Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyDim 25 Oct - 19:15:50

Un vent glacial s’abattait sur le château millénaire, il fallait dire que ce mois de décembre n’était pas particulièrement clément. Fred sortait du château en trainant derrière le parchemin que Ciel lui avait griffonné avec la liste des participants à la course de vitesse. Même si le fait qu’il ne volerait pas l’attristait, le froid glacial qui pénétrait au cœur des vêtements le dissuadait rapidement.

Une fois sur le terrain d’entrainement, il vérifia succinctement que tout était en ordre pour une grande course ! Pour une première, il y avait comme même quelques participants, il faut dire qu’il n’y avait que trois matchs de Quidditch par ans ! Et pour les assoiffés du balai, c’était insupportable ! C’était pour ça que Ciel lui avait parlé de ce système de course que Fred avait accepté d’arbitrer, rien de bien compliqué, certes, mais nécessaire.

Déjà, il vit quelques silhouettes s’approcher. Ca serait vraiment cool s’il y avait des spectateurs ! Une foule en délire qui scandait le nom des joueurs, c’était toujours sympa. D’ailleurs, ça serait bien s’ils se dépêchaient, joueurs comme spectateurs, parce que là, avec pour seule compagnie son parchemin et son balai qu’il avait pris pour la forme, il se les gelait !


HJ : Donc voila, si vous voulez poster un petit message d’arrivée, allez-y ! Je posterai la première question dans la soirée et la réponse se fera demain soir. Je vous invite à relire les règles.

Que le meilleur gagne !! (Sauf les Serpys na )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyDim 25 Oct - 20:27:54

Enfin ! Ciel était impatient de commencer. Il était celui grâce à qui cet événement avait été possible. Il avait adoré le cours de vol donné par Friday. Il avait adoré le vent lui fouettant le visage, il voulait donc que cette sensation se répète aussi souvent que possible. Il avait donc travaillé seul, pensant jour et nuit aux règles qu'il devrait mettre en place, il devait imaginer chaque cas de figure pour pouvoir y faire face. Et il était finalement là, se préparant mentalement pour sa première course du championnat. Oui, il voulait faire un championnat, avec une course une fois par mois - ou alors tous les deux mois, il n'avait pas encore décidé - avec un nombre de points par course. Au final, le grand champion recevrait une récompense, en plus bien sûr d'avoir la grande classe.

Ce que les autres ne savaient pas encore, c'était que Ciel allait être le grand champion. Il allait gagner toutes les courses, mais en plus avec un balai tout pourri. Mais Ciel était léger, et réactif, alors il compensait largement. Il aurait pu finir jockey s'il avait été Moldu. Mais il était sorcier, alors il mettait ses talents à profit dans la course de balai. En plus, il utilisait toujours le même balai depuis sa première année. Il est fait un petit signe distinctif sur le manche afin de le reconnaître parmi tous les balais de l'école. Quelquefois pourtant, ce balai était pris par un autre élève, et Ciel était bien obligé dans ces moments-là d'en choisir un autre. Un autre avec lequel il n'avait pas l'habitude de voler, un autre dont il devait apprendre les défauts pendant le vol. Dans ces moments-là, il n'aimait pas voler car le vol devenait une contrainte. Mais au moment où histoire se passait, tout allait bien. Il avait son balai. Il avait pensé le surnommer "le décoiffé" car ses branchages avaient tendance à partir un petit peu dans tous les sens. Mais il évitait de lui donner ce surnom, car déjà il était nul, et en plus, surnommer un balai, ça craint.


- Eh mais y gèle!

Ciel venait de se rendre compte du froid. Perdu dans ses pensées, il ne s'était aperçu de rien. Et puis une fois la réflexion finie, bah c'est là qu'on se rend compte qu'on se les gèle. Il n'avait aucune envie de sortir ses mains de ses poches, mais bon pour enfourcher le balai c'était quand même mieux. En plus il avait des gants, donc il n'allait pas avoir tellement froid. Enfin c'est mon point de vue de narrateur bien au chaud devant son ordi. C'est vrai qu'à la place de Ciel...enfin je suis un moldu donc je peux pas être à la place de Ciel... mxm

Bon enfin bref, Ciel finit par sortir ses mains, et enfourcha le décoiffé. Il était prêt à tout déchirer!

- MUUUUU

Il savait que ça n'avait aucun rapport, mais il était pas très imaginatif niveau cris de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyDim 25 Oct - 22:40:28

Les joueurs et quelques spectateurs courageux venaient lentement s’installer sur les bords du terrain ou au centre. Et déjà, les cris de guerres aussi recherchés les uns que les autres fusaient. Il salua d’un coup de tête tous ceux qu’il connaissait, s’attardant un peu plus sur ses coéquipières de Quidditch Arabella et Eve que le jeune batteur espérait voir gagner. Mais il préféra détourner la tête à l’arrivée de Pénombre Craft, la serpentarde de 7ème année avec qui Fred avait de nombreux souvenirs qu’il préférait oublier.

