-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 
 Emission de Radio Résistance : Août 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Emission de Radio Résistance : Août 1997   Emission de Radio Résistance : Août 1997 EmptyJeu 13 Aoû - 20:20:14


Rivière :
Chers auditeurs, bonsoir !

Nous voici pour une nouvelle émission de Radio Résistance. Ici Rivière, ma voix vous a manqué ? Je m'en doutais bien, mais vous aurez le bonheur de l'entendre pour un moment car j'ai bien des choses à vous annoncer.
La communauté magique a encore été grandement bouleversée ces derniers temps et bien des mensonges ont été colportés notamment par la Gazette du Sorcier qui, je vous le rappelle, est sous l'entier contrôle du Ministère !

Ce que vous avez pu y lire n'est que duperie éhontée ! Encore une fois, le groupuscule Mangemort infiltré au Ministère a tiré les rênes dans le but de mettre sur le dos de l'Ordre du Phénix la mort du regretté Rufus Scrimgeour.

La vérité sur le décès de l'ancien Ministre de la Magie est tout autre que celle que vous avez pu lire ou entendre de vos collègues ou amis prêtant crédit à ce canard qu'est la Gazette ! Après enquête des Aurors et de certains membres de l'Ordre du Phénix nous avons pu confirmer ce que l'on craignait par avance : l'attaque a été organisée par des Mangemorts.
Nous n'avons aucune information sur leur identité, mais nous savons être dans la certitude sur ce fait, et sur la raison de ce meurtre. Je laisse la place à Hippolyte qui va nous en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de l'ancien Ministre de la Magie...

Bonsoir Hippolyte, la parole est à vous !

Hippolyte - voix de jeune femme : Bonsoir Rivière et bonsoir à vous chers audio spectateurs !

Dans la position qui est la mienne, je peux vous informer sans crainte de me tromper que Rufus Scrimgeour a été torturé et assassiné par les Mangemorts car il a été, la Gazette a pour une fois dit vrai, le dernier sorcier ayant été en contact avec Harry Potter. Ce dernier est activement recherché par les Mangemorts mais on en reparlera un peu plus tard.
Rufus Scrimgeour était un homme qui a longuement combattu les forces du Mal et qui était d'une grande loyauté aussi bien envers la communauté sorcière toute entière qu'avec les valeurs qu'il défendait. Cette loyauté sans borne lui aura coûté la vie, car il a refusé de céder le secret sur le lieu où se réfugiait à ce moment Harry Potter. Grâce à feu notre Ministre, Harry Potter a la vie sauve et est, je peux vous l'assurer de source sûre, en parfaite santé. Il est donc inutile de répondre à la sollicitation des journaux, ce serait au contraire mettre bel et bien en danger la vie du Survivant et de réduire à néant les efforts qui ont été jusqu'alors fait de toutes parts pour le préserver des griffes de Vous-Savez-Qui !

En parlant de loyauté, revenons à l'annonce qui a été faite concernant Pius Thicknesse, élu nouveau Ministre de la Magie. L'organisation a été redoutablement rapide du côté Ministère afin de remplacer Rufus Scrimgeour, ce qui a laissé planer la suspicion chez l'Ordre du Phénix.
Par chance, nous avons pu prendre contact avec certains Aurors dont nous citerons pas les noms par souci de sécurité. Ils nous ont avoué les sentiments partagés qu'ils éprouvent face à cette nomination empressée. D'après eux, le comportement de Pius Thicknesse aurait grandement changé depuis et certains tendraient même à dire qu'il est d'une manière ou d'une autre victime de la pression des Mangemorts. D'autres parlent même d'Imperium. Nous ne pouvons malheureusement avoir aucune confirmation tendant à prouver l'existence de l'Imperium contre le Ministre car, vous le savez, ce sort ne peut être prouvé à moins de prendre l'ensorceleur la main dans le sac.

Rivière : Excusez moi de vous couper, Hippolyte, mais je tiens à préciser à ce propos que Mark Benson que vous connaissez peut-être, jusqu'alors employé en tant que responsable de la coopération magique, a préféré quitter son poste après avoir appris la nomination de Mr Thicknesse plutôt que de rester dans un Ministère qui semble se corrompre davantage de jour en jour. L'Ordre du Phénix désire d'ailleurs faire savoir à Mr Benson que nous soutenons son action qui est une réelle preuve de courage.
Nous sommes tous disposés à une éventuelle prise de contact et nous l'invitons à suivre, s'il nous entend de là où il est, nos émissions afin de garder le contact avec ce qui se passe réellement dans le monde Sorcier.

