Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rupert Turner (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rupert Turner (Gryffondor)   Rupert Turner (Gryffondor) EmptyDim 29 Mar - 1:08:49

- Nom : Turner
- Prénom : Rupert
- Age IRL :20 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum ? : En fouillant dans des caisses en carton, guidé par un sentiment de nostalgie, je suis tombé sur les cassettes VHS d'Harry Potter 1 et 2, que j'ai regardé le soir même. Ça m'a rappelé tous mes bons souvenirs de mes nuits blanches de lectures, ainsi que le fait d'avoir participé à l'un des premiers forums RPG Poudlard, en tant qu'étudiant de Serdaigle. J'ai alors décidé de trouver un forum RPG de l'univers des livres, et j'ai finalement trouvé ce forum dans une « Top Liste ».


Toutes les premières années attendaient devant une porte massive, alors qu'un professeur donnait des instructions. Rupert, un petit freluquet blond, quant à lui, tout trempé, était comme dans un état second, en fait c'était le cas depuis le soir de son anniversaire où il avait reçu cette lettre.


Il faisait déjà nuit dans le village de Little Pitlurg, et pour un soir de début d'automne en ce coin perdu d'Écosse, le temps était clément. La plupart des maisonnées étaient endormies, alors que Mr Duncan rentrait chez lui dans sa camionnette, alors qu'on l'avait prévenu de la mort d'une de ses brebis deux heures plus tôt. Il passa devant la maison des Turner, alors éclairée, c'était après tout l'anniversaire de leur garçon, Rupert, ce qui donna envie au vieux monsieur de s'arrêter.

A l'intérieur, la famille était au grand complet : Mr et Mrs Turner, enlacés dans un fauteuil et regardant leur fils ouvrir son premier paquet, sa grande sœur Lanna tendant une part de gâteau au grand-Père, William Turner, riant de voir son petit-fils choisir son propre cadeau en premier, le regard bienveillant.

Rupert ouvrit donc le paquet rectangulaire à motifs écossais vert et rouge. A l'intérieur se trouvait un livre sur les mystères et légendes d'Écosse, le jeune garçon adorant les mystères, les secrets et les légendes. Le jeune garçon sourit en ouvrant le livre quand quelqu'un frappa au carreau d'une des fenêtres.

Mr Turner se leva et alla voir qui venait de toquer à la fenêtre, sûrement un voisin voulant souhaiter un bon anniversaire à Rupert. À peine eut-il le temps d'ouvrir qu'un hibou au plumage gris et aux yeux dorés s'engouffra et se posa sur le dossier d'une des chaises libres, une enveloppe jaunie dans le bec. Devant cette scène étrange, la petite famille éclata de rire, les yeux braqués sur l'oiseau de nuit, indifférent à la joie et à l'étonnement qu'il inspirait.

Le père s'approcha alors du rapace et prit avec douceur la lettre entre deux doigts : l'oiseau lâcha prise docilement. La mère de Rupert s'approcha de son mari et lui posa une main sur l'épaule.

« Ouvre donc.
-Non … c'est adressé à Rupert … »


Mr Turner tendit alors la lettre à son fils, qui la prit et l'ouvrit avec précaution. Il en sortit deux papiers, qu'il regarda rapidement, avant de lire l'un d'eux à voix haute :
« Collège Poudlard, école de Sorcellerie … Directeur : Albus Dumbledore, Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-Chef, Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers ... »
Relevant la tête vers sa famille, abasourdit par ce qu'il venait de lire, il finit par continuer.
« Cher Mr Turner, Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou … »
Tous les regards se posèrent sur l'animal, encore assis sur le haut de la chaise, l'air de prendre une posture fière, gonflant son torse.
« … le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, cher Mr Turner, en l'expression de nos sentiments distingués. C'est signé … Minerva McGonagall, Directrice adjointe ... »