Qu’est ce qu’il regrettait de ne pas avoir avec lui une source de chaleur quelconque autre que ses quelques soufflements sur sa main. Rien que sur Terre, en tant qu’arbitre, il allait devoir travailler dur sur son physique pour ne pas tomber en hypothermie ! Une fois que tous les joueurs furent présents, il cria à plein poumons, déplorant aussi le fait qu’il ne maitrisait pas le sortilège pour augmenter la voix :


MESDAMES ET MESSIEURS ! Bienvenue au rendez-vous très attendu des fanas de Quidditch et de balais ! La première course de balai de Poudlard ! Cette édition, sept courageux participants participeront ! Portant le numéro 3, une Poufsoufle parée à tout, ERIN AUDRONN ! Avec le numéro 7, j’ai nommé l’ex batteuse des Lions, la redoutable EVE SPEARZONY !!! Portant le numéro 11, l’intrépide ACE PORTGAS !! Le numéro 21 sera porté par la magnifique, que dis-je, la sublime ARABELLA WALDON !!!! Avec le numéro 23, l’implacable poursuiveuse des Aiglons, CALYPSO TEALSDALE !!! Portant le numéro 28, l’incroyable joueur de Serdaigle et créateur de ces courses, CIEL APPLEBY !!!! Et pour finir, Pénombre Craft avec le numéro 666 !!!

Fred, en souvenir des évènements passés ne préféra na pas ajouter de superlatifs avec Pénombre mais au fond de lui, il aurait tellement envie de crier sa frustration et sa gêne. Mais bon, pas question de laisser empiéter le côté personnel dans la course ! Il reprit son souffle :

Tout ceci commenté et arbitré par votre hôte de charme, Fred Morwind !!!! Conquérants du ciel, à la ligne de départ !!!

Le lionceau siffla un grand coup et les participants s’envolèrent !

____________________________________________________________

Question

De quelle année vient le premier témoignage concernant l'utilisation d'un balai magiquement adapté au vol ?


Répondez dans 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyLun 26 Oct - 18:39:59

Et voilà c'était parti! Ciel partit tellement vite qu'il failli être éjecté de son balai. Il aurait eu l'air con à courir derrière le "décoiffé". Mais il était dessus et c'était tant mieux. Par contre il avait froid.

- Bon comme le dit papa, il faut oublier le froid et se concentrer sur la course.

Encore une fois, il allait mettre à profit un conseil de son paternel. Ce qui lui était très difficile dans la mesure où cet homme l'avait fait énormément souffrir. Mais Ciel n'avait aps d'autre choix que de suivre ce conseil. Bizarrement le conseil marcha plutôt bien, et Ciel pu continuer la course. Au premier virage, c'était serré, et Ciel tenta une manoeauvre difficile. Manoeuvre qui ne fut pas payante vu qu'à l'arrivée c'était serré

Réponse 962 apres jc
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyLun 26 Oct - 18:40:00

[HJ : juste pour rectifier Fred, Caly porte le numéro 12 Wink ]



Parfois, Calypso pensait qu’elle était maso. Après tout, ce n’était pas normal de participer aux compétitions volantes lorsqu’on avait une certaine phobie. C’était se faire du mal pour rien. Le plus simple serait d’ailleurs que la rouquine oublie que ça existe et reste plongée dans ses livres, mais malheureusement ce n’était pas aussi facile. Certes, depuis son arrivée à Poudlard, elle avait toujours eu peur d’être sur un balai mais, possédée par le démon du Quidditch, elle s’était forcée et avait quand même intégrée l’équipe. Bien sûr, le fait qu’il existait une potion anti-peur l’aidait bien dans cette histoire.

Néanmoins, l’aiglonne avait commencé le sevrage de cette mixture. Pour l’instant, elle ne l’utilisait pas pendant les cours de vol et s’était même aventurée à certains entraînements sans. Évidemment, la rousse ne se sentait pas encore assez forte pour s’en passer lors des matchs mais les progrès étaient là et cela n’était plus qu’une question de temps. Aussi, quand elle avait vu l’annonce des Courses de Vitesse, Calypso avait pris ça comme un complément à sa "thérapie". Ça s’était plutôt bien passé en cours, alors il n’y avait pas de raison que cela change.