Hippolyte : Méfiance donc ! Les désertions ne sont pas monnaie courante au Ministère et vous connaissez désormais les raisons de celle-ci ! Nous les comprenons lorsque le Ministère ose voiler les méfaits des Mangemorts et adhérer peu à peu à leurs idéaux purement xénophobes.

Rivière : Et un exemple flagrant de cela : l'article discréditant la communauté sorcière non-pure parue ce même mois dans la Gazette du Sorcier.

Souvenez-vous, le Ministère n'a pas hésité à discréditer les valeurs de Poudlard, cette école que tout sorcier d'origine anglaise, irlandaise, écossaise et de bien d'autres nationalités encore ont si bien connue parce qu'elle a jusqu'à aujourd'hui toujours prôné l'égalité et la tolérance parmi les sorciers.
Aujourd'hui, le Ministère se place du côté des Mangemorts et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom en s'appuyant sur de fausses études qui tendent à prouver que le sang sorcier se détériore à cause des sorciers n'étant pas issus des lignées dites Pures.

L'Ordre du Phénix a immédiatement réagi et a pris contact avec un éminent chercheur du Collège d'experts en étude de la Sorcellerie, fort de dizaines d'années d'expérience. Ce professeur est avec nous ce soir. Nous l'appellerons comme le veux la coutume sur Radio Résistance par un pseudonyme : Professeur euh... Livèche !
Professeur Livèche bonsoir !

Professeur Livèche : Hm. Hm. Bonsoir.

Rivière : Professeur Livèche, pouvez-nous nous en apprendre davantage sur... Oh ! Par Merlin !

* Bruits de pas et cris, bruits de chute... *

Chers auditeurs, l'endroit n'est pas sûr ! Nous nous retrouvons pour la suite dès que possible ! C'était Rivière, pour radio résistance !

* Coupure sèche de la transmission. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Emission de Radio Résistance : Août 1997   Emission de Radio Résistance : Août 1997 EmptyMar 1 Sep - 9:57:26

Rivière : Chers auditeurs, bonsoir ! Toutes nos excuses pour la fin d'émission quelque peu précipitée la dernière fois, mais nous avons été victimes d'une intrusion durant la transmission, et avons préféré miser sur la sécurité... Radio Résistance n'aurait été qu'une bien brève expérience si elle s'était arrêtée si tôt, n'est-ce pas...

Notre nouveau lieu d'enregistrement a été doublement sécurisé, et nous pouvons donc accueillir -du moins nous l'espérons- en toute sécurité le professeur Livèche, qui devait nous éclairer sur les conditions de recherches sur l'étude du sang sorcier et moldu. Professeur, c'est à vous.

Professeur Livèche - voix d'un homme d'âge mur à l'intonation ferme : Hm. Hm. Bien. Avant que nous soyons interrompus l'autre soir, nous allions aborder un point important : les conditions de recherches sur l'étude du sang sorcier et moldu.
L'étude a été faite dans une section tenue à l'écart du reste du collège dans une aile particulière. Les chercheurs ont été sélectionnés parmi le Ministère et n'étaient pour la plupart pas vraiment forts d'une grande expérience professionnel. Certains sortaient à peine de l'école et les jeunes esprits sont, vous le savez, plus facilement influençables et manipulables que les hommes de Science aguerris. D'après mes sources et ce que j'ai put moi-même voir, des instructions sur les conclusions désirées étaient données à l'avance. L'étude n'était pas mise en branle dans le but d'en sortir une conclusion objective mais bien pour aller dans le sens de la finalité qui avait déjà été exigée par le Ministère.

Rivière : Vous êtes donc en train de nous dire que la conclusion était déjà donnée avant l'étude, et qu'il s'agissait de monter des recherches visant à prouver que les moldus et les sorciers ne pouvaient s'unir au risque de désagréger la puissance magique qui coule en chaque sorcier ?

