Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 12 Juil - 11:33:10

Venez poster ici vos articles pour la gazette. Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est la gazette uniquement de Poudlard.

Le compte Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande de mot de passe par MP à Albus ou moi.

Vous pouvez gagner entre 10 et 15 points par article.

Des efforts de présentation sont demandés. Pour les apprentis graphistes, un style "vraie gazette" serait super apprécié Very Happy


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 13 Juil - 13:47:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 13 Juil - 13:47:16

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Gazett10
---------------------

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Gazett11
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 13 Juil - 21:54:40

.


La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Gazettemaronhc5


Ps: si quelq'un sait mettre des documents PDF en ligne sur internet qu'il me fasse signe car la qualité n'est pas terrible et la taille est petite Very Happy merci


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 20 Juil - 19:33:01

Devenez un Erudit d'Alexandre


Apprendre ce qu'on vous donne à apprendre, c'est une chose. Ca demande du temps, de la concentration, mais ça ne demande pas un grand investissement. Il n'est pas nécessaire de mettre du sien, on se contente de recevoir. Certains d'entres vous trouvent certainement cela insuffisant. Vous voulez chercher et trouver par vous même, vous voulez que la connaissance vienne de vous, de votre travail et pas uniquement qu'on vous la donne prémâchée ? Ou bien vous voulez simplement participer à une association, une activité distincte des cours mais le Quidditch n'est pas vraiment votre fort ni votre passion ? Vous pouvez, bien sûr, créer un club d'échec version sorcier, mais pourquoi ne pas rejoindre les Erudits d'Alexandre ?

Cette association ne sélectionne pas ses membres tant qu'ils en respectent les règles. Il n'y a pas de distinction d'âge ni de guerre de maisons, ici. Nous travaillons tous ensemble dans le même but en nous aidant et en partageant nos idées. Mais que faisons nous exactement ? C'est une bonne question.

Laissez moi vous raconter une histoire.

Il y a plusieurs centaines d'années, un Empereur moldu conquit la totalité de l'Europe, une partie de l'Asie et le Nord de l'Afrique. Il était très puissant et respecté. Cet homme, c'était Alexandre le Grand. Dans les livres d'histoire moldus, mon récit s'arrêterait là. Mais il y a plus intéressant. Alexandre était allié à un puissant sorcier qui créa pour lui un artefact puissant plus tard appelé le Parchemin d'Alexandre. Cet objet, semble-t-il, aurait permis à Alexandre de gagner toutes ces guerres et d'obtenir un pouvoir sans nom. Le sorcier avec qui il travaillait choisit de rester discret mais il ne fait aucun doute que nul ne pouvait le vaincre. Il s'agissait de Ptolémée Ier. A la mort de l'Empereur, il récupéra le Parchemin et le cacha dans la bibliothèque d'Alexandrie alors qu'il devenait Pharaon.

Depuis ce temps là, plusieurs rumeurs courent sur les réels pouvoirs du Parchemin tout comme sur ses possesseurs, mais rien n'est certain si ce n'est que Flamel l'eut entre les mains après l'avoir emprunté à l'un de ses confrères. Vous ne le savez peut être pas, mais le célèbre Alchimiste Nicolas Flamel est décédé l'année dernière emportant avec lui ce qu'il savait du Parchemin d'Alexandre.

Aujourd'hui, partout en Angleterre, des sorciers cherchent à retrouver cet artefact disparu et les Erudits d'Alexandre en font parti. Peut être ne trouverons nous rien, peut être aussi découvrirons nous à quoi il sert… ou son emplacement actuel.

Venez vous joindre à nous. La première réunion de cette année aura lieu à la fin du mois de Septembre dans la salle annexe de la bibliothèque. Venez nombreux et motivés.


Stephen Cornfoot
Serdaigle – 6eme année
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMar 22 Juil - 2:21:21

Le cri du cœur d’une Serdaigle



Peuplade estudiantine de Poudlard, bonsoir (ou bonjour, c’est selon…) !

Ici une Serdaigle à temps plein et fière de l’être qui aimerait passer un message de la plus haute importance. En direct de mon dortoir. Je prends la plume ce soir pour lever la RÉBELLION ! Serdaigle de tous les âges (oui oui, même vous premières années que je ne porte pas vraiment dans mon cœur), LEVEZ-VOUS ! Faites-vous entendre et cessez de vous faire piler sur les pieds ! Nous ne sommes pas que des p’tites bolles qui n’ont que pour seule ambition d’être les premiers en classe. Non… Ce n’est pas tout à fait vrai. Bien sûr que nous voulons être les premiers en classe ! Mais ce que je veux dire, c’est que nous ne voulons pas QUE ÇA !!!! Nous sommes aussi capables de nous AMUSER ! Nous ne passons pas le plus clair de nos temps libres plongés dans des montagnes de grimoires poussiéreux ! Sachez que certains d’entre nous sont asthmatiques et ne peuvent pas le faire. Sachez aussi que nous sommes intelligents. Par conséquent, personne d’entre nous, - hehum ou presque, - ne passe son temps à se maquiller ou à parler chiffon. Nous laissons ça à Lavande et aux autres cruches de Poudlard. NON ! Ce que je veux dire, c’est pourquoi ai-je l’impression de me répéter ? Euh… non… ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce serait plutôt… Ce que je veux dire, c’est que nous sommes capables d’avoir du FUN autrement que dans les livres ! On joue aussi aux échecs bien sûr. Donc qui dit on s’exclut… (je ne joue pas aux échecs, je déteste les échecs).

Tout ça pour dire que les Serdaigle sont tannés. Que dis-je ???? SONT ÉCOEURÉS de devenir quelqu’un uniquement lorsqu’un Poufsouffle a besoin d’aide. Car bien sûr, ce sont TOUJOURS les Poufsouffle qui ont besoin d’aide. Les Serdaigle sont capables d’avoir du fun, de lâcher son fou, de s’éclater, d’être su’l’party, de faire la boum, et que sais-je ? Les Serdaigle ne sont pas tous ces petits élèves parfaits et coincés que vous vous imaginez. Et nous comptons bien vous montrer que nous pouvons encore gagner la coupe des Quatre Maisons pour la troisième année consécutive tout en passant la plus dingue année qui soit ! Serdaigle de tous les pays, unissez-vous ! Votre Maison, votre RÉPUTATION, est en jeu.

J’ai fait un rêve. J’ai fait un rêve que tous mes amis Serdaigle marchaient main dans la main, les deux coupes trônant au milieu de notre salle commune bleu et bronze. Et ce rêve, il est réalisable car on a déjà réussi cet exploit deux années de suite. Allez amis Serdaigle, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Il faut poursuivre dans cette lancée ! On doit atteindre les sommets avant les autres maisons. Et quand nous y serons, nous pourrons nous reposer car nous l’aurons vraiment mérité. En attendant, buvez, mangez, faites l’amour la fête autant que vous voulez, ce qui tue, c’est d’être Américain Poufsouffle trop vieux pour profiter de la vie. Et nous ne le sommes pas. Mais n’oubliez pas les points ! niarkhéhé Alors amusons-nous, faisons nos devoirs, écoutons en classe, mais soyons sages. En bons Serdaigle, quoi !

C’était un Salami qui vous voulait du bien, en direct de son lit à baldaquin, dortoir des filles, salle commune des Serdaigle, Poudlard, Écosse, Grande-Bretagne, Europe, hémisphère nord, monde, système solaire, Voie lactée, UNIVEEEEEEEEERS !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyVen 1 Aoû - 17:50:10

HOROSCOPE SORCIER


Mois d'octobre 1996

Qu'est-ce qui vous attend ce mois-ci ? Octobre sera-t-il votre mois ? Amour, argent, travail, santé, je vous dis tout !

Cet horoscope hautement scientifique repose sur des calculs extrêmement compliqués et sur toute une série de facteurs tels que le climat, mon humeur, et surtout l'influence du climat sur mon humeur...
Résultats garantis !




Commençons par le signe à l'honneur en ce mois d'octobre :




La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Balanc10


Balance du 23 septembre au 22 octobre




Un excellent anniversaire à la Balance du mois :
Minerva
McGonagall, directrice de Gryffondor, née le 4 octobre !



Un mois d'octobre agréable et même enchanteur pour les Balances. Vous multiplierez les rencontres intéressantes, vos talents seront reconnus et plébiscités on ne pourra pas se passer de vous, et vers le 28 vous devriez être nommé maître du monde.

Trêve de balivernes. C'était votre cadeau d'anniversaire.

En fait, vous allez connaître un mois légèrement ennuyeux, du moins dans les moments où il ne sera pas franchement déprimant. Vous devriez commencer à avoi l'habitude, c'est comme ça depuis votre naissance.
On vous trouvera psychorigide, autoritaire, et même un peu tyrannique. N'écoutez pas les esprits chagrins qui disent cela (d'autant qu'ils n'ont pas tort). Restez droit dans vos bottes et fidèle à vos principes de fer !
Journées fastes : aucune. Journées néfastes : aucune. Journées bof : 1er-31 octobre avec une bofitude particulièrement prononcée du 11 au 17. Risque de mourir d'ennui dans cette période.
Amour : pas le temps pour ces bêtises. Vous êtes quelqu'un de sérieux, vous.
Argent : vos petits placements ronronnent...
Santé : votre petite santé ronronne aussi... Allez-y mollo sur le scotch. Votre foie n'a pas mérité ça.


***


La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Scorpi10


Scorpion du 23 octobre au 21 novembre



Le Scorpion du mois :
Jemiah Tails, préfète de Poufsouffle, née le 29 octobre


Alors vous... les Scorpions... Je ne sais pas trop quoi dire. D'abord parce que votre intelligence limitée ne vous permet de comprendre que des choses basiques. Et aussi parce que les astres eux-même ont l'air de s'en tamponner joyeusement. Il vous arrivera certainement des choses, mais j'ai rien vu dans le ciel. Alors, voici ce qui vous attend, à une vache près : un mois d'octobre en demi-teinte, sans événements notables. Le train-train, quoi.
Journée faste : le 26. Oui, une seule, ça suffit. Journées néfastes : le 2, le 12 et le 22. Restez au lit ces jours-là. Journées bof : toutes les autres.
Amour : un mois en demi-teinte.
Argent : un mois en demi-teinte.
Santé : rasez-vous la moustache.

***


La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Sagitt10


Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre



Le Sagittaire du mois :
Dolores Ombrage, née je sais pas quand mais j'avais personne d'autre...


Octobre sera particulièrement pénible pour les natifs du Sagittaire, au moins aussi éprouvant que septembre si ce n'est plus. Rassurez-vous en vous disant que novembre sera encore pire, et carpe diem.
Vous aurez une légère tendance à la paranoïa. Pourquoi monter sur vos grands centaures à chaque fois qu'on vous dit quelque chose ? Il est des fois où il faut savoir se remettre en cause. De toute façon, votre heure n'est pas encore venue. Vous devez encore patienter dans votre fange avant d'accéder aux feux de la rampe. D'après mes calculs, cela devrait se produire aux alentours de septembre prochain... patience, donc.
Amour : quoi ?
Argent : gare aux dessous-de-table trop importants, vous pourriez vous faire repérer.
Santé : légère anémie. Mangez du cheval, c'est plein de protéines.


***


La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Capric10


Capricorne du 22 décembre au 19 janvier



Le Capricorne du mois :
Neoki Ewora, préfète-en-chef, née
le 2 janvier


Vous vivrez un mois d'octobre idyllique, amis Capricorne, alors arrêtez cinq minutes de râler. Hormis deux jours assez maussades (les 12 et 13 octobre), votre quotidien ne sera que joie, bonheur et petits oiseaux qui gazouillent, même si ça ne m'amuse pas beaucoup de le dire. Vous ne méritez pas un mois aussi agréable, heureusement vous allez en baver en novembre.
Votre autoritarisme vous vaudra beaucoup de critiques que vous balaierez d'un sourire et d'un “taggle” fort à propos. Prenez garde cependant à ne pas trop froisser vos camarades, ils pourraient vous lancer des sorts particulièrement désagréables.
Amour : vous pourriez faire des rencontres intéressantes. Fréquentez davantage les salles de bains.
Argent : attention, vous pourriez faire des rencontres pas intéressantes. Fréquentez moins les lieux de perdition.
Santé : je vois un probable accident au Quidditch. Démissionnez immédiatement de l'équipe, malheureux !


***



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Versea11


Verseau du 20 janvier au 19 février




Le Verseau du mois :
Kaelir
Gammach, préfet-en-chef, né le 17 février


Y a aucune justice en ce bas monde, c'est moi qui vous le dis. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, mais Mars est dans votre douzième maison et ça devrait vous pourrir l'existence. Mais pour une raison mystérieuse, une conjonction bénéfique du Scorpion et de la constellation du Blaireau vous permettra de passer un mois potable- et même assez agréable. La première semaine d'octobre sera plutôt ennuyeuse du moins jusqu'au 4, je ne m'attarde donc pas. Le 4, une rencontre bouleversera votre vie. Ne vous excitez pas, c'est sans doute un scroutt à pétard ou Rogue en liquette. Dans tous les cas, on n'en sort pas indemne. Durant la deuxième semaine, vous rencontrerez l'amour de votre vie. (enfin, jusqu'au prochain) Durant la troisième semaine, vous re-rencontrerez l'amour de votre vie, qui sera d'ailleurs le/la meilleur(e) ami(e) du/de la précédent(e). Durant la quatrième semaine, votre acné juvénile se réveillera, vous ressemblerez à une escalope panée, et l'amour de votre vie risque fort de se barrer en courant. Bien fait.
Amour : de votre vie... vous en êtes à combien au juste, hommes, femmes et chèvres confondus ?
Argent : et si vous essayiez de recycler la bague de fiançailles que vous leur offrez au lieu d'en racheter une à chaque fois que vous rencontrez l'amour de votre vie ?
Santé : ménagez-vous. Mal au dos possible. Risques de mononucléose.


***



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Poisso10



Poissons du 20 février au 20 mars


Le Poissons du mois :
Argus Rusard, concierge de Poudlard, né le 10 mars


Mois de merde, année de merde, vie de merde.
Amour : miaou.
Argent : néant.
Santé : de merde.


***
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyVen 1 Aoû - 17:50:39

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Belier10

Bélier du 21 mars au 19 avril


Pasde Bélier du mois. Les Béliers ne méritent pas de vivre.


Mois franchement invivable. Les astres vous le disent et moi, je vous le souhaite.
Amour : même pas la peine d'en parler.

Argent : vous serez fauché, bien fait.
Santé : vous allez mourir dans d'atroces souffrances.


***




La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Taurea10


Taureau du 20 avril au 20 mai


Le Taureau du mois :
Isaac Deniel
, préfet de Serpentard, né
le 1er mai


Un mois d'octobre pas trop pourri en perspective pour les Taureaux, mais pas merveilleux non plus, faut pas rêver. C'est ça la voyance. Des journées plutôt fastes, mais ne me demandez pas lesquelles, je ne vais pas tout vous faire... et des journées franchement glauques, je préfère ne pas vous dire les dates pour vous empêcher de vous suicider. Vous serez égal à vous-même et les autres aussi, donc rien à signaler pour ce mois d'octobre.
Argent : non, vous n'avez pas besoin d'un nouveau corset en latex. Économisez donc, ça vaudra mieux.
Amour : les coups de cravache sont-ils le meilleur moyen de dire “je t'aime” ? Pourquoi pas un petit week-end à Venise avec l'argent économisé ci-dessus ?
Santé : frottez-moi ces vilaines marques de coups avec de la crème cicatrisante, elles disgracient votre fessier.