Bien emmitouflée, la rouquine enfonça un bonnet de laine de la même couleur que ses yeux et affronta le froid pour rejoindre le Stadium. Même si la fillette était très compétitive, elle doutait qu’elle se place bien dans ces courses car il fallait bien reconnaître que les Brossdur de l’école avaient bien du mal à distancer les Nimbus et autres Eclairs de Feu que certains élèves possédaient. Surtout que ce n’était pas un simple exercice de cours ! Il y avait beaucoup de monde qui s’était inscrit et même si c’était une course plutôt officieuse, il y aurait à coup sûr une bagarre pour gagner et ainsi devenir le premier champion de Poudlard ! Cependant, cela n’était pas si important, l’essentiel était de s’amuser et c’était bien ce qu’elle avait l’intention de faire.

Très vite, Calypso se retrouva sur la ligne de départ, attendant le compte à rebours du départ de la course. Vérifiant une dernière fois que son numéro était bien fixé à sa tenue et à son balai, elle enfourcha ce dernier et se prépara à s’élancer...

Le petit lion qui leur servait d’arbitre siffla enfin et, les réflexes jouant, la bleue et bronze bondit hors des starting-blocks à toute vitesse. La gamine savait pertinemment que si elle voulait une chance de se maintenir dans les premiers, il fallait absolument qu’elle pousse son vieux balai du début à la fin. C’était le moment de tester les limites du Brossdur !




Réponse : à l'an 962 ap. J.C
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyLun 26 Oct - 18:40:03

Erin arriva sur le terrain d'entraînement de Quidditch, son balai sur l'épaule. Elle ne savait pas si elle avait raison d'être là, mais l'attrait de la compétition avait été plus fort qu'elle. Des courses de balais à Poudlard, il y avait fort à parier que ça allait intéresser beaucoup de monde. Elle se demandait cependant comment réagirait la direction de l'école si elle l'apprenait. Ils auraient certainement de gros problèmes, mais elle s'en fichait. Elle était impatiente d'y participer. Elle imaginait d'avance la tête de Pavel et Tavo quand ils se rendraient compte de sa participation à ses courses. Peut-être voudraient-ils s'y essayer eux aussi?

D'un pas décidé, elle rejoignit les autres concurrents et les salua d'un signe de tête. Ils seraient sept pour cette course. Il n'y aurait peut-être pas de grosses bousculades, espéra-t-elle. Elle observa un instant autour d'elle. Elle suivait le parcours des yeux quand la voix de Fred, le commentateur officiel de la course, se fit entendre. Il présenta rapidement les concurrents. Erin se rendit sur la ligne de départ et enfourcha son balai avant de placer ses lunettes sur son nez pour protéger ses yeux du vent. D'un geste, elle vérifia que le bandeau qui repoussait ses cheveux en arrière était bien en place puis elle enroula son écharpe autour de son cou et enfila ses gants, il faisait plutôt froid ce jour là.

Au coup de sifflet, les concurrents s'envolèrent comme une nué de moineaux après un coup de fusil. Erin décolla en même temps que les autres et s'éleva à toute vitesse vers les buts. Elle vira un peu sur sa gauche afin de s'éloigner des autres et d'avoir plus d'espace pour manoeuvrer. Les pans de son écharpe voltigeaient librement derrière elle. Elle accéléra dans la ligne droite, prenant un peu d'avance mais dés le premier tournant, les six autres concurrents la rejoignirent. Elle zigzagua un instant entre eux, essayant de ne pas les bousculer et de ne pas les gêner. Elle savait faire preuve de fair-play. Elle n'était pas de ceux qui cherchent la victoire à tout prix, même si elle devait avouer que ça ne faisait pas de mal de gagner.

Dans la ligne droite, elle accéléra encore, reprenant un peu d'avance. Elle ne savait pas qui la talonnait, mais elle sentait la présence de deux où trois autre sorciers juste derrière elle. Quand ceux-ci la rejoignirent dans le deuxième tournant, elle dut faire un effort afin de ne pas les regarder et rester concentrée sur sa trajectoire. Elle perdit un peu de terrain à la sortie du tournant, et c'est bien groupés que les concurrents bouclèrent le premier tour.


Réponse: En 962.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyLun 26 Oct - 20:54:19

Et ça y est!! Le départ est donné et déjà, Ciel prend la tête! Poursuivit de près par Calypso et Erin Audronn. Les autres semblent vouloir miser sur la sécurité en préservant leurs forces pour la fin. Ah!! Mais que vois-je?!? CIel se rabbat dangereusement dans le virage, bloquant ainsi Calypso. Une pénalité pour lui! Et Calypso qui est maintenant en tête de la course! Ridiculiser les lions aux Quidditch ne lui a pas suffit! Même aux courses, il faut qu'elle gagne!

