Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne EmptyJeu 5 Mar - 13:48:16

[HJ : Topic réservé à Lawrence Hawkesworth]

Enfin !

Enfin, Led Yaxley avait atteint son but, l'objectif de sa carrière. Le bureau du Ministre. Oh ! Bien entendu, il n'était pas Ministre de la Magie Britannique, non, il occupait un post encore plus important : il pouvait manipuler le Ministre, détourner ses dires, modifier le cours de la vie des sorciers britannique. Bientôt, celui à qui il avait confié sa vie lui donnerai pour mission d'éliminer le Ministre actuel pour asseoir à sa place le pion qu'il avait déjà préparé. Oui, depuis quelques mois déjà, le nouveau Sous-Secrétaire d'Etat maintenait sous imperium un Directeur de Département, un homme brillant et parfait pour succéder à Scrimgeour.

Bientôt, des lois intéressantes passeraient. Bientôt tout le Ministère serait sous son contrôle. Bientôt… Mais il n'agirait pas de sa propre initiative, il agirait pour la cause, il ne serait que le bras de celui à qui il avait voué son existence entière. Assis à son nouveau bureau, l'homme posa sa main sur son avant-bras gauche. Entre la Marque et ses doigts, il y avait le tissu de sa chemise et de sa veste, mais il savait. Il savait qu'elle était là. Sombre, forte, puissante, terrible… et aussi vivante que son maître l'était. La douleur était douce à son esprit, elle lui donnait une force incroyable, une assurance inébranlable. Il ne savait plus comment il avait survécu pendant ces 15 années sans la sentir… Mais il s'avait que jamais ça ne se reproduirait. C'était tout simplement impossible, le Seigneur des Ténèbres était immortel et tout puissant.

Il sourit en observant la pièce. Son domaine, l'endroit d'où il contrôlerait bientôt tout le monde magique britannique. C'était un bureau sobre. Assez lumineux grâce aux fenêtres magiques qui lui offraient un temps radieux, mais sobre. Le bureau était bien rangé, l'armoire aussi, rien ne dépassait, tout semblait parfait. Il n'y avait pas de vie dans ces lieux, rien de personnel, rien d'humain, aucun désordre. C'était une image de la perfection. Même les deux dossiers sortis pour être étudiés étaient nickels. Pas une once de poussière sur le bureau, pas tiroir entrouvert, pas de tâches de café sur la moquette… Non, un lieu sans vie, un lieu dégageant une puissance, une fermeté, une rigueur, une intransigeance propre à son habitant.

Deux dossiers, donc, attendaient sur le bureau. Le Mangemort s'empara du premier et l'observa un instant après l'avoir posé devant lui, fermé. La pochette était argentée, couleur indiquant qu'il s'agissait du dossier d'un employé du Ministère. Le papier cartonné avait vieilli, visiblement, c'était un ancien dossier qui était passé de mains en mains, le dossier d'un employé présent depuis longtemps dans les locaux du Ministère. Le sourire aux lèvres, le nouveau Sous-Secrétaire d'Etat déchiffra le nom écrit : "Led Yaxley". Oui, c'était son dossier. Sous le nom était écrit sa fonction, elle venait de changer depuis peu. Il y a encore quelques jours on pouvait lire "Directeur du Département de la Justice Magique" mais maintenant, les lettres brillantes annonçaient "Sous-Secrétaire d'Etat du Ministre de la Magie Britannique". Marionnettiste, pensa-t-il, satisfait. Il ouvrit la pochette et parcouru les documents rapidement, survolant les appréciations positives, les notes de services, les lettres de transfert, les promotions… Il manquait la dernière.

Il ouvrit un tiroir de son bureau et s'empara d'une pochette rouge sur laquelle on pouvait lire en grosses lettres noires : "Documents à Classer". Il en tira une feuille signée par le Ministre en Personne et la lu un ou deux fois. Elle annonçait le transfert de l'employé Led Yaxley du poste de Directeur de Département à celui de Sous-Secrétaire d'Etat. Souriant, il signa la-dite feuille et la rangea à sa nouvelle place dans le dossier portant son nom. Son avenir était joué, son passé était révolu, il venait d'obtenir le pouvoir suprême (à ses yeux). Une vague de satisfaction l'envahit alors qu'il se levait pour aller ranger son dossier dans la bonne armoire.