***



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Gemeau10


Gémeaux du 21 mai au 20 juin



Le Gémeaux du mois :
Précieuse McLane
, préfète
de Serpentard, née le 1er juin


Autant vous le dire tout de suite, chers Gémeaux, ce mois d'octobre risque d'être éprouvant pour vous. Aux alentours du 3, un terrible accident devrait venir obscurcir votre quotidien (je parie pour la destruction accidentelle de votre flacon de vernis à ongles préféré, vous savez, celui qui demande deux mois de délai parce qu'il est fabriqué spécialement pour vous). Le 7 sera une journée particulièrement néfaste. Vous devrez notamment affronter la compagnie de personnes appartenant à des races inférieures à vos côtés (Poufsouffles, roux, sangs-de-bourbe, cracmols, cousins...). Le 10, vous ferez, une fois de plus, la preuve de votre incompétence dans les fonctions qui vous ont été confiées. Le 12, on vous conseillera amicalement de vous jeter dans le lac, et vous devrez avouer que l'idée n'est pas mauvaise. Le 14, un chaudron plein de bouse de dragon brûlante vous explosera à la figure. Une petite amélioration le 17 où vous parviendrez à sortir sans qu'aucun enfant vous jette des pierres. La fin du mois sera lamentable, comme vous.
Amour : personne ne vous aime, vous vous êtes vu ?
Argent : heureusement pour vous, de ce côté-là, ça va...
Santé : là aussi, ça va. Y a de la chance que pour la canaille.


***



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Cancer10


Cancer du 21 juin au 22 juillet



Le Cancer du mois :
Orion O'Neill
, préfet de Serdaigle, né
le 25 juin


Un mois d'octobre contrasté pour vous amis Cancers. Le début du mois sera plutôt agréable avec en particulier la période du 1er au 2 qui vous verra particulièrement en forme. La fin du mois sera plus difficile, notamment du 3 au 31 ; vous aurez le sentiment de ne pas être reconnu à votre juste valeur, mais ça c'est habituel. Mettez-vous donc dans la tête que vous êtes un gros nul, vous serez plus proche de
ce que pensent les autres.

Des personnes mal intentionnées prennent mal votre perfection, et un risque non négligeable de métamorphose en veracrasse plane au-dessus de votre tête. Entre nous, ça ne peut pas vous faire de mal.
Amour : rien à signaler. Vous vivez une relation merveilleusement intense avec vous-même.
Argent : tout va bien.
Santé : prenez bien soin de vos chevilles qui ont tendance à la
fragilité.



***



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Lion10


Lion du 23 juillet au 23 août



Le Lion du mois :
Harry Potter, balafré, né le 31 juillet


Pour vous, amis Lions, ça va. Octobre sera riche en péripéties et en aventures de toutes sortes, mais oserez-vous dire que vous ne vous y attendiez pas ? Les natifs du premier décan ont une légère tendance à la bougeotte, au manque de réflexion et à la recherche d'ennuis. Ceux des deux autres décans sont plus tranquilles, grâce à Merlin, on a largement assez à faire avec les premiers.
Méfiez-vous des chauves, des blondinets et des personnes aux cheveux noirs (surtout gras), c'est-à-dire d'un bon tiers de l'humanité. Préférez la présence bénéfique des rouquins qui sont un don du ciel.
Prenez garde à votre intégrité physique. Une explosion de chaudron est toujours possible, surtout quand on suit n'importe quelles instructions pour faire son malin.
Amour : vous suscitez la passion. On se demande bien pourquoi.
Argent : vous êtes plein aux as. Ne le dites pas trop, certains de vos amis pourraient s'en offusquer.
Santé : essuyez vos lunettes de temps en temps, vous y verrez mieux.

***




La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Vierge10
Vierge du 24 août au 22 septembre


La Vierge du mois :
Lucy Duncan, préfète de Serdaigle, née
le 12 septembre




La constellation de la Limace d'argent veille sur vous et sur votre destin, petits veinards ! Du coup, tout ira bien pour vous... La période du 4 au 6 sera enchanteresse, délicieuse, paradisiaque, idyllique, d'accord j'arrête de recopier le dictionnaire. Vous aurez une chance insolente, profitez-en donc pour marcher sur les pieds pédicurés de vos ennemis. Du 9 au 17, retournement de situation. Vos ennemis pourraient vouloir vous coller leur main manucurée sur le minois. Votre finasserie vous permettra de vous en tirer et de diriger les beignes vers quelqu'un d'autre.
Risques de fatigue intellectuelle. Si, si.
Les balais vous seront contraires. Ne pratiquez pas le Quidditch et vous resterez vivant.
Amour : prenez garde à la fréquentation de jeunes gens dépravés, particulièrement s'ils appartiennent à la maison Serpentard.
Argent : tout va bien, radin comme vous êtes...
Santé : changez un peu plus souvent de sous-vêtements.


***

Votre serviteur,
William J. Craig

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMar 19 Aoû - 22:39:03

Que faire durant les examens ???


En toute logique là on se dit, "Mais quoi qu’elle nous parle !"
C’est vrai, pendant un examen on se concentre, on remplie le questionnaire, on se remémore les bons sorts… bref on fait son travail d’étudiant.
Mais si justement on n’en a pas envie ?
Ou si on n’avait pas révisé ?
Ou bien peut-être qu’on n’aime tout simplement pas le cours, le prof ou le sujet !
Dans ce cas, voici quelques petits trucs à faire pour passer le temps,
et pour faire tourner les profs en bourrique ^^



30 trucs marrants à faire au cours d'un examen qu'on a de toute façon planté :

    1. Apportez un oreiller. Dormez jusqu'aux 15 dernières minutes. Puis pendant le dernier 1/4 d'heure, remplissez votre exam avec ce qui vous passe par la tête.
    2. Si c'est un examen d’arithmancie ou de potion, répondez sous une forme littéraire. Si c'est un exam théorique, répondez avec des nombres et des symboles, soyez créatif.
    3. Fabriquez des avions de papier avec l'examen. Visez la narine gauche du prof.
    (Ndlr : A ne jamais faire avec Rogue ! N’y pensez même pas il le saura !)
    4. Parlez tout haut pendant l'examen. Lisez les questions à hautes voix, discutez vos réponses avec vous-même ou avec un voisin qui va foirer autant que vous.
    (Ndlr : Là encore si vous êtes suicidaire vous pouvez le tenter en Défense Contre le Force du Mal ^^)
    5. Apportez vos cours.
    (Ndlr : Des cours clairs bien ordonnés et si possible bien sur le sujet prévu.)
    6. Refusez de répondre aux questions de l'exam. Par ex : "Je refuse de répondre à cette question parce qu'elle est en conflit avec ma croyance religieuse" ou "La question est subtile mais je n'ai pas envie d'y répondre" ou encore "La pureté de mon sang fait que je n’ai pas à donner mon opinion sur le sujet ! " "Question pertinente mais je crains que la réponse dépasse votre niveau de compréhension ".
    7. Apportez vos animaux de compagnie.
    (Ndlr : Evitez quand même les hiboux et les chouettes, assez bordélique comme bestioles.)
    8. 15 min après avoir reçu l'examen, levez-vous, déchirez les feuilles en petits morceaux, jetez les en l'air crier : "Joyeux noël". Si vous êtes vraiment audacieux, demandez une autre copie.
    (Ndlr : A adapter aux saisons ! "Joyeuse pâque !" "Bonne saint valentin !" "Poisson d’avril !")
    9. Faites l'examen avec des feutres, de la peinture enchantée, un fusain, une plume à papote, des couleurs criardes, à l'encre invisible...
    10. Arrivez en peignoir avec un essuie dans les cheveux. Si on vous fait une remarque dites que vous étiez en retard.
    (Ndlr : Ou bien accusez le château ça fonctionne toujours ^^)
    11. Faites l'examen entier dans une autre langue. Si vous n'en connaissez pas, inventez en une. Pour les examens d’arithmancie, essayez d'utiliser les chiffres romains, pour les Runes des hyéroglifes.
    (Ndlr : Si vous l’inventez, tâchez quand même de retenir vos codes histoire de pouvoir montrer par la suite que vous connaissiez bien les quelques réponses fournies ^^)
    12. Des que le prof vous remettra l'exam, bouffez-le.
    (Ndlr : Là il y a quand même de forte chance que vous finissiez chez l’infirmière ou chez le dirlo pour problème mental, on préfère prévenir !)
    13. Venez à votre examen avec une équipe vidéomagic qui vous filmera.
    (Ndlr : D’après nos sources une journée de tournage coûte tout de même plus de 40 gallions, peut-être pire vu que c’est à Poudlard. Sans compter qu’il faudra faire entrer l’équipe en douce vu que Dumby protège son domaine de toutes fuites... Gare aux représailles si l’équipe vous trahit en distribuant le film des péripéties du château par la suite !)
    14. Toutes les 5 min, levez-vous, déplacez vos affaires, changez de chaises et continuez l'exam.
    (Ndlr : Ca marchera pas en Botanique ça !)
    15. Obtenez l'examen. 20 min plus tard jetez violement vos papiers par terre en criant "Je les emmer..." puis sortez.
    (Ndlr : A accommoder selon votre langage bien évidement !)
    16. Arrivez bourré.
    (Ndlr : Nous rappelons que l’alcool est interdit dans l’enceinte du collège, vous devrez donc répondre de cet acte par la suite ! Mais tout le monde sait que les elfes sont alcooliques ^^)
    17. Faites des commentaires sur l'habillement sexy du professeur.
    (Ndlr : A éviter avec Rogue, bah ouais faut pas mentir quand même ><)
    18. Allez à l'exam dans une classe où vous n'avez jamais eu cours, dites que vous étiez présent à chaque cours. Faites témoigner des élèves en votre faveur luttez pour votre droit de prendre l'exam.
    (Ndlr : Assurez-vous que des élèves de votre maison suivent ce cours, jamais un Serpentard ne témoignera en faveur d’un Gryffondor !)
    19. Lorsque vous recevez l'exam, regardez le tout en riant, et dites : "Vous ne vous attendez quand même pas à ce que je perde mon temps avec ce torchon".
    20. Utilisez un Aguamenti pour rafraichir vos camarades qui travaillent comme des fous.
    (Ndlr : Nous ne sommes pas responsables des représailles dont vous ferez à coup sur l’objet !)
    21. Simuler une bagarre au milieu de l'exam.
    (Ndlr : Bon parfois pas besoin de simuler, surtout dans un cours Serpy Vs Griffy)
    22. Venez en portant l'équipement complet du chevalier, épée et bouclier.
    (Ndlr : Pas trop dur à trouver, toutefois faite attention à ce que l’armure en question ne vous découpe pas en rondelle pendant que vous essayez d’en prendre possession, elles ne sont pas très joueuses ces temps-ci ^^)
    23. Amenez un ami pendant l'exam, il devrait vous massez les épaules. Dites que cette personne est nécessaire parce que vous avez une mauvaise circulation.
    (Ndlr : Là faudra raquer, obligé, prévoyez donc le budget !)
    24. Apportez un gros bouquin d'histoire à l'exam de DCFM et mettez le bien en évidence.
    (Ndlr : Si Rogue vous colle jusqu’à la fin de votre vie ce sera votre faute !)
    25. Apportez des ballons à gonfler.
    (Ndlr : Privilégiez ceux qui se remplissent seuls de matières plus ou moins visqueuses. Disponible dans tous les magasins de farces et attrapes pour une somme allant de 45 noises à 72 mornilles le sachet.)
    26. Essayer de faire la "ola" avec d'autres camarades dans la classe.
    (Ndlr : Ca permet de s’entraîner pour supporter le prochain match de Quidditch en plus ^^)
    27. Jouez au boomerang magique avec un copain dans la classe.
    (Ndlr : Ce jouet ce commande sur catalogue avec livraison discrète pour esquiver Rusard. Prix attractif allant de 90 mornilles à 2 gallions selon le modèle et les couleurs.)
    28. Apportez un porte bonheur. Mais un truc bien grand et laid.
    (Ndlr : Prévoyez bien sur l’histoire à fournir en justification ^^)
    29. Faites vous livrer des sucreries, des fleurs, des ballons, des télégrammes, pendant l'exam.
    (Ndlr : Le hibou qui se pointe en cours c’est toujours drôle ^^)
    30. Apportez un instrument musical avec vous, utilisez-le, et si quelqu'un se plain prétextez qu'il vous aide à réfléchir.


Vous êtes préparé pour le prochain examen ^^
Attention ! En cas de réclamation, de problème suite à cette liste…
Merci de vous adresser au Calamar Géant, adresse ? Le lac ^^
C’est lui qui s’occupe des éventuels problèmes liés à nos écris.

Amusez-vous bien !


Petite Alice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyVen 22 Aoû - 19:07:48

LES ANECDOTES ET LES CRIMES DU MOIS (marrant pour les petits serpy)


LE CHANTAGE D UN GROUPE D ADOLESCENTS EST EN PASSE D ETRE DEVOILE !

Depuis plusieurs mois, un groupe d’adolescents vicieux utilisent des manières atroces sur les nouveaux élèves pour leur passer leur copies. Cela ne peut plus durer. Récemment même un serpentard innocent a été trouvé détroussé de sa copie blanche. Personne n’a été épargné… Les soupçons se retrouvent donc sur tous.
Les témoignages malheureusement annoncent avoir vu l’insigne vert sur un des agresseurs mais bien sûr cette maison ne peut-être en cause. Quelle honte, je dis bien quelle honte, de mentir avec tant d’insolence !
Les Griffondors et Les Poufsouffles sont les principales victimes. Mais qui ne voudraient pas s’en prendre à des maisons pareils !
Hier même, un jeune Griffetout a été trouvé dans une poubelle, sans ses copies à rendre. En voici un beau courage. Quant-aux poufsouffles passons les anecdotes amusantes qui se sont produites avec eux pour leur piquer leurs devoirs.
Mais qui auraient intérêt à faire cela ?
Peut-être que l’avenir nous le dira. En attendant, gardez vos baguettes à la main et tentez de garder une position plus saillante que ce petit lionceau si vous vous trouvez attaquer.


LA MALEDICTION DES BONBONS A LA MENTHE

Ne riez surtout pas à ce titre, c’est malheureusement le cas. Comme l’a constater madame Pomphresh, les nouveaux bonbons à la menthe de la marque ‘Supersaveur ‘ contiennent un ingrédient qui vous fait colorer les cheveux en une bouchée dans la magnifique couleur de la maison serpentard. Les pauvres élèves qui en ont été victimes ont eu des apparitions de furoncles après en avoir mangé plus de deux.
Comme le prouve ce témoignage de Miss Virginie Dufour de la maison du corbeau :


« J’ai mangé un bonbon et tout de suite après mes cheveux noirs d’habitude sont devenus super verts. C’était fun au début alors je l’ai montré à mes amies et on a rigolé. Mais j’en ai mangé un autre et là, j’ai eu plein de boutons sur mon visage. Et ça… C’était pas drôle ».
En effet, ce ne devait pas l’être. Les victimes sont fortes heureusement que des Griffondors, des Serdaigles et bien sûr des Poufsouffles.
Heureusement que notre maison a sa langue dans sa poche !


LA FUREUR DES PETARDS DEMONIAQUES

Des idiots se sont amusés à balancer des objets non identifiés sur de pauvres serpentards. Certains jeunes personnes ont affirmés avoir vu l’insigne jaune et rouge ce jour là. Les griffetout ne seraient pas ce qu’ils prétendent être ? Leur courage consisterait à une action aussi lâche ?
Voici en effet, ce que cela signifie.
En attendant, les inspecteurs de notre noble maison ont affirmer que les objets non identifiés étaient des pétards. Et comme tous le savent, les jumeaux Weasley font souvent de drôle de chose avec….
Les soupçons sont donc posés !


