Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Affichage sauvage, année 97-98 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyJeu 1 Oct - 22:43:30

L'ambiance de la 7e année est très particulière à Poudlard. Et plusieurs élèves ont manifesté le besoin de pouvoir s'exprimer hors de la Gazette de l'Ecole, via un affichage sauvage sur les murs, les portes, du dépôt de fly sur les tables avant le début du cours etc...

Cet espace est donc vôtre, si vous avez envie de vous exprimer et avez peur de la censure.

Attention toutefois : les articles non "subversifs" passent toujours dans la Gazette classique hein, ne mélangeons pas tout Wink

Pour les rebelles en herbe, postez donc à la suite !

Comme d'habitude, on vous demandera de soigner l'orthographe et la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 6 Oct - 7:42:56

Affichage sauvage, année 97-98 ! 091006124934853528

Affichage sauvage, année 97-98 ! 091006124955787659

Affichage sauvage, année 97-98 ! 091006125020968185

Affichage sauvage, année 97-98 ! 091006125054294820
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Marre du Quidd'!   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyLun 19 Oct - 19:50:42

Affichage sauvage, année 97-98 ! 091019094500651654676760
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 24 Nov - 20:00:40

~Cette Liberté qui s'éteint~

1°) Énumération des chefs d'accusation

Comme la lumière du jour à l'approche du soir, elle diminue un peu plus à chaque minute où je vous parle; la principale différence résidant dans le fait que la liberté ne connait pas l'aube, il semble impossible qu'elle renaisse.

Aujourd'hui, je vous écrit sous l'anonymat le plus complet, car l'écriture tremble devant la censure. Depuis le début de l'année, on nous parle de la sécurité; qui elle aussi, se meurt lentement. Les sbires du Seigneur du Ténèbres gagnent en force; et selon les dires, ce dernier aurait même retrouvé une apparence physique palpable, une carapace de chair soumise à tous ses désirs. Ainsi Harry Potter disait vrai! Le Ministère dit se battre hardiment contre l'obscurité qui nous happe petit à petit, et ce de manière inexorable. Mais sait-il seulement ce qui se passe au sein de Poudlard?

Notre professeur d'études des moldus-cours rendu obligatoire pour mieux les rabaisser- est elle-même présumée Mangemorte. Plusieurs de ses actes portent à le croire: torture sur mineurs, humiliation, rédaction de textes de lois à l'encontre des droits de l'Homme et du citoyen; les élèves n'en peuvent plus! Ils ont peur... Leur visage morose, leurs cernes montrent bien que leurs nuits sont loin d'être paisibles.

Pendant ses cours, Alecto Carrow et son frère ont émis des paroles particulièrement choquantes; condamnant des faits de société très bien acceptées depuis des siècles... Tenant des propos racistes envers les nés-moldus, ainsi que des paroles profondément homophobes; la Carrow semble vouloir faire régresser le château de plusieurs siècles. La monarchie est totale... Elle est souveraine bien que non directrice et tout passe entre ses mains: y comprit le courrier que vous envoyez à vos parents ou proches.

Nous faisons aisément le rapprochement de cette situation avec celle des années 40 chez les moldus. L'histoire se répète; Hitler souhaitait ériger une société composée de Blonds aux yeux bleus, des hommes et des femmes forts, parfaits... La race aérienne; la chose se rapproche énormément des idées de Carrow et de son présumé maître: Vous-savez-qui.-Mais d'ailleurs, pourquoi ne pas prononcer son nom? On disait bien celui de l'effrayant Hitler; appelons un chat un chat... Et nommons donc Voldemort, Voldemort.- L'idée de recenser tous les nés-moldus ne rappelle-t-elle pas l'apposition des étoiles jaunes sur les vêtements de ces pauvres juifs?

Le château est devenu prison, et les mots aberrants qu'on prononcé le duo infernal des Carrow raisonne dans les couloirs, sachant qu'il y a encore un an, le simple fait d'avoir dit l'un d'eux les auraient conduits devant le juge.

Citation :
- Contrairement à ce que votre camarade insinue, il n'y a eu aucune torture de la part des sorciers lors de cet évènement. Il ne faut pas confondre torture et simple débordement au cours de manifestations sportives. De toute manière, comme Mr *****(Par sécurité, l'identité de l'élève a été remplacé) l'a dit, c'était pour s'amuser, un simple jeu qui ne prête à aucune conséquence.

Note à part-ceci n'est qu'un petit extrait des paroles violente proférées par Carrow; tout son cours s'est ainsi déroulé-Tout le monde se rappelle de ce tragique événement qui avait perturbé bien des esprits et blessé des familles entières. Aujourd'hui, la souffrance de l'humiliation reste logée en leur coeur; or Madame Carrow semble parler de simple jeu... Où la notion de jeu s'arrête-elle pour cette femme dangereuse? Le fait qu'aucun professeur ne se risque à la dénoncer-de même que Severus Rogue certainement impliqué- ne pousse-t-elle pas le ministère à s'interroger sur le pouvoir de cette femme? A moins que le ministère ne soit lui aussi sous son joug...

