Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)   In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi) EmptyLun 19 Juil - 16:20:47



Par la fenêtre, on pouvais apercevoir des élèves de l’université de magie avancée se rafraichir à l’ombre des arbres du parc, sur l’herbe humidifiée de la rosée du matin.

Mimmi était dans son bureau, A genoux, fouillant parmi les tiroirs à la recherche d’une graine que lui avait donné son demi frère. Elle se souvenait maintenant, elle l’avait glissée dans une petite boite en bois gravé, qui … a , là voilà ! Et elle ferait parfaitement l’affaire. Elle glissa une main dans le compartiment voisin et toucha un objet froid et dur … une pelle de jardinet , cela conviendrait aussi.



Elle glissa le tout dans ses poches , prit dans sa main gauche une mystérieuse boule enroulée dans un mouchoir et partit en direction du parc … après tout, même les professeurs pouvaient profiter de ces 37° !



Un elfe de maison, qui nettoyait les vitrines du couloir menant aux bureaux des enseignants, bouchait le passage avec tous ses balais et les objets qu’il avait posé à terre pour nettoyer la surface. Il se retourna au passage de Mimmi, la regardant de ses deux yeux globuleux.



-Mimmi Bachelard doit être très attristée, qu’est ce que Ogma peut faire pour elle?

-Ca va , je t’assure !



Mimmi, qui voyait l’elfe au moins trois fois par semaine , voulait plutôt faire quelque chose pour elle …



-Pourquoi ne viendrait-tu pas avec moi au parc ? Je n’en ai pas pour longtemps, tu pourra reprendre tout ça plus tard !



Elle lui montra la graine et la pelle, l’elfe accepta, à condition de laisser le passage libre. Mimmi l’aida à tout remettre sur la vitrine , et elles filèrent vers le parc.

Le soleil était éblouissant, et Ogma du mettre ses petites mains chétives sur ses yeux pour se protéger de cet éclat. Elle ne devait pas beaucoup voir le jour, pensa Mimmi.



Ses yeux , bridés naturellement du fait de ses origines , commençaient à s’habituer à la forte luminosité et elle se dirigeait vers l’endroit préalablement choisit dans son bureau. Son coin préféré. Assez caché, à droite du parc, derrière quelques arbres. Un rocher se dressait là, Mimmi le contourna et s’assit derrière lui. Elle venait ici lorsque le besoin d’être seule se faisait ressentir. Ogma resta debout, immobile, elle fut invitée à s’assoir. Mimmi sorti de sa poche la pelle et creusa un trou assez grand pour y contenir la boite qu’elle avait prise. Elle y retira la graine et y plaça le petit baluchon de tissu. Elle ferma la boite et la glissa soigneusement dans le trou.



-Voilà. Tu nous manquera, Pipoup …



Elle repensa au jour ou elle l’avait eu, au Laos … Ses anciens propriétaires menaçaient d’assécher le lac…Elle n’avait avec elle qu’un bol de sucreries offerts pour une fête moldu mais elle jeta le contenu et sauva ce qui allait être son petit compagnon durant 9 longues année. Il aura voyagé ! Du Laos à la Grande Bretagne, et jamais il n’avait dit mot … Ha… Brave Pipoup !



Elle ferma le petit coffret contenant son poisson rouge du Japon.



Bien sur, il avait perdu de ses couleurs, avec l’âge … Il était devenu plutôt … Transparent. Certes, il était immonde dans ses derniers jours ! Avec ses nageoires informes, cassées et ses yeux rapprochés et devenus brumeux. Mais c’était le seul souvenir du monde moldu qui lui restait.



Avec l’aide d’Ogma, elle remit de la terre dans le trou, et y planta la graine de Sigmund. Il fallait maintenant l’arroser, ce qu’elle fît grâce à sa baguette. Un léger filet d’eau sortit de l’extrémité de celle-ci et un minuscule ruisseau se forma sur le monticule de terre retourné.

