Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Afternoon Tea chez les Rookwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Afternoon Tea chez les Rookwood   Afternoon Tea chez les Rookwood EmptyJeu 11 Juin - 20:08:04

15h30. L'heure du thé. Alshain Rookwood profita d'une accalmie dans la journée pour prendre le thé sur la terrasse arrière. Elle avait bien précisé à son elfe de maison Coline de n'être dérangée sous aucun prétexte. Il faisait bon dehors et Alshain ne put résister à l'envie de sortir un chapeau de paille et une robe légère de couleur vert printemps, histoire de mettre un peu de gaité dans son environnement austère. D'ailleurs, ce n'était pas parce qu'on était Mangemorte qu'il fallait absolument être une espèce de gothique sanguinaire... Halte aux clichés, par Merlin ! Eh oui... depuis que le Lord noir s'était publiquement dévoilé (bien malgré lui il va sans dire), Alshain se sentait légère et joyeuse. Elle avait même redécoré son salon à l'aide des conseils avisés d'un décorateur d'intérieur. En somme, au cours de la dernière année, la maison sombre et d'inspiration gothique de la jeune femme s'était métamorphosée en un lieu plus lumineux et accueillant, mais tout aussi impersonnel.

Alshain prit sa soucoupe et sa tasse dans les mains et but une gorgée de thé Earl Grey aromatisé aux agrumes. C'était une agréable découverte qu'elle avait fait lors d'une visite impromptue dans un charmant petit salon de thé de Pré-au-Lard, la dernière fois qu'elle y avait mis les pieds. Ça avait été le coup de foudre immédiat et elle s'était empressée d'acheter cinq cents grammes de cette sorte de thé pour son usage personnel. La vendeuse était contente; c'était, parait-il, une sorte qui n'avait pas beaucoup de succès auprès des clients réguliers, quant aux étudiants de Poudlard, ils optaient plus souvent pour des saveurs aromatisées au chocolat, à la vanille, ou encore au caramel. Alshain en fut très surprise et elle lui promit qu'elle lui ferait une publicité non négligeable auprès de ses connaissances. Après tout, entre sorciers, les vrais, il fallait bien se serrer les coudes !

Au centre de sa petite table de jardin trônait une superposition d'assiettes contenant chacune les accompagnements d'un bon thé typiquement British. De petits sandwichs aux concombres, aux oeufs ou au saumon fumé, des scones accompagnés de crème chantilly, de confiture à la fraise et à l'estragon et de beurre et un morceau de gâteau Battenberg occupaient chacun une place bien définie dans les assiettes. Par contre, nulle trace de sucre ou de lait : Alshain avait toujours été habituée à prendre son thé noir. C'était meilleur pour la santé, selon les Médicomages. Et la jeune femme faisait très attention à sa santé ! Peut-être était-ce parce qu'elle était arrivée à l'âge où sa mère était décédée, officiellement d'une mauvaise pneumonie. Mais tout le monde dans la famille Rookwood-Lehnsman se doutait bien qu'il y avait fangieux sous branche. Par conséquent, on n'en fit rien : les Lehnsman avaient tant de choses à cacher aux autorités magiques que la famille ne voulait pas prendre le risque qu'un des leur soit accusé de meurtre. La règle était simple : on pouvait faire toutes les activités illégales que l'on désirait tant et aussi longtemps qu'on ne se faisait pas repérer. Et comme ces activités illégales généraient un bon revenu... Inutile de vous faire un dessin. Mais bon... Tout ça remontait à si loin ! Pourquoi se casser la tête avec un meurtre qui a eu lieu trente ans auparavant ? Non... S'il y avait vraiment quelqu'un à venger, ce serait plutôt son cousin Franz, qui était décédé il y a quelques mois après plusieurs années d'agonie et de faiblesse.