Tout le monde se regarda dans les yeux, se demandant si c'était un canular ou une surprise d'un ami. Le père prit la lettre et la lu à son tour, à voix basse, comme pour se prouver que son fils n'avait pas inventé ce qu'il venait de dire. Le père écrit alors une lettre demandant confirmation et explications de ce courrier intriguant. Lanna, la sœur de Rupert, avait donné un morceau de pain au hibou, qui l'avait dévoré avec bonheur, avant que Mr Turner ne lui tende sa lettre sous le bec, Poudlard étant marqué en grand sur l'enveloppe. L'oiseau la prit et s'envola, sortant de la maison par la fenêtre, encore ouverte.

Plusieurs jours plus tard, une réponse était arrivée, un autre hibou ayant aussi toqué à un carreau. Elle certifiait que ce n'était en rien un canular, et qu'une personne du Ministère viendrait leur expliquer tout ce qu'ils devraient savoir à ce sujet le lendemain. La famille s'était étonnée de cette lettre, se demandant comment un hibou pouvait poster le courrier, et elle prit cette histoire beaucoup plus au sérieux, notamment car quelqu'un du « ministère » viendrait les renseigner.

Le lendemain, alors que la famille prenait son petit-déjeuné, Mr Turner s'apprêtant à allumer la cheminée, un bruit d'explosion retentit dans celle-ci, faisant bondir le père de Rupert en arrière. Un nuage de fumée apparut, comme si quelque chose avait ramoné le conduit de la cheminée en une seconde, et quelqu'un se mit à tousser.

Quand la fumée se dissipa, un petit homme au chapeau pointu sortit de la cheminée, se frottant les vêtement pour retirer une partie de la suie le recouvrant. Il tendit alors une main vers Mr Turner, de la suie dans les cheveux et terrifié par l'arrivée de cet inconnu par son âtre.

« Que … qu'est-ce que … comment avez-vous …
-Bonjour Monsieur, désolé de vous avoir effrayé, on m'a prévenu de votre problème. Vous êtes donc Moldu ... »


L'étrange petit homme observa l'intérieur de la maison rapidement, avant de s'avancer vers la table, sortant de son sac un dossier.
« Donc il va falloir que je vous explique tout … ça va nous prendre une petite heure. C'est votre fils qui part à Poudlard, c'est bien ça ? »
La journée commençait bien pour les Turner.


« Monsieur Turner. Monsieur Turner ! »
Rupert sursauta, sortant de ses pensées. La professeur, une dame âgée en tenue verte, un beau chapeau coiffant sa tête le regardait.
« Veuillez suivre le mouvement, je vous prie. »
Le garçon opina du chef avant de rejoindre les autres premières années, qui étaient rentrés dans la Grande Salle.

En entrant, Rupert ne put que rester muet face au ciel remplaçant le plafond, il n'y croyait tout simplement pas. L'un des enfants le regarda étonné, avant de lui demander.

« Tu dormais ? On va être répartis, tu sais.
-Et bien … en fait …
-C'est pas grave. Tu sais déjà dans quelle maison tu voudrais être ? Moi, je voudrais rejoindre Poufsouffle, comme mes frères et sœurs !
-Euh … je ne sais pas …
-T'inquiète, du temps que tu ne tombe pas chez les Serpentard, tout ira bien. Tu es un fils de Moldus, c'est ça ?
-Euh … oui, c'est ça …
-C'est ce que je pensais, donc tu ne risques pas de te retrouver chez eux, ils ne t'accepteraient pas de toute manière.
-Pourquoi ?
-C'est la pire des maisons, des sales types, se croyant supérieurs, des gosses de riches pour la plupart, au sang pur qu'ils disent, mais la majorité des sorciers aujourd'hui criminels sortent de cette maison. »


*Shit ! Il ne faut pas que je tombe chez eux ! Tous sauf eux !*
Tendu, Rupert continua à s'avancer, le groupe passant entre deux longues tables, où étaient déjà installés des élèves en uniforme de couleurs : d'un côté bleus, de l'autre rouges.

