Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 rdv [PV Jane Turner]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] EmptyJeu 16 Nov - 19:27:51

Mina avait reçu un mot assez mystérieux de la part de la jeune fille qu’elle avait rencontrer à la bibliothèque il disait
« Je crois que j’ai quelque chose qui t’appartient, je connais un endroit où je pourrais te le rendre tranquillement loin des Serpentards. »
Suivait les instructions pour arriver à ce dit endroit, Mina les avait suivies à la lettre et elle entra dans une salle assez sombre, on aurait dit une vieille salle de classe qui ne servait plus. Elle vit qu’elle était arrivée la première, la salle était déserte, Mina s’assit sur le sol glacé et attendit, jouant, comme à son habitude, avec sa baguette. Elle lançait dans l’air des petites étincelles rouges. Bientôt son regard fut attiré par une lueur, elle regarda dans sa direction, elle aperçu un miroir dont le contour était couvert d’anciennes runes, elle vit dans le reflet une autre personne qu’elle-même, croyant que Jane était arrivée elle se retourna mais ne vit personne. Elle se leva et avança jusqu’au miroir, elle regarda avec attention son reflet. Une femme aux cheveux noirs et aux yeux jaunes se tenait là, elle posa sa main sur l’épaule de la jeune fille. Mina ne sentit pas l’impact des doigts de la femme sur son épaule. Pourtant quand elle regarda dans le miroir la femme souriait toujours. Le cœur de Mina se serra.


-Maman… Murmura la jeune fille

Elle s’approcha un peu plus du miroir et effleura la surface lisse et brillante, au niveau des lèvres de sa mère. Ses yeux étaient pleins de larmes. Elle ne pu les contenir toutes, l’une d’entre elles s’échappa et roula sur la joue de la fille. Elle tourna le dos au miroir et se laissa glisser jusqu’au sol, elle pleura silencieusement. Au bout de quelques minutes, elle s’arrêta, ne voulant pas qu’on la trouve dans cet état. La dernière fois qu’une personne l’avait vu pleurer, elle s’était ouvertement moquer d’elle. Elle avait donc fait son possible pour se calmer. Elle respirait calmement mais on pouvait encore desceller quelques soubresauts caractéristiques de quelqu’un qui a pleuré.
Refusant de se tourner vers se visage si chaleureux et si douloureux à la fois. Mina resta assise contre le miroir, attendant dans le silence que Jane arrive. Le cœur serré et l’estomac retourner, essayant d’oublier le sourire de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] EmptyJeu 16 Nov - 21:29:22

Jane avait donné rendez vous à Mina, un fille dont elle avait la connaissance à la bibliothèque. Elle se dirigeait en ce moment même vers le Miroir du Risèd, le point de rencontre des deux jeunes filles. Jane avait découvert cette salle un jour où elle errait dans les couloirs, dans le seul but de ne pas se faire prendre par Rusard. Elle avait d'abord été émerveillée par l'objet puis s'y était habituée et avait ensuite pris du plaisir à le contempler. Elle avait vu ce qu'elle désirait le plus au monde. Dans son émerveillement, elle avait failli se perdre dans les rêves mais était revenu à la réalité entendant des bruits de pas. N'ayant pas à sa disposition une cape d'invisibilité, elle s'était enfuie à toutes jambes pour continuer sa petite ballade nocturne dans le château.

La jeune anglaise avait donc envoyé un petit mot à la Jaune et Noir et s'était rendu dans la salle. Elle s'apprêtait à entrer dans la pièce et entendit un sanglot. La Rouge et Or s'approcha et se fit discrète, attendant que Mina sèche ses larmes pour aller vers elle, ne voulant pas la mettre mal à l'aise. Jane ne pouvait voir ce qui faisait pleurer la Poufsouffle, et elle ne comprenait pas pourquoi elle était bouleversée. Après tout, ce miroir était censé montrer quelque chose de joyeux ! La petite Gryff' se rapprocha de Mina et s'assit à ses côtés. Elle passa un bras au dessus de son épaule et lui dit d'une voix qui se voulait rassurante :


- Qu'est ce que tu vois ?