LA DIVINATION, ART INUTILE ?

Dans cet article, nous avons eu l’honneur d’avoir la présence de la prophétesse Jin Suo, venant tout droit du Japon.

« Entrez madame Suo, nous sommes super heureux de vous voir ici. Alors première question….. A quoi sert la divination ?
-A lire l’avenir et bien sûr comme le disait Wan Su Misa elle….
-Bien sûr qu’elle sert à ça…. Ce que je veux dire. A l’heure actuelle, parce qu’il est évident qu’elle ne dit plus strictement l’avenir, à quoi sert-elle ?
-…. Ce que vous ne comprenez pas, C’est que l’ ART de la divination est très complexe et qu’elle doit être manipulée avec beaucoup de précaution. Et aussi….
-Bon, vous ne pouvez pas l’avouer. Et c’est compréhensible, vu que vous en vivez. Reprenons, quels ont été les derniers prophéties en date. Je veux dire des prophéties intéressantes et réalisées ?
-Le père de Madame Sybille Trelawney, en a fait de magnifique bien sûr mais nous ne pouvons oublier Jiko senseï, mon professeur qui a déduit avec la force de sa main quand l’apocalypse viendrait.
-Et c’est quand ?
-En vérité, la réponse est très difficile à formuler pour des esprits aussi…. Etroits que le vôtre. Si vous lui demander de….
-L’entretien est terminée. Merci de vous être déplacé de votre temple boudhiste.
-Mais je ne suis pas moine. Je….. »

Et voici donc, toute l’ étendu de la puissance de la divination. Une chose est sûr c’est certain que ce ne sera pas son professeur qui annoncera l’apocalypse ! Pour ceux qui ont peur de lire ces lignes qui concerne la vérité sur la divination, gare à vos yeux.
La divination n’est plus un art utile ou plutôt elle ne l’est pas ainsi. Si nous nous référons aux anciennes époques, elle se lisait dans les entrailles d’un animal ou d’un homme. Ne faudrait-il pas mieux la faire renaître de ses cendres et réutilisait cette ancienne coutume ?
Mais pour qu’elle marche mieux, bien sûr, faudrait-il pas mieux utiliser un humain ?
Bien sûr ces suppositions sont très très dangereuses mais je ne fais qu’écrire et ne le fais pas.
Ce qui est certain, c’est que la divination n’est plus ce qu’elle était avant et qu’il faut faire quelque chose !
Le sacrifice humain serait-il la solution ?
Mais qui utiliser ? Certainement pas un sorcier ou alors des prisonniers d’Azkaban… Les moldus sont si nombreux et les sorciers si peu !
Je vous laisse sur ses interrogations et termine mon article.


Lindsey Lister
Serpentard et fière de l'être


Dernière édition par Lindsey Lister le Dim 24 Aoû - 15:29:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 23 Aoû - 17:02:33

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Jourqd3



La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Jour2ut0
La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Jour3hx2


Pour une fois, la Gazette de Poudlard ne va pas parler de ce qui se passe à Poudlard (oui, bizarre mais bon) mais va jeter un oeil sur ce qui se passe à l'extérieur de la batisse.
Cet article concerne les jeux olympiques sorciers organisés tout les 2 ans. Pour les flemmards qui n’aiment pas le sport, un conseil, ne lisez pas cette gazette.

Les épreuves tant attendus


Nous commencerons par l’entrée tant attendu de Laurette Manadou, jeune anglaise, nageuse professionnelle qui avait gagné mainte fois auparavant. Nous avions misé tout nos espoirs sur cette jeune fille si enthousiaste et qui malheureusement dernièrement avait changé de maître nageur suite à une histoire d’amour. Nous transmettons donc les dernières nouvelles au niveau de la brasse apnéique avec branchiflore pour les plus chanceux (ou boule de chtulu pour les pays les plus pauvres). Entrant dans l’eau avec son éclat habituel, nous avions aucun doute que la jeune Laurette allait remporter cette victoire. Et pourtant…
Doublée dès la première longueur, la pauvre anglaise se trouva confronté à ses redoutables adversaires. Laurette avala sa boule de branchiflore et commença à se noyer. Heureusement pour nous, notre championne fut sauvée et ramenée près du bord dès que la course fut finie.
Nous espérons que Laurette Manadou, bien qu’elle ai annoncé que c’était ses derniers tournois, reviendra dans l’eau. Et cette fois-ci… Pour gagner !

Nos espoirs sur Alan Bernhardo étaient fondés !
C’est avec beaucoup de plaisir, que nous avons assisté à sa magnifique performance dans la piscine enchantée. Une tempête avait été crée cette fois-ci, pour rendre l’épreuve difficile. Mais c’était sans compter sur Alan. Il arriva en tête et cette fois-ci Bernhardo, nous pouvons être fier de toi !


Les autres épreuves


Lancer d’elfe de maison (pour les femmes) : C’est Micheline Roberta qui triomphe de cette épreuve en lançant 25 elfes en une minute. Bravo Micheline! Les anglais ont réussi à rester dans la course avec 12 elfes en une minute.
1er : France
2eme: USA
3eme: Angleterre

Lancer de gnom (pour les hommes) : Wilfied Van Alen remporte encore cette épreuve avec 46 gnom en une minute. Nouveau record… Notre pauvre Jack Vansher ne fit pas le poids et fut 5eme avec 25 gnom.
1er : Allemagne
2eme : Luxembourg
3eme :USA

Saut à la perche sans perche(mixte): Mad Allen, americain redouté remporte avec ses souliers ailés. Un saut de 40 m de haut aussi…
Milina Jolie grâce à ses ressorts magique arrive à être seconde et les anglais sont donc dans la course.
1er :Usa
2eme :Angleterre
3eme: Autriche

Escrime avec bout de bambou (pour les femmes): Ce fut une surprise de retouver Milesva Vakovitch dans cette épreuve. Après une entorse à la main, nous ne la pensions pas capable de participer. Pour notre plus grand malheur, elle bat Jane O’hson en 2 coups seulement !

Escrime avec équipement de cosmonaute(pour les hommes) : L’autorisation à la baguette magique a été vraiment une bonne surprise. Avec un simple wingarium leviosa Thomas Cook (jeune voyagiste par intermittence) remporte. Et une médaille de plus !

Le duel(mixte) : Malheureusement ce fut une déception pour John Wilson. Après un crache limace, il ne fut plus maître du jeu. Ce fut la jeune Marie Dupond qui gagna la manche.

Coureur sur mer (mixte): armés de baguette, les coureurs du décathlon de l’océan atlantique sont partis il y a de cela quelque minutes. Déjà le sort de Mimi Watson, écossaise, est tombé à l’eau. C’est le cas de le dire ! On l’a retrouvé, tentant de rejoindre la rive.


Puis nous arrivons aux anecdotes amusantes des ouvertures


Bien comme vous le savez, on avait tenté d’intercepter la lampe à pétrole des JO avant les jeux pour l’éteindre et cette action n’avait pas aboutit malgrè les efforts des militants ‘Sans Flamme sans jeux’. Pourtant celle-ci se retrouva le lendemain de l’ouverture éteinte. A priori, quelqu’un avait oublié de la rentrer afin de la préserver de l’orage la veille !

La suite des Jeux olympiques bientôt chez vous !

Lindsey Lister
Serpentard et fière de l'être
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMar 26 Aoû - 16:06:35

LA PAGE DU SORCIER LITTERAIRE


En exclusivité ce mois-ci présentation du livre de Kathleen Plumette.

Cette célèbre auteure anglaise nous donne ici une interview exclusive à propos de la sortie de son nouveau livre :

 Eleonor Dickinson ou un an chez les moldus 

Kathleen Plumette est réputée pour ses nombreux livres ethnographiques, tout le monde se souvient avec émotion de son magnifique ouvrage.  Voyage au coeur de la magie chinoise ou de son dernier best-seller  Hugh Barton à l'école de magie mexicaine, Brujeria . Durement critiquée par certains membres du département international des ministères de la magie de divers pays ainsi que par de nombreux historiens reconnus telle que Bathilda Tourdesac et après avoir été accusée de diffamation par le ministère de la magie venezuelien, Kathleen Plumette nous revient aujourd'hui avec un tout nouveau livre.

Cette délicieuse auteure de 42 ans ne revient pas cette fois d'une expédition dans l'Himalaya ou d'un long séjour dans la Cordillère des Andes, non, Miss Kathleen Plumette, nous dévoile aujourd'hui où elle avait disparu durant dix mois.




G.P : Alors Kathleen, allez nous enfin nous dire où vous étiez cachée pendant tout ce temps et nous parler un peu de ce nouvel ouvrage qui devrait sortir d'ici une semaine dans toutes les librairies sorcières de Grande Bretagne ?
K.P : Je suis particulièrement fière d'avoir garder secrète ma destination car ainsi le mystère de mon nouveau livre a été préservé. Et bien voyez vous...J'étais ici en Angleterre et je vais même vous dire que je suis restée dans cette merveilleuse ville qu'est Londres.
G.P: Vraiment Kathleen ? Mais comment est-ce possible ? Expliquez nous tout ça les lecteurs de la Gazette de Poudlard rêve de connaître les mystères qui entourent votre nouvel ouvrage !
K.P : Après des années de travail sur le monde international de la sorcellerie, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'interesser à ceux qui m'entouraient toujours où que j'aille.
G.P : Qui donc Kathleen ? Qui donc ?!
K.P : Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai décidé de m'interesser aux moldus, oui, absolument aux moldus. Je pense que cela peut interesser de nombreux sorciers quelque soit leur âge de connaître un peu mieux nos voisins moldus c'est pour cela que j'ai décidé d'écrire ce livre.
G.P : Eleonor Dickinson ou un an chez les moldus
K.P : Tout à fait, Eleonor l'heroïne de mon livre est une jeune sorcière de 15 ans qui part vivre un an parmi les moldus et est inscrite dans une école moldue londonienne. Bien entendu ce livre n'est pas seulement une étude ethnologique du monde moldu, comme dans tous mes ouvrages il y a de l'aventure, de l'amour, du suspens...
G.P : Nous n'en doutons pas ! Mais comment avez vous fais pour réaliser cet ouvrage ? Vous connaissant vous ne vous êtes pas contentée de lire des livres sur les moldus ?
K.P : Bien sur que non ! J'ai fait toute mon enquête sur le terrain ! J'ai passé ces dix mois à vivre parmi les moldus pour les comprendre et connaître leur mode de vie. Je dois vous dire que ce fut une de mes plus grandes aventures. Mais, je ne vous en direz pas plus, achetez mon livre !
G.P : Nous n'y manquerons pas. Et souhaitez vous ajouter quelque chose à propos de votre nouvel ouvrage ?
K.P : J'espère qu'il sera bientôt utilisé en cours d'Etudes des Moldus à Poudlard, car mon travail et tout à fait remarquable.
G.P : Euh...oui, bon, nous verrons. Et bien Kathleen Plumette merci beaucoup pour cette interview.



Le nouveau livre de Kathleen Plumette est disponible Chez Fleury et Bott dans la section roman.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 28 Aoû - 8:42:05

A POUDLARD, LES PREFETS S’ACTIVENT !



Comme chaque année, le château de Poudlard est régi par des règles strictes, tenues par le directeur et les professeurs. Mais sur le terrain, ils sont représentés par les Préfets. Ceux-ci sont chargés du maintien de l’ordre comme de la responsabilité des élèves, pas seulement de leurs maisons. Ils sont aussi un lien entre ces élèves et le corps professoral. Mais cette année, le respectable et respecté directeur, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, président sorcier du Magenmagot et Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, a pu introduire un niveau supérieur : la Préfecture-en-Chef. Ce sont deux élèves de Sixième Année, jusque là Préfet de leurs maisons, qui ont été choisi pour les nouveaux postes créés : Neoki Ewora, de Serdaigle, et Kaelir Gammach, de Poufsouffle.

Ceux-ci sont à la tête d’une brigade composée de sept Préfets. En effet, le récent nommé au poste, Daneel Wright, a dû pour des raisons inconnus quitter Poudlard. C’est donc M. Gammach qui remplit le poste laissé vacant de Préfet de Poufsouffle, en plus de celui de Préfet-en-Chef. La Préfète de la Maison des Jaunes et Noirs n’est autre que celle qui est aussi Capitaine de son Equipe de Quidditch, la Quatrième Année Jemiah Tails. Chez les Aigles Bleus et Bronze, la place de Préfète a été confiée à Lucy Duncan, qui suit actuellement sa Troisième Année de scolarité. Son collègue est Orion O’Neill, élève de Quatrième Année.
Pour Serpentard, c’est une membre de la famille McLane, bien représentée au sein de la Maison, qui porte l’insigne : Précieuse McLane. Le Préfet des Verts et Argent est Isaac Deniel. Enfin, les Lions Rouges et Or sont représentés par les deux élèves qui l’année dernière ont mené une résistance acharnée contre l’oppression, personnifiée par Dolores Jane Ombrage, sous-secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Magie, du Ministère sur l’Ecole. Les deux élèves, qui nommaient leur groupe les BR (
Brigades Rousses, ndlr), sont Page McHenry, actuellement en Deuxième Année, plus jeune Préfète de l’Histoire de Poudlard, et William J. Craig, Quatrième Année, qui lui-même en son temps avait été le plus jeune à ce poste lorsqu’il a été nommé.

Voici les portraits des susnommés :

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Sanstitrecd2
De haut en bas, de gauche à droite : Neoki Ewora, Kaelir Gammach, Jemiah Tails, Orion O'Neill, Lucy Duncan, Page McHenry, Précieuse McLane, Isaac Deniel, William J. Craig


La préfecture de Poudlard a écrit:
COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PREFECTURE DE POUDLARD

Par arrêté préfectoral,
Décret 1 : les Préfets-en-Chef se réservent le droit d’ôter jusqu’à 10 points à tout élève ayant commis un délit ou méfait passible de sanctions. Leur est offerte la possibilité d’accorder 5 points à tout élève se montrant digne d’être récompensé.
Décret 2 : les Préfets se réservent le droit d’ôter jusqu’à 5 points à tout élève ayant commis un délit ou méfait passible de sanctions.
Décret 3 : les Préfets-en-Chef et Préfets se réservent le droit de donner des retenues à tout élève ayant commis un méfait ou délit passible de sanctions.
Décret 4 : les Préfets-en-Chef et Préfets doivent référer à un professeur ou toute autorité apte à sa pratique la mise en application du Décret 3.

A titre d’exemple, les deux Préfets-en-Chef ont déjà frappé. Neoki Ewora a surpris une bagarre entre deux élèves, Page McHenry et Morgan Kharante, de Serpentard. La première nommée, sensée être un exemple, a perdu 10 points. La seconde s’est vue en retirer 8. Kaelir Gammach a quant à lui été témoin de l’attaque par un jeune élève de Serdaigle, Evan Summerbee, d’un jeune camarade. Le bourreau a perdu 10 points. Une élève de Serpentard, Lindsey Lister, venue porter secours au Bleu et Bronze, a été sanctionnée de 5 points pour faux témoignage.