Dans son cours, la professeur d'études des moldus parlait des aberrations de ces dernier, de leur cruauté. Il est vrai que la seconde guerre mondiale qu'elle a nommé en exemple est un cas particulièrement dérangeant. Cependant, le fait de généraliser cela à tous les moldus -et pire encore, les nés-sorciers qui n'ont peut-être jamais vécu dans le monde non sorcier, ni ne sont nés à cette époque... -Pourquoi reprocher un fait à ceux qui n'ont rien avoir avec cela? Cette dangerosité de la généralisation se rapproche encore une fois de celle qu'avait faite Hitler en disant que les Juifs étaient fautifs de tous les malheurs du monde. Cette affirmation qu'elle donne sans la moindre explication-parce qu'il n'y en a pas- est tout simplement basée sur une idéologie de fanatisme casi religieux. La religion de la perfection des gênes.

En parlant de fanatisme et d'aveuglement, petite anecdote à part... Encore une fois l'histoire se répète, car rappelons le, Hitler n'était ni blond, ni grand et ne possédait pas les yeux bleus... Carrow n'est pas non plus un modèle de perfection-Plaisanterie à part, il n'est pas certain que Hitler aurait accepté une femme aussi disproportionnée et déformée physiquement dans sa société parfaite. Le Seigneur des Ténèbres manquerait-il de goût dans l'élection de ses vassaux? - A-t-elle vraiment le sang pur au juste? Comment peut-on prétendre reconnaître le sang des individus puisque la couleur rouge ne diffère pas entre un sang-pur et un né-moldu? Mais au fait, Carrow l'est-elle vraiment? Peut-être que cette femme aveuglée par l'amour de sa religion n'est qu'une simple né-moldue? Ne parlons pas de Voldemort; lequel semble si monstrueux que l'on se demande si il a un jour eu des parents humains.

Citation :
Mr ***** ****** comme vous le savez bien l'homosexualité est une aberration de la nature

Toujours dans son premier cours d'étude des moldus; la femme a proféré ces paroles intolérables. L'on sait au jour d'aujourd'hui que les propos homophobes sont punis par la loi. Reconnue par la société, la communauté homosexuelle dispose des mêmes droits que les autres, sans différenciation possible. Inutile de préciser que ce genre de vociférations arriérées -datant d'au moins un siècle- est puni aussi sévèrement que le racisme. Cependant l'enseignante de l'Etude des moldus ne se prive pas de tels commentaires. Répondant brutalement à l'élève qui avait soulevé la question. Certains, concernés par ces dangereuses paroles se sont sentis menacés et ont manifesté l'envie de quitter l'école. Célia De Fontenroi en 7 ème année a quitté le château le week-end suivant, accompagnée par sa petite amie Elodie Loyd; les deux jeune filles ont accepté d'être cité, car fières de leur amour.

"Ils ne nous feront rien car notre sang est pur... Ils vont sûrement tenter d'étouffer l'affaire. Cependant, je n'aimerais pas être à la place des couples gays ou lesbiens de sang-moldu..."

Célia frémit en prononçant ces mots, l'idée qu'une personne accumule ces deux tares l'inquiète; elle se demande ce qui arrivera si quelqu'un conjugue ces deux défauts qui, avant, n'en étaient pas.

Ainsi notre siècle avancé se meurt pour retourner à l'époque de la barbarie. Le corps enseignant ne semble pas apte à réagir... Ni même le ministère; c'est ainsi qu'il nous faut lutter par nous-même... Cela commence par le témoignage! Croyez-moi, si les articles augmentent de façon conséquente, avec des preuves à l'appui, nous pourrons faire pressions auprès des autorités pour les forcer à se réveiller. Et quand bien même ce n'était pas le cas; pouvons nous laisser s'installer un second génocide au sein de notre société après la guerre 39-45? Rappelez-vous des témoignages de vos parents; Il y a moins de 50 ans, l'impensable se produisait; aujourd'hui, tout recommence. Cependant nous ne pouvons laisser cette dictature continuer à tracer sa route. La résistance encore invisible mais belle et bien présente s'installe!

Dans le prochain article, vous trouverez des témoignages poignants d'élèves; ainsi que les premiers actes de résistance; juste pour vous prouver que la Carrow et son frère ne sont pas si inaccessibles!

Quant à moi, chers lecteurs, je tire ma révérence et vous donne rendez-vous au Pays des Merveilles.
Alice.