Cette question qui aurait put paraître stupide dans d'autres circonstances, était tout à fait censée à ce moment là. La jeune fille regarda par réflexe le miroir, s'apprêtant à voir ce que voyait Mina mais à la place, elle vit son petit frère, Jason, comblé de joie. C'était donc à ce point qu'elle tenait à lui ? Elle se serait attendue à se voir chez les Harpies ou Auror ou encore comblée de joie mais non, ce qu'elle avait vu, c'était son petit frère. Elle pleura aussi, pas de le voir, mais en pensant à combien sa famille lui manquait. Jane sécha ses larmes, en solidarité pour Mina, qui elle avait sûrement de bonnes raisons de pleurer.

- Allez, va, dis moi ce qui ne va pas. Je t'assure que je ne moquerais pas de toi.

Elle se replongea dans le Miroir et de nouveau, fut sur le point d'être submergée par les pensées et les rêves. Elle voyait son frère qui souriait de toutes dents, entouré de jouet et comblé par l'amour de ses parents et de sa soeur. Il s'amusait avec ses jouets, comme dans une autre dimension, les yeux inexpressifs. Il avait l'air heureux mais quelque chose n'allait pas chez lui. Il avait le regard vide et c'est alors qu'elle comprit. Derrière elle se tenait un Epouvantard. Il avait pris l'apparence de son petit frère et il était étendu sur le sol, raide mort. Derrière se tenait son père, en Mangemort. Jane ne put retenir un cri. Elle éclata en sanglot et s'approcha du cadavre. Elle se pencha et alors, l'Epouvantard reprit sa forme initiale. Il n'avait pas encore appris à se défendre contre un Epouvantard, et la jeune fille était chamboulée par ce qu'elle venait de voir.

[HJ : Si le truc de l'Epouvantard ne te plait pas ou si on a pas le droit, dis le moi par Mp et je modifierais Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] EmptyVen 17 Nov - 13:41:13

[Hj: Non non !!! c'est une très bonne idée je trouve]

Mina s'apprètait à répondre à sa camarade lorsque celle-ci s'était mise à pleurer, elle regarda le miroir pensant que c'était de la que venait la raison du cris de Jane. Elle se releva et s'approcha de la rouge et or, qui avait l'air choquée. Elle voulait la réconforter mais...
CRACCKKK
Un craquement sinistre avait retentit. Elle tourna la tête vers l'endroit d'où venait le bruit. Une forme humaine, très pâle se trouvait parterre. La forme commença à se mouvoir, se relevant d'une façon assez gauche. Mina était restée pétrifiée, elle avait reconnu au premier regard la chose qui lui avait causer bien des insomnies quand elle était petite. L'inferi était désormais relevé mais ses cheveux, de très long cheveux noirs restaient devant son visage. Soudain il fit un mouvement digne d'une pub pour un shampoing et Mina se retrouva face au même visage que celui qu'elle avait vu dans le miroir, mais cette fois-ci il semblait être en pleine putréfaction. Mina sortit sa baguette et murmura, d'une voix brisée par les sanglots qui revenaient


- Incendio


Des flammes sortirent de la baguette de Mina, ayant toujours eu peur des inferi elle savait donc qu'ils craignaient le feu. L'inferi bascula vers l'arrière d'une façon assez riddicule. Mina commençait à comprendre. Ce crack qu'elle avait entendu, la façon qu'il avait eu de repousser ses cheveux et maintenant ça. La chose n'était pas le cadavre de sa mère utilisé par un mage noir mais un épouvantard. Elle en avait déjà vu au manoir de ses grands parents, son grand père lui avait expliquer qu'il suffisait d'imaginer une situation qui rendrait la chose riddicule et de prononcer une formule magique. Mais elle n'arrivait pas à se souvenir de la formule. Elle se souvint soudain que Jane était là aussi.