Voilà une bonne chose de faite.

Dans la pochette rouge, un document similaire attendait, lui aussi, d'être signé. Il le sorti et le dépose sur le second dossier attendant traitement sur son bureau. Le principal intéressé n'allait pas tarder à arriver. En attendant, Led consulta les autres documents à classer pour repérer ceux qui avaient juste besoin d'une lecture et d'une signature et commencer à abattre son nouveau boulot.

Quand on frappa à la porte, il rangea les documents épars sur son bureau dans la pochette qu'il glissa à sa place dans le tiroir. Croisant les mains sous son menton, il répondit alors d'une voix forte :


"Entrez !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne EmptyMer 11 Mar - 19:29:56

Les bruits de couloir murmuraient son nom depuis quelques semaines maintenant. Certes, l’avocat n’était pas le seul prétendant aux postes, mais il figurait en bonne place parmi ceux-ci. Tout le monde savait que le chef du département de la justice magique par intérim venait d'être promus sous-secrétaire. Il n’y avait pas de sous-secrétaire pour le département de la justice magique, directement à son service, pour prendre sa place. Cette incertitude avait causé pas mal de bruit au deuxième étage. Les rumeurs n’avaient jamais autant circulé sur les éventuel candidats. Sans compter les gens qui avaient pris des paris. Un Anglais ne pouvait pas rater une occasion pareille, pour se faire quelques gallions.

Le brun travaillait à son bureau. Il avait vu quelques connaissances, certains s’étaient faits plus curieux, d’autres ravis à l’avance pour lui. Ses collègues le traitaient de manière différente depuis que les potins circulaient. Lawrence n’était pas un homme à se laisser perturber par les murmures de fond. Toutefois, il y avait prêté l’oreille et en tenait compte. Le jeune homme avait entendu son nom dans la liste des candidats. L’avocat ne s’était pas étonné de cela.

Pour le brun, c’était une juste récompense de ce qu’il avait accompli jusque là. Le carriériste était content de voir le fruit de ses efforts, aussi bien sur le plan du travail, que sur celui des relations, porter. Malheureusement, il n’espérait pas monter en carrière si tôt. Le cadeau était à double tranchant. Ce poste était fragile et la personne assise dessus vulnérable. Ce poste important pouvait très bien se révéler une magnifique porte de sortie. Certes accueillante, mais néanmoins douloureuse.

Le jeune homme pensa avec ironie au jour du bal. Lawrence n'avait jamais été doué d'un bon troisième oeil. Il compensait cela par un bon sens de l'observation et de la déduction. Pas assez toutefois pour avoir une note potable dans cette matière, qu'il avait laissé tombé. S'il y avait bien un point commun entre l'intelligence et le troisième oeil, c'était que peu d'individus les possédaient.
Maître Hawkesworth avait dû mal avec les prédictions. Toute une salle leur était réservée à l'étage des langues de Plombs. Elles ne pouvaient donc pas être seulement un vent, ou cela ferait bien des années que leur étude aurait été abandonné. Le jeune homme avait pourtant du mal à imaginer un livre où toutes les actions seraient déjà inscrites, inéluctables et que tous les gens suivaient un chemin tout tracé. L'idée de n'avoir aucun contrôle sur sa vie et d'être la poupée d'une entité plus puissante le révoltait, son bon sens refusait d'accepter cette pensée.

Le jeune homme coupa court à ses pensées. Sur un sujet pareil, il pouvait débattre des heures, s'il le voulait. Or il ne la voulait pas. L'avocat n'éprouvait aucun plaisir aux débats mentaux qui ne menaient à rien et qui n'avaient aucune solution. À se demander comment des gens pouvaient passer leur journée à se poser cette question et tenter d'y répondre par des expériences. Un sourire amusé vint trahir ce débat intérieur. Si les langues de Plombs levaient une partie du voile, la divination perdrait la majeure partie de son charme. Si cela était possible un jour bien entendu...