Dernière édition par Alix Ylian le Mer 30 Déc - 19:33:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMer 30 Déc - 19:33:18

[HJ: petit message HJ d'explications et autre dans le spoiler ci-dessous]

Spoiler:

~Quand la Réalité dépasse l'Imagination~

Il m'aura fallu bien du temps pour réunir des témoignages, la plupart des élèves me renvoyant sans ménagement, les autres fuyant du plus vite que leurs jambes le leur permettaient. Je ne puis que les comprendre! Les preuves de la dictature qui s'installe, sans doute n'en avez vous pas besoin cher(e)s élèves... Mais en tant que bonne journaliste, je souhaite quand même vous faire part des diverses témoignages. Mes questions paraissent tellement banales, appelant une réponse si logique qu'elles en paraissent stupide. C'est bien là le drame d'aujourd'hui. Trouver une question sur la torture abominablement banale, à la réponse positive évidente. Sans parler plus, car le temps m'est conté et qu'écrire ce genre d'article devient de plus en plus dangereux, je vous livre, mot pour mot les réponses de ces élèves! J'aurais voulu analyser leurs paroles; vous conter les émotions courant leur visage... Mais je ne puis prendre plus de minutes pour écrire.

Pour que la trace reste toujours! Que le sillon de sel creuse le sable; le marque et serve de leçon... Pour que la colère monte, le courage aussi... Je vous livre leurs mots, qui sont également miens.

Citation :
Que pensez-vous d'Alecto Carrow?

Anonyme: Que pourrais-je penser d'un Scroutt à Pétard? Créature aussi laide qu'inutile. Cette personne n'a que de la haine qui lui coule dans les veines. Si vous ne me croyez pas, je propose de la vider entièrement de son sang, je suis sûr qu'on trouverait des suicidaires pour essayer.

W.J. C: Penser ? Mais je ne pense pas enfin... Je ne suis qu'un être inférieur, une sorte de croisement entre un vermisseau et une amibe, donc je ne pense pas. Je ne suis même pas sûr d'être équipé d'un cerveau apte à la pensée abstraite, voyez-vous...

Page Mc Henry -(qui a accepté que son nom soit dévoilé, parce que, je cite " les BR assument leur choix. Rappelons que les BR étaient un duo secret en 5 ème année, luttant contre Ombrage et son gouvernement dictatorial; déjà puissant bien que moindre comparé à celui des Carrow. Ces deux BR dont l'identité n'est plus un secret aujourd'hui on fait preuve d'un immense courage; en témoignant sans tabou sur leur nom aujourd'hui encore c'est le cas. Merci à eux. ) Ah oui mais non. Pas possible de penser en présence de Carrow, alors je peux pas répondre à la question. Elle nous a interdit d'utiliser notre cervelle... Mais bon, okay, j'vais faire un effort. Si je dis "incompétente, racontant mensonge sur mensonge pour bourrer les crânes des plus fragiles et endormir tout le monde", j'ai bon ? Quoi, seulement une semaine de retenue, pour cet affront ? J'suis déçue.

Et bien voilà une réponse claire et bien brutale, je sais que mes questions sont très directes, et douloureuses, mais je n'ai pas le choix; il est très risqué de parler de ce sujet entre deux murs. Encore une fois, je vous remercie d'avoir accepté cet entretien et vous prie de me pardonner ces questions indiscrètes et violentes.

Citation :
Vous sentez-vous en sécurité à Poudlard?

Anonyme: Excusez moi, pouvez vous m'expliquer ce que signifie sécurité s'il vous plaît? Depuis le temps, j'ai oublié ce qu'il signifiait. Non, évidemment que je ne me sens pas en sécurité au sein de l'école, chaque jour a son lot de tortures, et vous pensez qu'on peut se sentir en sécurité?

W.J.C: Je comprends cette colère et votre désir d'user de l'ironie face à des questions si stupides. Seulement, je dois aller au coeur du problème immédiatement. Selon vous donc, on pourrait rayer le mot sécurité du dictionnaire... Ou plutôt c'est déjà fait, selon vos propos. Le mot torture est également très fort. Prenez conscience lecteurs de l'importance de ces paroles, dans la bouche d'un(e) adolescent(e) de l'âge de cette personne. La situation vous paraît plus claire que jamais à ces mots, n'est-ce pas?


W.J.C: Bien sûr ! Comment ne pas se sentir en sécurité dans cette délicate ambiance de flicage et de répression ? enfin je veux dire... cette ambiance de saine discipline et de rigueur propre au travail ?


Je suppose lecteurs que vous imaginez facilement l'air dur, et le regard rempli d'éclair de W.J.C qui parle en cet instant; L'ironie, maître mot de ces propos donne toute leur puissance à ses sentiments. Est-ce normal qu'un adolescent de 13-14 ans soit mené à vivre un sentiment tel que la haine? Non! Et La torture? La réponse, vous la connaissez...

Page McHenry: Ca doit être une plaisanterie hein ? Non ? Ah non mais parce que si tu veux, le mot "sécurité", depuis la disparition de Dumbledore, je connais plus vraiment. Non non, j'exagère pas... Les deux tiers des élèves ont tellement peur d'aller dans certains cours qu'ils préfèreraient passer une nuit sans baguette magique dans la forêt interdite, pour te dire. Ouais, même Rusard, c'est un ptit rigolo à côté de notre cher Directeur et de ses sbires. Lui dis pas hein, après il va se vexer.

