment, personne n'irait croire cela; même la personne la plus stupide qui soit, mais c'était le seul moyen qu'Alix avait trouvé pour tenter de mener la conversation sur un autre sujet... Nier l'importance de la découverte de la Gryffondor qu'il avait pourtant déjà essayé d'empêcher. Pourquoi malgré son regard; avait-elle fini par mettre les pieds dans le plat? Sûrement parce que le mannequin aurait fait de même si ce n'était pas lui la victime. C'était instinctif à tout être humain de se mêler des affaires des autres, surtout lorsque l'un des leurs était blessé... Enfin, si il avait un minimum de coeur, ce qui prouvait que Lellia n'était pas si aveugle que ça aux plaies béantes du monde magique. Un vague sourire se dessina sur les lèvres du métisse qui attendait patiemment que la Rouge et Or s'exprime. Se faire torturer l'avait rendu encore plus sensible et l'avait un peu fait murir; de telle sorte que l'adolescent devinait parfois lorsque les gens s'apprêtaient à parler de quelque chose de difficile, qu'ils allaient offrir une petite partie d'eux! C'était déjà tellement rare que briser ce moment serait un crime. Parler lui était donc prohibé, même écarter son regard de celui de la jeune fille, la privant ainsi de soutient, d'écoute.

« C’est les Carrow qui t’ont fait ça ? Non parce que bon, mon père m’avait plus ou moins parlé d’eux….dans des termes élogieux cela va sans dire, du coup ça ne m’étonnerait pas que ce soit des ordures finies…..Heu et t’as vu juste, je vais pas très souvent en cours, j’suis pas du matin et comme ça on me laisse tranquille, donc je sais pas trop ce qu’ils font aux autres… »


Comme quoi, la vie de la fameuse mégère ne se résumait pas qu'à semer la terreur mais à elle-même la ressentir sans doute. Derrière ces paroles presque amusées, surtout désinvoltes quant à son activité de quidditch dans les couloirs, se terrait une vraie souffrance! Alix n'osait imaginer ce que c'était que d'avoir ses parents contre soi... Lui c'était son frère adoptif et son beau père en partie; mais au moins sa soeur adoptive et sa mère le soutenaient toujours! Puis au fond, Jonathan n'était pas si terrible... Le seul vrai problème dans cette nouvelle famille recomposée c'était Garen, son frère adoptif.

-Oui, ce sont eux.-Confia-t-il tout bas en baissant la tête. Le dire, se l'avouer à soi-même encore plus qu'à Lellia, c'était comme une torture supplémentaire.-Je suis désolé pour ta famille... Ce doit être horrible! Mon beau père est sang-pur mais il se fiche de cette caractéristique. Il est pourtant très intolérant sur d'autres sujets... Ma mère est cracmole, c'est une femme adorable et ma soeur adoptive aussi; elle, elle est sorcière. Le seul problème réel c'est mon frère adoptif. Il a 16 ans mais c'est déjà un fanatique du Lord et de toute sa clique. Mais bon... J'ai quand même le soutien de quelques personnes, c'est déjà ça.

L'adolescent avait fini par dire la vérité, abandonnant l'idée d'éloigner la conversation. Après tout; puisque la jeune fille s'était dévoilée, à lui de faire aussi des efforts. Vu comme ça; au calme... Lellia n'avait plus du tout l'air décalée ou folle; elle était normale... Préoccupé par ce qui se passait autour de sa personne et franchement, Alix préférait ce portrait, c'était bien moins désagréable! Non pas que le mannequin adore que toute l'attention soit centrée sur lui... Pas du tout même! Mais disons que de voir la sixième année réagir enfin avait un côté rassurant.

« Avant j’étais pas une mégère. J’étais amie avec Pénombre, à tel point que je m’étais fâchée avec mon meilleur ami pour la défendre mais avec le temps je crois qu’on est allées dans des directions différentes. C’est dommage, je l’aimais bien, c’est une fille intelligente. Tu la connais bien ? »

Alix sourit obligeamment à son interlocutrice; ses yeux d'or la mirant avec une petite lueur ravivée bien que faible et fragile. Il ne doutait plus désormais que Lellia était autre chose que cette boule de nerfs folle. Le sorcier n'avait eut besoin que de quelques minutes, mais quelques minutes intenses pour s'apercevoir que la Gryffondor n'était pas ce qu'elle laissait voir.

-Oui, c'est l'une de mes seules amies ici. Tu sais; comme tu le dis, c'est une fille intelligente, et toi aussi visiblement. Vous pourriez vous réconcilier, j'en suis certain.

Il ne savait pas trop ce qui s'était passé, mais le fait est que l'adolescent parlait de cette histoire d'amitié à l'imparfait; aux yeux du Serpentard, cela voulait tout dire. Alix se cala un peu mieux contre le mur, récupérant lentement le peu de forces qui lui restait. Son regard s'était à demi fermé comme pour profiter au mieux de ce petit moment de repos.

« Au fait Aldrix, tu peux ne pas ébruiter ce que j’ai dis à propos des Carrow ? Je n’aimerais pas que ça remonte aux oreilles de mon cousin, je risquerais de m’en prendre plein la gueule chez moi après. »

-Alix
-Fit-il d'un ton vraiment amusé cette fois. Parler à quelqu'un lui faisait du bien, le réveillait un peu! Surtout que c'était une aînée qui avait l'air d'avoir un sacré caractère; dans cette salle secrète, il se sentait aussi plus en sécurité.- Et je ne risque pas de parler de ça, ne t'inquiète pas! Je veux aider ceux qui sont contre eux. Tu sais. Tu es forte, tu as de l'expérience! Tu devrais essayer de lutter contre eux... Comme nous tous. Même les plus faibles ou jeunes.Pourquoi pas après tout? La GREC n'avait pas l'air de fonctionner... Mais en petits groupes séparés, les choses avaient l'air d'aller mieux. Chacun complétait les défauts de l'autre; et puis, lui oeuvrait à son niveau; tout comme Calypso et Pissenlit. Lellia serait cependant un avantage certain pour le groupe de la résistance. Forte, connaissant bien le château, intelligente, vive et respectée... C'était ce qu'il leur faudrait pour grossir les rangs de ceux qui rêvaient d'anéantir la dictature. Alix était persuadé que leurs petites actions de l'intérieur pourraient embêter les Carrow et peut-être aider un petit peu, ne serait-ce qu'un minimum- ceux qui travaillaient à l'extérieur. On était en guerre; et chacun devait oublier ses souffrances personnelles ou différents pour lutter! Enfin... Ca c'était plus dur car Alix gardait beaucoup de rancune contre Isaac même si ce dernier était dans son camp. Il avait même réagit contre son action et celle d'Apollon au bal, pensant trop à sa dignité pour songer à les aider... Maintenant le mannequin s'en rendait compte, c'était trop tard pour porter une action finie; en faire naître d'autres et soutenir celles à venir était pourtant possible. De toutes manières l'adolescent n'avait rien à perdre alors.

« Au fait, pourquoi on t’a fait ça ? T’as inondé les salles de cours avec de la pisse de dragon ou quoi ? »

Comme elle l'examinait de plus près, le jeune sorcier détourna le regard; fixant la porte d'un air si douloureux qu'il semblait avoir vieilli d'au moins 5 ans. Mi-closes, ses paupières laissaient entrevoir un seul rai de l'or qui composait ses prunelles rares. Cet or brillait, non pas parce que c'était un métal précieux; mais parce que des larmes l'envahissait, sans pour autant daigner couler; demeurant à la limite de ses cils et le brûlant avec intensité.

-Avant qu'elle ne soit prof; la femme Carrow... Je ne savais pas que c'était elle, je l'ai "rencontré" dans une ruelle. Je revenais d'une séance photo tardive, un remplacement. Je n'ai pas fait attention; elle non plus et nous nous sommes cognés. Les fioles de je ne sais quoi qu'elle transportait se sont brisées... C'était un liquide incolore très précieux apparemment puisqu'elle était folle de rage. Alors, pour m'apprendre la politesse et aussi parce que j'écoutais de la musique avec un appareil moldu; elle s'est jeté sur moi et m'a torturé avec le verre restant de ses fioles cassées. Je n'avais pas ma baguette; mais ne me demande pas comment... J'ai réussi à résister pendant plusieurs heures; je me suis jeté sur elle à la fin et j'ai cassé son arme... En juste retour des choses, elle m'a brisé ça.

Il montra la plus ancienne de ses cicatrices formant une spirale nette et bien dessiné sur son poignet; comme si un artiste s'était particulièrement appliqué pour ce tatouage. Faite au verre; la marque était fine, lisse et bien résorbée; juste un peu plus blanche que sa couleur d'origine. Son poignet quant à lui était à moitié fichu et ce, pour toujours. Sans compter que la Carrow avait aussi déchiré sa cuisse! Heureusement cette fois, aucun nerf n'avait été touché.

-J'ai porté plainte contre X sans résultat; jusqu'à ce que je la vois en cours, et qu'elle finisse par me reconnaitre. Puis elle me reproche bien d'autres choses aussi, tu sais.

L'adolescent soupira; il n'était pas né moldu d'origine mais Carrow avait falsifié son dossier pour ça... Son sang mêlé c'était la seule chose d'à peu près correcte chez lui! Le fait qu'il soit très efféminé n'avait pas aidé à se faire apprécier, au contraire... Sans parler de son homosexualité assurée, après tout, il était sorti avec Isaac l'an dernier. Cependant il ne dit rien à Lellia. Le garçon avait confiance en elle maintenant mais un zeste de mystère continuait de l'entourer dans l'optique de se protéger. Comme ça, par instinct... Parce qu'avant Alix parlait toujours librement, mais que les choses avaient changé. La plaie ayant fini de couler, l'adolescent jeta le mouchoir d'un geste nonchalant sur le sol avant de le fait disparaître d'un coup de baguette. Ce dernier irait directement dans la poubelle centrale de Poudlard. Le sort Evanesco était vraiment très pratique, il n'y avait pas à dire! C'est sans doute pour ça que le château était beaucoup plus propre qu'une école moldue... Bref; son esprit fatigué s'égarait là... L'adolescent leva les yeux vers Lellia; laissant finalement les larmes perler en silence sur ses joues sans parvenir à les arrêter, à sa plus grande honte.