Ils se regroupèrent devant une autre table, où des adultes en robes de styles différents attendaient, assis. Au milieu, un vieux monsieur à la barbe et aux cheveux argentés ainsi qu'au regard bienveillant les observaient. Rupert se demanda s'il avait rêvé ou non, mais il lui avait semblé que celui-ci lui avait fait un clin d'oeil.

La professeur qui les avaient accompagnés jusqu'ici s'avança devant un vieux chapeau de sorcier brun raccommodé comme possible, ne payant pas de mine.

*Il est génial ce chapeau, il donne un air de puissance, d'ancienneté, de sagesse ...*

La dame le prit dans ses mains avant d'appeler le premier enfant de la liste. Intrigué, Rupert regarda alors celui-ci s'avancer, s'installer sur un petit tabouret, puis la professeur de lui poser le chapeau sur la tête. Le couvre-chef miteux se mit alors à parler, prenant l'apparence d'un visage humain, aux traits ironiques. Il s'exprima alors d'une voix grave.
« Oui, je vois, tu as de grandes capacités intellectuelles et une soif d'apprendre. Tu es du genre à suivre le règlement à la lettre et à obéir … Serdaigle ! »

Ainsi se firent ensuite répartir dans les quatre maisons de nombreuses premières années, avant que ce ne soit le tour de Rupert Turner. Il avala sa salive, un peu tendu.
*Pas Serpentard, je ne veux pas mal finir ! Gryffondor, ou même Serdaigle, mais pas Serpentard.*

S'approchant lentement du tabouret, le jeune garçon se crispa soudain.
*Le chapeau doit lire dans les pensées, c'est pour ça qu'il sait où doivent aller les élèves … j'espère qu'il est gentil, sinon il va forcément m'envoyer là où je ne veux pas aller ! Qu'est-ce que je dois faire ?! Il faut que j'aille chez Les Gryffondor, ou bien chez Serdaigle !*

S'avançant maintenant pas à pas, certains professeurs le regardèrent, certains avec intérêt, d'autres pressés que cela se finisse. C'était le cas de l'un d'eux, les cheveux ébènes, le regard pénétrant, la peau livide. Croisant son regard, Rupert avala sa salive en frissonnant, baissant vite les yeux. Plus qu'un mètre avant le siège.
*Si c'est un cauchemar, il faut que je me réveille tout de suite ! Au même temps, j'ai toujours cru qu'un monde de magie devait exister, si ce n'est pas un rêve, alors je vais devenir un sorcier, voler sur un balais, découvrir des créatures magiques, explorer des vestiges magiques de l'histoire ... Je suis un sorcier, j'ai du mal à y croire ... ça a duré trop longtemps pour que ce soit seulement un rêve ...*

Il finit par s'asseoir sur le tabouret, le regard interrogateur de la professeur tenant le chapeau à la main ne le rassurant guère.
*Pas Serpentard, pas Serpentard !*


Dernière édition par Rupert Turner le Dim 14 Juin - 13:14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rupert Turner (Gryffondor)   Rupert Turner (Gryffondor) EmptyDim 29 Mar - 1:42:06

Voilà un petit Né-Moldu....



Mmmmmhhhh.... Où vais-je donc te mettre ?

Mais te voilà bien décidé, dis-moi...



Tu iras chez...



GRYFFONDOR !


[HJ : avec deux "f" Wink Voilà donc pour la couleur de tes dialogues, te voilà fixé ^^
Ah, et pense à te choisir rapidement un avatar... Nous avons une galerie sur le forum, sinon, deviantart peut être ton ami...]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupert Turner
» Jane Turner (Gryffondor)
» On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]
» Trouver un sens quand... (pv Akiko/Rupert) TERMINE
» rdv [PV Jane Turner]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-