Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 Après l'effort... le réconfort (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptyVen 10 Avr - 22:08:47

- Vieux crouton périmé !
- Pardon?
- Oh nan rien, j'ai dis quelle belle journée.

* Pfff, en plus il est sourd...*

Megan sortait du bureau de Rusard, avec des cernes de trois mètres de long, et j'vous parle pas de l'odeur de scrout. Et oui, elle avait été collé, tout simplement parcequ'elle avait été surprise au mauvais moment et au mauvais endroit en train de faire une très mauvaise bêtise. Et bien sûre le vieux troll de Rusard l'avait fait nettoyer les trophées, et travailler dans les serres avec des bêbêtes bizarre. Bref, rien de très catholique.
Il était exactement, 23H04 *sa sert d'avoir une super montre* mais sentant son odeur, (que l'on ne pouvait pas louper) meg' pensa qu'il vallait mieu se débarbouiller, et rien à part un bon bain ne pourrait faire l'affaire.

La verte changea alors de direction, faisant tomber au passage une zoulie statuette représentant... représentant quelque chose d'anormalement étrange. *c'est quoi ce truc? Ouah, mais je sais s'que c'est moua, c'est un zoulie lion. Quoi? Un lion, argh j'vais t'écrabouiller la tête vermine.*
Et là, après avoir enfin comprit qu'il s'agissait de l'emblême des Griffy, la jeune fille se mit à sauter sur la statue. Puis, heureuse d'avoir réduit le gros matou en cendre, Megan balaya les débris avec son pied :sifle: , et en prenant le soin de vérifier que personne ne l'avait apperçut, elle se mit en route pour les salles de bains.
* Comment elle s'ouvre cette fichue porte?*
La (normalement) rusée était immobile devant la porte, elle poussait de toute ses forces, sans succès.

Oui, Megan n'était pas très costaud, on aurait pu la comparer à une limace, car peut-être était-elle jolie, elle n'était sûrement pas réputée pour ses rondeurs.
Puis à sa grande surprise, et surtout à sa grande attente, la porte s'ouvrit, par je ne sais quel miracle. *Merci Merlin, j't'adore, promis j't'invites à manger chez moi la prochaine fois.* La jeune verte entra ,la salle de bain était une pièce très grande, avec en son centre une immense baignoire, qui pourrait accueillir pas mal de gens. Megan s'empressa de retirer ses vêtements, sentant encore l'odeur des plantes mutantes, qu'elle jeta en l'air sans même regarder leur destination. Puis elle sauta dans la baignoire et fit couler un bon bain tout chaud, et elle se laissa couler au fond de l'eau, à moitié endormie. Le contact entre l'eau chaude qui était si agréable, et la peau si douce de Meg', procurer à la jeune fille de la détente.
Mais ce ne fut que de court instant, car quelqu'un venait d'entrer, quelq'un que d'ailleurs Megan n'avait pas entendu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptySam 11 Avr - 9:43:36