Professeur Livèche : N'ayant pas eu la missive entre les mains je ne puis, en homme de bonne foi que je suis, l'affirmer à cent pour cent mais la façon dont s'est déroulée cette recherche tendrait à aller dans ce sens, en effet. Habituellement, ça n'est pas le Ministère qui choisit les chercheurs dans un souci d'objectivité et de respect de l'étique. Le Ministère a outrepassé ses droits dans cette affaire.

Rivière : De plus, vous m'avez fait savoir un peu plus tôt que des recherches antérieures sur les cracmols et les sorciers nés de parents moldus avaient déjà été faites. Qu'en était-il ressortit ?

Professeur Livèche : Il en est ressortit que l'existence des sorciers nés moldus n'a jamais interféré sur les pouvoirs que possédaient les sorciers dits de sang-pur et que la présence de cracmols dans la communauté Sorcière existe depuis toujours, ce à un degré toujours plus ou moins constant. Plus encore, que le taux de sorciers n'a cessé d'augmenter depuis mille ans mais non l'affaiblissement de la puissance magique.

Grâce à la collaboration de certains de nos compatriotes sorciers, aussi bien sang-pur, sang-mêlé que nés-moldus, nous avons aussi put prouver que la puissance magique n'était guère plus faible d'un côté que d'un autre. Un faible pourcentage sur les trois partis possède des puissance magiques que l'on peut considérer comme supérieures à la normale, plus de la moitié égale à la normale et moins d'un quart présentent des difficultés à maîtriser la Magie de façon correcte.
Nous pouvons affirmer depuis longtemps, bien que nos travaux n'ai jamais été révélés au grand jour, que la magie n'est pas une question de sang mais bien d'individus.

Rivière : La Sorcellerie serait donc une aptitude ? On expliquerait la maîtrise de la Magie comme on expliquerait le talent pour la musique, l'écriture ou bien encore le Quidditch ?

Professeur Livèche : C'est exactement cela. D'autant plus que certains troubles de la magie chez les sorciers s'expliquent n'ont pas par ce qu'on appelle aujourd'hui une mauvaise qualité de sang, mais part des troubles psychiques, psychologiques ou même quelques maladies qui, si elles sont rares, engendrent un blocage dans la relation entre le sorcier et la source de la Magie. Parfois, il n'est même question que de trouble de l'attention ou de la concentration.

Rivière : Que se passerait-il si une loi était votée contre l'union d'un sorcier et d'un moldu ?

Professeur Livèche : A terme, à la disparition des sorciers. Il faut savoir qu'avant la conception de Poudlard à peine trois pour cent de l'Angleterre était représentée par des sorciers. Certains ignoraient qu'ils possédaient des pouvoirs, d'autres en avait apprit seuls la maîtrise et s'étaient, comme le font une minorité et un tout bon sociologue m'appuiera là dessus, rassemblé entre eux dans un but de collaboration et de soutien. Ça a été la naissance de la communauté sorcière. Certaines familles se sont transmises leur connaissances de générations en générations sans se mêler à la communauté non-magique, mais si tous avaient agit de la sorte, la consanguinité et le trop faible nombre de sorciers reconnus auraient conduit à la mort dans l'oeuf de la Magie. Si nous décidons de vivre en autarcie, c'est le risque que nous courons. Le taux de naissance de sorciers diminuera de génération en génération et les mélanges trop fréquents entre mêmes familles finiront par faire des générations instables et dangereuses. La Magie se perdrait pour ceux qui naîtront du côté moldu tandis que du côté sorcier, nous aboutirons à un suicide collectif.

Rivière : Je crois que tout est clair à présent, merci Professeur.
Quant à moi, je vous souhaite à nos chers auditeurs bonne réflexions sur les propos qui viennent d'être tenus et leur souhaite une agréable soirée. Courage ! Radio Résistance est terminée pour ce soir, mais nous nous retrouverons bientôt même heure pour vous informer des dernières nouvelles ! Surveillez votre poste !

Je vous dis à bientôt et n'oubliez pas le mot de passe pour la prochaine fois : Vélane !
C'était Rivière et Professeur Livèche, chercheur au Collège d'étude de la Sorcellerie, pour Radio Résistance !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emission de Radio Résistance : Novembre 1997
» Première émission de Radio Résistance : juillet 1997
» Emission de Radio Résistance - Avril 1998
» Flash Info de Radio Résistance : Novembre 1997
» Course de Vitesse N°1 - Décembre 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-