Oh et puis merde. Ne pouvait-on pas prendre le thé tranquillement sans se prendre la tête avec toutes ces histoires de famille ? L'espace de quelques minutes, Alshain s'efforça de se vider l'esprit et de ne penser à rien. De se concentrer uniquement sur l'extraordinaire mélange de saveur de son Afternoon Tea et sur le bruit du vent dans les branches. Après tout, on était lundi. Autant dire le début de la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kate Black
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 25/04/2006
    Kate Black
MessageSujet: Re: Afternoon Tea chez les Rookwood   Afternoon Tea chez les Rookwood EmptyVen 12 Juin - 15:00:40

Retour au bercail ? En cette journée Kate était nerveuse, la jeune héritière Black nerveuse, oui cela pouvait arriver de temps à autres même si elle ne le montrait que très rarement. Elle était au chaudron baveur en cet instant elle y était depuis quelques nuits, ne dormant que très peu comme à l’ordinaire, ce sentiment désagréable qui s’intensifiait chaque jour de plus en plus comme si un corps étranger ou une vilaine épine dans le pied et qui avait le don de rendre nerveuse et pleine de colère la belle Serpentarde, Kate s’éloigné de plus en plus des gens qui l’entouraient pour ne pas leurs faire ne mal, pour ne pas avoir a se contrôler. L’héritière Black ne parvenaient pas à se contrôler pendant ses éclats de colères et ne voulaient pas se contrôler sinon tout aurait été pire, de rester seule a maronner sa colère, sa haine pour tout et n’importe quoi.

Combien de temps qu’elle n’avait pas vu Alshain ? Oui elle avait du mal a l’appeler sa mère, ou encore maman, difficile en même temps de lier des liens très proches avec une personne qui vous a abandonnez a votre naissance et qui a assassinez votre paternel , mais Kate ne pensait plus a Regulus , il avait trahis le Seigneur des Ténèbres , il avait donc eu ce qu’il mérité , pourtant la jeune Kate manquait cruellement de quelqu’un de très proche dans sa vie , d’une figure maternelle sur qui elle pouvait s’appuyer , se confier , la jeune Black n’était pas du genre loquace mais pour le peu de choses qu’elle avait dire , une oreille ne serait pas de trop , mais la belle était trop fière pour avouer qu’elle avouer besoin de quelqu’un dans ce traite monde .

En cet instant la jeune fille était allongée sur le lit qu’elle occupait depuis plusieurs nuits à fixer une petite fenêtre ou un éclat de lumière reflétait son visage pale et faisant briller ses piercings un peu partout sur son visage angélique. Des millions questions lui tournaient dans la tète, ses questions elle aurait surement la réponse plus tard en grandissant, en murissant un peu plus. L’héritière des Black alla se préparer, après tout il fallait y aller et au plus la verte et argent attendrait plus elle douterait. Elle s’habilla assez léger, une jupe courte lui arrivant au dessus du genou, un haut assez léger de couleur blanc, du blanc très rare pour la jeune fille mais il faisait tellement chaud, la belle ne supportait plus cette chaleur c’était insoutenable, elle sortit du Chaudron Baveur et se rendit d’après ses souvenirs ou elle croyait se trouvait la demeure des Rookwood.

Au bout d’un moment, elle arriva un petit sourire était accroché a ses lèvres et toqua, trois coups distincts, au bout de quelques secondes a peine, quelqu’un vint lui ouvrir, la belle rentra sans même demander après tout c’était juste l’elfe de maison. Coline s’appelait telle d’après ses souvenirs, l’elfe lui appris qu’il ne fallait déranger sans aucun prétexte sa maitresse et pour seule réponse Kate poussa l’elfe dans un peu rire et s’avança dans la maison, depuis quand elle allait écouter un elfe de maison, surement jamais, ce qui marqua la jeune Serpentarde c’était le changement de la maison que pendant un instant Kate se demanda si elle ne rêvait pas mais apparemment non , l’elfe essayait de ne pas faire avancer la jeune fille , la belle lui lança un regard noir et le poussa assez loin d’elle méchamment et la belle arriva sur une petite terrasse ou elle vit un femme habillée d’une robe verte et d’un chapeau , elle esquissa un petit sourire malgré tout au fond d’elle-même si Kate ne le dirait jamais , la jeune fille était assez contente de revoir ce visage familier .


Bonjour Alshain...

Elle esquissa un petit sourire pendant une fraction de seconde qui s’évanouît très vite , encore une fois la vipère n’expliquait pas ou presque pas ses brusques changements d’humeur , la belle ignorait si sa mère était au courant que Kate recalée son année pour un échec fulgurant a ses buses et une recense non remarquée la plupart du temps , la belle s’en fichait complètement , elle avait le temps . La jeune fille ne s’asseyait pas non, par pour le moment, l’elfe arriva paniquée et Kate mit sa main devant sa bouche et rigolant doucement mais ne dit rien de plus ce n’était pas un elfe de maison qui allait lui interdire quelque chose, personne ne lui interdisait ce qu’elle voulait faire alors un elfe, il fallait que Kate arête de penser sinon elle allait mourir étouffée par son rire.