_____________

Résolution:


Calypso - 19:40:00

+16 points

Ciel - 19:39:59 soit 19:40:01


Message trop court: 1 seconde de pénalité et un blame
19:40:02
+12 points

Erin - 19:40:03

+9 points
____________________

Classement provisoire



  1. Calypso - 16 points
  2. Ciel - 12 points (1 blâme)
  3. Erin - 9 points
  4. Eve - 0 points
  5. Pénombre - 0 points
  6. Ace - 0 points
  7. Arabella - 0 points
_______________

QUESTION:

Qui fut Maximus Brankovitch?

Réponse dans 22h26
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMar 27 Oct - 18:20:02

Au moment de boucler le premier tour, Erin fut coiffée au poteau par deux autres concurrents. Deux Serdaigles, d'après ce qu'elle put voir. En revanche, aucune nouvelles des autres. Elle entendit vaguement Fred vociférer dans son mégaphone magique mais le vent de la course l'empêcha d'entendre ce qu'il disait. Il faisait certainement le point sur le classement.

Erin se désintéressa de ce qui se passait au sol pour se concentrer à nouveau sur la course. Devant elle, les deux Serdaigles étaient au coude à coude. Elle accéléra pour les rattraper et s'engagea dans le tournant en même temps qu'eux. Elle se débattit un peu avec son balai pour garder une trajectoire parfaite et les deux autres en profitèrent pour prendre un peu d'avance. Erin profita de la ligne droite pour accélérer à nouveau et revenir sur eux. La rouquine, devant elle, volait bien, il n'y avait pas à dire. Erin se demanda si elle avait une chance de gagner si elle calquait sa trajectoire sur celle de la Serdaigle pour profiter de la ligne droite du dernier tour, et de la vitesse de son balai, pour prendre l'avantage et passer la ligne d'arrivée en tête. Ca pouvait paraître déloyal, mais elle ne faisait rien pour empêcher sa concurrente de gagner, elle ne faisait que la suivre. Elle secoua la tête, elle n'était pas du genre à copier sur les autres.

Une petite brume humide commençait à mouiller ses vêtements, mais c'est la buée sur ses lunettes qui dérangeait le plus Erin. Elle lâcha son balai et leva la main gauche pour essayer les verres de ses doigts gantés. Cette simple action ne lui prit que quelques secondes mais ce fut suffisant. Elle s'engagea trop vite dans le tournant et s'écarta de sa trajectoire. Elle vira abruptement pour se remettre en position, mais les deux autres lui filaient déjà sous le nez. Agacée, elle se pencha sur le manche de son balai et plongea vers l'avant pour les rattraper.

A la sortie du tournant, les concourent franchirent une fois de plus la ligne d'arrivée,bouclant le second tour.


Réponse: Un joueur de Quidditch américain, capitaine de l'équipe américaine aux deux dernières Coupes du Monde et attrapeur de l'équipe des Chardonnerets de Fitchburg dans le Massachusets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMar 27 Oct - 19:20:00

Les yeux fixés en avant, Calypso volait le plus vite qu’elle pouvait. Le froid et le vent lui giflaient le visage et tentaient pas tous les moyens de la déconcentrer, mais elle ne faiblissait pas. D’ailleurs, elle avait connu bien pire au dernier match ! A vrai dire, la rouquine ne faisait même pas attention à ses concurrents, elle s’efforçait tout simplement de faire le tour le plus vite possible sans se poser de questions. De cette manière, elle n’aurait pas le temps de succomber à sa peur. Grâce à son très bon départ, la route fut dégagée pendant la première partie du trajet mais cela ne dura pas évidemment. Alors que l’anglaise abordait le dernier virage, son collègue aiglon s’approcha à toute trombe d’elle, la serrant dangereusement. Les mains crispées sur le manche de son Brossdur, Calypso évita de peu de faire une embardée qui l’aurait projetée dans les gradins et lança un regard de travers à Ciel. D’accord, c’était grâce à lui que Poudlard avait maintenant des courses de vitesse mais ce n’était pas une raison pour l’envoyer dans le décor na

Bien décidée à ne pas se laisser faire, Calypso se pencha sur son balai et accéléra la cadence. Elle rattrapa vite son retard et parvint à dépasser le jeune garçon alors que le deuxième tour commençait. Par contre, la gamine n’avait aucune idée de la distance à laquelle se trouvait les autres mais ils étaient certainement tout près. Cependant, la rousse n’osait pas se retourner pour vérifier. Cela équivaudrait à coup sûr à une perte de vitesse et elle se retrouverait illico dans les derniers. Et ça, il en était hors de question ! Ce n’était pas grave qu’elle ne gagne pas – quoique... - mais elle ne voulait surtout pas être la dernière ! Malheureusement, elle prit le deuxième virage un peu trop large et d’autres en profitèrent pour venir à son niveau. Est-ce qu’elle allait arriver à garder sa toute petite avance ?