-Ne... Ne la laisse jamais t'emmener dans son bureau. Moi j'y ai le droit toutes les premières semaines du mois... Ne la laisse pas te tuer comme elle l'a fait pour moi. Je n'ai plus rien à perdre maintenant, et je résisterai comme je peux. Mais je t'en prie; fais en sorte de lui échapper. Je ne veux pas qu'elle tue d'autres personnes.

Il était mort à l'intérieur; au point de souhaiter son décès physique parfois. La vie s'était éteinte et seule la détermination, la vengeance à tout prix lui permettaient de rester debout encore.

Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMar 8 Déc - 19:08:56

Perdue entre une colère indicible et la surprise, Lellia n’avait pas trouvé la moindre parole réconfortante à prononcer. Très loin d’être habituée à ce que l’on se confit à elle, elle en était même arrivée à un point où elle ne savait plus comment réagir. Devait-elle mentir et dire que tout irait bien à l’avenir ? Comme si elle cachait des super pouvoirs lui permettant de vaincre n’importe quel mage noir. Ou bien devait elle se montrer réconfortante ? Prendre Aldrix dans ses bras, dire un mot frisant la pitié mais tenant plus de l’encouragement et finir par une plaisanterie afin qu’il cesse de pleurer. A moins qu’elle ne soit sensée se montrer forte ? Lui faire comprendre que ses soucis n’étaient pas si importants que ça quand on les comparait à….au réchauffement climatique par exemple ? La vérité, c’était que la Gryffondor se rendait enfin compte qu’elle avait peut être passé trop d’années à ne se concentrer que sur elle-même et ses petits soucis. A quel point elle souffrait de la mort de sa mère. A quel point toute sa famille était affreuse ou encore comment elle avait réussi à se couper de toute vie sociale. Et bien au dessus de tout cela, elle se rendait compte, avec un léger soulagement d’ailleurs, qu’elle n’était pas obligée de détester tout le monde. Aldrix ne semblait rien attendre d’elle, au contraire, il s’était livré et à présent il la mettait en garde contre cette femme affreuse qu’elle avait juste pris au départ pour une lobotomisée de plus.

Serrant un instant les dents pour ne pas se mettre à hurler à pleins poumons qu’il ne pouvait pas se laisser faire, elle ravala ses mots et réfléchit d’avantage à la situation. Le fait qu’il soit encore en vie et qu’il puisse pleurer prouvaient qu’il n’avait pas abandonné, on ne pleure que quand une étincelle d’espoir est encore présente, sinon on se laisse faire, la douleur physique et morale ayant balayé tout autre sentiment. Un soutient, voilà de quoi il avait besoin et d’un regain d’espoir. Elle n’était pas sûre de pouvoir le lui apporter mais elle en avait envie, connaissant son tempérament c’était déjà beaucoup et avec un peu de chance et de motivation elle pourrait même réussir à mettre en place quelques actions contre la psychopathe.

Ne réfléchissant plus vraiment à ce qu’elle faisait ou disait, elle se laissa aller à s’asseoir aux côtés du garçon afin de lui prendre la main dans les siennes, les emprisonnant dans un signe de sollicitude muette. Après tout qu’aurait elle pu dire en cet instant ? « Arrête de pleurer ça va s’arranger » ? Ou encore un magnifique « Oh mon pauvre biquet, ta vie est tellement horrible que je vais en faire des cauchemars cette nuit » ? Non mais sérieusement, elle était peut être encore une novice en relations sociales, elle n’était pas pourtant totalement débile. Il n’avait pas besoin de ça, il avait besoin de se sentir soutenu, compris, épaulé et elle espérait vraiment que c’est ce qu’il comprendrait de par ses gestes. Elle le laissa pleurer quelques secondes supplémentaires, comme si elle voulait qu’il reprenne ses esprits et son souffle avant de prendre la parole, histoire d’éviter tout silence gênant.


« Si tu continues de pleurer comme ça je vais être obligée de m’y mettre aussi, t’es au courant ? Or, je pleure tous les 50 ans uniquement et je préférais conserver ces larmes pour un événement joyeux si ça te dérange pas… »

Et oui, finalement Lellia avait choisi l’option : blague pas drôle histoire de dédramatiser la situation. Pas forcement la meilleure solution c’était néanmoins celle qu’elle trouvait la moins stupide. Elle essaya ensuite de sourire un peu tout en serrant doucement la main emprisonnée, histoire de bien marquer le fait qu’elle avait compris toute la difficulté qu’éprouvait Aldrix en cet instant.

« Bon, je crois qu’il va vraiment falloir que je m’en mêle cette fois, tant que j’étais pas au courant tout allait bien mais maintenant…c’est différent…va falloir que je leur explique pourquoi on m’appel la mégère…et à la base ce n’était pas que pour mon sale caractère… »

Car les plus jeunes ne s’en souviennent pas mais bien avant que Lellia ne perde à moitié la boule, elle était respectée et crainte, pas pour son caractère d’hypogriffe mal léché mais bel et bien parce qu’elle avait la sale manie d’envoyer les bons sorts au bon moment. Oh bien sûr elle ne le faisait pas exprès la plupart du temps mais du coup pendant 1 ou 2 ans elle avait été une adversaire craint par bon nombre de ses camarades. Ensuite, elle avait effectivement franchit la ligne et était passée du statut de sorcière crainte à celui de furie sans cervelle, de quoi en prendre sérieusement pour son grade mais pendant quelques années la Gryffondor n’y avait pas fait attention, au contraire même puisqu’ainsi elle avait pu goûter à une certaine tranquillité. Tranquillité relative cela va sans dire puisque d’un autre côté elle avait allégrement continué de jouer au Quidditch et de mener son équipe à la victoire (jusqu’à la fin de l’année dernière cependant mais ce n’est là qu’un détail sans importance).

Quoi qu’il en soit, cette rencontre et cette discussion avec Aldrix avaient eut un certain impact sur elle, elle le sentait déjà et savait qu’à partir de maintenant elle ne pourrait plus se voiler la face et rester une spectatrice extérieure à ce qui se passait à Poudlard et dans le monde sorcier.


« On pourrait s’amuser à créer notre propre journal, non ? Les journaux sont tous contrôlés de nos jours alors qu’un peu de vérité ne ferait certainement pas de mal à tous ces crétins ! Ou alors on pourrait organiser un boycott des cours de ces fous furieux, ils ne pourront pas nous punir si tout le monde s’y met. Enfin je propose ça mais faut y réfléchir un peu plus je pense, en tout cas t’as raison sur un point, je dois lutter moi aussi ! Et puis de toute façon les relations avec ma famille ne peut pas d’avantage se détériorer je crois. »

Forçant un peu son ton pour le rendre plus léger que nécessaire, Lellia n’en pensait pas moins, elle savait parfaitement que si elle se faisait choper, elle n’aurait plus de famille mais à force d’être le cul entre deux chaises, elle était à deux doigts de tomber pour de bon. Elle avait beau essayer d’aller contre sa nature pour leur plaire elle ne faisait que se détester d’avantage tous les jours.

« Faut plus que tu retournes dans son bureau… »

Enfin sérieuse et même préoccupée, la Gryffondor se tourna vers le garçon pour le regarder dans les yeux, essayant plus ou moins de le convaincre que ce qu’elle venait de dire n’était pas une aberration.

« De toute évidence elle ne peut pas être encore plus mauvaise, alors n’y va pas, ne te laisse pas faire en pensant à ce que tu pourras faire plus tard, ne lui facilite pas la tâche et ne retourne plus là bas. »

Non mais de quel droit disait elle une chose pareille ? Comme si il y allait de bon cœur à chaque fois ! Lellia avait beau savoir que son conseil, sa supplique n’était qu’une stupidité de plus, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui dire. Bien sûr qu’il pouvait ne pas y aller mais dans ce cas il devrait se cacher, ne plus aller en cours, renoncer à une vie plus ou moins normale et vivre dans la peur constante de se faire dénoncer ou dénicher. Non la seule solution était encore de s’en prendre directement à la sorcière, la mettre hors d’état de nuire et Lellia le savait parfaitement, de la même manière qu’elle savait qu’elle n’était pas de taille à l’affronter, elle n’en avait pas la force, pas les pouvoirs, elle en était convaincue. Baissant la tête, honteuse de ce qu’elle venait de dire et de sa propre incapacité à vraiment aider le garçon, elle se surpris à penser que pour la première fois depuis des mois elle se sentait elle-même plutôt que cette boule de nerfs capable de vous sauter à la gorge au premier regard de travers. C’est fou ce que cette amitié naissante pouvait lui faire du bien et le fait qu’elle n’y soit pas encore habituée la rendait plus forte encore et la rendait étrange à ses yeux. Elle avait l’impression d’avoir 6 ans à nouveau et de rencontrer son premier ami, pas de quoi fanfaronner donc du haut de ses 16 ans. Mais Lellia était ainsi, peut être un peu trop entière et totalement incontrôlable…et elle espérait bien que son tempérament en ferait baver aux Carottes !