Désormais, il est recommandé de rester dans le rang et ne pas se faire remarquer, car les autorités ont décidé d’être plus fermes qu’auparavant.
« Ce n’est pas parce qu’Ombrage est partie qu’il faut mettre le bazar dans le château. » déclare le Préfet-en-Chef. Bien évidemment, en ces temps sombres, la prudence est de mise, ne prenez pas de risques inconsidérés pour enfreindre le règlement, les conséquences pourraient être plus terribles que ce que vous ne pensez.


Kaelir Gammach
Préfet-en-Chef
Préfet de Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMar 14 Oct - 18:24:08

Concubines au rabais.



Mais quelle extrême horreur, quelle innommable honte au sein même de la si glorieuse maison des Serpentard peut-elle donc être à ce point ignoble et terrible pour mériter une telle amorce scandaleuse ?
Et c’est certainement à cette existentielle interrogation que vous devez être présentement en train de vous poser, chers fidèles lecteurs assidus de la Gazette du Sorcier, au moment fatidique de vous tenir au courant de l’actualité, que je vais tâcher de répondre.


Vous vous demanderez également, et à juste titre, quels méprisables événements pourraient bien être plus dégradants encore que les machiavéliques plans sournois de la vicieuse Serdaigle, Neoki Ewora, pour conquérir, hommes après hommes, tout les membres de la gente masculine de l’école ? Ou davantage pitoyable que les récentes frasques amoureuses du pauvre Gryffondor mal aimé, Seamus Finnigan ? Souvenez vous, ce jeune Lionceau maladroit et futile, qui avait déjà fait l’objet de très nombreux articles dénonçant ses innombrables infidélités à répétition, trompant sans scrupules aucun, sa pourtant divine petite amie de maison, la sublime Camille Arway. Et avec qui vous pris je ? La décadente demoiselle Ewora bien entendu, celle dont les penchants alcooliques aussi abyssaux que son démesuré appétit masculin n’a pas échappé aux lucides médiums du Monde Magique et dont on présage déjà le futur état d’ébriété lors du prochain bal de fin d’année… Avis à bons entendeurs…


Alors que pourrait-il y avoir de bien pire à découvrir cette fois ci, dans cet article, que vous ne sachiez pas déjà d’indécentes vérités dégoutantes, de penchants pervers assouvis, dont l’existence serait soigneusement dissimulée au reste du monde dans une bouillie insultante et grossière de mensonges commune aux gens de cette race ?


En tant que journaliste plus qu’expérimentée, habituée à déceler la très subtile odeur du secret chez la foule de nos camarades aux mœurs définitivement niais et rocambolesques des maisons de Poufsouffle, aux préoccupations désespérément fleur bleue et ennuyantes des Lions Rouges de Gryffondor et des vaines recherches d’intérêts, d’ aspirations au pouvoir de ces insupportables bêcheurs de Serdaigle, j’étais loin de me douter que l’abjecte serait vilement commis dans les rangs même de cette noble et respectable maison que je considère avec respect comme mon propre foyer…


Il y a quelques mois de cela, nous autres fidèles au blason vert et argent, gens d’honneur et de confiance, loyaux et fiers, avions déjà dû subir l’affront d’une liaison absurde et insultante entre l’une des nôtres et un des prétentieux lèches bottes formatisés de chez les Aiglons. La consternation et l’accablement avaient immédiatement et odieusement parcouru les rangs de mes compatriotes et amis lors de la découverte ignominieuse de cette dégoutante relation amoureuse durant le fameux match de Quidditch qui opposa les Reptiles aux Moineaux…


Fort heureusement pour la réputation glorieuse des élus de Salazar Serpentard, les élèves, qui, comme moi, ont eu l’immense considération d’être réparti sous ses augustes couleurs, recevant ainsi l’ultime devoir de faire honneur aux solennelles convictions et aux saintes valeurs qui créèrent notre si influant pouvoir en ce monde, cette intelligente jeune fille prit soudainement conscience de la gravité de sa méprise et rompit aussitôt avec cette abomination, cette répugnante créature nommée Orion.


Après cet exécrable écart de conduite en public et les dévastatrices retombées conséquentes sur la réputation impeccable des Serpentard, nous, les anciens de la maison avions pensé qu’il était temps de remettre dans le droit chemin ces jeunes écervelés qui avaient osé insulter la décence de cette maison et l’inestimable mémoire de son très regretté Fondateur. Yorek Wolgan, le célèbre préfet des Reptiles cette année là, accomplit devant les siens une si admirable démonstration de son talent d’orateur, construisit un superbe raisonnement tant magistrale et fit si charismatiquement état verbal de sa martiale vision des choses que son plus fervent opposant, le charmant Killian Doyle, rendit les armes à ses pieds et accepta sa défaite.



Serpentard appartenait à Serpentard et sa supériorité ne devait connaitre la souillure des autres serviles maisons.


Le sang coula mais tel fut le prix à payer pour reconquérir l’immortelle gloire perdue.




Nous pensions donc avoir efficacement lavé nos péchés dans la sueur et le sang, avoir péniblement rétabli l’honneur inhérent à nos couleurs, la droiture dans nos rangs, nous pensions vraiment avoir véritablement et définitivement ouvert les yeux de ces innocents petits serpenteaux, avides dans leur curiosité, d’expériences dépravantes. Nous avions si admirablement conjugué nos efforts pour atteindre la perfection de ce but, purifier enfin durablement la dignité de tout les Serpents qui constituaient le noyau dur d’un pouvoir établi depuis des siècles.


Mais nous avions tort…


Il semblerait en effet que la vermine ne cesse plus amplement de séduire nos petits rangs, un effet pourtant inverse aux aspects physiques extrêmes, un moral d’infamie plus que repoussant, qu’il convient de leur concéder avec humilité. Et il s’avérerait donc étrangement que les plus candides de nos membres aient fait vœu de blasphémer l’intégrité éminente de nos armoiries en faveur de la tentation charnelle présumée du parasite, un penchant troublant de saleté qui devient de plus en plus l’expérience à tenter comme excitation juvénile dépravante. Une sorte de jeu amoureux à qui sortira avec le plus nigaud ou le plus déprimés des Blaireaux Noirs de Poufsouffle, le plus guindé des hypocrites de chez ces Serdaigles éternellement en mal de reconnaissance, celle qui domptera enfin le plus fous des chiens supers héros en cartons de Gryffondor et qui rapporterait le trophée, le triomphal non’os, à agiter devant ses copines hystériques…Et plus particulièrement, trois jeunes filles semblent étroitement concernées par cet indescriptible sacrilège, cette vente aux rabais de sang pur.


La toute jeune Ange, dont je m’abstiendrais de citer le nom de famille par vain égard pour la communauté Serpentarde déjà outragée par tant de déviances et la lignée pure de ses ancêtres transis de honte, semble s’être fait un devoir d’entamer cette bassesse, joyeuse vilaine compétition entre néophytes Reptiliens. On ne cesse effectivement de l’apercevoir littéralement collée à un Lionceau du prénom d’Alexei, matou ridiculement fou d’amour pour cette reine de beauté inconsciente… De rencontres discrètes et passionnées mais toujours tendrement amoureuses dans la tourelle retirée de la volière aux petites escapades affectueuses dans les escaliers déserts de l’école, la traitresse petite Rusée se promène jovialement dans tout Poudlard et s’expose sans honte et sans conception aucune des fracassantes retombées sur les immaculés de Serpentard avec ce ridicule Gros Matou d’une maison moindre…


Le phénomène ne semble pourtant pas vouloir faire d’Ange son honteuse exception mais juste son toute nouveau protagoniste, le visage exhibé de ce phénomène personnifié en couverture de tous les magazines à scandales, la presse people commençant même à s’emparer de son image dans une matérialisation du symbole de la recherche toujours plus ardue de sensations extrêmes d’une société en mal de plaisir.


Car même les proches amies de celle-ci paraissent avoir identiquement craqué pour l’apprivoisement d’un animal domestique de chez Gryffondor. En témoigne cette fois-ci, la scène rapportée avec désarroi de cette autre première année que l’on a déjà maintes fois vue en compagnie de sa déchéante compère, Ange, je cite donc Lou Allegra…


Notons tout de même que celle-ci s’est entichée du célèbre Harry Potter ! Tout de même ! A ce niveau là, pouvons-nous décemment parler de bain de boue ?


Reste encore la troisième acolyte de ce trio infernal, Miranna, loin d’être justement mortifier à l’idée de flirter intimement avec la vermine, semble elle aussi vouloir suivre la trace humiliante de ses deux sœurs spirituelles et n’hésite pas à trainer avec ce même Alexei, qu’Ange et elle sembleraient d’ailleurs se partager pour de bien obscures raisons, et sans doute davantage… Les rumeurs parlent de retrouvailles tendres et enflammées au sommet de la tour d’astronomie, leur réconfortant petit cocon de couple, d’un présent inestimable tel un collier comme preuve d’amour et de bien d’autres choses que je ne pourrais écrire et vous communiquer comme de droit, sans menacer la vie privée d’autrui…





Pourrions-nous qualifier ce raillard trio de concubines des maisons secondaires ? Comment arrêter ce fléau de massacrer ce que la communauté Serpentarde a acquit à l’effort de ses talents et brillants coups d’éclats ?

Pouvons-nous légitimement demander la suspension de pouvoir du Choixpeau ? Dont la sénilité tend de plus en plus à se démontrer ?


Amis, confrères de Serpentard, réagissez, car il faut pourtant à tout prix mettre un terme à cette mascarade…



[ HPR : Tout n'est que second degrès ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 1 Nov - 18:31:55

Le Phénomène Dawster ou le fléau de la disgrâce.



Nous vous avions déjà parlé de cette petite fille d’à peine 11 ans qui sévissait plutôt durement contre l’honneur de la noble maison des Serpentard, en fricotant outrageusement avec des Lions Rouges de Gryffondor tel qu’Alexei ou Harry Potter et pour lequel nous avions émis certains plausibles soupçons de corruption, qui auraient veillé de machiavéliques âmes à répartir cette fillette dans les rangs de Serpentard, sans autre objectif que d’en ridiculiser scandaleusement le blason. Et bien, ces derniers mois nous ont effectivement révélé l’ampleur accablante de la vérité diffusée au cœur de ce précédent article aux vertus prémonitoires car la demoiselle semble ainsi plus que jamais décidée à ruiner implacablement l’immaculée réputation élitiste de cette maison, son ancestral prestige… Allons-nous encore longtemps pouvoir la regarder faire sans rire de sa gaucherie, sans nous offusquer de ses gestes ?

Car comme une maladie vénéneuse, la Dawster attitude étend de plus en plus sa sombre décrépitude sur l’école, son macabre saccage des valeurs inculquées par les armoiries de l’illustre Salazard Serpentard, et ces quelques terribles exemples suivants, rapportés par la perspicacité d’une filature soigneuse, achèveront certainement de vous convaincre de la réalité d’un complot contre les Vert et Argent et du burlesque total de leur outil, un outil désopilant de sottises, d’étourderies et d’erreurs, un instrument aussi beau que sans finesse, nommé Ange.

Commençons donc par la mésaventure calamiteuse du bal de fin d’année car effectivement, n’est-il pas événement plus parfait que celui-ci pour ouvrir de joyeuses festivités ? Par un indéniable sens du bon goût complètement inhérent à chaque élu de cette brillante maison, dont la jeune sorcière de première année parait pourtant étrangement dépourvue, n’importe laquelle des remarquables disciples féminins de Salazar avait méticuleusement optée pour une tenue de soirée des plus distinguées, une toilette élégante sans être vulgaire, exceptionnelle sans néanmoins effleurer le ridicule, afin d’irradier somptueuse impression auprès de ses camarades. La belle Etiolana Palicio avait incroyablement époustouflé son entourage en revêtant une robe des plus somptueuses, sobre et élégante dans une allure des plus fameuses tandis que la mutine Ann-Lyn O'Callaghan avait opté pour une fantaisie malicieuse aux motifs écossais, doucement enfantin presque coquin mais toujours sans tomber dans le saltimbanque cracmol, même Lou Allegra Brady avait étonnamment fait preuve d’une maturité ce soir là, certes espiègle toutefois présente, en misant sur un rose passé, mesurément rehaussé de brillants impeccablement modérés pour un effet des plus justes.

Pourtant, Ange Dawster n’étant pas réellement une Serpentarde mais probablement juste qu’une pauvre Poufsouffle contrôlée par un Mangemort facétieux, qui l’aurait soumise à un Impero, forcément dans le but de l’infiltrer chez les Vipères pour en condamner ridiculement la noblesse, a préféré s’accoutrer d’une ignoble robe burlesque, sûrement dérobé dans un vieux magasin moldue de vêtements pour poupées géantes… Devrais-je lui rappeler que les poupées n’ont pas de cervelle ? Mais peut-être est-elle tout simplement daltonienne ? Un maux si commun qui se soigne pourtant aisément à St Mangouste depuis longtemps et dont quelqu’un devrait sans doute l’en avertir avant que son infect goût vestimentaire pour les choses discordantes et criardes, n’achève d’enfler la foule d’innocents élèves déjà considérable, pauvres et tragiques victimes d’une mode fluo, conjonctivites, maux de tête et vomissements en symptômes de sa disgrâce...


Les impressions recueillies à vif, durant la joyeuse soirée parlent malheureusement d’elles-mêmes :

Citation :
//(Citations diverses du bal)
*"D’une agressive couleur exubérante, le turquoise violent, tape à l’œil contrastait imprudemment avec l’aérienne richesse soutenue d’une tiare de pierreries aux nobles entrelacs de métal précieux. Un ensemble d’ornement à double tranchant donc, désastreux de subtilité et de bon goût, aussi expansif que luxuriant et dépourvu de toutes répercussions favorables sur l’aura de charisme de l’enfant, mais d’une fraicheur insolente vraiment indéniable, suavement divertissante dans son autodérision. La petite blonde parut décidément s’être faite une bible de ne jamais passer inaperçu de quelques moyens que ce soit, puissent-ils être aussi savamment saugrenus que l’amoureuse fréquentation d’un Gryffondor ou deux, déraisonnables qu’un accoutrement fluorescent revêtu durant un événement public. »

*« Une agression visuelle »
*« ... une robe digne de Barbie à Cannes »
*« Ses formes d’enfant lui donnaient l’allure d’une moldue déguisée en princesse »
*« Le bleu criard de son costume et le diadème qui ceignait sa chevelure blonde étaient d’un cliché affolant. »
*« De nombreux élèves se retournaient sur sa cavalière, mais ils ne semblaient guère plus admiratifs que lui. »
*« laideur d’assortiments vestimentaires à crisser les dents »
*« bon goût de fête foraine »
*« horriblement drôle »...//


Une honte ultime et dégoûtante pour notre bien-aimé Directeur de Maison dont la rumeur prétend qu’il aurait envoyé, sitôt la clôture du bal, un hibou cinglant de remontrances aux parents embarrassés de l’inconsciente. Ne lui a-t-on jamais expliqué que ce qui était vendu dans les magasines pour adolescentes pré-pubères n’étaient que rêve dérisoires, futiles chimères, poussières pailletées jetées aux yeux ? Ne lui a-t-on donc jamais souligné que les tenues ainsi exposées sur le papier magique n’étaient évidemment pas des modèles à suivre dans la vraie vie ? Sans doute, que cela tombait un peu trop sous le bon sens, en fait…

Si seulement, le fléau de disgrâce pouvait s’endiguer à cette simple soirée…

Mais l’indigne petite Serpentarde n’a visiblement pas encore finit d’entacher la digne réputation des siens et de faire déshonneur à une population entière de Rusés… En effet, la gamine se serait, aussi récemment que lamentablement, essayée à une joute verbale contre une novice des Jaune et Noire, une première année tout juste arrivée à Poudlard depuis quelques mois seulement, une sorcière nommée Terra Pearl… Proie innocente, sorcière néophyte donc facile, presque déjà vaincue pourrait-on dire ? Et bien pas quand le protagoniste dialectique s’appelle Ange Dawster, non.