L'on connait le plaisir qu'éprouve Monsieur Rusard à punir les élèves fautifs; la qualification "petit rigolo à côté du directeur" prend toute sa forme. Quant à l'évocation de la nuit sans baguette dans la forêt interdite pourtant si redoutée, elle rend les choses encore plus inquiétantes. Ce ne sont pas là, lecteurs, de simples métaphores mais la vérité pure énoncée.


Citation :
Parvenez-vous à vous épanouir au sein de l'école?

Anonyme: Heureusement, oui. Certaines choses comme le Quidditch ou encore la camaraderie n'ont pas changé depuis la nomination du nouveau directeur. Ces choses me permettent de penser à autre chose. J'ai même entendu parler de courses de vitesse, je devrais peut-être y faire un tour.


Un peu d'espoir. Nous devons lutter pour préserver au moins cette petite lueur. Je pense que vous serez tous d'accord pour nous battre; et ne pas laisser sombrer ces ultimes brins de liberté. Je vois que l'on s'organise un peu partout, des courses de vitesse? De la camaraderie? Bien sûr, nous pouvons voir le dernier termes sous bien des angles; le fait est que nous pouvons au moins essayer de faire preuve de camaraderie, de nous unir et nous battre. Ce que vient d'énoncé la personne ci présente interviewé est un bien précieux à protéger, la liberté... Ne serait-elle pas encore morte?

W.J.C: Regardez-moi : est-ce que je n'ai pas l'air épanoui, en pleine forme ?... Tiens, un exemple. Cette année, pour la première fois, j'utilise du maquillage pour essayer d'unifier mon teint... Là, je porte d'ailleurs un fond de teint magique « spécial bleus et bosses ». Est-ce que ce souci de mon physique n'est pas la preuve que je suis parfaitement épanoui ?

Évidemment on ne peut malheureusement pas dire que tout le monde parvient à faire fi des souffrances de notre bien aimé château pour sourire de temps en temps. Nous revenons au thème des tortures évoquées plus haut par notre invité anonyme. Le maquillage, le fond de teint magique... Essayez d'imaginer ceux-là qui n'ont plus rien, plus aucun espoir, et qui doivent cacher leur blessures injustifiées comme ils le peuvent. Pour cela, nous devons continuer d'écrire, de nous unir, rendre à ceux qui n'ont plus d'espoir, un brin de soleil, et de liberté.

PageMcHenry: Epa-quoi ? Ah, si, parfaitement. J'adore passer mes soirées au coin du feu à tester des méthodes de torture moldues. C'est tellement enrichissant... Non et puis avoir ma place réservée du côté des impurs c'est quand même une sacrée avancée... Au moins, plus besoin de se battre pour avoir sa place préférée, j'suis certaine de la retrouver sans prob' à chaque fois... Si c'est pas la preuve qu'on s'occupe de mon cas ça... je suis touchée par tant d'attention, j'mérite pas tu sais...

Ironie quand tu nous tiens. Injustice; torture, les règles des droits de l'Homme sont belles et bien violées! Tous ces témoignages nous emmènent par delà les sentiers de l'inimaginable, de l'inacceptable. Je souhaite que ces mots d'adolescent restent gravées dans le journal de Poudlard, et que quelque part à l'extérieur on nous entende. Mais que fait le Ministère?

Citation :
Avez-vous noté des faits marquants et/ou choquants quant à la manière d'enseigner de l'école aujourd'hui ?

Anonyme:En dehors des cours enseignés par Carrow mâle et femelle, pas de faits choquants. Quoi que maintenant que j'y pense, je n'arrive toujours pas à réaliser que le Professeur Bachelard leur ait prêté allégeance. Je pensais au départ qu'il jouait un jeu, or nous avons rapidement vu qu'il leur était fidèle.

En effet, le bal de noël a suffisamment prouvé la traitrise du professeur de botanique. Carrow et l'homme aux plantes auraient été vu, des étoiles pleins les yeux; se mirant, s'admirant, et surtout entendus! Bachelard n'a fait aucun effort pour contredire sa dame alors que cette dernière violait une demi douzaine de lois en insultant les Nés Moldus. Vous aussi... Joyeux Noël....

W.J.C: Non, aucun. Mais comme mes capacités intellectuelles de sang-de-bourbe sont forcément limitées, il se peut que des choses m'aient échappé.

Page McHenry
: C'est au sens propre ou au figuré ? Parce que le sens propre, je peux te dire que oui, regarde ce bleu là... Ah, et ça, c'est une nouvelle cicatrice, je l'avais pas encore la semaine dernière, chui fière, ce sera une blessure de guerre. Alors, oui, les roux marquent facilement grâce à leur peau claire, alors j'ai pas de mérite. Par contre, pour les chocs, j'commence à en connaître un rayon... Merci professeur Carroooow

Sans commentaire pour ces réponses éloquentes! A noter la formidable interprétation de Page McHenry imitant le ton sans équivoque du « professeur Chron » pour ceux qui connaissent.