Réponse : Maximus Brankovitch III a été attrapeur des Chardonnerets
de Fitchburg, équipe de Quidditch du Massachusets (Etats-Unis). Il a aussi été Capitaine de l’équipe nationale américaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMar 27 Oct - 19:20:00

- Quoi? Eh nan j'ai rien fait!

Inutile de dire que Ciel n'était pas d'accord avec la décision de l'arbitre. Il avait juste pris un virage, et l'arbitre avait pénalisé Ciel uniquement parce qu'il y avait Calypso derrière lui, et que l'Aiglon aurait peut-être gêné sa partenaire poursuiveuse. Mais là il n'y avait pas de partenaire, ils n'étaient plus les Mutants, ils étaient deux adversaires qui se battaient pour un titre. Enfin bref, Ciel fut obligé de laisser finalement passer l'Aiglonne. Il passa donc la ligne d'arrivée en deuxième position. Bon allez c'est pas trop grave, suffit de se reprendre, et la course est gagnée pour le jeune Appleby!

Pour se reprendre, il fallait aller beaucoup plus vite. Et pour aller plus vite, bah y'a pas trente-six solutions! Ciel choisit donc la 27ème (en fait ça fait aucune différence vu que les 36 sont les mêmes). Et aussi bizarre que cela puisse paraître, Ciel accéléra (bon en fait non c'est pas bizarre mais enfin bref). Il était parti pour un nouveau tour. Avec un blâme à son actif, il faisait extrêmement attention à ne pas faire d'autres fautes. Il devait être le plus loin possible des autres participants, comme cela l'arbitre serait dans l'impossibilité de siffler une faute contre lui. Faute qu'il n'avait pas commise évidemment. Donc il prit un peu d'altitude. L'arbitre allait-il imaginer une faute sur les oiseaux? Ou alors autre chose totalement délirant? En fin de compte Ciel avait eu raison à propos de Fred Morwind, il était un mauvais arbitre.

Réponse : Un célèbre attrapeur des Chardonnerets de Fitchburg, il a également été capitaine de l'équipe nationale des USA.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMar 27 Oct - 20:08:53

Incroyable!! Malgré la bousculade qu'elle vient de subir, Calypso parvient à prendre la tête et à en mettre plein la tête aux autres participants!! Mais attention, Ciel est toujours à ses trousses!

Erin, juste derrière le peloton de tête ne perd pas de distance, à la première erreur des autres, elle peut reprendre la tête!!! Les autres, tenez bon!!! Essayez de tenir la course!

_____________

Résolution:


Calypso - 20:20:00

+16 points

Ciel - 20:20:00

+12 points

Erin - 19:20:02 soit 21:19:58 Fou

+9 points
____________________

Classement provisoire




  1. Calypso - 32 points
  2. Ciel - 24 points (1 blâme)
  3. Erin - 18 points
  4. Eve - 0 points
  5. Pénombre - 0 points
  6. Ace - 0 points
  7. Arabella - 0 points
_______________

QUESTION:

Quel est le numéro de Chocogrenouille de Montague Knightley, champion d'échec version sorcier du 16ème siècle?

Réponse dans 24h
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMer 28 Oct - 19:28:42

[HJ : bon, je poste plus tôt parce que je serai pas là pour l’heure de la question alien Mais comptez sur moi pour me rattraper à la prochaine niarkhéhé ]


Ce fut à un cheveu, mais elle était restée en tête ! Le balai franchit la ligne juste une brindille avant celle de Ciel, ce qui présageait une dure lutte pour la suite. Calypso s’efforça d’accélérer encore plus mais elle avait l’impression que son Brossdur était aussi lent qu’un escargot neurasthénique ! Néanmoins, tout en essayant tant bien que mal de ne pas cogner son camarade aiglon – il ne manquerait plus qu’elle se prenne une pénalité ! - la rouquine volait pratiquement couchée sur son balai. Son petit gabarit l’aidait bien en règle générale, mais c’était surtout efficace au Quidditch quand elle se trouvait face à des gars plus âgés bien plus solides qu’elle. Ici, ça ne servait pas à grand chose... Aussi, la gamine espérait offrir moins d'adhérence au vent et ainsi parvenir à creuser la distance avec les autres.

Arrivée en vue du virage, la rousse ne fit pas la même erreur d’affilée et serra au maximum dans la limite autorisée avant de repartir de plus belle. Dans le feu de l’action, elle n’avait pas vu si Ciel ou un autre était encore à ses trousses. Ils n’étaient certainement pas loin mais...


Atchoum !

La réaction ne fut pas étonnante, Calypso fit un léger soubresaut avec son balai, réduisant ainsi sa vitesse. Un éternuement soudain et c’était la première place dans ce tour qui lui passait entre les doigts ! Mais quelle idée aussi d’avoir programmé cette course quand il faisait un froid pareil !