Cette accablante démonstration de sa gênante confusion se serait déroulée au sein de la bibliothèque de l’école où nos reporters hilares, ont pu observer les désastreuses conséquences de sa maladresse pitoyable en termes de rhétorique… En moins de cinq échanges verbaux, la petite Poufsouffle l’aurait courageusement ridiculisée et pire encore, aurait même habilement réussi à la faire fuir de honte devant son incapacité à maitriser une situation pourtant simplissime, sans qu’elle n’ose, ne serait-ce que demander son reste…

Mais il y encore plus horrible parmi tout les faits et gestes de cette marionnette du Diable, une ignominie sans nom, une abomination terrible…

Ange a embrassé un Serdaigle.

Oui, vous n’avez pas rêvé le contenu affligeant et véritablement navrant de ces écrits, il s’agit bien d’un Serdaigle, une première année nommé Thomas MacFadden mais après avoir amoureusement roucoulé avec un Gryffondor, quelle pire décadence pouvait-on espérer pour la Dawster ? Blaise Zabini et Thao Telldown ont d’ailleurs été témoins de l’impensable acte, des affreuses conséquences induites par sa mission d’anéantir la maison des Vert et Argent et les rumeurs parlent d’un double internement afin de procéder d’urgence à une opération délicate d’Oubliator devant la langueur obscène de ce baiser interdit…

Il est donc recommandé à ses malchanceuses camarades, Lou et Miranna de se tenir éloignée de cette énergumène avant d’être aussi irrémédiablement que définitivement associée au détestable furoncle Dawster.



Déconcertant, je vous l’accorde ; affligeant, sans conteste. Mais sûrement que les prémices du bien davantage d’atrocités…




La suite, très bientôt…




Votre dévouée reporter, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 1 Nov - 19:17:34

La Gazette de Poudlard


Scandale dans la fosse aux lions !

Qui aurait pu croire que c'est chez les parfaits petits Gryffondors, que verraient le jour de tels débordements ? Il faut croire qu'ils cachent vraiment bien leur jeu, mais pourtant une fois encore les terribles rouges et or ont prouvé qu'ils étaient prêts à tout pour attirer l'attention ! C'est ainsi qu'une petite lionne sans histoire à découvert un marché noir intéressant avec des photos d'élèves plus que choquantes !

Sans la moindre notion de ce que atteinte à la vie privée veut dire, une première année du nom de Daithe O'Conway, aurait prit des photographies de pairs plus ou moins dévêtues. Développant un voyeurisme infamant, la petite lionne s'amuserait à suivre en douce les filles de sa maison sous la douche ou dans les toilettes. Mais désireuse de faire mieux tourner ses petites affaires, la lionne sans scrupule s'est également mise à photographier ses camarades dans des situations ridicules et compromettantes.

Ces images mettant en scène les élèves dans des postures outrageantes ont trouvé un certain nombres de preneurs chez les mâles de la maison gryffondor, comme Seth Deschain ou encore Alexei Wittelsbach. La petite O'Conway aurait passé un accord avec ces petits voyeurs pour leur revendre les photos en échange de leur silence.

On peut se demander quelle raison à pousser la lionne à prendre des photos de ses amies, mais il semblerait qu'elle soit tout particulièrement attirée par la gente féminine et, frustrée, elle aurait trouvé là un moyen de se venger du rejet dont elle a toujours souffert de la part de ses pairs.

Pourtant face au succès inattendu de ces images infamantes, la rouge et or aurait finalement décidé de ne plus se limiter à sa maison et d'étendre son marché à d'autre intéressés, qui auraient rejoint le cercle restreint de ses adeptes du voyeurisme. Le dénommé Thao Telldown aurait lui aussi décidé de se lancer dans ces activités laissant libre court à son esprit perverti, n'hésitant pas à trafiquer les images pour tenter d'humilier ses camarades et satisfaire sa propre vengeance.
Mentionnons ensuite ce perfide Thomas MacFadden, qui avec l'aide de son odieux camarade Thao, a monté une stratégie des plus mesquine dons le but d'entaché la noble image d'Ange Dawster, et ce par pure jalousie, procurant de faux témoignage à son encontre.

Ces informations nous ont été délivrées par le gryffondor Alexei Wittelsbach réalisant trop tard la portée de ses actes et honteux de ce qu'il avait fait, a décidé de se racheter en dénonçant ce trafic qui avait lieu devant ses yeux. Il est important d'être averti de ces activités afin de redoubler d'attention, car Daithe O'Conway est prête à tout et il est de notoriété commune que les lions n'ont pas peur du risque..






Qui cherche à noyer le.. poison ?

Décidément les rouges et or n'ont pas fini de faire parler d'eux !
Certaines rumeurs totalement infondées ont vu le jour précédemment concernant d'hypothétiques relations entre des jeunes beautés de Serpentard et des énergumènes Gryffondoriennes. Bien entendu de telle calomnies ne peuvent être l'oeuvre que d'une personne rongée par la jalousie, qui a décidé de s'en prendre à un groupe connu sous le nom de MAL qui déjà nourrit les envieux par sa popularité naissante.

Des accusation honteuses ont ainsi été adressées à ces beautés du MAL, trop parfaites au goût de ceux qui reste dans la pénombre.. La rédactrice de cet article pour le moins diffamatoire, semble de plus avoir un problème avec le survivant Harry Potter, toujours au centre de tous les complots, qu'elle traîne sans vergogne dans la boue. Pourquoi tant d'acharnement ? tant de haine ? La célébrité du survivant est elle la seule responsable de ces calomnies jalouses ? Nous avons eu la preuve que la raison était tout autre. On dit bien que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Cela vient d'être vérifié une fois de plus !

Après avoir honteusement tenter d'attirer l'attention sur le MAL, accusé de bafoué l'honneur de Serpentard en s'acoquinant avec des Bouffondors ridicules, la grande défenderesse des valeurs de Salazar et de la noblesse des verts et argents: la ténébreuse Pénombre Craft, a transgressé sans honte les principes qu'elle même a été si fière de revendiquer !

À l'occasion du bal de Noël, au milieu des festivités, des danses et de la musique, la dépravée de 7 ème année, non satisfaite d'avoir mis le puissant Ultan à ses pieds, soudain saisie d'un excès de confiance en soi, poussée par la magie de Noël et peut être envoûtée par la tenue élégante du Gryffondor à la cicatrice, a déclaré sa flamme à Harry Potter devant toute l'école !

Il faut croire que les boissons préparées par les élèves ont fait tourner la tête de la Serpentard vêtue d'une robe d'une banalité affligente, qui a succombé au poison si envoûtant de ce regard vert ! Toutes ces calomnies n'étaient-elles donc que pure jalousie de la part de la Septième année face à ce garçon si célèbre qu'elle ne pouvait avoir ? Toutes ces critiques n'avaient elles pour seul but que de cacher cette vérité douloureuse de savoir que le Survivant a porté son choix sur une Illuminée de Poufsouffle dont le nom Luminas va à ravir..Pénombre cherchait elle à se convaincre elle même que Harry Potter et les Gryffondors méritaient ce dénigrement pour nier cet amour qui pourtant s'est vu révélé au grand jour ?

Ce rejet au vue de tout le monde est-il à l'origine de la décadence de cette malheureuse dont la réputation n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était autrefois ? Est ce pour oublier les meurtrissures de son coeur blessé que la Serpentard s'est livrée à des trafics plus ou moins scabreux avec une certaine Gryffondor ? Doit elle vendre son corps et voir les amants se succéder pour oublier sa souffrance et sa solitude ? L'héritière Craft est elle la victime de sa propre jalousie ? Nie t-elle la vérité pour ne pas être confronté à son propre échec ? Raconte t-elle des mensonges odieux sur le MAL pour oublier la misère de sa petite vie terne ? La réponse a ces questions est malheureusement évidente.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette âme en peine puisse sortir des Ténèbres où elle s'est égarée et que le chagrin ne la pousse pas à s'enfoncer davantage dans le mensonge et la calomnie, répandant son venin comme un poison. Poussée par un vice sans nom, la Serpentard n'a t'elle donc aucun amour propre, aucun honneur ? aucune dignité ? pour se rabaisser jusqu'à aller chercher de faux témoignages, comme ceux de Serdaigles pervertis et prêts à tout ?
Mais jusqu'où Pénombre Craft va t'elle s'enfoncer par pure et vicieuse jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 2 Nov - 13:22:20

La gazette de Poudlard


    Trafic Capillaire Scabreux

    Une fois de plus, la terrible Daithe O'Conway frappe!

    Comme vous avez surement pu le lire dans l'article très éclairé intitulé « Scandale dans la fosse aux lions » cette jeune élève aux tendances douteuses s'amuse à prendre ses amies et camarades en photos.
    Mais pourquoi? He bien, toujours selon le même article, dont les sources sont fiables, par jalousie et frustration. Le trafic honteux en résultant permettant à Daithe O'Conway de cacher son secret le plus scabreux!

    Mais vous me direz, quel secret peut être plus terrible qu'un trafic de photos d'élèves dénudées?
    Il semblerait que ce secret soit en fait la cause de tout! En effet, la petite dévergondée est chauve de naissance. Chauve, vous avez bien lu!
    Une chose atroce qu'elle n'assume pas du tout, et qui la rend haineuse.
    Pour une Gryffondor, quel manque de courage! Ne pas assumer une telle chose la place avec les plus vils et les plus superficiels.

    Ainsi donc, l'argent de ce trafic de photos que la morale réprime ne va pas pour les bénéfices de la S.A.L.E. (Société d'Aide aux Lesbiennes Éhontées) comme elle le prétend, mais le tout part dans des potions capillaires visant à effacer ce terrible défaut monstrueux.
    Mais qui à Poudlard, qui peut bien vendre de tels produits? Ils sont bien connus pour ramollir les cerveaux et rendre les gens plats et inintéressants. (Note de la Rédaction: Cela semble expliquer une partie du caractère de la petite lionne)

    La réponse est choquante!
    La revendeuse officielle et elle même grande utilisatrice la potion, qui est aussi censée rendre les cheveux plus doux et soyeux, Pénombre Craft elle même!
    La grande, la belle, la parfaite (NdlR: C'est ce que beaucoup de gens semblent penser, nous n'avons pas eu le courage de leur ouvrir les yeux), Pénombre Craft.

    Rappelons que la plupart des admirateurs de la sulfureuse septième année sont tous dérangés, pour ceux qui pensent qu'elle est crédible.
    Parmi eux nous pouvons citer Ultan Bower, bien connu pour avoir eu des pratiques pas très net sur des Gryffondors, chacun ses goûts après tout, Narcisse Anasar, dont la réputation scabreuse et honteuse n'est plus à faire, ses très nombreux débordements lassant fortement ses propres camarades, et la ridicule Etiolona Palicio (NdlR: Ses parents se refusent à tout commentaire quand au choix du prénom), dont l'intelligence n'a d'égal que sa médiocrité, possédant une personnalité aussi plate que celle d'un troll et qui est sans doute l'une des pires élitistes à l'esprit étriqué de ce petit groupe de fanatique qui s'entrecongratulent et se font mousser.




    Mais quelle est la raison d'un tel étalement de pratiques honteuses et de déchéance?

    L'héritière Craft, Serpentard de son état, serait donc derrière ce trafic odieux de potions capillaires défectueuses, fabriquées à base de déjections de Doxys.
    Pourquoi est-elle tombée si bas? On murmurerait dans les couloirs que sa famille serait ruinée, ou en passe de l'être, et qu'elle serait obligée de trafiquer toutes sortes de choses pour vivre. Les pires rumeurs vont même jusqu'à dire que la jeune femme vendrait son corps au plus offrant. Quelle déchéance!

    Le pire est sans doute la jalousie à toute épreuve la jeune dame affiche, n'hésitant pas à ruiner la réputation des autres élèves de sa maison. Comment diantre un élève de la maison de Salazar peut-il tomber aussi bas? Nous ne pouvons faire que des suppositions. Mais la jeune fille, sans doute lassée par sa propre insipidité s'accroche comme une sangsue à sa gloire passée.
    Elle cherche à entrainer avec elle dans les ténèbres, les nouveaux éléments les plus prometteurs et les plus brillant recrutés par Serpentard. Le MAL lui même, dont la popularité attire les foudres et l'envie de nombreuses personnes.
    Jusqu'où l'héritière Craft tombera t-elle pour se sentir mieux? Jusqu'où ira t-elle pour satisfaire sa soif de pouvoir et son envie d'être admirée?
    Mais surtout, la question importante, combien de temps compte-t-elle se voiler la face? Et se mentir à elle même?
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 2 Nov - 15:37:07

La secte du MAL où l’association des Lobotomisées du cerveau


Les Limites du concept de la Manipulation Mentale.



Les militants Antisectes objecteront évidemment que refuser de définir la secte par le caractère de dangerosité qui la caractérise pourtant, c’est indéniablement nier ou minimiser le caractère contraignant qu’exerce le groupe sur l’individu. Dans une telle optique, on préfèrera sûrement ne pas définir la secte par sa dimension sectaire mais plutôt bien par sa dimension coercitive, c'est-à-dire que l’on considère le groupe comme un amas humains, de quelque nature que ce soit, qui manipule les individus pour les rendre dociles. Et l’association juvénile du MAL, se place exactement dans cette pitoyable catégorie car l’ensemble semble parler d’une même voix hypocrite et divulgue des informations scabreuses sans aucune preuve de ce qu’elle avance dans une confusion lamentable, attaquant bêtement, dans la foulée, la communauté des gays sans considération pour le pouvoir de ces gens là et délirant enfin à tout va, le MAL achève finalement de se décrédibiliser et de magistralement se ridiculiser une bonne fois pour toutes.

J’espère pour ces inconscientes que la petite Daith est bel et bien chauve, ce dont je doute entièrement, sinon c’en ait strictement fini de leurs réputations déjà bien honteuses…

Pourrissant encore davantage celle, magnifique de Serpentard, salissant la Gazette dans cette exposition décadente.

Pauvre Daith, maintenant propulsée au rang de Martyr par ces idioties, deviendra encore plus protégée par ses ainés.

Alors oui, le groupe exerce évidemment une indéniable emprise sur l’individu, une puissante emprise psychique qui ressemble étrangement, dans le cas présent, à un inhumain lavage de cerveau sur poupées désarticulées d’intelligence. Car il est remarquable de constater que les trois uniques membres de cette risible petite secte agissent comme une seule personne, comme s’il n’y avait aucun libre arbitre à tout ça, une sorte d’hypocrite concertation à plusieurs, d’intelligence de troupeau si je puis me permettre la comparaison. Mais, outre le fait que cette emprise ne relève pas réellement d’une mécanique scientifique bien huilée, de type enchantement interdit mais plus puissant et permanent que l’Impero, il est encore plus dangereux de penser que les individus qui y adhérant soient, en fait, parfaitement consentants... Une question cruciale à laquelle il est impératif de répondre afin d’avancer plus en profondeur dans notre raisonnement. Les enfantillages loufoques du MAL sont-il en fait issus d’une réelle volonté de ses tristes petits membres ?