Voici enfin la dernière question; mais aussi la plus difficile. Croyez-le, aussi bien pour nos invités que pour moi. Je n'en dirais pas plus.

Citation :
Avez-vous déjà été en retenue avec
Alecto Carrow ou son frère?
Si oui, pour quelle raison... Témoignez et racontez votre retenue si possible.

Anonyme: Avec les Carrow, non, mais avec le Professeur Bachelard. C'est d'ailleurs au cours de cette retenue que j'ai réalisé qui il était réellement : une personne sadique. Et je préfèrerais ne pas parler de ce qu'il s'est passé là-bas, c'est encore trop frais.

Comme dit dans précédemment, le professeur Bachelard a tourné sa veste. Voici une preuve éloquente de plus de ses actes; chose inadmissible bien entendu! La souffrance de la personne que j'interview l'empêche de me raconter ce qui s'est passé; mais vous laisse facilement imaginer bien des tortures, mentales uniquement? Pas sûre. Le professeur Bachelard aurait-il adopté les méthodes de sa tendre et chère Carrow? Méfiez-vous de cet homme; il n'est plus le gentil papy que nous aimions tous. Je vous conseille de ne plus jamais parler de vos problèmes à cette personne à l'air avenant. Mais... Maintenant que j'y pense! Volonté propre d'un homme qui a changé du tout au tout ou Imperium? Il est de notable connaissance que les Carrow ont déjà usé du Doloris sur des élèves; encore une règle des droits de l'Homme et du Citoyen violée, sans parler de la Constitution Magique de la Société Sorcière. Encore une fois: que fais la justice?

W.J.C: J'ai déjà eu des retenues avec Mr et Miss Carrow. Pour quelle raison ? Toujours la même : je suis un être trop borné pour comprendre ma véritable place, et ces estimables professeurs ont bien voulu prendre sur leur temps pour contribuer à mon éducation... Je ne les remercierai jamais assez pour leur abnégation. Raconter ma retenue ? Eh bien... Vous connaissez le Silence des agneaux ? Pardon, c'est une référence moldue, je suis incorrigible. Permettez que je vous quitte, je dois aller me flageller.

Réponse qui m'arrache des larmes lorsque je dois la retranscrire, mot pour mot... Cela veut tout dire!


Page McHenry: Oh oui, j'ai pris un abonnement. J'adore leur sens de l'humour et discours... percutant. Bon c'est un peu fatigant, mais on n'a rien sans rien n'est-ce pas ? C'est très enrichissant comme séances, on découvre plein de talents insoupçonnés et d'utilisations d'objets anodins de manière totalement révolutionnaire. C'est sûr, les Carrow sont des génies précurseurs. Comment ? Tu penses que mon insolence dans cette interview devrait renouveler mon abonnement pour 98 ? Chouette.

Je vous remercie tous du fond du coeur et finit d'inscrire vos paroles. Nous nous séparons les invités et moi sans plus de cérémonie, car les murs ont des oreilles et deux élèves parlant seuls dans un coin deviennent vite un objet de suspicion. Croyez-moi, j'aurais pu disserter des heures sur la ressemblance entre la dictature des Carrow et celle d'Hitler; et vous montrer d'autres preuves de leur culpabilité; monter un dossier entier pour ouvrir les yeux aux aveugles, et faire changer d'avis ceux qui se rangent de leur côté... Mais le temps me manque, je ferait donc une conclusion assez rapide.

En toute logique, les dictateurs s'attaquent avant tout aux éléments perturbateurs, ceux qui ont déjà de l'expérience dans le maniement des armes contre une dictature. Je sais que cela fait peur; cette réponse montre l'acharnement des Carrow envers les BR... Mais sachez que malgré tout vous devez vous battre pour la liberté comme eux! Comme cet anonyme qui en répondant à mes questions s'est frotté à l'interdit stipulé par des règles intolérables. Le fait que je retranscrive ce texte en tournant mille fois la tête de gauche à droite, tout en prenant des précautions inimaginables pour lui permettre d'arriver à l'imprimerie magique ne montre-elle pas la spirale infernale dans laquelle Poudlard est plongée? La réussite d'une dictature commence par la maîtrise de l'éducation. C'est pourquoi je vous demande à tous et à toutes de ne pas baisser les bras; de ne pas se penser trop faible ou inutile... Le mot héros ne veut plus rien dire, ne comptez pas sur un être supérieur pour venir vous sauver; voyez le ministère qui ne fait rien! Quant aux Aurors, ils font de leur mieux et sont débordés. Je suis sûre -instinctivement, sans preuve tangible je dois vous l'avouer- que Harry Potter ne nous abandonne pas contrairement aux dires de la presse; mais nous ne devons pas tout laisser reposer sur les épaules d'un adolescent de 17 ans. Nous devons lutter ensemble, dans l'ombre; faisant fi de nos faiblesses pour dépasser la dictature. De petits gestes peuvent déjà faire beaucoup. Commencez par lire ce journal...

Quant à moi, chers lecteurs, je tire ma révérence et vous donne rendez-vous au Pays des Merveilles.