L'insomnie de Gabrielle lui était plus que handicapant, ici. Chez elle, elle se couchait à l'heure qu'elle voulait, et personne ne lui posait de question... A Poudlard, c'était plus compliqué. La jeune Serdaigle commençait à se lasser de ses soirées interminables dans la salle commune.
Ce soir-là, elle tournait en rond, comme un lion en cage, attendant que le sommeil vienne. En vain. Tout le monde était partit dormir...sauf elle évidemment. La pile de livres à coté d'elle ne lui donnait pas très envie, ses devoirs étaient fait, et rester assise sur un fauteuil à regarder un feu toute la soirée l'ennuyait ferme. Soudain, sans vraiment réfléchir aux conséquences, car elle savait que c'était interdit, Gaby sauta sur ses pieds et sortit de la Tour des Serdaigles.
L'aiglonne se promena ainsi dans les couloirs, sursautant au moindre bruit et hésitant sur ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Il n'était pas dans ses habitudes d'enfreindre le règlement, alors elle comptait bien en profiter... Tout à coup, une idée lui traversa l'esprit : les potions. Depuis quelques mois, Gaby avait prit l'habitude de faire des potions en cachette, histoire d'améliorer son niveau en la matière. Mais il lui manquait bien souvent des ingrédients pour les achever.
Gabrielle fit alors demi-tour pour aller récupérer le manuel adapté et repartit vers les cachots. La jeune fille n'aimait pas vraiment l'ambiance qui y régnait -humide et sombre - mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle s'introduisit le plus discrètement possible - ce qui était difficile en raison de sa maladresse - dans la salle de cours, puis dans la réserve.
La jeune Serdaigle jeta un coup d'oeil à sa liste, et commença à se servir. Elle attrapa une fiole qui semblait l'intéresser, mais en fit tomber une autre par la même occasion, qui se renversa sur son bras. Gaby sentit immédiatement une sensation de démangeaisons. Horribles. Elle sortit en toute hâte des cachots, sans ramasser ce qu'elle avait fait tomber. Après tout, personne ne la soupçonnerait, elle, la Serdaigle sage et discrète. Tout en se grattant l'avant-bras, elle courut vers l'infirmerie. Ce qui était idiot. Elle réfléchissait à toute vitesse, voyant les plaques rouges qui commençaient à apparaître, et prit la direction de la salle de bains. Le problème, c'est qu'il y avait déjà quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptySam 11 Avr - 12:53:33

* Mmmmmh, sa fait du bien de prendre un bon bain tout chaud*

Le moment de détente de Meg' ne s'éternisa pas, car au bout de cinq minute, elle s'apperçut qu'elle n'était pas seule. Un petit air frais venait de lui chatouiller les pieds, qu'elle avait laissé à la surface de l'eau. Etait-ce Rusard, qui l'avait surpris lorsqu'elle écrabouillait la statue des griffy? Ou peut être un préfét qui faisait sa ronde? Ou même pire, Peeves qui était venu pour lui piquer ses affaires (remarque, vu l'odeur, il les ramènera vite). Megan sortit doucement la tête de l'eau, et observait autour d'elle, elle apperçut une mince silhouette, pas très grande, qui ne pouvait appartenir qu'à une première année. * Ouff, c'est pas Rusard, ni Peeves d'ailleurs* .La verte examina un peu plus attentivement, et réussi à voir, les longs cheveux de la jeune fille, ainsi que le petit aigle et les couleurs bleu et bronze de la maison des Serdaigle.
Avec, toutes ces infos, la serpy fut rassurée, en en quelque sorte. Elle se redressa alors, et et sourit, il vallait mieu rester polie, au cas où ce serait une espionne ou même une petite cafardeuse Suspect
Puis, la jeune fille remarqua que la serdaigle était tachée d'une substance étrange, mais ce ne fut pas ça qui intrigua le plus Meg', c'était plutôt les plaque rouges, et laides d'ailleurs qui prennaient beaucoup de place sur l'avant bras de la pauvre fille.
Megan n'avait aucune idée de ce qui avait bien pu arriverà la jeune fille, mais cela répugnait la verte rien que d'y penser.
* Bon, on va pas rester planté là tute la sainte journée quand même*

- Humm, bonsoir, moi c'est Megan de Serpentard en première année. Euhh, ouai on s'est déjà croisé en cours j'crois. Humm qu'est-ce qui t'arrive au bras?

La jeune serpy continuait d'observait la serdy, et attendait que celle-ci lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptySam 18 Avr - 23:03:17

Ce quelqu'un, c'était une fille, probablement de première année. De Serdaigle ? Gabrielle en doutait : elle n'avait pas le souvenir de l'avoir déjà aperçue dans la salle commune....
Elle restait là, sans savoir quoi faire, se sentant coupable de l'avoir ainsi dérangée, mais après tout, il y avait urgence. Si cette fille commençait à lui poser des questions, elle se sentirait incapable d'inventer une excuse plausible à ces plaques rouges à une heure aussi tardive... L'élève toisa quelques minutes Gaby, arrêtant son regard sur son avant bras gauche, qu'elle tenait dans sa main droite. Concluant très certainement que quelqu'un devait faire le premier pas, elle se lança :


- Humm, bonsoir, moi c'est Megan de Serpentard en première année. Euhh, ouai on s'est déjà croisé en cours j'crois. Humm qu'est-ce qui t'arrive au bras?