« Bon, s’est décidé, la mégère va mener la vie dure aux Carottes ! La révolution est en marche mon bon ami ! »

Chassant ses idées noires à vitesse grand V, la poursuiveuse réfléchissait déjà à ce qu’elle pourrait faire pour ébranler la dictature en place et encourager un maximum de personnes à en faire de même…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMer 9 Déc - 8:14:08

Il ne put s'empêcher de sourire entre deux larmes lorsque Lellia lui parla de sa théorie sur les larmes à verser seulement tous les 50 ans. Cette humour pas drôle le remit un peu d'aplomb. Levant la tête vers son aînée; Alix s'aperçut qu'il la trouvait de plus en plus humaine. Cette fille n'était pas une mégère, ou alors seulement d'apparence. C'était un peu comme Pénombre justement. La septième année était réputée comme une personne ténébreuse, inaccessible; pourtant avec le métisse, son petit prince, elle était un ange de douceur; prête à tout pour le rendre heureux et pourrir la vie de ceux qui le rendaient tristes. D'ailleurs Alix, avait à ce propos, oublié de lui parler un peu d'Isaac! Il n'était pas du genre à utiliser les autres pour se venger; surtout pas de sa soeur de coeur... Mais l'ex préfet faisait partie de sa liste d'ennemis numéro 1 après l'affront subi! Le jeune sorcier s'était promis qu'une fois qu'Isaac irait mieux- l'attaquer maintenant serait indécent, aller dans le sens de la Carrow- il le briserait de ses propres mains. Le jeune métamorphomage était à Serpentard pour cela; rancunier, vengeur et pour ce faire très rusé, bien que possédant un caractère doux; facile et tolérant, le choixpeau avait choisi cette maison.

Pour Lellia c'était un peu la même chose dans le sens contraire visiblement. Elle paraissait Serpentard, uniquement préoccupée par sa petite personne; mais ce n'était pas vrai puisque la peine d'Alix semblait la toucher. Tenter de le réconforter et même d'agir était la meilleure preuve qui soit, pour prouver son appartenance aux Rouge et Or.... Mais de toutes façons l'opinion du mannequin était très arrêtée sur la sujet. Il pensait que tout ne pouvait pas être blanc ou noir, en l'occurrence, tout rouge, vert, bleu ou jaune ici; et que ces espèces de castes était une très mauvaise idée. Mais bon, on ne lutte pas avec les traditions, pas vrai?


« Bon, je crois qu’il va vraiment falloir que je m’en mêle cette fois, tant que j’étais pas au courant tout allait bien mais maintenant…c’est différent…va falloir que je leur explique pourquoi on m’appel la mégère…et à la base ce n’était pas que pour mon sale caractère… »


-Certains agissent déjà-fit-il un peu plus serein en essuyant ses larmes afin de préserver la volonté de Lellia de ne les voir couler que tous les 50 ans ou pour un événement heureux.-Mais pour l'instant, ça ne se voit pas. J'essaye de faire quelque chose avec deux filles... Mais ce n'était pas gagné.

Il était en effet, très aisé de reprendre la métaphore de Don Quichotte. L'hidalgo atteignant facilement la cinquantaine s'était lancé dans un périple saisissant. Vêtu des très vieilles armes de ses ancêtres puis monté sur un cheval aussi maigre et mal foutu que lui, il avait quitté sa belle Hacienda dans l'idée de secourir la veuve et l'orphelin en tant que Chevalier errant... N'était-il pas pareil lui, Alix? Franchement, l'adolescent n'avait pas du tout le profil du héros adéquat.... Même Harry Potter bien que petit et très -trop-svelte et sa paire de lunettes rondes, sans compter ses cheveux en bataille et sa balafre sur le front faisait plus l'affaire que lui; fragile poupée plus fait pour poser devant un objectif que prendre les armes.


-Un journal? Oh mais oui bien sûr! C'est bien cela que toute dictature craint le plus! La liberté d'expression. C'est sûr, les médias sont une puissance d'influence non négligeable.

Bon, pas dit qu'il incarne parfaitement cette puissance d'influence, mais après tout dans la vie; il fallait bien apprendre toutes les ficelles possibles, savoir se montrer flexible et changer de métier... De mannequin à journaliste engagé, c'était possible? A voir... Après tout, Alice elle, n'était pas modèle; peut-être serait-il temps de lui trouver une occupation!

-Mais comment le faire passer dans Poudlard? Où l'imprimer? Pénombre... Elle tient la gazette, et c'est mon amie, mais je ne veux pas lui causer du tort. Si elle-même ne sait pas d'où vient les articles; ce sera encore plus impressionnant comme coup de force; non?

Emballé par l'idée, le Serpentard imaginait déjà une petite porte de sortie, un rai de lumière qui lui faisait un peu oublier ses plaies. Avoir une sixième année à ses côtés-et quelle sixième année! Lellia Windfall quand même! - le mettait à l'abri de la pluie salée de ses chagrins pour l'instant. Rien ne comptait plus que de préparer quelque chose de convenable désormais.

« Faut plus que tu retournes dans son bureau… De toute évidence elle ne peut pas être encore plus mauvaise, alors n’y va pas, ne te laisse pas faire en pensant à ce que tu pourras faire plus tard, ne lui facilite pas la tâche et ne retourne plus là bas. »

-Si je n'y vais pas; elle prendra quelqu'un d'autre au hasard pour lui faire une retenue. C'est comme ça qu'elle nous tient surtout. Si on n'obéit pas; elle pioche dans la masse d'élèves, prend un innocent et le torture pour nous. Je ne pourrais jamais dormir comme ça. Je tiendrai le coup... Si je sais que je fais quelque chose contre à côté. Je me concentrerai sur ça en attendant! Pour l'instant, on est 3 filles...


Euuuuuh problème grammatical dans la précipitation ... Bah fallait le comprendre! Adopter Alix lui faisait un peu perdre ses connaissances sur les conjugaisons parfois.

-Je voulais dire, moi et deux filles. Une de Serdaigle et une autre de Poufsouffle. On essaye de trouver quelque chose; mais je crois que nous sommes bien trop jeune... Les idées ne sont pas encore organisées.

Si Lellia les rejoignait, ils auraient un membre de chaque maison et pourraient alors agir dans chaque poste far de Poudlard... A savoir les 4 demeures! Bien entendu, le Serpentard n'oubliait pas sa peine précédente; il était encore effondré, mais ça se voyait moins disons... Trouver une alliée en la personne de Lellia lui redonnait un petit espoir. Alix était divisé en deux, pourraient-ils battre les Carrow? Humm ... D'un côté il voulait bien y croire! Mais de l'autre ça paraissait tellement improbable! Pourtant la Rouge et Or, en chassant ses idées noires sembla l'entrainer dans son enthousiasme de nouvelle rebelle.

« Bon, s’est décidé, la mégère va mener la vie dure aux Carottes ! La révolution est en marche mon bon ami ! »

-Les carottes????? C'est quoi cette hist... Oh mais je comprends! Carrow égale Carottes. Ca pourrait être un code ça, comme dans les films; les carottes sont cuites.

Alix rit légèrement, finissant d'essuyer ses larmes en imaginant deux carottes dont une particulièrement dodues sautiller dans la poêle en hurlant au secours car elles avaient le feu au derrière. Le garçon ayant récupéré un peu de forces se leva doucement. Dans le reflet d'un carrelage propre; il remarqua combien ses traits étaient fatigués et son allure fragile. Don Quichotte personnifié... Cependant, il avait une vraie héroïne digne de Lancelot de la Charette à ses côtés... Autant tenter la chose!

-Ca te dirait de nous rejoindre? Ce sont des filles de confiance; crois-moi! La situation dans laquelle on s'est rencontrée suffit largement à le prouver. Je te dis tout si tu promets de ne rien dire! Peut-être souhaiteras-tu alors te joindre à nous? pour l'instant on n'a fait aucune action. Comme je te l'ai dis, on est un peu coincé pour l'instant.

A cause du manque d'idées, d'expérience mais de force aussi... Alix récupérait de moins en moins bien après les séances de torture et nécessitait beaucoup de repos; surtout qu'il lui arrivait d'aller à l'hôpital et que cela le séparait pour un temps de Calypso et Pissenlit. Pourtant l'idée que le groupe s'aggrandisse supposait déjà un champ d'action plus large... Et le bout de coeur d'Alix qui n'avait jamais cessé d'y croire retrouvait un peu d'énergie. C'était tellement dur de se relever! Tant métaphoriquement que littéralement parlant... Pourtant son caractère bagarreur savamment poussé à se dévoiler par Lellia avait bien envie de livrer bataille! Comme tout jeune garçon; Alix était du genre à changer de comportement si la donne changeait... Si on lui donnait matière à espérer; pour survivre au moins, il ne pouvait s'empêcher d'essayer encore, de prendre les armes et de se relancer; jusqu'à la prochaine défaite puis espoir de nouvelle bataille inégale.


Dernière édition par Alix Ylian le Mer 9 Déc - 15:05:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMer 9 Déc - 13:50:54

Plutôt brillante la Lellia finalement, non ? Alors que contre toute attente elle réussissait à se lier à quelqu’un voilà qu’en plus elle arrivait à lui remonter plus ou moins le moral et à lui proposer des actions relativement réalisables au sein de l’école pour ébranler un peu le pouvoir en place. A croire qu’une toute nouvelle Gryffondor était en train de naître, à moins que ce ne soit de vieilles habitudes depuis longtemps oubliées qui revenaient à la surface… Cependant, elle devait encore réfléchir à sa première proposition qui lui semblait la plus intéressante et la plus prometteuse : éditer un journal alternatif. De quoi unir les sorciers qui se pensaient seuls dans un combat qui n’était PAS perdu d’avance, de quoi donner à réfléchir à ceux qui pensaient déjà avoir gagné la guerre et de quoi donner de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus. Audacieux projet à l’importance capitale qui devrait être mené à bien par une poignet d’adolescents, voilà ce qu’ils comptaient faire. Mais ils ne pouvaient pas s’y prendre n’importe comment, ils avaient besoin de moyens ou plutôt de magie…la Gryffondor ne savait pas exactement comment ils pourraient faire pour avoir un tirage suffisamment important pour couvrir l’école mais une chose était sûre ils ne pouvaient pas se servir des locaux de la Gazette, pas pour préserver la 7ème année que Lellia jugeait totalement apte à se défendre seule mais bien d’avantage parce que c’était le premier lieu dans lequel se dirigeraient leurs opposants. Non, il leur fallait un endroit sûr, que peu de personnes connaissaient et des sorts de journalistes. En effet, la 6ème année était persuadée que les journalistes sorciers ne se servaient pas de presses ou d’imprimantes pour leurs journaux, sans doute connaissaient-ils des sorts de duplicata ou des trucs de ce style là, de quoi leur simplifier terriblement la tâche. Répondant alors aux premières interrogations d’Aldrix, Lellia semblait seulement partager ses pensées, évitant ainsi de prendre des décisions de manière trop précaire.