Alice


Dernière édition par Alix Ylian le Mar 5 Jan - 9:58:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyDim 3 Jan - 22:56:58

Un beau matin, Poudlard se réveille. Or une affiche étrance est placardée un peu partout.

Affichage sauvage, année 97-98 ! 100104120039651655176037

[HJ : Nous recrutons une ou deux personnes motivées contactez moi par MP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 5 Jan - 0:36:47

Affichage sauvage, année 97-98 ! 100105014235651655184031
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 5 Jan - 22:39:26

Affichage sauvage, année 97-98 ! Roux10

[Si vous voulez suivre le mouvement, arrangez vous pour que votre avatar ait les cheveux roux. Si ce n'est pas possible, écrivez en orange dans votre signature "TOUS ROUX CONTRE L'OPPRESSION". Soutenez les roux pendant au moins deux semaines IRL]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 5 Jan - 22:57:44

Affichage sauvage, année 97-98 ! Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMer 6 Jan - 22:09:37

Affichage sauvage, année 97-98 ! 799814ac_parchemin_archives
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyJeu 7 Jan - 12:42:57

Affichage sauvage, année 97-98 ! Affich11
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyVen 8 Jan - 14:52:02

~Appel~

Anglais, Anglaises, je vous ai compris... Cette phrase réadaptée à notre situation vous rappelle sans doute la citation célèbre lancée de Londres par le résistant français, moldu Charles De Gaulle. Il avait su renverser le régime en lançant cet appel! Une résistance qui s'était mise peu à peu en route pour lutter contre l'occupation Allemande. Aujourd'hui, nous sommes dans la même situation. Un dictateur fou veut créer une race supérieure, éliminant toutes les "imperfections" se dressant sur son passage: né(e)s-moldu(e)s, journalistes engagés, opposants, artistes, extravagance, homosexuels, et même tout un pan de notre Histoire avec un grand H. Il s'est mit dans l'idée de corriger un passé selon lui infâme... Soit toute une société qui a mit des siècles à s'épanouir, s'ouvrir. Pour accomplir son sombre projet, il dispose de sbires; lesquels sont placés à la tête de l'éducation, étant donné que ce secteur, portant à bout de bras les futures générations. Le but est de travailler en profondeur à l'arrêt complet de l'évolution libre des esprits, de la créativité, de l'expression propre et individuelle, ainsi que de la liberté en elle-même. Il s'agit de nous conditionner pour préparer une future armée qui n'obéira qu'à lui et à son régime.

Cependant, comme la seconde guerre mondiale moldue nous l'a prouvé, l'élite ne fait pas le poids face au peuple. Nous pouvons, même en n'étant que de jeunes enfants, tout faire pour sauver notre liberté; avant que l'étau ne se resserre encore, et que le drame des Années 39 à 45 ne se reproduise! Voilà pourquoi je lance aujourd'hui un appel au secours, à l'union, à la résistance! Ne vous sous-estimez pas et employez chacune de vos qualités à défaire ce régime... Tandis que votre allié, comblera vos défauts; et réciproquement. Déjà vous avez pu voir des vagues commencer à onduler dans l'océan trop calme et homogène de la dictature. Nous devons empêcher que les Carrow et leurs sbires puissent faire face sur tous les fronts.

Déjà, la résistance commence à donner du fil à retordre aux autorités qui ont jugé bon de créer la "Milice Pourpre", sous l'érige de Pénombre Craft, riche héritière sans pur et traîtresse! La gazette du Poudlard est corrompue; mais lisez là tout de même, dans le but de voir toutes les horreurs promises... Que cela anime la rage qui est en vous et vous pousse à vous soulever.

Cher(e)s élèves, j'écris aujourd'hui pour vous prévenir que la "Milice Pourpre" rassemble ses troupes: de source sûre, nous savons que Pénombre Craft, Eliad Midnell et Seyrmour s'y son engagés. Vous pouvez d'ailleurs voir le badge scotché sur leur poitrine... Toutefois si ceux-ci décidaient de jouer la discrétion en ne le mettant pas pour vous surprendre, je préférais citer leur nom.


Désormais voici quelques conseils pratiques:

N'allez jamais parler à ces personnes, ne vous battez pas de front contre eux! La résistance courageuse et vaillante du lion combattant jusqu'à son dernier souffle est inutile. Nous avons besoin de renards, de gens qui se faufilent et n'attirent pas l'attention sur eux. Le principal est d'éviter d'être reconnu comme suspect potentiel! Sachez que la Milice Pourpre peut fouiller vos dortoirs sans le moindre mandat ou accusation justifiée. Ne cachez rien dans vos chambres! Ils fouillent tout, jusqu'à démonter le matelas! Enfin, en cours... Bien que vous ne soyez pas d'accord, ne vous soulevez pas, car c'est ce que les Carrow cherchent à faire... Provoquer pour repérer les fortes têtes, ceux qui seraient à même de résister! Prenez des notes, écoutez sans y croire les horribles sermons de ces êtres intolérants. Nous vous conseillons de ne tenter aucune réponse direct face à un membre de la Milice Pourpre et des Carrow; gardez la tête basse et les yeux tranquillement rivés sur le sol. Il est terrible de se soumettre ainsi, mais ce n'est qu'au premier abord, afin de ne pas leur laisser de prise possible. Nous sommes en guerre! Et l'honneur ne sert pas à gagner.