La timidité dévorante de Gabrielle l'empêcha de répondre tout de suite... Déjà, elle, elle n'avait aucun souvenir de Megan. Handicapant, et surtout très gênant. Elle était un peu surprise qu'elle soit si sympathique avec elle. D'habitude, Serdaigle et Serpentard ne faisaient pas très bon ménage. Avec toutes les horreurs qu'elle avait entendu sur les verts, elle les redoutait quelque peu... Mais peut-être que cette fille était l'exeption qui confirmait la règle, qui sait ?
C'est alors que la blonde se souvint que Megan ne savait pas en quelle maison elle était... Ensuite, ce qui lui était arrivé... Gaby réfléchit à toute vitesse, en vain. Elle décida donc d'être franche, et de dire la vérité :


-Euh, ouais. Désolée de te déranger, mais l'infirmerie est ... fermée à cette heure ci. Moi, c'est Gabrielle, mais tout le monde m'appelle Gaby, de Serdaigle.

Elle fit une pause, attendant une réaction de la part de la Serpentard. Gaby reprit une inspiration et poursuivit :

-Mon bras... J'ai ... essayé de faire une potion, et j'ai confondu un ingrédient... Et je me suis renversé le tout sur le bras

Elle avait fait attention de ne pas préciser où s'était produit l'incident, et en quelles circonstances. Megan, en bonne Serpentard qu'elle était peut-être, pourrait tout à fait aller relater son vol à Rogue, et Gabrielle connaissait d'avance son programme des samedis après-midis suivant si c'était le cas. Elle jeta un nouveau coup d'oeil à son bras et retint un cri : les plaques auparavant rougâtres étaient maintenant violettes, presque noires. La jeune Serdaigle courut jusqu'au lavabo le plus proche et s'empressa de passer son avant-bras sous l'eau froide. Bien que cela apaisait la douleur et les démangeaisons, mais sa peau noircissait de plus en plus, virant presque au noir d'encre. La blonde attrapa un flacon de savon, et se frotta le bras. Sans succès. Elle se mordit la lèvre avant de se retourner vers sa camarade, n'ayant plus le choix :

-Tu as une idée pour les enlever ?

Elle lui montra son avant-bras à présent complètement noir, dont les plaques commençaient à se répendre sur sa main et son coude. Gaby poussa un soupir et jeta un regard plein d'espoir à Megan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptyLun 20 Avr - 12:15:56

Megan observait la jeune fille, avec un regard méfiant, qu'allait-elle faire? La balançer à Rusard? De toute façon une heure de colle de plus ou de moins, c'était pas ça qui faisait peur à la serpy. Pis' si la jeune fille était asez stupide pour aller cafarder au cocierge, qu'une élève était en train de prendre un bain à onze heure du soir, c'était son affaire. Après tout elle serait collée elle aussi, pour trainer dans l'école. La verte s'apprêtait à rouvrir la bouche, pour s'assurer que l'autre était toujours vivante, mais elle ne fut pas assez rapide, l'inconnue de minuit lui répondit.

- Euh, ouais. Désolée de te déranger, mais l'infirmerie est ... fermée à cette heure ci. Moi, c'est Gabrielle, mais tout le monde m'appelle Gaby, de Serdaigle.

Désolée? Ah beh ça, y'a de quoi, se sentir coupable, cette "Gaby" l'avait dérangé alrs que Meg' était en pleine méditation. L'aigle méritée la pendaison! En plus elle venait de la maison des faillots, des petits élèves tout sage, bref ce n'était pas le genre fréquentation à laquelle la première année était habituée. Mais Mémé était tolérante, et elle lui pardonna, après tout, elle n'allait pas la noyer, de suite, ça salirait son bain Cool
Et voilà, qu'encore une fois, l'insuportable bleue, se mit à couper la parôle à Meg', encore une fois. C'était décidé, gentlle ou pas, ellealait finir sa vie dans cette baignoire, la verte se redressa, prête à lui bondi dessus, mais elle écouta tout de même, ce qu'allait dire la petite insolante, pour sa défense.