Totalement impossible si l’on considère la débilité irrattrapable des actions crétines des membres de la secte du MAL, des faits revendiqués en plus, qui aurait rebuté plus d’une personne censée, pourvue de la plus infime particule de conscience, de dignité ou d’honneur. Ayons réellement pitié de ces pauvresses aussi gauches que des Scrouts à Pétards et offrons-leur tout de même le bénéfice du doute. Elles doivent être manipulées, ce n’est pas envisageable autrement, pareille abysse d’âneries … Elles doivent être manipulées, oui, c’est sûrement ça.

Autrement dit, il y a toujours dans l’emprise sectaire, étroite interaction entre la psychologie et le gourou ou le groupe. Vouloir faire de l’adepte une « pure victime » qui s’est fait malheureusement manipuler « à son insu » est une singulière vue qui conduit fermement à nier la liberté de conscience et d’action des individus et qui ne peut, en aucun cas, être validée que s’il y a d’abord lobotomisation des adeptes, donc des membres de la secte. Le MAL, dont les initiales deviendraient alors « Misère, Affligeance et Lobotomisation », serait donc bien davantage qu’une secte, mais un véritable laboratoire d’avilissement humain visant ignoblement à créer des prototypes viables de pantins, véritables niaises marionnettes, sans aucune capacité de jugement ou de réflexion, programmées simplement et parfaitement pour obéir docilement à n’importe quel ordre de leur Maitre. A savoir, certainement, ce facétieux Mangemort dont il nous tarde décidément de connaitre l’identité.

L’odieux concept de « Victimation », qui fait donc de l’individu une poupée soumise, telle Lou, Miranna et Ange, fabriquée de toutes pièces contre son gré, par un affreux et vilain gourou, n’est donc définitivement plus une construction fictive, à l’échelle de l’école. Car même si nous connaissions déjà l’existence terrible de l’Impero, jusque là, nous n’avions jamais découvert de massive pratique avilissante sur de jeunes sorcières simplettes, et l’impensable preuve de cet innommable fait vient donc d’être mise à jour par l’acide campagne distrayante de ces fariboles, menée par le trio d’automates dominés. L’être n’est donc plus lucide, ni responsable de ses actes, il est juste manipulé.

Le pire est sûrement que cela conduit à sa perte de libre arbitre comme nous l’avons évoqué au début de ce dramatique article, il n’est plus individu mais juste objet inanimé que d’autres personnes peuvent contrôler à l’infini, à leur guise la plus folle, la plus délurée.

On parle alors véritablement de Manipulation Mentale, ce qui rend le phénomène sectaire semblable à une maladie, voir une épidémie contagieuse pareille au Furoncle Dawster, une infection insupportable qu’il convient d’éradiquer par les moyens appropriés et finalement qui induit à remettre en question le principe fondamental de liberté de culte et de conscience véhiculé par l’apparence extérieure parfaite des sectes mais qui masque néanmoins tragiquement, les horreurs de ces pantins privés de leur vie.

Car en parlant de Maladie, il convient d’accepter que l’individu se découvre atteint d’un mal qu’il n’a pas désiré contracter et on disqualifie par avance, l’adepte comme sujet croyant, ce qui éviterait fatalement de considérer les clownesques Lou et Miranna comme des cruches absolument dépourvues de jugeote alors que les pauvres sottes subissent juste un Impero. Si la volonté de ces dernières n’est pas vraiment engagée, si le choix revendiqué n’en est pas vraiment un, si leurs aspirations ont été de bout en bout trompées et manipulées, il n’y a alors plus rien d’attentoire à la liberté de croyance dans la mise en œuvre d’une lutte sans merci contre ceux qui recourent à telles pratiques d’emprise. Alors qu’attendons-nous pour cramer ses pantins inutiles afin d’enrayer le phénomène ? Ne pourrait-on pas juste les jeter au feu comme de vieilles poupées d’un siècle passé, afin de priver les vilains Mangemorts de leurs jouets puérils ?

Bien plus, l’adhésion sectaire, si on la rapporte entièrement à une sorte d’envoûtement contre lequel l’individu n’a pas les moyens de se défendre, les filles du MAL subissant totalement les ordres de leur Maitre, n’a plus rien à faire avec un problème de liberté de conscience. Alors vive la liberté et au brasier les pimbêches !



Chers lecteurs, chères lectrices, vous êtes maintenant avertis du danger d’adhérer au MAL et à toutes autres sectes stupides du même nom car à défaut de certainement bruler dans un triste brasier au côté des infâmes robes criardes et tapageuses de la misérable Dawster, vous brûlerez indéniablement votre réputation dans les flambeaux amères de la sottise…




Votre dévouée reporter, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyLun 3 Nov - 1:29:41

Pénombre Craft ou la décadence infernale

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le dernier article en date de la grande Pénombre Craft, je l'ai trouvé vraiment.. divertissant. Je pense qu'on peut rendre hommage à l'imagination débordante de la Serpentard, car pour comparer l'influence du MAL à une invasion d'insecte, il fallait réellement chercher loin.

On peut tout autant admirer l'audace de cette Serpentard qui n'hésite pas à affirmer que les trois jeunes vert et argent agissent comme un seul être comme si leurs penséés étaient connectées... Rolling Eyes Mais pour rassurer tout le monde, je crois Pénombre a un peu surestimé les pouvoirs du MAL, car aucune des trois jeunes serpentards ne maîtrise la légilimencie, ce serait un peu poussé tout de même pour des premières années, il ne faut pas exagérer.. Mais il faut reconnaître que c'est flatteur le mal que se donne la terrible septième année pour tenter avec autant d'acharnement de salir la réputation de trois "fillettes" de sa maison. Après tout les articles qu'elle fait sur moi même, je vais finir par croire que je suis au centre de sa vie....Mais n'est ce pas à mourir de rire de voir que cette grande ridicule de septième année se sente menacée par une petite première année ? La terrible Pénombre Craft, LA Serpentard par excellence, aurait peur d'être dans l'ombre d'une première année ? N'est ce pas ironique ? même moi je n'aurais pas eu l'orgueil de prétendre une telle notoriété, c'est trop d'honneur..
On peut se demander si la décadente Serpentard n'a rien de mieux à faire dans sa triste vie que d'épier les faits et gestes d'une fille de 11 ans, dans le misérable but de tisser à partir de faits innocents une histoire abracadabrante et totalement tirée par les cheveux..

Pourtant, le point culminant de cette gigantesque mascarade réside dans l'absurdité de l'article précédant en lui même, donc on peut sans "mal" dénoncer les contradictions.
Premièrement, le caractère décadent de la gazette est étrangement comique dans un article où il est question d'insectes, de maladie et de manipulation mentale.. Pénombre veut elle dire que quelqu'un s'amuse à manipuler trois première année par un sort plus puissant que l'impérium ? permettez moi de rire, mais existe il un seul être si dénué de bon sens soit il capable de croire une telle hérésie ? Quelle dérision de voir qu'un article à l'évidence aussi dépourvu de matière et de sens que doit l'être sa malheureuse rédactrice.
D'autre part, cet article est bien avisé selon moi de dénoncer la pratique sournoise de la manipulation, en embrouillant l'esprit des victimes pour les pousser à penser comme un seul être, mais cet article n'est il pas justement conçut lui même, avec ses tournures compliqués et ses élucubrations plus absurdes elles une que les autres, dans le but misérable de manipuler le lecteur afin de pousser à adhéré à ses affirmations aussi véridiques que ne l'est l'existence du Ronflak Cornu _ou peut importe son nom_ que le chicaneur soutient.
J'en viens ensuite à un sujet plus que sensible, car dans les temps qui courent, n'est ce pas jouer avec le feu que de porter des accusations irréfléchies sur l'éventuelle implication de mangemorts ?! Mais à moins que les serviteurs du mage noir ne recrutent chez les enfants de 11 ans, je doute de l'utilité que pourrait avoir pour eux trois filles parfaitement innocentes de la maison Serpentard. Pourtant le ridicule d'une telle accusation, n'enlève rien à la gravité de les avoir formulé. Je me vois maintenant forcée d'en venir aux menaces explicites de cet article, je cite:
Citation :
"Ne pourrait-on pas juste les jeter au feu comme de vieilles poupées d’un siècle passé"
"au brasier les pimbêches"
Comment un article d'un innocent journal dans une école de sorcellerie peut tolérer de telles menaces ouvertes, dont la sombre Pénombre Craft fait état ? Comment ose t-elle aller jusqu'à prôner sans honte l'incinération pure et simple d'adolescentes innocentes ? Doit on trouver normal que quelqu'un qui dénonce les mangemorts veuille agir comme eux et _n'ayant pas peur des mots_tuer des innocents ? Le "mal" n'est pas toujours où on le croit..
Alors, si l'on doit craindre quelque chose, ce n'est pas tant la réputation naissante de Mira, Ange, et Lou, dont les initiales conjuguées donne MAL, mais plutôt la folie meurtrière de la dangereuse Pénombre Craft, prête à tout pour se raccrocher aux vagues échos de son éclat passé, et qui refuse corps et âme de laisser la place aux nouvelles venues, refusant de sombrer dans l'oubli, quitte à commettre l'irréparable.
Mais quels autres secrets la ténébreuse Serpentard a t-elle donc à cacher ? La sauvage septième année n'aimerait sans doute pas qu'une éventuelle transgression des lois de la communauté magique, remonte aux oreilles du ministère de la magie.

Il serait peut être grand temps de mettre un terme à ce cycle infernal de débauche et de perversité, car on voit nettement la déchéance sans fin de l'héritière Craft, avant de tomber au plus bas. Car non contente de salir la réputation d'élèves de sa maison, elle met en péril, par sa seule ancienneté les valeurs et la noblesse de la maison. En sombrant dans le chaos en osant de surcroît agir au nom de Salazar, comme ces moldus cinglés qui partaient en croisade, elle souille sciemment la maison des verts et argent, faisant porter le responsabilité à des filles innocentes, dont elle jalouse le prestige et la beauté.
Mais peut elle encore sombrer plus bas ?
Dans l'espoir de recréditer l'éclat de Serpentard, et d'en finir avec cette spirale infernale qui tire les plus nobles par le fond, j'invite la ténébreuse Pénombre à prendre le temps de réfléchir, car si la vérité doit éclater au grand jour, cela risque de vraiment faire MAL..


Ange Dawster
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMer 5 Nov - 21:50:59

Le Guide de Survie du Boulet



Vous êtes nouveau sur le forum ? Vous vous sentez perdu dans ce monde inconnu, dans cette jungle mystérieuse dont vous ne savez encore rien ? Vous êtes impatient de vous faire tout plein de copains, et d’épater tout le monde par la qualité de votre jeu ? Alors, n’allez pas plus loin.

Il est là en exclusivité pour vous, ce guide du boulet à travers les âges, qui vous permettra de rejoindre les rangs de générations d’autres joueurs qui, comme vous, ont un jour rêvé d’être des boulets.

Et si vous suivez ces précieuses recommandations à la lettre, qui sait si vous ne deviendrez pas le Boulet Ultime ?


L’inscription

Première étape de votre longue quête, cette phase est aussi très cruciale, car il s’agit là de choisir votre nom et votre avatar, qui permettront aux autres membres de se faire une première opinion sur vous. Ne l’oubliez jamais, la première impression est très importante. Et en tant qu’aspirant boulet, cette première impression que vous laisserez se doit donc d’être mémorable.

Pour votre nom, soyez original, je ne le dirai jamais assez. Pas de Taylor Smith, ou de Mark Smitten, bien trop communs. Pour vous faire remarquer tout de suite, je suggère donc des noms de personnages connus, tels que Sangoku ou Naruto. Un mix des deux aura plus d’impact : ainsi, un Sasuke Pikachu sera toujours très bien vu. Vous pouvez également montrer votre habileté à manier les nombres en ajoutant des chiffres à votre nom, et obtiendrez par exemple un Vegeta 85 des plus appréciés.
Ne prêtez aucune attention aux remarques que les membres plus anciens et plus expérimentés pourront vous faire : ce ne sont que des jaloux qui envient votre originalité.

Si votre nom n’a pas assez d’impact sur vos nouveaux camarades de jeu, vous pouvez vous rattraper avec l’avatar. On dit souvent que plus c’est gros, et plus ça passe. N’hésitez donc pas à prendre les plus grosses images que vous pourrez trouver. Une légende lointaine veut que les images de célébrités soient interdites, mais ne l’écoutez pas, même si les autres membres vous la rappellent, car ce n’est qu’un mythe. En réalité, si la fillette de onze ans que vous jouez peut se retrouver avec la tête d’Angelina Jolie, les membres mâles n’en seront au contraire que plus heureux. N’hésitez donc pas à prendre des photos de stars, et des adultes surtout. Vous pouvez même pousser le professionnalisme jusqu’à opter pour la photo d’un acteur pour jouer une petite fille. Après tout, un vrai boulet fait ce qu’il veut, non ?


L’histoire de votre personnage

Même si, par miracle, vous n’êtes pas encore devenu la célébrité dont tous les autres membres parlent sur la shoot, ne vous découragez pas : l’étape de l’histoire devrait vous faire atteindre votre but, ou, au moins, vous en rapprocher.

Savez-vous pourquoi Harry Potter a tellement marqué les esprits dans le monde entier ? Non, pas grâce aux talents d’écrivain de l’auteur...Pas non plus pour l’univers qu’elle a créé, espèce d’andouille. Si Harry Potter a rencontré et rencontre encore tout ce succès, c’est tout simplement à cause des drames que subit son héros tome après tome. Franchement, un pauvre petit bébé dont les parents se font assassiner et qui se retrouve en plus défiguré par une grosse cicatrice, comment y résister ?

C’est pourquoi, pour votre héros à vous, je vous suggère d’inventer une histoire bien dramatique et bien horrible, qui inclut des mages maléfiques et aussi des géants tant que vous y êtes.
Et s’il avait tué des vampires à six ans, grâce à la force surhumaine dont il aurait hérité de son géant de père ? Ce qui ne l’empêcherait pas, bien sûr, d’être aussi beau que toutes les vélanes qui peuplent sa famille depuis mille générations...N’oubliez pas de préciser qu’il se transforme en loup à chaque pleine lune, que sa famille est maudite et qu’une sombre prophétie plane sur sa tête depuis sa naissance, et vous devriez obtenir un petit héros bien tragique à la sauce Harry Potter. Si vous voulez être bien sûr de votre coup, je vous invite à prendre vos sept tomes, et à les relire l’un après l’autre pour répertorier tous les malheurs qui s’abattent sur les divers personnages de l’histoire. Vous pourrez ainsi tous les rassembler et les balancer sur les épaules de votre pauvre petit héros. C’est long et laborieux, mais quand vous verrez les mp d’admirateurs s’entasser dans votre boîte à hiboux, vous saurez que ça en valait la peine.


La Répartition

Après avoir savouré votre passionnante histoire pleine de mages noirs que vous avez assassinés et de pouvoirs secrets que vous êtes le seul sorcier sur terre à posséder, le Choixpeau vous a normalement choisi une maison, s’il n’a pas trop la migraine après tout cet étalage de talent. Je vous rappelle qu’il y a quatre maisons, chacune avec des caractéristiques bien précises et bien définies.

Beaucoup d’apprentis boulets se font avoir par la répartition, mais si vous suivez mes conseils, vous resterez sur la bonne voie. Il vous suffit de vous rappeler de ce que l’auteur écrit sur les quatre maisons. Après tout, si elle s’est cassé les miches à inventer des critères à chacune des maisons, ce n’est certainement pas pour que vous veniez tout gâcher en jouant un personnage nuancé.

Donc, cher apprenti boulet, vous devez faire serment d’user et d'abuser des clichés !