Des coups à la porte de son bureau vinrent le sortir définitivement de ses idées. Un coursier lui signala que Monsieur Yaxley le demandait, dans son bureau, au premier étage. Lawrence se leva, il n'allait pas faire attendre monsieur le sous-secrétaire. Son bureau avait enfin déménagé. Cela avait pris un peu de temps, mais son ancien supérieur était parvenu à ses fins. Il devait être satisfait de ne pas avoir sauté sur la mine de son emploi par intérim.

L'avocat monta d'un étage et regarda le bureau. La plaque était encore toute neuve. Il toqua à la porte et attendit que le nouveau propriétaire des lieux l'autorise à pénétrer. Cette permission ne fut pas longue. Le jeune homme entra dans un bureau à l'image de son interlocuteur. Le quadragénaire n'occupait pas la pièce depuis longtemps, pourtant, elle était déjà à son image.
Un rangement impeccable, méthodique et pratique. Une ambiance rigide, qui ne laissait pas passer le moindre détails. Un sens assez développé pour faire un travail de qualité fait et le plus rapidement possible. La pièce reflétait le goût de son interlocuteur pour l'efficacité.

Lawrence referma la porte et avança de quelques pas dans la pièce. Il s'arrêta, à peu près à mi-distance entre le bureau et l'entrée.



« Monsieur m'a fait demander. »

Le cadet Hawkesworth avait bien sûre, une idée de ce qui l'amenait dans cette salle. Toutefois, ce n'était pas à lui de mettre le sujet sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne EmptyVen 1 Mai - 9:22:15

Comme si tout avait été réglé sur du papier à musique, Lawrence avait frappé à la porte, avait attendu l'autorisation d'entrer, était entré, avait refermé la porte, avait fait un pas en avant et avait salué son ancien supérieur direct avec courtoisie. Tout ce temps, Led n'avait pas bougé d'un pouce. Souriant au jeune homme, il le regarda de haut en bas. Le choix n'était pas encore définitif. Etait-il bien sûr de lui ?

Il se souvenait très bien de l'entrée de Lawrence au Département de la Justice Magique. Un jeune homme plein d'ambitions et qui se donnait les moyens d'arriver à ses fins. Un avocat terriblement efficace qu'il valait mieux avoir dans son camp que contre soi lors d'un procès. Un homme doté d'une grande intelligence et d'un sang froid notable qui lui permettait de prendre du recul sur ce qui l'entourait pour prendre toujours la bonne décision. Un danger aussi. Trop d'intelligence, peut être. Il était le seul homme qui aurait pu démasquer Yaxley. Difficile à manipuler car manipulateur lui même. Le nouveau Sous Secrétaire d'Etat n'était pas tombé dans le piège lui non plus… enfin, si, au début. Il avait été persuadé que Hawkesworth partageait ses opinions, mais il avait entendu d'autres employés assurer la même chose et il avait compris.

Il aimait le cerveau de cet homme mais s'en méfiait autant. N'était-ce donc pas dangereux de lui donner un tel poste ? Oui, pour lui peut être. Mais d'un autre côté, dans l'état actuel des choses, seul lui pouvait avoir conscience du fait que cette promotion n'était pas un cadeau. Seul lui pouvait assurer la stabilité du Ministère qu'il voulait construire pour son Maître. C'était un jeu de quitte ou double et, oui, il serait joueur.

Il se leva.


"Asseyez vous, Lawrence. Je vous sers un whiskey."

Joignant le geste à la parole, Yaxley ouvrit le bar qui occupait un coin de la pièce et servit deux verres d'alcool. C'était une chose qui, d'après lui, ne pouvait être faite par magie. Par contre, c'est d'un coup de baguette qu'il rapatria verres et sous-verres vers le bureau où il s'installa de nouveau. Il prit le dossier qui attendait toujours et le déposa devant lui. Pochette argentée, elle aussi, mais nettement plus récente. Le nom du jeune avocat prometteur y était inscrit. La fonction affichée aurait changé quand Lawrence quitterait les lieux. Le document qui attendait les signatures était justement là pour ça. Yaxley prit le temps de le relire. Il n'avait pas encore signé, il le ferait en second puisque c'était sa signature qui modifierait définitivement la fonction de l'employé.