Au bout de quelques secondes à peines son rire s’étouffa sans qu’elle ne sache pourquoi pour laisser place à un visage terne, presque au bord de la dépression, ses yeux sombres vitreux, brillant. Elle en devenait folle de ses changements d’humeurs, Kate ne contrôlait vraiment plus rien, rire et puis pleurer, on aurait dit une skyzophrene qui sombrait encore plus dans la folie. La belle prit finalement place sur une des chaines comme fatiguée, prête a tombé d’un coup et ne dis rien de plus en fixant l’elfe en cet instant elle avait envie de lui sauter dessus et de l’étriper, excès de violence ? Non à peine …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Afternoon Tea chez les Rookwood   Afternoon Tea chez les Rookwood EmptySam 13 Juin - 4:44:07

C'était inévitable. À peine l'on s'efforçait de ne penser à rien qu'aussitôt l'on se retrouvait aussitôt assailli par mille et une petites préoccupations toutes plus futiles les unes que les autres. Ah tiens... ce petit fil qui dépasse... Il fallait bien le retirer. Alshain déposa sa tasse, prit sa baguette et lança un simple sort de découpe pour se débarasser de l'indésirable... La reposant doucement, la jeune femme perçut du bruit qui provenait de l'intérieur de la maison. Pensant qu'il s'agissait simplement de Coline qui s'agitait, la Mangemorte n'en tint pas compte et reprit sa tasse entre ses longs et fins. Mais un éclat de rire l'interrompit dans sa tentative de prendre une nouvelle gorgée de thé et sa mâchoire se serra. De ce fait, deux cas pouvaient expliquer l'éclat de rire : Coline s'amusait ou un visiteur impromptu venait d'arriver. Dans un cas comme dans l'autre, mieux valait de ne pas être à la place de l'elfe de maison, car une Alshain en colère pouvait entraîner... disons de lourds dégâts.

Des bruits de pas s'intensifiant. Hmm. Pas bon signe. L'Empoisonneuse déposa doucement sa tasse sur la table (on avait beau être en colère, il ne fallait tout de même pas briser la précieuse porcelaine de sa grand-mère) et croisa les bras en soupirant d'impatience. Puisque l'intrus ne comptait pas partir de sitôt, autant lui signifier qu'il n'était guère le bienvenu. Il y avait intérêt à ce que ce soit important. Très important. Derrière elle, la porte-patio glissa et elle dressa l'oreille. On la salua en l'appelant par son prénom. La voix était familière. Trop familière. Et elle venait la chercher directement au fond de l'âme. C'était la voix de sa propre mère, en plus jeune. C'était sa fille. Juste sa fille. Alshain se détendit aussitôt et prit un quartier de sandwich au saumon fumé.


 « Bonjour, Kate. »

Puis elle poursuivit, d'une voix plus forte :

 « Coline, apportez une chaise et une tasse pour ma fille. »

Kate se mit à pouffer de rire et des bruits de bousculade se firent entendre. Le regard d'Alshain se fit dur et froid lorsqu'elle se retourna, sa baguette à la main.

 « Assez ! Coline, retournez à vos occupations. Kate, assieds-toi et prend une tasse de thé.»

À ces mots, une nouvelle chaise de jardin apparut, ainsi qu'une deuxième tasse assortie de sa soucoupe. Alshain reprit alors place en inspirant profondément, histoire de se calmer. Elle but une longue gorgée de thé, remplit sa tasse et celle de sa fille, prit un morceau de scone garni de confiture et de crème fouetté et afficha finalement un sourire satisfait. Le calme était revenu. Du moins en apparence.

 « Aurais-tu l'obligeance de me dire ce que tu as fait l'année dernière au lieu d'exceller en cours ? »

Ayant gardé contact avec la jeune Miss Craft, Alshain avait ainsi pu garder un oeil lointain sur Kate.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Afternoon Tea chez les Rookwood   Afternoon Tea chez les Rookwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-