-Un journal? Oh mais oui bien sûr! C'est bien cela que toute dictature craint le plus! La liberté d'expression. C'est sûr, les médias sont une puissance d'influence non négligeable.

-Mais comment le faire passer dans Poudlard? Où l'imprimer? Pénombre... Elle tient la gazette, et c'est mon amie, mais je ne veux pas lui causer du tort. Si elle-même ne sait pas d'où vient les articles; ce sera encore plus impressionnant comme coup de force; non?


« Je crois surtout qu’on se ferait attraper en un rien de temps si on se servait des locaux de la Gazette, c’est le premier lieu qu’ils fouilleraient et on peut être sûrs qu’ils utiliseraient des moyens que nous ne pouvons même pas imaginer pour retrouver notre trace. Non, il faut qu’on trouve un autre endroit, un peu comme cette salle d’ailleurs…Enfin nous n’aurons peut être pas besoin de beaucoup de places….il suffirait que nous trouvions le sort adéquat, un sort de clonage ou quelque chose qui y ressemble afin de multiplier le nombre de journaux sans avoir besoin de nous fournir de manière suspecte en papier et en encre… En revanche pour le faire passer j’en sais trop rien pour l’instant… »

Retournant à son silence studieux afin de trouver une solution à leur épineux problème, la demoiselle n’en restait pas moins attentive, Aldrix semblait vraiment être bien plus intéressant qu’elle ne le pensait, plus réfléchis et surtout bien plus altruiste que la Gryffondor elle-même ne le serait jamais. En effet, une petite voix lui disait qu’à sa place, elle aurait préféré la fuite plutôt que de se rendre tous les mois dans le bureau de la Carotte et de subir ses tortures.

Mais elle fut d’autant plus surprise d’entendre qu’il essayait plus ou moins de mener la résistance avec deux autres élèves, apparemment ils étaient tous plus jeunes qu’elle et donc bien moins expérimentés…même si elle n’était pas convaincu d’avoir plus d’expériences qu’eux en matière d’organisation de représailles contre des dictateurs…elle était même sûre de ne pas du tout savoir comment s’y prendre mais au moins elle avait déjà quelques idées à soumettre et peut être un plus grand enthousiasme qu’eux. Et puis, elle savait motiver et mener des troupes, son statut de capitaine au Quidditch l’ayant forcement formée un minimum à ce genre de chose. Cependant, elle avait prouvé depuis de longues années maintenant qu’elle n’était pas vraiment le genre de personne à pouvoir rentrer dans un groupe, quelque soit ce groupe d’ailleurs et elle doutait légèrement de sa capacité à pouvoir en intégrer un sans essayer pour autant d’imposer ses idées.

Elle observa un instant Aldrix qui s’était relevé et se demanda quelle réaction il aurait si elle refusait, lui tournait le dos et repartait dans sa bulle, oubliant la tragédie muette qui se déroulait au sein même du château et se replongeant dans son égoïsme flagrant. La question étant de savoir si elle aurait réellement pu agir d’une telle façon. Abandonner volontairement cette part d’elle-même qu’elle avait délaissé depuis tant d’années et qu’elle venait à peine de redécouvrir.


« Ok ça marche j’en suis ! Faut bien qu’un adulte vous supervise un peu si vous voulez arriver à quelque chose et puis de toute manière j’ai rien de mieux à faire vu que je sèche allégrement les cours. »

Souriant de toutes ses dents face à cette décision peut être un peu rapide mais résolue, la jeune fille se releva à son tour pour se mettre au niveau de son interlocuteur. Voilà que les dés étaient finalement jetés, au lieu de jouer à l’espionne comme elle l’avait promis à son père, elle allait devenir une élève rebelle, de quoi redorer le blason des Windfall dans le bon sens du terme pour une fois.

« Bon alors c’est qui ces suicidaires en jupon ? J’espère que la Pouffy n’est pas Ulbidule sinon je vais avoir du mal à me retenir pendant les réunions… N’empêche c’est bête qu’on puisse pas en parler, j’aurais bien voulu voir la tête de mon père, lui qui était convaincu que j’espionnerais tout le monde pour ses potes et lui, il en avalerait sa baguette de travers ! »

Eclatant d’un rire discret mais joyeux à cette idée, la Gryffondor semblait plus inconsciente et motivée que jamais. L’ère d’une Lellia nouvelle était enfin arrivée et elle adorait déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyJeu 10 Déc - 11:00:38

Quand on a plus rien à perdre; il faut que quelqu'un trouve la merveilleuse idée de vous faire croire que vous avez au moins quelque chose à gagner. C'est ce que faisait Lellia, et même si cela n'était qu'illusion; défi impossible, utopique; Pour continuer de respirer et essayer au moins de se relever, il lui fallait bien ça. Au fur et à mesure que la jeune fille parlait d'un plan pour une gazette secrète; Alix quitta peu à peu le soutien inébranlable du mur, tenant tout seul debout... Certes; le métisse avait eut le temps de se reposer; mais c'était aussi Lellia qui lui redonnait le courage de ne pas se demander pourquoi et de s'abandonner contre le mur; laissant sa jeunesse, son innocence puis sa force le quitter. La vie n'était pas tout à fait éteinte encore dans ses yeux, mais disons qu'elle sommeillait, aux limites du coma. Pour la maintenir en lui, le Mannequin devait la séduire; lui promettre milles choses; un renouveau entre autres. Parce que vivre 3 semaines par mois uniquement pour récupérer des blessures qui se réouvraient chaque première semaine du moins, c'était bien trop instable pour une demoiselle. Or la vie était cette dame, cette princesse exigeante qui demandait qu'on lui rapporte des bijoux pour rester avec vous. Alix ne pouvait continuer de ne lui donner que des plaies... L'espoir, c'était la plus belle des pierres précieuses; et celle-ci ne pouvait être marchandé qu'en donnant de son courage. C'est bien ce que comptait faire Alix qui en avait vraiment assez de s'enfouir dans les méandres de son chagrin; laissant la seule femme dont il pouvait être amoureux s'enfuir, le quitter après une belle mais trop courte histoire de 14 ans.

-J'ai peut-être une solution pour le faire passer.

Alix ne savait pas trop comment avouer son idée à Lellia; car avouons-le, c'était quelque chose de très peu commun; même chez les sorciers. Il n'avait pas vraiment envie que la Rouge et Or le traite de fou, de dégénéré ou autre! Pas quand il semblait prêt à gagner la confiance de quelqu'un. La situation n'était pas banale cependant, et parfois il fallait savoir faire fi de sa honte; ou de la normalité des choses pour agir efficacement. Le Serpentard décida de tenter le tout pour le tout; là, il était trop fatigué pour modifier les traits de son visage; mais Lellia comprendrait sûrement, elle devait avoir étudié un peu la métamorphogie.

-Alice n'est pas connu du château... Pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas. Si on la surprend, elle peut disparaître au coin d'un couloir; sans se faire prendre. Alice... C'est moi. Je suis métamorphomage. Je n'ai pas choisi ce physique. J'ai bien essayé de modifier mes traits pour devenir un autre garçon mais ce n'était pas du tout concluant. Il n'y a que "Alice" qui fasse réaliste; et dont je peux maintenir l'apparence autant de temps que je veux sans me fatiguer. Les voies de la métamorphagie sont impénétrables.

Finit-il en essayant de plaisanter un peu pour détendre l'atmosphère. Monter aussi que ce n'était pas lui qui avait vraiment décidé et qu'il était tout à fait sain d'esprit. Non... Le mannequin n'était pas un travesti; il était fier d'appartenir à la gente masculine quoiqu'en laissent penser ses traits naturellement androgyne ainsi que ses manières très efféminés. Il ne fallait pas chercher; les voies de la génétique de l'esprit étaient sans doute encore plus impénétrables que la loi de la métamorphogie qui ne faisait qu'obéir à l'inconscient et aux émotions. Au fond, le Serpentard se sentait totalement masqué en changeant de sexe; c'était plus rassurant pour lui. C'est pourquoi c'était l'aspect d'une fille qui lui collait le mieux. De toutes manières, vu son trop peu d'expérience et son physique peu banal; seul "Alice" évinçait toute suspicion sur sa véritable identité. C'était en plus pratique car il n'avait que peu de changements physiques à effectuer; une petite modification du visage pour l'affiner encore un peu, une autre couleur de yeux et une coupe de cheveux radicalement différente; le tour était joué! Personne ne reconnaissait Alix derrière ce masque naturel.

« Ok ça marche j’en suis ! Faut bien qu’un adulte vous supervise un peu si vous voulez arriver à quelque chose et puis de toute manière j’ai rien de mieux à faire vu que je sèche allégrement les cours. »

-Mais ils ne t'embêtent pas les Carrow avec ça? Normalement leur truc d'études de moldus est obligatoire. Fais attention... Ils seraient capables de te traiter d'indisciplinée. Ils torturent aussi pour ça tu sais.

