Rivière : Chers auditeurs, bonsoir !
Nous voici pour une nouvelle émission de Radio Résistance. Ici Rivière, ma voix vous a manqué ? Je m'en doutais bien, mais vous aurez le bonheur de l'entendre pour un moment car j'ai bien des choses à vous annoncer.
La communauté magique a encore été grandement bouleversée ces derniers temps et bien des mensonges ont été colportés notamment par la Gazette du Sorcier qui, je vous le rappelle, est sous l'entier contrôle du Ministère !
Ce que vous avez pu y lire n'est que duperie éhontée ! Encore une fois, le groupuscule Mangemort infiltré au Ministère a tiré les rênes dans le but de mettre sur le dos de l'Ordre du Phénix la mort du regretté Rufus Scrimgeour.
La vérité sur le décès de l'ancien Ministre de la Magie est tout autre que celle que vous avez pu lire ou entendre de vos collègues ou amis prêtant crédit à ce canard qu'est la Gazette ! Après enquête des Aurors et de certains membres de l'Ordre du Phénix nous avons pu confirmer ce que l'on craignait par avance : l'attaque a été organisée par des Mangemorts.
Nous n'avons aucune information sur leur identité, mais nous savons être dans la certitude sur ce fait, et sur la raison de ce meurtre. Je laisse la place à Hippolyte qui va nous en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de l'ancien Ministre de la Magie...
Bonsoir Hippolyte, la parole est à vous !
Hippolyte - voix de jeune femme : Bonsoir Rivière et bonsoir à vous chers audio spectateurs !
Dans la position qui est la mienne, je peux vous informer sans crainte de me tromper que Rufus Scrimgeour a été torturé et assassiné par les Mangemorts car il a été, la Gazette a pour une fois dit vrai, le dernier sorcier ayant été en contact avec Harry Potter. Ce dernier est activement recherché par les Mangemorts mais on en reparlera un peu plus tard.
Rufus Scrimgeour était un homme qui a longuement combattu les forces du Mal et qui était d'une grande loyauté aussi bien envers la communauté sorcière toute entière qu'avec les valeurs qu'il défendait. Cette loyauté sans borne lui aura coûté la vie, car il a refusé de céder le secret sur le lieu où se réfugiait à ce moment Harry Potter. Grâce à feu notre Ministre, Harry Potter a la vie sauve et est, je peux vous l'assurer de source sûre, en parfaite santé. Il est donc inutile de répondre à la sollicitation des journaux, ce serait au contraire mettre bel et bien en danger la vie du Survivant et de réduire à néant les efforts qui ont été jusqu'alors fait de toutes parts pour le préserver des griffes de Vous-Savez-Qui !
En parlant de loyauté, revenons à l'annonce qui a été faite concernant Pius Thicknesse, élu nouveau Ministre de la Magie. L'organisation a été redoutablement rapide du côté Ministère afin de remplacer Rufus Scrimgeour, ce qui a laissé planer la suspicion chez l'Ordre du Phénix.
Par chance, nous avons pu prendre contact avec certains Aurors dont nous citerons pas les noms par souci de sécurité. Ils nous ont avoué les sentiments partagés qu'ils éprouvent face à cette nomination empressée. D'après eux, le comportement de Pius Thicknesse aurait grandement changé depuis et certains tendraient même à dire qu'il est d'une manière ou d'une autre victime de la pression des Mangemorts. D'autres parlent même d'Imperium. Nous ne pouvons malheureusement avoir aucune confirmation tendant à prouver l'existence de l'Imperium contre le Ministre car, vous le savez, ce sort ne peut être prouvé à moins de prendre l'ensorceleur la main dans le sac.
Rivière : Excusez moi de vous couper, Hippolyte, mais je tiens à préciser à ce propos que Mark Benson que vous connaissez peut-être, jusqu'alors employé en tant que responsable de la coopération magique, a préféré quitter son poste après avoir appris la nomination de Mr Thicknesse plutôt que de rester dans un Ministère qui semble se corrompre davantage de jour en jour. L'Ordre du Phénix désire d'ailleurs faire savoir à Mr Benson que nous soutenons son action qui est une réelle preuve de courage.
Nous sommes tous disposés à une éventuelle prise de contact et nous l'invitons à suivre, s'il nous entend de là où il est, nos émissions afin de garder le contact avec ce qui se passe réellement dans le monde Sorcier.
Hippolyte : Méfiance donc ! Les désertions ne sont pas monnaie courante au Ministère et vous connaissez désormais les raisons de celle-ci ! Nous les comprenons lorsque le Ministère ose voiler les méfaits des Mangemorts et adhérer peu à peu à leurs idéaux purement xénophobes.
Rivière : Et un exemple flagrant de cela : l'article discréditant la communauté sorcière non-pure parue ce même mois dans la Gazette du Sorcier.
Souvenez-vous, le Ministère n'a pas hésité à discréditer les valeurs de Poudlard, cette école que tout sorcier d'origine anglaise, irlandaise, écossaise et de bien d'autres nationalités encore ont si bien connue parce qu'elle a jusqu'à aujourd'hui toujours prôné l'égalité et la tolérance parmi les sorciers.
Aujourd'hui, le Ministère se place du côté des Mangemorts et de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom en s'appuyant sur de fausses études qui tendent à prouver que le sang sorcier se détériore à cause des sorciers n'étant pas issus des lignées dites Pures.
L'Ordre du Phénix a immédiatement réagi et a pris contact avec un éminent chercheur du Collège d'experts en étude de la Sorcellerie, fort de dizaines d'années d'expérience. Ce professeur est avec nous ce soir. Nous l'appellerons comme le veux la coutume sur Radio Résistance par un pseudonyme : Professeur euh... Livèche !
Professeur Livèche bonsoir !
Professeur Livèche : Hm. Hm. Bonsoir.
Rivière : Professeur Livèche, pouvez-nous nous en apprendre davantage sur... Oh ! Par Merlin !
* Bruits de pas et cris, bruits de chute... *
Chers auditeurs, l'endroit n'est pas sûr ! Nous nous retrouvons pour la suite dès que possible ! C'était Rivière, pour radio résistance !
* Coupure sèche de la transmission. *