Réponse : numéro 74
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMer 28 Oct - 20:08:00

[H.J. : j'aime pas mes posts ecrits dans le train en plus les contrôleurs me foutent des amendes.]

Mais mais non ! Elle est chiante celle-là !

Encore une fois, Ciel avait terminé le tour à la deuxième place. Juste derrière Calypso. Mais cette fois à la régulière, donc l'Aiglonne avait plus de mérite qu'au tour précédent, où il était inutile de rappeler que l'arbitre la favorisait. Cette fois elle avait bel et bien été plus rapide, et elle avait bel et bien passé la ligne avant Ciel. Alors, bravo Caly ! Elle n'était pas seulement performante au Quidditch, mais aussi sur les courses de vitesse. À croire qu'elle était née sur un balai. Sa mère avait dû être surprise au moment de l'accouchement.

Mais il n'était pas là pour faire l'éloge de la rouquine (qui est la suite de l'éloge de la folie), il était là pour lui faire bouffer la poussière, pour battre tout le monde à [la couture] plate couture. Enfin pour le moment, c'était pas vraiment [sa] ça. ok il était devant Erin et tous les autres, mais il restait derrière Calypso.

Troisième tour. Ciel accelera sur la ligne droite, mais logiquement, Caly avait eu la même idée, il restait donc toujours derrière [Napoléon] la jolie rousse. La différence ne se ferait pas donc pas sur les lignes droites mais bien au niveau des virages. Il devait prendre le virage le mieux possible, car il savait que Caly n'allait pas se rater. En plus, il voulait gagner [à Annecy] grâce à une super course, et non pas une course ratée de Calypso.

Après coup, il fallait avouer qu'il l'avait plutôt bien pris, il avait gardé une vitesse constante et était resté à la corde pendant toute la manoeuvre. Il avait perdu Caly des yeux, mais il s'en fichait, il n'avait plus qu'à penser à sa propre course. Il voyait la fin du troisième tour approcher et il en était content.

Réponse : Le champion d'échecs sorciers porte le numéro 74

[HJ : Ce qui est entre crochets dans le texte, est ce que le logiciel de reconnaissance vocale avait écrit, et j'ai gardé les phrases marrantes^^.
Et pour ceux qui se demandent, oui j'ai patatorisé le logiciel quand il a écrit "sa"]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyMer 28 Oct - 23:22:04

Et maintenant commence le troisième tour!! On est déjà à la moitié de la course! Et bien sur, Caly est toujours en tête! Ciel est toujours juste derrière, guettant la moindre erreur de la part de l'aiglonne! Erin semble avoir descéléré ce dernier tour, allez Erin, tient bon!!! Derrière, les quatres autres se battent toujours entre eux mais reste raisonnablement à distance.

Kouah! Le froid vient tout juste de vaincre Calypso, elle éternue ce qui laisse passer ce fourbe de Ciel devant! ALLEZ CALY! Fonce!!


_____________

Résolution:


Ciel - 21:08:00

+16 points

Calypso - 20:28:42 soit 21:47:18

+12 points

Classement provisoire



  1. Calypso - 44 points
  2. Ciel - 40 points (1 blâme)
  3. Erin - 18 points
  4. Eve - 0 points
  5. Pénombre - 0 points
  6. Ace - 0 points
  7. Arabella - 0 points
_______________

QUESTION:

En quelle année, Albus Dumbledore prit ses fonctions de directeur de Poudlard?

Réponse dans 20h18
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyJeu 29 Oct - 19:40:00

Et voilà, c’était prévisible... La moindre erreur et ça se payait. Ciel s’était engouffré dans la brèche et l’avait coiffé au poteau. Heureusement, dans son malheur, la fillette avait limité les dégâts et avait réussi à rester devant la Pouffy qui les talonnait de près. Plissant son nez face au froid qui avait osé lui faire perdre quelques précieuses secondes, Calypso attaqua le tour suivant avec une énergie vengeresse. Il fallait qu’elle rattrape son tout petit retard !

La rousse agrippait fermement le manche de son balai et usa de toutes les techniques qu’elle connaissait pour aller plus vite et grappiller du terrain. Le vent glacial qui lui frappait le visage ne lui simplifiait pourtant pas les choses et elle luttait désespérément pour ne pas éternuer de nouveau. Une trahison de ce genre était bien suffisante na

Tenace, Calypso parvint au niveau des brindilles de Ciel juste au moment de négocier le dernier virage. Comme d’habitude, c’était là que tout le trajet se jouait. Si elle ratait son approche, elle pourrait dire à nouveau adieu à ce tour-ci...