Même si Lellia lui paraissait courageuse; Alix se devait de la prévenir. Cette dernière était également intelligente et savait sûrement tout ça aussi au fond d'elle... Cependant le Serpentard se sentirait trop coupable s'il ne lui répétait pas cet avertissement. Il l'avait fait d'une voix amicale, ne souhaitant pas harceler la Gryffondor avec ça! Déjà elle avait accepté; c'était fantastique! Le métamorphomage sourit; il savait déjà que Calypso et Pissenlit accepteraient la Rouge et Or. Désormais leur petit groupe représentait très bien le château avec une personne de chaque maison! Son rêve! L'union des 4 demeures pour se moquer de ce bout de tissu rapiécé et rabat-joie qu'était le Choixpeau magique... Oui se moquer de sa répartition, séparation stupide! Bon c'était certain... Les sorciers n'avaient rien du héros auquel on s'attendait-sauf peut-être Lellia qui ressemblait à ces femmes policiers au caractère très fort, au don incroyable qui faisait que l'on pardonnait ses tendances à crier pour rien- Mais en ces temps sombres, mieux ne valait pas trop faire la fine bouche n'est-ce pas?

« Bon alors c’est qui ces suicidaires en jupon ? J’espère que la Pouffy n’est pas Ulbidule sinon je vais avoir du mal à me retenir pendant les réunions… N’empêche c’est bête qu’on puisse pas en parler, j’aurais bien voulu voir la tête de mon père, lui qui était convaincu que j’espionnerais tout le monde pour ses potes et lui, il en avalerait sa baguette de travers ! »

-Bidule qui? Bref... Non ce n'est pas Bidule qui est la Poufsouffle.

Il hésita quelques secondes à dévoiler les noms de ses deux acolytes; mais finalement se dit que Lellia avait bien trop à perdre à les trahir, et trop à gagner en les aidant pour se risquer à les démanteler; surtout que leur groupe n'avait pas encore agit et qu'elle n'avait donc aucune preuve.

-Calypso et Pissenlit... Ce sont leur prénom.

Avouons le, Pissenlit, ça ne faisait pas du tout sérieux! Et pourtant. Faudrait bien que Lellia s'y fasse, comme lui. D'ailleurs la Rouge et Or devait sûrement la connaître au moins de vue. De 1 quand son prénom était prononcé en classe, on le retenait et de deux, la Poufsouffle était si expansive qu'elle était facilement remarquable. De toutes manières, Alix ne faisait pas plus sérieux travesti jusqu'au bout des ongles en filles... Ah la belle équipe, franchement! Mais bon; le Serpentard aimait déjà leur petit groupe de résistance, parce qu'au moins, malgré leur faible chance de réussir, ils s'étaient lancés ensemble dans l'aventure; comblant comme il pouvait les défauts de chacun.

-Maintenant, pour trouver ce que l'on pourrait mettre dans ce journal... Il faudrait récolter des informations non? Des preuves irréfutables! Ou même... Dans le bureau de Carrow; je pourrais bien essayer de voir si elle a des documents secrets à envoyer à son seigneur! Qu'en penses-tu? On commence par quoi? Enumérer les droits de l'homme violés; prouver qu'elle est Mangemorte? Interpeller le ministère? Ou plutôt appeler à la rébellion internet?


Se massant l'épaule afin que la douleur finisse de disparaître, le Métamorphomage essayait encore de récupérer de cette course à travers les couloirs qui l'avait achevé. Lellia voudrait peut-être voir son pouvoir à l'oeuvre pour qu'il prouve que sa proposition était tangible. Après tout la Rouge et Or ne le connaissait pas bien et pouvait, à juste titre, décider de ne pas lui faire totalement confiance.

-Pour le papier, peu importe... La mise en page sera impossible. De simples parchemins munis d'un sort qui permet de rendre l'écriture invisible ou de changer le contenu si un problème approche ce serait suffisant non? Mais connaitrais-tu un sort capable de faire ça? Moi non.

Un peu gêné d'avouer son inexpérience, le Métamorphomage baissa les yeux deux secondes avant de les reposer, plein d'espoirs dans ceux de la Rouge et Or.

-J'ai déjà écrit un article; sous Alice, mais je ne l'ai pas sorti de ma chambre


[HJ: voir mon article dans affichage sauvage, posté dans la gazette ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMar 15 Déc - 14:28:10

La passivité pouvait parfois protéger. Ne rien faire, fermer les yeux et faire comme si de rien n’était. C’était un système de défense comme un autre bien que particulièrement lâche. Et c’était CE système qu’avait allégrement adopté Lellia lors de ces dernières années. Bien entendu les choses ne s’étaient pas faite du jour au lendemain, de la même manière qu’elle n’avait pas sciemment décidé de se comporter en poltronne. Non, elle avait simplement décidé que pour éviter de s’attirer des ennuis elle ne devait plus faire attention aux autres. Pourtant parfois quand une injustice se produisait sous ses yeux elle arrivait encore à se faire entendre mais c’était devenu de plus en plus rare, à tel point qu’elle s’était transformée en pauvre fille qui exprime avec un peu trop d’empressement sa mauvaise humeur sans pour autant se montrer dangereuse. Mais les choses étaient en train de changer, ayant pris conscience de cet état de fait, elle avait subitement repris les choses en main, remettant intérieurement en cause tout son comportement. Sans doute mettrait elle un peu de temps à réellement changer mais ce n’était pas un problème, après tout, en paraissant toujours aussi égoïste et immature, elle n’inquiéterait personne et personne ne ferait attention à elle, par conséquent il lui suffirait de faire comme si de rien n’était devant tout le monde pour continuer à n’être que la mégère. Un plan infaillible qui la mettrait au dessus (ou plutôt au dessous) de touts soupçons.

Et au final le procédé que proposait Alix pour diffuser le journal à toute l’école n’en était pas si éloigné que cela. La Gryffondor voulait faire croire à tout le monde qu’elle était toujours la même quand le Serpentard voulait se servir d’une de ses capacités pour faire agir son « double ». En effet, même si Lellia avait rapidement étudié les métamorphomages en cours, elle n’avait jamais fait très attention à ce que cela signifiait. Elle savait juste que certains sorciers pouvaient changer de visage comme ils le voulaient et que c’était le genre de truc qui ne s’apprenait pas. Enfin, même si la rouge et or avait rapidement fait le rapprochement entre ce que lui disait son compagnon et ce qu’elle avait appris en cours, cela ne l’empêcha d’ouvrir de grands yeux et de rester sans voix pendant quelques instants, le temps de remettre la main sur ses souvenirs de cours, chose qui n’était pas aisée du tout étant donné la manière plus que marginale dans la jeune fille allait en cours. Mais n’empêche que tout cela se suivait, Alice ne pourrait jamais être attrapée puisqu’il lui faisait de quelques secondes pour ne plus exister, la Gryffondor reprit alors une tête normale et hocha la tête pour signaler qu’elle avait bien compris ce qu’avait dit Alix. De la même manière qu’elle rejeta la tête en arrière de manière particulièrement désinvolte lorsque le garçon lui rappela que le cours de la Carrotte était obligatoire….chose qu’elle avait bien dû savoir à un moment ou à un autre mais qu’elle avait rapidement relégué dans un coin de son esprit. Et même le terme de torture ne réussit pas à lui enlever son petit sourire en coin de ses lèvres tant elle était fière de pouvoir être qualifiée d’indisciplinée sans même l’avoir fait exprès.


« Bah tu sais que j’y aille ou pas, ça change pas grand-chose de toute manière…Je suppose qu’elle vous apprend tout un chapelet d’imbécilités et si je venais je pourrais pas m’empêcher de l’ouvrir alors au final il vaut peut être mieux que je n’y aille pas… Enfin bon, j’irais au prochain cours, histoire de voir ce que ça donne de mes propres yeux et de récolter quelques nouveaux articles pour notre journal. Et puis si elle veut me torturer elle peut y aller, j’ai une véritable peau de dragon grâce au Quidditch… »

Ajoutant à cela un sourire triomphale, la Gryffondor savait pertinemment qu’elle ne racontait que des bêtises et qu’elle était aussi vulnérable que n’importe quelle autre personne à la torture, cependant elle voulait éviter au maximum de tomber dans le dramatique ou d’alarmer un tant soit peu son nouvel associé. Et puis, il était vrai que grâce à ses années de pratique intensive du Quidditch elle avait réussi à développer une certaine résistance à la douleur et aux coups…enfin certainement pas assez pour pouvoir résister aux tortures d’une psychopathe mais elle préférait ne même pas y penser pour l’instant. Elle aurait tout le loisir de s’inquiéter lorsqu’elle serait en retenue, si elle avait droit à une retenue un jour.

Par la suite, le Serpentard lui révéla enfin les prénoms des deux autres acolytes (et non alcooliques, je vois pas que ça viendrait faire au milieu d’ailleurs) de leur petit groupe. Deux personnes que Lellia ne connaissaient que pour leur participation aux matchs de Quidditch. D’ailleurs elle en voulait encore farouchement à la Serdaigle, cette Calypso de malheur qui avait mis à mal leur défense et qui avait réussi à donner une sacrée leçon aux Gryffondors, eux qui étaient restés invaincus l’année précédente voilà qu’ils avaient lamentablement perdus leur premier match de l’année ! Une chose que la Rouge et Or avait eu du mal à accepter et qu’elle n’aurait sans doute jamais pardonné si elle avait été Capitaine à ce moment là.