"Lawrence, vous n'êtes pas un idiot, je suppose que vous connaissez parfaitement la raison de votre présence ici. Il n'est pas nécessaire non plus que j'explique mon choix en énumérant vos qualités, vous les connaissez. Je n'ai qu'une question : acceptez vous le poste ?"

Le sous secrétaire d'état tendit donc le document à son collègue et le déposa devant lui. En bon avocat qu'il était, Lawrence lirait sûrement jusqu'aux petites lignes de bas de page avant d'apposer son sceau. Yaxley posa une plume à côté du document et but une rasade de whiskey avant de se laisser aller dans son fauteuil, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne EmptyMer 13 Mai - 18:09:05

Son ancien supérieur l’invita à s’asseoir et lui offrit un verre de whisky. Le jeune homme prit donc place dans le fauteuil, face au quadragénaire.

« Volontiers »

Il n’y avait pas d’autre réponse possible pour la boisson. D'une part, Lawrence ne pouvait décemment pas refuser un verre de whisky, foi de demi-irlandais. D’autre part, c’était le sous-secrétaire qui lui faisait cette offre. Ce second point suffisait à convaincre les personnes laissées sceptiques par la première raison. Quoique pour certains individus, le premier argument était plus percutant. Si aucun des éléments ne convenait, alors il n’y avait plus rien à faire, le cas était désespéré. Il n'y avait aucun espoir pour la politique.

Les deux hommes s’entendaient plutôt bien. Pour être plus exact, il faudrait dire, aussi bien que possible pour deux manipulateurs. Ils gardaient tout deux, cette idée bien en tête. Lawrence ne baissait pas son attention et moins encore devant cet interlocuteur là. Il était plus dangereux qu’un certain nombre d’individus.

De même, Yaxley faisait attention à ce que sa couverture ne s’en aille pas. Si le cadet des Hawkesworth savait que le sous-secrétaire était pour la sauvegarde d’un sang pur. Il ignorait totalement le fait que son interlocuteur soit un mangemort. Ils avaient, pour l’instant, tout deux maintenu leur masque.

La quadragénaire l’appela par son prénom. Cela prouvait la familiarité qui existait entre eux. Les deux hommes s’étaient rencontrés de nombreuses fois en dehors du ministère, notamment lors de galas, de bals, de réceptions, donnés par des amis communs. Soyons, encore une fois, plus précis. Par des personnes représentant un intérêt particulier pour chacun des parties.
La compagnie de son interlocuteur n'était pas désagréable pour le brun, bien qu'il fallait redoubler de vigilance. Yaxley était une personne intelligente, sachant manier les mots. Il fallait faire attention, à ne pas se laisser embarquer par ses raisonnements, sa discussion. Les informations pouvaient s'échapper facilement, si on y prêtait pas attention.

Le nouveau sous-secrétaire lui tendit le document nécessaire et ne s'attarda pas sur les détails. C'était l'avantage d'être entre hommes pourvus d'esprit. Inutile de s'attarder sur le superflu. L'orgueil du jeune homme n'aurait pas été contre un petit passage de baume. Il était intéressant de savoir ce que quelqu'un pensait de vous à travers une énumération. Bien que pour les flatteries, il fallait toujours se méfier. L'homme était capable de faire preuve de beaucoup d'imagination dans ce domaine.

Lawrence lisait le document ligne par ligne. Il n'y avait aucune petite étoile avec les minuscules lignes en bas de pages, pour prévenir des dangers encourus à occuper ce poste. Pourtant, vu l'époque, le siège était non seulement éjectable, mais également dangereux et douloureux. Les lignes étaient bien nettes et bien claires. Le contrat décrivait son nouveau statut avec précision, la fonction, les droits, les pourvoir, les responsabilités. Pour l'état à la sortie et pendant, le ministère ne s'engageait à rien.