-Mon bras... J'ai ... essayé de faire une potion, et j'ai confondu un ingrédient... Et je me suis renversé le tout sur le bras

On avait pourtant dit, à Megan que les Serdaigle étaient intelligents, mais après tout on avait la preuve qu'il y avait des exceptions, d'ailleurs, on ne disait pas que les petits poulets, étaient de désagréables, et insolents petits personnages, pourtant ils étaient bien des petis diablotins malsains, cachés derrière leurs airs angéliques. Puis, Gabrielle se mit à courir sans raison, peut être avait-elle remarqué que son heure avait sonné, c'était sûremet son troisième oeil, Meg' était certaine qu'elle devait avoir des optimal en Divination, après tout les serdy étaient les chouchous de la prof.
La serpy se replongea la tête dans l'eau, seulement, il y avait un détail en trop: Gabrielle * Zut, elle est pas partie celle là?*
Megan soupira, agaçée, elle ne voulait que quelques instants de tranquilité,et voilà que cette boulette, arrivait et enaitlui perturber sa séance de relaxation. La jeune fille balaya la pièce du regard, et fini par retrouver la bleue dans son champ de vision, elle était vers le lavabo, et en plus elle lui parlait.

-Tu as une idée pour les enlever ?

Humm... Mémé c'est pas la petite fille de Pomfresh, ni d'ailleurs une experte en Potions, donc... Elle pourrait lui dire, d'allait se pendre, parceque c'est fini pour elle, seulement, il y avait des jours où Meg' est de bonnes humeur, et apparemment, c'était le jour de chance de Gabrielle. Enfin, de bonne humeur... Megan n'a pas les même notions de "bonne humeur".

- Humm... Okai, alors, pour commençer, tu serais bien brave, de me passer ma serviette. Ensuite, ton bras est pas beau à voir, même pas du tout beau à voir, voir même horrible. Et pour finir, t'a mis quoi comme potion sur ton bras?

Bon d'accord, Megan n'était pas un géni de la potion, mais elle arrivait à avoir des notes corrects, seulement ce n'était pas ça qui allai l'aider. Elle soupire, et essaya de se rappeler de se qu'elle avat étudié, mais elle ne se souvenait plus d'un quelconque antidote, à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptyJeu 23 Avr - 15:03:36

- Humm... Okai, alors, pour commençer, tu serais bien brave, de me passer ma serviette. Ensuite, ton bras est pas beau à voir, même pas du tout beau à voir, voir même horrible. Et pour finir, t'a mis quoi comme potion sur ton bras?

Gabrielle poussa un grognement en affichant un mine renfrognée. Elle attrapa une serviette de bain de sa main valide et la lança sur le rebord de la baignoire. Ensuite, bien sûr qu'elle savait que son bras "n'était pas beau à voir". Les dires de ses camarades se confirmaient : les Serpentards n'étaient pas diplomates. Même pas du tout. Pour finir, ce qu'elle avait mit sur son bras... Il fallait qu'elle invente encore quelque chose...

-J'essayais de faire un antidote, histoire de m'entraîner... Mais je crois que j'ai mis trop d'yeux de scarabés, et elle a prit une couleur bizarre. Elle était bleue au lieu d'être verte... Bref, c'est interdit, et je sais que tu le sais, donc si tu pouvais éviter de d'aller le répéter, ça m'arrangerais.

Autant être franche et directe. De toute manière, si Megan allait s'amuser à tout avouer à Rusard, ou autre, Gaby pourrait toujours rapporter à un professeur qu'une Serpentard traînait dans la salle de bain à une heure de la nuit assez avancée. Et, ça, la jeune Serdaigle était persuadée que sa camarade le savait. Elle jeta un nouveau coup d'oeil à son bras : la couleur était toujours aussi noire, et d'étranges lignes commençaient à se creuser dans sa peau, comme des cicatrices. Gabrielle passa la main de ses cheveux en soupirant. Elle retourna au lavabo le plus proche et mit son avant-bras sous l'eau glacée. Même si cela n'avait aucun effet, ça avait au moins le mérite de calmer les démangeaisons.