Et ouiiii, je ne sais combien de fois j’ai pu le dire depuis le début de ce sujet mais Lellia était, est et restera à tout jamais une incroyable et indescriptible égoïste ! Ainsi, même si le reste de son équipe n’avait pas fait une formidable prestation, elle jugeait qu’elle-même ne s’en était pas trop mal tirée. Après tout elle avait réussi à mettre quelques buts alors qu’elle n’avait joué que la dernière partie du match, tout cela sans s’être entrainée depuis un bon bout de temps. De plus, comme cette année elle n’était plus capitaine elle avait pris la chose comme étant une petite vengeance personnelle : ils ne voulaient plus d’elle en Captain Mégère parfait ! Dans ce cas là elle n’avait pas à prendre personnellement sur ses épaules la défaite de son équipe, elle avait fait ce qu’elle pouvait en tant que joueur et s’était vaillamment battue, le reste était du ressort de Page. Enfin, le reste serait peut être à nouveau de son ressort puisque la rousse avait rendue son brassard de Capitaine à Lellia à la fin du match, une attitude puérile qui avait un peu choquée la brune et qu’elle ne savait pas encore comment interprétée. Selon elle, Page ne pensait pas vraiment ce qu’elle avait dit à ce moment là et reprendrait son rôle pour le prochain match….mais le cas échéant….Lellia ne serait jamais très loin….

En ce qui concernait Pissenlit…et bien la Gryffondor ne savait pas grand-chose d’elle. Elle l’avait vu joué une ou deux fois au Quidditch au poste d’attrapeuse il lui semblait mais c’était tout et la brune n’en avait pas gardé de souvenirs ineffables (à comprendre : Pissenlit avait réussi à choper le vif…). Cependant Lellia conservait une sorte d’incrédulité et de rancœur face aux Pouffys, elle n’avait jamais réussi à comprendre ce qui les soudait, ni ce qui pouvait décider le Choixpeau à les envoyer dans une telle maison. En fait, les blaireaux l’agaçaient plus qu’autre chose et ce n’était pas les quelques spécimens de cette maison qu’elle avait pu croisé qui la ferait changer d’avis. Ulbidule était d’une rare bêtise et ne pouvait s’empêcher d’approcher Lellia dès qu’elle le pouvait et Julian Cooper, qui avait depuis longtemps déserté Poudlard, avait réussi à la mettre dans une telle fureur et à de si nombreuses reprises qu’elle avait bien failli commettre plus d’une erreur pour le faire taire. Et puis c’était aussi le seul qui avait réussi à approcher suffisamment Lellia pour pouvoir l’embrasser et la faire pleurer…ce qui était en soit un véritable exploit et une faute impardonnable. Par conséquent les Poufsouffles étaient persona non grata auprès de la jeune femme. Mais peut être que pour une fois, elle pourrait mettre suffisamment longtemps de côté ses rancœurs personnelles pour le bien du groupe ? Rien n’était moins sûr mais elle pouvait toujours essayer en tout cas.

Un peu moins enthousiaste qu’auparavant, la jeune sorcière resta cependant concentrée et ne perdit pas une miette de ce que lui disait Alix, il semblait si motivé et plein d’idées que cela ne pu qu’encourager d’avantage la Gryffondor. Après tout si il parvenait à rester motivé tout en étant fatigué alors elle pouvait bien en faire de même, non ?


« Hum…je dois t’avouer que je n’avais pas encore pensé par quoi commencer. Quelle direction donner à notre journal… Peut être vaut il mieux en effet commencer par montrer que la Carotte est une mangemorte et comment on peut la combattre. Et surtout pourquoi ce qu’elle raconte sur les moldus ne sont que des ramassis de bêtises….enfin je suppose…Faut vraiment que j’aille en cours moi. D’ailleurs est ce que tu pourras me passer tes notes de ses derniers cours ? Histoire que je vois ce que ça donne et que je comprenne un peu mieux contre quoi on se bat. Après je crois qu’il faudra appeler à la désobéissance et voir même démonter un à un les articles qui paraissent dans la gazette histoire qu’on désendoctrine un peu tout ce petit monde, enfin pour commencer donnons leur un peu d’espoir et montrons du doigt ceux dont il faut se méfier, c’est peut être bat comme technique mais il faut prévenir les plus jeunes…enfin je crois… »

Au fur et à mesure, la Gryffondor s’était montrée un peu moins convaincue de ce qu’elle disait, pour la bonne raison que c’était bien la première fois qu’elle s’engageait dans un tel mouvement. Certes elle avait pas mal d’idées derrière la tête mais elle ne savait absolument pas comment mettre en forme tout ça. C’était déjà suffisamment compliqué pour elle de comprendre ce qui se passait réellement à Poudlard alors qu’elle avait mis toute son énergie à ne surtout pas y faire attention durant ces derniers mois. Cependant, il lui semblait que l’important c’était de dénoncer les abus et les traitrises de certains, tout en essayant de rassembler un maximum de personnes. De toute manière leur petit groupe ne pouvait pas se contenter d’écrire quelques articles…

« Bon pour ce qui est de l’écriture invisible, je ne connais pas de sort capable de le faire mais en cherchant et en m’entraînant un peu je devrais y arriver. D’ailleurs, je viens de penser à un truc tout bête mais étant donné que nous sommes tous les 4 dans des maisons différentes, il nous sera particulièrement aisé de déposer les articles en salle commune, en plus ça montrera bien que nous sommes organisés et suffisamment nombreux pour pouvoir frapper dans toutes les maisons de Poudlard ! Ensuite Alice pourra parfaitement le diffuser dans l’ensemble de l’école mais on sera sûr que la plus grande part des élèves y auront accès. Par contre il faut que tu sois sûr d’en être capable….je veux dire, je ne doute pas de toi mais tu as l’air particulièrement fatigué et ça ne risque pas de s’arranger si on s’engage dans cette petite guerre, d’autant plus que le journal n’est que le début, alors tu es sûr de pouvoir tenir le coup ? »

Lellia ne doutait pas vraiment d’Alix mais elle voulait être sûre de ne pas trop lui en demander et cela même si c’était le garçon qui l’entrainait là dedans. Finalement, peut être que la Gryffondor avait un côté mature particulièrement bien caché…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMar 15 Déc - 21:11:44

[HJ: Bienvenue dans l'équipe Lellia!!! ]

Alix était forcément préoccupé par ce que pensait Lellia. Effectivement le pouvoir de Métamorphagie était déjà très rare; mais imaginez qu'en plus, le propriétaire de cet incroyable don se travestisse... Le pire? Le métisse ne le faisait pas exprès! Alice était née sans même qu'il ne le demande; juste parce que, malgré les apparences, prendre ce physique ne lui demandait presque aucun effort; les modifications étaient minimes bien que les changements paraissent immenses... On obtenait quelqu'un qui était à des kilomètres d'avoir l'apparence du véritable Alix; et qui pourtant n'avait pas beaucoup de différence. Disons que c'était comme le maquillage des acteurs; il suffisait d'une petite touche savante de fond de teint pour rendre inconnue une personne aux traits pourtant atypiques... Et bien là c'était pareil! Alors était-ce de sa faute si toutes ces petites modifications, si légères soient-elles, lui donnaient une allure de fille? Il faut dire que l'adolescent était déjà très efféminé de nature; et ses traits vraiment androgynes... Quelque part l'orientation de son don vers cette apparence était tout à fait logique. Il ne s'agissait pas de ressembler à une fille ou un garçon en tout premier lieu, mais simplement de se protéger... Un peu comme un sorcier inconscient utilisait ses pouvoirs-ces prémisses grâce auxquels on sait qui ira à Poudlard ou non.- n'importe comment dans le seul but de remédier à un problème dans l'urgence.

Heureusement, si Lellia ne put cacher sa surprise, c'était plus parce qu'il avait avoué être métamorphomage que pour avoir dit qu'il se travestissait. Son explication sur le pourquoi du comment avait du l'aider à comprendre que non, Alix n'était pas dégénéré, et qu'il faisait comme il pouvait avec ce don extrêmement têtu quoique salvateur à ses heures.

-Je croyais aussi être très résistant... Surtout après cette nuit terrible, j'étais fier de moi! Même mon Beau-Père a loué mon courage alors qu'il me prend pour une poule mouillée en temps normal... Pour te dire ! Mais en fait, qu'on le veuille ou pas, on ne tient jamais bien longtemps face à elle. Je crois qu'elle a un don pour savoir comment entamer la peau de dragon.

Il ne savait quoi dire... mais se sentait incapable de mentir à Lellia; de la rassurer. De une, c'était lui le cadet; et de deux, le métisse n'était pas doué pour mentir! Il savait parfois profiter de son physique et de son apprentissage de mannequin pour manipuler un peu; jouant sur toutes les expressions possibles pour attendrir, intimider ou charmer... Mais mentir non; Alix ne savait pas faire! C'était pourtant deux choses très proches que la manipulation et les mensonges; sauf que le premier était une fausse vérité naissant de l'imagination de la personne, plus facile donc à construire alors que le second était une dérivation d'une vérité déjà existante... Il ne suffisait pas de dessiner l'histoire mais de gommer celle inscrite auparavant; autant dire que les gommes laissent des traces! Alix ne saurait essayer de suivre Lellia pour la convaincre de sa force, afin que cette dernière, se croyant invincible les rejoigne à coup sûr... Non vraiment, à cette jeune fille qui semblait avoir longtemps fermé les yeux sur la réalité, le mannequin ne pouvait mentir, adoucir et lisser l'histoire pour les rendre plus acceptables. Lellia devait savoir qu'elle s'engageait corps et âme... Et qu'à partir de leur première action; ils risquaient tout! Oui tout! Même la mort pensait le métisse vraiment traumatisé par cette rentrée terrifiante.