Codez vos lettres, car ils lisent tout, évitez les langues étrangères, si ils ne comprennent pas, il est probable que le courrier entier finisse à la poubelle. Essayez à tout prix de prévenir l'extérieur, de demander de l'aide. Dans les couloirs pareil, évitez de parler avec une personne sur le ton de la confidence plus de deux minutes d'affilé; usez également de code car vous ne savez jamais de quel camp sont ceux qui vous entourent et peuvent entendre la conversation. Utilisez des sorts qui vous lient à ceux avec qui vous décidez de faire de la résistance, afin qu'un éventuel traître soit marqué s'il révèle votre secret -un mot tel que "traitre" ou "cafard" inscrit sur son front apparaîtra sous formes d'une forte poussée de boutons si vous utilisez la dérivation du sortilège de gardien de secret entre vous- Copiez vos documents de résistance secrets deux fois ou plus! Signez les au dernier moment, seulement lorsque vous allez vous en débarrasser! Et utilisez une plume à papote si possible car elles ont la même écriture; et il sera impossible de vous trouver à cause d'une comparaison entre vos lettres et vos devoirs par exemple.

Ce sera tout pour le moment! N'oubliez pas! La résistance naît, vous avez sans doute déjà pu être témoin de certains remous. Soyez-en vous aussi! J'en appelle à votre courage, votre désir de liberté pour soulever cette foule immense que nous représentons. Nous sommes plus nombreux, plus déterminés encore que nos bourreaux! Attaquez, jaillissez de l'ombre pour ne jamais leur laisser l'occasion de griffer vos visages, vos êtres pour se repaître ensuite de votre sang.

Quant à moi, je vous laisse pour le moment, mais vous donne rendez-vous au Pays des Merveilles pour un prochain épisode.

Alice de l'équipe des Drôles de Dames
En étroite collaboration avec la Chronique de L'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 26 Jan - 17:13:58

[HPR : pour coller aux périodes temporelles d'attribution des points de la Gazette, vos points pour vos vilains articles vous seront postés très prochainement. Merci d'avoir participé !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyDim 31 Jan - 17:34:03

Affichage sauvage, année 97-98 ! Chroni10
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMar 2 Fév - 22:33:18

Je vais mettre à jour les sabliers selon le barème suivant :

Will : 3pts -> partage avec pageles points du guide de survie
Page : 2pts -> partage avec will les points du guide de survie
Alix : 5 (liberté) + 3 (interview) + 5 (appel)
Ciel : 3 (annonce chronique) + 3 (mode)
Fred : 3 (news du front) + 3 (alerte)
Lorelaï : 3 (ennemi riposte)
Ange : 3 (wanted)

Si celui qui a posté avec Mister Hycks veut ses 3 points, qu'il m'envoie un MP Wink EDIT : points réclamés et attribués

Merci à tous pour votre participation, vous pouvez continuer à faire vivre ce topic en postant à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyLun 22 Mar - 0:16:29

Affichage sauvage, année 97-98 ! 100322011544651655678566
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyJeu 1 Avr - 20:06:33

Affichage sauvage, année 97-98 ! 100401100119651655749336

Si vous souhaitez suivre le mouvement, voici le lien de votre futur avatar :
https://nsm02.casimages.com/img/2010/01/03//100103043359651655172855.png

A garder au moins une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMer 7 Avr - 15:36:08

Citation :
L'Appleby Set est enfin en disponible !

Une paire de belles fesses en plastique amovibles, une grosse bouteille d'alcool colorée à adhérence magique pour les mains et 4 pilules TCC pour tenir toute la nuit !!


Demandez gratuitement vos sets à Pilou Pilou, votre partenaire rébellion !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyJeu 8 Avr - 15:17:25

Grande distribution gratuite de BOMBABOUSES cette après-midi !

Portez à votre veste une fleur si vous souhaitez en recevoir et rendez-vous dans le parc après le déjeuner !

Restons tous unis et nous parviendrons à faire fléchir nos ennemis !



Signé : Pilou Pilou, chroniqueur de la rébellion !

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptySam 17 Avr - 17:46:49

Citation :
Vous êtes sur le point d'être pris ? Vous êtes en danger ? Vous défendez les idéaux de la liberté ?

N'attendez plus et demandez à votre serviteur, Pilou Pilou, la pièce Alerte ! Une formule magique l'activera et préviendra très discrètement tous les résistants alentours que vous avez besoin d'aide !


N'hésitez plus et demander la ! Une photo des fesses de Ciel offerte en cadeau pour vous porter chance !