La question de Yaxley était purement rhétorique. Le brun, pour continuer sa carrière, était obligé d'accepter. Refuser maintenant, il ne verrait pas une telle offre de si tôt. Pire, il serait mis à l'écart, pour avoir eu une pareille audace. Il était hors de question de perdre tout maintenant. Lawrence ne pouvait pas faire marche arrière. De toute façon, il n'avait pas l'intention de revenir sur ses pas.

Cette signature était risquée. Le brun saisit la plume et signa le document sans un once d'hésitation. Il avait, plusieurs fois, prit des risques. Le tout était de contrôler. Le feu était dangereux, une fois maîtrisé, il devenait un outil fantastique. Bien sûre, c'était toujours plus difficile à faire qu'à dire. Il ne fallait pas jouer à Icare.


« J'accepte ce poste et espère me montrer digne de la confiance que m'accorde le ministère »

La cadet des Hawkesworth savait qu'il devrait maintenant se méfier davantage. Plus il montait, plus il rencontrait d'adversaire dangereux. Le jeune homme n'avait pas l'intention de servir de marionnette à quiconque, ou de simple poupée. Encore moins aux personnes à qui il devait, en partie, son nouveau statut. L'avocat lui rendit le document, avec un étrange sourire. Il relevait le défi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne EmptyMer 10 Juin - 18:59:41

Sans surprises, Lawrence Hawkesworth prit le temps de bien lire le document avant de le signer. Yaxley n'avait pas quitté l'homme du regard, étudiant le moindre mouvement de son visage pour tenter de comprendre son état d'esprit. Aucun doute n'était possible, cet homme avait pleinement conscience du guêpier dans lequel il mettait les pieds et pourtant il ne sembla pas hésiter une seconde au moment de marque son approbation et son acceptation. Peut être un peu trop cérémonieux dans son "allocution" mais franchement, n'avait-il pas toujours été ainsi ?

Le sourire aux lèvres, Led Yaxley récupéra le document et le signa à son tour. C'était fait. Le texte sur la pochette se modifia automatiquement. Un parchemin vierge fut sorti d'un tiroir, un sortilège fut informulé et, alors que l'original prenait place dans sa pochette, la copie magique retournait vers le nouvellement promu Directeur du Département de la Justice Magique. Tranquillement, le Sous-secrétaire d'état rangea la paperasse et revint s'asseoir face à son interlocuteur.

Prenant son verre, il le leva :


"Je me félicite de vous avoir choisi pour ce poste, Lawrence. Et je vous félicite pour cette promotion. Buvons donc à nos carrières qui viennent de faire un bond en avant."

Sur ses mots, il porta son verre à ses lèvres et but ce qu'il en restait d'une traite. Ceci fait, il posa de nouveau son regard amical sur l'homme.

"Vous prenez vos nouvelles fonctions dès à présent. Deux employés viendront vous aider à déménager votre bureau dans l'après midi. Entre nous, je vous conseille de garder un œil sur eux, on n'est jamais trop sûr…"

Surtout quand on connaît le rang sanguin des larbins du ministère… D'un autre côté, ces prétendus sorciers issus de familles moldues ne valent pas mieux qu'un travail de manutentionnaire… et cela serait bientôt officiel. Quand Hawkesworth eut fini son verre, Yaxley le congédia et se laissa aller dans son fauteuil.

Un doute le prit alors…

Lawrence était un bon élément. Un excellent élément. Mais un élément particulièrement dangereux. Il n'était pas Mangemort et bien que son sang semblait être très respectable, il faudrait le garder à l'œil par mesure de prudence. Peut être, même, faudrait-il trouver un moyen de pression pour s'assurer qu'il n'en fasse pas un peu trop et ne se rebelle pas contre les futures lois en préparation.

Soucieux, Led Yaxley ouvrit de nouveau le dossier de Lawrence Hawkesworth avant de s'emparer d'un autre dossier : celui de l'auror Lacey Hawkesworth.


[HJ : c'est court, mais ça clos…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne   [Bureau de Yaxley] Promotions en chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bureau de Yaxley] Enquête Interne
» Une présence insolite (PV Yaxley)
» Chambre de Led Yaxley
» Led Yaxley - Sous secrétaire d'Etat
» Collapse [PV Yaxley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-