-Je devrais peut-être aller voir Mme Pomefresh, non ? Je préfère avoir deux heures de colle que ce truc à vie...

Finalement, la présence de Megan rassurait Gaby. Bien sûr, elle aurait largement préféré la compagnie d'un de ses semblables ou d'un Poufsouffle, mais elle avait au moins l'avis de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) EmptyMar 28 Avr - 20:27:42

Megan rattrapa la servette que lui avait lançé la serdaigle, puis elle s'enroula à l'intérieur, puis elle poussa un joyeux soupir, elle se sentait enfin propre. Cette délicieuse odeur de lavande lui chatouilla les narines, et la verte ne put s'empêcher d'éternuer. Meg' se sécha rapidemment, et attrapa ses vêtements qu'elle enfila en moins de deux minutes, puis la voix de la bleue rompit le silence.

-J'essayais de faire un antidote, histoire de m'entraîner... Mais je crois que j'ai mis trop d'yeux de scarabés, et elle a prit une couleur bizarre. Elle était bleue au lieu d'être verte... Bref, c'est interdit, et je sais que tu le sais, donc si tu pouvais éviter de d'aller le répéter, ça m'arrangerais.

*C'est dur d'être un vert, en effet*

La serpy regardait attentivement le bras de la jeune serdaigle, a vrai dire, ele n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait faire pour soigner ça, à moins que... Megan repensait à ses cours de Potions, mais et elle n'avait pas l'impression que le professeur est mentionné le nom d'un antidote. Mais sa mère, qui était depuis toujous, excellente en la matière, avait un jour utilisé un remède pour Meg'. Oui car à l'âge de cinq ans, on s'amuse, on touche à tout, et après y'a accident.
Un jour que ses parents étaient occupés à parler avec les voisins, la petite fille avait fait une petite balade dans le bureau de sa mère, et là, elle y avait découvert une jouliiie fiole de cristal, si attrayante pour un petit enfant sans défense Yeux Alors bien sûre, le petit bout de chou, avait eu envide s'amuser, et CRAC, et s'était renversé tout le contenu de la fiole sur les genous. Alors super maman avait sortit un... un quoi déjà? Ah oui, un bédard!! Humm.. Nan, c'était autre chose... Meg' coupa la parôle à l'autre, pis façon, pour une fois que c'était elle.


- Ah! Je sais il te faut un... tuc qui commence par B, et ça s'appelle un Bé.. Bé... BEZOART!! Enfin je pense... Après c'est toi qui vois, soit tu reste comme ça jusqu'à la fin de tes jours, et crois moi, si tu cherche l'âme soeur... C'est pas gagné avec ça. Soit, tu écoute tati Mémé, et là tu file à la réserve pour chercher un bézoard, et tu tente le tout pour le tout.

...Bref, c'est interdit, et je sais que tu le sais, donc si tu pouvais éviter de d'aller le répéter, ça m'arrangerais.

Quoi? Megan balançer la serdaigle? Nooon. Elle qui était si gentille, et qui était prête à tout pour aider les autres Cool Une véritable insulte! Une serpentard cafarder une pauv' serdy? C'est totalement bête. Enfin... Disons que si les circonstances avaient été différentes, c'est à dire, si Meg' ne se trouvait pas à onze heures du soir dans la salle de bains, elle aurait pu put être, courir au près de Rusard, et l'informer qu'une petite voleuse, été rentrer par infraction dans la réserve de Potion. Mais les circonstances étaient comme elles étaient, et la verte n'avait pas le choix, elle se contenta de répliquer.

- Quoi? Alors tu me crois capable de partir de cafarder? J'ai la tête d'une moucharde? Bon, si t'as pas confiance en moi, tu n'as qu'à aller demander à Slughorn, chui sûre que lui, il te trouvera un antidôte, et une place dans tes samedis de libres, pour une bonne heure de retenue.

Megan prit la irection de la sortie, sans même se retourner vers la bleue et bronze.


[Si tu veux, tu peux la retenir, à toi te voir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après l'effort... le réconfort (libre)   Après l'effort... le réconfort (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-