-Ta technique est bonne

A défaut de mentir, Alix pouvait essayer de la rassurer! C'était fou quand même cette différence entre l'apparence que donnait Lellia et le fond! On la croirait pourtant sûre de sa personne; presque arrogante mais visiblement, à son ton perdant son enthousiasme et s'éteignant, on devinait aisément une perte de confiance en soi à chaque parole. Le Métamorphomage ne pouvait deviner quelles étaient les raisons de ce prompt abattement; si c'était pour des raisons personnelles, la peur de tout faire rater, ou la certitude que la résistance ne marcherait pas tout simplement... Mais il voulait lui montrer que ça l'était. En donnant tout ce qu'un corps de gamin de 14 ans pouvait, oui c'était possible! Pareil pour elle avec son savoir-faire d'aînée. Cela commençait par un peu de douceur en la rassurant! Surtout que son idée était loin d'être bête!

-Je pense que le principal n'est pas de faire dans le choquant; le sujet l'est déjà suffisamment par soi-même. Il faudrait surtout avoir un journal qui apporte des preuves grosses comme des maisons. Les rumeurs ça fonctionne deux minutes; ça soulève les foules pour un temps... Mais les bases finissent par s'écrouler; c'est comme le sarcasme, ça doit être utilisé à petite dose je pense, le journal ne pourrait pas s'appuyer que sur ça. Je pense que nous devons avoir un truc aussi fort qu'un Protego et aussi fiable qu'un Fidelitas. Il faut que nos preuves soient en béton armé! Le plus dur sera de récolter des vraies infos; des preuves! Tu ne penses pas?

Certains journaux traitaient de descendre les gens en se basant sur des photos truqués, de l'ironie; des sarcasmes... Mais Alix pensait plutôt emprunter la voie des vrais journalistes de terrain, trouver des véritables preuves qui n'admettaient aucune discussion. Jouer sur la forme était inutile car le dramatique était suffisamment présent dans le sujet à traiter pour en rajouter en faisant dans le mélo. L'adolescent se voyait déjà fouiller dans le bureau de la Carrow; dévoiler des documents officiels... Les coincer de cette façon! Non pas en permettant, mais en obligeant les gens à réfléchir et faire changer d'avis ceux qui s'étaient laissés endormir par les idées du duo infernal. Dehors, en Angleterre c'était la même chose... Certes, pire même! Mais si chacun apportait sa petite goutte d'eau, l'océan pourrait naître puis grandir puis noyer les monstres... Autant ne pas laisser Poudlard devenir un petit coin tranquille au coin du feu pour les Mangemorts! Alix ne savait pas si, comme dans les livres d'histoire, cette résistance allait mettre autant de temps à s'organiser; et que seuls leurs descendants en finiraient avec cette guerre mais il fallait bien qu'une génération commence cette guerre;... Non? L'idée de mourir sous la dictature en se battant pour la liberté, sans réussir à voir la lumière du jour jusqu'à la fin de sa vie n'était pas très réjouissant, et il était effrayant de faire cette comparaison avec les livres d'histoire moldus ou sorciers... Cependant, le jeune sorcier avait trop de colère en lui; trop de détermination jusqu'à présent étouffée pour se taire.

-Tu as raison pour les 4 maisons, c'est une sécurité en plus! Sans compter que les deux affreux ne sauront plus ou donner de la tête ni dans quelle maison chercher la source... Je complèterai le tout en m'assurant que chacun reçoive le journal en me promenant dans les couloirs pour le distribuer. Il faudrait cependant connaitre toutes les cachettes possibles du château pour se donner une chance de plus... Au cas où si nous faisons des actions; essayer d'avoir un plan, et de l'apprendre! Comme ça on saura où se diriger si les Carrow nous remarquent et nous poursuivent... Je pense qu'il faudra toujours un plan de secours, et pas mal de codes... Pour se comprendre sans que l'on nous comprennent!

Ça allait être très dur, Alix en avait conscience! La GREC, une association qui avait voulu lutter contre les Carrow n'avait pas fonctionné à cause de son manque de sérieux. Une bande de gosses excité à l'idée de jouer les héros s'était mise en tête de faire des attentats... Le Métamorphomage en avait fait parti également bien qu'il se soit vite retiré, comprenant que la GREC faisait fausse route; bien sûr puisqu'il avait de l'expérience dans le domaine... Mais comment deviner lorsqu'on n'avait pas vécu? Aujourd'hui Alix savaient qu'ils n'auraient rien de héros, aucune gloire à en retirer! Justement, que des ennuis! Il fallait donc agir comme les hors la loi qu'ils devenaient, des traitres au gouvernement. Oh oui; le mannequin n'avait que 14 ans... N'empêche que vous faire torturer sans état d'âme vous aidait à mûrir d'un coup; croyez-le. Plantant ses yeux d'or abimés et blessés au possible dans ceux de Lellia; il assura à son tour qu'il tiendrait le coup... Non Alix n'avait pas de peau de dragon, il était même très fragile! Ses belles idées, son acceptation de tout perdre y comprit sa dignité ne serait peut-être pas simple à mettre en oeuvre mais pour le moment, lui il y croyait et se sentait capable de le faire... Non pas parce qu'il avait de la force en lui, mais justement! Parce qu'il était si faible, si fragile qu'il n'avait plus rien à perdre... D'une façon, c'était une manière mentale, psychique de se suicider, d'essayer d'oublier ses problèmes.

-Je prends l'apparence d'Alice sans trop de difficultés et il m'est de plus en plus naturel de la maintenir. Mon ADN se transforme et adopte ses traits, de façon définitive si je le souhaitais; je pourrais vivre sous sa forme... Enfin bientôt, là je dois encore m'entrainer mais je tiendrais... Je n'ai plus rien à perdre Lellia! Et je ne veux pas regarder cette guerre passer sans rien faire. Ce serait criminel or je suis tout sauf un criminel. L'âge n'est pas une excuse... La lâcheté si. Je suis lâche Lellia; et parce que j'abandonne toute idée de me battre pour le reste, comme rester en vie ou tout du moins en bon état pour ma famille... J'ai décidé de me lancer dans cette guerre.

Don Quichotte avait parlé... Il brandissait désormais sa fragile épée insolite; bondissant sur son cheval fluet et vieux comme le monde. L'allure ridicule, et faible mais volontaire; sage au sein même de sa propre folie! Courageux au creux de sa propre peur... Il s'élançait vaillamment contre ces moulins qu'il savait être en réalité de terribles mages... Quitte à broyer ses os de fou lucide. Les moulins s'étaient transformés depuis longtemps; les Carrow s'étaient tellement bien installés dans le château qu'ils ne prenaient même plus la peine de se cacher derrière une apparence, c'était tellement indécent! Il fallait au moins tenter de les freiner; ne serait-ce que d'un pas.

Soudain, geste inattendu; le jeune sorcier tomba dans les bras de cette presque inconnue pourtant déjà plus importante à ses yeux, que la moitié du château. Il se laissa aller contre sa poitrine, enserrant ses bras dans le cou de son aînée, et reposant sa tête contre son épaule. Malgré ses deux ans de retard, en tant que mannequin, Alix était assez grand et arrivait à peu près à la taille de Lellia; posant dès lors son menton sur son épaule, l'adolescent enfouis son visage dans le cou de la Gryffondor; étreinte silencieuse, sincère et douce, si douce en ces temps sombres.

-Merci... Merci pour tout Lellia.

Elle avait tant fait! Et promettait tant de choses! Alix voyait enfin une solution pour au moins faire un croche patte à l'armée de monstres qui les envahissaient cette année. Ah si seulement tous les enfants de cette école avaient la force de sa camarade pour défendre leur second foyer; ce château magnifique-que le modèle avait pourtant haï un bon moment pour y être rejeté à cause de ses différences pendant de longues années par ses camarades- la dictature ne survivrait peut-être pas! Malheureusement il y avait encore des abrutis pour appuyer le système instauré par les Carrow... Comment pouvait-on être aussi horrible à cet âge? Certains avaient été entrainés malgré eux cependant; et le but de leur journal serait d'ouvrir les yeux à ces derniers... Puis de déranger ceux qui s'y refusaient, tout en donnant encore plus d'énergie à ceux qui voulaient déjà lutter contre les Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyMer 6 Jan - 15:43:10

Quel sort venait-on de lancer à Lellia ? Et surtout dans quel étrange monde parallèle avait elle atterri ? Non contente de s’engager auprès de trois autres personnes qu’elle connaissait à peine, voilà qu’elle mettait sa vie elle-même en danger. Un danger qui avait toujours plus ou moins plané au dessus d’elle à partir du jour où elle s’était opposée à ses parents et qui s’était étendu au cours des dernières années à toute une clique de psychopathes lourdement armés et bien décidés à éradiquer de la surface de la planète tout être n’étant pas exactement comme eux. A vrai dire, si elle s’était vue d’un point de vu extérieur elle aurait même été jusqu’à penser que quelqu’un lui avait lancé un sortilège de confusion. Mais ce n’était pas le cas. Bien au contraire, elle avait pour une fois pris sa décision de manière réfléchie, elle avait pesé le pour et le contre et avait finalement décidé de ne pas rester les bras croisés alors que l’histoire s’écrivait avec un grand H.

Fort heureusement, la mégère était dotée d’une certaine dose d’insouciance qui l’empêchait de penser immédiatement à tout le mal qui pourrait lui arriver. La mort, la souffrance, la peine, tout cela son petit cerveau n’avait fait que vaguement l’évoquer comme pour s’assurer qu’elle ne partait pas au casse pipe sans être bien sûre de savoir ce qui l’attendait. Elle ne s’interdisait pas d’y penser bien entendu, elle se contentait de laisser ce genre de souci pour plus tard, lorsqu’elle serait face à face aux Carottes ou tout autre problème induisant qu’elle réagisse de manière brutale et réfléchie. Cependant, il arriva une chose qui la déstabilisa plus que toute autre chose, plus que sa prise de conscience subite et sa volonté de vouloir changer les choses. Voilà qu’Aldrix venait de se jeter dans ses bras ! Shocked Par pour lui faire du mal ou la frapper mais en signe d’amitié et de reconnaissance.