- Dis moi, tu ne connaitrait pas la formule qui permet de vaincre les épouvantard si ? je m'en rappelle plus

Dit elle, la voix encore brisée. elle se rapprocha de Jane, voulant réconforter sa camarade, toujours choquée, et aussi se sentir moins seule
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] EmptyVen 17 Nov - 19:37:22

Lorsque l'Epouvantard prit la forme d'un Inferi, Jane recula, par surprise. Elle n'avait jamais vu cette créature et fut d'abord effrayée. Ensuite, elle pensa à sa maison et décida d'y faire honneur. Elle chercha au plus profond de sa mémoire pour trouver une solution à son problème. Elle avait déjà entendu la formule contre les Epouvantards mais ne parvenait pas à s"en souvenir. Ca y est, elle l'avait lut dans un livre à la bibliothèque. La jeune Rouge et Or s'écria, après de longues et précieuses minutes de réflexions.

- Riddikulus !!! Voilà, c'est ça la formule c'est Riddikulus !

Après s'être exclamée cela, elle réfléchit encore et se souvint de son bouquin. Il disait qu'il fallait penser une chose qui rendrait la situation vraiment ridicule, puis, réciter la formule. Elle se triturait les méninges pour trouver qu'est ce qui pourrait rendre ridicule un Inferi. Elle pensa d'abord à un déguisement de clown, ce qui faisait tellement rire les enfants, mais elle se décida ensuite pour un monocycle, un vélo à une seule roue. Elle pensa très fort au vélo de la sorte qu'elle avait vu la dernière fois au cirque et imagina la créature dessus. Essayant de garder son sang froid, elle rassembla son courage et s'écria encore toute tremblante :

- Riddikulus !

Mais la créature ne régit pas et s'approcha avec lenteur des deux jeunes filles. Il tendit le bras, comme pour les attraper mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, La jeune Gryffondor s'était de nouveau écriée :

- RIDDIKULUS !!!

Elle l'avait dit cette fois-ci avec bien plus de conviction, comme poussée par une force intérieure. Après avoir lancer son sortilège, l'Epouvantard reprit sa forme initiale, une sorte de masse sombre informe, et repartit se blottir dans un coin de la pièce. Puis, Jane se tourna vers Mina et lui dit :

- Ca va, pas trop ébranlée ? Et au fait, à la base, je venais pour te rendre ça, ta montre. J'imagine que c'est à toi, au dos, il y a écrit McLean.

La petite anglaise lui tendit la montre et s'assit de nouveau par terre mais cette fois ci tournant le dos au miroir, pour ne pas revivre la même chose. Elle avait encore dans la tête ces images, et les garderait sûrement gravé à vie. le fait de voir son petit Jason mort l'avait vraiment bouleversée. Elle avait déjà rêvée de la mort d'un de ses proches, mais le voir comme ça, en vrai, la maintenait dans un état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] EmptyVen 17 Nov - 22:24:54

Mina tendit péniblement une main tremblante pour réccuperer sa montre, il était écrit au dos
à Brian McLean, l'homme de ma vie.
C'était un cadeau que sa mère avait fait à son père, elle y tenait beaucoup et était heureuse de l'avoir retrouver. Elle se laissa glissé au sol, son coeur battait la chamade et elle avait la respiration alletante. Ce qu'elle venait de voir l'avait laissé dans un profod état de choc. Elle reussit quand même à articuler


- Merci Jane, Merci pour tout...


Elle ne se sentait pas en état de bouger, Mina avait les jambes flageolantes, elle préfèrait se reposer et se remettre de ses émotions ici et repartir pour sa salle commune après. La salle avait beau être sinistre, elle était calme. la jeune jaune et noir ne se sentait pas capable d'affronter la foule pour le moment. Elle se tourna vers Jane et lui demanda, d'une toute petite voix

- En quoi s'est il transformé pour toi ?


Rien que de laisser des mots sortir de sa bouche faisait du bien à Mina, elle se rendait compte que le cauchemar était terminer, que l'épouvantard était belle et affaibli pour le moment. Elle ajouta, autant pour sa camarade que pour elle même

- Faudra prévenir Lupin qu'il y a un épouvantard dans le coin, je pense que ça l'interessera
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rdv [PV Jane Turner]   rdv [PV Jane Turner] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-