Les seuls bruits que l’on pouvait entendre étaient les échos des rires et paroles des étudiants présents dans le parc, ainsi que les quelques oiseaux qui batifolaient dans les arbres . Mimmi s’installa alors contre la pierre, lorsque quelqu’un apparut …





Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)   In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi) EmptyJeu 22 Juil - 21:12:06

Lorsqu’on lui avait demandé d’enseigner les runes et messages codés à l’UMA, ce fut comme une reconnaissance pour ses diverses études dans le domaine des runes. Il se rappelait encore le temps où il n’était qu’un simple étudiant à l’université de magie et qu’il avait le grand Cornelius Clyde comme professeur qui lui avait appris tant de choses. Et désormais, ça sera à lui d’enseigner à des étudiants, il espérait pouvoir transmettre sa passion aux prochaines générations.

Cela faisait deux jours qu’il était arrivé au campus, il avait passé la veille à vider ses énormes malles remplie de bouquins et de parchemins et en a profité pour décorer son nouveau bureau à son image. Une petite bibliothèque ambulante avec une grande table et fauteuil pour lire et un petit salon pour recevoir élèves ou autres personnes.

Mais ce jour là, le jeune professeur souhaitait profiter du beau temps, il faisait une chaleur étouffante dans son bureau et bien qu’il puisse utiliser un petit sortilège pour se rafraichir, rien ne valait une bonne petite promenade sous l’ombre des arbres du parc, il était un peu nostalgique de retrouver les endroits où il passait autrefois du temps lorsqu’il était étudiant. Il enfila alors sa cape et prit la direction du parc.

Le Montgomery n’était pas un grand passionné de la nature et ce n’était pas Sigmund Bachelard son ancien professeur de botanique qui aurait pu dire le contraire, mais marcher dans le parc sentir l’air frais ne faisait que du bien à Fergus qui était trop habitué aux espaces renfermé comme les bibliothèques à la recherche de manuscrits runiques ainsi qu’aux greniers à la recherche d’objet ensorcelés par des runes. Et alors qu’il marchait, il aperçut une femme assise dos contre une pierre accompagnée d’un elfe de maison, et en observant il vit un légers monticule de terre retournée qui venait d’être arrosé. Il décide s’avancer vers la femme avec un sourire amicale.


_ Vous êtes entrain de planter quoi ? Ah oui je ne suis pas présenté ! Je suis Fergus Montgomery, nouveau professeur de runes et de messages codés et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)   In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi) EmptyVen 23 Juil - 21:33:23

Ogma sursauta et Mimmi se retourna, étonnée… Elle dévisagea l’homme face à elle, lui souriant en se relevant . Montgomery, ce nom lui rappelait un certain Burns, personnage sadique d’un dessin animé américain ou une famille de petits êtres jaune s’éxibitionnaient devant la camera pour le plus grand plaisir de ses fan, parmis lesquels Mimmi se trouve. (Vive Matt groening !) Elle frotta ses main contre sa qipao ; sorte de kimono pour femme et elle le salua.

-Bonjour ! Je suis Mimmi Bachelard, le professeur de soins aux créatures magiques.

Je … Je plante une graine que le professeur Sigmund Bachelard m’a offerte , celle ci surplombe mon défunt poisson rouge que je viens de mettre en terre…


Elle désigna du regard l’emplacement, puis l’invita à s’asseoir parmis elles. Ogma resta dans son coin, légèrement paniquée.

-Je ne vous ai jamais vu ici , vous êtes arrivé depuis longtemps ? Il est vrai que je ne sors pas beaucoup ces derniers temps , et l’air frais commence à se faire rare dans mon bureau ! Et avec cette rentrée, tous ces cours à préparer , on ne trouve plus le temps de profiter de ce beau temps et de voir des nouvelles têtes.

Mimmi regrettait le temps ou son frère, elle et quelques autres amis sortaient à des fêtes, souvent organisées par l’UMA, elle n’oubliera jamais le buffet des professeurs (années passées) ou la soirée tropicale (topics collectifs) ! Ha ça c’était un époque ou tout le monde profitait, à part Sigmund … Bien sur !