Les bras ballants, le regard fixe, la jeune fille ne réagit pas pendant de longues secondes, laissant ainsi le champ libre au Serpentard pour la prendre dans ses bras tranquillement. Dire que la Gryffondor n’était pas habituée à ça n’aurait été qu’un doux euphémisme, elle ne savait tellement pas comment réagir qu’elle faillit bien le repousser violemment comme si il avait la peste. Ou encore l’insulter de tous les noms en remuant les bras pour se dégager de son étreinte. Après tout la dernière fois que quelqu’un avait voulu lui faire un câlin c’était…et bien c’était…. Shocked Zut alors, c’était tellement vieux que la brune n’arrivait même pas à s’en souvenir. Peut être était ce arrivé de manière involontaire à la suite d’un match de Quidditch ? Mais elle n’en était même pas sûre. Elle était tant et si bien arrivée à construire un mur entre le reste du monde et elle, qu’elle avait fait une croix sur les marques d’affection ou d’amitié. C’était à la fois pathétique et drôle, elle le sentait bien mais ce ne fut que des larmes qui lui montèrent aux yeux. Voilà encore le genre de chose auquel elle n’était pas habituée et elle dû user de toute sa volonté pour réussir à les contenir pour ne pas éclater en sanglots comme une gamine de 6 ans. Merde alors depuis quand était elle si fragile et émotive ? Reniflant un peu, elle fit en sorte de cacher son état en plaquant énergiquement ses bras dans le dos du Serpentard, le retenant contre elle pour l’empêcher de relever la tête vers son visage. Et ce ne fut alors qu’à cet instant précis qu’elle se rendit compte que ça lui faisait un bien fou, elle n’était plus seule, elle n’était plus insensible, elle n’était plus cette fille amplis de colère et qui n’attendait que la moindre étincelle pour rejeter tout ceux qui l’approchaient d’un peu trop près. Elle ne savait pas combien de temps cela allait durer ni si elle parviendrait à se comporter d’une telle manière avec tout le monde mais elle aimait se sentir ainsi, détendue.


« Tu te rends compte que t’as failli perdre un bras en me sautant dans les bras de la sorte ? J’suis pas habituée moi, faut me prévenir avant ! »

Malgré le ton volontairement humoristique qu’elle avait voulu mettre dans ses paroles, elle n’avait pas réussi à totalement maîtriser sa voix, celle-ci s’était montrée beaucoup plus chevrotante qu’elle ne l’aurait désiré mais elle réussi à chasser les quelques larmes qui lui balayaient les joues sans un bruit avant de se mettre à rigoler de sa propre bêtise. Pff à se montrer aussi émotive elle allait totalement zapper sa belle autorité et sa réputation par la même occasion. Et puis quel exemple était elle en train de donner au quatrième année, hein ? Celui d’une fille toujours au bord des larmes qui se pétrifie à chaque fois qu’on se montre humain avec elle ? Oh que non, Lellia n’était pas ainsi et elle se faisait à présent un devoir de se reprendre.

« Si tu restes plus longtemps dans mes bras je vais finir par croire qu’on ne dit que des bêtises sur toi et que tu aimes les filles finalement…enfin uniquement les filles au charisme, à l’humour, à l’intelligence et au physique hors du commun cela va sans dire. »

Après un nouvel éclat de rire, plus sûr de lui cette fois ci, Lellia réussi à se reprendre totalement et repoussa doucement le garçon pour lui offrir un regard charmeur l’espace d’un instant avant de lui ébouriffer les cheveux du bout des doigts.

« Allez hop on se reprend soldat et on garde la tête haute, ce ne sont pas quelques carottes qui vont venir à bout de notre moral d’acier, n’est ce pas ? »

Elle laissa à Aldrix le temps de se reprendre un peu et continua de parler comme si rien ne s’était passé.

« Bon, faut qu’on fasse des plans de Poudlard chacun de notre côté, histoire de voir combien de cachettes on peut investir et puis…j’vais essayer de me rapprocher un peu de Pénombre, histoire de surveiller discrètement ce qui se passe dans la gazette sans lui porter préjudice pour autant. Je crois qu’en ce moment elle recherche des gens pour l’aider, je vais me porter volontaire, je verrais bien où ça me mène. »

Elle avait bien compris qu’Aldrix était ami avec la 7ème année et elle ne voulait pas par conséquent l’impliquer de trop près dans ses histoires avec cette dernière. Elles avaient des choses à régler et Lellia se méfiait tout particulièrement d’elle mais elle croyait toujours qu’une amitié était possible entre elles. Et si cette amitié pouvait lui permettre de s’immiscer dans les coulisses de la gazette alors c’était tout bénéf’. Jetant enfin un regard à sa montre, la Gryffondor constata qu’il était terriblement tard et qu’ils avaient fini par dépasser le couvre feu de plusieurs heures, de quoi leur apporter bien des ennuis si ils se faisaient coincer maintenant.

« Bon je crois qu’on ne pourra pas en faire beaucoup plus ce soir, il faudrait que je rencontre nos deux comparses mais d’ici là il faut absolument que tu te reposes sinon les choses risquent de fortement se compliquer pour toi. Et puis en réfléchissant chacun de notre côté on peut avoir tout un tas d’idées prometteuses ! Oh et dernière chose, je sais que ça va être difficile pour toi de ne pas me prendre dans tes bras à chaque fois que tu me vois mais ce serait mieux que personne ne nous voit ensemble, histoire d’éviter les associations d’idées quoi…»

Ce n’était pas vraiment de gaieté de cœur que Lellia avait dit ça mais il était clair que moins on les verrait ensemble moins ils couraient le risque de se faire attraper. Souriant doucement, la Gryffondor, réfléchit un instant à tout ce qui venait de se passer et finit par conclure qu’elle n’avait rien de plus à ajouter. Un bâillement vint la surprendre tandis qu’elle ramassait toute ses affaires, le réveil serait particulièrement difficile le lendemain mais maintenant elle avait un but, et ça, ça changeait tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] EmptyVen 2 Juil - 9:13:21

[HJ: topic enfin clos! Pardon pour ce post qui manquait, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas répondu... Pourtant ce n'est pas mon genre de laisser les Topics à l'abandon, mais ça arrive à tout le monde n'est-ce pas? Sans rancune? Embarassed encore désoléééé! ]

Alix rougit à l'évocation du fait des "on-dit" ayant clairement signifié à Lellia qu'il n'aimait pas les filles. Le jeune sorcier était-il donc si indiscret que ça? Lui qui n'était même pas sûr de ses penchants pourtant... Sans doute était-il incapable de voir la partie pourtant bien visible de féminité qui s'exprimait à chacun de ses gestes... Enfin bref, mis à part le fait que ces paroles le gênèrent quelque peu, l'adolescent était heureux de trouver en Lellia consolation et force; enfin du sang neuf, puis surtout expérimenté pour les aider dans leur lutte contre les Carrow-ou Carottes comme elle le disait si bien.- Alix se dégagea doucement de l'étreinte amicale de la Rouge et Or pour l'écouter mais aussi la regarder pendant ce faire car les gestes étaient importants dans ce genre de cas; afin de vérifier la véracité de ses propos, sa sincérité mais aussi pour se rassurer soi-même. Ce qu'entreprenait Alix n'était pas rien, il s'enfonçait dans l'illégalité chaque seconde passant avec une telle discussion; d'ailleurs bien que l'endroit semble protégé et discret, peut-être valait-il mieux ne pas trop tarder en ces lieux...

-Ok, je te présente les filles demain... Et comment ça ce serait mieux pour éviter les associations d'idées? Aurais-tu honte d'être avec moi?

L'humour teintait ses paroles, étrange car Alix ne s'en serait pas cru capable... Mais si, le métisse arrivait encore à plaisanter un peu, se demandant d'où il sortait cette soudaine force! De Lellia sans aucun doute, celle-ci apporterait beaucoup d'expérience et d'énergie dans leur lutte, cette soirée était au final des plus positives. L'adolescent hocha la tête, c'est vrai que négliger sa santé comme il l'avait toujours fait, en commençant par devenir mannequin alors qu'il avait des problèmes de fragilité puis en commençant à faire sa révolution maintenant n'était pas très raisonnable... Alors cette fois il fallait écouter l'autre parti et se reposer; bien que le casse-cou en dentelles n'aime pas trop prendre soin de lui... Paradoxal quand on voyait son manque de virilité ainsi que sa démarche de modèle-enfin quand il n'était pas blessé de partout comme maintenant.- mais c'était ainsi, un caractère étrange mais bien trempé qui devait porter Alix vers ses plus hauts sommets dans l'art de la résistance.

Ou comment apprendre à devenir un enfant soldat...


Souriant à Lellia un bref instant, le sorcier réajusta son châle, lui sourit et s'enfuit, sans avoir promis de ne pas lui sauter dans les vrai effectivement; doutant de pouvoir tenir sa parole car il faut dire que ceux de son aînée étaient vraiment confortables au final. Le sorcier se releva, massa son épaule et parti prudemment après avoir remercié à Rouge et Or d'un regard discret qui signifiait pourtant des centaines de choses, entre autre la reconnaissance, le soulagement ainsi que la détermination. Comme si Alix signait là sa première empreinte dans la résistance de Poudlard, il regarda à droite et à gauche puis posa discrètement un pied hors de la salle, se mêlant au flot incessant des élèves qui allaient et venaient, tête baissé, regard inerte, l'air de rien... Désormais, le Métamorphomage vivrait masqué. C'était écrit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé]   The Mégère is back, baby!!! [PV: Alix] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-