Pilou Pilou, chroniqueur de la Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyVen 7 Mai - 9:18:04

Mise à jour des points selon le barème suivant:

Ciel Appleby : + 3 pts ( poudlard festif posté sous Mister Hycks) + 3 pts ( Poudlard festif 2 )

Pisssenlit Grattopoil : 3 pts( Appleby Set ) + 3 pts( Distribution Bombabouses ) + 3 pts (pièce alerte )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyLun 10 Mai - 0:23:30

Affichage sauvage, année 97-98 ! 100510022248651656000909
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyLun 10 Mai - 5:42:02

sur un parchemin, collé sur le message de Ciel, il y a écrit:
Chères et chers camarades,


Je profite de cette tribune murale et sauvage que je m'accorde généreusement pour répondre à la délicate attention du dénommé Ciel Appleby, plus connu sous le doux pseudonyme de Fessaciel.

Tu as le droit de qualifier nos agissements de terrorisme, et tu as bien raison. Car nous autres Black Badgers considérons qu'il n'y a rien d'autre, pour contrer aussi efficacement la manière forte, que la manière forte.

Tu prétends pouvoir nous raisonner, toi qui ne résiste qu'en amusant la galerie, mais ceci est la réalité. A vous tous, rien ne vous oblige à participer. Mais vous ne pouvez rester indifférent à nos actions.

Que vous nous pardonniez est certainement le cadet de nos soucis. Aussi, jamais nous n'arrêterons de nous battre contre l'injustice et la torture que nous infligent nos "dirigeants" !

Nous n'obligeons personne à se battre à nos côtés, nous savons qu'ils devront en subir les conséquences, et nous sommes tout à fait conscients des risques que nous prenons. Mais ne nous empêchez pas, vous qui êtes mécontents du système, de lutter !

L'anarchie vaincra !

Gibbonnement vôtre,
Kilo Golf, pour les Black Badgers
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyLun 10 Mai - 21:30:29

Sur un autre parchemin placé sous celui de Kilo Golf il y a écrit:
Chères amies de la compagnie des Babouins Bigleux, ou quel que soit votre "nom de guerre".

Permettez moi d'opposer quelques objections à votre charmante prose, ci dessus. Tout d'abord, laissez moi vous dire que vos "coups d'éclats" de ces dernières semaines ne donnent pas du tout envie de vous soutenir, bien au contraire. Où avez vous vu qu'on pouvait lutter contre la dictature des Carrow en incendiant la bibliothèque et en brûlant des livres? Les autodafés comme ça ne sont pas le signe d'une grande intelligence en général, ni d'un grand respect, que ce soit envers la culture ou envers les autres personnes.

Ensuite vous dîtes que vous n'obligez personne à vous suivre? Vous vous moquez de nous? Le simple fait de faire votre petite vendetta dans la Grande Salle a impliqué dans votre délire la totalité des élèves de l'école. Vous avez osé mettre des premières et secondes années en danger pour votre propre plaisir, simplement pour satisfaire votre désir de foutre le bordel. Vous vous moquez de Ciel Appelby, mais lui au moins n'entraîne dans sa gueguerre que les élèves qui le décident de leur propre volonté. A choisir, je préfère de loin sa méthode à la votre. Même si je pense qu'une poignées de gamins qui n'ont pas encore atteint la majorité n'ont strictement aucune chance de l'emporter face à des adultes aguerris connaissant des sorts qui vous ferez tous pisser dans vos robes. Vous faire prendre et passer entre les mains de ceux contres qui vous luttez sera tout ce que vous parviendrez à obtenir. Tant qu'on se tient tranquille, la milice et les Carrow nous foutent la paix, si vous n'avez pas encore compris ça, c'est que vous êtes idiots, ou masochiste.

Quand à l'utilisation d'un sort interdit contre un professeur, cela prouve à quel point vos méthodes sont meilleurs que les siennes.

Vous n'êtes rien de plus que des agitateurs dangereux.

J'appartiens ni à la résistance, ni à la milice, et je ne veux rien à voir à faire avec eux. Je suis un élève totalement neutre qui ne veut rien plus que réussir ses examens et quitter l'école, pour laisser une bonne fois pour toute toute cette merde derrière moi. Je ne me mêle pas de vos histoires et je ne veux pas y être mêlé, surtout par la force. Mais votre action dans la Grande Salle a été la goûte qui fait déborder le chaudron. A l'avenir veillez régler vous même vos différends avec la direction du collège sans prendre les autres élèves en otages.

On ne voit que ça sur les murs: affiches de propagande de la milice ou revendications de la résistance, mais rien de la part la majorité d'entre nous: celle qui subit tout ce cirque. Il est temps que ceux qui sont pris entre les deux s'expriment même s'ils ne font rien de plus.

Ras le chapeau pointu de ce bordel.


Bien à vous,
la Licorne Enragée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! EmptyMer 23 Juin - 22:23:04


Affichage sauvage, année 97-98 ! Resistance
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Affichage sauvage, année 97-98 !   Affichage sauvage, année 97-98 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-