Vous êtes à Gryffondor

Les Gryffondor sont téméraires et courageux. L’existence entière de votre personnage ne devra se résumer qu’à ces deux mots. Baguette brandie, vous passerez donc votre temps à vous balader dans le château et à chercher la bagarre à tous ceux que vous croiserez, surtout les Serpentard. Vous n’irez pas en cours, de toute façon ça pourrait rapporter des points à votre maison, et ça ne fait pas partie de vos attributions.

Vous êtes à Serpentard

Ouuh, baaah, un Sang de Bourbe, caca ! Vous mépriserez tous ceux qui ne comptent pas plus de quatorze générations de Sang-Pur dans leur famille. Bien entendu, votre famille à vous est la plus riche, la plus connue, la plus crainte de tout le pays. Vous serez sadique et cruel avec tout le monde et vous devrez avoir un air de serpent sournois accroché sur le visage en permanence, même pendant que vous vous brosserez les dents. D’ailleurs, vous serez toujours en train de préparer un mauvais coup. Vous serez encore plus crédible si vous savez parler Fourchelang, ou si vous incitez votre bande de copains à se balader avec une cagoule noire sur la tête et un tatouage bizarre sur le bras. Il ne faudra pas oublier de lancer des Endoloris à tout va, même aux profs.

Vous êtes à Serdaigle

Logiquement, vous ne devrez poster qu’à la bibliothèque. Parce que vous êtes très intelligent. Donc, vous vous baladerez toujours avec une pile d’énormes livres dans votre sac. Et quand vous posterez à table, vous serez toujours en train de faire vos devoirs d’un air concentré, même le jour de la rentrée. L’auteur a dit que les Serdaigle aiment travailler, donc vous travaillerez.

Vous êtes à Poufsouffle

Puisque personne ne vous prendra au sérieux, vous serez toujours tout malheureux à vous demander pourquoi personne n’aime les Poufsouffle. Pas trop compliqué à retenir...si ? Bon...en même temps, faut pas trop vous en demander...


Je le dis, et je le répète, abusez des clichés, encore et encore ! Il faut que dès les premières lignes de votre post, les lecteurs soient capables de dire à quelle maison vous appartenez. Après tout, c’est tellement dur de tourner les yeux vers la gauche pour regarder au-dessus de votre avatar, vous n’allez pas leur infliger ça !
Et rappelez-vous d’une chose : si vous vous demandez si vous en faites trop, c’est que vous n’en faites pas encore assez.


Dernière édition par Lou Allegra Brady le Mer 5 Nov - 22:07:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMer 5 Nov - 21:52:32

Le Guide de Survie du Boulet, page 2



Le jeu

Après la répartition, les vraies choses peuvent commencer. Vous êtes maintenant libre de montrer l’étendue de vos talents de joueur.

Mais là encore, il faut répartir les boulettes que vous pouvez faire en plusieurs catégories : sinon, vous risqueriez d’en oublier, et tous vos efforts seraient réduits à néant.

Les fautes

Faites-en le plus possible. Je dis bien le plus possible. C’est tellement agréable pour les autres joueurs de lire un texte bourré de fautes toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ! En plus, ils peuvent s’amuser à les repérer et à les compter, et à trouver ce qu’il aurait fallu dire à la place. Ainsi, en plus de les distraire, vous leur permettez de réviser. Donc, des « sa » à la place de « ça », des participes passés là où il aurait fallu des infinitifs, des s qui disparaissent et des adverbes qui se conjuguent ! Lâchez-vous !

Le changement de caractère

C’est bien simple : il vous suffit de prendre tous les traits de caractère que vous avez donnés à votre personnage dans sa présentation, et d’appliquer l’inverse quand vous jouez. Si vous êtes un Serpentard élitiste et obsédé par la pureté du sang, précipitez-vous sur le premier Gryffondor venu en lui disant d’une voix émue «Bonjoure, tu veut êtres mon amis ? ». En gros, n’assumez pas votre personnage.
Ce sera une réussite complète si, en lisant votre présentation d’abord, et vos posts ensuite, tout le monde est persuadé qu’ils ont été écrits par des personnes différentes qui ne se sont pas consultées.

L’incohérence des actions

Débarquez toujours dans les sujets (mention spéciale s’ils sont réservés à des joueurs bien précis dont vous ne faites évidemment pas partie) sans préciser comment vous vous êtes retrouvé là.
Par exemple, si deux copains se retrouvent au sommet d’une tour au beau milieu de la nuit, après avoir expliqué en une bonne trentaine de lignes comment et pourquoi ils ont réussi à venir là sans se faire attraper par un professeur ou par le concierge, vous n’avez pas besoin de vous donner cette peine. Contentez-vous de dire « Belphégor passè par là, et il vit les deux autre qui parlais. Il leur fit un signes de la main et demanda s’ils voulaient être ces amies. ». Il faudra bien qu’ils se contentent de ça. De toute façon, ils seront tellement honorés que ce nouveau joueur dont tout le monde parle tant daigne les rejoindre dans leur topic privé qu’ils ne songeront même pas à poser des questions.

En plus de pouvoir surgir à tout moment dans n’importe quel sujet, votre personnage sait aussi lire dans les pensées.
Ainsi, si Hannah Montana discute avec un autre élève dans un rp, et que cet élève se dit qu’elle est bête, elle aura tout à fait le droit de s’énerver et de lui demander « Pourquoi tu dit que tu me trouve bête ? ». Bien sûr, l’autre joueur vous enverra sans doute un mp pour vous faire remarquer que puisque son personnage l’a seulement pensé, le votre n’est pas supposé savoir. Mais envoyez-le bouler. Après tout, vous faites ce que vous voulez !

C’est d’ailleurs pour ça que dans un sujet de plus de deux personnes, je vous suggère de ne jamais respecter l’ordre de post. Après tout, ce n’est pas de votre faute si les autres joueurs ont des vies, et s’ils vont travailler ou en cours au lieu de faire comme vous et de sécher jour après jour pour pouvoir passer leur temps sur le forum. Postez toutes les heures (mention spéciale si vous double ou triple-postez), et ils n’auront qu’à s’adapter à votre rythme.

Autre cas de figure de figure très apprécié : vous venez vous incruster dans un sujet en oubliant que vous y jouiez déjà. Si vous réussissez cet exploit, on peut même vous offrir une médaille.

Le temps et l’espace

Je vous le dis et je vous le répète : vous voulez être un boulet ? Alors faites ce qu’il vous plait !

Soit, vous débarquez sur le forum en plein mois de mai. Soit, quelqu’un s’est fatigué à mentionner en haut de la page d’accueil qu’en rp, nous sommes en avril. Mais vous, vous n’en avez que faire. Décidez qu’il fait un froid de canard dans le château parce qu’il a neigé et qu’on est en novembre. D’ailleurs, il y a déjà les premières décorations de Noël.
Le nec plus ultra, c’est de changer de mois en un seul rp. Si par exemple, vous écrivez qu’il fait un froid d’hiver dans un premier post, oubliez tout pour dire, dans le post suivant, qu'un soleil d’été illumine la pièce.
Ainsi, les joueurs qui n’ont pas été trop intimidés par votre talent pour accepter de jouer avec vous seront déstabilisés par ce changement de saison soudain, et vous remercieront pour cette impression de mystère qui planera sur votre topic. Car même au bout de trois pages de lecture, les spectateurs seront toujours bloqués sur la même question épineuse : mais finalement ça se passe quand ce truc ?

Mi-loup-garou, mi-vampire, mi-vélane, mi-superman, votre personnage a tous les pouvoirs du monde, y compris celui de voir et d’entendre à travers les murs. C’est pourquoi, si deux élèves sont en train de se chamailler dans la bibliothèque, vous, qui êtes dans un couloir deux étages plus haut, vous êtes quand même au courant ! Ce qui vous permet de vous téléporter aussitôt pour intervenir, toujours sans expliquer ce que vous faites là.



A ce stade, si vous avez bien suivi mes recommandations, vous devriez déjà être la star du forum. Votre messagerie devrait crouler sous les mp de dizaines d’autres membres qui veulent vous donner des conseils.

Mais ne vous laissez pas impressionner : derrière ces messages qui peuvent vous sembler désagréables, se cachent en fait une jalousie dévorante et une envie de faire comme vous. Ces gens sont des frustrés, de bons joueurs qui ont fait taire le boulet qui se cache en eux.
Ne prêtez donc aucune attention aux recommandations qu’ils prétendent vous donner. Mieux : répondez-leur sur un ton agressif.

Après tout, qu’est-ce qu’ils y connaissent, avec leur deux longues années d’expérience du forum ?



Dès lors, deux options s’offrent à vous : vous pouvez concentrer vos efforts sur votre personnage, ou vous montrer plus audacieux et en créer un autre.


Le deuxième compte

Un, deux, et trois. Semaines ? Non, jours.
N’attendez que trois jours avant de créer votre deuxième personnage. Une autre légende veut qu’il faille attendre un peu plus longtemps, le temps de voir si vous êtes un bon joueur et si vous êtes actif, mais je vous le dis, ce n’est, là encore, qu’un mythe destiné à faire peur aux nouveaux. Et puis de toute façon vous faites ce que vous voulez. Donc, à peine arrivé, façonnez-vous déjà un nouveau personnage en suivant les recommandations précédentes.

Vous pouvez même vous montrer très malin en créant trois autres élèves et, ainsi, vous retrouver avec des personnages dans les quatre maisons. Cette stratégie vous permet de faire de l’espionnage et de faire des découvertes dont vous avez tout à fait le droit de vous servir en rp. Là encore, une pluie de mp s’abat sur votre messagerie. Les autres membres du forum, qui vous ont reconnu sans peine grâce à vos fautes inclassables et à la qualité indescriptible de vos posts, vous écrivent sans aucun doute pour vous féliciter d’avoir trouvé cette combine.


Le respect des autres

Les autres membres du forum sont souvent fatigués de leurs personnages. Parfois, ils aimeraient bien que quelqu’un les joue à leur place.
C’est pour ça qu’ils apprécient forcément quand, dans votre rp, vous décidez tout seul des réactions de leur personnage. Après tout, si ça vous arrange que leur septième année se mette à pleurer après que votre première année lui ait jeté un Endoloris qu’il maîtrise parfaitement, pourquoi vous gêner ? Un boulet fait ce qu’il veut !
Ou alors, si vous ne voulez pas complexer l’autre joueur en faisant profiter son personnage de vos talents de narrateur, vous pouvez toujours l’empêcher d’avoir la moindre réaction en vous en allant très vite après que votre première année ait lévité pour mettre un taquet à son septième année. Comme ça, même si le joueur n’a plus la flemme et décide de réagir, c’est trop tard puisque vous vous êtes déjà enfermé dans votre salle commune.
Vous pouvez me croire, cette méthode est très appréciée des autres joueurs.




En peu de temps, les gens feront la queue pour un rp avec vous.




Cette méthode révolutionnaire a déjà changé la vie de centaines de boulets à travers le monde.
Ne soyez pas timide. Ne faites plus taire le boulet qui se cache en vous.
Suivez mes conseils, et vous parviendrez sans doute à vos fins : Boulet Ultime, vous recevrez le Prix Michel du Boulet.



Lou Allegra Brady, coach personnel pour apprentis boulets.


Dernière édition par Lou Allegra Brady le Mer 5 Nov - 22:33:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyMer 5 Nov - 22:27:39

Réponse aux accusations par un communiqué



Je préciserais tout d'abord que je n'ai nul besoin d'une serpentard pour prendre ma défense, même si celle-ci se sent attaquée. Je suis d'ailleurs désolée pour Pénombre Craft (ce sera bien la première fois que je prends la défense d'une Serpentard) mais je pense bien que les accusations à son propos sont aussi infondées que les miennes et même si elles étaient fondées, et bien qu'importe, chacun fait ce qu'il veut de son corps, que faites vous des droits de la femme mesdemoiselles ?!

La Gazette de Poudlard semble être devenu un torchon servant à s'envoyer à la figure des accusations des plus abracadabrantes ! La maison Serpentard qui se targue de ses nombreuses pseudo-qualités ferait bien de revoir ses propos face à l'avénement de trois élèves qui visiblement font honte à leur maison et à toute l'école.
Je répondrais donc aux accusations injustifiées qui ont été faites à mon égard par ce communiqué de presse, car comme le précise l'article 442 du Code de Droit Magique, tout sorcier accusé sans preuves et victime de diffamation a le droit de répondre à ses accusateurs qui sont obligés de publier son article.
Je suis désolée d'avoir provoquée ainsi les foudres d'élèves de Serpentard, on m'accuse de faire du trafic de photos, on parle de mon attirance envers les filles et par la suite de mon crâne soi disant chauve.
Alors non, désolée mesdemoiselles, je ne suis pas chauve, essayez donc de tirer sur ma longue chevelure ébène, vous verrez elle ne tombe pas !
Quand à ce qui en est du trafic de photographies, se baser sur le témoignage Alexei Wittelsbach, laissez moi rire ! La direction de Poudlard devrait vérifier ce qu'il y a dans son jus de citrouille et s'il ne cache pas certaines plantes étranges dans un recoin de l'une des serres !
Je tiens donc à informer les lecteurs, que non, je ne suis pas lesbienne, je m'en suis déjà excusée auprès des quelques filles qui sont venu me faire des avances à la suite de l'article faisant cette révélation, mais j'ai ainsi la preuve que si je l'étais et bien j'aurais du choix !

Mais, cher lecteurs, peu importe ce qui a été dit, réflechissez plutôt : POURQUOI ?

Oui, pourquoi une élève telle que Ange Dawster qui se dit si brillante, si merveilleuse, si HETEROSEXUELLE, s'amuserait-elle ainsi à souiller mon image de Gryffondor qui n'a certes pas froid aux yeux mais qui ne fait pas d'ignobles trafics, indignes d'une jeune élève de 11 ans ?

Que nous dirait Segumd Fridus, grand sorcier qui étudia les sciences mentales à ce propos ? N'y a-t-il pas ici l'assouvissement par ces diffamations d'un fantasme non avoué ? Ne pouvons nous voir dans ce désir de trafic de photos compromettantes, dans cette intention profonde de me désigner comme préférant les filles, l'acte désespéré d'un inconscient qui ne peut plus se taire ?

Ange, pourquoi se torturer à ce point ? Ne serait-il pas plus simple de faire ton coming out lors d'un des repas de la Grande Salle ?



Daithe O'Conway
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyDim 9 Nov - 19:08:12

REVELATIONS FRACASSANTES



Comme vous le savez depuis cette année, un groupe d’enfants a fait son apparition dans Poudlard ou plus exactement dans notre noble maison. Ce qu’ils aiment : humilier toutes les personnes qui sont en face d’eux quelque soit leurs maisons.
Ce que vous ne savez pas c’est la réalité de leurs histoires..

Commençons par Ange Dawster.

Sa passion : se regarder dans une glace et se faire des compléments.
Son ambition : devenir top-model dans la catégorie sorcière au pôle nord. Vous allez me dire elle a déjà le ton qui va avec[font]


Sa famille, ayant honte de sa laideur étant plus jeune, lui a laissé recourir à la chirurgie esthétique à seulement 8 ans ! Lui refaire le visage IN-TE-GRA-LE-MENT et lui faire gonfler les lèvres ont été un dur travail pour les pauvres médecins. Les parents d’Ange étaient prêt à tout pour sauver leur fille de la laideur quelqu’en soit le prix. Bien sûr a partir de ce moment les portes des magasines people lui ont été ouverts… D’après une enquête, la jeune fille utilise tout les jours une potion de beauté ( la lotion ‘Witch’s beauty forever’) et l’étale sur son visage laiteux
Apparemment même la médecine moldue n’a pas réussi complètement à la guérir…

Venons en maintenant à Lou Allegra Brady.