-Que je suis bête, je ne vous ai pas présenté Ogma ! C’est elle qui s’occupe de la zone des bureaux des professeurs, je lui doit une fière chandelle pour avoir débarrassé le mien ! Et elle m’a accompagnée pour rendre un dernier hommage à mon petit poisson !

Mimmi s’installa confortablement contre la roche , ferma les yeux pour mieux sentir ce doux rayon de soleil qui chauffait son visage. Depuis longtemps, elle ne s’était pas sentit aussi sereine. Tout ce calme était une bénédiction ! Toujours les yeux fermés, percevant que le soleil était à son zénith, elle demanda :

-Ogma, et Mr Montgomery, avez vous une petite soif ?

Elle se redressa.

-Je vous offre à boire ! Je dois avoir une bouteille de BiereauBeurre dans mon bureau , cela vous intéresse ?
Si vous êtes nouveau parmis nous, il faut absolument que je vous fasse faire un petit tour ! Certains coins valent plus que d’autres, mais chacun, par se splendeur, à le mérite de devoir être visité au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)   In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi) EmptyJeu 29 Juil - 22:28:52

Lorsque le professeur de runes et de massages codés prit la parole, il vit l’elfe de maison et la femme sursauter, il se dit qu’il aurait du être un peu plus bruyant en arrivant afin de ne pas les prendre par surprise. Et d’un petit sourire gêné, il reprit la parole s’adressant à ses vis-à-vis :

_ Désolé de vous avoir pris par surprise, je suis très silencieux quand je marche, je devrais faire plus attention à l’avenir

Lorsque la jeune femme répondit en donnant son nom, Fergus avait été étonné d’entendre le nom Bachelard, comme le Sigmund Bachelard qui lui avait enseigné la botanique à Poudlard. Etait-elle un membre de la même famille du botaniste ? Le Montgomery allait lui poser la question lorsqu’elle expliqua qu’elle venait de planter une graine que lui avait donné le vieux professeur, à ce moment là il n’avait presque plus de doute, mais il comptait lui demander pour être sûr. Mimmi était professeur de soins aux créatures magiques, une des matières que n’appréciait pas trop le jeune homme lorsqu’il était à Poudlard, il préférait les sortilèges et enchantements, et n’avait jamais eu l’envie de s’occuper de créatures, mais en grandissant, Fergus s’intéressait à de nombreux domaines dont les créatures magiques.

Lorsque que la jeune femme l’invita à s’asseoir, ce fut avec plaisir qu’il accepta en la remerciant, il avait beaucoup marché et un peu de repos ne lui ferait que du bien. Il vit la jeune Elfe de maison qui semblait avoir peur de lui, cela ne l’étonna pas, il en avait l’habitude avec Timmy, l’elfe de maison des Montgomery. Depuis, il l’avait libéré et le faisait travailler pour lui en échange d’un salaire, bien qu’il le considérait plus comme un ami qu’un serviteur.


_ Ne vous inquiétez pas Ogma, je ne mords pars. Je devrais un jour vous présenter Timmy il est très gentil. Sinon oui, je suis nouveau, cela fait deux jours que je suis là et aujourd’hui je me suis dit qu’une bonne petite promenade me ne ferait pas de mal. Veuillez m’excuser mais je voudrais vous poser une question si ce n’est indiscret, êtes vous de la même famille que le professeur Sigmund Bachelard ? C’était mon ancien professeur de Botanique.

Fergus passait un bon moment, le ciel était d’un bleu immaculé, il accepta volontiers une bièraubeurre et alors qu’il observait le petit monticule de terre, l’enseignante en soins aux créatures magiques lui proposa de faire un jour une visite des plus beaux endroits de l’université.

_ Ça serait avec plaisir merci, lors de mes études à l’université, je passais tout mon temps dans la bibliothèque à étudier les runes, je n’avais pas eu l’occasion de profiter de la beauté de l’endroit. Vous enseignez à l’université depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi)   In memorian of Pipoup (Fergus Montgomery/Mimmi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-