Réponse : 1955 (mais 1970 est aussi donnée dans d’autres références alien )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyJeu 29 Oct - 19:39:59

Voilà! Ciel allait passer la ligne d'arrivée avant Calypso. Il l'avait perdue de vue lors du virage, et visiblement il était passé devant, il l'avait semée. Décidément, Ciel était vraiment trop fort pour la rousse. Allez, on accélère dans la ligne droite! On va passer la ligne…..

- Eh mais elle sort d'où celle là?!

Caly venait de lui passer devant et elle avait passé la ligne en tête de la course. Ciel n'en revenait pas, comment avait-elle fait? Elle était sortie de nulle part pour lui piquer sa place. Vraiment, cette fille n'était pas humaine sur un balai. Ciel commençait à désespérer, jamais il n'allait pouvoir lui passer devant, jamais il n'allait pouvoir gagner la course. Il serait l'éternel second, toujours dans l'ombre de la rousse. Au Quidd', tout le monde n'avait d'yeux que pour elle, et voilà qu'à la course c'était la même chose. Si seulement elle pouvait disparaître…

Eh mais oh il t'arrive quoi Ciel? T'as oublié la fin de l'année dernière? Si elle n'avait pas été là, tu serais allé te jeter dans le feu! Oublie jamais ça hein! C'est ton amie la plus proche à Poudlard! Si elle disparaît il te reste qui pauvre crétin? Ok maintenant y'a Léonie, mais c'est ta copine, elle ne remplace pas une amitié comme celle là! Alors arrête avec ces pensées et concentre toi sur la course! Et si tu perds, dis toi que c'est Serdaigle qui gagne!

Oui! Voilà la vérité, il n'était pas qu'un individu isolé, il faisait partie d'une famille. Une famille en Bleu et Bronze! Il pouvait compter sur les autres membres de sa famille.


Il était au coude à coude avec Calypso, s'il parlait maintenant, elle pourrait l'entendre, mais il devrait crier quand même.

- Tu sais quoi? Je m'en fous de qui gagne cette course, du moment que c'est un Serdaigle! On fini aux deux premières places pour notre maison! Ok? Pour Serdaigle! MUUUU

Il regarda la rousse droit dans les yeux et sourit! Ils allaient tout gagner aux courses. Serdaigle allait tout gagner! Mais avant tout, il fallait finir sa course. Cela devenait presque monotone, il devait faire les mêmes gestes à chaque fois, mais à présent il était libéré de l'enjeu, il osa même lâcher le manche de son balai pour inciter le public à les encourager. La suite de la course allait être reposante.

Réponse : Dumbledore a été promu directeur de Poudlard en 1955. De plus, ses fonctions prirent fin à sa mort en 1997, mort à laquelle ont assisté Ciel et Calypso^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyJeu 29 Oct - 19:47:01

Décidément, Ara n'était pas du tout en forme, elle arrivant toujours dans les dernier. Donc, cette fois-ci, voulant remonter la pente, ou plutôt le classement, Ara reprit place et regarda Ciel et Calypso, les deux plus rapides. 10% et moins de chance de les rattraper, mais quand même, il y avait un mince espoir! C'est donc avec un sourire convaincu qu'elle regarda l'horizon, voyant les gradins vides, les anneaux à l'autre bout du terrain, la neige en bas, qui recouvrait le terrain, le ciel gris qui les enveloppait et elle sentait aussi l'air glacial de Décembre, qui avait une odeur toujours spéciale. Donc, reprenant confiance en elle mais les mains tremblantes autour du manche du balai, elle fit de grandes respirations. C'était qu'un course, mais Ara y tenait, elle voulait s'améliorer, se retrouvant d'un calibre inférieur à celui des autres ce qui la rendait assez triste, le Quidditch étant sa passion... Mais tout de même, elle se savait capable et elle N'abdiquerait pas si facilement.

- Allez, j'vais au moins faire un point, nan? Je peux pas ne pas faire de point! Rahhhhh merde, J'vais encore être dans les dernieeeer!!!!

Ara fulminait, il s'étaient élancés tous avant elle. C'est qu'il s'usait ce Nimbus 2001!! Ou juste qu'elle n'avait aucun talent mais bon, on ne s'en fera pas avec ça, pas pour le moment. Elle commença donc à filer, déppassant les plus lents, mais loin derrière Calypso et Ciel... on voyait maintenant pourquoi leur animal emblématique c'était un aigle!! En tout cas, ara montrait bien en ce moment, qu'un Lion, ça vole pas, ou peu... Sauf Page, mais Page c'était une tornade alors... Ara c'était un lion, genre l'animal qui reste les pattes sur terre... Ouais, Ara était un Lion qui rêvait de voler, simplement. C'était tout ce qu'elle voulait, mais elle avait encore des croûtes à manger avant de se mesurer à Eux... beaucoup de croûtes...