Sa passion : demander des conseils à sa mère pour la conduite à suivre envers les garçons.
Son ambition : je ne sais pas encore.

Que dire d’elle ? Pour ma part, elle n’a pas encore de reproches. Mais je suis certaine que beaucoup de personne ne dirait pas la même chose….

Et maintenant la pire de toute : Miranna Fairbanks. Si son nom est inconnu pour vous, je vous conseille sérieusement de vous en souvenir. Narcissique, elle n’aime pas qu’on l’oublie.

Sa passion : être méchante avec tout ce qui bouge y compris son poisson rouge (en effet selon nos sources, son premier acte machiavélique aurait été de lui tirer la langue)
Son ambition : vendeuse de jus de fruits pour pouvoir les lancer sur les clients.

La pauvre enfant n’a malheureusement pas eu une enfance heureuse. Il paraîtrait que celle-ci est née dans une poubelle, ce qui montre son goût quelque peu spéciale pour les vêtements sac- à patates qu’elle se met sur le dos. On raconte qu’en réalité, sa méchanceté viendrait du fait qu’elle soit né Cracmolle. Au cours du temps et grâce à la bonne volonté de ses parents, la jeune fille aurait réussi à acquérir un peu de magie et c’est grâce à cela qu’elle se trouve à Poudlard. Maintenant parlons de sa famille. Bien sûr vous ne pouvez pas imaginer ma surprise et mon offuscation lorsque j’ai appris que Miranna avait un frère à… POUFSOUFFLE. Oui, oui, oui vous avez bien compris. Ces ennemis jurés sont de la même maison que le frère qu’elle idolâtre et qu’elle hait pour ses blagues digne d’un pouffi( c’est à dire qu’elles font un bide à chaque fois). En conclusion cette pauvre fille a, je pense, un léger problème mental. Se venge-t-elle de son frère en humiliant tout ce qui bouge et plus particulièrement les poufsouffles ?

L’enquête reste en cours

PS :Nos informations concernant ces adorables chérubins ne sont pas sûrs.


Votre journaliste
[color:fa33="SeaGreen"]Lindsey Lister
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 15 Nov - 17:41:47

La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 717924f11ea114227128d8ffa9860


Article associé à la présentation, à paraitre très bientôt....
Pardon, l'image est un peu longue à la charge...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptySam 29 Nov - 22:06:37

(pardonnez moi pour la qualité plus que douteuse de cet article, que j'ai écrit un départ juste comme ça U_u)

C'est ça, la magie de Noël !

Le vent froid qui souffle, les flocons de neiges qui tombent tel une pluie d'étoile sur nos jardins immaculés, spectacle Ô combien merveilleux lorsqu'on le contemple derrière les fenêtres, confortablement assis près du feu qui ronronne dans sa cheminée. La beauté glacée de l'hiver, les chants qui résonnent dans les airs, les lumières multicolores et les riches décorations qui précèdent la délivrance des présents et des étrennes du 25 Décembre, justifient sans doute l'ampleur démesurée de ce phénomène annuel tant attendu. Les plus petits comme les plus grands sont transportés et euphoriques à cette perspective réjouissante de passer du temps en famille autour d'un copieux repas et ouvrir dans la joie d'innombrables cadeaux.
Oui, oui c'est beau Noël, du moins en apparence et dans cet article je me vois obligée de vous révéler la terrible vérité et ce qui se cache derrière les apparences. J'ai le regret de vous informer que le père Noël n'existe pas. xD

Reprenons du début, nous sommes dans les premiers jours du mois de Décembre, et tout le monde est déjà en ébullition. En effet, les fêtes approchent à grands pas, et il faut préparer avec soin le réveillon de Noël, et cette journée en famille. Comme la tradition le veut, on ne peut décemment fêter Noël sans une décoration digne de ce nom, il nous faut un grand et beau Sapin Roi des Forêts paré de guirlande lumineuse, de boules colorées qui luisent de milles feux. Et chaque famille s'en va donc acheter son bel arbre, déboisant les forêts pour avoir en son salon un magnifique spécimen des bois, reflet de notre orgueil et de notre vanité. Mais quelle perspective réjouissante que de s'activer à placer diverses dorures sur les branches de l'arbre tant convoité, se plaçant en équilibre précaire sur une chaise afin de placer une jolie étoile en son sommet, en manquant à plusieurs reprises de se casser un membre. Enfin, une dizaine de boules cassées plus tard, nos voilà avec un splendide Sapin dans notre maison, il reste à dessiner sur les fenêtres, des «joyeux noël» et des «meilleurs voeux», placer des guirlandes lumineuses le longs des murs et accrocher des branches de Gui (souvent infestés de Nargoles) un peu partout et le tour est joué ! Votre maison est décorée !

Vous pouvez être fier de vous, bientôt vous serez prêt à accueillir vos invités, n'est ce pas réjouissant la perspective de revoir chaque membre de sa famille.. le seul problème c'est qu'il va falloir trouver un cadeau pour chacun.. Nous voilà donc en marche sur le chemin de traverse, avec vos économies en vue de trouver quelque chose à offrir à la grande tante Janine, au cousin Hervé et à la grand mère Yvette.
Vous passer la journée dans les magasins de bibelots en tout genre à la recherche d'un cadeau. Mais vous ne savez pas ce qui peut plaire à une personne du troisième âge, une veille robe à fleur extra-large comme votre grand-mère les porte ou une jolie boîte en forme de coeur kitsch à souhait ? Et votre bon à rien de cousin, si compliqué qui passe son temps à tout critiqué, que pouvez vous lui offrir ? Un T shirt avec écrit «I fuck the world» en grosses lettres ? Quel dommage ils aient pas ça en magasin T_T Bon maintenant c'est au tour de votre petite peste de soeurette qui vous a cassé les pieds pendant un mois en vous disant qu'elle a écrit au père noël pour qu'il lui offre la très très très belle poupée sans laquelle elle ne peut vivre. Au moins vous vous dites, un cadeau facile à trouver, alors vous vous rendez au magasin de jouet au stand des poupées et pour votre plus grandes horreurs vous vous apercevez qu'il y a des rayons entiers remplis de poupée en tout genre ! alors il y a les poupons qui pleurent, ceux qui ferment les yeux en disant mamans, il y a les poupées de porcelaines, et la série des Barbies en tout genre: Barbie Princesse, Barbie docteur, Barbie enseignante, Barbie fée, Barbie sirène.. bref que choisir ?! Alors plein de bonne volonté comme vous l'êtes pour les fêtes, vous allez voir le vendeur et vous tergiversait pendant deux heures pour savoir quelle poupée est la plus convoité par les petites filles, jusqu'à ce que n'arrivant à rien vous décidez d'enfermer vos bonnes résolutions au placard et vous achetez la première poupée venue. Avant de partir, vous récapitulez vos achats, alors: un collier pour maman, une cravatte pour papa, une poupée pour la soeurette, une robe pour la grand mère, une pipe pour le grand père, un livre pour la tante, un jeans pour le cousin, un sac pour la cousine, du maquillage pour la meilleure amie.. et là vous vous rendez compte que vous avez honteusement oublié votre petit copain U_u Revenant sur vos pas, vous en avez tellement marre, que vous entrer dans le premier magasin venu, manque de chance c'est une boutique de lingerie T_T, tant pis, vous achetez un caleçon avec des jolis dessins XD en vous disant que ça fera bien l'affaire, et vous rentrez chez vous pour ranger vos cadeaux dans un coin, en attendant le 25. Résultat des courses, vous n'avez plus une mornille dans votre bourse, et vous avez acheté des cadeaux pour tout le monde sans être sur que ça plaira, mais malgré tout vous êtes content de vous c'est l'essentiel non ?

Désormais, tout est en place pour célébrer Noël, les cadeaux sont déposés au pied du sapin_qui soit dit en passant à déjà perdu la moitié de ses épines même si le vendeur vous a assuré que les sapins Norman ne perdaient pas leur épines, et il a fallu balayer 25 fois le sol (une fois pas jour ^^)_ et c'est à ce moment que votre mère vous apprend que la cousine Géraldine au caractère exécrable qui ne devait pas venir vient quand même, quelle bonne surprise ! Mais enfin, c'est Noël, vous pouvez bien faire un effort tout de même ! Allons ! Vient alors le moment tant attendu où après vous êtres donné tout ce mal vous allez enfin être récompenser par les beaux cadeaux que vous allez recevoir ! Toute la famille s'affaire autour de l'arbre, et remet ses cadeaux. Vous vous jetez sans plus attendre sur les vôtres déchirant avidement le papier du premier, venant de votre grand mère... pour découvrir qu'elle vous a offert une «magnifique» écharpe grossièrement tricotée par ses soins comme elle le fait tous les ans, en laine qui gratte bien évidement, et qui est absolument immettable.. le pire c'est qu'elle est vraiment persuader de vous avoir fait énormément plaisir, alors pour ne pas la décevoir vous lui faites un large sourire en affirmant que vous adorez, et elle est tellement persuader de votre sincérité que vous pouvez être sur d'avoir la même chose l'année suivante.. Votre petite soeur vous a offert un «très beau» dessin vous représentant, même si forme représentée vous fait plutôt penser à un scrout à pétard déchaîner.. le cousin vous a refilé un de ces objets décoratifs que vous allez mettre directement au grenier avec le reste des bibelots inutiles, votre oncles vous a offert un livre sans doute passionnant si on s'intéresse à la révolte des gobelins sous le gouvernement de Grogan Stump, votre mère a jugé bon de renouveler votre sock de chaussettes et de petites culottes, votre père s'est contenté de vous donner 100 Gallions, cadeau qui est très certainement le meilleur, et pour finir ce déballage de cadeaux inutiles et de sourires forcés, vous avez reçu de votre petit ami un collier avec un gros coeur bien ridicule avec gravé son nom dessus au cas où vous l'aviez oublié et il insiste pour que vous portiez cette horreur à Poudlard --' Mais enfin vous avez eu vos cadeaux et comme on dit c'est l'intention qui compte xD

Ensuite, Noël ne serait pas Noël, sans le traditionnel repas copieux à souhait ! Voilà donc toute la petite famille réunie autour d'une grande table où les elfes de maisons viennent vous apporter de somptueux plats notamment salades, fois gras et fruits de mer. Rapidement rassasié, vous attendez avec impatience le dessert, enfin les desserts^^mais il s'avère que tout ceci n'était que l'entrée =D Est apporté à la suite un chapon, sorte de gros poulet trop ferme au goût bizarre, servi avec un assortiment de légumes farcis juste bon à vous gaver la panse.. Une fois que votre ventre est plein à craquer, parce que ça ne se fait pas de ne rien manger même si vous n'aimez pas, on apporte les 13 desserts sur un plateau d'argent, un joli défilé de noix et noisettes, nougat, pompe à l'huile, amandes, raisins secs, dattes, mandarines, pommes ou poires, pate de coing, croquant, bûche, figues, calissons.. etc..comme le veut la tradition. Résultat vous allez devoir faire un régime sévère pendant trois mois pour éliminer ce que vous avez ingurgité en un jour, vous allez sans doute faire une crise de foi, tout ça pour avoir mangé des trucs qui vous écoeurent, et comme bien entendu, il y a 10 fois trop de nourriture vous êtes bien parti pour manger la même chose pendant une semaine..

Voilà donc en quoi consistent les réjouissances de Noël, et face à tant d'excès, vous vous dites que vous êtes gâtés face aux pauvres et aux sans abris dans la rue qui crèvent de faim et de froid, à tous ces enfants dans le monde qui n'auront aucun cadeau.. D'un côté certaines personnes croulent sous les cadeaux inutiles dont elles se seraient bien passées, et se gavent comme des oies pour bien engraisser, après s'être ruiné en cadeaux et décorations en tout genre rasant au passage les forêts de sapins, et de l'autres des gens qui meurent de faim et de froid, qui pourraient manger pendant un an avec les restes de votre repas de Noël et qui donneraient cher pour avoir l'écharpe moche en laine qui gratte de votre grand mère que vous avez mis au placard. Comment s'appelle déjà cette période l'année où les excès sont la règle, où les contrastes sont flagrants et la misère si évidente ? Ah oui ! Les Fêtes !

Joyeux Noël à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 EmptyVen 5 Déc - 22:06:23

Les Erudits d'Alexandre, un club qui gagne à être connu !





Chers camarades !

Vous devez sans doute savoir que depuis l'année dernière, un nouveau club existe à Poudlard. Enfin, vous devez le savoir... Quand on voit nos effectifs, je crois que nous ne sommes pas si nombreux à être au courant. C'est pourquoi j'ai décidé de vous écrire un petit article sur ce club qui me tient à cœur : les Erudits d'Alexandre.

Déjà, je préfère vous prévenir tout de suite : même si le nom peut effrayer les plus feignants d'entre vous, il ne faut pas vous faire de fausses idées. Même si on a quelques Serdaigles dans nos rangs, c'est loin d'être un club servant uniquement d'excuse pour lire plein de bouquins (pardon les serdys hein, j'ai rien du tout contre vôtre noble maison, c'est juste pour expliquer...). Quelle que soit vôtre maison, si vous êtes un peu curieux, que vous avez envie de vous intéresser à un sujet d'actualité et qui est vraiment concret, eh bien ce club est fait pour vous.

Le Parchemin d'Alexandre défraye la chronique ces derniers temps dans les journaux sorciers. Il s'agirait d'un artefact très puissant qui recèlerait des pouvoirs encore pas très bien définis aujourd'hui. Il aurait été en possession de nombre grands hommes de l'histoire sorcière et il semblerait qu'il ait été un élément clé à bien des périodes. Aujourd'hui, ce Parchemin est, semble-t-il, introuvable, mais beaucoup de monde s'y intéresse, par les temps qui courent.

Stephen et Néoki ont donc décidé l'année passée de créer les Erudits pour essayer d'en découvrir un peu plus sur ce fameux Parchemin, qui proviendrait d'Alexandre lui-même. Bien sûr, notre club n'a pas pour but de retrouver directement le parchemin, car à moins qu'il soit planqué quelque part bien au chaud dans Poudlard (sous le matelas du Professeur Rogue peut-être, sait-on jamais), on ne va pas pouvoir aller le chercher. Et puis la chasse au trésor n'est pas le but. On essaye déjà de comprendre ce qu'est exactement ce parchemin, comment il fonctionne, quels sont ses pouvoirs. On enquête pour savoir qui l'a possédé et en quelles circonstances, pour tenter de remonter la piste jusqu'à son détenteur actuel.

Et même si le début de notre enquête passe forcément par une phase de recherche dans les livres, les informations déjà glanées nous ont permis d'élargir nos pistes. Nous avons lancé des courriers et projetons une sortie à Londres pour avancer dans nos recherches de manière significative.

Vous pouvez me croire, cette enquête est vraiment prenante, ce n'est pas simplement s'enfermer avec des bouquins sentant le vieux pendant tout une après-midi pour ne rien en ressortir. C'est passionnant de réussir à mettre le doigt sur l'indice crucial, de sentir qu'on tient un bout de vérité. Qui sait, peut-être qu'on arrivera vraiment à découvrir quelque chose de primordial.

J'espère vous avoir convaincu et vous voir nombreux à notre prochaine réunion qui va être tenue très prochainement. Surveillez vos panneaux d'affichage en salles communes !

Page Mc Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997
» Commentaires sur la gazette n°3 (1996-1997)
» Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°1, 1996-1997
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°2, 1996-1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-