Réponse: En 1955 environ
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyJeu 29 Oct - 22:05:01

C'est incroyable, Calypso revient encore en tête de la course. Ca ne lui suffit pas de nous mettre notre misère qu Quid'! Ciel, toujours derrière, tient bon et guette la moindre erreur de la rousse!! Oh!! Mais que vois-je, dans le peloton de l'arrière, Arabella prend une avancée et distance les retardaires! ALLEZ ARA!!! GRYFFY POWA!!!!


_____________

Résolution:


Calypso - 20:40:00

+16 points

Ciel - 20:39:59 soit 20:40:01

+12 points

Arabella - 20:47:01

+9 points

Classement provisoire




  1. Calypso - 60 points
  2. Ciel - 52 points (1 blâme)
  3. Erin - 18 points
  4. Arabella - 9 points
  5. Eve - 0 points
  6. Pénombre - 0 points
  7. Ace - 0 points
_______________

QUESTION:

Quelle est la date exacte ( jour, mois, année ) du jugement d'Harry Potter devant le Magenmagot?

Réponse dans 19h56
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyVen 30 Oct - 18:01:00

Calypso franchit la ligne avec un grand sourire. Certes, la course n’était pas encore gagnée et il restait encore quelques tours où tout pouvait arriver, mais la fillette était satisfaite pour l’instant d’avoir dépassé Ciel de manière un peu plus nette que le tour précédent où, malgré ce qu’elle pensait elle était parvenue à rester en tête. Quand on était dans le feu de l’action, on avait du mal à bien jauger les choses mais pourtant c’était clair. Fred avait annoncé qu’elle se trouvait toujours en tête !

Cependant, la lutte acharnée qui avait lieu entre les deux aiglons pour se ravir la première place que la rouquine adorerait remporter était loin d’être finie. Non pas parce que Calypso avait quoi que ce soit contre le garçon, au contraire il faisait partie de ses amis proches, mais l’esprit de compétition était trop fort chez elle. S’il voulait la victoire, il devait tout simplement être meilleur qu’elle. L’anglaise n’avait aucune envie de le laisser gagner par simple bonté d’âme. Il n’y avait pas marqué Pouffy sur son front !


- Tu sais quoi? Je m'en fous de qui gagne cette course, du moment que c'est un Serdaigle! On fini aux deux premières places pour notre maison! Ok? Pour Serdaigle! MUUUU

Interdite, la rousse regarda son condisciple puis lui sourit en retour. Il avait raison, Serdaigle en force ! Il fallait bien qu’ils rattrapent l’affront qui se passait avec la Coupe des Maisons en ce moment !

- Ok, pour Serdaigle ! MUUUUUUUUUUU !!!

Le célèbre cri des Mutants donna un coup de fouet à la gamine et repartit de plus belle. Tournant à toute vitesse, elle se lança dans un sprint vers la ligne d’arrivée.



Réponse : le jeudi 12 août 1995
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 EmptyVen 30 Oct - 18:51:09

Rah! La fin de la course se fait sentir!! Ciel, l'actuel challenger à la grande championne Calypso ralentit un peu et laisse une grande avance à la jolie rousse! Elle fuse! L'arrivée du cinquième tour est à portée de poils de balais! Derrière, les particpants sont toujours au coude à coude! Ils donnent toute la vitesse qu'ils peuvent!

ET OUI!!!! CALYPSO FRANCHIT LA LIGNE D'ARRIVEE!! Cette fille est incroyable!!! Un grand bravo aussi à Ciel qui a tenu bon toute la course juste derrière l'aiglonne! Derrière, Erin et Arabella se sont distinguées mais ça n'a pas suffit, bravo à elles!

POUR CALYPSO: HIP HIP HIP!! HOURRAAAAAAAA!



_____________

Résolution:


Calypso - 19:41:00

+16 points

Classement final






  1. Calypso - 76 points --> 101 points au classement annuel
  2. Ciel - 52 points (1 blâme) --> 65,3 points
  3. Erin - 18 points --> 44,5 points
  4. Arabella - 9 points --> 29,8 points
  5. Eve - 0 points --> 0 points (Car non participation)
  6. Pénombre - 0 points --> 0 points (Car non participation)
  7. Ace - 0 points --> 0 points (Car non participation)
_______________

UN GRAND BRAVO A CALYPSO TEASDALE qui remporte haut la main la première course de vitesse de Poudlard!

vache!! vache!! vache!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997   Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Course de Vitesse n°1 Décembre 1997 - Inscriptions
» Courses de Vitesse: Classement annuel 1997-1998
» Courses de Vitesse?
» Règles de la Course de Vitesse
» Course de Vitesse N°2 Janvier 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-